Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L’Islam ne réprime pas l’homosexualité"
14 juillet 2015 06:28
Citation
al qurtubi a écrit:
Les descriptions ne sont pas fausses, c'est juste qu'elles n'ont pas à être soumises à la compréhension de personnes du 7ème siècle.
C'est exactement ce que tu fais.
Au mieux, elles donnent une vision enchantée du monde, mais pas une description scientifique au sens actuel du terme. en général, ces descriptions sont faites pour impressionner.

Elles sont pour la plupart complètement à côté de la plaque, puisqu'elles ont une dimension scientifique.

Pour 'Allah répond par ce qui leur est utile', au moins avoue que ce ne sont que des Tuquss, des règles à suivre sans aucune Hikma derrière, aucune sagesse, comme le nombre de prière, le jeûne et t'aurais pu dire que seul Dieu le sait.

Elles ne donnent pas une vision enchantée du monde, elle donne une vision nihiliste esclavagiste, très négative de l'être humain (Innaa l'Insaana La Yatgha, Qutila l'Insaane Maa Akfarah etc. [quran.com] ) et une vision apocalyptique terrorisante du monde qui l'entoure (Jnoun, l'heure qui approche etc etc).

Au moins tu as avoué que c'est fait pour impressionner.

Citation
al qurtubi a écrit:
L'héliocentrisme n'a aucun impact dans notre vie de tous les jours, par contren la mouvement apparent du soleil selon notre référentiel, si...

Comme si Muhammad savait que la Terre tournait sur elle-même, et qu'elle tournait autour du soleil.

[library.islamweb.net]

Ça aussi c'est fait pour impressionner j'imagine ptdr

Il est intéressant de noter comment il a utilisé le même mot pour les 'versets cosmologiques' du Coran. 'Mustaqqar'

Citation
al qurtubi a écrit:
Donc, tu ne crois que rien n'existe en dehors de ce que tu percevoir, tes sens. C'est le matérialisme, c'est une croyance également.
Prouve moi qu'on est pas dans la Matrice pendant qu'on y est, tu seras millionnaire au passage si tu arrives à le faire

Les sens? J'ai des yeux qui peuvent déceler toutes les longueurs d'ondes électromagnétiques? Tu peux voir les ondes sonores toi? Tu peux voir les ondes radio? Tu les vois pas, mais tu peux prouver qu'ils existent.

On est en 2015 qurtubi, il y'a des outils, on en connait assez sur la nature pour avoir un impact réel sur celle-ci.

Toi, comment tu fais rentrer les jnoun dans le naturel? Où vois-tu leurs effets? Qu'est ce qui te fait dire qu'ils existent à part un vieux bouquin? Rien, absolument rien de concret l'ami. Sinon je serais encore musulman.

Citation
al qurtubi a écrit:
je te pose une question simple. Pas la peine d'inverser les rôles. Si tu n'as pas de réponse, ton argument tombe, c'est tout

Et votre argument pour leur existence c'est quoi? A part des appels à l'ignorance?

Citation
al qurtubi a écrit:
On peut pas non plus démontrer qu'on est pas dans la Matrice...
L'existence du Prophète saws est avec tout ce que j'ai dit, un fait établi, car on ne peut raisonnablement imaginer autant de sources concordantes qui se seraient mises d'accord de manière indépendante sur l'existence d'un personnage.

Comme je te l'ai dit, n'hésite pas à me dire qui aurait inventé le Prophète saws? ou quel groupe de personnes? A quelle époque? Et s'ils auraient aussi inventé les compagnons qui attestent l'existence du Prophète saws. je ne rentre même pas dans le détail des lettres, etc...

C'est loin d'être un fait établi. Mais j'peux très bien aussi dire que Muhammad a bien existé, et qu'il n'était pas illettré dans le sens ignorant, mais bien versé dans la doxa et les différentes croyances de sa région. Il aurait pu être 'formé', 'enseigné', en Syrie, ou bien même à la Mecque, par les connaissances de Khadija, qui avait des membres de sa famille qui étaient chrétiens. Parmi eux Waraqa Ibn Nawfal.

Citation
al qurtubi a écrit:
commençons par celui là

Al Nadim dans son Fihrist, dit que ceux qui disent qu'il existe un ordre différent en comparaison au notre ne peuvent pas citer quel était cet ordre.
Et lui cite al fadl ibn Shadhan qui aurait cité un certain ordre particulier (baqarah, nisa ali imran), mais il maintient également qu'il n'a pas trouvé deux personnes donner le même ordre parmi celles disant s'attribuer au mushaf d'ibn Masud
En pratique, les rapports disant donner des versions différentes en ce qui concerne le mushaf d'ibn masud sont à chaque fois peu sûrs si on étudie ceux qui rapportent cette information.
D'autre part, al qurazi rapporte qu'il n'a pas vu de différence entre les versions d'ibn masud, de ubayy ou de zayd (as). En gros, il n'y a pas de consensus entre les gens qui disent que les versions d'ibn masud sont différentes, soulignant un gros problème dans ton raisonnement d'instabilité du texte.

En ce qui concerne les paroles d'ibn masud disant que les sourates al falaq et an nas ne font pas partie du Coran, an nawawi, ibn al arabi et al razi (rahimahumullah) nient directement cette attribution telle que tu la comprends

En fait, il existe trois récits sur le sujet:
-le premier disant qu'il ne les écrivait pas dans sa copie personnelle
-le second disant qu'il s'agit d'un moyen donné au prophète saws pour demander une protection vis-à-vis de certains maux à la manière d'un hadith qudsi
- le troisième aassociant les deux.

Ibn Masud (as) dans certains récits n'écrivait pas non plus dans son mushaf la sourate al fatiha. Cette sourate est clairement récitée depuis des siècles à chaque prière collective et on ne peut imaginer un compagnon nier cela.

Mais il fait bien comprendre que si Ibn masud soutenait contre la majorité que ces deux sourates n'étaient pas coraniques, il aurait été considéré comme kafir. Le fait justement qu'il faisait partie des plus grands compagnons signe de manière définitive qu'il ne croyait pas que le Coran était instable.

En conclusion, la majorité des rapports disant que Ibn masud aurait une version différente ne se mettent pas d'accord en ce qui concerne l'ordre d'arrangement des sourates ou l'existence des sourates al fatiha, al falaq et an nas, alors que les rapports majoritaires parlant du mushaf d'ibn masud ne trouvent pas de différence significative entre sa version et celle de zayd

Bon j'ai du relire 10 fois avant de bien comprendre..

Déjà si tu veux parler d'ordre, même aujourd'hui les versions du Coran n'ont pas le même ordre d'un pays à un autre, ça varie selon les Qiraa'at, donc ne rentrons même pas dans les Mushaf de l'époque, avant la standardisation de l'arabe. (Exemple: [www.nquran.com] regarde les nombres des ayaat aussi)

Pour Ibn Mas'ud ce qu'on sait pertinemment (Itqan, Suyuuti) c'est : qu'il n'avait pas dans son Mushaf personnel la Fatiha et les Mu'awidathayn (sourate 1-113-114), qu'il n'a pas approuvé la version de Uthman, que possiblement il considérait ces sourates comme des douâas, des incantations, et qu'il ne faisait que ce que le prophète lui disait (ne pas les écrire dans le Mushaf).
Bien sûr la prochaine génération aurait pu lui faire dire ce qu'ils ont voulu (An Nawawi, Ar Razi, Ibn Al Arabi que tu cites). Ils disent en gros que malgré ces 3 faits là, il est en aucun cas possible de dire qu'il les considérait comme non-coranique. Mais le mystère reste complet, surtout quand les Shiites ont une version complètement différente de l'histoire (Muhammad Ibn Abu Bakr, sa rébellion et son assassinat de Uthmane, son accusation contre ce dernier d'avoir falsifié le Coran et brûler les autres versions etc etc), donc nous en tant que petits curieux de la théologie, on a pas de réponse concrète.
Elles auraient pu n'être que des incantations, et franchement quand on lit ces 3 sourates, on se rend compte facilement de leur aspect douâa protecteur/rituel. "Ihdina Siraata l'Mustaqiim--Iyaaka naâbudu wa Iyaaka nastaâiine" Pourquoi Dieu demanderait il à lui-même d'être guidé?
Donc déjà, le château de cartes tremble un coup, l'histoire du Coran 'protégé' est remise en question, et ce n'est que l'une des raisons du pourquoi je dis ça.

Tu dis souligner un gros problème dans mon raisonnement d'instabilité du texte en raison du manque de consensus autour de cette histoire là; Alors que le texte est intrinsèquement instable, puisque si on parle d'humains, si on parle transmission orale, si on parle naturel et non surnaturel, le texte de par sa nature et la forme avec laquelle il s'est présenté à nous, souffre de nombreuses inconsistances (langue arabe qu'il utilise non codifiée à l'époque, dialectes différents pas de standardisation, inflexions linguistiques régionales = des mots en syriaques, araméens, hébreu dont le sens est perdu à jamais etc etc) qu'on retrouve toujours dans les grands volumes de Qiraa'at, de variantes de récitations.

Ne parlons même pas des '7 Qiraa'at' et des lectures et interprétations labyrinthiques, qui sont toutes considérées comme révélation hein, je pense que je vais en faire trop si j'parle de ça aussi .. Une autre fois grinning smiley

Citation
al qurtubi a écrit:
Le récit disant qu'il existent deux sourates en plus du nom al hafad et al khala' est rapporté par hammad ibn salama, mais il existe un gap de trois générations entre hammad et zayd, ceci est donc rejeté et n'a aucune base en islam

Même si vrai, cela concerne des versets abrogés
Ubayy est celui d'entre nous qui connaît le mieux la récitation du Coran. Mais nous délaissons certaines des choses qu'il dit, car il dit : "Je ne délaisserai jamais (la récitation d') un verset que j'ai appris un jour du Prophète. Or Dieu a dit : "Chaque fois que nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier, Nous en apportons un meilleur ou un semblable"" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4211)

Bon déjà encore, c'était bien des sourates pas des versets.

Ce n'était pas que Ibn Ka'b qui les considérait comme des Sourate, un très grand nombre de Sahaba aussi, Umar Ibn Khattab lui-même les récitait dans sa prière du Qunut. Qunut c'est la prière du matin quand on lève ses mains vers le ciel (je ne t'apprends rien bien sûr). Suyuuti leur a même donné une explication, dans son livre de tafsir 'Ad Dharr Al Manthuur', et nous dit que leur récitation a été abrogée malgré le fait que les Sahaba les récitait dans leurs prières.

Zarkachi dit dans son Burhane : Il n'y a pas de divergences entre les savants prédécesseurs et les actuels qu'elles (Suratay l Qunut) figuraient bien dans les Mushafs attribués à Ibn Ka'b, et qu'il a dit les avoir appris du prophète directement, et qu'il est correct de les appeler Sourate.

Le pourquoi du comment elles ont été abrogées, on ne sait pas. Peut être parce que c'était des douâas, des incantations? Mais pourquoi alors Muhammad les considérait comme des sourates coraniques avant? Pourquoi on les a supprimé?
Qu'est ce qui n'est que incantation, et qu'on considère comme Coran? Qu'est ce qui est du Coran et qu'on considère comme incantation? On se rend vite compte qu'après la mort du prophète, absolument rien de tout cela n'était déterminé. On comprend vite que l'abrogation aurait très bien pu être appliquée après la mort du prophète, sur l'autorité, la revendication de "c'est le prophète qui l'a demandé!".

Source : [islamqa.info]

Une autre raison du pourquoi l'histoire du Coran 'protégée' est remise en question est le fait que la plupart des grosses têtes du sunnisme disent ouvertement que le Coran actuels lui manquent un grand nombre de versets..
Malik Ibn Anas (pas n'importe qui hein) disait que At-Tawbah a perdu beaucoup de ses versets, et notamment la Basmala au début.
Et on connaît tous le hadith du petit animal qui a mangé un bout du Mushaf de Aisha..
Les sources shiites (Al Kuleyni) disent que le Coran actuel a été falsifié et qu'il lui manque plus de la moitié..

Au final le célèbre verset 15:9 : " En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. " ne veut plus rien dire.

Citation
al qurtubi a écrit:
On est d'accord que cet argument est ridicule. Il a le droit de ne pas être convaincu même si une sourate porte son nom. Je pensais pas que tu allais me sortir ça...

Ridicule? Est-ce que tu connais au moins les croyances des Mu'tazila?

La Mu'tazila c'était un peu la conséquence de la traduction d'une série de textes grecques sur la philosophie, sur la logique, l'aristotélisme (utiliser la raison pour déduire la nature divine), par quelques élites de l'époque, et l'application de ces idées là sur leur dogme musulman. Une petite goutte de logique et de bon raisonnement les ont déviés des croyances populaires musulmanes de l'époque. C'est pour ce savoir requis et dur d'accès qu'ils sont souvent qualifiés d'élitistes.
Pour te dire, ils pensaient que le Coran était créé, plutôt qu'éternel (co-existant avec Dieu, Laouh Mahfoud etc ce que vous vous croyez), et ils considéraient que si il était éternel, ça serait du chirk, on associe Dieu en toute sa grandeur à sa parole transmise à sa piètre création dans sa piètre langue.
Amr Ibn Ubaid, un de leur plus grands imams, souhaitaient que l'on brûle Sourate al Masad, puisque si Sourate al Masad était descendue au vivant d'Abu Lahab, cela voudrait dire que Dieu aurait condamné Abu Lahab avant sa naissance et qu'il l'aurait créé dans le seul but d'en faire une sourate, et de le faire rentrer en enfer .. Un peu comme l'enfant tué par Al Khidr parce qu'il allait devenir mécréant ..

Petite pensée à toutes ces victimes qui ont été créées par Dieu juste pour être les méchants dans le Coran et devenir des 'preuves' des contes et des légendes et qu'on puisse en apprendre nos morales ptdr

Encore une fois, le libre-arbitre/déterminisme musulman n'a aucun sens, même le gosse de 10 ans que j'étais l'a remarqué ..

Citation
al qurtubi a écrit:
L'immense majorité des compagnons était d'accord avec la version de Uthman, je n'ai pas vu de guerre en rapport avec cela...si tu as lu comme tu le prétends, tu te rends compte qu'il n'y a pas de divergence par rapport au texte coranique. Il n'y a jamais eu de bidouillage formel. Seuls arrivent des récits où on parle d'abrogation...

C'est ce que tu dis toi, d'autres sources disent que le consensus n'a pas été 'demandé' mais plutôt forcé, et les Shiites aussi qui disent autre chose complètement..

Citation
al qurtubi a écrit:
Le Coran a été compilé sous l'époque d'Abu Bakr sous l'impulsion de Umar ra. les copies furent conservées chez Aisha ra

Pour ceux qui veulent en savoir plus

Il y'avait plusieurs versions à cette époque. Et elles n'étaient pas des compilations complètes, juste des amas de supports d'écritures. Pas de corpus textuel unifié.

La version finale unifiée et destinée au grand public et la distribution, c'était celle de Uthmane, tu le sais très bien.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 14/07/15 13:23 par mohamed1979.
14 juillet 2015 06:55
Citation
Didoushka a écrit:
@Samar :

euh, tu comprends ce qu'impliquent "je pense " et "inmho" (= in my humble opinion" ) ?

Des chiffres ? Tu leur accorderais un sens véritable si tu en trouvais ? Rien que sur le forum, les fois où une femme vient partager son calvaire, beaucoup de Yabi(e)s préconisent de ne surtout pas avoir recours à la police dans un premier temps, mais de trouver qqun qui servira d'intermédiaire d'abord, ou encore de "sbar" etc... parce que sinon "la honte" pour le père ou le frère : on ne va quand même pas porter plainte contre son propre père ou son propre frère ?!.... Alors, tes chiffres...

Slm Alk

Faux et archi faux tes arguments s'appliquent aux non musulmans la rubrique problème de couple ne représente pas une etude scientifique,ce que tu avances est ouvertement islamophobe.

Ça n'a pas vraiment de rapport mais je vois que tu aimes qu'on tape sur l'islam je te laisse un lien sur le statut de la femme dans les 3 grandes religions tu me diras c'est qui les barbares apres.

[comparatif-religions.over-blog.com]
14 juillet 2015 07:09
J'ai lu 2 3 paragraphes de ton lien. Trop biaisé, ne cite pas assez de sources. L'auteur est à 100% un musulman.
D
14 juillet 2015 12:02
Hi Mohamed1979 !

Je ne prendrai même pas la peine de jeter un oeil à son lien.
Oui, ce que j'observe c'est du grand n'importe quoi, ça n'existe pas chez les Musulmans et je suis islamophobe. Si ça lui fait plaisir, moi ça me va, je ne suis pas contrariante. grinning smiley
e
14 juillet 2015 12:12
Les religions monothéistes sont homophobes et mysogynes... l'islam peut être un peu moins en théorie. Après ce qui se fait dans la réalité c'est autre chose.

Il suffit de voir la manif pour tous en France...

Les lois occidentales pour les droits des homo vont à l'encontre de la théorie religieuse. En france pas de dilemme c'est laïque (enfin ca devrait l'être)... Aux US par contre, wow quelle évolution!!

Le judaïsme et le christianisme ne sont pas des religions plus libertaires que l'islam. Ils partent des même bases, il ne faut pas l'oublier.

Ensuite, en Inde, la place de la femme est une honte. En chine, lors de la politique de l'enfant unique, des millions de petites filles ont été abandonnées et assassinées........

Non l'islam n'est pas forcément le champion de l'homophobie et de la mysogynie. Il participe... comme tout le monde.

j'édite pour ajouter que les atteintes à la liberté des uns ne légitime pas l'atteinte à la liberté d'autres... a quoi sert de comparer?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 12:16 par emmanuelle78.
14 juillet 2015 12:27
C'est pas parce qu'il est musulman que l'étude est biaisé il se base sur les 3 livres, didoushka tu es islamophobe et non ça ne me fais pas plaisir de le dire mais quand on sort des statistiques de sa tête pour descendre les musulmans et qu'on se base sur un sentiment personnel pour descendre une religion c'est de l'islamophobie bête et méchante, et que moi je te sors un lien qui n'est pas une étude certes mais dont les écrits sont facilement vérifiable pour te montrer que les deux autres religions donnent un statut exécrable à la femme comparé à l'islam d'un coup ça ne t'intéresses plus, ce qui t'intéresses c'est qu'on tape sur l'islam pour ma part c'est une évidence lorsqu'on te lit.

Mohamed toi tu es une d'une mauvaise foi sans nom tes echanges avec al qurtubi et abdalah sont d'une stérilité incroyable, tu es partiale, tu interpretes, tu rejettes l'histoire que même des historiens de ton bord acceptent voire pour certains accréditent, tu n'as répondu pratiquement à aucun des arguments qu'ils t'ont opposé tu te contentes de rejetter ou de dire que ça vient d'un musulman et un musulman ne peut être objectif et intelligent.
Moi je me poserai des questions sur votre acharnement contre l'islam tu vas me dire liberté d'expression (ce qui au passage en France ne veut rien dire car tu n'es pas libre de dire ce que tu veux) bla,bla, moi je te réponds que t'es un faible car aujourd'hui il est facile en France de tomber sur les musulmans et l'islam et que l'on ne risque pas grand chose, mais saches qu'en réalité tu fais plus de peine qu'autre chose ,tu me rappelles quelqu'un qui serait loin du rivage et qui ne sait pas nager , tu vas te débattre mais au bout t'auras deux solutions ou tu te noieras ou tu reviendras à l'islam.
Je vais cesser d'échanger avec vous je n'ai ni la patience ni la science de me frères et sœurs mais je constate le même vide dans vos vies qui me donne le vertige.

"A vous votre religion à moi la mienne".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/15 13:08 par fcb10.
14 juillet 2015 12:31
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Les religions monothéistes sont homophobes et mysogynes... l'islam peut être un peu moins en théorie. Après ce qui se fait dans la réalité c'est autre chose.

Il suffit de voir la manif pour tous en France...

Les lois occidentales pour les droits des homo vont à l'encontre de la théorie religieuse. En france pas de dilemme c'est laïque (enfin ca devrait l'être)... Aux US par contre, wow quelle évolution!!

Le judaïsme et le christianisme ne sont pas des religions plus libertaires que l'islam. Ils partent des même bases, il ne faut pas l'oublier.

Ensuite, en Inde, la place de la femme est une honte. En chine, lors de la politique de l'enfant unique, des millions de petites filles ont été abandonnées et assassinées........

Non l'islam n'est pas forcément le champion de l'homophobie et de la mysogynie. Il participe... comme tout le monde.

j'édite pour ajouter que les atteintes à la liberté des uns ne légitime pas l'atteinte à la liberté d'autres... a quoi sert de comparer?

Ça sert à montrer que l'on passe son temps à critiquer l'islam et qu'en réalité dans les deux autres religions c'est pire et que bizarrement personne en parle et surtout ne pas confondre l'islam et certains musulmans.
14 juillet 2015 12:48
Citation
fcb10 a écrit:
C'est pas parce qu'il est musulman qu'il est biaisé il se base sur les 3 livres, didoushka tu es islamophobe et non ça ne me fais pas plaisir de le dire mais quand on sort des statistiques de sa tête pour descendre les musulmans et qu'on se base sur un sentiment personnel pour descendre une religion c'est de l'islamophobie bête et méchante, et que moi je te sors un lien qui n'est pas une étude certes mais dont les écrits sont facilement vérifiable pour te montrer que les deux autres religions donnent un statut exécrable à la femme comparé à l'islam d'un coup ça ne t'intéresses plus, ce qui t'intéresses c'est qu'on tape sur l'islam pour ma part c'est une évidence lorsqu'on te lit.

Mohamed toi tu une d'une mauvaise foi sans non t'es echanges avec al qurtubi et abdalah sont d'une stérilité incroyable, tu es partiale, tu interpretes, tu rejettes l'histoire que même des historiens de ton bord acceptent voire pour certains accréditent, tu n'as répondu pratiquement à aucun des arguments qu'ils ton opposé tu te contente de rejetter ou de dire que ça vient d'un musulman et musulman ne peut être objectif et intelligent.
Moi je me poserai des questions sur votre acharnement contre l'islam tu vas me dire liberté d'expression (ce qui au passage en France ne veut rien dire car tu n'es pas libre de dire ce que tu veux) bla,bla, moi je te réponds que t'es un faible car aujourd'hui il est facile en France de tomber sur les musulmans et l'islam et que l'on ne risque pas grand chose, mais saches qu'en réalité tu fais plus de peine qu'autre chose ,tu me rappelles quelqu'un qui serait loin du rivage et qui ne sait pas nager , tu vas te débattre mais au bout t'auras deux solutions ou tu te noieras ou tu reviendras à l'islam.
Je vais cesser d'échanger avec vous je n'ai ni la patience ni la science de me frères et sœurs mais je constate le même vide dans vos vies qui me donne le vertige.

"A vous votre religion à moi la mienne".

ptdr

Calme toi, reviens après l'ftour, on pourra rentrer dans le détail et être sérieux hein. Parce que là je sais pas de quoi tu parles en fait.
D
14 juillet 2015 13:07
C'est toujours intéressant de te lire emmanuelle.

Je n'oublie pas que les autres religions ne sont pas en reste côté misogynie et homophobie, merci de le rappeler. Seulement, dans mon entourage (français), ce qui peut avoir un impact négatif sur ma vie ou qui en a eu (directement ou indirectement comme à l'échelle nationale) est lié aux Musulmans maghrébins, pas aux Chinois, ni aux Indiens. Et à mon échelle à moi, ce sont bien les champions de la misogynie et de l'homophobie; à mon grand regret, et sûrement aussi, désespoir.

J'ai beaucoup de mal avec certains Musulmans qui pensent véritablement que répéter et marteler que l'Islam est perfection, fait de l'Islam une religion parfaite; ça me fait penser à "How to do things with words" de John Austin traduit en français par "Quand dire, c'est faire". Mais au point où en sont certains, c'est carrément du wishful thinking car on voit bien dans les faits que leurs fantasmes sont loin d'être réalité.

Alors, leur argument premier ridicule est d'avancer que les exemples musulmans déplorables qui peuvent exister, que ce soit dans la sphère publique ou la sphère privée, ne sont en réalité pas musulmans. Ils (ses bien-penseurs et donneurs de leçons qui savent mieux) n'hésitent pas à ôter leur "musulmanité" à des gens qui pourtant se revendiquent musulmans; tout ça parce que ça les arrange de rester dans leur aveuglement.

J'exècre ce raisonnement (j'ai presque envie d'écrire "résonnement" ) et ces façons de procéder parce que ça nous empêche d'avancer, on fait du sur place, on ne cherche pas à améliorer les choses puisqu'elles sont parfaites et si elles ne le sont pas, on ne peut incriminer la religion, puisque (des fois que tu ne m'aurais pas suivie) elle est parfaite ! Et c'est le serpent qui se mord la queue et on n'en finit pas.

Alors, oui, les autres religions ont les mêmes bases que l'Islam mais à mes yeux, la seule qui reste très largement intolérante de nos jours, c'est l'Islam, ou du moins sa manifestation chez nombre de ses adeptes. Quand la remise en question sera possible, on pourra changer de cap et rectifier le tir.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/07/15 13:12 par Didoushka.
B
14 juillet 2015 13:16
Citation
Didoushka a écrit:
@Samar :

euh, tu comprends ce qu'impliquent "je pense " et "inmho" (= in my humble opinion" ) ?

Des chiffres ? Tu leur accorderais un sens véritable si tu en trouvais ? Rien que sur le forum, les fois où une femme vient partager son calvaire, beaucoup de Yabi(e)s préconisent de ne surtout pas avoir recours à la police dans un premier temps, mais de trouver qqun qui servira d'intermédiaire d'abord, ou encore de "sbar" etc... parce que sinon "la honte" pour le père ou le frère : on ne va quand même pas porter plainte contre son propre père ou son propre frère ?!.... Alors, tes chiffres...

C'est vraiment n'importe quoi Oups

Pense toutes les bêtises que tu veux,
mais ne vient pas affirmer des choses aussi graves sans preuve.

Sérieusement, j'étais en maternelle je crois quand ma mère m'a appris à ne pas parler de choses que je ne maîtrise pas et dont je n'ai pas la preuve, surtout quand il s'agit de parler sur les gens.

Et l'islam nous apprend à "dire du bien ou à nous taire" (hadith authentique).

Aucun intérêt, aucune utilité à ton propos non prouvé.

Ah si, un seul intérêt : dénigrer les musulmans injustement, une fois de plus.

Franchement ça fait pitié de se comporter ainsi à 36 ans :O

Ah les forums... un ramassis de bêtises quelques fois Ill

Et après, ça se dit athée rationnel qui veut des preuves et des explications argumentées, un "débat d'idée"

Comme qui dirait, "laisse-moi rire Stéphane"
ptdr
D
14 juillet 2015 13:24
Al Fi :

je savais que je te manquerais, que tu ne tiendrais pas ta promesse de m'ignorer et que je t'intéressais beaucoup. yawning smiley

Sérieusement, j'étais en maternelle je crois quand ma mère m'a appris à ne pas parler de choses que je ne maîtrise pas et dont je n'ai pas la preuve

Ta maman était pleine de sagesse, mais apparemment tu as mal intégré sa leçon puisque tu crois en Dieu sans preuves et tu parles de lui sans arrêt.

Je suis heureuse de te faire rire car à la vérité, j'ai ri de ton message aussi. On apporte au moins ça l'une à l'autre, quelques secondes de plaisir.
14 juillet 2015 13:26
C'est sûr qu'avec une telle répartie, ce n'est plus trop un "débat d'idée".
D
14 juillet 2015 13:32
A plus tard Mohamed1979, j'ai des choses à faire, j'ai assez traîné en pleine journée sur Yabi ! Peut-être à ce soir smiling smiley
14 juillet 2015 13:33
Citation
Didoushka a écrit:
C'est toujours intéressant de te lire emmanuelle.

Je n'oublie pas que les autres religions ne sont pas en reste côté misogynie et homophobie, merci de le rappeler. Seulement, dans mon entourage (français), ce qui peut avoir un impact négatif sur ma vie ou qui en a eu (directement ou indirectement comme à l'échelle nationale) est lié aux Musulmans maghrébins, pas aux Chinois, ni aux Indiens. Et à mon échelle à moi, ce sont bien les champions de la misogynie et de l'homophobie; à mon grand regret, et sûrement aussi, désespoir.

c'est donc partiale , subjectif et ton ressenti concernant une frange de musulmans car tu ne vas pas me dire que tous oû la majorité sont comme tu le décris car dans mon entourage ils ne sont pas ainsi et je ne fais pas de mon entourage une généralité, c'est un discours digne d'Hitler n pesant mes mots.

Alors, leur argument premier ridicule est d'avancer que les exemples musulmans déplorables qui peuvent exister, que ce soit dans la sphère publique ou la sphère privée, ne sont en réalité pas musulmans. Ils (ses bien-penseurs et donneurs de leçons qui savent mieux) n'hésitent pas à ôter leur "musulmanité" à des gens qui pourtant se revendiquent musulmans; tout ça parce que ça les arrange de rester dans leur aveuglement.

le coran et la souna régissent la vie des musulmans et quand tu transgresses les règles qui te sont dicté tu ne peux pas etre un bon musulman au même titre que quelqu'un qui transgresse la loi ne peut etre in bon citoyen je n'enlève rien à personne c'est un constat.

J'exècre ce raisonnement (j'ai presque envie d'écrire "résonnement" ) et ces façons de procéder parce que ça nous empêche d'avancer, on fait du sur place, on ne cherche pas à améliorer les choses puisqu'elles sont parfaites et si elles ne le sont pas, on ne peut incriminer la religion, puisque (des fois que tu ne m'aurais pas suivie) elle est parfaite ! Et c'est le serpent qui se mord la queue et on n'en finit pas.

Alors, oui, les autres religions ont les mêmes bases que l'Islam mais à mes yeux, la seule qui reste très largement intolérante de nos jours, c'est l'Islam, ou du moins sa manifestation chez nombre de ses adeptes. Quand la remise en question sera possible, on pourra changer de cap et rectifier le tir.

ce n'est que ton avis lis le Talmud et reviens me dire la même chose idem pour l'ancien testament, j'ai l'impression de parler à Nadine Morano, tu sors des experiences personnelle et t'en fais une règle générale c'est aberrant.

Qui es tu et qui suis je pour modifier les lois de Dieu ou les indications de notre prophete bien aimé, pourquoi ce regard impérialiste et vouloir changer même des choses qui ne vous concerne pas, le jour ou tout les misogynes ,homophobes,voleurs,violeurs, meurtriers seront musulmans faites un référendum et interdisez l'islam en France.
14 juillet 2015 13:39
Citation
mohamed1979 a écrit:
ptdr

Calme toi, reviens après l'ftour, on pourra rentrer dans le détail et être sérieux hein. Parce que là je sais pas de quoi tu parles en fait.

Je suis d'un calme olympien, ne t'en fais pas pour mon estomac et ma lucidité, c'est clair et en français, mais il est vrai que tu ne comprends que ce qu'il t'arrange.
Mettre des smileys et faire de l'humour ne donne pas plus de crédibilité à ce que tu ecris.
D
14 juillet 2015 13:41
ce n'est que ton avis


HALLELUJAH !!

Bravo, fcb, je savais que tu y arriverais !

Good day to you, haven't had lunch yet, must dash !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 13:41 par Didoushka.
D
14 juillet 2015 13:43
J'ai lu des trucs sur cette discussion au début ... ptdr ptdr

Tu m'étonnes que certains prennent les religieux pour des abrutis
14 juillet 2015 13:46
Citation
fcb10 a écrit:
ce n'est que ton avis lis le Talmud et reviens me dire la même chose idem pour l'ancien testament,

C'est parce qu'ils ont connu leurs courants réformistes, les chrétiens et les juifs. Ils savent maintenant que quelque part c'était des blagues, qu'il faut pas prendre ça trop au sérieux. Pour ça que tu trouveras beaucoup moins de dérives sexistes chez eux en conséquence de leurs croyances qu'en terre d'Islam. Nous pas encore. Et peut être jamais.

Puis sinon les statistiques franchement .. Il faut vivre dans un pays musulman pour savoir ce que c'est le Hchouma, le poids du qu'en dira-t-on surtout dans ces histoires là. Et j'peux te dire que ça joue beaucoup sur le recensement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 13:49 par mohamed1979.
14 juillet 2015 14:00
Citation
mohamed1979 a écrit:
C'est parce qu'ils ont connu leurs courants réformistes, les chrétiens et les juifs. Ils savent maintenant que quelque part c'était des blagues, qu'il faut pas prendre ça trop au sérieux. Pour ça que tu trouveras beaucoup moins de dérives sexistes chez eux en conséquence de leurs croyances qu'en terre d'Islam. Nous pas encore. Et peut être jamais.

je pense que tu sais que le propre de l'islam c'est justement de ne pas le modifier oû le réformer c'est au musulmans de s'adapter aux mieux à leurs religions.
Ce que tu dis pour les chrétiens est vrai concernant les juifs aujourd'hui encore ils appliquent leurs Talmud et s'en cachent bien de le dire, mais tu peux t'en apercevoir dans la vie de tout les jours.


Puis sinon les statistiques franchement .. Il faut vivre dans un pays musulman pour savoir ce que c'est le Hchouma, le poids du qu'en dira-t-on surtout dans ces histoires là. Et j'peux te dire que ça joue beaucoup sur le recensement.

je suis d'accord avec toi pour les statistiques mais s'applique pour tout et à tous ce que tu dis meme en France.
14 juillet 2015 14:08
Citation
Didoushka a écrit:
ce n'est que ton avis


HALLELUJAH !!

Bravo, fcb, je savais que tu y arriverais !

Good day to you, haven't had lunch yet, must dash !

Tu n'as pas besoin de me féliciter je pense etre un minimum objectif je le dis depuis le début que c'est ton avis c'est toi qui le donne comme une etude statistique ou une vérité.

Hs: je ne comprends pas ta manie à parler anglais, à la limite en arabe...tu pourrais te transformer en zombie musulman voilé soumise c'est vrai...

Bonne journée à toi aussi et bon appétit
Facebook