Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à lire très attentivement
s
7 juin 2004 22:10
Salam

Salaheddine , il faut lire le texte stp de gauche à droite ou de droite à gauche? et si tu nous faisais un résumé , en 2 mots?

"A mon avis Quss est le vrai fondateur de l’Islam, mais il est secondé, bien entendu, dans sa mission par toute une armée d’esprits sans lesquels il ne pouvait pas faire grand chose. « Il l’a soutenu par des armées que vous ne voyez pas » (S.9-V.40). C’est la seule hypothèse qui explique la continuité et la logique de l’histoire."

ach hadchi kanesme3?!!!

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
S
7 juin 2004 22:15
Patience je suis entrain de traduire des arguments de l'arabe classique.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
7 juin 2004 22:18
ok je t'en remerci
S
7 juin 2004 22:51
Est-ce que tu sais lire l'arabe ?
Parce que j'ai du mal à tout traduire :

Aljahidh, un grand poète et homme de lettre connu dans la litterature arabe, disait dans son livre ; Albayane wa attabyine : Parmi les grands orateurs de la tribue Ayad, Quss ibn Sa’aida , il disait entre autre : « ayouha annass ijtami3ou wa sm3ou wa3ou. Man 3acha mate, wman fata mate, wa koulloun howa atin aat.”
Il disait : ayat moukkamat, mataroun wa nabat, wa abaoun wa oummahat, wa dhaaboun wa aat. Dhawoun wa dhalam, wa barroun wa aatam, wa libassoun wa markaboun, wa mat3amoun wa machraboun, wa noujoum tamour, wa bouhouroun laa taghour, wa saqfoun marfou3, wa mahadoun mawdhou3, walayloun daj, wa samaoun dhatou albraj, maaliy ara annassa tmoutou wala yarjiroune. … »
Il disait aussi : ya m3chara Ayad, ayna thamoud wa 3aad, wa ayna albaou wa aljdad, ayna alm3roufou alldhi lam yachkor, wa adholmo alladhi lam younkar, ouqssimo qusso billah, inna lillahi ladiinan adhayna ardha lahou min dhinikoum.

Il disait aussi dans ses discours : ya m3chara Ayad, ayna alaba wa lajdad ? ayna almaridha wa al 3ouwad ? wa yana alfara3inatou achchoudad ? ayna min bani wachid , wa zakhrafa wa najd ? ayna man bagha wa d3aa, wa jama3a faaw3a, … anarabboukoum al3la ? alm yakounou akthara mikoum amwalan, wa atwala minkoum ajalan ? tahanahoum athara bikalkalihi, wa mazarhououmou addahrou fatilka 3dhamouhoum baaliyat, wa bouyoutihm khawiya, 3ammaratha adhiaabou al 3awiyat. Kalla bal houwa allahou alwahidou alma3boud, layssa lahou biwalidin wala mawloud »

Texte de Quss en arabe que j'ai trouvé sur un site :
[img]http://www.answering-islam.org/Quran/Miracle/quss.gif[/img]



Message edité (08-06-04 00:21)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
7 juin 2004 23:14

Salam
oui je sais lire l'arabe
mais la phonétique est un casse tête
S
7 juin 2004 23:28
Je pourrais mettre les texte en arabe, mais je n'ai pas de clavier arabe, et avec un scanner ça ne marchera pas , c'est dommage.
je poursuis donc mes explications :
Pour bien suivre le fil de mes explications, n’oubliez pas de relire mon fil sur les Esprits et leur rôle primordial.
Le prophète Mohamed (sws) est le dernier des prophètes et personne d’autre ne pourrait se prévaloir de ce titre. Pour une raison simple, il a délivré un message complet « alyamou akmaltou lakoum dhinnakoum ».
Khatimou alanbiyaa, n’est pas une simple formule, elle cache une réalité très forte.
Je m’explique :
Le prophète sws, comme tous les autres qui l’ont précédé ont tous été orphelin de père. Lorsqu’un un enfant est orphelin, les esprits l’entourent et essayent de lui porter aide et soutien.
C’est ainsi, qu’ils sont plus apte à developper un pouvoir de médiumnité et des pouvoirs de prémonition hors du commun.
Ainsi Marie (alayah assalam), orpheline de père aussi, était promise par sa mère à devenir une sorte de rahbabiya et à la prière, faisait preuve de beaucoup de pouvoir de prémonition et de médiumnité extra-ordinaire.
Je reviendrais plus tard sur le cas de Jesus (alyhi assalam).

L’Esprit, lorsqu’il trouve une personne qui est capable de l’aider à transmettre le message voulu, peut collaborer avec lui et ne font plus qu’une et une seul personne. C’est ainsi lorsque l’Esprit possède le fluide psychique du médium, celui développe un pouvoir hors du comun, que lon peut appeler Mou3jizat.
Mais lorsqu’un Esprit malin possède un être, cela peut devenir un Djin, un diable.
Quss était le plus grand orateur de touts les temps. Il a été cité par plusieurs poètes et même par le prophète lui même : « rahima allahou Quss amma innahou sayoub3athou yama alqiyamati oummatoun wahidatoun. »
Quss est mort avant le message du Coran, mais il s’avèrent que Qusse st entré en « communication » avec Aljaroud (ceci est pris d’après Albayhaqi, 3an alhafidh abou alqassim ibn 3askaar, wa 3an mohamed ibn Ali ben soulayman ben saïd 3an Ali ben Abdillah 3an Abdillah ben Abbass (radhiya allou 3alayoum) : Je dormais et quelqu’un m’a murmuré le ver suivant :
Ayouha arraqidou fi allayli al-arjami .../... Qad ba3atha allahou nabiyan fi alharami
Min hachimin ahlou alwafaai wa alkarami .../... yajoulou dijaati addayajiy wal bihami
Je me suis alors retourné pour voir à qui j’avais affaire : personne.
C’était exactement ce moment où le prophète a reçu le premier message.

relisez maintenant mon premier message dans "à lire attentivement" et vous verrez plus clair.
à suivre ...



Message edité (07-06-04 23:32)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
x
8 juin 2004 00:01
Un seul sageest reconnu dans le Coran, Loukman...Tout e reste est littérature...
Es-tu conscient que tu peux semer le doute dans des esprits non avisés?...
S
8 juin 2004 00:17
Oui je suis très conscient de cela et j'avais prévenu dès le départ que ce que j'allais dire est une sorte de tremblement de terre.
mais lorsque des personnes se mettent à dire tout et n'importe quoi sur le Coran et l'Islam, j'ai trouvé que le moment est opportun pour dévoiler ces choses là.
je sais que cela risque de choquer les personnes qui n'ont pas suffisamment de recul.
Mais ce n'est pas si grave que cela, puisqu'au bout du compte cela renforce leur croyance et comprendront que toutes les religions ont un point commun : l'Esprit guide.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
8 juin 2004 00:48
Salaheddinesad smileysad smileysad smiley. Quel gachit!.

Chaque "theorie" doit etre simple pour etre valide. Donc est-t-il possible de t'expliquer plus simplement et dire ou tu veux en arriver? ne me dit pas de relire tout car je l'ai fait et j'ai capter Nabihon wa Nahiqon.

Alors stp simplifies pour les esprits simples que nous sommessmiling smiley.

Si c'est possible :

1) C'est qui l'Auteur du Coran selon toi? Allah SWT. Quss, Gabriel (as) ou Mohamed saaws?

2) Lorsque tu dis :

>>>>Le prophète sws, comme tous les autres qui l’ont précédé ont tous été orphelin de père.

Ibrahim que la paix de Dieu soit sur lui est un prophete ou pas?

Al-An'am - 6.74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : “Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ”

Azar etait peut etre sa meresmiling smiley.

Ismaeil et Issac que la paix de Dieu soient sur eux etaient des prophetes ou pas? Leur pere c'etait qui? (pour t'aider leur pere etait un prophet aussi et l'un des plus important...)

Youssef que la paix de Dieu soit sur lui etait un prophet ou pas? Tu connais l'histoire de son pere Ya3koub que la paix de Dieu soit sur lui? Apparement non car quiconque qui a lu le Coran ne serait-ce qu'une seule fois doit connaitre l'histoire la plus belle du Coran.


Si tu as du mal a poster le text arabe, juste donne le link ou le livre en question. (rien que l'apparition de "Mahomet" dans ton text en dit plein sur tes sourceswinking smiley.)
S
8 juin 2004 01:11
J'ai pourtant simplifié mes arguments en essayant même de donner transcrire les textes intégral de mes explications.

Pour ce qui est de prophètes orphelins de père, il est vrai que la plupart d'entre eux sont orphelin de père et souvent de mère aussi, j'ai oublié de le préciser. Il se trouve que les enfants qui ont été maltraité ou qui n'ont pas eu un protection très importante de la part des leurs se trouvent entourés d'esprit guides qui veillent sur eux.
c'est le caas de tous les prophètes que tu as cités.

Lorsque je dis Mahomet, c'est uniquement par ce que j'écris pour un public qui n'est pas uniquement musulman. Et cela a pour avantage de voir clairement que je parle bien du prophète (sws).
L'histoire du prophète Youssef alyhi assalam, est un exemple type d'un enfant qui a été jalousé par ses frères, ces derniers manigançaient pour se débarrasser de lui, car il fût le préféré pour le père. Ses frères ont voulu le tuer et ont prétendu que le loup avait dévoré Youssef (alyahi assalam). Lorsque'il est devenu jeune adulte, il était très beau, et une femme a voulu le prendre pour amant et avait fomenté une supercherie, mais tout a été dévoilé par ce que sa tenue fût arraché par dérrière et non par devant. C'est une belle histoire.

Pour ce qui est d'Ibrahim alayhi assalam, ce fût en réalité l'inspirateur de Quss ibn Sa'da Alyadi, qui se disait lui même hanif, comme le prophète Ibrahim.
Il croyait à l'unicité d'un Dieu unique.

Je te propose de lire les versets qui parlent de Saydouna Soulayman alyhi assalam et tu me diras ce que tu as compris !
Il y a là un message qui est clair et net.
a+



Message edité (08-06-04 14:05)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
8 juin 2004 01:17
salam salheddine

que veux-tu faire passer comme message ??
avec tous ces postes

Y a pas moyen de simplifier pour les SIMPLET COMME MOI

merci d'avance


ah oui ! pour ma réponse tu y penses?
je te la rappel: gabirel est-il l'auteur de la révélation?
B
8 juin 2004 02:33
winking smiley

Il faut savoir que l'objectif de salahdine c'est de maintenir son post parmi les posts les plus lus ainsi il peut influence ceux qui NE connaissent pas tres bien l'islam et les faire bascule dans le doute

je suggere de l'ignorer et de ne plus repondre a ces kHOZA3BALATS .



IGNOREZ LE ET NE REPONDEZ PLUS A CES PROVOCATIONS ? winking smiley

A Tous Bon Entendeur


-------------------------------- THE END ---------------------------------------------------



Message edité (08-06-04 02:33)
c
8 juin 2004 02:57
Oui je suis tout a fait d accord avec toi brave peace c tout simplement un manipulateur qui prefere rester dans le vague!!!

Donc passons a autre chose!!!!!
S
8 juin 2004 06:38
1°)Le Porphete (saws) a dit : Quiconque apporte une nouveauté a la religion (heresie), qu il se prepare une place en enfer !

2°) Salahedine , quelle honte de porter un Pseudo aussi beau avec un discours aussi vil !Au lieu d utiliser ton intellectualité Pour rappeler les gens a ce qui est essentiel en ISlam , tu joue les scoop mediatiques pour les detourné du droit chemin ! QU ALLAH TE MAUDISSE SI TU FAIT CA VOLONTAIREMENT !

3°) Je me pose la questions de savoir qu ellest le sort que tu meriterais si je te rencontrais :

#################

#################

DONC reforme toi , et reforme toi sincerement !


Je voulais prendre le temps de contre argumenter tout ton recit , mais ca nen vaut pas la peine , car il tient vraiment pas la route !

La sincerité est le Pain du savant
B
8 juin 2004 07:21
tant que ce sujet reste parmi les sujets les plus lus ,certains pourront le lire et probablement ils seront influence vu qu'ils n'ont jamais entendu d'histoire pareille et qu'il ne connaissent pas tres bien l'islam

Restons calme et zene et arretons de le repondre ....arretons de remonte cette merde







---------------------------------------------------- THE END ------------------------------------------------------------------------------

S
8 juin 2004 09:47
Salut,
J'ai répondu à ta question de manière claire et évidente si tu te donnais la peine d'analyser mes propos.
je ne veux pas brusquer les choses.
Je réponds aussi à ceux qui n'ont rien compris de ma démarche : JE NE CHERCHE PAS A INFLUENCER QUICONQUE ET DE SEMER LE DOUTE.
Je donne une version rationnelle de l'Islam et du message contenu dans le Coran.
Je donne des éléments qui aident à la compréhension. J'ai dit dès le départ que c'est une sorte de puzzle. J'ai émis 5 postulats au départ, qu'il ne faudrait pas occulter pour bien comprendre.
Je les redis :
1) les phénomènes parapsychologiques existent
2) La réalisation des phénomènes parapsychologiques utilisent une sorte de fluide "psychique" sécrété plus ou abondamment par certaines personnes appellées "médiums" ou intérmédiaire ou messager ...
3)Ces phénomènes présentent souvent un caractère intelligent (comme l'écriture automatique) et se réalisent indépendamment de la volonté du médium et souvent aussi à son insu.
4) L'homme ne disparait pas avec la mort, il continue à vivre avec un "nouveau corp", sa personnalité, sa mémoire, son intélligence sont préservées pour une durée difficilement évaluable à l'état actuel de nos recherches.
Ce nouveau est transparent à la matière habituelle et ne peut l'influencer qu'en utilisant comme instrument : le fluide psychique sécrété par les médiums. C'est cela l'Esprit., qui peut être appelé parfois ange ou démon c'est selon son but. Gabriel ne s'est jamais qualifié d'ange dans le Coran : "arrouh al-amine" Esprit = Arrouh; âme ...
5) Deux composantes sont alors nécessaires pour la réalisation d'u phénomène parapsychologique un ou plusieurs médiums et un ou plusieurs Esprits.
La volonté seule du médiumne suffit pas. L'intervention d'un Esprit est fondamentale et nécessaire.


Lorsque j'ai parlé du transport psychique, ce phénomène existe. Combien de fois nous avons lu,vu, entendu les statues qui pleurent du sang, le médium qui peut déplacer des objets à distance, les soufis qui sont capable de lévitation, les guerisons instantannées...les enfants possédé par ce que l'on appelle des"démons"...
tout ceci trouve son explication avec ce que je viens de démontrer.
Dans les versets concernants Sayidouna Soulayman , il est dit clairement qu'il a toute une armées qui l'aident : jounoudoun la trawha... Il était le seul à les voir, c'était plusieurs Esprits, que l'être humain ,non médium ne peut les voir.
Même l'avènement de Jésus alyhi assalam, trouve son explication par le phénomène du transport psychique, sa soi-disant mort aussi : wama qatalouh, wama salabouhou , walkin choubbiha lahoum ... Les Esprits puissants des prophètes sont seuls capables de réaliser des choses incroyable : comme chez Jesus, la multiplication de pains, la guérison instantannée, l'eau qui peut couler de ses doigts...
C'est le transport psychique qui est explique ces phénomènes. Certaines expériences ont été mené avec certains médiums, comme Karl Wickland aux USA, avec le mathématicien le Pr Lignon à Toulouse...
Mathiew manning, par exemple était un jeune capable de certains exploits et qui a pu les exécuter devant les scientifiques qui sont restés perplexes. Il était capable de faire ramener des produits d'un endroit clos vers un autre. Il pouvait faire plier des produits tout seul sans aucun touché de main , ni quoique ce soit.
La mort de l'être humain ne se traduit pas par une disparition définitive : L'Esprit de cette personne reste auprès des siens, il se désintègre plus tard et trouve sa voie longtemps après. Généralement il est guidé par les anciens esprits qui l'entourait et ainsi de suite. C'est cela que les chrétiens appellent le purgatoire.
à suivre...

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
8 juin 2004 09:57
N'aie pas peur de ce que je dis, ce sont des choses claires et qui ne datent pas d'aujourd'hui. Lorsque l'on a bien compris ces explications, il ne demeurent plus aucun doute dans notre tête et tout devient limpide. Notre croyance devient encore plus forte. Car on voit que la force du Coran et de l'islam est une chose sans pareil.
L'Islam est dans ces cas là une des religion qui a clos tous les débats et autres prophéties inutiles.
Je t'assure que ce n'est pas de l'hérésie, ta réaction est normale à premier abord, mais lorsque tu suis objectivement ma démonstration tout se tient.
Pour que les choses soient claire, je mets au défi quiconque de m'iindiquer une contradiction ou une faille dans mon explication.
Lorsque tu liras le Coran, essaye de le lire de manière scientifique, et tu verras les choses de manières claire et d'une puissance incroyable.
Le Coran est un message hors du commun, je le repète. Il a coupé avec des croyance millénaire. Il ne peut y avoir de guerre de religion si l'on a bien compris son sens. Car toutes les religions monothéiste ont eu la même source. Mais la puissance du Coran réside dans le fait qu'il soit écrit.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
8 juin 2004 10:07
Restons calme et zen, tu disais, mais ce n'est pas ce que tu fais là !

De quoi as-tu peur allons ?

C'est l'ignorance qui nous pousse à être agressif. Si mes arguments te derrangent ne les lis pas c'est aussi simple que cela. Sans m'insulter et sans m'invectiver et me désigner comme un monstre.

Lorsque Gallillé disait que la terre tournait, il avait été traité de monstre ... car il disait le contraire de l'Eglise.
Moi je ne prétends pas être Gallillée, je n'ai pas la science infuse, j'ai ouvert un débat. Que ceux et celles qui s'y intéressent peuvent participer et apporter la contradiction.
Mais dans le calme !



Message edité (09-06-04 10:41)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
8 juin 2004 13:00
Salam sallaahdine

sans vouloir insister et t'offencer
pour moi ma question est simple et claire et donc j'attend une réponse simple

tu m'as démontrer toute une belle philosophie mais pas de réponse à ma question



je te la rappel : gabirel est-il l'auteur de la révélation? OUI ou NON


P.S. : Y a pas moyen de simplifier pour les SIMPLET COMME MOI

bien à toi
S
8 juin 2004 13:10
je répète aussi que ma réponse a été donnée de manière claire et nette , je disais dans mon premier message, à la fin de celui-ci :

"A mon avis Quss est le vrai fondateur de l’Islam, mais il est secondé, bien entendu, dans sa mission par toute une armée d’esprits sans lesquels il ne pouvait pas faire grand chose. « Il l’a soutenu par des armées que vous ne voyez pas » (S.9-V.40)"

Lorsque je disais au début de mon message que Quss était un orateur hors du commun, c'était quelqu'un qui avait connaissance des religions précédentes. Il était pour le monothéisme. Elle a été le premier à annoncer le grand événement : le message délivré à Mohamed (sws).
Il est l'Esprit guide (arrohou al-amine), à sa mort. Il n'a jamais dit qu'il était un ange, je le rappelle.
Il est l'élément central du puzzle. Je pense que c'est plus simple ainsi !



Message edité (08-06-04 13:14)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook