Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
M
25 mars 2011 11:45
Bonjour,

J'ai depose mon dossier et fait mon entretien au meme jour que vous, mais j'ai rien recu de la prefecture sur mon numero de dossier Reze.
Est-ce la prefecture qui vous a envoye ce num Reze? sinon, comment vous l'avez obtenu?
Merci
l
25 mars 2011 21:06
Citation
MA92 a écrit:
Bonjour,

J'ai depose mon dossier et fait mon entretien au meme jour que vous, mais j'ai rien recu de la prefecture sur mon numero de dossier Reze.
Est-ce la prefecture qui vous a envoye ce num Reze? sinon, comment vous l'avez obtenu?
Merci

Bonjour MA92,

Pour obtenir ton numéro rézé, tu peux envoyer un mail à rézé ([email protected] ), dans le mail, tu demanderas l'état d'avancement de ton dossier et tu indiqueras ton nom + prénom et surtout ton numéro récipissé préfecture du genre 2010P92...
Alors, tu recevras une réponse de rézé avec en objet le fameux numéro rézé du genre 2011X....

A+
l
25 mars 2011 21:16
[perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/11 23:36 par llinx92.
l
25 mars 2011 21:17
Citation
llinx92 a écrit:
Citation
rosette232 a écrit:
Je suppose que si réze m'envoit mon numero c'est que j'ai eté validé par la prefecture.
Voila mon parcour:
Numero réze 2011x106???
- depot de dossier+entretien 18/11/2010
-numero réze recu le 17/03/2011
-dossier sera traité courant septembre 2011

Bonjour rosette,
puisque tu as maintenant ton numéro rézé, tu peux maintenant t'inscrire sur le forum de Zarrouck pour la suite;
forum/naturalisation-decret-reze-2011x
t
1 avril 2011 13:12
salam et désolé pour dérangement.

Est ce que l'agent de préfecture de nanterre qui t'a reçu lors du premier RDV pour vérifier les documents de dossier de nationalité,

c'est la même personne qui t'a fait l'entretien de nationalité pendant le 2 RDV.

Merci beaucoup.
g
1 avril 2011 14:38
Bonjour,

Oui c'est la même personne.

Bon courage et reviens pour nous faire part de ta démarche , merci.
t
1 avril 2011 17:07
salam et merci de votre réponse.

en fait, est ce que vous avez fait ton entretien à prefecture de nanterre??

si oui, est ce que vous avez fourni les originaux de dossier de nationalité le jour de l'entretien??

merci d'avance.
t
2 avril 2011 00:03
Salam merci de votre réponse.

en fait, j'ai pris un premier RDV à nanterre, la personne a vérifié les documents de dossier de nationalité avec les originaux. aprés il m'a rendu le dossier de nationalité (copie intégrale de naissance, avis imposition, modele 237......) ET m 'a donnée le deuxième RDV;

ma question : est ce que le jour de 2 rdv pour déposer le dossier de nationalité et faire l'entretien, il faut fournir les originaux??

Merci beaucoup
4
2 avril 2011 18:55
Bonjour Taha111,

Normalement, lors du deuxième rendez-vous, l'agent de la préfecture va vérifier votre niveau de français, vous poser des questions du style "pourquoi devenir français?", des questions sur vos liens avec votre pays d'origine, la fréquence de vos voyages là-bas, les associations dont vous êtes membre, etc...

Pour mon cas, on n'a pas revérifié le dossier mais rien n'empêche l'agent de vérifier.

Un conseil, prenez vos originaux avec vous au cas où...

404Bache
y
5 avril 2011 16:17
Bonjour,

en fait, je souhaite déposer une demande de nationalité par decret, je suis rentré en france comme etudiant , apres j'ai fait changement de statuts vers salarié depuis 3 ans, en totale j'ai 9 ans de sejour regulier ( 6 ans etudes et 3 ans salarié) en France

ma question est la suivante :


est ce que j'ai le droit de déposer une demande de nationalité??
c'est à dire est ce que les années d’études sont prises en compte dans le calcul des 5 ans de présence régulière en france.


merci de votre témoins.
k
5 avril 2011 16:53
Biensur que tu as le droit de déposer la demande nationalité par decret vu que tu es en france depuis 9 ans. Normalement, il faut etre en france au moins 5 ans en situation réguilière. Ca réduit à 2 ans si tu as 2 annes d'études supérieures en france.
y
5 avril 2011 17:19
merci kremlin de votre réponse.
m
6 avril 2011 23:50
Cool je viens d'avoir mon NUM REZE 2011X 009 par contre je sais pas encore qd mon dossier sera instruit aucune date ds la réponse. J'espère que ça sera pour bientôt.
depot de dossier+entretien 18/10/2010
-numero réze recu le 06/04/2011
c
8 avril 2011 10:58
Mohamed2001,
Est il possible de mentionner juste le numéro de téléphone mentionné sur ta convocation le jour de dépot et ce afin de savoir si on dépend de la même personne, " Dame"
l
8 avril 2011 14:20
Bonjour mohamed2011

Comme tu as maintenant ton numéro Rézé, tu peux aller suivre les dossiers en cours sur l'autre forum de Zarrouck
http://www.yabiladi.com/forum/naturalisation-decret-reze-2011x-8-4118727-page=30.html

Tu pourrais demander à Zarrouck de t'inscrire sur la liste.
Aussi, si tu veux avoir une idée de la durée d'instruction de ton dossier, tu peux envoyer un mail à Rézé avec ton numéro.
Actuellement, Rézé est entrain de traiter les X006

A+

Citation
mohamed2001 a écrit:
Cool je viens d'avoir mon NUM REZE 2011X 009 par contre je sais pas encore qd mon dossier sera instruit aucune date ds la réponse. J'espère que ça sera pour bientôt.
depot de dossier+entretien 18/10/2010
-numero réze recu le 06/04/2011



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/11 14:23 par llinx92.
m
8 avril 2011 21:00
Merci beaucoup llinx92 je m'inscrit de suite sur l'autre forum et bon courage à tous
Citation
llinx92 a écrit:
Bonjour mohamed2011

Comme tu as maintenant ton numéro Rézé, tu peux aller suivre les dossiers en cours sur l'autre forum de Zarrouck
http://www.yabiladi.com/forum/naturalisation-decret-reze-2011x-8-4118727-page=30.html

Tu pourrais demander à Zarrouck de t'inscrire sur la liste.
Aussi, si tu veux avoir une idée de la durée d'instruction de ton dossier, tu peux envoyer un mail à Rézé avec ton numéro.
Actuellement, Rézé est entrain de traiter les X006

A+

Citation
mohamed2001 a écrit:
Cool je viens d'avoir mon NUM REZE 2011X 009 par contre je sais pas encore qd mon dossier sera instruit aucune date ds la réponse. J'espère que ça sera pour bientôt.
depot de dossier+entretien 18/10/2010
-numero réze recu le 06/04/2011
m
8 avril 2011 21:03
envoyé sur MP.
Bon courage.
Citation
chance92 a écrit:
Mohamed2001,
Est il possible de mentionner juste le numéro de téléphone mentionné sur ta convocation le jour de dépot et ce afin de savoir si on dépend de la même personne, " Dame"
t
10 avril 2011 17:37
Bonjour,

dernièrement j'ai Pris un RDV pour déposer ma demande de nationalité; la dame de prefecture a pris acte de mariage original, est ce que la préfecture garde l'acte de mariage original? ou bien la prefecture va m'envoyer à la fin de procédure de nationalité?

merci de votre réponse.
H
12 avril 2011 23:43
bonsoir a tous,

je suis d'origine marocaine , mariee avec un marocain j ai un titre de sejour de 10 ans moi et mon mari ,sachant que lui il travaille en cdi et mioi etudiante en master economie , alors mon probleme est que on a fait une demande de naturalisation moi et mon mari cette annee , et en mars j ai recu un courrier d'ajournement de 2 ans comlme quoi je suis pas encore entree dans la vie active et qu on pouvait pas savoir si je suis integree en france , sachant que je suis entree en france mars 2008 j ai fait 2 ans d etudes sup valide par un diplome et cette annee je fais mon master .

alors je m 'adresse a vous svp si vous pouvez m aider et ce que je peux faire un recours , a qui faut il l envoyer .

je m'adresse surtout a vous Nas_PLAT : felicitations je suis contente pour vous , et j espere que ca sera le cas pour moi inchallah . et si vous pouvez m aider pour faire mon recours vu que vous avez reussi le votre .

merci d'avance . j attends vos reponses avec impatience , pcq je dois envoyer mon recours avant debut mai.
t
18 avril 2011 15:37
Bonjour,

dernièrement j'ai Pris un RDV pour déposer ma demande de nationalité; et j'ai fourni l'acte de mariage original, est ce que la préfecture va garde l'acte de mariage original? ou bien la préfecture va m'envoyer à la fin de procédure de nationalité?

merci de votre réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook