Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation des revisions .
9 mai 2013 21:08
re!

Gamma lol oui jvais voir papa ;
puis jlui ai pas dit que je ss stréssée mais il me connait , jss sa fille lol ,pas besoin que je montre ou queje dise, en plus ses phrases sont simple du genre "bon ben tant pis passe a autre chose , ca treviendra peut etre plus tard ", avec ca c'est bon jme calme d'un coup Oo , c'est chaud qu'il faille me le dire pr que jle comprenne lool,

bon sinon c'est vrai pr le planning t'as raison , je vais en refaire un quand j'aurai fini ,
la il me reste une matiere a bosser ,

donc jvais repartir travailler et je te tiens au courant ok ???
jte ferai un bilan de la journée . je me suis calmée , je suis pas decue ni "tres" satisfaite mais un peu apaisée ca va mieux quand jss organisée quand meme lol.


si jdevais te dire ou jvais reussir...franchement j'en sais rien!
pr preuve au premier semestre y'a des matieres ou jme suis ramassée d'autre un peu moins ,


non non le concours je ne l'ai pas cette annéee ca releverai du miracle smiling smiley

en fait mesn otes du premeir quad "comptent" avec les notes que jvais avoir.
deja jss arrivée 1500 , alors qu'il faut etre 448 pr medecine , malgré mon classement "pas mal" jss assez loin et c pas tres rattrapable , fin ya ptet des gens qui y arrivent mais moi non,
cette année jla sens comme une année ou jprends mes marques .

il ne faut pas avoir une note pr passer ,

en fait on etait 3080 .
au premier exam les 15 % derniers ont été virés

j'avais donc 1000 places d'avance pr pas etre virée!

cetet fois ci encore...il y a des virés , c pr ca que je stresse
ds ma tete c est pas grave si jredouble mais encore faut il que..jredouble!!!!!!

cette fois ci , ils prennent en redoublement 2.5 fois le numerus ! sachant que c'est environ..800 je crois (ils comptent pharma dentaire sage femme et medecine )

on arrive a 1800 en tout cas lol , donc jdois etre sous 1800 pr pouvoir redoubler et a 448 pr pouvoir passer mais faut pas rever lol.


tkt pas j'ai ien chialé taleur pdt la biophy , pfiou ,je pense vraiment mettre cette matiere de coté ca sert a rien de trainer dessus , j'ai fait le "principal" , acide base ocydo Red et systeme tampon ca tombe bien souvent et c'est des choses que j'ai pigé ,
les membranesc difficile ,j'espere quil ny aura pas bcp de questions dessus au pire ce week end jme prendsu ne heure pr essayer dcomprendre qlq notions et puis voila .


je suis ok pr la bio cell , la bio mol (je ne les revois pas car je les ai bien travaillé a priori mais me connaissant jme laisse tjr du tps pr relire un cours meme si jle connais bien ca me met en confiance lol )

donc voila , bio cell , bio mol , biophy (meme si ya des parties que jmaitrise moinsvoir pas du tt pr les membranes hahaha je considere que c 'est ok ) hum...SSH je connais les cours le probleme ca sera au concours ,......j'espere obtenir la moyenne .

il reste quoi..
ANAt! je sais pas trop cette matiere c'est quitte ou double ! mdrr au premier quad j'avais bossé pleiiin de truc a FOND!
arrivée a l'examen il n'y avait QUE des questions que jconnaissais paaaaas!!!!!!!
j'ai reussi a avoir 6 mais c une chance lol . on a 30 questions pr des dizaines de cours, j'ai vraiment pas eu dchance et la j'espere avoir la chance de tomber sur des questions que jmaitrise .

Embryo : je hais ce cours , mais bon il est pas trop dur , 2 ; 3 trucs a revoir .
ce qui est bien c qu'il est melangé a l'anat petit bassin donc c en ma faveur .(ou pas??)

euh...sinon att jcrois que j'ai rien oublié!
ah si les stats !
mon probleeeme c l'enoncé!
quand je fais l'exo en ED ou quoi je comprend tout , quand jle refais tte seule euh..voila quoi. lol
les maths jlai ai bossé ausssi ya un moment..mais taleur c'etait con jme trompais sur des sales trucs pff j'espere que j'aurais pas ca au concours hein , m'embrouiller tte seule T.T

bon il reste quoi.

aaaaah la pharmaco! beurk ! mdr heureusement que c coeff 1 , serieux cette matiere elel est morte , pourtant pas difficile j'ai du la mettre de coté pr reviser des trucs qui me prenaient plus de tps .


je crois que c'est tout !!


mtn je vais aller reviser la genetique! jvais essayer de finir ca ce soir ou demain c long mais pas trop dur


bon pr resumer , en y reflechissant ,

Stats phramaco anat (jprefere le mettre la jsais pas meme quandj revise et que jss a fond j'ai une note pourrie lol ) et potentiellement SSH , c'est la ou jrisque d'avori des surprises , mauvaises bien sur .

apres jmavance pas trop car c'est des QCM et que des suprises y'en a des tas!!!


ptete que jvais mrater partout

ou bien reussir la ou jmy attend pa et me ramasser en bio celle , qui sait lol

on verra inchAllah

a taleur !
9 mai 2013 21:22
voila mon planning concours hahaha , vous penserez a moi quand je passerai la biophy? confused smiley

[paces.univ-lille2.fr]
9 mai 2013 21:37
ah j'ai oublié , l'embryo c est aussi ds les matieres a peut etre mauvais surprise vu que cets compté avec l'anat , et que cette matiere nous a été enseigné par un prof assez "piegeur" .
M
9 mai 2013 21:52
Riresssssssss sur la longueur du pavé.
Tu vas me rendre folle toi lol...Je dois tout d'abord saisir comment tu me parles (comment tu m'écris) avec tous tes abrégés lol.

Bon, je te comprends tout de même mais c'est vrai qu'avec toi, on ne peut rester zen lol. Tu fais flipper lol...

De 1) tu me dis "tu vas rater cette année, c'est sûr" et puis des secondes après tu me dis "je me connais dans plus que la moitié des matières"!!!! mais que dois je comprendre par cette contradition? lol

Ecoutes, je vais te relire demain inchaa Allah...Je me suis connectée uniquement pour voir comment c'est ta mine du soir...Je te sens mieux. Ton papa t'a fait du bien...Il parait il sait parler à sa fille comme tu dis lol...Il te connait. Très bien.

Fais un bon planning à respecter demain inchaa Allah.
Avant le dodo, refléchis bien bien bien par quoi commencer le matin, ce qui succèdera l'aprèsm et avec quoi tu finiras le soir.

Je serai ici un peu tôt pour te parler...aussi pour commenter.
It's too late pour le surf...Je dois retrouver ma soirée (sourire).

à demain alors p'tit cactus lol.
Fais un bon dodo après la prépa du jour....Oui dors bien.
Bonne nuit...et ne penses pas trop aux maths et aux membranes...faut te reposer avant ton réveil inchaa Allah. Car demain, c'est la galère...Tu dois apprendre et comprendre bcp bcp bcp mieux qu'aujourd'hui.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
10 mai 2013 00:53
re


mdrrrr grinning smiley

j'ai fait un planning j'ai refllechie tellement reflehci que la ca m'a fatigué jmendors! pfiou lol
bon jreviens demain pr parler parce que la jss pétée , bref j'ai fait mon planning , il faut que jle tienne (aujourdhui je l'ai tenu hein!! meme si j'ai bzugé sur les cours ) demain pas de biophysique !
je commence par les maths
et jme concentre sur le cours , j'ai l'impression d'avoir zappé quelques trucs , mais si jvois que ca va lcours jpasse tt de suite aux exos ,brefj me suis organisée ,

si j'arrive a tenir mon planning de demain , ca va etre parfait pr le week end. ^-^

a demaiiiiiin,
vite dodooooooo
(elle etait bonne ma tarte en fait grinning smiley lol )
n
10 mai 2013 01:14
bonne nuit shi fu

bon courage!!!!!!!!!!!!
tiens le coups, et reste zen sourtout.
tu as le temps de faire une tarte toi ????
j'en ai mangé une bonne au gouter mais c'est pas moi qui les faite lol

si je n'etais pas loin de lille, je t'auras apporté une part.
j'espere que dans 5 mois je ne serais pas siiii paniquée que toi, enfin il n'y a aucun de risque , ca fait bien longtemps que je ne suis pas perfectionniste.
bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/13 01:19 par nora80.
n
10 mai 2013 01:21
Citation
anissa13or a écrit:
Juste un message de soutien, Allah y sahal inchAllah
Je suis dans le même cas, mais je passe un BTS CI, gros stress même si j'ai passé la plupart des épreuves en CCF... la semaine prochaine, il me reste 3 matières à gros coeff: français, éco droit management, et gestion des opérations import-export.
Je stresse bcp...
InchALLAH ça ira,le succès et la réussite ne provient que d'Allah, il faut se donner les moyens et faire confiance à Allah.

Bonne chance pour ton bts,
ca va il suffit d'avoir la moyenne.
bon courage pour tes revisions.
10 mai 2013 07:24
Citation
nora80 a écrit:
bonne nuit shi fu

bon courage!!!!!!!!!!!!
tiens le coups, et reste zen sourtout.
tu as le temps de faire une tarte toi ????
j'en ai mangé une bonne au gouter mais c'est pas moi qui les faite lol

si je n'etais pas loin de lille, je t'auras apporté une part.
j'espere que dans 5 mois je ne serais pas siiii paniquée que toi, enfin il n'y a aucun de risque , ca fait bien longtemps que je ne suis pas perfectionniste.
bisous

bonjour lol grinning smiley

merci ,
purée je suis deglinguée laisse tombeeer , apres mon concours je dors 1 semaine non stop loool
oui j'ai fait une tarte a l'heure du dejeuner ^^ j'ai fait la pate a l'heure de ma pause , on a mangé , et mon pere m'a aidé t apres jss reparti reviser grinning smiley

mdrr mince dommage pr moi!

tu passes quoi dans 5 mois?
lol , jss fatiguée.

bsx ^-^
10 mai 2013 07:46
je suis fatiguée
jviens dprendre des vitamines sinon spas la peine j'aurai dodo tte la journée
bon j'ai raté ma premier heure de planning , j'etais tellement fatiguée quej me suis rendormie , du coup j'ai pas eu le tps de faire grand chose .
mais bon il faut suivre le planning tant pis si ya des imprevus ,

-6h30-7h30 , maths (A)
pause
-8h-9h30 : Anatomie petit bassin (B )
pause
-10h-11h30 SSH , (C)
-11h30-12h30 : anat petit bassin (B )
dejeuner
-13h15-15h ; Embryologie / maths (A)
pause
-15h30-17h ; petit bassin (B )
pause ;
-17h30-19h ; SSH (C)
-19h-20h : embryo/maths (A)
-21h-23h : anat petit bassin (B )
-23h-00h : SSH (C)


voila c'est mon planning .

normalement ce soir je dois avoir fini SSH et petit bassin.

j'ai reservé demain pr mettre l'accent sur les maths , l'embryo


purée jdois aller acheter mes billets de traiiiiin!!!! pff j'ai pas le temps , jdevais y aller dmain matin , je pense...Du coup ltemps d'y aller jvais revenir a 9h ; voir 9h 30 donc jcommence mon planning a 10 h samedi .



c'est bon jviens dme reveiller la lol j'espere que j'ai été coherente grinning smiley
10 mai 2013 07:52
jss fatiguée j'aurais du me prevoir une sieste lol .

bon demain jme fais une siesteo u jdors plus tard , aujourd'hui ca va , mais si j'accumule encoreu ne journée comme ca jvais pas etre efficace
M
10 mai 2013 08:24
Salam, bonjour p'tite je ne sais quoi lol...

Très bien que t'étais fatiguée hier. Tu vois? lorsque tu travailles comme il le faut, le dodo l'emporte. Pas d'insomnie.
Donc bien.
OUI tu devais reserver une p'tite sieste après le dej mais bon...Tu la feras demain inchaa Allah au cas où tu tiens cette journée inchaa Allah.

Vu ton planning, tu ne trouveras pas trop de difficultés inchaa Allah...Ce sont des matières que tu maitrises apparemment...à part les maths que tu commences le matin.

Juste du calme pendant que tu fais les maths...Tu n'as pas à paniquer si tu bloques sur un truc, non plus à sauter d'energie omme tu le fais dans ce poste. Mon Dieu ce que tu dégages toi! Trop de vivacité lol. J'aime ton tempérament. Mais du calme durant les exos de math stp. Les maths ont besoin de la concentration et lucidité...Ce n'est pas en étant rapide que tu sauras résoudre les complexes mais bien tout en étant si IN dans l'exercice.

Je n'ai pas encore bu mon café...J'ai voulu passer pour voir comment t'es today...Suis contente que tu vas bien...oui tu veux encore dormir mais je n'ai pas de pitié...c'est la vie ou la mort...ou tu prépares ou tu dors...Donc comme tu veux passer le concours, dodo pour de longues heures ne t'est plus permis. POINT.

Je ne veux pas être longue. C'était mon encouragement matinal.
Je serai de retour pour relire tes messages d'hier.

P.S: Tu peux venir moins sur ce salon si ça te prend du temps...Je sais que lorsque l'exam approche, les livres nous prennent plus que tout autre chose...alors dis toi que ce n'est parce que tu viens moins ou carrémment pas que je vais t'oublier...Je penserai à toi et viendrai bien sûr te souhaiter bonne chance et Allah isahal au jour J. Fais pas de courtoisie...za3ma comme je te donne mon attention, tu te sens obligée de venir me parler. NON. Je ne veux pas de ça. Tu peux te taire si ça t'enchante...Je ne le pendrai pas mal. Ce que je veux est que tu manges tes QCM et boives tes exos.

Write you soon
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
10 mai 2013 09:04
Salam jeune espoir médical...

Quelle pipelette.......tu fais........

Si tu es aussi fortiche en blocus que tu l'es en débit de paroles............je suis confiante..........inchallah

Allez courage..............tu y arriveras bi idnillah....
10 mai 2013 14:48
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Salam, bonjour p'tite je ne sais quoi lol...

Très bien que t'étais fatiguée hier. Tu vois? lorsque tu travailles comme il le faut, le dodo l'emporte. Pas d'insomnie.
Donc bien.
OUI tu devais reserver une p'tite sieste après le dej mais bon...Tu la feras demain inchaa Allah au cas où tu tiens cette journée inchaa Allah.

Vu ton planning, tu ne trouveras pas trop de difficultés inchaa Allah...Ce sont des matières que tu maitrises apparemment...à part les maths que tu commences le matin.

Juste du calme pendant que tu fais les maths...Tu n'as pas à paniquer si tu bloques sur un truc, non plus à sauter d'energie omme tu le fais dans ce poste. Mon Dieu ce que tu dégages toi! Trop de vivacité lol. J'aime ton tempérament. Mais du calme durant les exos de math stp. Les maths ont besoin de la concentration et lucidité...Ce n'est pas en étant rapide que tu sauras résoudre les complexes mais bien tout en étant si IN dans l'exercice.

Je n'ai pas encore bu mon café...J'ai voulu passer pour voir comment t'es today...Suis contente que tu vas bien...oui tu veux encore dormir mais je n'ai pas de pitié...c'est la vie ou la mort...ou tu prépares ou tu dors...Donc comme tu veux passer le concours, dodo pour de longues heures ne t'est plus permis. POINT.

Je ne veux pas être longue. C'était mon encouragement matinal.
Je serai de retour pour relire tes messages d'hier.

P.S: Tu peux venir moins sur ce salon si ça te prend du temps...Je sais que lorsque l'exam approche, les livres nous prennent plus que tout autre chose...alors dis toi que ce n'est parce que tu viens moins ou carrémment pas que je vais t'oublier...Je penserai à toi et viendrai bien sûr te souhaiter bonne chance et Allah isahal au jour J. Fais pas de courtoisie...za3ma comme je te donne mon attention, tu te sens obligée de venir me parler. NON. Je ne veux pas de ça. Tu peux te taire si ça t'enchante...Je ne le pendrai pas mal. Ce que je veux est que tu manges tes QCM et boives tes exos.

Write you soon


salam grinning smiley

j'etais en train dme dire que demain j'allais faire une gros dodo et me lever un peu plus tard que d'habitude
et apres j'ai vu la phrase "c'est la vie ou la mort , ou tu prepares ou tu dors"
et finalement j'ai changé d'avis , mon reve vient dse briser dmain jvais mlever tot comme d'habitude ,
jvais juste prendre un peu plus de vitamine et un peuplus de café

ce matin jme suis autogifflé rp me reveiller...ouais faut souffrir pr avoir ce qu'on veut ds la vie .lol


merci pr l'encouragement lol

bon les maths j'essaie de rester calme hein . no stress lol grinning smiley
10 mai 2013 14:51
Citation
parole de femme a écrit:
Salam jeune espoir médical...

Quelle pipelette.......tu fais........

Si tu es aussi fortiche en blocus que tu l'es en débit de paroles............je suis confiante..........inchallah

Allez courage..............tu y arriveras bi idnillah....

salam

merci , oui inchAllah
purée lesg ensdoivent debloquer ptdr

oui jss une piplette confused smiley

jrevise a voix haute si tu veux savoir jme parle a moi meme , je parle tt ltemps pfiou hahaha

bonne journée ^-^

ps : si jme rate a ce concours jle dis a personne jme taille d'ici discretement ptdr
n
10 mai 2013 15:06
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Salam jeune espoir médical...

Quelle pipelette.......tu fais........

Si tu es aussi fortiche en blocus que tu l'es en débit de paroles............je suis confiante..........inchallah

Allez courage..............tu y arriveras bi idnillah....

salam

merci , oui inchAllah
purée lesg ensdoivent debloquer ptdr

oui jss une piplette confused smiley

jrevise a voix haute si tu veux savoir jme parle a moi meme , je parle tt ltemps pfiou hahaha

bonne journée ^-^

ps : si jme rate a ce concours jle dis a personne jme taille d'ici discretement :ptdr:

mdr
tu ne vas pas aller pleurer dans ton coin, faudra venir nous le dire ; on sera la pour te reconforter ...lol
si tu as, tu nous fait une grande fete ...
et tu auras un super cadeau.
euhhhhhh meme si tu redoubles , je t'offre un soin du visage . mdr
a plus
10 mai 2013 15:17
Citation
nora80 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Salam jeune espoir médical...

Quelle pipelette.......tu fais........

Si tu es aussi fortiche en blocus que tu l'es en débit de paroles............je suis confiante..........inchallah

Allez courage..............tu y arriveras bi idnillah....

salam

merci , oui inchAllah
purée lesg ensdoivent debloquer ptdr

oui jss une piplette confused smiley

jrevise a voix haute si tu veux savoir jme parle a moi meme , je parle tt ltemps pfiou hahaha

bonne journée ^-^

ps : si jme rate a ce concours jle dis a personne jme taille d'ici discretement :ptdr:

mdr
tu ne vas pas aller pleurer dans ton coin, faudra venir nous le dire ; on sera la pour te reconforter ...lol
si tu as, tu nous fait une grande fete ...
et tu auras un super cadeau.
euhhhhhh meme si tu redoubles , je t'offre un soin du visage . mdr
a plus

lol jvais pas pleurer mdr

mais la honte si jme rate , tout ce travail pr du vent et apres vous avoir tous soulé ptdr

ptdr merci c'est gentil ;

Bye
p
10 mai 2013 15:50
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Salam jeune espoir médical...

Quelle pipelette.......tu fais........

Si tu es aussi fortiche en blocus que tu l'es en débit de paroles............je suis confiante..........inchallah

Allez courage..............tu y arriveras bi idnillah....

salam

merci , oui inchAllah
purée lesg ensdoivent debloquer ptdr

oui jss une piplette confused smiley

jrevise a voix haute si tu veux savoir jme parle a moi meme , je parle tt ltemps pfiou hahaha

bonne journée ^-^

ps : si jme rate a ce concours jle dis a personne jme taille d'ici discretement ptdr





Qu'est ce que je lis???????????

Faut rester positive jusqu'au bout....

Toutes les expériences quelles qu'elles soient sont instructives et donc ne sont jamais dans les faits des échecs.... compris........On en tire toujours des leçons...

Personnellement, je serais partante pour un massage détente.........

Allez ouste au boulot............on va se faire taper sur les doigts par Matrix Gamma si on te distrait de tes objectifs....

Courage ...plus que quelques jours......notre soutien t'es acquis....yawning smiley
10 mai 2013 16:08
mdrje suis positive mais pragmatique nah!
oui oui au boulot j'ai bossé tte la journée serieux j'ai mal au crane , enfait j'ai mal partout ,
mais ca va je suis tres satisfaite par rapport a hier,

Matrix Gamma (tiens pk ce pseudo? lol ) eh bien ca va j'ai tenu jusque mtn ,
les maths c'est bof , j'ai compris mon erreur d'hier , erreur calcul et innatention ,

j'ai bien avancé en SSH et ANATOMIE mais les maths c'est bof hein , j'avance pas tres vite mais bon vaut mieux faireu n peu que ne rien faire ,

bon jy retourne la en anat grrrr lol grinning smiley
M
10 mai 2013 20:54
Youpiiiiiiiiiii...Notre p'tit cactus algérien est en bonne humeur today...wawwwwwwwwww c'est ce que j'aime voir. C'est ce que j'aime entendre.

Je me suis conncectée pour voir si t'as laissé un mot. Je suis satisfaite aujourd'hui...ça se voit que t'as bien révisé...D'ailleurs, t'as oublié ce salon...Une belle preuve...pas comme hier où tu venais pondre tes wakwak lol....Très bien alors...

Comme je l'ai prévu, ce jour allait être mieux qu'hier. Les matières ne sont pas si ouf lol.

Ah oui, j'ai jeté un coup d'oeil sur les membranes...wawwwwwwwwww que c'est super interessant le truc...Je ne connaissais rien de rien là dessus mais ça m'a beaucoup interessé, bcp bcp...mais comme tu dis, une matière compliquée. Elle a besoin de la compréhension avant l'apprendre par coeur. Oh que oui.

Je te souhaite une bonne continuation.
Restes positive...positive...positive.

Ce soir, tu peux aller un peu tôt au lit pour te reveiller un peu tôt demain...Le WE, t'as à doubler ou tripler tes efforts...Après les exams, tu peux dormir toute une semaine, tout un mois...Mainant, aucune pitié...Des pauses, tu en fais durant la journée...La nuit, tu dors bien je suppose donc bosses, serres ta ceinture voyons, encore plus....encore plus.

Je crois en toi bellissima.

Bonne soirée et bonne nuit...
Demain je serai absente la journée. Je passerai avant mon dodo pour voir si t'as laissé un coucou...sinon c'est ok...L'essentiel, tu bosses et bosses et bosses. Je te laisserai quand même un p'tit mot...Je te suis et poursuis (mon slogan ici lol)

Salam Nora et parole de Femme (sourire)...nice WE also.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
10 mai 2013 22:06
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


TTTCHU, allah y3awniK, tu l'auras cette année TKT
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook