Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'interdit d'emmener notre fille chez ma mère...
z
31 juillet 2010 08:42
Citation
poupounette a écrit:
je tai pa di mai je leur ai mal parlé au téléphone ce matin et je fai koi si on va les voir demain jaccompagne mon mari et je me cach sous un "ssdarri" ou jaten...jai eu ma belle soeur a linstan je me sui excuser...

Salam,

Ce que je perçois et je peux me tromper. Ce que j'espère.

T'as pas l'impression de chercher la m... un p'tit peu sur les bords?
Y avait du mieux et hop par ton comportement tu as récréé une situation de conflit.

Bonjour la prise de tête, déjà à lire c'est lourd, mais à vivre....ça sent l'hystérie.
Le fait de déballer tout ça sur la place publique, c'est un signe d'hystérie.

Tout est prétexte à créer des histoires, tout, dans le moindre détail, une recherche de faux pas chez les autres peu importe leur intention réelle.

C'est plus de la patience qu'il faut là...je serai partie depuis longtemps plutôt que de sacrifier ma vie dans une ambiance pareille!

C'est qu'un point de vue.
Analyse ta façon de faire, corrige ce que tu peux, arrête de médire sur les tiens, les autres et prends en main ton couple inchae Allah.
C'est quand même mieux de vivre sereinement, sans conflit majeur, sans faire de déballage privé et nauséabond sur le net.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
H
31 juillet 2010 09:17
ton mari n'a pas tord quand t-il voit ta "mère "te traiter de cette façon sa lui fait mal et ne voudrais pas que SA FILLE ressente cette ambiance .

de plus si je ne me trompe pas

c'est pas ta ta mère biologique elle ta tjrs malmenée et a faut la différence entre toi et ces autres enfants .

faut ce mettre a sa place ,tu as de la chance de pouvoir construire ta propre famille et tu veux tout gâcher par orgueil et fierté mal placer.tu crois que lorsqu'il te divorcera Allah y ster c'est ta mère ADOPTIVE qui s'occupera de toi ou bien ces enfants!!!!

de plus ton mari ne ta pas interdit TOI de te rendre les voir seulement sa fille au lieu de te contenter de cela tu envenime la situation et fait tout pour chercher les conflits ,tu sais une femme musulmane doit obéissance a son mari et toi tu n'en fait qu'a ta tête.
si il te quitte faut ce dire que c'est TOI qui l'aura cherchée au lieu d'être patiente et d'épauler ton mari .

Allah y aounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/10 09:18 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
p
31 juillet 2010 10:43
salam

je pense vous navez pas tou lu de la suite des evenements!!!je reve ou koi???
il ma tellemen laver le cervo avec ma mere et ma soeur car il les deteste ke jen ai fini par pensé la meme chose!!!!!!!je ne medi pas!!!!!une personne ma noirci le coeur contre ma famille depui la naissance de la petite
depui 3 ans il ma toujour traiter comme une merde je nai jamai été sa priorité!il ma toujour rabaisser au poin de dirte ke je serai pa capable delever ma fill kel finirai par faire le trotoir(kel bon pere)
il ma insulter etc et en 3 ans ma insulter plusieur foi mai je di rien il ma balalncer un telephon au visage il ma ouvert la bouche ya deu ans et jai rien di, on dormai separement et kan il a envi il me di vien et le lendemain redor tou seul me laisse seule au lit!!!!!!oui je debale Dieu me punira mes actes et les sien
jen ai trop sur le coeur!
il est tou le tem devan le net a mater du cul!!!!kan je lui di vien on sort il me di non mem pour les courses, je lai ai toujour fai toute seule jamai on est sorti dan un parc avec la petite!
il ma rendu dingue et je consulte un psy!vous nete pas la pour vivre avec lui!ni vou ni sa famille
la il sen ai pri a ma mere jai accepter de plu la voir
mai il a continué a me chercher en me parlan delle tou le tem dc c pa ma mere le souci
je vou laisse jai tro pleurer, ma belle a sorti a ses parent devan moi "ARRETON DE FAIRE SEMBLAN"ca ve direr koi???et l'a juré kel assiterai pa au mariage de son frere et deviner koi??
le jour du mariage elle etai sur un li dhopital et elle est parti dire a son frere kon lui avai fai du shorr!alor ke ma mere ne la jamai rencontré auparavan et jai jamai sorti ou mangé avec elle!
et je jour du mariage un temoin ma di cette semaine" je voulai pa te le dire mais ton mari le jour du mariage ma di kil regrattai ce mariage!"
jen ai trop sur le coeur je vous laisse en paix mes soeurs
salam merci pour vos avis
f
31 juillet 2010 10:46
Bref c'est la guerre des familles avec la petite comme enjeu!
m
31 juillet 2010 20:43
ton mari te traite comme une chienne et nous vu de l,exterieur on se dit mais pourquoi elle reste avec lui?en meme temps tu dois l,aimer et donc tu acceptes toutes tes miseres!!!!!comment tu peuxx tirer un trait sur ta mere pour ton mari?ce dingue sa incroyable quand meme?fait le point sur ta vie essaie de vivre bien la vie est courte profites en un peu au lieu de vivre que dans les problemes'............bon courage a toi puisse dieu te guider...inchaallah
1 août 2010 12:43
Quelle histoire... moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
1 août 2010 14:06
moi honnêtement j'ai du mal à y croire à cette histoire...
je trouve étonnant qu'elle sache que son mari lit ce qu'elle écrit (comment connaît il son pseudo aussi?) et continue de raconter ce qui se passe....n'a pas de mal à dire du mal de sa belle mère et de son mari et lui bien évidemment à part proposer de donner sa version genre ça le dérange pas...

si c'est vrai je te conseille de te remettre en question également, car les torts sont partagés donc soit tu essais de ramener de l'ordre chez toi : parler avec ta mère, ensuite ton mari et tes beaux parents séparément avant de tous les confronter ... afin d'enterrer la hache de guerre et repartir sur de bonnes bases..pour l'harmonie du couple et de cet enfant qui n'a rien demandé
p
10 juillet 2011 22:35
salam aalikoum a toute celles qui ont suivi mon histoire de pres, je reviens vers vous pour vous raconter la suite de mon histoire...:
je suis maintenant en instance de divorce depui le 29 juillet 2010 ca va faire un an, ma famille m'a rejeté, ma fameuse soeur ma agréssé en decembre dernier et m'a envoyé a lhopital jai du subir une operation pour une fracture des os du nez et oui ma propre soeur m'a cassé le nez et le pire dans tou ca cé ke mon mari la veille de l'incident m'a prevenu il continuai a me dire de faire attention a ma mer et ma soeur, a la suite de ca je n'ai pas maintenu la plainte j'ai le coeur trop bon jai retiré ma plainte! mai malgré ca la police est kan meme parti chercher ma soeur car cétai grave ce kel avai fai!
ma mere ne ma pas soutenu elle est meme pa rentré du bled pour savoir ce ki se passai, elle et ma soeur ne m'ont pas tendu la main car j'avai pas mal de frais pour l'operation jai du vendre mes bijoux de mariage pour pa me retrouvé dehors, j'ai pu garder mon toit, j'ai connu la faim je travaillai pas, j'ai connu la mendicité aupres de l'assistante sociale car des fois javai mon frigo vide, ma mere est rentré et me rejete completement!bref jai foutu en l'air mon mariage, meme avec ca ca leur suffisai pas!
et le pire dan tou ca cé ke les gen me dise cé ta mere meme si elle est mauvaise continu a lui rendre visite!
bref voila je vous donne de mes nouvelles
actuellement jai trouvé un travail jai une place en creche HAMDOULILAH je revis mais il me manque une chose cé que mon ex mari revienne mai il ve pa apre tou ce ke jai fai car ma mere et ma soeur mon poussé au divorce et a alé a la police pour faire des mains courantes...JE REGRETTE
je suis tres mal
ma fille va bien hamdoulilah mais jaimerai retrouvé une vie normale je merite pas tou ces malheurs, mon ex mari ne ve plus revenir!
voila...
l
11 juillet 2011 00:10
waw ton cas est complexe ! il faut que tu lui aprles davantage !
p
22 novembre 2011 21:34
Bonsoir a tous ceux qui ont suivi mon histoire...me revoila
mon ex mari ne veut définitivement pas revenir...
je suis au chomage et j'ai une décision importante à prendre et j'ai besoin de votre aide mais lisez toute mon histoire avant de me donner votre avis qui sera tres important pour moi,
Je me suis réconcilier avec ma mere pendant le ramadan elle voulai ke je l'aide pour monter son dossier de retraite et moi comme d'habitude morte de culpablité je pouvai pa dire non malgré tou le mal kon ma fait, ma soeur m'a demandé pardon et je lui ai pardonné enfin presque,
y a kelk chose ki sé rompu entre moi et ma famille "adoptive", je prend quand meme mes distance...je les vois le weekend, c tou.
J'habite sur la banlieu parisienne dan un 2 piéce a 768€ par moi avec les apl kan je taf pa il me revien a 360
j'ai fai une demande de logement sociale au plessis la ou j'ai grandi et devinez koi : le maire me donne un studio pour une centaine euros par mois DANS LE MEME BATIMEN KE MA MERE ADOPTIVE.....le maire ne savai pa ke ma mere habitai la cétai pa fai expre...mai la ou je sui de lotre coté de paris je me sens terriblement seule avec ma fille, j'ai des crises d'angoisses le soir mais cé dernier temp ca sé calmer mai ca me rassurai detre au plessi la ou vi mes amies d'enfance, le studio est dispo le 1er decembre et je sais pas si je doi accepter ou pas...financierement ca marangerai mai psychologikement ce serai autre chose...je deteste la solitude mais avoir encore des soucis si je vais la bas non merci je sai pa koi faire je sui perdu
je prie je fai tou ce ki fau mais ALLAH ne me donne pas de signe et jai peur de faire le mauvais choix pour ma fille et moi.
ma fille est a la creche tou ce passe bien moi je cherche du taf mais cette solitude et le fait de connaitre personne dans cette ville me ronge...je serai capable de retourner au plessi tellemen ca me ronge...EST LA BONNE SOLUTION
on m'avai conseillé d'aller voir un psy mais jy sui toujour pas aller...
DONNER MOI VOS AVIS JEN AI BESOIN C URGEN en vous remercian d'avance
22 novembre 2011 23:09
poupounette j ai lue un peu ton histoire ta mère ta sœur ton foutue dans la merde mais vraiment dans la merde reste là ou tu es loin d eux seul mais tranquille crois moi sois loin d eux ta vie sera un cauchemar avec eux tu peut trouver un autre logement en banlieue à toi de te débrouillé tu y arrivera mais reste loin d eux!!!!! maintenant à toi de voir bon courage
p
23 novembre 2011 00:19
merci sorya pour ta reponse je te remercie d'avoir pri de ton temp pour me lire vraiment
j'ai pas bocou d'ami...je m'adresse au forum pour trouver un peu de reconfort, jai fai plusieur depression
je culpabilise : je me sens tjour obligé detre pres de ma mere adoptive koikel ai fai car les deux autre zozo kel a adopté ne laide pas du tou, je sai pa pkoi je veu toujour etre entouré mais je trouverai ma reponse kan jirai consulter le psy jai deja une petite idée sur le sujet mai bon...
mes crise d'angoisse la nuit c'est: jai peur kil m'arrive un truk et ke ma fille se retrouve seul et ke personne sen rende compte car personne prend de mes nouvelles, jai pa de famille, ma mere kan cé mon frere ou ma soeur adoptive ki donne pa de leur nouvelle pendan 24h elle les apel et moi NON elle me di kel pe pa sur les portables etc...elle mapel au bout de 2 semaines...bref
je sais sa sapel le "wouesswouess" pourtan je prie etc...j'ai pa peur de la mort cé une chose naturelle mais MA FILLE jai peur pour elle jai pa envi de la laisser seule toute petite si il marivai un truk...tu voi la je pleur comme toute les nuit...je sais cé ALLAH ki decide , jai pa envi ke ma fille soit malheureuse comme moi jaimerais etre la pour tou les moments de sa vie INCHALLAH INCHALLAH
je fai tou ce ke je peu pour etre heureuse avec ma fille
merci de m'avoir ecouter soso
h
23 novembre 2011 08:44
As sallam wa aleykoum

j'ai lu toute ton histoire est ce qui me fend le coeur c'est que ton mari avait raison au sujet de ta famille adoptive mais pour le reste Allah ouhlem.
ta fille va souffrir et toi aussi par la même occasion manque d'affection d'amour.
tu n'as jamais eu une vie stable normale vue que tu as été abandonner et malheureusement comme modèle des gens qui ne t'aime pas du moins de te donne pas la considération qu'il ce doit.

ils sont parvenue a leurs fin détruire la seule chose que tu as su construire TA FAMILLE ,te traite comme un Mee...de,te frappe et toi tu hésite a oui ou non vivre prés de chez eux ces genre de personne faut les fuirs comme la peste quitte a payer plus cher ton loyer préserve ton enfant et toi de ses gens là.

tu sais la vie est très compliquée et parfois on ne comprend pas ,mais pour chaque épreuve il y a du bien j’espère du fond du coeur que ta situation s'améliorera que tu trouvera enfin le bonheur avec ta puce.la vie n'es pas fini ,fie toi a Allah .

je ferait des dou^as pour toi .yawning smiley
maman je t'aime , je t'aimerais toujours tu es mon rayon de soleil alors soit forte.
p
23 novembre 2011 11:49
Bonjour,
ce matin je me suis reveillé en pleurant (je ne pleure jamai devan ma fille par contre)jai deposé ma fille a la creche, et je sui rentrer je vous ai lu et jai pris une grande douche et la ca va un peu mieu
Je vous remerci infiniment de me lire et de me repondre, dans ma vie j'ai jamai su prendre les bonnes decisions
oh je sais vous pouvez pas les prendre a ma place mais au jour d'aujourdhui mon fil conducteur c'est MA FILLE : Hamdoulillah elle voi kan meme son papa un weekend sur deux ses grand parent paternelle aussi et il la prend la moitié des vacances scolaire et Hamdoulilah el grandi bien, el parle maintenan elle va avoir 2 ans le 9 decembre prochain et je veu prendre les bonnes decisions pour elle et pour moi aussi.
je prend bien note de vos avis qui sont important pour moi car vous etes des personnes neutres, vous ne faite pa parti de ma famille donc vou prenez parti pour personne
MERCI HANANOU pour les douaas que tu fera pour moi et ma fille c tres gentille...
il fau ke jassume ma vie et d'etre seule et ca cé le plu dur
j'ai passé un mois de ramadan terrible : personne ne m'apelai ne serai ce que pour savoir si je vai bien si je manque de rien, meme mes couzines du coté de la famille de ma mere adoptive ke jallai courir voir kan elle sont malade ou autre et jen ai conclu kil fallai ke jattende rien de personne!!!!!!
jetai seule a pleurer devan ma soupe "halal"pré-préparé!ma fille etai chez son papa 15 jours.
et la je pense au orphelin ki nont pa du tou de famille COMMENT IL FONT!!!!!!!!!!!!??????si on se met a leur place la douleur est vive!!!!!cela me fai pleurer et ensuite je me dis kan meme hamdoulilah jai ma fille...
bref je vai tres mal et cela me fai du bien de venir vous parler...
ma fille a ses amis en creche et entre en maternelle l'année prochaine INCHALLAH et je me di ke si je reste dans ma ville ou jabite actuelement elle aura ses meme amis a son entré en maternelle et se sera plu facile pour el
jai un appart un 2 piece mai je taf pa et si je retrouve pa de boulot rapidement je risque de le perdre je pourai pas assumer cé pour cela ke jesite a prendre le logement sociale
et je me di ke si jen arrivai a cette situation keskil risque de m'arrivé????etre a la rue et on me retirera ma fille???ou peu etre ke la mairie de bois colombes ne me laissera pas dehors et m'aideras??jen sais rien
comme tu di HAnanou il faut ke je me fie a ALLAH SSBAHANOU TAALA
continu e me donner vos avis vous ete les bien venu dans mon histoire....
MErci
p
23 novembre 2011 15:11
personne d'autres??j'ai besoin de tous vos avis avant de prendre ma décision svp!!!!!
p
23 novembre 2011 19:38
peut etre que le soir ya plus de monde sur le forum je vous atten...
p
24 novembre 2011 13:53
je pense que vous lisez les premieres pages et vous vous perdez et vous lacher l'affaire
MAIS J'AI BESOIN DE VOS LUMIERES!!
M
24 novembre 2011 15:25
Ma chère poupounette,

je n'ai lu que cette derbière page c'est vrai, mais ton histoire m'a arraché des larmes ...ne crois jamais que tu es seule au monde, Dieu est grand et il est partout, il entend tes prières et inchallah tout ira bien...

Je suis de tout coeur avec toi, tu peux m'envoyer des MP si tu veux quelqu'un qui te lise et réponde ou si jamais si tu te sens seule et que t'as besoin de vider ton sac, je serai à ton écoute dans la limite du possible !

Courage et bisous à la petite !
p
24 novembre 2011 16:39
merci little numy
h
24 novembre 2011 17:05
poupinette essaie de te rapprocher d'une association qui vienne en aide au mère célibataire ou des sortes lieu de rencontre où tu trouvera des femmes a qui parler,des mamans avec qui tu pourras discuter et demander conseilles.
Incha'Allah rheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 17:39 par hananou.
maman je t'aime , je t'aimerais toujours tu es mon rayon de soleil alors soit forte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook