Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à lire très attentivement
S
6 juin 2004 17:47
Salut Jilo-jilo,
j'espère que t'as pris connaissance de mes posts !
j'attends une discussion sérieuse et non s'arrêter à des futilités absurdes, tel le pseudo... et un quelconque catalogue.
Essayons de progresser je te prie et ayons un échange de bon niveau.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Z
6 juin 2004 18:57
Salah, je ne suis pas uniquement musulman par naissance, je le suis surtout par reflexion winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
6 juin 2004 19:22
Tant mieux Zackmlt, et je t'en félicite.
L'Islam, si l'on se donne la peine de l'étudier sérieusement, on apprend énormément de choses, notamment l'esprit de tolérance et une philosophie exceptionnelle.
Le Coran est un livre qui contient un trésor sans commune mesure et notre prophète a délivré un message synthétique et complet pour celui qui veut se donner la peine de lire attentivement son contenu.
Le prophète Mohamed (saws) est khatimo al-anbiya', ce n'est pas une simple phrase, c'est très profond ce que cela a comme sens.
Le Coran est une sorte de puzzle, on ne peut pas dire que tout est contenu dans une sourate ou un verset, c'est un tout compacte.
Cheikh as-abouni et cheikh Tantawi rahimahoumou allah , y avaient consacré leur vie pour expliquer son contenu.
Ibnou arbi, ce grand poète soufi, a très bien expliqué des siècles auparavant, son contenu, mais son étude est restée inexploitée malheureusement.



Message edité (06-06-04 19:32)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
j
6 juin 2004 22:39
Allah yahdina agma3in et a3oubillah mina chaytane rajim et ses adeptes alkafinrine et les mounafikines (que dieu nous protege d ibliss et de ceux qui le suivent les incroyants et les hypocrites)


AMINE mon cher brave
Z
7 juin 2004 05:45
Tantawi n´est pas mort salahdinne, c´est lui qui a sorti une phrase qui à fait jouir Sarkosy sur le voile lors de sa visite à Al-Azhar winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
7 juin 2004 06:54
Salah, j´arrive toujours pas à te cerner , dois je avoir peur de toi ? sad smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
7 juin 2004 09:05
Salut,
Je réponds rapidement à tes deux posts :
Cheikh Tantawi est mort au début du 20è siècle. Il n' rien à voir avec Mr Tantawi qui est Pr à Al-azhar. C'est son homonyme.

Pour ce qui est de me cerner, avoir peur ou pas de moi, je ne comprends vraiment pas cette question.
Nos discussions doivent se positionner sur un plan scientifique en dehors de tout sentiment personnel. Je me situe en tant que personne qui analyse un fait, donc je ne m'implique pas en tant que sujet et objet. J'applique une démarche objective tout en essayant de ne pas trop brusquer les choses.
Ce que j'ai essayé d'expliquer dans mes précédents messages est lourd de sens. Je conseille quiconque d'y prêter une attention très particulière, car on y découvre des éléments fondamentaux et qui bousculent cetaines idées séculaires.
Je repète qu'il s'agit d'un tout, d'une sorte de puzzle, je ne peux pas y soustraire un élément. C'est pour cela que je ne peux et ne veux répondre à des questions sans avoir pris soin de me lire attentivement.
C'est uniquement à cette condition que je dialoguerai correctement avec mes interlocuteurs.
a+



Message edité (07-06-04 10:32)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
7 juin 2004 18:18
Lorsque tu auras lu mes messages , relis celui-ci à la fin et tu verras plus clairement là où je veux en venir.

Parmi les signes les plus importants de l’authenticité de la prophétie du Prophète Mohamed (sws), l’histoire musulmane cite un illustre personnage que les Arabes considèrent comme étant l’homme le plus sage le plus influent et le plus estimé de leur histoire d’avant l’Islam. Il était un orateur éloquent et persuasif. Il est cité dans plusieurs poèmes d’avant la révélation où il était question de son grand pouvoir d’expression et de son extraordinaire influence sur son auditoire. Il est mort en l’an 600 de l’ère chrétienne, peu avant la révélation. Il appartenait à une tribu qui s’appelait Iyad. Cette tribu elle-même était connue par ses orateurs influents dont nombre d’entre eux sont également cités dans des poèmes, c’était une sorte de tradition chez eux. Ce personnage s’appelle Quss ibn saâidah, il n’était ni juif ni chrétien, mais il se considérait comme un hanif, c-à-d un monothéiste qui se réfère au Patriarche Abraham. Selon l’histoire il savait lire et écrire et connaissait la bible et les évangiles. Il disait dans ses discours : « Quss vous jure un juron sans péché que Dieu a une religion meilleure que celles que vous suivez ». Ce qui est curieux c’est qu’il disait dans certains de ses discours (rapportés par le Prophète lui-même) des versets qui ressemblent étrangement aux versets coraniques dans leur sens et leur style.
Pour ces raisons les musulmans le considèrent comme un grand signe de l’authenticité de la prophétie de Mahomet (S). Il y en a même qui le considèrent comme un prophète. Un très grand nombre de versets coraniques, surtout ceux du début de la révélation sont rédigées dans le même style et le même sens que les paroles de Quss . Un expert aurait probablement certifié qu’ils ont le même auteur ! Le Prophète après avoir récité un discours de Quss dis « Puisse Dieu avoir Quss dans sa miséricorde, Il sera sûrement à la fin des temps à lui seul une nation ». L’histoire de Quss et de son fameux discours est rapportée par plusieurs sourses différentes avec de légères variations. Les conteurs musulmans n’osent pas dire des mensonges au sujet du Prophète à cause de son caractère sacré, surtout que cette histoire n’est pas, apparemment, tout à fait dans l’avantage de l’Islam. A mon avis les récits concernant ce grand personnage constituent le point le plus important de l’histoire de la religion musulmane. Il y a toutes les raisons de croire que Gabriel, l’auteur et révélateur du coran, n’est autre que Quss lui-même dans une nouvelle création. Surtout que dans le coran, il n’y a rien qui contredit cette hypothèse. Au contraire, Gabriel n’est jamais qualifié d’ange dans le coran, mais il est plutôt qualifié d’Esprit ou de Messager: « L’Esprit fidèle l’a déposé (le coran) sur ton cœur, afin que tu soit l’un des annonciateurs (avertisseurs), avec un langage arabe clair » (Sourat 26-Versets 193…) (Noter qu’il y a un léger décalage dans la numérotation des versets selon les éditions. « Je (ne) jurerai (pas) par ce que vous voyez et par ce que vous ne voyez pas , que c’est la parole d’un messager (ou envoyé) illustre (ou généreux) ,…» (S.69-V.38…). Lorsqu’il dit « et par ce que vous ne voyez pas », il fait allusion à l’Esprit. « C’est ainsi que nous t’avons inspiré, un esprit de notre part. Tu ne savais ni ce que c’est le Livre ni ce que c’est la foi. Mais nous en avons fait une lumière… » (S.42-V.52).Voir aussi (S.81-V.15). De plus, le coran s’attend bien à ce qu’un jour les gens connaissent la vérité, il anticipe en disant « A quel sujet s’interrogent–ils ? au sujet de la grande nouvelle (la révélation), sur laquelle ils sont en désaccord ? Mais Oui ils sauront, Puis Mais Oui ils sauront » (S.78-V.1…) Il dit également « Ce n’est (le coran) qu’un rappel (de sagesse) pour le monde (l’homme). Au bout d’un certain temps vous saurez sa nouvelle (son secret) » (S.38-V.88…).
Voici quelques autres versets qui soulignent l’aspect spirituel du Coran : « Il est l’impérieux sur tout, et il envoie sur vous des protecteurs. Lorsque la mort atteint l’un d’entre vous, nos messagers l’accueillent, ils n’y font pas défaut » (S.6-V.61) « …Au moment où elle (la mort) lui arrive à la gorge et que vous êtes entrain de le regarder, nous sommes alors plus près de lui que vous, mais vous ne nous voyez pas » (S.56-V.61) « Ô ! croyants souvenez vous des bienfaits de Dieu envers vous, lorsqu’une armée vous attaquait et que nous envoyâmes sur eux un vent et des militaires (soldats) invisibles » (S.33-V.9). « Ceux là Dieu a mis la foi dans leurs cœurs et les a soutenus par un esprit de sa part » … Il y a aussi des versets qui montrent que Gabriel écrivait les versets coraniques dans un endroit sûr avant leur révélation, c’est normal, cela permet de mieux conserver le coran et d’éviter les défaillances de la mémoire.
Noter que le Coran reconnaît et tolère toutes les religions monothéistes : «Ceux qui croient (les musulmans), ceux qui suivent la religion juive, les chrétiens, les sabéens et quiconque qui aura cru en Dieu et au jour dernier, et qui aura pratiqué le bien, tous ceux-là recevront leurs récompense de leur Seigneur ; ils n’auront aucune crainte, et il ne seront point affligés » (S.2-V.62). « Ceux qui ont cru, les juifs, les sabéens, les chrétiens et tous ceux qui croient en Dieu et au jour dernier et qui auront pratiqué le bien , n’auront aucune crainte et ne seront point affligés » (S.5-V.69). Ces deux versets sont clairs, il ont le même sens et figurent dans deux sourats différentes. Les musulmans, par précaution, préfèrent en général croire que ces versets sont abrogés, parce qu’ils semblent en contradiction avec d’autres versets mal interprétés. Il n’y a aucune raison à cela, sinon qui ferait confiance à un dieu qui peut changer d’avis du jour au lendemain ou qui raconte n’importe quoi !
L’Esprit de L’Islam puise ses pouvoirs des cinq prières quotidiennes (souvent en groupe) bien réparties dans les 24 heures, et surtout du jeûne du mois de Ramadan (La nuit du destin (ou plutôt de la valeur) vaut plus que 1000 mois de prières). Celui qui veut avancer dans les degrés de la sainteté n’a qu’à faire plus de prières, plus de jeûne et plus de bien à autrui, c’est justement ce que faisaient les soufis et les saints musulmans, et c’est ce qui explique l’ampleur de l’empire spirituel musulman.
A mon avis Quss est le vrai fondateur de l’Islam, mais il est secondé, bien entendu, dans sa mission par toute une armée d’esprits sans lesquels il ne pouvait pas faire grand chose. « Il l’a soutenu par des armées que vous ne voyez pas » (S.9-V.40). C’est la seule hypothèse qui explique la continuité et la logique de l’histoire.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
j
7 juin 2004 18:26




Message edité (07-06-04 18:28)
Z
7 juin 2004 18:38
Je repond la même chose jilo_jilo:






Voilà

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
7 juin 2004 19:27
pas mieux.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
7 juin 2004 21:35
Salaheddine

Crois-tu :

-au prophète Momhamed (s.a.s.)
-étant le dernier prophète
-aux hadiths
???????????????????


bien à toi
S
7 juin 2004 21:42
Evidemment !
Cela démontre que tu ne m'as pas lu entièrement. Je te le conseille vivement et tu trouveras une réponse claire et sans ambiguité.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
7 juin 2004 21:46
salam

Je te promet que je l'ai lu entièrement
a
7 juin 2004 21:47
mais il y a des trucs que je n'ai pas bien compris
S
7 juin 2004 21:48
Lesquels ?

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
7 juin 2004 21:50
Il y a toutes les raisons de croire que Gabriel, l’auteur et révélateur du coran, n’est autre que Quss lui-même dans une nouvelle création.

??????????
a
7 juin 2004 21:53
salam

qui est quss??
gabirel est-il l'auteur de la révélation
j
7 juin 2004 21:54
AHhhhhhhh grinning smiley c est la question qu il fallait pas posé parce que justement il ya pas de reponse



Message edité (07-06-04 21:55)
a
7 juin 2004 21:56
Et pourquoi il n'y a pas de réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook