Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la Charia?
7 juillet 2010 13:19
YassineAhmed va regarder un match de foot. C'est pas pour toi cette discussion.

Et faisal28, ce sont eux les vrais kouffars, ces salafistes et autres psychopathes dégénérés... Qu'ils nous menacent. Tu crois que c'est la premiére fois que des Musulmans ont été persécutés? Tu crois que ca nous fait peur?

On vit pour la justice. On va pas laisser une bande de minables nous faire abandonner nos principes.

Et oui, il y a plusieurs versions de charia, la charia des incultes qui ne comprennent rien à rien, et la charia des gens intelligents. Et il y a la charia appliqué par des hommes libres ,et la charia des corrompus et des persécutés.

Et il y a la charia des tyrans qui imposent leur volonté, et la charia des honnêtes gens qui savent que dieu veut voir les hommes libres de leurs actes.
A
7 juillet 2010 13:24
Citation
LeMask a écrit:
YassineAhmed va regarder un match de foot. C'est pas pour toi cette discussion.

Et faisal28, ce sont eux les vrais kouffars, ces salafistes et autres psychopathes dégénérés... Qu'ils nous menacent. Tu crois que c'est la premiére fois que des Musulmans ont été persécutés? Tu crois que ca nous fait peur?

On vit pour la justice. On va pas laisser une bande de minables nous faire abandonner nos principes.

Et oui, il y a plusieurs versions de charia, la charia des incultes qui ne comprennent rien à rien, et la charia des gens intelligents. Et il y a la charia appliqué par des hommes libres ,et la charia des corrompus et des persécutés.

Et il y a la charia des tyrans qui imposent leur volonté, et la charia des honnêtes gens qui savent que dieu veut voir les hommes libres de leurs actes.

Lamask, qui est ce que tu es pour juger les kouffars ou les non kouffars???

Cette phrase te dit peu être quelque chose: (Le jugement n'appartient qu'à Allah)???

SLM
A
7 juillet 2010 13:36
Il n’appartient à personne de juger un musulman mécréant, même si ce dernier a commis des erreurs. Car il faut d’abord lui démontrer la preuve qu’il a tort et lui expliquer ce qui est juste.

SLM+
7 juillet 2010 13:45
YassineAhmed, tu as raison. Ils se permettent de nous juger et de nous traiter de koufars. On devrait pas en faire autant.

Mais ce qui important pour moi ici, c'est de rappeler que le premier qui s'opposera à mes droits, qu'il s'annonce comme Musulman ou pas, aura le même traitement...

Le bon dieu ne nous a pas donné des droits pour qu'on les abandonne ou qu'on les négocie avec d'autres hommes sur terre. Qu'ils soient Musulmans ou pas.

Si vous pensez que c'est votre droit, vous devez être prêts à vous battre et à souffrir pour les défendre.
A
7 juillet 2010 13:56
LeMask, je ne te juge pas, je t'ai juste remis sur le chemin, en espérant que tu en fasses de même si je me trompe sur quelque domaine soit il.

Ferais - tu passer tes droits avec les droits de l'islam? Si la Charia s'appliquait dans ton pays, le fuirais - tu?
7 juillet 2010 16:22
C'est une question compliquée que tu me pose YassineAhmed...

Je ne suis pas nationaliste. Mon pays? ca veut rien dire pour moi. Peut être ma terre natale, ma propriété, les terres de mon grand pére... Mais mon pays? c'est trop flou pour moi.

Non, je ne vais pas abandonner mes terres parce que la charia est instaurée.

Et ca veut dire quoi ferait tu passer tes droits avec les droits de l'Islam?

Ca veut dire quoi au juste?

Sâche que je me considére comme un Musulman, un homme libre qui ne se soumets qu'à dieu à travers sa conscience. Les hommes ne me font pas peur, c'est les autres hommes qui devraient me craindre.

Mais je combattrais tout systéme de loi injuste, en particulier si on le nomme charia. Je suis trés tolérant d'habitude, je laisse les gens faire ce qu'ils veulent. Mais quand ils sont incohérents... Je m'oppose avec tout les moyens qui sont à ma portée.
s
7 juillet 2010 16:36
c'est reparti pour un tour
Est-ce qu'il t'arrive de lire ce que les gens postent en général, ou est-ce que ton avis prédomine forcément sur celui des autres, même quand il n'est pas argumenté?

si tu as des difficultés à comprendre dès une réponse se place à un niveau convenable désolé pour toi je ne suis pour rien


tu fais comme moi je zapper tes écrits

PUISQUE LA QUESTION EST POSEE POUR OU CONTRE? l'instauration d' ACHARI3A j'ai expliqué le pourquoi maintenant

si tu as du mal à suivre ou l'intervention ne te convient pas saute le sujet
je hais l'hypocrisie
A
7 juillet 2010 17:28
Citation
LeMask a écrit:
C'est une question compliquée que tu me pose YassineAhmed...

Je ne suis pas nationaliste. Mon pays? ca veut rien dire pour moi. Peut être ma terre natale, ma propriété, les terres de mon grand pére... Mais mon pays? c'est trop flou pour moi.

Non, je ne vais pas abandonner mes terres parce que la charia est instaurée.

Et ca veut dire quoi ferait tu passer tes droits avec les droits de l'Islam?

Ca veut dire quoi au juste?

Sâche que je me considére comme un Musulman, un homme libre qui ne se soumets qu'à dieu à travers sa conscience. Les hommes ne me font pas peur, c'est les autres hommes qui devraient me craindre.

Mais je combattrais tout systéme de loi injuste, en particulier si on le nomme charia. Je suis trés tolérant d'habitude, je laisse les gens faire ce qu'ils veulent. Mais quand ils sont incohérents... Je m'oppose avec tout les moyens qui sont à ma portée.

Tout à ton honneur mon frère.
7 juillet 2010 18:37
Pas de soucis YassineAhmed. On doit tous faire des efforts pour mieux nous entendre. Et il faut être patient, car beaucoup de nos problémes viennent d'un simple malentendu.

D'où l'importance du dialogue et de la communication.

On a tous quelque chose à apprendre les uns des autres.

Nos ancêtres qui pratiquaient l'Islam mieux que nous pratiquaient ce qu'ils appelaient "Shura", c'est tout simplement consulter les autres membres de la communauté pour trouver des solutions ensemble.

Le probléme c'est que certains refusent d'ouvrir leurs esprits. Ils viennent imposent des idées et exigent de leurs fréres et soeurs de les suivre aveuglément.

Si tu m'écoute YassineAhmed , je t'écouterais à mon tour. On ne construit rien de juste sans égalité.

Il faut parfois prendre le temps de comprendre les idées des autres, en particulier quand elles sont choquantes à première vue.

Et c'est cool entre nous YassineAhmed, tu m'as pas offensé du tout. Je ne suis pas fragile et délicat. Et je sais que tu es un brave gars. Je ne questionne pas les intentions de mes fréres Musulmans. Mais leurs méthodes...
A
7 juillet 2010 20:37
Citation
LeMask a écrit:
Pas de soucis YassineAhmed. On doit tous faire des efforts pour mieux nous entendre. Et il faut être patient, car beaucoup de nos problémes viennent d'un simple malentendu.

D'où l'importance du dialogue et de la communication.

On a tous quelque chose à apprendre les uns des autres.

Nos ancêtres qui pratiquaient l'Islam mieux que nous pratiquaient ce qu'ils appelaient "Shura", c'est tout simplement consulter les autres membres de la communauté pour trouver des solutions ensemble.

Le probléme c'est que certains refusent d'ouvrir leurs esprits. Ils viennent imposent des idées et exigent de leurs fréres et soeurs de les suivre aveuglément.

Si tu m'écoute YassineAhmed , je t'écouterais à mon tour. On ne construit rien de juste sans égalité.

Il faut parfois prendre le temps de comprendre les idées des autres, en particulier quand elles sont choquantes à première vue.

Et c'est cool entre nous YassineAhmed, tu m'as pas offensé du tout. Je ne suis pas fragile et délicat. Et je sais que tu es un brave gars. Je ne questionne pas les intentions de mes fréres Musulmans. Mais leurs méthodes...

Jazakou'llah.
N
7 juillet 2010 22:28
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pour ou contre la prière? Le Jeûne? Pour ou contre l'Islam?

contre rasta et ses idées extrêmistes ! grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
X
7 juillet 2010 22:33
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pour ou contre la prière? Le Jeûne? Pour ou contre l'Islam?

contre rasta et ses idées extrêmistes ! grinning smiley

Contre l'ignorance, contre NoirDésir.
N
7 juillet 2010 22:40
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pour ou contre la prière? Le Jeûne? Pour ou contre l'Islam?

contre rasta et ses idées extrêmistes ! grinning smiley

Contre l'ignorance, contre NoirDésir.


si j'incarne l'ignorance, je préfère rester dans les ténèbres plutôt que d'être éclairée par tes lumières oh combien éblouissantes!
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
a
8 juillet 2010 03:52
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je suis contre!

La religion relève de la sphère privée pour moi.

une chance que tu fait partie de cette minorité tres marginale.

si on se base sur ton resonement on doit banire l'islam de la constitution marocaine n'est ce pas?
a
8 juillet 2010 03:56
Citation
PetiteMaylis a écrit:
ça j'ai compris rastapopolos, mais le lapidation est quasi impossible à prouver! et pourtant elle est pratiquée à outrance!

tu as deja assité a une sceance de lapidation?
a
8 juillet 2010 04:07
"Pour ou contre la Charia?"


pour ou contre l'atheisme?

pour ou contre la zoophilie?

pour ou contre la guy prid?

pour ou contre l'hypocrisie et le monsonge?

pour ou contre la guerre aux sionistes et a ceux qui volent la richesse des musulmans et qui profanent les mosquées et la meque?

pour ou contre l,inceste?

pour ou contre l,avortement et le massacres des civiles iraquiens et afgan juste parce qu'ils sont musulmans?


la charia est contre.



pour ou contre?pour ou contre?.pour ou contre.....


question purement provocatrice.
n
8 juillet 2010 15:00
Salamoualaykom,

Je rejoins amiro, ta question est effectivement purement provocatrice,

D'ailleurs , il me semble que tu es l'auteur du sujet "peut-on critiquer l'Islam?". (Mes excsues si je fais erreur)

C'est choquant venant de la part d'un musulman, soubhanaALLAH.

Tes sujets viseront plus à diviser la oumma que l'unir, et en ces temps difficiles (les musulmans étant rabaissés par cette société, dicriminés), on a pas trop besoin de cela akhi,...
enfin , c'est que mon avis!

Wa salamoualaykom
A
8 juillet 2010 15:13
Vous ne comprenez pas, je voulais simplement créer un débat ENTRE musulmans.

Et à chaque fois je répondais à mes propres post. D'une part, je suis pour l'instauration de la Charia car il me semble qu'elle est tout aussi importante que la Sunnah de Mohammad (psl). Et d'autre part, je pense qu'on ne peut pas critiquer l'Islam, car c'est une religion de justesse pour moi, car l'islam répond à toutes les questions dans les 114 sourates.

Je suis vraiment navré qu'on en arriva la, il n'y pas de dialogue entre nous (musulmans). Je ne le cache pas, je suis aussi sur Bladi.net (autre forum) et je participe aussi à des débat sur l'islam, tout en essayant de le déféndre toujours avec des sources (islamiques.)

Allah ou a3lam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/10 15:13 par YassineAhmed.
n
8 juillet 2010 15:20
Ah oui, j'oubliais, soubhanaALLAH,

Quel est le but de ta question akhi?

Que t'apportera le fait de savoir si un tel ou un tel est pour ou contre la charia?

N'y vois rien de dénigrant, c'est une simple question, j'aimerais comprendre la démarche de ton post.

barakaALLAHofik de répondre,

wa salamoualaykom
n
8 juillet 2010 15:28
Akhi, admettons que je veuille me convertir, (je suis musulmane, ce n'est pas le cas, alhamdolilah) et que je vois des divergences d'opinions dans la oumma musulmane, quel image aurais-je donc de cette communauté?

Une communauté qui se dit unis, mais qui n'arrive pas à se mettre d'accod alors que le message est le même pour tous les musulmans?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook