Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la Charia?
6 juillet 2010 20:52
YassineAhmed je ne vois pas le rapport avec ta question...

Oui je suis Musulman et toi?
A
6 juillet 2010 21:06
Citation
LeMask a écrit:
YassineAhmed je ne vois pas le rapport avec ta question...

Oui je suis Musulman et toi?

C'est juste que tu débats tellement vigoureusement CONTRE que je me posais la question.

Moi aussi. Welcome
6 juillet 2010 21:13
Contre quoi?

Contre la charia?

Au contraire mon gars, moi je suis pour.

Mais je préfére vivre avec athées qu'avec de mauvais Musulmans...
A
6 juillet 2010 21:18
J'ai pas l'impression quand je te lis, mais je ne te juge pas du tout mon frère.

Starfoullah, tu préfères les athées à tes frères fillah?

Aussi tu dis d'une part:

Mais il se trouve que la charia a la réputation de ne pas assez protéger les femmes.

D'autre part:

P.S: La charia protége la femme.

Salam.
6 juillet 2010 21:30
YassineAhmed, je suis trés clair.

La charia a la "réputation" de ne pas protéger la femme. Ca veut pas dire que c'est le cas. C'est une réputation qu'on lui attribue.

Mais je sais qu'en réalité, la charia protège la femme, et que la tâche est difficile.

Mais la culture Arabe rend la tâche difficile. Résultat, ca créé des réputation, que l'Islam est une religion qui maltraite la femme et bla bla...

Tu dois lire attentivement. Si toi tu pense que je suis en train de taper sur l'Islam. alors que je l'explique simplement, pense aux non-Musulmans qui n'arrivent pas à comprendre que l'Islam n'a rien contre la femme...

Un malentendu, ca arrive vite fait, et ca peut partir loin.

Et les gens qui veulent la Charia sont souvent des conservateurs... Ces gens là sont dangereux. Ils font partie de ces Musulmans que je n'apprécie pas.

Et oui, je préfére être avec des non-Musulmans qu'avec de mauvais Musulmans...

J'aime mes fréres et soeurs, mais ils ne me plaisent que rarement... Et je suis trés individualiste. L'instinct tribal, ca me dis rien...
A
6 juillet 2010 22:00
Citation
LeMask a écrit:
YassineAhmed, je suis trés clair.

La charia a la "réputation" de ne pas protéger la femme. Ca veut pas dire que c'est le cas. C'est une réputation qu'on lui attribue.

Mais je sais qu'en réalité, la charia protège la femme, et que la tâche est difficile.

Mais la culture Arabe rend la tâche difficile. Résultat, ca créé des réputation, que l'Islam est une religion qui maltraite la femme et bla bla...

Tu dois lire attentivement. Si toi tu pense que je suis en train de taper sur l'Islam. alors que je l'explique simplement, pense aux non-Musulmans qui n'arrivent pas à comprendre que l'Islam n'a rien contre la femme...

Un malentendu, ca arrive vite fait, et ca peut partir loin.

Et les gens qui veulent la Charia sont souvent des conservateurs... Ces gens là sont dangereux. Ils font partie de ces Musulmans que je n'apprécie pas.

Et oui, je préfére être avec des non-Musulmans qu'avec de mauvais Musulmans...

J'aime mes fréres et soeurs, mais ils ne me plaisent que rarement... Et je suis trés individualiste. L'instinct tribal, ca me dis rien...

Toux ceux qui appliquent la charia sont, je te cite: des conservateurs=dangereux????? Donc tous les musulmans qui suivent la charia, la sunnah, le coran, sont des mauvaises personnes?

Et que pense tu du prophètes (psl)? A son époque à la charia était pratiquée...

slm.
s
6 juillet 2010 22:05
bonsoir

pourquoi évoquer ACHARI3A ?


Achari3a était applicable et appliquée à l'époque elle jouait le rôle du palais de justice

le monde a évolué les gens aussi et achari3a est remplacée par un ensemble des lois et des règles

qui sont aussi efficaces que les lois de Achari3a un seul exemple un voleur si on lui coupe la main ou les mains

avec quoi il va travailler ? il va faire comment pour faire vivre sa famille?

quant aux gens qui la réclament c'est leur point de vu ! mais où rêvent ils la voir ressusciter? ? en occident ? tous les

pays ils sont chrétiens et laïc

dans les pays musulmans? les dirigeants sont soumis au dictats des occidentaux ........ très difficile quant on est

dépendant
bon soirée
je hais l'hypocrisie
A
6 juillet 2010 22:17
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

pourquoi évoquer ACHARI3A ?


Achari3a était applicable et appliquée à l'époque elle jouait le rôle du palais de justice

le monde a évolué les gens aussi et achari3a est remplacée par un ensemble des lois et des règles

qui sont aussi efficaces que les lois de Achari3a un seul exemple un voleur si on lui coupe la main ou les mains

avec quoi il va travailler ? il va faire comment pour faire vivre sa famille?

quant aux gens qui la réclament c'est leur point de vu ! mais où rêvent ils la voir ressusciter? ? en occident ? tous les

pays ils sont chrétiens et laïc

dans les pays musulmans? les dirigeants sont soumis au dictats des occidentaux ........ très difficile quant on est

dépendant
bon soirée

Slm, on parle de la charia et tu viens ramener la dépance des pays musulmans aux occidentaux? WTF?

Quel est le rapport.

Slm.

(Chaque post pour un sujet.)
6 juillet 2010 22:20
YassineAhmed, tu m'excuse mon gars, mais tu fais exprés ou tu es sérieux?

à l'époque du prophéte on avait des problémes avec des conservateurs... Ceux qui voulaient garder les pratiques de l'ancien temps, du temps de la jahilia.

Les conservateurs sont les gens qui empêchent le monde de changer. C'est souvent une bonne chose. Car ca apporte de la stabilité, et ca permet de garder les bonnes choses dans notre culture.

Mais un conservateur devient nuisible quand il empêche le progrés.

Dans le contexte actuel, les gens qui parlent au nom de l'Islam sont souvent des conservateurs et des incultes qui raménent vers le passé...

Moi je suis plutôt du genre à regarder de l'avant. On peut être un fondamentaliste, un révolutionnaire, sans être un conservateur.

Et tes conclusions sont tirées par les cheveux... Peut être que tu as des difficultés avec la langue francaise ou que tu me lis vraiment vite... Je ne sais pas. Mais tu me comprends trés mal.
A
6 juillet 2010 22:25
Citation
LeMask a écrit:
YassineAhmed, tu m'excuse mon gars, mais tu fais exprés ou tu es sérieux?

à l'époque du prophéte on avait des problémes avec des conservateurs... Ceux qui voulaient garder les pratiques de l'ancien temps, du temps de la jahilia.

Les conservateurs sont les gens qui empêchent le monde de changer. C'est souvent une bonne chose. Car ca apporte de la stabilité, et ca permet de garder les bonnes choses dans notre culture.

Mais un conservateur devient nuisible quand il empêche le progrés.

Dans le contexte actuel, les gens qui parlent au nom de l'Islam sont souvent des conservateurs et des incultes qui raménent vers le passé...

Moi je suis plutôt du genre à regarder de l'avant. On peut être un fondamentaliste, un révolutionnaire, sans être un conservateur.

Et tes conclusions sont tirées par les cheveux... Peut être que tu as des difficultés avec la langue francaise ou que tu me lis vraiment vite... Je ne sais pas. Mais tu me comprends trés mal.

Excuse moi de débattre avec toi, si on ne peut pas débattre sans être traité d'illéttré.

Je suis Belge, à toujours vécu en Belgique. Je suis en 1er master en Commerce et Management Internationale, je pense connaitre un minimum de Français pour en arriver la.

Slm.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/10 22:28 par YassineAhmed.
s
6 juillet 2010 23:53
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

pourquoi évoquer ACHARI3A ?


Achari3a était applicable et appliquée à l'époque elle jouait le rôle du palais de justice

le monde a évolué les gens aussi et achari3a est remplacée par un ensemble des lois et des règles

qui sont aussi efficaces que les lois de Achari3a un seul exemple un voleur si on lui coupe la main ou les mains

avec quoi il va travailler ? il va faire comment pour faire vivre sa famille?

quant aux gens qui la réclament c'est leur point de vu ! mais où rêvent ils la voir ressusciter? ? en occident ? tous les

pays ils sont chrétiens et laïc

dans les pays musulmans? les dirigeants sont soumis au dictats des occidentaux ........ très difficile quant on est

dépendant
bon soirée

Slm, on parle de la charia et tu viens ramener la dépance des pays musulmans aux occidentaux? WTF?

Quel est le rapport.

Slm.

(Chaque post pour un sujet.)


le rapport? à ce point? vous ne voyez pas le rapport tous les pays musulmans qui ont essayer de l'instaurer ont reçu un

avertissement des pays occidentaux sous peine de couper les vivres , et les aides vous ne le savez pas ?


si non je cesse de débattre sur ce sujet en vous laissant détenir seul toute la vérité et la toute la réalité
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
7 juillet 2010 00:08
YassineAhmed, ils parlent francais en Belgique maintenant?

Je ne te snob pas. Mais tu reformule trés mal mes mots, et tu ne comprends pas mes idées.

Tu rate certaines subtilités, enfin, même pas des subtilités... Alors permet moi de douter de ta maitrise de la langue francaise.

Peut être que tu parle plus Arabe ou anglais, ou chinois...

Ce n'est parce que tu ne comprends pas le francais que tu es illettré... Vous avez des cours de logique en management? c'est utile tu sais...
c
7 juillet 2010 07:36
les pays qui appliquent la charia sont des pays ou regnet l'arbitraire et l'injustice, foulent aux pieds les droits les plus élémentaires.
la charia, c'est d'abord un diktat. on aplique à tous des lois musulmanes, y compris ceux qui ne le sont pas.
qu'apporte la charia? la justice? l'equité? il y a plus de justice sociale dans les pays laïques comme la france.
il y a un modele de société à inventer plus juste, plus democratique, plus solidiare. mais cela ne se fera pas en regardant vers le moyen age et ce qui ne marche pas.
a
7 juillet 2010 09:40
Citation
coldman a écrit:
les pays qui appliquent la charia sont des pays ou regnet l'arbitraire et l'injustice, foulent aux pieds les droits les plus élémentaires.
la charia, c'est d'abord un diktat. on aplique à tous des lois musulmanes, y compris ceux qui ne le sont pas.
qu'apporte la charia? la justice? l'equité? il y a plus de justice sociale dans les pays laïques comme la france.
il y a un modele de société à inventer plus juste, plus democratique, plus solidiare. mais cela ne se fera pas en regardant vers le moyen age et ce qui ne marche pas.

Quand tu auras compris que la sharia n'est pas qu'un système de lois répressifs, mais inclue également tous les droits de l'homme élémentaire, bien avant la déclaration des droits de l'homme, on en reparle
Tu es intelligent: il faut bien faire la différence entre la sharia, qui est un moyen est amenée à évoluer selon le contexte comme tout système judiciaire et ce qu'en font certains pays qui proclament l'appliquer justement
Il faut bien que tu comprennes que la laicité n'est pas une finalité en soi: en pays musulman, les non musulmans sontn en théorie respectés à titre de citoyen
Je donne un article sur ce qui doit se passer en pays musulman:
[www.maison-islam.com]

Voici ce qu'est la sharia en Islam:
[www.maison-islam.com]

Pour toi, il s'agit d'un problème de laicité bien avant la question de la justesse des lois ou pas: visiblement, tu n'es pas complètement et le contentieux sanguinaire médiéval y est pour quelque chose...
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]

Un peu de lecture si tu en as le temps...
s
7 juillet 2010 09:57
m, on parle de la charia et tu viens ramener la dépance des pays musulmans aux occidentaux? WTF?

Quel est le rapport.

Slm.

(Chaque post pour un sujet.)

bonjour Mr yacine je vous cite ci dessus
où veux tu et où peux tu appliquer la char3a? dans quel pays ? tu feras quoi de la justice des hommes (tu as bien voté pour désigner ton représentant national qui fait les loi non?) tu fais quoi des juges d'instructions, des procureurs , des gendarmes et des la PJ, ? des députés à qui tu as donné ta voix, TU EN FAIT QUOI?
je ne sais pas où tu vis mais si tu vis en occident tu ne trouve pas que c'est incohérent? l'occident est chrétien en majorité et laïc, et comment oses tu leur imposer la ACHARI3A ,
avant la Achari3a je le répète elle servait des lois POUR REGLER ET JUGER entre les gens elle servait du palais du justice de maintenant
certaines lois sont auusi sévère que la achari3a même si certains lois comme couper la main du voleur par exemple n'est pas humain ni sociale comment il va travailler? comment il va faire nourrir sa famille,
et quant on lapide une femme ? comme en Afghanistan ou en Iran? tous le monde crie au scandale le droit humain tu en fais quoi?
si je comprends les partisans de ACHARI3A sont pour son application mais ils sont contre quant il s'agit de droit ou la dignité humaine il faut le vivre vrai pour le croire c'est très facile de poster en occident des sujets complétement inapplicables sauf chez les hézbollah , ou chez le hamas , ou les ayatollahs ,
mais je respecte les gens qui sont pour
bonne journée
je hais l'hypocrisie
a
7 juillet 2010 10:01
Citation
sakki a écrit:
m, on parle de la charia et tu viens ramener la dépance des pays musulmans aux occidentaux? WTF?

Quel est le rapport.

Slm.

(Chaque post pour un sujet.)

bonjour Mr yacine je vous cite ci dessus
où veux tu et où peux tu appliquer la char3a? dans quel pays ? tu feras quoi de la justice des hommes (tu as bien voté pour désigner ton représentant national qui fait les loi non?) tu fais quoi des juges d'instructions, des procureurs , des gendarmes et des la PJ, ? des députés à qui tu as donné ta voix, TU EN FAIT QUOI?
je ne sais pas où tu vis mais si tu vis en occident tu ne trouve pas que c'est incohérent? l'occident est chrétien en majorité et laïc, et comment oses tu leur imposer la ACHARI3A ,
avant la Achari3a je le répète elle servait des lois POUR REGLER ET JUGER entre les gens elle servait du palais du justice de maintenant
certaines lois sont auusi sévère que la achari3a même si certains lois comme couper la main du voleur par exemple n'est pas humain ni sociale comment il va travailler? comment il va faire nourrir sa famille,
et quant on lapide une femme ? comme en Afghanistan ou en Iran? tous le monde crie au scandale le droit humain tu en fais quoi?
si je comprends les partisans de ACHARI3A sont pour son application mais ils sont contre quant il s'agit de droit ou la dignité humaine il faut le vivre vrai pour le croire c'est très facile de poster en occident des sujets complétement inapplicables sauf chez les hézbollah , ou chez le hamas , ou les ayatollahs ,
mais je respecte les gens qui sont pour
bonne journée

et c'est reparti pour un tour
Est-ce qu'il t'arrive de lire ce que les gens postent en général, ou est-ce que ton avis prédomine forcément sur celui des autres, même quand il n'est pas argumenté?
p
7 juillet 2010 11:17
Salam!

Je rejoins LeMask.

Ce qu'il dit c'est que la charia est exigé par des personnes qui n'en appliqueront qu'une partie et bien sur de manière excessive voire qui n'a rien à voir avec le principe de base.
Ces conservateurs sont plus adeptes des traditions que des fondements religieux.

La réputation négative qu'à la charia a été faite sur la base de ce genre de comportement de faussaire.

Je me rappelle l'image des talibans exécutant une femme d'une balle dans la tête dans un stade. Cette femme, Allah yr7am8,
a tué son mari qui la battait et avait un mauvais comportement avec elle (Allah o3aalem). mais la famille de cet homme, qui le connaissait bien, lui a PARDONNE son geste. et pourtant ils l'ont exécuté....de quels droits? L'Islam ne dit-il pas que si la famille pardonne alors c'est bon, pas besoin de la tuer????

voilà un exempl de ce qu'est l'image de la charia pour beaucoup, et c'est celle qu'on dépeint à la tv.


Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
YassineAhmed, je suis trés clair.

La charia a la "réputation" de ne pas protéger la femme. Ca veut pas dire que c'est le cas. C'est une réputation qu'on lui attribue.

Mais je sais qu'en réalité, la charia protège la femme, et que la tâche est difficile.

Mais la culture Arabe rend la tâche difficile. Résultat, ca créé des réputation, que l'Islam est une religion qui maltraite la femme et bla bla...

Tu dois lire attentivement. Si toi tu pense que je suis en train de taper sur l'Islam. alors que je l'explique simplement, pense aux non-Musulmans qui n'arrivent pas à comprendre que l'Islam n'a rien contre la femme...

Un malentendu, ca arrive vite fait, et ca peut partir loin.

Et les gens qui veulent la Charia sont souvent des conservateurs... Ces gens là sont dangereux. Ils font partie de ces Musulmans que je n'apprécie pas.

Et oui, je préfére être avec des non-Musulmans qu'avec de mauvais Musulmans...

J'aime mes fréres et soeurs, mais ils ne me plaisent que rarement... Et je suis trés individualiste. L'instinct tribal, ca me dis rien...

Toux ceux qui appliquent la charia sont, je te cite: des conservateurs=dangereux????? Donc tous les musulmans qui suivent la charia, la sunnah, le coran, sont des mauvaises personnes?

Et que pense tu du prophètes (psl)? A son époque à la charia était pratiquée...

slm.
z
7 juillet 2010 12:41
Citation
sakki a écrit:
m, on parle de la charia et tu viens ramener la dépance des pays musulmans aux occidentaux? WTF?

Quel est le rapport.

Slm.

(Chaque post pour un sujet.)

bonjour Mr yacine je vous cite ci dessus
où veux tu et où peux tu appliquer la char3a? dans quel pays ? tu feras quoi de la justice des hommes (tu as bien voté pour désigner ton représentant national qui fait les loi non?) tu fais quoi des juges d'instructions, des procureurs , des gendarmes et des la PJ, ? des députés à qui tu as donné ta voix, TU EN FAIT QUOI?
je ne sais pas où tu vis mais si tu vis en occident tu ne trouve pas que c'est incohérent? l'occident est chrétien en majorité et laïc, et comment oses tu leur imposer la ACHARI3A ,
avant la Achari3a je le répète elle servait des lois POUR REGLER ET JUGER entre les gens elle servait du palais du justice de maintenant
certaines lois sont auusi sévère que la achari3a même si certains lois comme couper la main du voleur par exemple n'est pas humain ni sociale comment il va travailler? comment il va faire nourrir sa famille,
et quant on lapide une femme ? comme en Afghanistan ou en Iran? tous le monde crie au scandale le droit humain tu en fais quoi?
si je comprends les partisans de ACHARI3A sont pour son application mais ils sont contre quant il s'agit de droit ou la dignité humaine il faut le vivre vrai pour le croire c'est très facile de poster en occident des sujets complétement inapplicables sauf chez les hézbollah , ou chez le hamas , ou les ayatollahs ,
mais je respecte les gens qui sont pour
bonne journée

Salam,

Nous devons pas avoir la même définition de ce qu'est la charia .Ce que tu dis est faux la charia n'est pas égale à "palais de justice" , la justice dans la charia est une de ses branches.
A
7 juillet 2010 12:49
En gros, Yabiladi est totalement égal à Bladi.net.

Aucun respect des un et des autres.

Le sujet qui est la Charia et on parle de tout sauf du sujet en lui meme.

On insulte les gens en disant qu'il ne parle pas francais, excuse moi de ne pas faire partit de l'académie française, lemask se reconnaitra.

Voila ce qui résume ici, Bladi.net bis.

SLM
f
7 juillet 2010 13:10
Citation
LeMask a écrit:
faisal28 la charia dont tu nous parle est le modéle utilisé au moyen âge.

Et il était révolutionnaire à l'époque.

Là, on parle d'une version moderne de la charia. N'oublie pas que la charia était construite sur des principes, et qu'elle s'adaptait au niveau de civilisation autour d'elle.

Tu peux pas venir du jour au lendemain et imposer à des sauvages d'être civilisés... Tu dois les prendre par la main, et les suivre petit à petit. Sinon, ils vont pas te comprendre et tu risque de finir au bûcher.

L'Islam a toléré un tas de choses assez moches par necessité. Mais il nous a donné les outils de faire progresser les choses.

Donc, la Charia en 2010 ce n'est pas forcément 4 femmes pour tous, et pédophilie légale...



tu m as fair rire mr le mask merci
essaie de proposer une chariaa de 2010 et tu verras le nombre des fatwas qui halalise ta mort ptdr
combien d intellectuel , et savant musulman vivent dans la peur d etre egorger par un extremiste salafiste car ils ont propose ijtihad et moderniser chariaa
nasser hamid abu zeid , said el kemni , jamal el banna , najib mahfoud ................quelques exemples des personnes qui ont dit non a l application de la chariaa du moyen age
est ce que tu peux dans ta moderne chariaa changer les lois de l heritage ?
est ce que dans ta moderne chariaa tu peux accuser un homme qui se marie avec une mineur qu il est un pedophile et sa place est dans le prison?

j ai lu quelques interventions qui ne sont pas honnetes accuses les medias qu ils donnent un mauvais image au chariaa
couper la main d un voleur est ce que c est le media qui a invente ca ou bien c est une loi dans la chariaa appliquee a la saoudie ea l iran et l afghan , cette loi existe il faut l admettre

il n ya pas une chariaa moderne et chariaa moyen ageux ,


et toutes personnes qui ont essaye de moderniser ces lois sont accuses du kofr , menacer par des fatwas meme sur ce forum quand un membre condamne la polygamie , le terrorisme , battre la femme automatiquemnt c est un athe , sioniste , kafir , essaie de poster un sujet qui parle de la chariaa de 2010 et les lois qu il faut changer et tu verras grinning smileyptdr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/10 13:39 par faisal28.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook