Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation des revisions .
11 mai 2013 00:07
salam ex trois tete lol
peut etre inchAllah , merci on verra bien ^-^

Gamma lol oui j'etais zen , oui ce sont des matieres que jmaitrise plus ou moins
bon jdevais finir SSH et anat aujourd'hui mais je suis epuisée ,
j'ai presque fini mais il'men reste un peu .
je vais pas tarder a dormir .

je reflechis a un planning la...

je vais vite me grouiller pr dormir plus tot qu'hier , pr pouvoir me lever a l'heure

en fait jnote un planning ici jsais pas pk lool grinning smiley

bon alors demain ca sera un peu d'anat un peu de SSH des maths a foooond et de l'embryologie . peut etre genome et biomol je sais pas..
je me laisse une pause en anat , dimanche je me poserai sur l'anatomie tete et cou


alors demain :

-6h30-80h30 : SSH . revoir cours + QCM

-8h45-10h45 : Anat petit bassin : revoir cours + QCM ;

-11h-12h30 : Embryoooo (A)

-13h/13h30-15h : maths ! (B )

-15h30-16h30/17h : Genome et biomolecules ( C)

-17h15/30-19h : Embryo (A)

-19h-20h : maths (B )

-21h-22h30 : Genome et biomolecules (C)

-22h30-23h30 : Embryo (A)

voila voila ,
bon je voulais en fait tout finir dimanche soir .
comme ca lundi je fais exclusivement QCM + jme repose un peu en soirée (jdors tot quoi vers 22h pr etre en forme le lendemain )


si jpars du principe que demain j'aurai fini de revoir tout ca ;

il me reste : Anatomie tete et cou , initiations aux medoicaments , biologie cellulaire , biologie moleculaire(+enzymo) . ==> 4 matieres .


voila a priori dimanche je dois bosser ces 4 matieres , sachant que l'anatomie est un A ;
l'initiation au medocs est un B
et la bio mol et bio cell sont tt les deux des C , sachant que ce sont des cours avec lesquels jme debrouille normalement ca va aller tres vite .

il me reste donc......si tt va bien et si je tiens mon planning RIEN , j'aurais fini tt ce que j'ai a faire dimanche soir !!!!!! mais pr ca il faut que je tienne .

le bonus ca serait que jme trouve un peu de tps pr mettre un peu l'accent sur les maths et un ou 2 cours de biophy . (surement lundi jme prendrai peut etre deux heures le matin tot ou alors le dimanche soir mais ca m'etonnerai que j'ai finit mon pllanning avaant minuitlol )
mehlich , lundi ca sera une mega journée QCMMMMMMMMM bouuuuuuh looooooool


je travaille aussi pdt les jours de concours ,
on m'a toujours deconseillée de bosser "pdt" les exams ,
mais au contraire moi ca me calme et m'aide bcp , suffit que jrelise un cours un detail une formule et c'est ok , pourrai pas squatter le mardi soir au lieu de bosser loool

bref jracontre trop ma vie ici

matrix Gamma
quand tu reviendras demain inchAllah , demain soir tu verras que j'aurais fini mon planning du samedi (inchAllah ) grinning smiley

jee l'espere lol

purée j'ai fait un pavé ,
bon vas y jvais dodo moi j'arrete de parler c un syndrome chezm oi pfiouu

sinon vous saviez que les egyptiens de l'antiquité , pr soigner les 1eres dents des gosses ils faisaient une decoction de souris ecrasées ???

et pr les caries , il mettait des chrysocolles (pierres) ds les trous pr boucher .


euh mdr.
bonne nuit

(ps : les romains...faisaient des decoctions de foie de canard , spas la classe ca ? )


salam

grinning smiley

et vous savez qu'hyppocrate ds la grece antique avait deja des notions de stomatologies , il avait deja "diagnostiqué " la stomatite gangraineuse ( maladie qui ressemble a une maladie actuelle : Noma)


bon j'arrete de faire genre j'ai retenu des trucs et tt ca . pouhaha

ps : oui oui es membranes c'est interessants hm...c'est......compliqué comme cours , il faut plus que comprendre il faut tt assimiler avant de pouvor faire un exercice , ce cours je l'ai mis de coté , je me suis entrainésur d'autres cours tfacon

tain j'ai envie de dormir oulala

c bon dodo
allez salut

eh jparle trop a oui??

Matrix tu vas t'evanouir quand tu vas voir mon pavé ,
j'ai pas parlé dla journée aujourd'hui fut une longue journée mdrr.

Bye
11 mai 2013 00:09
oh purée!!!!!!


I AM CHOKING DE ME ! oulala .

fin. (du roman lol)
11 mai 2013 11:03
changement de prograaaamme mon planning est foutu lol
jme suis endormie ; pdt ma pause lool grinning smiley

je garde les memes matieres mais jremets le planning en place cette aprem , pr l'instant je fini ce que jfais la ;

pfiou j'en aiplein la tete ,

hier j'etais en train dme dire que ca serait con si j'arrivais devant mon exam et que jme rappelle de rien
ou carrement les questions jsaurais pas d'ou elels sortent hahaha grinning smiley
11 mai 2013 12:16
Lol Un planning c'est fait pour être bouleversé : il faut savoir faire preuve de flexibilité.
Si tu t'es endormie c'est que t'en avais besoin : ton corps le réclamait donc autant arriver fraîche et dispose pour l'examen en pleine possession de tes moyens.
Tu t'es juste plantée en faisant le planning t'as été ambitieuse t'as pas été assez à l'écoute de ton corps et il s'est chargé de te le rappeler.

Maintenant que t'es bien reposée,on s'y remet =) bon courage! Une ptite pensée pour toi,tu vas gérer le truc de se dire mince je vais ptète tout zapper c'est classique : le stress de l'étudiant c'est presque sain ça veut dire que t'as engrangé des connaissances,c'est un bon indicateur
Allez zou on s'y remet ;o)
11 mai 2013 12:35
lol oui c'est vrai , mais bon pas ltemps dse reposer jdois finir ce que j'ai a faire !
je traine sur un cours depuis taleur , il est trop chiant ce cours mais jsens que y'aura pleins de questions dessus donc pa d'impasse T.T

oui je m'y remets je m'y remets loool ;

punaise me reste 2 jours et demi .
jme rappelle qu'au premier exam j'etais loin d etre aussi a cran pff

bonne aprem ^-^
11 mai 2013 13:46
Pas grave si tu dois chambouler ton programme, l'essentiel c'est que comme prévu tu termine tout pour dimanche soir !

Et oui, tu as raison, même pendant tes examens. C'est toujours bien de te rafraichir la mémoire juste avant l'épreuve !

Allez courage, tu seras bientot en vacances ! Encore plus que quelques jours de calvaire !
11 mai 2013 14:53
ouais mon programme est foutu , meme demain jvais devoir changer des trucs aujourd'hui j'etais fatiguée ;dailleurs j'ia trainé pr les revisions dc ce soir je pense vraiment dormir tot ( 22h ?) et me lever vers 5h et bosser non stop tte la journée.

et puis la j'en ai marre je pense faire l'impasse sur un cours en anat , j'espere ne pas avoir de questions sur ce cours la :/

oui oui couraage lol jeudi midi tout ceci sera fini ouf grinning smiley
11 mai 2013 15:22
jss decue de mes revisions aujourd"hui pff .
en plus j'ai des douleurs depuis smatin et jss a moitié endormie ,j'ai moins bien avancé qu'hier pf :/

demain jdors pas tant que j'ais pas TOUT revu , parole de shi fu !evil
M
11 mai 2013 19:17
Citation
tchong tchong tchu a écrit:

en plus j'ai des douleurs depuis smatin et jss a moitié endormie ,j'ai moins bien avancé qu'hier pf :/

Le rouge, ce n'est pas bien.
Shi-Fu, tu dors à 22h si t’es KO…Ne te forces pas. Rappelles toi du trio (esprit, âme et corps). Ne les mets pas en guerre. Si ton corps te réclame le sommeil, c’est OK. Ne le négliges pas…L’essentiel, tu lui fais plaisir durant quelques heures pour refaire plaisir à ton esprit qui veut continuer avec la prépa.

Bon, tu as l’impression que tu n’as pas été aussi bien qu’hier mais don’t worry…
Appliques ton planning jusqu’au soir sans te focaliser sur les imperfecitons d’aujourd’hui…après c’est dodo. Un dodo assez profond jusqu’à l’aube. Vaut mieux dormir à 22h si KO de vrai qu’à minuit tout en te mentant que les deux heures d’après te serviraient à quelque chose. Ne te stresses pas en plus. Ne paniques pas stp. Ne paniques pas. Ne paniques pas. Ne paniques pas.

Devant ta feuille le jour J, tu vas bcp savoir, tu vas te sentir plus forte. OUI, tu penses à présent que tu vas oublier des trucs mais ce n’est que la panique qui essaye de te dominer. Domines la cette conasse. C’est une saleté celle là. Tu n’as pas besoin d’elle. C’est le genre qui s’invite sans être invitée. De la merde comme ressenti…Débarasses toi d’elle. La panique est ton ennemi. C’est ce que tu dois te dire. Du calme alors. Du calme. C'est la compagnie qu'il te faut. Si tu t'aimes, invites le.

Je suis certaine que tu seras plus terre à terre le jour de l’exam quoi que tu dises mainant.

Et OUI, OUI et OUI. Tu vas devoir réviser après chaque exam…Juste une pause pour le manger et se détendre et après, c’est la prépa pour les matières du lendemain. Le court terme, ça aide aussi. Peu importe comment on te conseille ou comment les autres font. Si tu penses tu en es capable, c’est OK.

Rappelles toi de ce que je t’ai dit dans l’autre poste : N’imites pas mais sois toi même et toi, tu peux supporter de la pression. J’y crois.

Je viens de rentrer aux Pays Bas. Je ne pouvais passer ma soirée sans connaître de tes nouvelles. Je te suis et poursuis. Don’t forget it.

Je te veux réussir. Alors, pas de pitié…fonces et fonces encore. Serres et serres encore. Mais le dodo, tu en as besoin pour être FIT tomorrow…je te souhaite une bonne continuation cette soirée et puis une bonne nuit inchaa Allah.

Le dimanche, t’as à manger tes QCM…et tes exos. Reposes toi alors…La révision t'attend.
Ne restes pas éveillée jusqu’à 1h du matin même si tu penses avoir des lacunes. Attention attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/13 19:20 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
11 mai 2013 19:37
coucou

ok.

mince j'avais l'intention de....dormir a 2h du matin ,
me lever a 5h du matin
et bosser tout le dimanche jusqu'a 1 h du matin.
mais c'est une mauvaise idée lol dsl jme suis egarée , ok je vais pas tarder a dormir ce soir je finis ce que jfais , si jdors bien cette nuit demain je serai en bonne forme donc je reussirai a mieux travailler et plus vite ,
et c'est vrai que jpeux rester jusqu'a 2h , mais apres minuit jss ds le gaz c'est inutile juste j'ai l'impression d'avancer alors que pas du tout tard le soir ,

merci d'etre venue ^-^

ps : oui je travaille tjr entre les exams , jusqu'a mtn ca m'a tjr été benefique , en une simple lecture tout me revient , lol donc jvais faire ca mardi soir je vais revoir , et mercredi soir aussi.


bon j'y retourne , je dessine ,etant donné que je suis fatiguée , jpeux pas travailler une matiere ou il faut etre a 100% concentrée et reflechis , donc je fait de l'anatomie , je dessine c'est tres important lol


bonne soirée a toi aussi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/13 19:38 par tchong tchong tchu.
11 mai 2013 22:08
purée c'est con mais jme suis embrouillée!!!!!!
en anat , jme ss tromépe entre l'urete et l'uretere purée.
bon rasurez moi l'uretere par des reins et va a la vessie
et l'uretre part de la vessie a..dehors quoi.

bon bon bon j'ai fait des erreurs sur mes schemas et sur le cours jcomprends pas O.O

depuis le debut c nimp une fois j'ecrit uretre une fois uretere! jme retrouve plus crying(

punaise j'ai pas ltemps dmembrouiller mtn
en plus ca a été une sale journée
en plus c bon j'ai presque rien fait comment jfais faire demain!!!!!!

et en plus papa vient dme dire de dormir un peu , oui je sais qu'il a raison mais ca msoule la dmembrouiller pr des vieux trucs!
aaaaaah jdors PAs!
11 mai 2013 22:22
rha punaise demain jfais la motre j'ai la haine la ,
aujourd"hui c'est la cata ,
et vu comment ca va , lundi jvais devoir bosser pas comme je voulais ,

la il me reste une partie de l'anat (ben oui v uque jme suis embrouillée j'ai pas fini )
la partie 'livre' de ssh le reste est ok ,
il me reste anatomie tete et cou
spé biomolecules
initiations medocs,
maths.

voila les principaux cours que je dois faire demain , ca sera une journée de fou jvais meme me chronometrer je crois T.T
ah j'ai oublié l'embryo
ca y est jss morte .

bon j'ai l'impression d'avoir rien foutu meme si c'est faux mais voila , marre mdr


bon je suis tetue demain je dois avoir fini tout ce que j'ai a faire ,quitte a bosser non stop jmarrete juste pr manger a midi et c'est tout .

dailleursj vais dodo la dmain faut que jme leve tot c'est a dire 6h voir 5h30 on verra .


demain ,dimanche soir , j'aurai fini mes revisions inchAllah!


bonne nuit.
11 mai 2013 22:39
faut que jme depeche d'aller dodo bientot mais fallait quej fasse un planning .

jvais devoir faire l'impasse sur une matiere.........................;;
11 mai 2013 22:49
bon j'ai essayé de pas etre bete .

parce que jveux faire toutes les matieres meme un peu.

mardi j' ai

SSH bio cell initiation medocs et biophy , la plupart de ces matieres je les ai deja revisé comme il faut ; donc je vais les revoir la veille = lundi comme ca mardi je serai au top.

demain. il me reste donc ceci : embryo , un ptit peu d'anat sur le bassin , anat tete et cou , maths , genome.
(j'ai mis de coté le cours sur les biomolecules car je considere que je suis ok dessus tant pis si j'ai pas ltemps de revoir )
ca fait 4 matiere et demi (anat b je fini ca en une heure 30 le matin ) pr une journée...
y'en a une quej vais devoir faire a l'arrache et ca sera l'mbryo
parce que cette matiere elle est comptée avec l'anat petit bassin , hors j'ai bcp revisé cette partie d'anat donc ca mfait dja des points d'acquis .

finalement j'expedie au plus vite anat et embryo
me reste plus que math genome et tete et cou (tete et cou jle passe jeudi matin donc no stress au pire je revoie le mercredi soir si il me manque des trucs )

j'en ai marre de parler pr rien mdrr
demain jfais un truc a l'arrache et pas dpause , purée j'ai envoyé trop de msg , ptdr


fuck les exams .
M
12 mai 2013 12:21
J'espère t'as bien dormi la nuit dernière.
Peu importe si tu écris trop...tuu t'en fiches de ce qu'on pense.
Si tu penses, tu ne perds pas ton temps à venir écrire tout ce qui te passe par la tête, c'est ok.

Bon, je vais encore revenir pour te parler. Pour l'instant, je me suffis de te dire que je suis allée jeter un coup d'oeil sur la définition de l'urètre et l'urètere pour comprendre pourquoi tu les confonds.

Très bien. Voici une idée pour ne plus recommencer l'erreur dans le futur. (je ne me connais pas en anatomie mais je pense trouver un truc pour différencier prochainement entre les deux et même si t'es fatiguée). Suis moi:

Comme tu le dis si haut, OUI:

Urètere= conduit qui part des reins et transporte l’urine vers la vessie.
Urètre = conduit l’urine stockée dans la vessie vers l’extérieur.

Chez la femme: role d’excrètion urinaire.
Chez l’homme, l’urine ET le sperme.

Pour ne jamais les confondre, une idée:

- Le plus long des conduits est l’urètere qui fait tout un trajet en intérieur, à partir des reins jusqu’à la vessie. Il a une longue de 25-30 cm.

- Le plus court des deux canaux est l’urètre qui est juste chargé d’emettre pipi vers l’extérieur…5 cm de longueur chez la femme, pas plus que 12 cm chez l’homme.

L'idée c'est quoi?
Comme tu remarques, l’urètere est un mot plus long que l’urètre (puisque plus d’alphabets)…donc dis toi AUTOMATIQUEMENT que c’est aussi le canal le plus long qui vient d'en haut, un peu plus haut de la vessie...Vessie est le mot clé dans les deux conduits à propos.
Le plus long y arrive et sa fonction s'arrête là. Le plus court part de là pour faire sa fonction...

Conclusion: L'urètere est un mot plus long que l'urètre = est le canal plus long aussi donc trajet plus long (à partir des reins)...
J'espère une bonne methode. J'aurais appris ainsi en tout cas si difficultés.

J'espère ta matinée était OK...
à + ...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
12 mai 2013 12:53
j'ai meme trop dormi.
et ce matin j'ai pris mon temps pr le coté "homme vital" car je l'avais un epu laissé dcoté c'etait pasu ne bonne idée.

ok pr l'uretre merci , c'est une bonne methode pr se rappeller!!!!!!

en fait depusi le debut on a tous fait des erreurs ( en cours en fait on est en groupe de 2 voir 4 selon le cours certaines c les schemas d'autres le cours bref )
et du coup ds ce cours moi je prenais les schemas , mais y'avais des fois ou jnotais uretre et d'autre uretere ouf alors que y'a une de mes "collegues" qui a ecrit que uretere! alors que c'est pas ca T.T

bref en theorie jle sais que la difference entre les deux mais els schemas y'en a tellement et sur plusieurs vues (post inferieur blablabla ) et des fois y'a des schemas avec l'uretre d'autre avec uretere ca m'a chamboulé lool

mais ca va mtn je vais me rappeler .
12 mai 2013 13:07
oh yes des amies yabies en medecine!
je suis dans une crotte absolue, mon concours c'est le 24 27 28
12 mai 2013 13:31
Citation
so.bis a écrit:
oh yes des amies yabies en medecine!
je suis dans une crotte absolue, mon concours c'est le 24 27 28

mdrrrrrrrrrrrrrr


bouge tes fesses mtn!!
moi le concours c'est mardi qui vient..j'ai bossé regulierement (sauf 2 matieres ) et pourtant jme retrouve coincée a m'embrouiller a oublier etc... grinning smiley

quel fac?
m
12 mai 2013 13:58
salem,

Bon courage, ça me rappelle des mauvais souvenirs, par contre je trouve surprenant que tu ait le tps de venir sur le forum.

Surtt evites de stresser en te mettant la pression à l'approche du concours, c'est ce qui m'avait tué à l'époque.

reste zen et ne t'arrètes pas dans tes revisions.

BONNE CHANCE
12 mai 2013 14:01
Citation
marre de ces patrons a écrit:
salem,

Bon courage, ça me rappelle des mauvais souvenirs, par contre je trouve surprenant que tu ait le tps de venir sur le forum.

Surtt evites de stresser en te mettant la pression à l'approche du concours, c'est ce qui m'avait tué à l'époque.

reste zen et ne t'arrètes pas dans tes revisions.

BONNE CHANCE

salam

si j'ai le tps , pas pr rien que j'ai ouvert ce post et un autre c'est parce que j'avais besoin d'aide grinning smiley


merci Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook