Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à lire très attentivement
m
7 juillet 2004 09:01
bravo et 100 fois bravo à mdlazreq.
m
7 juillet 2004 09:03
bravo et 100 fois bravo à mdlazreq.
La théorie de salahdine tombe à l'eau apres cela.
Chapeau.
m
7 juillet 2004 09:34
la mdzerq tu me deçois.
Un miracle est par definition quelques choses d'impossible à réaliser par les hommes, quelques soit le moyen et que seul les prophetes, par le pouvoir de Dieu, peuvent accomplir. Le but est d'appyuer les prophètes dans leurs quètes. Vous essayez de l'expliquer comme quelques choses qui peut se réaliser grace à la science es faut. Moussa (Moïs) AS avec son baton a séparer la mer, parsonne n'est capable de faire ça avec un simple baton. que dans 10 siecle, on invente un baton a energie Biotristronucleique capable de faire ça ne remet pas en cause ce miracle. A ce moment, on sera toujours incapable de separer une mer à l'aide d'un simple baton de bois.

Je ne parle pas de don que certaines personnes ont ou disent avoir (courber des cuillers, levitation, télépathie, .guérison, ...). Je parle de miracle des prophetes qui temoignent aux gens de l'existence et du pouvoir absolu de dieu, qui confirme que ce sons bien des prophetes et des messagers de dieu. Ramener les morts à la vie, sortir vivant d'un brasier de flammes, transformer réelement un baton en serpent, commander des armées de djins, naissance miraculeuse sans contact avec un homme, ....
Par principe, un miracle est inexplicable scientifiquement, non reproduisable par un autre (jusqu'a la fin des temps), et defi les lois de la nature.

Essayer d'expliquer ceci par le transfert psychomachin et par l'action des esprits (qui sont soit disant des revenants ) est sans fondement, ni scientifique, ni religieux, et contraire à notre religion l'islam.
Bien sur, il y a des phenomenes qui semblent sortir de l'ordinaire, mais qui n'ont pas le caractère des miracles des prophètes. Il s'agit de ne pas faire de confusion sinon cela tendrai à dire que finalement, les miracles des prophotes sont des choses parfaitement normales.

Notre ami salahdine m'agasse lorsque, à plusieurs fois, ils met le prohpete mohamed et les autres prophetes, au même rang que janne d'arc, napoleaon, bibouch , toto, ... dans le but d'affirmer ques les miracles ne sont pas l'oueuvre de dieu, mais simplement, une question de flux, de parents décedé, d'orphelein, d'enfant matraiter, d'adolescent, d'esprit qui venlent se nourir de flux ???? Bizzare comme explications !!!

Soit prudent et rigoureux dans ton raisonnement mdzerq. Ne fait pas le jeu de Salahdine.
m
7 juillet 2004 09:40
En gout cas, salahdine, tu evite toujours de repondre a mdzerq concerenant :

"POUR SIMPLIFIER, je suis interesse par ton commentaire des deux versets suivants :
An-Nahl -16 .103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le coran)”.
Al-Isra -17 .88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.
"
Ca fait la 3) fois qu'il te le demande. Je crois que tu manques d'argumentaires a ce sujet.
m
7 juillet 2004 09:54
Cher mdzerq,
je crois que tu a perçé à nu salahedine.
Moi aussi, je suis persuadé que c'est un ******, qui pense mettre dans le doute des musulmans au sujet du coran (la parole de dieu), et les convertir au christianisme. Je ne crois pas que ça va marcher. son argumentaire est tellement faible, se contredit avec soi même. Il reussit juste à mettre le doute dans l'esprit de gens qui ne sont assez fort dans ses questions, mais tout rentre dans l'ordre seul lorsqu'on avance avec lui un peut plus loi et on se rend compte des betises qu'ils dits. et de sa strategiede "j'ai deja dis, relisé mon premier pots, ...."

Désolé, salahdine, ça marche pas. C'st nul comme démarche.

"Ils veulent eteindre la lumière de ALLAH par leurs paroles, ALLAH accomplira sa lumiere meme si les infideles ne veulent pas"
y
ydd
7 juillet 2004 23:19
asalam aala man itabaa al houda.

Je ne sais pas où tu as appris cette histoire fanfare...c'est la premiére fois que j'entends de telles sottises....Quss inou saaidah était un orateur et poete arabe comme plusieurs autres ....il était un hanafite....mais être le revelateur du coran...ça c'est archi faux.....le contenu du coran n'a aucun relation avec le discours de Quss....Peut être que ce sont les dires de tes maîtres occidentaux arabisés.....qui disaient n'importe quoi comme toi....
Par consquent, le coran est la parole de dieu qui venait corriger les autres livres et glorifiait ALLAH.../.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook