Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à lire très attentivement
S
12 juin 2004 20:20
Cette réponse prouve que nous pouvons dialoguer sereinement et c'est tant mieux ainsi.
tu as dit des choses très intéressantes, tu apportes de l'eauà mon moulin en quelque sorte. La seule différence , c'est que tu ne veux pas avoir une approche purement objective, mais ça viendra.
Au début on a du mal à s'imaginer une autre "vérité". On ne croit que ce que nous avons été habitué à entendre.

Les versets que tu as cités, je les connaissais et je savais bien que tous ces versets démmontrait de manière à peine voilée l'existance des Esprits qui communiquent avec les médiums.
LEs serpents de Moïse (as) peuvant s'expliquer par le transport psychique.
Lorsque mathieu Manning, un jeune qui aavait des pouvoirs hors du commun, participait aux expériences de certains neurologues et psychiatres... il donnait des détails impressionnants. je te conseille de te renseigner sur ses exploits.

Je vais te dire un autre phénomène observable chez tous les médiums, c'est lorsque l'Esprit entre en contact avec eux , ils sont dans un état de fatigue tel qu'ils ne peuvent même plus se lever. L'Esprit épuise le médium et ce dernier transpire et se trouve dans un état second. Tous ceux qui ont assisté à ces phénomènes en témoignent. Voir le livre de Francis Attard, les livre de Powels , ou celui de Karl Wickland...
Cheikh Tantawi raconte aussi que le prophète, selon les dires des assahabas, qui l'ont vu lorsqu'il recevait le message de Gabriel, il était exactement dans ce même état.
J'ai lu des livres sur Jeanne d'Arc qui recevait aussi des messages et entendait des voix, était aussi une grande médium.
Napoléon Bonaparte était aussi médium. Il recevait des messages qui l'ont aidé à être un grand stratège. Seuls des radars pouvaient lui donner les positions de l'ennemi avec une telle précision. Il pouvait ainsi modifier ses plans et attaquer par surprise.
Ceci peut paraître choquant une fois de plus, mais je suis habitué maintenant winking smiley

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
B
12 juin 2004 21:11
Je viens de lire presque toute les interventions. Franchement vous m’avez assommée. Enfin de compte je préfère être musulmane par conviction que par théorie
Au risque de passer pour une inculte. Qui est Quss ? ) désolée mais là je suis dépassée

Mdlazerg évite ce genre de choses ça me fait mal rien qu’a te lire
Si c'etait un non musulman je lui aurait fait un netoyage massif de ces orielles.

Ben quoi 0-°
m
12 juin 2004 23:34
>>>Cette réponse prouve que nous pouvons dialoguer sereinement et c'est tant mieux ainsi

C'est normalsmiling smiley car tu as evite dans tes derniers posts d'introduire le pauvre Quss dans ta theorie et du coup ta theorie est devenue defendable.


Bellesmiling smiley, ce n'est pas juste de prendre ma phrase """Si c'etait un non musulman je lui aurait fait un netoyage massif de ces orielles.""" hors contextesad smiley.
Quelqu'un qui dit "porter le voile est une annerie", je suis desole pour lui mais il aura certainement un netoyage massif de ces orielles de ma part. Meme si il est Beau ou Belle.

Pour ta question, Quss est un poete avec une tres Belle poesiesmiling smiley.
S
13 juin 2004 00:09
Non , je n'ai absolument pas mis de côté Quss, puisque sous forme d'Esprit c'est Gabriel.
Je ne changerais pas un iota de ce que j'ai dit. Mon analyse tient la route et je suis désolé de te décevoir.
Quss est surtout un orateur hors du commun. Il faisait de la poésie, comme tout le monde à l'époque.
Il faut lire Al-bayane wa at-tabyine d'aL-jahidh et tu comprendras mieux qui est Quss ibn Sa'idah Al-ayadi.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
13 juin 2004 00:24
>>>>Il faut lire Al-bayane wa at-tabyine d'aL-jahidh et tu comprendras mieux qui est Quss ibn Sa'idah Al-ayadi.

Ben je l'ai lu!!!! Et au risque de te decevoir la poesie de Moutanabi et son genie est beaucoup plus puissante que celle de Quss a mon avis.

>>>>Quss, puisque sous forme d'Esprit c'est Gabriel.

Peut tu le prouver???? ou c'est de nouveau des paroles dans l'air!!!!!!! DONNE MOI UNE SEULE PREUVE. UNE SEULE.

POUR SIMPLIFIER, je suis interesse par ton commentaire des deux versets suivants :
An-Nahl -16 .103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le coran)”.
Al-Isra -17 .88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.
B
13 juin 2004 10:05
Balaizzzzzzzzze

Pour le commun des mortels comme moi, la barre est haute mais haute de chez haute. Je n’ai pas le niveau 3ème cycle. Mais j’aime bien comprendre ce que je lis et la je ne vous cache pas que je comprends pas tout pas dire presque tout.

Si je participe davantage vous risquez d’avoir des questions qui vont vous paraître nigaudes. Si quelqu’un peu expliquer avec le langage des communs. Je suis prête à l’écouter plutôt à le lire

Sinon

Je pense que je n’ai pas fini avec ce topic. Je l’ai lu je le relis et je pense que je vais le relire jusqu'à ce que je comprenne un peu.

Franchement je préfère un débat oral que écrit

Ben quoi 0-°
a
13 juin 2004 10:14
Je ne pourrai pas t'aider d'avantage car moi même j'ai eu dure à comprendre et notre ami sallahediine a répondu à toutes mes questions et maintenant je vois un peu plus clair

t'inquiète tu ne paraitre pas nigaudes comme tu le dis avec tes questions
car moi personnelement je lui en poser des questions et il se fera un plaisir de te répondre
S
13 juin 2004 10:34
Bonjour Belle,

Effectivement, je peux aisément concevoir la difficulté de plonger dans une telle discussion. C'est une analyse articulée comme un puzzle, si tu loupe un morceau tu comprendras pas grand chose, et j'en suis bien conscient. Et je disais à l'ami Abdel-illah de reprendre la lecture.
Mais ceci étant dit je pourrais répondre à tes questions.

amicalement,

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
13 juin 2004 10:44
bonjour sallaheddine

J'ai fait imprimer ton texte, je vais en faire une lecture plus approffendit avec un ami, je te ferai singne quand cela aurai été fait

winking smileyje te tien je te lache plus lol winking smiley

bien à toi
S
13 juin 2004 11:22
Salut,
la preuve que Quss est Gabriel, j'en ai parlé auparavant et j'avais donné des preuves , c'était des textes phonétiques et non traduits, je te prie d'y rejeter un coup d'oeil car ce sera franchement trop long à tout traduire.
Mais je vais faire un effort pour les traduire malgré tout, patience !

Tu disais :
"POUR SIMPLIFIER, je suis interesse par ton commentaire des deux versets suivants :
1) An-Nahl -16 .103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le coran)”.
2) Al-Isra -17 .88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”."

Pour le 1) Le "nous savons" c'est Quss (Gabriel) qui parle. Je ne sais pas si tu avais lu le livre de Salman Rushdi, "les versets satanniques", c'est un livre qui a fait un scandale à l'époque, mais très peu de gens avaient compris son vrai sens. Salman Rushdi a compris aussi ce que je dis. Nous sommes sur la même longueur d'onde. Comme les soufis d'ailleurs.
lorsque le prophète (sws) recevait le message, les Esprits essayaient de rentrer sur la même "fréquence" pour lui insufler des versets hérétiques. Ces Esprits malfaisants étaient ceux des juifs, qui haïssaient le prophète, comme ils haïssaient Jésus ... Donc ils avaient réussi un moment à souffler des versets satanniques (Al-ayat achaytaniyat) et Gabriel a remis de l'ordre la-dedans.


Pour le 2) c'est un peu lié à ta question 1) car Gabriel était sûr de lui et savait l'étendu de son savoir et de son éloquence. Il était un orateur hors du commun. Il n'était pas seulement poète, car les poètes à l'époque de Al-Jahilyat étaient très nombreux. Mais un homme comme Quss, était le seul à faire allusion au cosmos, aux étoiles, au bien et au mal ...
Hassan Azzayat, dans son livre Tarikh Al-adab al-arabiy, disait de Quss, en phonétique dans le texte :
"In Sahha ma athara 3anho mina an-nathr fqad kana ousloubouho matbou3an masjou3an, chadida ar-raw3ati, moutakhayira al-lafdh, qassira al-fawacil. Ya3mado fihi ila dharbi al-amthal wa astintaj al-3ibar min macari3i at-toghat wa dhawahiri al-kawn. ..."

Le dr Mohamed Ibrahim Al-fayoumiy, disait aussi dans son livre "Fy alfikr al-jahily" : "wa man kaan ya3taqido at-tawhid, wa youmino bilyawmi al-hissab 'Quss bin Said'ah Al-ayadi', qala fy mawadhi3ihi : kala wa rabbou alka3abti laya3oudanna ma bada wa laïn dahaba laya3oudanna yawman"
et il a ajouté : "kala bal houwa allaho laa ilalahou wahidoun, layssa lahou bimawloudin wa laa waalidin, a3aada wa abdaa, wa ilayhi al-maabo ghadan"

Le dr Jawad disait aussi de Quss dans son livre :" Almafcil fy tarikhi al3arab qabla al-Islam : "est le premier parmi les gens d'al-jahilyat à parler d'Al-ba3th "la résurection", il était le premier à utiliser un bâton ou un sabre pour s'appuyer dessus lors de ses discours.
Il était le premier à dire dans un discours cryingamma ba3d"

Voilà donc quelques unes des sources qui parlent de Quss, mais je ne pourrrais pas tout dire ici sur un forum, ça prendra énormément de temps et je ne peux pas donner tous les texts en phonétique, c'est épuisant. Je te donnerai les références et tu feras des recherches si cela t'interesse d'aller plus loin.



Message edité (13-06-04 11:30)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
13 juin 2004 11:35
Ok Abdel-lilah 1, mais fais vite car je ne vais pas rester longtemps sur ce forum. Je pars et je n'aurais plus le temps de participer avec vous dans cet espace d'échange.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
13 juin 2004 18:49
>>>>Salman Rushdi, "les versets satanniques",

Si c'est ca tes references alors ca vaut meme pas la peine. Je suis juste content de connaitre ta realitesmiling smiley.

Je m'en fout de ce que Mr X ou Mr Y disent de Quss ou du Quran. Si tu as des preuves du Coran ou du Hadith avance les sinon la bla bla et tourner autour du pot y'en a plein et ce n'est que nabihon wa nahiqon. C'est des speculations dans l'air avec 0 preuves.


>>>>Pour le 1) Le "nous savons" c'est Quss (Gabriel) qui parle.

Il faut etre tres malhonnet ou VRAIMENT NUL en langue Arabe pour comprendre que ce n'est pas ALLAH SWT qui parle. Je te conseille de lire les versets avant et apres et dis moi si c'est Quss ou Fuss.

Ce qui est interessant c'est que le passage finit par :

16.105. Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux VERSETS D'ALLAH et tels sont les menteurs.

A mon avis il aurait pu dire les versets de Quss. Mais bon ce verset te dit ce que tu es aussi.

>>>>Texte de Quss en arabe que j'ai trouvé sur un site

Toute la bla bla que tu nous a raconter comme quoi c'est ta propre theorie et un tremblement de terregrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley existe sur le site [answering-islam.org.uk] ainsi que ta partie exotique et limite insaine sur quss: [answering-islam.org.uk]

Je te conseille d'arreter de polluer ton esprit et de t'interesser plus au site :
[www.answering-christianity.com]

>>>>Je pars

We will not miss yougrinning smiley.

Sincerement salahdine tu SOUS-estime ce que Allah SWT est. Tu sous-estimes le createur de tes neurons. A ta place je dirais mon Dieu excuse mon ignorance ignarante et je me tais devant la majeste du Sublime.
j
13 juin 2004 19:15
26.192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
S
13 juin 2004 19:28
Amen !

Ne t'inquiète pas pour mes neuronnes l'ami !



Message edité (13-06-04 19:32)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Z
13 juin 2004 23:30
Salaheddine se serait il converti au christianisme?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
14 juin 2004 01:25
je n'ai jamais vu un musulman se convertir au chrestianisme mais j'ai vu des chretiens zeles apprendre l'arabe pour refuter le Coran ou dire que c'est Quss l'ecrivain du Coran grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. TOUTE la poesie de Quss appartient a un Bahr des 16 Bihars de la poesie Arabe alors que le Coran n'appartient a AUCUN bahr et donc rien que par ce simple argument leurs arguments tombent a l'eau. Nombre de ces chretiens zeles finissent par se convertir a l'Islam une fois qu'ils ont maitrises la langue arabe et tant mieux pour eux.
B
14 juin 2004 22:58
Je pense que quand on a confiance en sa foi, ce genre de chose de ne doit pas nous faire peur ?(

Je l'ai relu et je pense comprends un peu la position de salahedine. Je me pose une question. Quel rôle salahedine accorde t'il à Allah quel est sa défintion de Dieu ?
Comme je l'ai écrit je n'en ai pas fini avec ce topic et je n'ai pas les prétentions d'une connaisseuse en religion pour débattre. toutefois je reste attentive à ce topic smiling smiley

Ben quoi 0-°
i
15 juin 2004 19:09
Salaheddine
j'ai lu avec attention ce que tu as dit
sauf que
1- je ne comprends pas la relation du paranormal avec quss?
2- Scientifiquement tu dois avoir une idée sur l'état de prophéte (différent de mediun) si tant que ce soit un état explicable (qui est différent de la transe)

Tu dis
An-Nahl -16 .103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le coran)”.

Je sais que Le prophéte de l'Islam a eu comme ami un homme chrétien qui connaissait l'histoire des prophétes
tu trouveras par ailleur dans un verset dans un autre endroit 'l'autre parle a3jamye cà d etranger et ceci est une langue arabe éloquente"

imad
S
15 juin 2004 21:01
Bonsoir Belle,

J'avais abordé cette question de la manière la plus claire possible : je ne souhaite pas débattre de l'existance ou pas de Dieu, car pour moi cette question relève de la philosophie et non de la science.
Ce que je voulais démontrer c'est que le coran est par son apport nous dévoile clairement toutes les clés du mystère qui entourait les pophètes, les miracles, les Esprits, les "Djins" les "anges" ...
Les autres religions ne peuvent se prévaloir d'être supérieures aux autres et cela ne sert strictement à rien de se convertir au christianisme ou au judaïsme, puisque l'Islam est la religion qui apporte une synthèse complète et parfaite.
On pourra toujours essayer d'opposer les religions, mais c'est peine perdue.
Donc, si l'on suit clairement là où je veux en venir, il n'y aura plus de guerres de religions, ni racisme , ...puisque par définition nous sommes tous composés de deux parties : le corps physique et notre Esprit. Le premier meurt mais l'Esprit demeure.



Message edité (15-06-04 21:39)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
15 juin 2004 21:09
Salut Imad,

"1- je ne comprends pas la relation du paranormal avec quss?
2- Scientifiquement tu dois avoir une idée sur l'état de prophéte (différent de mediun) si tant que ce soit un état explicable (qui est différent de la transe) "


Quss, est un personne qui avait un génie hors du commun dans l'art du discours et la rhétorique. Les preuves ? il y en a plusieurs, j'en cité pas mal.
Quss , lorsqu'il est mort, son Esprit est resté intact, et a pu devenir encore plus fort car il a rencontré une personne hors du commun , en la personne du prophète (sws).
Il a alors pu lui délivrer un message, le Coran, qui a coupé le souffle à tout le monde.
Le fait qu'il est devenu l'Esprit-guide, a pu aider et donner des détails que seul un Esprit peut voir sans être vu .
Lorsque tu lis la sourate : "Qad sami3a allahou allatiy toujadiloka fiy zawjiha..." Là c'est clair, c'est Gabriel qui parle, alias Quss.
Lorsqu'un médium reçoit le message il est quasiment en état de transe. C'est ce que l'on peut observer chez les shamans, les soufis, les derwichs tourneurs, les vaudoux ...

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook