Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L’Islam ne réprime pas l’homosexualité"
B
14 juillet 2015 14:08
Citation
Didoushka a écrit:
Al Fi :

je savais que je te manquerais, que tu ne tiendrais pas ta promesse de m'ignorer et que je t'intéressais beaucoup. yawning smiley

Sérieusement, j'étais en maternelle je crois quand ma mère m'a appris à ne pas parler de choses que je ne maîtrise pas et dont je n'ai pas la preuve

Ta maman était pleine de sagesse, mais apparemment tu as mal intégré sa leçon puisque tu crois en Dieu sans preuves et tu parles de lui sans arrêt.

Je suis heureuse de te faire rire car à la vérité, j'ai ri de ton message aussi. On apporte au moins ça l'une à l'autre, quelques secondes de plaisir.


Tu es tellement prévisible. Je savais que tu allais me répondre cela.


1. Oui, je ne peux pas te prouver l'existence de Dieu.
Mais en tout cas je ne médis pas sur les gens, contrairement à toi.
Mes croyances sont mes croyances. Rien à voir avec le fait de mentir
sur une communauté, en disant que tous les musulmans frappent leur
femme, que je suis la seule à ne pas en avoir autour de moi, que l'Islam
autorise les hommes à battre leur femme.

2. Didoushka, tu ne me manques pas. Je ne peux simplement pas laisser
des gens comme toi venir dire des bêtises sur ce forum. Je fais mon devoir,
de dire que ce que tu dis est, au mieux faux, au pire non prouvé.
Donc dans les deux cas garde cela dans ta pensée et ne vient pas l'affirmer comme ça.
B
14 juillet 2015 14:12
Si les notions de justice et de vérité te sont un minimum chères,
évite dorénavant d'insulter gratuitement les gens sans aucune preuve
de ce que tu avances. Ce n'est ni intelligent, ni bien, ni respectueux.

Toi qui disait que les musulmans ici répondaient agressivement dans
les débats d'idée; hé bien montre-nous le bon exemple alors.

Sois toi-même respectueuse.
B
14 juillet 2015 14:25
Sache que je ne veux pas te blesser, mais Didoushka mes interventions sur tes posts ne sont pas pour toi.

C'est pour les musulmans et les musulmanes qui passeraient lire,
pour les non musulman(e)s qui s'intéressent sincèrement à l'Islam
et in sha Allah recherchent la Vérité.

Je ne tolère pas qu'ils puissent tomber sur tes inepties.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 14:27 par al Fihriya.
A
14 juillet 2015 14:47
emmanuel, tu as tord de dire que l'islam est une religion mysongene, même un peu, c'est faux. Car la femme dans la religion n'est pas un problème, l'islam ne s'en prend pas aux femmes, ni au homosexuel. VOUS ETES SOURD A CE POINT ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les homosexuels ont droit de vivre leur homosexualité autant que les autres vivre leur vie comme ils l'entendent. L'islam instaure la bonne morale, et rejette les fausses valeurs, et ça ce n'est pas de l'homophobie, désolé, ARRETEZ DE DIRE DES MENSONGES. vous êtes lourd à la fin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/15 15:45 par Abde al Lahe.
T
14 juillet 2015 14:54
Citation
mohamed1979 a écrit:

ton prophète n'est pas un bon modèle à suivre, pas pour moi en tout cas, et pas pour plein d'autres gens, les gens qui ont un cerveau au moins.

Avec ce discours, tu honores pas les athées respectueux, je ne ferais pas la même erreur que toi en faisant de la généralisation. Personnellement, et je remercie Allah pour cela, je n'ai jamais fait le lien entre les nazisme et le christianisme ou entre le sionisme et le judaïsme.

Quand tu dis qu'il n'est pas un modèle pour toi, je n'ai aucun problème, mais quand t'insultes plus d'un milliard d'humains de ne pas avoir de cerveau, c'est inadmissible, tu ne te rend pas compte, la haine t'aveugle, c'est trop bas...

Quiz: Cherchez les commentaires de M1972 qui n'ont pas été 'liké' par Didoushka!

Non mais sérieux, ça saute aux yeux que vous parlez plus par haine que par science: vous utilisez comme arguments des expériences personnels, entourage, télé, des statistiques biaisés, quelques passages dans l'histoire, et quelques versets ou Hadiths interprétés complètement hors contexte. L'islam ne se comprend pas comme ça, d'une manière sélective. Il faut analyser chaque chose dans son contexte et prendre l'avis de chaque savant (digne de ce nom) qui a analysé la chose. Al hamdolillah, il y a un héritage phénoménal expliquant les textes sous différentes angles, un héritage qui comprend la biographie de tout les narrateurs des Hadiths, l'histoire, le contexte géo-politique, etc. des milliers de savants ont consacré leurs vie pour laisser cet héritage. Ce n'est pas avec des interventions de ce genre que vous allez avancer.

Mais vous savez quoi, quand le prophète se faisait insulté devant ses proches par les non-musulmans qui ont essayé de le tuer à plusieurs reprises - à l'époque ou les non-musulmans enterraient leurs filles nouveau-né vivantes par honte (pratique que l'Islam a interdit sur le champ) - notre bien-aimé n'a pas répliqué de la même manière mais il invoquait Allah de leurs pardonner et de les guider. alors je procède de la même manière de mon exemple. Qu'Allah vous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 14:56 par ToTouTarD.
e
14 juillet 2015 15:04
Citation
mohamed1979 a écrit:
C'est parce qu'ils ont connu leurs courants réformistes, les chrétiens et les juifs. Ils savent maintenant que quelque part c'était des blagues, qu'il faut pas prendre ça trop au sérieux. Pour ça que tu trouveras beaucoup moins de dérives sexistes chez eux en conséquence de leurs croyances qu'en terre d'Islam. Nous pas encore. Et peut être jamais.

Puis sinon les statistiques franchement .. Il faut vivre dans un pays musulman pour savoir ce que c'est le Hchouma, le poids du qu'en dira-t-on surtout dans ces histoires là. Et j'peux te dire que ça joue beaucoup sur le recensement.
Chez les juifs je ne sais pas, mais le courant réformiste chez les chrétiens est réel. Les écrits sont humains, et peuvent être interprétés avec l'époque et c'est le sens métaphorique caché qui est important pas le reste. Aucune règle ni cadre de vie précis, simplement les commandements, la notion de péché, de pardon, et avant tout d'amour de son prochain.
Le fait que les croyants eux même fassent passer le dogme avant le message, m'a fait m'éloigner définitivement de toute religiosité. Je n'oublie pas la spiritualité pour autant et j'ai en moi cette notion d'amour, bien avant avoir appris mon cathéchisme.
Question dogme avec l'islam on est servi... sans parler de remise en question des interprétations....
14 juillet 2015 15:40
Citation
ToTouTarD a écrit:
Avec ce discours, tu honores pas les athées respectueux, je ne ferais pas la même erreur que toi en faisant de la généralisation. Personnellement, et je remercie Allah pour cela, je n'ai jamais fait le lien entre les nazisme et le christianisme ou entre le sionisme et le judaïsme.

Quand tu dis qu'il n'est pas un modèle pour toi, je n'ai aucun problème, mais quand t'insultes plus d'un milliard d'humains de ne pas avoir de cerveau, c'est inadmissible, tu ne te rend pas compte, la haine t'aveugle, c'est trop bas...

Quiz: Cherchez les commentaires de M1972 qui n'ont pas été 'liké' par Didoushka!

Non mais sérieux, ça saute aux yeux que vous parlez plus par haine que par science: vous utilisez comme arguments des expériences personnels, entourage, télé, des statistiques biaisés, quelques passages dans l'histoire, et quelques versets ou Hadiths interprétés complètement hors contexte. L'islam ne se comprend pas comme ça, d'une manière sélective. Il faut analyser chaque chose dans son contexte et prendre l'avis de chaque savant (digne de ce nom) qui a analysé la chose. Al hamdolillah, il y a un héritage phénoménal expliquant les textes sous différentes angles, un héritage qui comprend la biographie de tout les narrateurs des Hadiths, l'histoire, le contexte géo-politique, etc. des milliers de savants ont consacré leurs vie pour laisser cet héritage. Ce n'est pas avec des interventions de ce genre que vous allez avancer.

Rho, vous ne supportez pas qu'on vous travaille au corps avec 2 3 petits mots 'déplacés', alors que nous les athées, les kuffar, les shayatine on en prend au kilogramme partout et chaque jour. Vous n'allez pas jouer les victimes quand même .. si ?

Citation
ToTouTarD a écrit:
Mais vous savez quoi, quand le prophète se faisait insulté devant ses proches par les non-musulmans qui ont essayé de le tuer à plusieurs reprises - à l'époque ou les non-musulmans enterraient leurs filles nouveau-né vivantes par honte (pratique que l'Islam a interdit sur le champ) - notre bien-aimé n'a pas répliqué de la même manière mais il invoquait Allah de leurs pardonner et de les guider. alors je procède de la même manière de mon exemple. Qu'Allah vous guide.

Oui ça c'était quand il était gentil, tout seul à la Mecque.

Après quelques années, à Médine quand il a eu un certain pouvoir politique et militaire, il a commencé à massacrer tous ceux qui l'insultaient, de près ou de loin, même des poètes qui faisaient de la critique, il les a tous décimé. Umm Qirfa est un bon exemple, écartelée avec des cordes fixées sur deux chameaux, tirant chacun d'un côté, elle est morte coupée en deux. Sa tête décapitée a fait le tour de Médine pour célébrer ça.

Puis je vois que tu utilises la sonnerie habituelle, les filles enterrées vivantes .. Mais le truc c'est qu'il a aboli ce genre de coutumes en causant encore plus d'enterrements ..

Au final, je peux enjoliver autant que je veux, ou le contraire, je pense que mon message sera toujours reçu avec dédain, condescendance, et repli.
D
14 juillet 2015 15:46
@totoutard :

Quiz: Cherchez les commentaires de M1972 qui n'ont pas été 'liké' par Didoushka!

Ca m'a fait rire mais parler de Quiz alors que tu ne poses pas de questions et qu'il n'y a qu'une seule alternative, je pense que le terme n'est pas approprié...
Tu sais c'est difficile de tisser des liens sur un forum à majorité musulmane quand tu es athée. Alors, c'est vrai qu'en ce qui me concerne "liker" les messages de Mohamed1979 (pas 72), c'est d'abord pour lui faire savoir qu'il a été lu, ensuite qu'il a été compris, et enfin que qqchose dans ce qu'il a écrit a trouvé grâce à mes yeux d'athée mais plus souvent à mes yeux d'être humain. Les gens que je "like" sont souvent des gens dont l'humanité entre en résonnance avec la mienne. Je "like" souvent ceux d'Emmanuelle aussi, tu les as comptés ? Il y a aussi ceux de Sarazinement vôtre, Sha-Sha, Barissa, Blackmous... Tu vas les compter également ?
Je ne sais pas trop ce que tu essaies de faire passer comme message concernant ces "like" : qu'il se trame qqchose de pas bien catholique derrière eux ? Je me demande si tu as compté le nombre de "like" de Al Fi pour Al Qurtubi et ce que tu en déduis ? En réalité, peu m'importe, je sais prendre du recul par rapport à vos interventions sur ce forum.

"les gens qui ont un cerveau au moins" : c'est vrai que c'est maladroit cette façon qu'il a eu de formuler sa pensée. Ce qui t'a échappé cependant, ce sont toutes les insultes relatives à sa personne qu'il encaisse sans broncher à longueur de posts. Il est comme tout le monde, au bout d'un moment tu peux être faible et te laisser aller toi aussi au commentaire acerbe, surtout quand en face les autres y vont de bon coeur et pas avec le dos de la cuillère. Ca n'excuse rien mais ça peut expliquer. Franchement, je trouve qu'il garde bien plus souvent la tête froide qu'il n'insulte ou humilie ses interlocuteurs.

J'aime beaucoup la sagesse de ta conclusion, mais je me méfie quand même parce que tu sais qu'il a tranché la tête à un paquet de monde aussi le Prophète et qu'il est aussi pris en exemple pour ça ?

@fcb : il y a ce que je donne à lire et ce que tu trouves à comprendre. J'ai dit d'emblée qu'il s'agissait de mon opinion et que je n'avais pas de chiffres et que, quand bien même j'en aurais, je ne leur accorderais aucun crédit car dans la culture maghrébine, il y a tellement de tabous qu'on ne fait pas savoir qu'on subit des attouchements, qu'on est violé(e), qu'on est battu(e) etc... c'est vrai chez beaucoup d'occidentaux aussi mais c'est beaucoup moins courant car culturellement, on encourage les gens à s'alléger d'un poids; au Maghreb, on encourage à "sbar", à encaisser et à ne surtout rien dire de peur du regard des gens, de hchouma etc... Je ne t'apprends rien, j'en suis sûre.

Si tu as des gens qui passent d'une langue à l'autre dans ton entourage alors tu sauras répondre à ton interrogation tout seul.

@Al Fi : tes messages qui me sont adressés mais qui ne sont pas pour moi ( ???) sont empreints de maladresse adolescente, c'est à la fois attendrissant et agaçant; honnêtement à mon âge on ne peut plus passer son temps aux gamineries qui dominent votre quotidien à 15 ans. Je suis cependant tout à fait prête à me remettre en question quand tu auras pris le temps de compiler mes soi-disant messages irrespectueux et tes réponses à ces interventions. Là, on laissera les autres juger de qui est malhonnête et transforme les propos de l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 16:25 par Didoushka.
D
14 juillet 2015 15:52
Mohamed1979 : arrête d'écrire des messages aussi intéressants ! Je viens à nouveau de "liker" ! For the love of God, stop that nonsense !
14 juillet 2015 16:02
ptdr

Bientôt on va nous faire passer pour des agents du Mossad venus semer la discorde parmi les musulmans.
M
14 juillet 2015 17:13
Moi ce que je ne comprends pas et que je ne trouve pas du tout logique c'est le fait que des athées enracinés dans leur croyance (parce que oui l'athéisme est une croyance comme une autre), traînent sur cette partie du forum juste pour polémiquer et critiquer.

Je ne parle pas forcément d'emmanuelle qui elle, à mon sens, cherche à comprendre, mais de Mohamed1979 et Didoushka.
A part se moquer, ressortir les vieux clichés et renier tout ce que les autres ont essayé d'apporter comme argumentation, vous n'avez rien apporter de bien constructif dans l'ensemble.

Et puis si vous êtes tellement sûrs de vous et de votre athéisme, eh bien pourquoi rester sur cette partie du forum ? cherchez-vous à vous rassurer dans votre foi ? personnellement il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller dans un forum athée pour critiquer leurs croyances (alors qu'on pourrait dire bien des choses dessus) et les insulter subtilement parce que c'est ce que vous faites.

Se poser des questions, demander des explications je comprends mais votre démarche je ne la comprends pas.
A
14 juillet 2015 17:20
il doit surement y avoir une explication, moi ce que je comprend pas c'est que maintenant qui sont sur d'eux, pourquoi il reste il y'a plus d'interet ici pour eux, ou alors ils nous aiment trop, ils aiment discuter avec nous LOL La logique dit que lorsqu'il y'a rien à gagner, et bien il y'a rien d'interssant, donc faut s'en aller. Mais peu être que vous avez adopter de nouvelle norme de logique, façon moon walk LOL
M
14 juillet 2015 17:41
oui c'est vraiment bizarre, c'est comme s'ils essayaient de se rassurer dans leur foi d'athée en rabaissant les croyances et fondements de l'Islam.
Si c'est bien le cas, c'est vraiment désolant.

A quoi bon débattre si chacun campe sur ses positions. Ils ne nous convaincront pas et on ne les convaincra pas.
B
14 juillet 2015 18:13
Citation
Didoushka a écrit:
honnêtement à mon âge on ne peut plus passer son temps aux gamineries qui dominent votre quotidien à 15 ans. Je suis cependant tout à fait prête à me remettre en question quand tu auras pris le temps de compiler mes soi-disant messages irrespectueux et tes réponses à ces interventions. Là, on laissera les autres juger de qui est malhonnête et transforme les propos de l'autre.

Bah, la malhonnêteté intellectuelle c'est par exemple quand tu dis qu'on est insultant nous musulmans envers m79,

mais quand lui nous dit "les gens qui ont un cerveau au moins",

là par contre tu réponds "oui, c'est maladroit, mais bon ça peut s'expliquer"


Ben écoute, si c'est vraiment ce que tu penses, je préfère rester une gamine de 15 ans;
au moins je ne suis pas injuste et contradictoire comme toi à 36
D
14 juillet 2015 18:38
Citation
al Fihriya a écrit:
Bah, la malhonnêteté intellectuelle c'est par exemple quand tu dis qu'on est insultant nous musulmans envers m79,

mais quand lui nous dit "les gens qui ont un cerveau au moins",

là par contre tu réponds "oui, c'est maladroit, mais bon ça peut s'expliquer"


Ben écoute, si c'est vraiment ce que tu penses, je préfère rester une gamine de 15 ans;
au moins je ne suis pas injuste et contradictoire comme toi à 36

15 juillet 2015 01:28
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas et que je ne trouve pas du tout logique c'est le fait que des athées enracinés dans leur croyance (parce que oui l'athéisme est une croyance comme une autre), traînent sur cette partie du forum juste pour polémiquer et critiquer.

Je ne sais pas pour mes compatriotes, mais moi je trouve que c'est un plaisir de partager mes 'pensées religieuses' avec vous. Je respecte trop votre humanité, et votre intelligence pour respecter vos mythes du 7ème siècle.

Du coup, ça peut sembler un peu dur à avaler ce qu'on dit mais, faut s'y faire. Sinon à part la condescendance et la holier-than-thou attitude, pas beaucoup de musulmans sont assez 'bagagés' pour pouvoir en débattre, donc ça se comprend quelque part. grinning smiley

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Et puis si vous êtes tellement sûrs de vous et de votre athéisme, eh bien pourquoi rester sur cette partie du forum ? cherchez-vous à vous rassurer dans votre foi ? personnellement il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller dans un forum athée pour critiquer leurs croyances (alors qu'on pourrait dire bien des choses dessus) et les insulter subtilement parce que c'est ce que vous faites.

Se poser des questions, demander des explications je comprends mais votre démarche je ne la comprends pas.

Encore une fois, j'parle pour moi-même, c'est juste un plaisir. Mais le pire c'est que vous pensez être les victimes dans tout ça. Je suis ex-musulman, je connais très bien l'Islam, je ne suis pas là pour demander des explications, je suis là pour débattre, donner un avis différent, l'avis minoritaire, de marge. Mais bien sûr il faut que ça soit accueilli avec le moins de retenue possible! C'est un Shaytane! Tout est permis. Du coup je me permets de dire ce que je veux de temps à autres, et si ça vous parait 'irrespectueux', et ben j'ai presque envie de dire : Drab rassek m3a l7ayt, tape ta tête contre le mur.

Moi si je viens ici, je n'ai pas d'objectif à atteindre, je viens juste me détendre, c'est un passe temps pour moi de lire vos conneries, un régal par moment.

Sinon si vous avez des arguments, vous êtes les bieeenvenus.
15 juillet 2015 02:01
Citation
al Fihriya a écrit:
Bah, la malhonnêteté intellectuelle c'est par exemple quand tu dis qu'on est insultant nous musulmans envers m79,

mais quand lui nous dit "les gens qui ont un cerveau au moins",

là par contre tu réponds "oui, c'est maladroit, mais bon ça peut s'expliquer"


Ben écoute, si c'est vraiment ce que tu penses, je préfère rester une gamine de 15 ans;
au moins je ne suis pas injuste et contradictoire comme toi à 36

grinning smiley

T'as aimé le 'les gens qui ont un cerveau au moins' ? Mets-le dans un cadre, accroche le dans ton salon comme ça on oubliera jamais ptdr

Une grosse blague je vous jure;

Sinon al Fihriya, comme à ton habitude, toujours dans les jugements à grande vitesse, les punchlines, la victimisation, la médisance de la musulmane lambda. Quelque chose de concret à partager=0, ah si quelque copier/coller quand même... Tbarkellah 3lik, Lahi jewjek, gouli amine. T'en as besoin grinning smiley
B
15 juillet 2015 02:34
Citation
mohamed1979 a écrit:
grinning smiley

T'as aimé le 'les gens qui ont un cerveau au moins' ? Mets-le dans un cadre, accroche le dans ton salon comme ça on oubliera jamais ptdr

Une grosse blague je vous jure;

Sinon al Fihriya, comme à ton habitude, toujours dans les jugements à grande vitesse, les punchlines, la victimisation, la médisance de la musulmane lambda. Quelque chose de concret à partager=0, ah si quelque copier/coller quand même... Tbarkellah 3lik, Lahi jewjek, gouli amine. T'en as besoin grinning smiley

Mohamed1979,

tu dis venir débattre en bonne intelligence,
cependant tu te montres gratuitement insultant envers les musulmans.

Et quand on te le fait remarquer, tu réponds sur la même ligne.

Donc je ne sais pas ce que tu viens chercher ici, visiblement pas
l'échange respectueux entre nos communautés.
D
15 juillet 2015 02:41
fcb:
"je pense que tu sais que le propre de l'islam c'est justement de ne pas le modifier oû le réformer c'est au musulmans de s'adapter aux mieux à leurs religions".

J'ai retrouvé une lettre d'Abdennour Bidar, philosophe musulman qui décrit parfaitement ce qu'il se passe avec des gens comme toi (ou Al Fi) et votre rapport à l'Islam. J'espère qu'elle te sera utile (sans ironie aucune).

[blog.oratoiredulouvre.fr]

tu pourrais te transformer en zombie musulman voilé soumise c'est vrai... : euh... complètement absconse cette phrase...
15 juillet 2015 02:42
Citation
al Fihriya a écrit:
gratuitement insultant

Tu enlèves le 'gratuitement' et on sera quitte ... grinning smiley

Faut pas mal le prendre tu sais, j'ai presque envie de dire que c'est amical, au risque de passer pour un hypocrite.

Mais je pense pas qu'on puisse installer un 'terrain' de familiarité et de contact sans un peu de frictions .. mais bon j'pense que c'est ma nature d'homme qui me fait dire ça eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 02:46 par mohamed1979.
Facebook