Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
c
18 avril 2011 16:43
Personnellement, on m'a gardé l'original mais j'ai demandé une copie de l'acte quand j'étais au pays
l
18 avril 2011 17:13
Citation
chance92 a écrit:
Personnellement, on m'a gardé l'original mais j'ai demandé une copie de l'acte quand j'étais au pays

Bonjour Chance, ça longtemps que tu as déposé ton dossier?
c
18 avril 2011 20:11
Oui depuis Fin Octobre 2010, la prefceture m'a demandé un complement de dossier en Février 2011, toujours l'attente
l
18 avril 2011 20:14
et tu as aussi passé l'entretien de police ? si c'est le cas, je te conseille d'aller voir l'autre forum : Naturalisation par Decret REZE 2011X, pour avoir des infos sur la suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/11 20:15 par llinx92.
c
18 avril 2011 20:53
pas d entretien avec la police
l
18 avril 2011 22:24
Moi j'avais passé l'entretien de police environ 3 mois après le dépot. Cela dit, je ne sais pas s'il fait obligatoirement pour chaque dossier. Tu pourrais par exemple rappeler la préfecture (la personne qui suit ton dossier) pour avoir un statut d'avancement de ton dossier ...
t
19 avril 2011 10:06
salam et merci chance de votre réponse.

moi j'ai fourni l'original, mais j'ai rien demandé au bled.

Merci
t
21 avril 2011 13:06
salam

j'ai une question pour les personnes qui ont déposé leurs demande à Nanterre, est ce que durant l'entretien de nationalité l'agent de préfecture demande d' écrire sur papier libre pourquoi je veux la nationalité française?

si oui, est ce que il faut l'écrire comme une lettre de motivation complete ?? ou bien juste les grandes lignes?

Merci d'avance.
c
21 avril 2011 15:20
exact, on te demande ça et tu peux écrire comme tu veux
t
21 avril 2011 15:34
merci beaucoup de vote réponse et bon courage pour toi et tout le monde.
b
21 avril 2011 19:15
bonjour a tous le monde je suis très content de trouver se forum...je souhaite un AF pour tous le monde inchallah !!
par contre j’ai pleins des questions qui tourne dans ma tête sans réponse smoking smiley… ! j'espère que je trouverais des repenses ici crying(!!avant mon mariage avec mon conjoint français ma situation était (divorcé) quand je vais déposer mon dossier de naturalisation par mariage est ce qu’ils vont me demandez l’ancienne acte de mariage et de divorce ? Quelqu’un avait mon cas ? SOS
c
22 avril 2011 11:48
on va te demander l'ancien acte de mariage et aussi le jugement de divorce
b
22 avril 2011 12:20
Merci pour votre réponse cahnce92 c'est gentil...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/04/11 00:55 par billoul.
t
26 avril 2011 13:23
Salam

bientôt je vais passer l'entretien de nationalité à Nanterre, je voudrais savoir est ce que la dame qui m'a accueilli

va revérifier les documents et aussi me demande de mise à jour de dossier par exemple fiche de paie et EDF quittance??

merci de votre réponse.
N
30 avril 2011 20:54
Bonjour llinx92,

Pour répondre a ta demande , en fait , j'ai simplement rappellé que je suis en CDI depuis 4 ans et 2 ans pour ma femme , et que leur motif d'instabilité professionnelle était infondée .

J'ai aussi rappellé mes attachements a la france , "J'y habite , j'y travaille , etc" .

C tout . ;-)

Bon courage
c
7 mai 2011 10:16
Bonjour,
Pas de réponse et silence radio depuis le dépôt de dossier, avez vous d'autres retour
t
7 mai 2011 11:21
salam

alors, quoi de 9 concernant les personnes qui ont déposés leurs demande de nationalité a nanterre?
j
9 mai 2011 17:34
J'ai un problème. Ma fille est née le 30 décembre 2010 et j'ai envoyé son acte de naissance en janvier. Mais j'ai reçu la lettre de Rézé pour me dire que je suis française à partir du 31 janvier 2011. Par contre, le nom de ma fille ne figure pas dans la lettre ni dans le décret signé. J'ai renvoyé une autre lettre pour expliquer le problème, toujours pas de réponse. Qu'est-ce que je dois faire maintenant. Qui je dois contacter?
d
9 mai 2011 17:56
Bonjour jasmine2011,
tu n'avais pas mis dans ton dossier un certificat de grossesse pour que ta fille puisse être surle même décret que toi?
j'avais aussi fais rentrer mon dossier étant enceinte donc j'avais mis le certificat ensuite apres la naissance de mon fils ils m'ont envoyé un courrier pour que j'envoies l'acte de naissance et c'est ce que j'ai fais.
g
9 mai 2011 22:33
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous après un long silence dû à un pic d'activité au boulot.

A titre de rappel, j'ai obtenu mon 1er RDV le 14/03, le 2nd RDV a eu lieu le 22/04 dernier.

Donc là, je suis en attente de nouvelles.

J'aimerais bien avoir des retours d'autres personnes ayant déposé leur dossier à Nanterre.

La dame en charge de mon dossier m'a fait savoir qu'elle lancerait les enquêtes de police dans les jours suivants mon entretien. Je prévois la relancer au sujet de l'avancement de mon dossier d'ici la fin du mois ou le début du mois de juin.

Qu'en est-il des autres?

Merci d'avance,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook