Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la Charia?
A
5 juillet 2010 23:44
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
ben je te retourne la question, comment tu sais que sa pratique est extrêmement rare? t'as des statistiques?


Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
ça j'ai compris rastapopolos, mais le lapidation est quasi impossible à prouver! et pourtant elle est pratiquée à outrance!

tu crois vraiment que 4 personnes peuvent assister à la "chose"?

Tu as des statistiques? A ma connaissance, son application est extrêmement rare. La dernière fois que j'ai entendu parler d'un cas, c'était en Somalie.

Tu ne voudrais pas que je te prouve que les serpents à deux têtes sont rares aussi?
C'est toi qui avance que cette pratique est monnaie courante. Donc tu dois être très bien renseignée sur les statistiques. Moi je n'en entend jamais parlé et je n'en vois jamais, donc j'en déduis que les cas sont extrêmement rares...

Vive la logique...

Salam.

Le cas de la pendanson des homesexuels en Iran est courant. (Pas tous le jours!, mais plus que la normale.)

Voici une vidéo d'un bourreau (ce n'est pas une insulte, pas de soucis.)

[www.dailymotion.com]
6 juillet 2010 00:17
On peut être contre? Cool, je savais pas...

Ben je suis pour, tant qu'elle est appliquée intelligement et qu'on signe des pactes avec les autres nations... Droits de l'homme, protection du statut de la femme, libertés individuelles etc...

Sinon, grave que je suis pour.

Mais si c'est Charia version Wahabi... Je préfére encore les Nazis.

P.S: La charia protége la femme. C'est de l'être humain qui fait appliquer les lois que je me méfie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/10 00:18 par LeMask.
a
6 juillet 2010 01:04
salam , je ne voulais pas intervenir mais je viens de lire quelques posts et ce que j'y lis me sidere un peu . je suis comme rastapopulis , je ne suis pas mufti non plus , mais je le rejoins quand meme quand il dit que certains ont ete influencé par les medias occidentaux . en effet et surtout en ce qui concerne la femme , et s'il y'a une loi qui protege la femme , c'est bien une loi islamique et cela depuis 14 siecles ( loi sur l'heritage etc ) alors que sous d'autres sieux , c'etait elle l'heritage , elle faisait partie des meubles et du betail . et pour ceux que ça interesse reellement , c'est pas sur les forums qu'ils auront les meilleures reponses , quoique certains intervenants tres scrupuleux n'hesitent pas a donner genereusement ( allah ijazihoum bikhir ) de leur temps et a faire des recherches tres pointilleuse et a les rapporter sur le forum et ceci avec toutes les ressources et les origines. certains ( tbarak allah 3lihoum ) sont tres pedagogues ; je dis ça car moi je suis desolé de ne pouvoir etre utile a certains freres et soeurs comme je le souhaiterais , neanmoins ce qu'il faut savoir c'est que certaines lois peuvent paraitre un peu extreme mais cequ'il faut en retenir c'est que ces pratiques comme par exemple : couper la main des voleurs n'est que justice , l'islam rend justice a celui qui s'est fait voler et en meme temps ça sert d'exemple ou plutot ça dissuade quiconque aurait l(intention de voler son prochain ; et c'est d'ailleurs pour ça que ces executions ont lieu en public . autre chose , la lapidation ne concerne pas uniquement les femmes , les hommes aussi peuvent etre lapidés s'il se font prendre en plein delit ( 4 temoins ) . en arabie saoudite les commerçants laissent parait t' il leur magasins ouvert quand ils vont faire leur priere .donc quelque part ça a du bon . sinon l 'islam est une religion de simplicité et de tolerance et a ete precurseur sur bien des domaines , un petit exemple qui va peut etre vous surprendre , c'est l'hygiene . le smusulmans font leur ablutions 5 fois par jour et ils sont obligés de se laver apres avoir eu des relations avec leur hommes ou femmes .alors qu' en france et ce si je ne me trompe pas sur les dates c'est aux environs du 18 e siecles les gens ne se lavaient pas .seuls quelques priviligiés : les rois et les reines + la cour et quelques noblesses avaient un soi disant acte d'hygiene qui consistait a se saupoudrer d'une poudre blanche qui cachait leur crasse . a+
a
6 juillet 2010 01:04
Assalamou a3laykoum


Le problème d'aujourd'hui c'est que l'on voit la Charia comme un retour au Moyen Age.Les musulmans ne sont pas des barbares.Il faudrait peut être faire un éffort de réflexion.

L'application de la Charia s'applique differemment d'un pays à un autre;Ce qu'il faut se dire c 'est qu'elle régit la vie du musulman.Il ya la punition mais aussi l'opportunité d'expier sa faute.

Surtout qu'il ne faut pas réduir la Charia a de simples peines légales, c'est l'ensemble des loins Islamiques qui régissent la commuauté pour le bien être commun.
z
6 juillet 2010 02:35
Salam,

Comment pourrait on se dire musulman et être contre la charia c'est franchement pas logique.Oh
6 juillet 2010 02:45
Correction assou09 , les Musulmans de nos jours sont des barbares, mais l'Islam n'est pas une religion barbare... Voilà, plus réaliste.
a
6 juillet 2010 10:53
Citation
LeMask a écrit:
Correction assou09 , les Musulmans de nos jours sont des barbares, mais l'Islam n'est pas une religion barbare... Voilà, plus réaliste.

De nos jours, peut être...

Ceci est en partie dû au fait que les musulmans "d'aujourd'hui " ont développé des couches épaisses et successives d'

interprétations du Saint Coran et de la Sunna, ce qui a rendu la tâche difficile pour remonter au message originel et

appréhender toute sa richesse.
z
6 juillet 2010 11:56
Citation
LeMask a écrit:
Correction assou09 , les Musulmans de nos jours sont des barbares, mais l'Islam n'est pas une religion barbare... Voilà, plus réaliste.

Salam,

Je suis d'accord avec toi l'islam est tout sauf une religion de barbare.

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis les musulmans sont des barbares une minorité certes mais pas la majorité. smiling smiley
A
6 juillet 2010 12:29
Citation
alibi50 a écrit:
salam , je ne voulais pas intervenir mais je viens de lire quelques posts et ce que j'y lis me sidere un peu . je suis comme rastapopulis , je ne suis pas mufti non plus , mais je le rejoins quand meme quand il dit que certains ont ete influencé par les medias occidentaux . en effet et surtout en ce qui concerne la femme , et s'il y'a une loi qui protege la femme , c'est bien une loi islamique et cela depuis 14 siecles ( loi sur l'heritage etc ) alors que sous d'autres sieux , c'etait elle l'heritage , elle faisait partie des meubles et du betail . et pour ceux que ça interesse reellement , c'est pas sur les forums qu'ils auront les meilleures reponses , quoique certains intervenants tres scrupuleux n'hesitent pas a donner genereusement ( allah ijazihoum bikhir ) de leur temps et a faire des recherches tres pointilleuse et a les rapporter sur le forum et ceci avec toutes les ressources et les origines. certains ( tbarak allah 3lihoum ) sont tres pedagogues ; je dis ça car moi je suis desolé de ne pouvoir etre utile a certains freres et soeurs comme je le souhaiterais , neanmoins ce qu'il faut savoir c'est que certaines lois peuvent paraitre un peu extreme mais cequ'il faut en retenir c'est que ces pratiques comme par exemple : couper la main des voleurs n'est que justice , l'islam rend justice a celui qui s'est fait voler et en meme temps ça sert d'exemple ou plutot ça dissuade quiconque aurait l(intention de voler son prochain ; et c'est d'ailleurs pour ça que ces executions ont lieu en public . autre chose , la lapidation ne concerne pas uniquement les femmes , les hommes aussi peuvent etre lapidés s'il se font prendre en plein delit ( 4 temoins ) . en arabie saoudite les commerçants laissent parait t' il leur magasins ouvert quand ils vont faire leur priere .donc quelque part ça a du bon . sinon l 'islam est une religion de simplicité et de tolerance et a ete precurseur sur bien des domaines , un petit exemple qui va peut etre vous surprendre , c'est l'hygiene . le smusulmans font leur ablutions 5 fois par jour et ils sont obligés de se laver apres avoir eu des relations avec leur hommes ou femmes .alors qu' en france et ce si je ne me trompe pas sur les dates c'est aux environs du 18 e siecles les gens ne se lavaient pas .seuls quelques priviligiés : les rois et les reines + la cour et quelques noblesses avaient un soi disant acte d'hygiene qui consistait a se saupoudrer d'une poudre blanche qui cachait leur crasse . a+

Jazakou'llah pour ton intervention winking smiley
A
6 juillet 2010 12:30
Citation
LeMask a écrit:
Correction assou09 , les Musulmans de nos jours sont des barbares, mais l'Islam n'est pas une religion barbare... Voilà, plus réaliste.

Sur 1,5 milliards de musulmans, combien sont des 'barbares'?

Slm.
p
6 juillet 2010 12:31
Pour. mais dans sa bonne apllication aussi.

concernant le vol, on coupe la main, ms si la victime pardonne, y'a rien ou demande une compensation ou juste le retour du bien. c'est réglé.
ça fait partie de l'Islam ça. non?
A
6 juillet 2010 12:37
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Pour. mais dans sa bonne apllication aussi.

concernant le vol, on coupe la main, ms si la victime pardonne, y'a rien ou demande une compensation ou juste le retour du bien. c'est réglé.
ça fait partie de l'Islam ça. non?

le voleur on lui coupe la main (quand le vol dépasse une somme précise) comm ca on preserve la société , personne n'ose voler .

bien sur cette regle n'est pas appliquée en cas de famine ou dans des conditions extremes .

durant le regne des khalifes aprés le Prophete , seulement 6 mains furent coupée , ca veut tout simplement que le taux de crime descend à 0
p
6 juillet 2010 12:43
c plus dissuasif en fait.

moi je suis pour de toute façon, mais la vraie charria, en entier, pas juste les qqs bribes qu'on nous balance ds les médias pour salir l'Islam.
A
6 juillet 2010 12:45
D'accord avec toi.

C'est tout ou rien. (Pas que quand ca arrange les gens.)

Slm
f
6 juillet 2010 19:08
je suis contre 100% , tout simplement la chariaa ne respecte pas les droits de l etre humain surtout les femmes et les enfants (les petites filles)
un petit exemple :
la chariaa permet le mariage d un vieux avec un enfant de 10 ans , au nom de la chariaa un pedophile peut ruiner la vie d un enfant , les petites filles seront des meres a l age de 10 ans pas de droit a une education ou travail
..............................................la liste est tres longue
les autres inventent des remedes pour les maladies , de la technologie , passent leur vacances sur la lune et nous on discute se marier avec 4 femmes et couper la main du vouleur .moody smiley
6 juillet 2010 19:28
faisal28 la charia dont tu nous parle est le modéle utilisé au moyen âge.

Et il était révolutionnaire à l'époque.

Là, on parle d'une version moderne de la charia. N'oublie pas que la charia était construite sur des principes, et qu'elle s'adaptait au niveau de civilisation autour d'elle.

Tu peux pas venir du jour au lendemain et imposer à des sauvages d'être civilisés... Tu dois les prendre par la main, et les suivre petit à petit. Sinon, ils vont pas te comprendre et tu risque de finir au bûcher.

L'Islam a toléré un tas de choses assez moches par necessité. Mais il nous a donné les outils de faire progresser les choses.

Donc, la Charia en 2010 ce n'est pas forcément 4 femmes pour tous, et pédophilie légale...

C'est de fausse idées reçues ca.
A
6 juillet 2010 19:33
Citation
LeMask a écrit:
faisal28 la charia dont tu nous parle est le modéle utilisé au moyen âge.

Et il était révolutionnaire à l'époque.

Là, on parle d'une version moderne de la charia. N'oublie pas que la charia était construite sur des principes, et qu'elle s'adaptait au niveau de civilisation autour d'elle.

Tu peux pas venir du jour au lendemain et imposer à des sauvages d'être civilisés... Tu dois les prendre par la main, et les suivre petit à petit. Sinon, ils vont pas te comprendre et tu risque de finir au bûcher.

L'Islam a toléré un tas de choses assez moches par necessité. Mais il nous a donné les outils de faire progresser les choses.

Donc, la Charia en 2010 ce n'est pas forcément 4 femmes pour tous, et pédophilie légale...

C'est de fausse idées reçues ca.

Pédophilie légale, j'allucine quant à ce que je lis!!!!

Qui est ce qui autorise ca? L'islam? Dans quelle sourate? Hadtih?
A
6 juillet 2010 19:37
Citation
faisal28 a écrit:
je suis contre 100% , tout simplement la chariaa ne respecte pas les droits de l etre humain surtout les femmes et les enfants (les petites filles)
un petit exemple :
la chariaa permet le mariage d un vieux avec un enfant de 10 ans , au nom de la chariaa un pedophile peut ruiner la vie d un enfant , les petites filles seront des meres a l age de 10 ans pas de droit a une education ou travail
..............................................la liste est tres longue
les autres inventent des remedes pour les maladies , de la technologie , passent leur vacances sur la lune et nous on discute se marier avec 4 femmes et couper la main du vouleur .moody smiley

Tout ce que tu racontes la est faux! Cela ne concerne en rien l'Islam, mais les traditions!

Si je ne dis pas de bétise (avec le mariage et les enfants de 10 ans) tu fais surement référence au Yemen+Afghanistan... Pour eux, ce n'est en rien islamique, mais financier d'une part et traditionnel de l'autre...


Et c'est vrai que les Chinois de 10 ans qui font les chaussures pour nike et compagnie eux ont une éducation...
C'est vrai que les petit Gazaoui qui sont privés d'aller à l'école par les sionistes, eux onront une éducation...

LA LISTE EST LONGUE!

Slm
6 juillet 2010 20:37
YassineAhmed, vrai ou pas, la charia a la réputation d'autoriser des mariages trés précoces.

Le prophéte lui même a épousé des fillettes selon la tradition Musulmane. Je sais, c'était des mariages arrangés, des histoires d'alliances entre tribus etc...

Mais il se trouve que la charia a la réputation de ne pas assez protéger les femmes.

Ce qu'il faut dire, c'est que les "faiblesses" de la charia peuvent être contrôlés car rien n'empêche les Musulmans (dans la charia) de signer des pactes et des conventions pour améliorer le niveau de vie dans la société.

On peut adopter une convention qui limite voir interdit la polygamie.
On peut adopter une convention pour limiter les abus... Comme de voir des ptites filles mariées à des vieillards... etc etc...

Il faut rappeler que la charia était une version de l'Islam qui était pratiquée au moyen âge... Et plus ou moins bien, car c'était pas évident pour tout le monde etc etc...

On parle de charia moderne. Quand je dis moderne, c'est pas charia mixée avec le systéme occidental... Je veux dire, une charia qui utilise les progrés moderne de la société. Les connaissances en médecine, en justice, en philosophie etc...

La charia appliqué par un esprit moderne éclairé et logique... Pour qu'on dépasse la mauvaise réputation de la charia... Qui de nos jours n'a été appliquée que par des esprits trés limités. des extremistes et les incultes pour la plupart... ou alors, dans des conditions trés difficiles (Somalie etc)...
A
6 juillet 2010 20:43
Citation
LeMask a écrit:
YassineAhmed, vrai ou pas, la charia a la réputation d'autoriser des mariages trés précoces.

Le prophéte lui même a épousé des fillettes selon la tradition Musulmane. Je sais, c'était des mariages arrangés, des histoires d'alliances entre tribus etc...

Mais il se trouve que la charia a la réputation de ne pas assez protéger les femmes.

Ce qu'il faut dire, c'est que les "faiblesses" de la charia peuvent être contrôlés car rien n'empêche les Musulmans (dans la charia) de signer des pactes et des conventions pour améliorer le niveau de vie dans la société.

On peut adopter une convention qui limite voir interdit la polygamie.
On peut adopter une convention pour limiter les abus... Comme de voir des ptites filles mariées à des vieillards... etc etc...

Il faut rappeler que la charia était une version de l'Islam qui était pratiquée au moyen âge... Et plus ou moins bien, car c'était pas évident pour tout le monde etc etc...

On parle de charia moderne. Quand je dis moderne, c'est pas charia mixée avec le systéme occidental... Je veux dire, une charia qui utilise les progrés moderne de la société. Les connaissances en médecine, en justice, en philosophie etc...

La charia appliqué par un esprit moderne éclairé et logique... Pour qu'on dépasse la mauvaise réputation de la charia... Qui de nos jours n'a été appliquée que par des esprits trés limités. des extremistes et les incultes pour la plupart... ou alors, dans des conditions trés difficiles (Somalie etc)...

Tu compares l'incomparable! Tu compares des mariages islamiques aux temps des prophètes avec des mariages traditionels 14 siècles après.

Es tu musulman? simple quest.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook