Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'interdit d'emmener notre fille chez ma mère...
M
24 novembre 2011 17:27
Bonne idée Hananou, elle a vraiment besoin de parler avec quelqu'un ça se voit...je sens sa solitude et sa détresse ...quel beau gâchis...

Reste forte Poupounette, Tout ira bien inchallah.
p
24 novembre 2011 17:39
cé deja fai jai pri rdv chez le psy deja mai avec les maman cé autre choses kan il tarrive des truk on te fui on na pa envi de te parler!!!
les gens sont devenu tre individualiste de peur ke ca les contamines
on me fuit!
h
24 novembre 2011 17:42
ne dis pas sa tu te sous estime trop .yawning smiley

c'est vrai que les gens sont devenues très égoïste mais tu sais tu peux très bien faire de belles rencontre sincère et durable .
faut pas ce laisser abattre ,faut avancer ,la vie continue.

Citation
poupounettecéfini a écrit:
cé deja fai jai pri rdv chez le psy deja mai avec les maman cé autre choses kan il tarrive des truk on te fui on na pa envi de te parler!!!
les gens sont devenu tre individualiste de peur ke ca les contamines
on me fuit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 18:47 par hananou.
maman je t'aime , je t'aimerais toujours tu es mon rayon de soleil alors soit forte.
p
24 novembre 2011 17:44
oui cé vrai je me sous estime et jai perdu confiance en moi!!!!
cé vrai la je me cache pas
p
24 novembre 2011 21:41
personne??
vous voyer personne veu me parler...
l
24 novembre 2011 21:57
As salemou aleykoum poupounettecéfini,

Avant tt, je prie et j'invoque Allah, de t'accoredr une issur favorable, d'appaiser ta tristesse et de t'accorder ses dons. Amin ya Rabi.

La solitude est qqlchose de tres difficile a vivre.
Mais la solitude est meilleur qd le rapprochement des gens provoque des méfaits.

Tu traverse une période difficile, un divorce, une famille peu présente et peu aimante...
C'est une passe, une mauvaisse passe, mais sois sur qu'Allah fait suivre la facilité a la difficulté!

Tu as ta fille, et surtt tu as Allah qui n'abandonne js ses serviteurs qui l'invoquent. "INVOQUEZ MOI ET JE VOUS REPONDRAI"!
La promesse d'Allah est vérité ma chérie, n'en doute js.
Il faut etre patient face a l'épreuve, bien qu'elle soit dure et ta récompense sera aussi grde que ton épreuve in sha Allah!

Je te conseille donc de refuser cette offre de logement sociale car j'ai peur que la situation géographique de cet appart ne t'apporte bcp de prb avec "ta famille".

Aujourd'hui, tu es seule, mais tranquillle et wallahi la tranquillité na pas de prix.
Oriente tes recherches ds le coin ou tu es.
Explique les raisons de ton refus a celui qui ta proposé ce logement, crois moi il comprendra largement tonn refus!

Cherche activement un boulot car ca te permettra d'organiser ta vie, tes journées et surtt de faire des projets, vacances, plaisir, activité avec ta fille.

Ne cherches pas a avoir des amies a tt prix, car aujourd'hui tu as tte une vie a réorganiser, et comme tu as pu le constater , meme la famille ta tourner le dos alors cherche secours aupres d'Allah, et ensuite le reste viendra tt seul.

Je sais que ce que tu vis est dure, mais derriere les nuages le soleil se tient!!!

Pense a toi aujourd'hui, a ton bonheur personnelle, oui soit égoiste, soi le.

Tu ma trop trop touché ma chérie et jte jure si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai la ds la limite de mes moyens...

Qu'Allah t'appaise oukhty,
p
24 novembre 2011 22:04
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou aleykoum poupounettecéfini,

Avant tt, je prie et j'invoque Allah, de t'accoredr une issur favorable, d'appaiser ta tristesse et de t'accorder ses dons. Amin ya Rabi.

La solitude est qqlchose de tres difficile a vivre.
Mais la solitude est meilleur qd le rapprochement des gens provoque des méfaits.

Tu traverse une période difficile, un divorce, une famille peu présente et peu aimante...
C'est une passe, une mauvaisse passe, mais sois sur qu'Allah fait suivre la facilité a la difficulté!

Tu as ta fille, et surtt tu as Allah qui n'abandonne js ses serviteurs qui l'invoquent. "INVOQUEZ MOI ET JE VOUS REPONDRAI"!
La promesse d'Allah est vérité ma chérie, n'en doute js.
Il faut etre patient face a l'épreuve, bien qu'elle soit dure et ta récompense sera aussi grde que ton épreuve in sha Allah!

Je te conseille donc de refuser cette offre de logement sociale car j'ai peur que la situation géographique de cet appart ne t'apporte bcp de prb avec "ta famille".

Aujourd'hui, tu es seule, mais tranquillle et wallahi la tranquillité na pas de prix.
Oriente tes recherches ds le coin ou tu es.
Explique les raisons de ton refus a celui qui ta proposé ce logement, crois moi il comprendra largement tonn refus!

Cherche activement un boulot car ca te permettra d'organiser ta vie, tes journées et surtt de faire des projets, vacances, plaisir, activité avec ta fille.

Ne cherches pas a avoir des amies a tt prix, car aujourd'hui tu as tte une vie a réorganiser, et comme tu as pu le constater , meme la famille ta tourner le dos alors cherche secours aupres d'Allah, et ensuite le reste viendra tt seul.

Je sais que ce que tu vis est dure, mais derriere les nuages le soleil se tient!!!

Pense a toi aujourd'hui, a ton bonheur personnelle, oui soit égoiste, soi le.

Tu ma trop trop touché ma chérie et jte jure si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai la ds la limite de mes moyens...

Qu'Allah t'appaise oukhty,

AMin pour ce dont tu me souhaite
SSBHANA ALLAH
COmment tu m'a apaisé avec tes paroles...
je pleure mais ca m'apaise je me lache...je lache tout....et ca m'apaise en meme temps
Je te remerci infiniment ma soeur
ALLAH I KTAR KHEIREK
ALLAH I AATEK SAHA
je sai pa koi te dire pour tes sages paroles
MERCI
j'ai besoin de courage!cé tou!et de secher mes larmes pour de bon!!définitivement!
je te connais pas mais tu dois etre kelkun de bien...pour dégagé autant dans tes phrases
f
24 novembre 2011 22:22
bonsoir poupounette
j'ai lu ton histoire depuis le début et c'est une trés longue histoire qui finit traistement, mais bon aprés la pluie le beau temps
je sais que tu as connu des périodes difficiles trés difficiles meme mais bon, il faut essayer de tirer les bonnes conclusions de tout ca je crois, tu sais peut etre que tu te sens seule et pas du entouré mais dis toi que des fois ca peut nous faire du bien, que ca nous permet de faire le point avec nous memes et de prendre du recul avec certaines choses
si tu veux mon avis, ne prend pas cet appartement pour revenir a coté de ta mére etc parce que tu risques d'avoir des problémes meme si cava te soulager financierement et puis essaye de reconstruire ta vie petit à petit, de te concentrer sur ta petite fille ( allah ykaliha like) et puis sur ta vie aussi ( fais toi de nouvelles copines par exemple, organise des sorties ) et puis qui sait ce que la vie te reservera
pour ce qui est de ton divorce je trouve que c'est triste pour vous deux car cé ta petite fille qui est l'enjeu , donc si tu penses que tu tiens toujours à ton ex mari et que tu te vois revivre avec lui essayez d'en parler calmement et de mettre les points sur les i par rapport à toutes cette histoire pour le grand bien de votre fille et pour qu'elle puisse grandit avec son papa et sa maman
et puis si tu as une mére adoptive ....ce n'est pas de ta faute car tu na pas choisi d'etre adopter par contre tu peux toujours mener des recherches pour retrouver ta vraie mére biologique sii tu as le courage de mener toutes les recherches nécessaires.
je te souhaite bon courage et allah y3awnak
p
24 novembre 2011 22:35
Citation
fofolle25 a écrit:
bonsoir poupounette
j'ai lu ton histoire depuis le début et c'est une trés longue histoire qui finit traistement, mais bon aprés la pluie le beau temps
je sais que tu as connu des périodes difficiles trés difficiles meme mais bon, il faut essayer de tirer les bonnes conclusions de tout ca je crois, tu sais peut etre que tu te sens seule et pas du entouré mais dis toi que des fois ca peut nous faire du bien, que ca nous permet de faire le point avec nous memes et de prendre du recul avec certaines choses
si tu veux mon avis, ne prend pas cet appartement pour revenir a coté de ta mére etc parce que tu risques d'avoir des problémes meme si cava te soulager financierement et puis essaye de reconstruire ta vie petit à petit, de te concentrer sur ta petite fille ( allah ykaliha like) et puis sur ta vie aussi ( fais toi de nouvelles copines par exemple, organise des sorties ) et puis qui sait ce que la vie te reservera
pour ce qui est de ton divorce je trouve que c'est triste pour vous deux car cé ta petite fille qui est l'enjeu , donc si tu penses que tu tiens toujours à ton ex mari et que tu te vois revivre avec lui essayez d'en parler calmement et de mettre les points sur les i par rapport à toutes cette histoire pour le grand bien de votre fille et pour qu'elle puisse grandit avec son papa et sa maman
et puis si tu as une mére adoptive ....ce n'est pas de ta faute car tu na pas choisi d'etre adopter par contre tu peux toujours mener des recherches pour retrouver ta vraie mére biologique sii tu as le courage de mener toutes les recherches nécessaires.
je te souhaite bon courage et allah y3awnak

salam deja merci pour tes douaas
tu sais avec mon ex mari cé definitivement fini je lui ai parlé plusieur foi mai il est un peu devenu fou et il m'a accusé d'adultere alor ke jai rien fai etcje sai pa ki lui a mi ca dan la tete en plus il m'espionne sur ma ligne de téléphone etc......il me deteste...il me rabaisse tjour autant dc ca ser a rien!
enfin voila j'ai pas eu de chance avec la famille et le mari...dc
ma mere biologique cé compliké jai contact au téléphone mai jarrive pa a alé la voir,elle est francaise, je sui francaise en faite!mai je parle courammen kabyle et je parle un peu l'arabe...elle est tre malad mai elle ma pa élévé je sai c pa sa faute mai jarive pa a la voir dan cette état elle habite loin et je ressen rien pour elle...au lieu de me concentré sur elle je me sui concentré sur la mauvaise...
de plus j'en ve enormemen a létat francai ki m'a placé dan cette famille et ki a donné le droit a cette femme ke je l'apel maman
de nos jour cé interdit maintenan
car il y a de tres lourde consequence sur l'enfant à l'age adulte!
et tu sai on m'a apri y a pa longtem ke cé tai HARAM d'apeler maman papa les personnes ki ne sont pa tes vrai parent
car peu etre que a l'epoque du prophete SWS ont connaissai deja ces consequences la
voila jen sui la aujourdhui merci bocou a vou tous de m'avoir eclairé dans ce chemin caillouteux!Grace a ALLAH ki vous a mi sur mon chemin
j'ai decidé de rester chez moi
la ou je sui actuellement
vous avez toute raison
ca va etre dur le travail sur moi meme mais cé comme ca
MERCI BOCOU
ALLAH KHALIKOUM LIYA
ALLAH I AATEKOUM SAHA
l
24 novembre 2011 23:04
Ma chérie, soi forte. On a été crée pour une vie de lutte, pour adorer Allah, les épreuves sont les lots des croyants, mais ce qui nous fait patienter c'est l'immence récompense qu'on aura bi dhni Lah!

Pense sans cesse a l'inalhateur des plaisirs, la mort, dis toi que cette vie s'arretera unjour, est notre tristesse, notre argent, notre entourage, nos amies, etc, tt cela ne nous sera d'aucune utilité, seules nos bonnes ou mauvaises actions témoignerons ce jour la, nos corps aussi témoignerons, car le corp est un dépot également!

Le meilleur conseil que je peux te donner et qui a de éffets incroyable, c'est de te rapprocher de Dieu, de le prier, l'invoquer, lit le coran, apprend la religion, et wallahi que tt le reste te paraitra anodins, futiles...

Ton ex mari, a été une épreuve pour toi, ta famille a également été une épreuve pour toi, c'est la volonté de Dieu, accepte le!

On apprend de ses erreurs, on en ressort grandi, parfois oui, on fait des mauvais choix, car on est des etres humains. Mais hamdoulilah on a tjs la possibilité de modifier les choses, car aucun état de reste permanent, alors aujourd'hui avec force et conviction, tu dois prendre les bons choix.

Tu va parfois rechuter, pleurer, avoir l'impression que t nul et qeu tt est nul mais tu te relevera encore plus forte.

Tu as une petite fille a éduqué, inculque lui les valeurs noble de l'islam, le respect, la patience, soi un modele pour elle...
Ma chérie, soit hermetique au critique, a la calomnie, dis toi que les plus haut personnages de l'islam ont subi la calomnie et Allah a reservé un chatiment terrible a tt calomniateur!

Tu vois Allah est la solution a tt ds ce monde, ai confiance ma soeur chérie.
p
24 novembre 2011 23:19
Citation
lam2verre a écrit:
Ma chérie, soi forte. On a été crée pour une vie de lutte, pour adorer Allah, les épreuves sont les lots des croyants, mais ce qui nous fait patienter c'est l'immence récompense qu'on aura bi dhni Lah!

Pense sans cesse a l'inalhateur des plaisirs, la mort, dis toi que cette vie s'arretera unjour, est notre tristesse, notre argent, notre entourage, nos amies, etc, tt cela ne nous sera d'aucune utilité, seules nos bonnes ou mauvaises actions témoignerons ce jour la, nos corps aussi témoignerons, car le corp est un dépot également!

Le meilleur conseil que je peux te donner et qui a de éffets incroyable, c'est de te rapprocher de Dieu, de le prier, l'invoquer, lit le coran, apprend la religion, et wallahi que tt le reste te paraitra anodins, futiles...

Ton ex mari, a été une épreuve pour toi, ta famille a également été une épreuve pour toi, c'est la volonté de Dieu, accepte le!

On apprend de ses erreurs, on en ressort grandi, parfois oui, on fait des mauvais choix, car on est des etres humains. Mais hamdoulilah on a tjs la possibilité de modifier les choses, car aucun état de reste permanent, alors aujourd'hui avec force et conviction, tu dois prendre les bons choix.

Tu va parfois rechuter, pleurer, avoir l'impression que t nul et qeu tt est nul mais tu te relevera encore plus forte.

Tu as une petite fille a éduqué, inculque lui les valeurs noble de l'islam, le respect, la patience, soi un modele pour elle...
Ma chérie, soit hermetique au critique, a la calomnie, dis toi que les plus haut personnages de l'islam ont subi la calomnie et Allah a reservé un chatiment terrible a tt calomniateur!

Tu vois Allah est la solution a tt ds ce monde, ai confiance ma soeur chérie.

Quesque tes paroles m'apaise ma soeur!!!!!!!
qui est tu?
ecris tu avec l'ordi ou ton coeur?
merci
je me dis que peu etre je me suis pas assez tournez ver Lui si il m'arrive des trucs comme ca et que je suis perdue!
je continu a prié, a l'apeler a mon secours...et aussi au secours de tous ceux qui sont dans ma situation, "enfant de personne", "enfant de la DASS"...
l
24 novembre 2011 23:35
Je te dis ces mots avec mes tripes car tu ma interpellé, j'ai senti de la detresse, mais j'ai aussi senti que ce qu'il te fallai c'est retrouver le chemin du dine, c'est pour ca que je t'ai conseillé.

Oui le mal qui nous arrive provient de ce qu nos mains ont acquis, comme la parole de notre créateur ;
"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup"

Mais hamdoulilah c'est aussi un eexpiation de nos péchés:
At-Tirmidhi a rapporté d’après Abou Houreira, Radhiya Allah Anhou, que le Prophète, , a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah (au Jour de la Résurrection) complètement débarrassés de péchés"

C'est pour ca que jte dis de te tourner vers Allah, il t'apaisera et soulagera ton coeur.

N'oublie pas ma soeur, que notre noble prophete, SalaAllahou 3layhi wa salem, a perdu son pere puis sa mere, il était donc orphelin mais Allah ne la js abandonné!

Tu es SERVITEUR DE DIEU, comme nous tous ma chérie, ALLAH NOUS SUFFIT garde ca en tete ste plait...
p
24 novembre 2011 23:42
merci pour vous messages
je suis tres fatiguée mentalement
je vais dormir un peu j'ai avalé une tisane de veirveine
je reviens vous ecrire demain INCH'ALLAH
je vous embrasse toutes
MERCI
M
25 novembre 2011 13:14
Citation
poupounettecéfini a écrit:
cé deja fai jai pri rdv chez le psy deja mai avec les maman cé autre choses kan il tarrive des truk on te fui on na pa envi de te parler!!!
les gens sont devenu tre individualiste de peur ke ca les contamines
on me fuit!

Oui, les mamans c'est autre chose, hélas toutes les mamans ne sont pas toujours à l'écoute et parfois avec leur maladresse elles te causent énormément de problèmes, donc il faut être vigilant et faire preuve d'intelligence même en se racontant à sa propre famille.

Parfois raconter ses problèmes ou sa détresse à un inconnu, te soulage plus et ça n'a pas de conséquences après, essaye-le !

Sache que tu n'es jamais seule, Dieu est partout et ta file est juste à coté comme un rayon de soleil ....sortez ensemble allez au parc, faites vous un pique nique, faites les boutiques rien que par amusement, courrez et dansez ensemble...désormais vous êtes tout l'une pour l'autre elle est ta famille et toi la sienne, souriez à la vie tout simplement.


T'as pris la bonne décision, celle de ne pas vivre à coté de ta mère, il te reste une seule chose : faire preuve de discrétion, arrête de lui raconter tout ce qui t'arrive, sois brève et garde tes limites ça vaudra mieux pour tout le monde.

Courage !
d
26 novembre 2011 02:16
salam wr wb poupounette

j'ai été très touchée par ton histoire... lam2verre a trouvé les mots et a cité les paroles d'Allah et de notre prophète saw, barakallahufiki

j'ai lu à peu près tout, du moins tes posts je les ai lus, c'est très dur tout ce que tu as enduré, très complexe, et comme tu l'as dit ya de quoi devenir fou...

d'après ce que j'ai compris, ton mari n'était pas un mari exemplaire avec toi, il a dit des mots horribles!

alors que t'es une yatima!!! j'en ai les larmes aux yeux, j'imagine pas ce que t'as dû ressentir

t'es une yatima et sache que ton protecteur est ALLAH, nourris toi des paroles d'Allah, Allah aime les yatim

courage ma soeur, il a divorcé c'est sûrement un bien pour toi, comme a dit lam2verre, organise ta vie, fais une liste de projets, prends ton temps pour réfléchir à tout ça...

retiens les leçons à savoir ne pas tout raconter mais plutôt se confier à Allah, garder des distances avec les gens en général, car qd tout le monde s'en mêle on ne contrôle plus rien

inchallah tu rencontreras qq1 qui saura te protéger, mais pour l'instant faut que tu te structures, que tu apprennes à t'aimer, à avoir confiance en toi, il le faut car ta fille a besoin de toi en pleine forme, t'occuper d'elle t'aidera à aller de l'avant, (attention à ne pas tout reporter sur elle)

faut que tu vides ton coeur de tout, depuis ton enfance jusqu'à ton divorce

et le moment venu inchallah tu feras des belles rencontres

courage ma soeur


ps est ce que ton mari te contacte? il a des droits de visite ?
l
26 novembre 2011 17:52
Je t écris un mp lis le et répond moi merci
p
27 novembre 2011 15:38
Citation
ddzz a écrit:
salam wr wb poupounette

j'ai été très touchée par ton histoire... lam2verre a trouvé les mots et a cité les paroles d'Allah et de notre prophète saw, barakallahufiki

j'ai lu à peu près tout, du moins tes posts je les ai lus, c'est très dur tout ce que tu as enduré, très complexe, et comme tu l'as dit ya de quoi devenir fou...

d'après ce que j'ai compris, ton mari n'était pas un mari exemplaire avec toi, il a dit des mots horribles!

alors que t'es une yatima!!! j'en ai les larmes aux yeux, j'imagine pas ce que t'as dû ressentir

t'es une yatima et sache que ton protecteur est ALLAH, nourris toi des paroles d'Allah, Allah aime les yatim

courage ma soeur, il a divorcé c'est sûrement un bien pour toi, comme a dit lam2verre, organise ta vie, fais une liste de projets, prends ton temps pour réfléchir à tout ça...

retiens les leçons à savoir ne pas tout raconter mais plutôt se confier à Allah, garder des distances avec les gens en général, car qd tout le monde s'en mêle on ne contrôle plus rien

inchallah tu rencontreras qq1 qui saura te protéger, mais pour l'instant faut que tu te structures, que tu apprennes à t'aimer, à avoir confiance en toi, il le faut car ta fille a besoin de toi en pleine forme, t'occuper d'elle t'aidera à aller de l'avant, (attention à ne pas tout reporter sur elle)

faut que tu vides ton coeur de tout, depuis ton enfance jusqu'à ton divorce

et le moment venu inchallah tu feras des belles rencontres

courage ma soeur


ps est ce que ton mari te contacte? il a des droits de visite ?

Salamalikoum

deja bonne année musulmane a toutes...
et merci pour tou vo message de soutien
DZZ : oui maon ex mari a la garde un weekend sur deux de la petite et la moitié des vacances scolaire
et non il ne me contacte jamai a par par texto au debu pour continué a me rabaissé et a me faire pleurer ensuite jy atachai plu dinportance et il sé calmé et la il me contacte exeptionnelemen les jour de fete pour la petite genre l'aid etc et par texto pour me demandé un truk par rappar a la petite...voila cé tou
pardonnez moi je me connecte que aujourdui car la petite est en visite chez son papa et je continu a rendre visite a ma mere...jy vai pa tou le tem mai jy vai par respect....
le gar ma fai visité lappart tou refai et je lui ai di non et il ma di ke jetai pa obligé de communiquer avec ma famille a coté!!!!!
il ma di je vou laisse les clé pour le weekend et reflechissez il voulai pa les reprendre...
il compren pas pkoi je le veu pa...il me repon ke je sui pa obligé de les "calculé"!!!!!!
bref voila
bizou
p
28 novembre 2011 12:25
Salam

me revoila toujours aussi perdu
j'ai fait salat "istikhara"
que doi je attendre de cette priere??car la mon coeur me pousse a demenagé surtou kune societé de déménagement la premiere depui des semaines m'a appele!!!pour me proposé un déménagement pa cher et en prime un poste chez eux!!!!!!!
c'est fou tou ca....cé trop!!!!
28 novembre 2011 13:20
conseil : concentre toi sur le job!!!!
p
28 novembre 2011 13:23
Citation
sogia a écrit:
conseil : concentre toi sur le job!!!!

salam

si j'ai compris ta reponse : je déménage,,,???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook