Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'interdit d'emmener notre fille chez ma mère...
M
23 juin 2010 10:58
Salam ma soeur

je t'ai laissé un mp mais je sais pas si tu l'as lu.

tu es mariée a un foyer une petite fille macha'allah concentres toi sur ton mariage. je comprends trsè bien le fait que ta mère ne puisse pas voir ta fille te fasse mal mais je pense qu'il faut que tu fasses un break.

continues a aller chez ta belle famille vu que tu dois y aller ce week end montres a ton mari que tu es plus intelligente que lui et il le verra meme si il a déteste encore plus.

qU'Allah soit avec toi ma soeur.

le divorce n'est pas la solution.

wa salam
T
23 juin 2010 12:28
Salam a3likoum

Je ne viens pas ici pour me justifier ou rendre des comptes à qui que ce soit et encore moins pour mettre de l’huile sur le feu.

J’ai pris le temps de lire toutes vos réponses, je respecte vos avis même les plus « virulents »
Dans la mesure où les faits relatés sont partiels. Je remercie toutes celles et ceux dont les réponses allaient dans le sens de la réconciliation, chose rare de nos jours.

Lorsque l’on cherche réellement une réponse et que l’on sollicite l’avis de personne extérieures il faut mettre toute sa rigueur à décrire les faits de la façon la plus juste et complète possible afin de ne pas orienter la réponse des personnes sollicités

Ce qui me désole ce n’est pas la démarche d’aller sur ce forum mais c’est de voir qu’elle fait preuve d'une certaine «mauvaise foi » en ne mettant que si qui peut aller dans son sens.

Je ne pense pas que ma femme soit une personne mauvaise.
Pour moi il n y’a pas plus important que ma femme et ma fille. Et que lorsque je prononce le mot divorce j’en mesure toute la porté et toutes les conséquences. Mais j’ai tout essayé le dialogue la médiation avec son frère et ma grande sœur mais rien à faire.

Il n’a pas de dialogue possible avec quelqu’un qui vous crie dessus et qui lorsque vous essayer de lui répondre et de le raisonner vous re crie dessus, vous coupe la parole sans cesse vous tourne le dos ou quitte la pièce …

Son problème c’est qu’elle ne veut pas voir la réalité des choses et surtout le comportement malfaisant de certaines personnes.

C’est évident et normal que lorsque vous lisez « il dit que ma mère est mauvaise » vous vous dîtes mais qu’est ce que c’est que ce dictateur qui a la science infuse et qui se permet de juger les gens. Je ne suis pas dieu pour juger les gens.

Tu oublis d'indiquer que tes parents ne pouvaient pas avoir d'enfant et qu'il t'ont élevé en tant que famille d'accueil sous contrat avec l'aide sociale à l'enfance. Qu'il ont par la suite adopté deux enfants au bled. Certes tu dis qu’il se sont bien occupé de toi mais lorsque je vois tous ce que tu m'a raconté j'ai des doutes sur ta mère et ta sœur. Elle était rémunéré pour cela, arrivé à 18 ans ce n’était plus le cas. Tu as commencé à travailler à cet âge là et tu participais financièrement ce qui n’étais pas le cas pour ton frère alors qu’il travaillait. Lorsque ton frère a eut son permis le lendemain tes parents se sont endettés pour lui payer une voiture et toi on te menaçais de te mettre à la porte si tu ne participais plus financièrement . Tout cela c’est toi qui me l’a raconté comment aurais pu le savoir.

Tu es la première a lui avoir fais découvrir le bonheur de la maternité je peux concevoir qu’un lien particulier vous lie en dehors du fait que c’ était son travail de t’élever. C’est agréable d’entendre un enfant l’appelé « Imma » mais il faut assumer tout ce qu’il y’a derrière ce mot car aujourd’hui elle te dis je ne suis pas ta mère il faut que tu aille voir ta mère biologique Alors pourquoi t’avoir laissé l’appeler comme cela. Elle t’a laissé te construire comme cela et aujourd’hui elle te fait pleurer. Combien de fois ai je entendu « je ne suis la fille de personne ».

- La première parole qu’elle a eut envers la mienne lorsqu'il nous sommes venu pour la demande en mariage (ma mère n’avait même pas fini d’enlever son manteau) : "je ne sais ni lire ni écrire, mais celui qui se met en travers de ma route je l'explose"… faut comprendre que mes parents ça les a « un peu calmé » malgré ça ils ont toujours eu un comportement irréprochable envers toi . Qu’ont il dis ou fait contre toi ou ta fille

- Sa sœur s’est essuyé les mains pleine de savons sur sa robe quelques minutes avant qu’on arrive avec ma famille le jour de nos fiançailles elle ne nous a pas dis bonjour. Tout cela c’est toi qui me l’a raconté comment aurais pu le savoir.

- Ta mère n’a pas accepté le fait qu’elle ne soit pas la première personne a venir te voir à la maternité alors qu’il n y avait aucune volonté de ma part ou de ma mère à entrer dans je ne sais qu’elle compétition et tu le sais très bien. Elle est partie raconter à tout le monde qu’on l’avait empêcher de te voir et de voir notre fille

- Lorsque tu es sortis de l’hôpital et qu’elle venu te voir elle est partie raconter qu’on l’avait empêcher de porter la petite (c’était ta décision suite à l’épidémie de Grippe A, mes parents n’ont rien dis eux quand ils sont venus)

- Ta mère est rentré au bled la veille des 40 jours de la petite. Mes parents n’aurait jamais fait ça sauf en cas de force majeur (décès) A la limite je m’en fous elle est libre mais en plus de ça elle en rajoute : « Si ton mari est vexé je m’en fous »

- Ta mère te rend responsable de toutes les erreurs de ta soeur (leur rammener la police parce qu’il ne voulait pas qu’elle sorte, fuguer et revenir avec un enfant qu'elle a eut hors mariage, fumer des joints alors même qu’elle était enceinte)

- Ta mère t'as balancé lors d'une dispute avec ta soeur : dégage de toute façon tu n'aura le droit a rien quand je serai morte

- Ta sœur : le jour du décès de ton père te sort devant tout le monde : dégage tu n’est pas une M*

- Ta sœur appelle les marocaines les marochiennes, Ta mère appelle notre fille « El Marokia ». Et tu es étonné que je ne souhaite plus que moi et ma fille remettions les pieds là bas. Que te faut il de plus pour ouvrir les yeux.
…… si je devais être exhaustif j’y serai encore demain

Je pense que la plupart des hommes n’auraient pas supporté la moitié du quart du tiers de ce que je raconte

N’est ce pas le rôle d’une mère d’avoir un comportement équitable envers ces enfants. Tu es leur souffre douleur il n’ont aucun respect et aucune considération pour toi
Et maintenant ils essayent de faire la même chose avec ton mari et ta fille. Il savent que tu ressens un manque affective familiale et que tu es très sensible de part ton passé et ils en profitent en s’essuyant les pieds sur toi. Je ne connais aucune femme qui aurait supporté ça. Et malgré tout cela j’ai essayé de rester calme et je t’ai demandé à plusieurs reprises de préserver ton foyer de ces mauvaise personnes.
Et tu as emmener ma fille et passé deux nuit chez ces eux sans mon accord et tu te fais passer pour une victime.
Il n y’a aucun orgueil juste la volonté de préserver ma fille et mon foyer de ces personnes.

Tu désobéis et tu tourne le dos à celui qui à pris des engagement envers toi devant dieu (et accessoirement devant l’état français et marocain) et tu obéis à des gens qui ne te font que du mal et qui cherchent ta perte

Maintenant tout ce que je veux c'est vivre heureux avec ma femme et ma fille et continuer à rendre visite et accueillir les gens respectables qui nous veulent du bien : ton frère tes cousines, mes parents ... Mais ma femme doit commencer par ouvrir les yeux sur la réalité des choses !

Tu as le droit de voir/appeler ta mère je n’ai pas le droit de te l’interdire. Me concernant je ne remettrai plus les pieds chez elle et il en sera de même pour ma fille.

A la lumière de ces éléments je ne pense pas avoir un comportement tyrannique , immature ou malsain,

Allah i hdina
o
23 juin 2010 13:14
Salam,


c'est vrai que c'est délicat de donner son avis dans une histoire de couple ,mais vous devriez essayer de ne pas envenimer les choses . Vous êtes mariés ,parents et vous avez l'air de vous aimer.
En ce qui concerne vos familles respectives ,prenez du recul ,certes mais ne coupez pas les liens .
Pour le mari ,même si cette dame n'est pas la mère biologique de votre épouse ,elle l'a élevé donc on peu comprendre que votre femme soit attachée à cette femme. Si elle veut mettre une distance entre elle et sa mère elle devra prendre cette décision seule. Et c'est difficile même si votre belle mère a un comportement blâmable sur certains points.
Personnellement je pense que vous ne devriez pas interdir à votre épouse de prendre votre fille chez sa mère ,ça ne fera qu'accentuer vos problèmes ,et c'est tout de même sa fille ,c'est normal qu'elle veuille l'emmener avec elle chez sa famille.

Essayez de discuter calmement et de trouver un compromis qui satisfaira tout le monde Incha'Allah
23 juin 2010 13:26
salam
sincèrement, rien à dire! Macha Allah.

Honnêtement, j'avais peur, je m'attendais à quelqu'un qui venir faire un scandale sur le forum.


Je suis toujours pour la réconciliation et préserver votre couple.

Allah ihdikoum 3la ba3d, o Allah ibarek liha fike o ibarek fihe lik o isla7 likoum dorayatkoum.
Amine.

Yellah on se disperse grinning smiley et revenez Incha Allah avec une bonne nouvelle! J'espère que chacun de vous mettra son orgueil du coté pour votre amour, pour l'amour de cette fille Macha Allah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
T
23 juin 2010 13:50
Je trouve vraiment pitoyable de notre part de venir étaler nos problèmes sur un forum.

Pour ma part ma décision est prise et elle ne changera pas

On peut pardonner une fois, deux fois, trois fois mais au bout d'un moment il faut savoir faire la différences entre les erreurs d'une personne et ses valeurs et son comportement

Sbor 3alih houdoud
z
23 juin 2010 14:09
Salam,

Vous êtes grands...

Ceci dit vous vous rendez compte que sur le fond vous n'avez aucun "vrai" problème.

Le vrai problème:
La véritable épreuve, celle qui te met plus bas que terre, qui te fait relativiser dans la vie, qui t'apprend le recul.
par exemple lutter contre la maladie, la mort, ...

Une belle mère un peu "concon" sur les bords c'est pas un vrai problème, ça se gère.
Je dis pas que c'est facile à vivre tous les jours mais y a pire comme combat.
Couper les liens du sang est ridicule, réponse inappropriée.

Apprenez à vivre par vous même, pour vous même, pour votre couple et vos enfants.
Gérez les autres, mais unis.
Relativisez!
Partez en vacances, éteignez l'ordinateur, arrêtez internet, ...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
23 juin 2010 14:37
Citation
Temp80 a écrit:
Salam a3likoum

Je ne viens pas ici pour me justifier ou rendre des comptes à qui que ce soit et encore moins pour mettre de l’huile sur le feu.

J’ai pris le temps de lire toutes vos réponses, je respecte vos avis même les plus « virulents »
Dans la mesure où les faits relatés sont partiels. Je remercie toutes celles et ceux dont les réponses allaient dans le sens de la réconciliation, chose rare de nos jours.

Lorsque l’on cherche réellement une réponse et que l’on sollicite l’avis de personne extérieures il faut mettre toute sa rigueur à décrire les faits de la façon la plus juste et complète possible afin de ne pas orienter la réponse des personnes sollicités

Ce qui me désole ce n’est pas la démarche d’aller sur ce forum mais c’est de voir qu’elle fait preuve d'une certaine «mauvaise foi » en ne mettant que si qui peut aller dans son sens.

Je ne pense pas que ma femme soit une personne mauvaise.
Pour moi il n y’a pas plus important que ma femme et ma fille. Et que lorsque je prononce le mot divorce j’en mesure toute la porté et toutes les conséquences. Mais j’ai tout essayé le dialogue la médiation avec son frère et ma grande sœur mais rien à faire.

Il n’a pas de dialogue possible avec quelqu’un qui vous crie dessus et qui lorsque vous essayer de lui répondre et de le raisonner vous re crie dessus, vous coupe la parole sans cesse vous tourne le dos ou quitte la pièce …

Son problème c’est qu’elle ne veut pas voir la réalité des choses et surtout le comportement malfaisant de certaines personnes.

C’est évident et normal que lorsque vous lisez « il dit que ma mère est mauvaise » vous vous dîtes mais qu’est ce que c’est que ce dictateur qui a la science infuse et qui se permet de juger les gens. Je ne suis pas dieu pour juger les gens.

Tu oublis d'indiquer que tes parents ne pouvaient pas avoir d'enfant et qu'il t'ont élevé en tant que famille d'accueil sous contrat avec l'aide sociale à l'enfance. Qu'il ont par la suite adopté deux enfants au bled. Certes tu dis qu’il se sont bien occupé de toi mais lorsque je vois tous ce que tu m'a raconté j'ai des doutes sur ta mère et ta sœur. Elle était rémunéré pour cela, arrivé à 18 ans ce n’était plus le cas. Tu as commencé à travailler à cet âge là et tu participais financièrement ce qui n’étais pas le cas pour ton frère alors qu’il travaillait. Lorsque ton frère a eut son permis le lendemain tes parents se sont endettés pour lui payer une voiture et toi on te menaçais de te mettre à la porte si tu ne participais plus financièrement . Tout cela c’est toi qui me l’a raconté comment aurais pu le savoir.

Tu es la première a lui avoir fais découvrir le bonheur de la maternité je peux concevoir qu’un lien particulier vous lie en dehors du fait que c’ était son travail de t’élever. C’est agréable d’entendre un enfant l’appelé « Imma » mais il faut assumer tout ce qu’il y’a derrière ce mot car aujourd’hui elle te dis je ne suis pas ta mère il faut que tu aille voir ta mère biologique Alors pourquoi t’avoir laissé l’appeler comme cela. Elle t’a laissé te construire comme cela et aujourd’hui elle te fait pleurer. Combien de fois ai je entendu « je ne suis la fille de personne ».

- La première parole qu’elle a eut envers la mienne lorsqu'il nous sommes venu pour la demande en mariage (ma mère n’avait même pas fini d’enlever son manteau) : "je ne sais ni lire ni écrire, mais celui qui se met en travers de ma route je l'explose"… faut comprendre que mes parents ça les a « un peu calmé » malgré ça ils ont toujours eu un comportement irréprochable envers toi . Qu’ont il dis ou fait contre toi ou ta fille

- Sa sœur s’est essuyé les mains pleine de savons sur sa robe quelques minutes avant qu’on arrive avec ma famille le jour de nos fiançailles elle ne nous a pas dis bonjour. Tout cela c’est toi qui me l’a raconté comment aurais pu le savoir.

- Ta mère n’a pas accepté le fait qu’elle ne soit pas la première personne a venir te voir à la maternité alors qu’il n y avait aucune volonté de ma part ou de ma mère à entrer dans je ne sais qu’elle compétition et tu le sais très bien. Elle est partie raconter à tout le monde qu’on l’avait empêcher de te voir et de voir notre fille

- Lorsque tu es sortis de l’hôpital et qu’elle venu te voir elle est partie raconter qu’on l’avait empêcher de porter la petite (c’était ta décision suite à l’épidémie de Grippe A, mes parents n’ont rien dis eux quand ils sont venus)

- Ta mère est rentré au bled la veille des 40 jours de la petite. Mes parents n’aurait jamais fait ça sauf en cas de force majeur (décès) A la limite je m’en fous elle est libre mais en plus de ça elle en rajoute : « Si ton mari est vexé je m’en fous »

- Ta mère te rend responsable de toutes les erreurs de ta soeur (leur rammener la police parce qu’il ne voulait pas qu’elle sorte, fuguer et revenir avec un enfant qu'elle a eut hors mariage, fumer des joints alors même qu’elle était enceinte)

- Ta mère t'as balancé lors d'une dispute avec ta soeur : dégage de toute façon tu n'aura le droit a rien quand je serai morte

- Ta sœur : le jour du décès de ton père te sort devant tout le monde : dégage tu n’est pas une M*

- Ta sœur appelle les marocaines les marochiennes, Ta mère appelle notre fille « El Marokia ». Et tu es étonné que je ne souhaite plus que moi et ma fille remettions les pieds là bas. Que te faut il de plus pour ouvrir les yeux.
…… si je devais être exhaustif j’y serai encore demain

Je pense que la plupart des hommes n’auraient pas supporté la moitié du quart du tiers de ce que je raconte

N’est ce pas le rôle d’une mère d’avoir un comportement équitable envers ces enfants. Tu es leur souffre douleur il n’ont aucun respect et aucune considération pour toi
Et maintenant ils essayent de faire la même chose avec ton mari et ta fille. Il savent que tu ressens un manque affective familiale et que tu es très sensible de part ton passé et ils en profitent en s’essuyant les pieds sur toi. Je ne connais aucune femme qui aurait supporté ça. Et malgré tout cela j’ai essayé de rester calme et je t’ai demandé à plusieurs reprises de préserver ton foyer de ces mauvaise personnes.
Et tu as emmener ma fille et passé deux nuit chez ces eux sans mon accord et tu te fais passer pour une victime.
Il n y’a aucun orgueil juste la volonté de préserver ma fille et mon foyer de ces personnes.

Tu désobéis et tu tourne le dos à celui qui à pris des engagement envers toi devant dieu (et accessoirement devant l’état français et marocain) et tu obéis à des gens qui ne te font que du mal et qui cherchent ta perte

Maintenant tout ce que je veux c'est vivre heureux avec ma femme et ma fille et continuer à rendre visite et accueillir les gens respectables qui nous veulent du bien : ton frère tes cousines, mes parents ... Mais ma femme doit commencer par ouvrir les yeux sur la réalité des choses !

Tu as le droit de voir/appeler ta mère je n’ai pas le droit de te l’interdire. Me concernant je ne remettrai plus les pieds chez elle et il en sera de même pour ma fille.

A la lumière de ces éléments je ne pense pas avoir un comportement tyrannique , immature ou malsain,

Allah i hdina


Mon époux aurais fait de même que toi.

Mais j'aurais fait de même que ton épouse tout simplement car la famille savent comment nous prendre par les sentiments et cela fait très mal donc on voit noir et on veut pas entendre la veriter car on veut continuer a s'imaginer que notre famille est merveilleuse et cachons seulement les mensonge et les insulte de la famille en dessous d'un tapis jusque quand on explosera.

Maintenant se que je peux conseiller ton épouse c'est de prendre un peu de recul avec sa famille et de ne plus en parler ni toi comme elle se qui veut dire ne plus EN PARLER DU TOUT PENDANT UN BON MOMENT le temps que les esprit se calme un peu et elle verra qui cherchera a avoir des nouvelles d'elle tout simplement et elle ouvrira ces yeux par elle même cela risque de faire très mal au point de ne pas y croire et d'en pleurer tout la nuit en se disant que se n'est qu'un cauchemare on se reveillera tot ou tard et peu a peu vous deux vous en prendriez consience de ce qui est entrain de se passer entre vous.

Mais il faut que tu la comprenne ta femme s'est tellement dure pour nous femmes d'etre dure avec la famille.

Mais je ne conseille pas de ne plus les voir après que l'histoir se soit calmer pas du tout tu dois continuer a aller voir avec ton épouse et ta fille si tu souhaite etre present quand elle y va tu en n'a totalment le droit de lui demander de ne pas aller sans toi maintenannt apprennez a ne pas parler de vos histoire conjugaux a la famille ou a les amis se qui se passe chez vous sa doit rester chez vous.

mais il faut que vous prenez tous les deux de la distance des 2familles juste pendant un petit temps le temps de vous vous retrouver sans parler de la famille juste penser a vous et a votre bonheur et elle ouvrira ses yeux par elle meme sur sa famille ainsi que toi.

maintenant je vous souhaite beaucoup de courage car la famille n'est pas facile du tout savoir gerer sa famille et ses parent et soeurs c'est bien trop difficile c'est pour sa que quand le couple se trouve perdu il faut prendre du recul et voir de l'exterieur le problème et non de l'interieur.

que allah vous garde
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
o
23 juin 2010 16:11
Citation
Temp80 a écrit:
Salam a3likoum

Je ne viens pas ici pour me justifier ou rendre des comptes à qui que ce soit et encore moins pour mettre de l’huile sur le feu.

J’ai pris le temps de lire toutes vos réponses, je respecte vos avis même les plus « virulents »
Dans la mesure où les faits relatés sont partiels. Je remercie toutes celles et ceux dont les réponses allaient dans le sens de la réconciliation, chose rare de nos jours.

Lorsque l’on cherche réellement une réponse et que l’on sollicite l’avis de personne extérieures il faut mettre toute sa rigueur à décrire les faits de la façon la plus juste et complète possible afin de ne pas orienter la réponse des personnes sollicités

Ce qui me désole ce n’est pas la démarche d’aller sur ce forum mais c’est de voir qu’elle fait preuve d'une certaine «mauvaise foi » en ne mettant que si qui peut aller dans son sens.

Je ne pense pas que ma femme soit une personne mauvaise.
Pour moi il n y’a pas plus important que ma femme et ma fille. Et que lorsque je prononce le mot divorce j’en mesure toute la porté et toutes les conséquences. Mais j’ai tout essayé le dialogue la médiation avec son frère et ma grande sœur mais rien à faire.

Il n’a pas de dialogue possible avec quelqu’un qui vous crie dessus et qui lorsque vous essayer de lui répondre et de le raisonner vous re crie dessus, vous coupe la parole sans cesse vous tourne le dos ou quitte la pièce …

Son problème c’est qu’elle ne veut pas voir la réalité des choses et surtout le comportement malfaisant de certaines personnes.

C’est évident et normal que lorsque vous lisez « il dit que ma mère est mauvaise » vous vous dîtes mais qu’est ce que c’est que ce dictateur qui a la science infuse et qui se permet de juger les gens. Je ne suis pas dieu pour juger les gens.

Tu oublis d'indiquer que tes parents ne pouvaient pas avoir d'enfant et qu'il t'ont élevé en tant que famille d'accueil sous contrat avec l'aide sociale à l'enfance. Qu'il ont par la suite adopté deux enfants au bled. Certes tu dis qu’il se sont bien occupé de toi mais lorsque je vois tous ce que tu m'a raconté j'ai des doutes sur ta mère et ta sœur. Elle était rémunéré pour cela, arrivé à 18 ans ce n’était plus le cas. Tu as commencé à travailler à cet âge là et tu participais financièrement ce qui n’étais pas le cas pour ton frère alors qu’il travaillait. Lorsque ton frère a eut son permis le lendemain tes parents se sont endettés pour lui payer une voiture et toi on te menaçais de te mettre à la porte si tu ne participais plus financièrement . Tout cela c’est toi qui me l’a raconté comment aurais pu le savoir.

Tu es la première a lui avoir fais découvrir le bonheur de la maternité je peux concevoir qu’un lien particulier vous lie en dehors du fait que c’ était son travail de t’élever. C’est agréable d’entendre un enfant l’appelé « Imma » mais il faut assumer tout ce qu’il y’a derrière ce mot car aujourd’hui elle te dis je ne suis pas ta mère il faut que tu aille voir ta mère biologique Alors pourquoi t’avoir laissé l’appeler comme cela. Elle t’a laissé te construire comme cela et aujourd’hui elle te fait pleurer. Combien de fois ai je entendu « je ne suis la fille de personne ».

- La première parole qu’elle a eut envers la mienne lorsqu'il nous sommes venu pour la demande en mariage (ma mère n’avait même pas fini d’enlever son manteau) : "je ne sais ni lire ni écrire, mais celui qui se met en travers de ma route je l'explose"… faut comprendre que mes parents ça les a « un peu calmé » malgré ça ils ont toujours eu un comportement irréprochable envers toi . Qu’ont il dis ou fait contre toi ou ta fille

- Sa sœur s’est essuyé les mains pleine de savons sur sa robe quelques minutes avant qu’on arrive avec ma famille le jour de nos fiançailles elle ne nous a pas dis bonjour. Tout cela c’est toi qui me l’a raconté comment aurais pu le savoir.

- Ta mère n’a pas accepté le fait qu’elle ne soit pas la première personne a venir te voir à la maternité alors qu’il n y avait aucune volonté de ma part ou de ma mère à entrer dans je ne sais qu’elle compétition et tu le sais très bien. Elle est partie raconter à tout le monde qu’on l’avait empêcher de te voir et de voir notre fille

- Lorsque tu es sortis de l’hôpital et qu’elle venu te voir elle est partie raconter qu’on l’avait empêcher de porter la petite (c’était ta décision suite à l’épidémie de Grippe A, mes parents n’ont rien dis eux quand ils sont venus)

- Ta mère est rentré au bled la veille des 40 jours de la petite. Mes parents n’aurait jamais fait ça sauf en cas de force majeur (décès) A la limite je m’en fous elle est libre mais en plus de ça elle en rajoute : « Si ton mari est vexé je m’en fous »

- Ta mère te rend responsable de toutes les erreurs de ta soeur (leur rammener la police parce qu’il ne voulait pas qu’elle sorte, fuguer et revenir avec un enfant qu'elle a eut hors mariage, fumer des joints alors même qu’elle était enceinte)

- Ta mère t'as balancé lors d'une dispute avec ta soeur : dégage de toute façon tu n'aura le droit a rien quand je serai morte

- Ta sœur : le jour du décès de ton père te sort devant tout le monde : dégage tu n’est pas une M*

- Ta sœur appelle les marocaines les marochiennes, Ta mère appelle notre fille « El Marokia ». Et tu es étonné que je ne souhaite plus que moi et ma fille remettions les pieds là bas. Que te faut il de plus pour ouvrir les yeux.
…… si je devais être exhaustif j’y serai encore demain

Je pense que la plupart des hommes n’auraient pas supporté la moitié du quart du tiers de ce que je raconte

N’est ce pas le rôle d’une mère d’avoir un comportement équitable envers ces enfants. Tu es leur souffre douleur il n’ont aucun respect et aucune considération pour toi
Et maintenant ils essayent de faire la même chose avec ton mari et ta fille. Il savent que tu ressens un manque affective familiale et que tu es très sensible de part ton passé et ils en profitent en s’essuyant les pieds sur toi. Je ne connais aucune femme qui aurait supporté ça. Et malgré tout cela j’ai essayé de rester calme et je t’ai demandé à plusieurs reprises de préserver ton foyer de ces mauvaise personnes.
Et tu as emmener ma fille et passé deux nuit chez ces eux sans mon accord et tu te fais passer pour une victime.
Il n y’a aucun orgueil juste la volonté de préserver ma fille et mon foyer de ces personnes.

Tu désobéis et tu tourne le dos à celui qui à pris des engagement envers toi devant dieu (et accessoirement devant l’état français et marocain) et tu obéis à des gens qui ne te font que du mal et qui cherchent ta perte

Maintenant tout ce que je veux c'est vivre heureux avec ma femme et ma fille et continuer à rendre visite et accueillir les gens respectables qui nous veulent du bien : ton frère tes cousines, mes parents ... Mais ma femme doit commencer par ouvrir les yeux sur la réalité des choses !

Tu as le droit de voir/appeler ta mère je n’ai pas le droit de te l’interdire. Me concernant je ne remettrai plus les pieds chez elle et il en sera de même pour ma fille.

A la lumière de ces éléments je ne pense pas avoir un comportement tyrannique , immature ou malsain,

Allah i hdina

A ce que je vois, ca reste "des on dit" et des "on fait", il n'y a pas eu mort d'homme donc ce que tu lui demande est disproportionné.
Après tout des embrouilles, il peut y en avoir même avec nos vrais parents ou enfants et ce n'est pas pour autant qu'on coupe les ponts avec eux. ce qui s'est passé c'est une histoire entre ta femme et sa famille et non toi avec la sienne, et qu'il les adopté ou pas contre de l'argent ou pas et bien ca ne regarde que elle!
par contre on sent à travers tes dires que tu es attaché à ta femme et elhamdoullilah mais sache que le meilleur moyen de perdre sa femme c'est de prendre les enfants en otage!
H
23 juin 2010 17:20
en faite mon mari ma demandait de ne plus voir ma mère pour préserver notre foyer car c'est vrai elle nous cause bcp de tord a notre couple et fait souffrir mes enfants.
puis j'en avait marre de tout c'est pb qui pourrissait notre vie que sa soit de ma famille ou de la sienne on a décidés de s'éloigner d'eux car y en a marre "des on dit" et du manque de respect évident de leurs part.

depuis notre couple va mieux mais c'est vrai que je souffre un peu de ne plus voir personne .
mais c'est la vie ,les gens ne sont satisfait que lorsqu'ils détruisent le bonheur d'autrui.Allah ehdina

d'un côté c'est vrai je comprend la requête de son mari (Temp80) c'est tout a fait légitime.Allah y ahoun
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
1
23 juin 2010 18:47
salam,

que dire ??

votre probleme n'est pas très compliqué....les disputes et les divergences de couple c'est normal ...

a la posteuse, faut calmer ta mère un peu et lui dire ce qu'elle fait ne t'aide pas trop dans ta relation avec ton mari...

au mari quand on se mari on se mari pour le meilleur et pour le pire...tu peux pas empêcher ta femme de voir sa mère, ou empêcher ta fille qu'elle la voit même si elle vous avez trop la misère... cette femme reste son repère ..



maintenant je vois vous avez beaucoup d'énergies pourquoi ne pas les concentrer dans une recherche de la mère biologique ??

PS : y a pas de honte de raconter son probleme sur un forum si cela est constructive au final pourquoi pas winking smiley
p
24 juin 2010 10:20
MERCI a vous toutes pour vos reponses, je vais faire une grosse concession mais lui restera toujurs sur sa position meme les jours de fetes je ne pourrais pas l'emmener!...je vais rester chez moi et rien dire et je vais aller de plus en plus mal...
p
24 juin 2010 22:34
salam

préserve ton foyer , ça ce calmera avec le temps, je le comprend ton mari laisse lui le temps peut etre kil changea d'avis.
Ta mère propose lui de venir chez toi car a ce que g compris ton mari lui interdirais pas c deja une bonne chose.
Fait les choses en accord avec ton époux ( comme partir deux nuit avec ta fille sans prévenir ton époux c pas cool. mais c pas le plus important!).Et aussi chose très importante tu on a besoin je crois , lance les démarches pr retrouver ta mère inchallah .Te rend pas malheureuse , si ta mère adoptive te veut du bien elle voudra envenimer les choses et cet elle ki se déplacera on attendant ke les choses se calme , faut pas kel te parle en mal de ton époux car tu sera ke malheureuse et ça rajoutera des souci.

SALAM
p
24 juillet 2010 20:53
Bonsoir me revoila au bout d'un mois de galere d'enfer, il continu avec cette histoire de divorce moi jai été voir une assistante sociale car jai peur!, je n'ai pas vu ma mere depui un mois je lapel pratikement pas et elle est venu aujourd'hui, avec mon frere et mon oncle mon frere ma di ma di kil viendrai seul avec mon grand oncle agé pour "mediation" et ses parents n'on meme pa pri la peine de venir il mon di ke cétai notre pb et ke cé entre moi et mon mari, ke cé ma faute ke je doi ecouter mon mari ki me di de pas emmener la petite ché ma mere et ke jarete pas de crier sur lui!voila le resultat moi je fai des crises d'angoisses maintenant,tellement je pleure et crie ke je fai peur a mon bébé ma mere et mon oncle disen ke je doi consulter parce ke cé chau, lire le Coran etc mon mari pren ca pour de la comedie! et a pri rdv avec l'avocat mercredi prochain pour engager une procedure...
m
24 juillet 2010 21:00
bon ben les marrons sont cuit alors prepare toi a vivre seule avec tes enfants et basta les problemes
p
24 juillet 2010 21:02
avec des crises d'angoisses abuser??j'ai été pensé kon ma fai du "shorr"
24 juillet 2010 21:15
Citation
poupounette a écrit:
avec des crises d'angoisses abuser??j'ai été pensé kon ma fai du "shorr"

non c'est pas du shorr les crises d'angoisse, c'est le stress. Maintenant tu vas arrêter d'en faire tu vas être enfin tranquille pour aller voire ta maman, tu n'aura plus ton mari sur le dos. Voilà c'est ta décision tu as choisi entre ta maman et ton mari, et tu as préféré gâché ta famille, pour une mère qui c'est mal comporter avec toi. Maintenant il faut assumer ton divorce, et ne pas rejeter les fautes sur ton mari
p
24 juillet 2010 21:32
té dur avec moi...
24 juillet 2010 21:46
Citation
poupounette a écrit:
té dur avec moi...

non je suis pas dure avec toi. Tu n'as pas fais passer ta famille, celle que tu as construis avec ton mari avant ta mère qui t'en a fais voire de toutes les couleurs, c'est ton choix. Un jour tu regretteras ta décision.
Maintenant ton mari divorce. Sois tu poursuis ta vie et tu assumes, sois tu peux toujours revenir en arrière et t'occuper de ta famille (ton mari et ton enfant).
p
24 juillet 2010 21:52
ma mere ne ma meme pas apler soi parcekel veu plu foutre la me... soit elle sen fou, kan elle est parti jétai en pleine crise

comment je revenir en arriere??
il est sorti la avec un pote a lui et il va revenir tres tard!il ma envoyé un message pour me dire de pa latendre pour manger...
mon oncle et ma tante me dise pareil mai la cé tro tar!jai ecouter personne et la personne ki ma fai tilt cé mon oncle ki connai super bien ma mere elle la vu naitre pour te dire et il ma di necoute pa ta mere...et sa ma fai tilt mai tro tar!!!!!!il ma di pourkoi jai pa apler avan...
24 juillet 2010 21:59
Citation
poupounette a écrit:
ma mere ne ma meme pas apler soi parcekel veu plu foutre la me... soit elle sen fou, kan elle est parti jétai en pleine crise

comment je revenir en arriere??
il est sorti la avec un pote a lui et il va revenir tres tard!il ma envoyé un message pour me dire de pa latendre pour manger...
mon oncle et ma tante me dise pareil mai la cé tro tar!jai ecouter personne et la personne ki ma fai tilt cé mon oncle ki connai super bien ma mere elle la vu naitre pour te dire et il ma di necoute pa ta mere...et sa ma fai tilt mai tro tar!!!!!!il ma di pourkoi jai pa apler avan...

tu veux revenir en arrière??????
quand ton mari rentre, tu t'installes avec pour discuter et tu lui dis que tu regrettes et que maintenant tu vas l'écouter. Dis lui que tu veux pas le perdre ni gâcher ta famille et demande lui qu'est ce qu'il attend de toi et ce qu'il veut que tu fasse par rapport à ta famille. Et tu l'écoute et fais ce qu'il te demande.

C'est la meilleure chose que tu pourrais faire. Avoir une bonne conversation avec et à partir de maintenant l' ÉCOUTER.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook