Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la Charia?
A
9 juillet 2010 13:41
Citation
nessrine27 a écrit:
Akhi, pardonne moi, mais on dirait que tu fais pas d'efforts de compréhension,

Ici , il s'agit d'un sujet sur la charia , nous sommes d'accord?Ton sujet en l'occurrence.

Tu dis je cite: "Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.
Alors, pourquoi y a t il des divergeances au sein des savant sunnites? Pourquoi y a t il plusieur instituation au caire, à ryad,..."

C'était en réponse à ma question "Pourquoi débattre sur un concept commun à tous les musulmans";

Ici, le concept en question c'est la charia, donc le sujet de ta question!

Je poursuis.

Je ne déforme pas tes propos, tu veux débattre sur la charia avec les musulmans?
Nous sommes une seule oumma, une même voix.
Je réeitère ma question; Pourquoi débattre sur un sujet où les musulmans sont sensés être d'accord à l'unanimité?

Mais débattre peu aller dans le sens du sujet.

Je suis d'accord avec la Charia parceque...

Ce post m'a collé une image, bientot on va dire que je suis chiite pour venir émettre la discore ici Are you crazy

SLM
h
9 juillet 2010 13:45
on te colle aucune image ... chacun sait ce qu'il est ..

la forme que t'as choisi, la question, etc ... qui est a remettre en cause, et pas le debat en lui meme ...

sur ce post , la question ne devrait meme se poser .. puisque toi meme tu es d'accord avec la chri3a = islam.

pour les quelques points ou y a divergences .. tu peux les mettre en debat ... mais pas l'islam en entier.
assalam o alykoum
n
9 juillet 2010 13:55
En effet, on ne te colle aucune image, c'est le sujet du post et ce que tu aurais voulu en faire qui sont contradictoires.

Si tu es pour la charia, pourquoi ne pas avoir intitulé ton sujet "LA CHARIA" tout court?
A
9 juillet 2010 14:40
Citation
nessrine27 a écrit:
En effet, on ne te colle aucune image, c'est le sujet du post et ce que tu aurais voulu en faire qui sont contradictoires.

Si tu es pour la charia, pourquoi ne pas avoir intitulé ton sujet "LA CHARIA" tout court?

C'est le but d'un débat. Soit vous le faites expres, c'est votre choix, soit vous ne comprenez pas, dite le mois et je vous réexplique tout.

C'est quand meme extraordinaire que je suis sans cesse en train de vous répéter ce qu'est un début.

Je suis d'accord et je veux avoir vos avis. Fin woullahi que jamais je n'aurais ouvert le post si j'avais su ce qui en découlerais.
A
9 juillet 2010 14:41
Citation
habib75 a écrit:
on te colle aucune image ... chacun sait ce qu'il est ..

la forme que t'as choisi, la question, etc ... qui est a remettre en cause, et pas le debat en lui meme ...

sur ce post , la question ne devrait meme se poser .. puisque toi meme tu es d'accord avec la chri3a = islam.

pour les quelques points ou y a divergences .. tu peux les mettre en debat ... mais pas l'islam en entier.

Je ne vais pas encore ouvrir un débat. J'en ai déja 2 sous le bras. Quand ceux-ci seront clos, j'en ouvrirais un autre. Salam.
n
9 juillet 2010 14:59
La youkalifou -llahou naffssane ila was3AHA akhi,

si cela dépassait tes capacités d'ouvrir autant de posts, et de gérer tout cela, il ne fallait pas en réouvrir un 3ème,

c'est la 1ère fois que une discussion prend cette tournure pour moi, sur le thème islam et pensées religieuses

Pourquoi une telle réaction? C'est carremment disproportionné akhi,

je ne vois pas ce qui a été dit de mal , que n'a t-on pas compris?

Limite si tu ne deviens pas aggressif alors que nous, on ne fais que discuter de notre côté,

c'est bien dommage....

wa salamoualaykom
n
9 juillet 2010 15:03
Je cite"Fin woullahi que jamais je n'aurais ouvert le post si j'avais su ce qui en découlerais",

SoubhanaALLAH, à ce point?
pourquoi n'acceptes-tu pas la critique?c'est ce qui nous fais avancer , je me trompe?
cela peut t'être bénéfique pourtant,

Je cite:
"Soit vous le faites expres, c'est votre choix, soit vous ne comprenez pas, dite le mois et je vous réexplique tout"

Non akhi, nous ne le faisons pas exprès, on a fait l'effort de te comprendre, mais on a pas eu de retour à ce niveau là.

wa salamoualaykom
h
9 juillet 2010 15:46
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
on te colle aucune image ... chacun sait ce qu'il est ..

la forme que t'as choisi, la question, etc ... qui est a remettre en cause, et pas le debat en lui meme ...

sur ce post , la question ne devrait meme se poser .. puisque toi meme tu es d'accord avec la chri3a = islam.

pour les quelques points ou y a divergences .. tu peux les mettre en debat ... mais pas l'islam en entier.

Je ne vais pas encore ouvrir un débat. J'en ai déja 2 sous le bras. Quand ceux-ci seront clos, j'en ouvrirais un autre. Salam.

tu devrais pas poser ces questions, ou plutot de les formuler de cette façon ...

tu parle de "critiquer l'islam" alors que toi meme t'accepte pas qu'on te dise que t'as mal posé les questions ...

ne vois pas dans mes interventions (celles des autres aussi, aucune agressivité ... et je vois pas pourquoi tu parle d'arabe etc ;.. )
assalam o alykoum
n
9 juillet 2010 15:53
En tout cas, si yassineahmed clos le post à cause de remarques non déplacées soubhanALLAH, je serais très étonnée.

Personne n'a été agressif sauf une remarque ou deux, alors pourquoi ne pas poursuivre?

soubhanAKA YA 3ADZIM
incompréhension totale..

wa salamoualaykom.
A
9 juillet 2010 16:08
Citation
nessrine27 a écrit:
La youkalifou -llahou naffssane ila was3AHA akhi,

si cela dépassait tes capacités d'ouvrir autant de posts, et de gérer tout cela, il ne fallait pas en réouvrir un 3ème,

c'est la 1ère fois que une discussion prend cette tournure pour moi, sur le thème islam et pensées religieuses

Pourquoi une telle réaction? C'est carremment disproportionné akhi,

je ne vois pas ce qui a été dit de mal , que n'a t-on pas compris?

Limite si tu ne deviens pas aggressif alors que nous, on ne fais que discuter de notre côté,

c'est bien dommage....

wa salamoualaykom

Salam, je n'ai jamais ouvert un 3e post sur le sujet Islam. Ou est ce que tu as été trouver ca? Je disais justement qu'avec 2 c'était très bien, puisque je les 'entretients.' Je ne fais pas comme certain à en ouvrir 10 et à ne jamais venir voir ce qu'y s'y passe.

Salam.
A
9 juillet 2010 16:09
Citation
nessrine27 a écrit:
En tout cas, si yassineahmed clos le post à cause de remarques non déplacées soubhanALLAH, je serais très étonnée.

Personne n'a été agressif sauf une remarque ou deux, alors pourquoi ne pas poursuivre?

soubhanAKA YA 3ADZIM
incompréhension totale..

wa salamoualaykom.

Clore le post? Pourquoi est ce je ferais ca?

Et je n'ai meme pas 200 messages à mon acifs, je ne suis pas modo ou webmaster pour fermer un post.

Je suis pas mr yabiladi, je suis juste yassine ahmed.
A
9 juillet 2010 16:11
Citation
habib75 a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
on te colle aucune image ... chacun sait ce qu'il est ..

la forme que t'as choisi, la question, etc ... qui est a remettre en cause, et pas le debat en lui meme ...

sur ce post , la question ne devrait meme se poser .. puisque toi meme tu es d'accord avec la chri3a = islam.

pour les quelques points ou y a divergences .. tu peux les mettre en debat ... mais pas l'islam en entier.

Je ne vais pas encore ouvrir un débat. J'en ai déja 2 sous le bras. Quand ceux-ci seront clos, j'en ouvrirais un autre. Salam.

tu devrais pas poser ces questions, ou plutot de les formuler de cette façon ...

tu parle de "critiquer l'islam" alors que toi meme t'accepte pas qu'on te dise que t'as mal posé les questions ...

ne vois pas dans mes interventions (celles des autres aussi, aucune agressivité ... et je vois pas pourquoi tu parle d'arabe etc ;.. )

Oui mais je l'ai dit plus haut que j'avais mal posé ma question, c'est vrai.

Oui je sais, meme de mon coté il n'y a pas d'agressivité. On ne fait que dialoguer.

J'ai parlé en arabe ou? On peut meme plus dire salamou 3alaykoum crying( ???

Ben paix soit sur vous alors.
n
9 juillet 2010 16:15
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
nessrine27 a écrit:
La youkalifou -llahou naffssane ila was3AHA akhi,

si cela dépassait tes capacités d'ouvrir autant de posts, et de gérer tout cela, il ne fallait pas en réouvrir un 3ème,

c'est la 1ère fois que une discussion prend cette tournure pour moi, sur le thème islam et pensées religieuses

Pourquoi une telle réaction? C'est carremment disproportionné akhi,

je ne vois pas ce qui a été dit de mal , que n'a t-on pas compris?

Limite si tu ne deviens pas aggressif alors que nous, on ne fais que discuter de notre côté,

c'est bien dommage....

wa salamoualaykom

Salam, je n'ai jamais ouvert un 3e post sur le sujet Islam. Ou est ce que tu as été trouver ca? Je disais justement qu'avec 2 c'était très bien, puisque je les 'entretients.' Je ne fais pas comme certain à en ouvrir 10 et à ne jamais venir voir ce qu'y s'y passe.

Salam.

"Sunnite vs Chite", "Peut-on critiquer l'Islam" et "Pour ou Contre la Charia" ce n'est pas toi l'auteur de ces sujets?

Ce n'est pas le 3ème sujet "Pour ou Contre la Charia",
eh bien soubhanaALLAH, sans vouloir faire de l'ironie, il y a un autre YassineAhmed sur le forum islam et pensées religieuses.
Si ce ne sont pas tes sujets, excuses moi, si c'est le cas, "Pour ou contre la charia est bien le 3ème akhi,
et dans ces cas-là, je ne te suis plus..
A
9 juillet 2010 16:19
Citation
nessrine27 a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
nessrine27 a écrit:
La youkalifou -llahou naffssane ila was3AHA akhi,

si cela dépassait tes capacités d'ouvrir autant de posts, et de gérer tout cela, il ne fallait pas en réouvrir un 3ème,

c'est la 1ère fois que une discussion prend cette tournure pour moi, sur le thème islam et pensées religieuses

Pourquoi une telle réaction? C'est carremment disproportionné akhi,

je ne vois pas ce qui a été dit de mal , que n'a t-on pas compris?

Limite si tu ne deviens pas aggressif alors que nous, on ne fais que discuter de notre côté,

c'est bien dommage....

wa salamoualaykom

Salam, je n'ai jamais ouvert un 3e post sur le sujet Islam. Ou est ce que tu as été trouver ca? Je disais justement qu'avec 2 c'était très bien, puisque je les 'entretients.' Je ne fais pas comme certain à en ouvrir 10 et à ne jamais venir voir ce qu'y s'y passe.

Salam.

"Sunnite vs Chite", "Peut-on critiquer l'Islam" et "Pour ou Contre la Charia" ce n'est pas toi l'auteur de ces sujets?

Ce n'est pas le 3ème sujet "Pour ou Contre la Charia",
eh bien soubhanaALLAH, sans vouloir faire de l'ironie, il y a un autre YassineAhmed sur le forum islam et pensées religieuses.
Si ce ne sont pas tes sujets, excuses moi, si c'est le cas, "Pour ou contre la charia est bien le 3ème akhi,
et dans ces cas-là, je ne te suis plus..

Salam, oui tu as raison. Mais le Sunnite vs Chiite, je l'ai importé d'un autre forum pour voir les réactions ici, ce n'est pas moi qui l'ai rédigé. Il y a juste un mal entendu. Il y en a bien 3 émis de ma part dont 2 rédigé par moi.

Pas de soucis.
n
9 juillet 2010 16:19
Pas besoin d'être le modo akhi pour clore le sujet, il suffit que tu demandes de le fermer, et le modo le fait pour toi .

J'ai vu des personnes qui ont fermées leurs sujets sur le forum,
Quand c'est le cas, c'ést écrit "le sujet est fermé à la demande du posteur", sauf erreur de ma part.

wa salamoualaykom.
A
9 juillet 2010 16:20
Citation
nessrine27 a écrit:
Pas besoin d'être le modo akhi pour clore le sujet, il suffit que tu demandes de le fermer, et le modo le fait pour toi .

J'ai vu des personnes qui ont fermées leurs sujets sur le forum,
Quand c'est le cas, c'ést écrit "le sujet est fermé à la demande du posteur", sauf erreur de ma part.

wa salamoualaykom.

Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas, mais je ne compte jamais procédé de cette facon.

winking smiley
n
9 juillet 2010 16:22
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
nessrine27 a écrit:
En tout cas, si yassineahmed clos le post à cause de remarques non déplacées soubhanALLAH, je serais très étonnée.

Personne n'a été agressif sauf une remarque ou deux, alors pourquoi ne pas poursuivre?

soubhanAKA YA 3ADZIM
incompréhension totale..

wa salamoualaykom.

Clore le post? Pourquoi est ce je ferais ca?

Et je n'ai meme pas 200 messages à mon acifs, je ne suis pas modo ou webmaster pour fermer un post.

Je suis pas mr yabiladi, je suis juste yassine ahmed.

Quand on lis "woullahi que jamais je n'aurais ouvert le post si j'avais su ce qui en découlerais" (ta phrase) , on a l'impression que tu n'es pas motivé à poursuivre le dialogue,
wa ALLAH HOUA 3LEM
seul ALLAH swt et toi connaissent tes intentions!

wa salamoualaykom
h
9 juillet 2010 16:23
lol ... il est pas facile de discuter avec toi ahmedyassine (2 prenoms !! c'est trop pour une seule personne... (je te taquine))
assalam o alykoum
A
9 juillet 2010 16:25
Citation
habib75 a écrit:
lol ... il est pas facile de discuter avec toi ahmedyassine (2 prenoms !! c'est trop pour une seule personne... (je te taquine))

Ce n'est pas un pseudonyme, je m'appelle vraiment ainsi.

(Pas de soucis.)
n
9 juillet 2010 16:25
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
nessrine27 a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
nessrine27 a écrit:
La youkalifou -llahou naffssane ila was3AHA akhi,

si cela dépassait tes capacités d'ouvrir autant de posts, et de gérer tout cela, il ne fallait pas en réouvrir un 3ème,

c'est la 1ère fois que une discussion prend cette tournure pour moi, sur le thème islam et pensées religieuses

Pourquoi une telle réaction? C'est carremment disproportionné akhi,

je ne vois pas ce qui a été dit de mal , que n'a t-on pas compris?

Limite si tu ne deviens pas aggressif alors que nous, on ne fais que discuter de notre côté,

c'est bien dommage....

wa salamoualaykom

Salam, je n'ai jamais ouvert un 3e post sur le sujet Islam. Ou est ce que tu as été trouver ca? Je disais justement qu'avec 2 c'était très bien, puisque je les 'entretients.' Je ne fais pas comme certain à en ouvrir 10 et à ne jamais venir voir ce qu'y s'y passe.

Salam.

"Sunnite vs Chite", "Peut-on critiquer l'Islam" et "Pour ou Contre la Charia" ce n'est pas toi l'auteur de ces sujets?

Ce n'est pas le 3ème sujet "Pour ou Contre la Charia",
eh bien soubhanaALLAH, sans vouloir faire de l'ironie, il y a un autre YassineAhmed sur le forum islam et pensées religieuses.
Si ce ne sont pas tes sujets, excuses moi, si c'est le cas, "Pour ou contre la charia est bien le 3ème akhi,
et dans ces cas-là, je ne te suis plus..

Salam, oui tu as raison. Mais le Sunnite vs Chiite, je l'ai importé d'un autre forum pour voir les réactions ici, ce n'est pas moi qui l'ai rédigé. Il y a juste un mal entendu. Il y en a bien 3 émis de ma part dont 2 rédigé par moi.

Pas de soucis.

Ah , eh bien , soubhanALLAH, tu admets!
enfin!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook