Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
t
15 mai 2011 13:46
salam à tous,

je viens d'avoir un enfant, j'ai déposé une demande de nationalité en moi mai 2011.

Quels sont les pièces à fournir pour déclarer la naissance de mon enfant à la préfecture??

si j'ai une réponse positive est ce que mon enfant sera francais??

Merci beaucoup.
d
15 mai 2011 13:54
Bonjour,
il faut fournir la copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant à la préfecture pour bénéficier de l'effet collectif.
t
15 mai 2011 14:03
Salam et merci beaucoup de votre réponse.

si j'ai bien compris, si in chaa ALLAH si j'ai une réponse positive, mon enfant sera francais meme au moment de la naissance de mon enfant, je suis de nationalité etrangere

merci de votre témoins
l
15 mai 2011 14:19
salam ,
si ton enfant n'est pas encore née il te faut envoyer le certificat de grossesse ,
si ton enfant et née et que tu a déposer ta demande de nationalité a ce moment la il te faut 1 extrait d'acte de naissance copie intégral + photocopie de carnet de sante de plusieurs page qui mentionne l'identité de l'enfant et les vaccination,
on ma demande la même chose pour moi,
cdt.
t
16 mai 2011 00:41
Salam
et merci de
votre réponse. En fait, ces pièces sont deandes par préfecture de nanterre ou bien une autre préfecture.
En fait, je
dépends de nanterre. Merci de votre retour.
b
16 mai 2011 13:02
Bonjour,
j'ai passé l'entretien avec dépot de dossier à la préfecture de Nanterre le 20 Janvier 2011..

Aujourd'hui 16 mai 2011, j'ai contacté par mail REZE qui m'a répondu que mon dossier n'était pas encore chez eux..
J'ai contacté la préfécture par mail et j'ai eu la réponse suivante

" Votre dossier est en cours d'instruction, vous ne ne manquerez pas d'être informé sur l'évolution de votre dossier, par courrier postal,"..

Qu'est ce que cela veut dire ?
Est-ce normal que mon dossier soit encore à la préfecture après 4 mois ?

merci pour vos réponses
c
16 mai 2011 13:49
Citation
ben_92 a écrit:
Bonjour,
j'ai passé l'entretien avec dépot de dossier à la préfecture de Nanterre le 20 Janvier 2011..

Aujourd'hui 16 mai 2011, j'ai contacté par mail REZE qui m'a répondu que mon dossier n'était pas encore chez eux..
J'ai contacté la préfécture par mail et j'ai eu la réponse suivante

" Votre dossier est en cours d'instruction, vous ne ne manquerez pas d'être informé sur l'évolution de votre dossier, par courrier postal,"..

Qu'est ce que cela veut dire ?
Est-ce normal que mon dossier soit encore à la préfecture après 4 mois ?

merci pour vos réponses

Mon dossier est à la préfecture depuis la fin d'octobre 2011
b
16 mai 2011 14:01
Citation
chance92 a écrit:
Citation
ben_92 a écrit:
Bonjour,
j'ai passé l'entretien avec dépot de dossier à la préfecture de Nanterre le 20 Janvier 2011..

Aujourd'hui 16 mai 2011, j'ai contacté par mail REZE qui m'a répondu que mon dossier n'était pas encore chez eux..
J'ai contacté la préfécture par mail et j'ai eu la réponse suivante

" Votre dossier est en cours d'instruction, vous ne ne manquerez pas d'être informé sur l'évolution de votre dossier, par courrier postal,"..

Qu'est ce que cela veut dire ?
Est-ce normal que mon dossier soit encore à la préfecture après 4 mois ?

merci pour vos réponses

Mon dossier est à la préfecture depuis la fin d'octobre 2011

tu veux dire Octobre 2010 .. je suppose ...
as tu eu des informations ? qu'est ce qui se passe ? Une pièce manquante ?
j'ai lu des retours de Personnes aussi de nanterre qui ont eu le Numéro de Reze deux mois après le dépot..
c
16 mai 2011 14:16
oui debut fin octobre 2010
Oui le jour de l'entretien, on m'a demandé un document du pays, je l'ai préparé et envoyer une semaine apres...
mi février, on m'a demandé des attestation de scolarités, je les ai préparées et envoyées, puis aucune nouvelle, quand j'ai appelé, aucune nouvelle n'est donnée par téléphone, par émail, on m'a répond, on attend le retour des enquettes
a
16 mai 2011 20:56
Salam a3likoum

j'ai déposé mon dossier le 6 mai, quand est je peux commencer à demander l'état d'avancement de mon dossier auprès de reze ?

merci bcp

alah ysehel l oumour
b
17 mai 2011 13:58
Citation
chance92 a écrit:
oui debut fin octobre 2010
Oui le jour de l'entretien, on m'a demandé un document du pays, je l'ai préparé et envoyer une semaine apres...
mi février, on m'a demandé des attestation de scolarités, je les ai préparées et envoyées, puis aucune nouvelle, quand j'ai appelé, aucune nouvelle n'est donnée par téléphone, par émail, on m'a répond, on attend le retour des enquettes

Bon courage pour tes démarches...

Dans mon cas, je n'ai pas eu de retours au sujet de documents manquants..J"ai passé l'entretien en Janvier et depuis plus aucune nouvelle...
b
17 mai 2011 14:01
Ya t-il des personnes qui ont déposé leur dossier en Janvier 2011 ( ou avant) et qui n'ont pas de numéros de REZE ??

merci pour vos réponses
t
18 mai 2011 14:36
Salam

en fait, j'ai une question STP, j'ai déposé une demande de nationalité depuis 1 MOIS , dernièrement, nous avons un bébé ; donc je dois déclarer la naissance.

en même temps je profite d'envoyer :

1-un fiche de paie pour montrer que mon salaire mensuel a été augmenté (car nous avons une augmentation de salaire pour toute l'entreprise).
2-déclaration de revenus de cette année en cours

est ce que , à VOTRE avis, c'est bien de valoriser mon dossier.

merci de votre réponse.
P
18 mai 2011 16:30
Salam tout le monde

Taha regarde ta boite j'ai répondu à ton mp. Bon courage.
La couleur de ton bonhomme est toujours rose..

Citation
taha111 a écrit:
Salam

en fait, j'ai une question STP, j'ai déposé une demande de nationalité depuis 1 MOIS , dernièrement, nous avons un bébé ; donc je dois déclarer la naissance.

en même temps je profite d'envoyer :

1-un fiche de paie pour montrer que mon salaire mensuel a été augmenté (car nous avons une augmentation de salaire pour toute l'entreprise).
2-déclaration de revenus de cette année en cours

est ce que , à VOTRE avis, c'est bien de valoriser mon dossier.

merci de votre réponse.
a
20 mai 2011 12:40
Bonjour,

dans le cadre de ma demande de naturalisation, nous avons eu un bébé en ce mois ci.

j'ai envoyé un courrier pour informer la prefecture de la naissance.

ma question est ce que mon enfant va bénificier de la nationalité francaise si j'ai une réponse favorable.

merci beaucouP
l
21 mai 2011 11:17
Bonjour abdel,

Oui ! Si tu as un AF, ton bébé sera français comme toi car il va bénéficier de l'effet collectif. C'est la loi.
Tu as bien fait d'informer la préfecture.

Quand as-tu déposé ton dossier car ce sera bien d'informé Rézé aussi?
A+


Citation
abdel744 a écrit:
Bonjour,

dans le cadre de ma demande de naturalisation, nous avons eu un bébé en ce mois ci.

j'ai envoyé un courrier pour informer la prefecture de la naissance.

ma question est ce que mon enfant va bénificier de la nationalité francaise si j'ai une réponse favorable.

merci beaucouP
l
21 mai 2011 11:20
salam,

Bien sûr: tu as bien fait. Chaque dossier est unique et a sa propre histoire.
Donc, il faut pas hésiter à valoriser ton dossier en y ajoutant des informations juguées pertinentes.

Bon courage

Citation
taha111 a écrit:
Salam

en fait, j'ai une question STP, j'ai déposé une demande de nationalité depuis 1 MOIS , dernièrement, nous avons un bébé ; donc je dois déclarer la naissance.

en même temps je profite d'envoyer :

1-un fiche de paie pour montrer que mon salaire mensuel a été augmenté (car nous avons une augmentation de salaire pour toute l'entreprise).
2-déclaration de revenus de cette année en cours

est ce que , à VOTRE avis, c'est bien de valoriser mon dossier.

merci de votre réponse.
a
21 mai 2011 13:41
Bonjour llinex92,

et merci beaucoup de votre réponse.

en fait, j'ai déposé ma demande de nationalité à la préfecture de Nanterre le 02 Mai 2011.

A Votre avis est ce que mon dossier de nationalité est arrivé à REZE?

Merci.
a
21 mai 2011 14:33
Bonjour Abdel

j'ai déposé mon dossier qlq jours après toi, le 6 exactement à la pref de Nanterre ,dans quel bureau tu as passé ton entretien ?

merci
l
21 mai 2011 19:44
C'est encore trop tôt. Les préfectures ont le droit de garder les dossiers 6 mois avant de leur transmettre à Rézé. Cependant, il y en a qui le transmette rapidement et d'autres prennent leur temps. Par contre, avant les transmissions il y a aussi l'enquête de police (même si elle n'est pas systématique).
Pour mon cas, mon dossier a été transmis 8 mois après le dépôt, et j'ai eu un AF juste un mois après! J'ai vu d'autres qui ont eu un AF juste après 4 mois.
Donc patience! smiling smiley

Bon courage,


Citation
abdel744 a écrit:
Bonjour llinex92,

et merci beaucoup de votre réponse.

en fait, j'ai déposé ma demande de nationalité à la préfecture de Nanterre le 02 Mai 2011.

A Votre avis est ce que mon dossier de nationalité est arrivé à REZE?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/11 19:46 par llinx92.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook