Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'interdit d'emmener notre fille chez ma mère...
p
22 juin 2010 11:45
JE SUIS MALHEUREUSE
22 juin 2010 12:27
Citation
poupounette a écrit:
merci les filles je crois qu'il a tout lu il vient de m'apeler et me dit"a quoi tu joue?"et il m'a dit qu'il allait s'inscrire pour ecrire sa "version"!

salam
Soubhane Allah.

On dirait qu'on assiste à une querelle entre gamins! Mais le problème les gamins se réconcilient à la minute qui suit.

C'est quoi cette histoire de s'inscrire pour donner sa version. Permettez-moi de vous dire que c'est un comportement d'enfant, ca n'a rien à avoir avec un homme MARIE et déjà PAPA!

Primo :
Qui vous dit que nous sommes intéressés par vos versions? On est là pour aider, essayer de trouver une solution pas un tribunal pour juger qui que ce soit.

Secondo :
Au lieu d'aller régler vos problèmes, les initiaux vous êtes entrain de vous en rajouter bêtement et gratuitement.

Le judicieux c'était de prendre le téléphone et appeler la belle maman et lui dire : On aime les mêmes personnes, ta fille qui est ma femme et ta petite fille qui est ma fille! tu vois on parle de MA FILLE! Oui comme cette ange est TA FILLE, la posteuse est SA FILLE.
Tu veux que quelqu'un vient te priver de ta fille? alors que ce bout n'a que quelques mois????????? NON, évidement,
Alors pourquoi tu te donnes le droit de priver une mère de sa fille?

Je vais te poser une question! Une simple!

Tu as une mère et une soeur! Imagines que cette soeur a un mari qui se comporte comme toi! et qu'il impose à sa femme (ta soeur) ce que tu impose à ta femme, qu'il dise la même chose de ta mère! tu l'auras accepté? JAMAIS parce que c'est ta mère et pour défende ta maman tu serais prêt à tout! et moi la première.

J'étais fiancée à un homme qui était en embrouille avec sa maman, pour question d'héritage. Elle venait la pauvre du Maroc pour le voir en France et faire des centaines de Km pour le voir et il refeusait! Il m'avait ranconté l'histoire, j'ai essayé de le convaincre! Hamdoullah.
Un jour il m'avait dit : si j'apprends que tu as vu ma mère ou tu lui a montré nos enfants ca sera le dernier jour! Je lui ai dit, je refuse (même avant le mariage), si tu me le demandes pour ta mère qui me dit que tu le feras pas pour la mienne? Et je lui ai juré que si jamais il insiste à priver sa mère de sa belle fille et ses petits enfants que je suis prête à enfermer nos enfants à la maison et le priver de les voir! pour sentir ce qu'un parent ressent quand on le prive de sa chair! et pire une maman.

pas mal de gens qui ont répondu, ont demandé si le mari était pieux qui craint Allah et d'autres ont parlé de mort.
Cher frère nous sommes tous là sur terre pour une raison unique c'est prier et obéir à Allah.

Même chitan est surpris : Comment le fils d'Adam m'obéit alors que je l'égare du droit chemin et direct en enfer? et comment il désobéit à Allah, son créateur qui lui promet le PARADIS?

La vie sur terre est passagère, la mort est imprévisible et nous guette à tout moment! Tu n'as pas pensé une seule fois, une seule seconde, à la venue de l'ange de la mort 3azrail, et que tu revois ta vie en film, que tu veuilles te réconcilier avec les gens sur terre mais aucune chance c'est trop tard! Penses un peu à ce que tu répondras à Allah le jour du Jugement! Penses quand Allah te posera la question? qu'est ce que tu as fait de ta vie et surtout de ta jeunesse? Là seul! entre les mains d'Allah, entrain de lire ton livre, tout ce que tes deux anges ont noté depuis ta puberté! bon au mauvais! Pourquoi en rajouter?

Vas faire tes ablutions, fais deux unités, demandes à Allah de t'épargner chitan, de soulager ta colère, de te montrer le droit chemin. et incha Allah khir.

Mais à venir nous donner ta version! Non! tu ne fais qu'enflammer la situation et un volcan quand tu le chauffes de l'intérieur il explose! il a une capacité.

Je suis d'accord avec les autres, ta femme possède une certaine sagesse, mais surtout tu ne dois pas compter trop sur ca et abuser de sa patience! Chitan t'as eu, elle essaie de le repousser Macha Allah, mais imagines si jamais il pourra l'avoir!
Tu parles du divorce? de menace! Imagines si jamais elle cède à ta tentation! Qui va être privé de sa fille? qui va être privé de sa femme chérie? Toi seul? pas nous! Tu seras le seul perdant! car si jamais y a divorce, ta femme retournera chez sa famille. Réfléchis bien avec ton cerveau, à tête reposé.
Mon frère, une dernière chose, ta fille c'est ta fille, mais c'est Allah qui l'a créé! c'est un Don d'Allah! Alors n'abuses pas trop des dons d'Allah pour être injuste envers toi même et envers les créatures d'Allah! Allah te l'a donné et Allah est capable de te la prendre (Allah i7fed) à tout moment. Allah est juste.


à la fin, Je prie Allah pour vous tous, que Allah vous épargne chitan, vous soulage, vous facilite le chemin de la réconciliation, vous aide à avancer dans le dine, que Allah fasse de votre déscendance une descendance très pieuse.
Amine.

la3no chitan.

Allah l3ane chitan o ikhzih.

salam
Une grande soeur.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
22 juin 2010 12:55
ALORS MAINTENANT monsieur se donne jusqu'a septembre pour reflechir pour divorcer!
m
22 juin 2010 13:09
et bien qu il divorce si c est ca qu il cherche au fond !
p
22 juin 2010 13:17
salam
je viens de lire ta reponse, tu dois etre une femme tres sage...merci pour tes paroles ma soeur
22 juin 2010 13:20
Citation
poupounette a écrit:
ALORS MAINTENANT monsieur se donne jusqu'a septembre pour reflechir pour divorcer!


salam
okhti, Monsieur est toujours ton mari et le papa de ta chair! Ne l'oublies pas.

Incha Allah khir, se donner une période de réflexion veut dire que y a une partie de lui, une bonne que Chitan n'a pas réussi à avoir. Et Incha Allah, grace à Allah, à votre amour, à l'amour pour cette fille, tout rentrera dans l'ordre et Incha Allah cette épreuve sera un mauvais souvenir, et la leçon : votre amour est plus fort que chitan ou autre chose.

Essayez de voir ce bout de chaud dans son berceau, qu'est ce qu'elle a fait pour mériter d'être entre vous deux. Vous étiez passé l'age de jouer avec le divorce, vous n'êtes pas en relation libre ou vous êtes des copains! Vous êtes mariés, pour passer votre vie, pour fonder une famille, et bien alors soyez responsables pour assumer vos responsabilités.
On se marie pas pour divorcer, pour faire des enfants et les faire souffrir après.

Vous n'étiez pas prêts à assumer pourquoi déjà se marier et avoir une famille?????????????? du n'importe quoi?

Vous étiez adultes quand vous avez décidé de vous lier alors comportez-vous en adultes pour régler vos problèmes.

à suivre votre raisonnement, les gens vont divorcer avant même de se marier.

Réveillez-vous et ouvrez les yeux.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
22 juin 2010 13:32
il veut divorcer laisse le sil taime vraiment il le fera pas car tu na rien fait , le souci est avec ta mère!
dc si c'est un homme un vrai il divorcera pas pr si peu , sauf si finalement il a trouver l'excuse.

occupe toi de chez toi ta fille fait un tt petit break avec ta maman pr calmer les choses et après tu analysera la situation
22 juin 2010 13:33
Citation
poupounette a écrit:
salam
je viens de lire ta reponse, tu dois etre une femme tres sage...merci pour tes paroles ma soeur

salam ma sœur
Incha Allah khir!

Incha Allah, tu viendras nous annoncer que tout est rentré dans l'ordre et que vous êtes très heureux et cet incident vous a montré que Macha Allah, votre amour est si grand que rien et personne ne pourra le détruire.

Ma soeur, fais tes ablutions et pries Allah, remets toi à Allah, invoques Allah de te montrer le meilleur chemin pour toi, ton couple et ta famille, Implores Allah que Allah vous épargne chitan et toute personne qui vous voudra du mal, demandes à Allah Allah ihdi ton mari.
C'est un passage dans la vie, il est aveuglé par la colère, tôt ou tard il reviendra, il saura qu'il avait tort.

Je me rappelle pas le passage mais Chitan a juré que sa mission sera de séparer les couples!

Chitan chaque jour est entouré de sa descendance et ses serviteurs et à chaque moment on lui rapporte ce qu'ils ont fait du mauvais! et à chaque fois il est pas si satisfait de leurs résulats! sauf celui qui vient, fier de son exploit, le chitan (ibliss) le félicite et le met près de lui à sa droite car il lui dit : je ne les ai quitté qu'après les avoir séparé définitivement.
Ce n'est pas du blabla mais c'est la vérité Wallah.

Alors ne laissez pas Ibliss féliciter ce chitan qui est venu vous voir à chaque moment pour vous séparer.
Ne laissez pas chitan réussir sa mission! N'obéissez pas à celui qui a osé désobéir à Allah, notre créateur.
Il a osé juré devant Allah remplir Jahannam par les enfants d'Adam pour se venger de notre père Adam. Il a osé devant Allah de ne pas laisser seuls sa descendance périr seule en enfer mais il incitera la descendance de Adam à commettre tout ce qui est mal et mauvais.

Soyons solidaires contre ce chitan qui ne nous veut que du mal.

Prouvons à Allah que nous sommes des serviteurs pieux! Ibliss est notre ennemi alors soyons nous aussi ses ennemis, c'est Allah qui l'a dit pas moi.

à méditer.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/10 13:55 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
22 juin 2010 13:38
ok aida c'est ce que je pense faire mais mes bo parent dan tou ca?on doi les voir la semaine prochaine et une partie de moi me di il m'on rien fai et une autre me dit de me revolté car si elle voi pa sa gran mere la petite l'otre gran mere aussi ne la vera pas...j'ai envi de faire un break mais avec les deux famille!m'isoler un moment et penser a moi!
p
22 juin 2010 13:52
ecoute ne tisole pas de ta belle famille au contraire vas y ça montrera ke té mature et ke té pas mauvaise , ke tu veut pas faire subir a ta fille linterdiction de voir sa grand mère comme il le fait lui!

ça montrera aussi que tu veut que les choses s'arrange , dc ne prive pas ta fille de ces grand parents paternelle et tu verra ke ton mari le remarquera méme sil te le dira pas il sen rendra compte ke c idiot ce kil fait car tu pourrai lui faire subir la méme chose mais tu le fais pas!

laisse couler oublier cette histoire le temps ke le dialogue revienne entre vous , continue a appeller ta maman bien sur , la dessu il y a rien a te dire! et après une fois la tension sera retomber tu réfléchira et comme je tai dis tu analysera la situation!

mais honnétement ne rentre pas ds son jeu vis a vis de té beau parent sil ton rien fait !

je pense pas ke ton mari est très énerver et déçu de je ne sai koi dc faut laisser passer un peu le temps.

inchallah ke tu ns ramène des bonnes nouvelles
p
22 juin 2010 14:01
AMIN MERCI A VOUS TOUTES ALLAH I AATEKOUM RBEH
22 juin 2010 14:10
Citation
poupounette a écrit:
AMIN MERCI A VOUS TOUTES ALLAH I AATEKOUM RBEH

salam Khti
amine pour ton invocation.

Tu verras Incha Allah khir!

vas faire ta salat et invoques Allah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
22 juin 2010 14:20
salam
Bismi Allah ra7mane ra7im wa na3oud bi Allah mina achaytan arrajim.

"Où que tu sois crains Dieu (Allah); fais suivre une mauvaise action d'une bonne, elle l'effacera, et use d'un bon caractère avec les gens !"



le prophète 3alayhi salat a dit :
Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même." (Boukhari et Moslim)

Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Dieu lui a envoyé un ange pour lui barrer la route. ''Où vas-tu ?'', lui demanda l'ange. ''Visiter mon frère'', répondit l'homme. ''T'as-t-il rendu un bienfait ?'' ''non, mais je l'aime en Dieu, à lui la puissance et la gloire.'' Alors, l'ange dit : ''Je suis envoyé par Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu as aimé ton frère''

Alors imaginons si c'était pour un amour obligatoire.

à méditer.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
22 juin 2010 14:44
LE DIVORCE?? ne3lo chétane!!!
Chétane est fier de lui a ce moment là!
donc ne3loh, allez tous ensemble car le votre a la tete dure!!! le chétane qu'il y a dans mon couple n'est pas mal non plus lol mais le votre il est pire donc


A3OUDOUBILLAH MINA CHETANE IRAJIM



allez tous ensemble pour faire dispraitre ce Censored
22 juin 2010 19:49
Elham20 Welcome


A la posteuse : Je comprends que toi aussi, tu décides de réagir de la même manière que ton mari en ce qui concerne les visites de ta petite fille chez ta belle-famille. Je n'ai qu'un conseil à te donner : ne boycotte pas.... Montre à ton mari que tu es beaucoup plus intelligente. En revanche, rien ne t'empêche de pointer le fait que s'il refuse que ta fille aille chez ta famille, tu pourrais très bien en faire autant....

J'ai l'impression que ton mari ne se rends pas compte de ce qu'il est en train de faire en te menaçant de divorce... En effet, il risque de tout perdre si tu le prends au mot. Il risque de TE perdre, de perdre sa PROPRE FILLE et à cause de sa mauvaise gestion des conflits, tu vas faire exactement ce qu'il refuse.... c'est à dire : RETOURNER CHEZ TA MERE!!!!

Du coup, il aura tout perdu puisque ta mère profitera + de sa petite fille alors que lui, il s'amusera à la voir un week-end sur 2 et la moitié des vacances....

sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
23 juin 2010 00:53
Citation
karmaboss a écrit:
Elham20 Welcome


A la posteuse : Je comprends que toi aussi, tu décides de réagir de la même manière que ton mari en ce qui concerne les visites de ta petite fille chez ta belle-famille. Je n'ai qu'un conseil à te donner : ne boycotte pas.... Montre à ton mari que tu es beaucoup plus intelligente. En revanche, rien ne t'empêche de pointer le fait que s'il refuse que ta fille aille chez ta famille, tu pourrais très bien en faire autant....

J'ai l'impression que ton mari ne se rends pas compte de ce qu'il est en train de faire en te menaçant de divorce... En effet, il risque de tout perdre si tu le prends au mot. Il risque de TE perdre, de perdre sa PROPRE FILLE et à cause de sa mauvaise gestion des conflits, tu vas faire exactement ce qu'il refuse.... c'est à dire : RETOURNER CHEZ TA MERE!!!!

Du coup, il aura tout perdu puisque ta mère profitera + de sa petite fille alors que lui, il s'amusera à la voir un week-end sur 2 et la moitié des vacances....

sad smiley

salam ma soeur
je peux ajouter une chose, notre frère oublie que sa petite n'a quelques mois donc je ne vois aucun juge censé donner le droit de visite tout un week end concernant un bébé, quelques heures on peut comprendre à moins de prendre la fille et sa maman grinning smiley un week end sur deux winking smileyet la moitié des vacances! tongue sticking out smiley

Donc mon frère, tu dois t'isoler dans un coin, prendre une feuille et stylo! Te poser les questions : qu'est ce que je veux? Ma femme et ma fille! Comment les garder?
Si je m'entête, qu'est ce que je vais gagner? qu'est ce que je vais perdre?
Si je fais un effort : qu'est ce que je vais gagner? Ma femme, ma fille et ma belle famille! qu'est ce que je vais perdre? walou! un peu de ton orgueil? On vit pas de l'orgueil au contraire il tue!

Yellah l3ane chitan et vas te réconcilier avec ta femme, prends là dans tes bras, dis lui que tu l'aimes, elle t'a prouvé son amour avec sa sagesse, que tu ne veux pas la perdre! On est pas en guerre, une réconciliation = un gain pour vous deux, disputes = divorce = une perte pour tout le monde, toi, elle, vos familles et surtout votre bout de choux.

Tu ne comprendras mes paroles que quand tu écarteras chitan de ton chemin et tu savoureras de nouveau le bonheur dont Ibliss a voulu vous priver.

J'aimerai bien et j'attends avec impatience une bonne nouvelle, que quand tu t'inscriras ca sera pour nous annoncer que c'est bon tout est rentré dans l'ordre.

Je ne vous connais pas! Mais je vous considère comme mon frère et ma sœur fi Allah et je ne peux vous souhaiter que ce que je me souhaite, du bonheur sur terre et dans l'au delà. Amine.

vivement une bonne nouvelle DanseDanseet j'aimerai que 'divorce' sera un mot à rayer de votre vocabulaire.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
23 juin 2010 10:33
sad smileypffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff thumbs down il est partie loin celui la

vous etes un couple et vous meller trop vos famille dans VOS VIES tout simpelement il faut savoir mettre des limite au deux famille sa s'est a vous de l'apprendre.

maintenant ce qui est pour le divorce malheureusment les jeunes divorce plus vite pour des betise car il n'ont plus le meme courage que nos parents pour surmonter tout les barière ensemble sa s'appele etre lache devant ces responsabilité
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
p
23 juin 2010 10:36
salam

sincerement merci a vous toutes, il ne s'est pas inscrit mais je vous fais un copier coller de sa "version" le pourquoi du comment...je vous l'envois d'ici peu...on s'est encore disputer hier soir une ennieme fois, moi je me suis resigner a rester aupres de mon mari a la maison avec ma fille et ne plus voir ma mere avec ma fille...j'irai seule...meme pour les fetes il veut pas...j'ai fais la priere de consultation mais j'ai pas eu de reponse enfin je crois...
p
23 juin 2010 10:39
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
sad smileypffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff thumbs down il est partie loin celui la

vous etes un couple et vous meller trop vos famille dans VOS VIES tout simpelement il faut savoir mettre des limite au deux famille sa s'est a vous de l'apprendre.

maintenant ce qui est pour le divorce malheureusment les jeunes divorce plus vite pour des betise car il n'ont plus le meme courage que nos parents pour surmonter tout les barière ensemble sa s'appele etre lache devant ces responsabilité

a la base j'ai rien raconté a personne et lui et parti le dire a ses amis sa famille etc et moi par la suite je pouvais plus garder pour moi j'ai tout dis a ma mere et mes amis!
m
23 juin 2010 10:53
je comprend mais il faut savoir apaiser le feu a certaine moment.
Car ou sinon sa continue a s'enflammer au point de ne plus pouvoir se distinguer dans la fumer.

le mieux vraiment s'est que tu lui en parle calmement et une fois que tu vois qu'il s'enerve tu lui dit "j'essaye de trouver une solution pour nous notre mariage car ma mère j'ai besoin qu'elle soit prèsente dans ma vie ainsi que dans la vie de ma fille tu voudrait tout de meme la meme chose pour ta mère peu import ses defaut?".

tu sais a un moment mon mari ma interdit de voir mon père et ma soeur mon père car il sombrait dans l'alcool ma soeur car elle sombrait dans la drogue.
J'ai du me battre pour continuer a les voir et meme que depuis mon mari me dit qu'il avait tord car tout de meme ses bien grace a moi que mon père a arreter j'ai mis 3mois pour l'aider de sortir de la pour sauver son mariage avec ma mère.
mais pour ma soeur la il recommence a me l'interdire car elle et moi on n'est l'opposer moi discret et elle extravagente et je continue a me battre pour continuer a la voire car j'y tien s'est ma soeur mais incha allah dieu sera avec moi a mes cotès pour ne pas me la priver.

maintenant il faut savoir agir plus intèligament que l'homme en le prenant par le coeur et non par les colère winking smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook