Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L’Islam ne réprime pas l’homosexualité"
D
12 juillet 2015 00:18
Moi, ce que j'observe en vous lisant c'est que Mohamed1979 fait preuve de beaucoup d'aplomb et qu'il sait s'en tenir largement au débat d'idées. Chaque fois que j'ai lu une insulte, elle émane de l'un d'entre vous, jamais de lui. Je trouve que ça souligne la fragilité de vos croyances, vous vous sentez attaqués alors vous rabaissez et insultez l'individu. L'insulte est l'arme du faible. Et tes menaces sur notre châtiment divin à venir... Quand est-ce que vous comprendrez que ça n'a aucun sens pour un athée, aucun ? Je finirai sur tes histoires de traumatisme qui sont forcément à l'origine de notre athéisme... Il t'est vraiment si difficile d'imaginer qu'à un certain âge qqs uns se disent "bon allez ces histoires à dormir debout, pour moi ça suffit"? Mohamed1979, je suis en we dans les Cotswolds et n'ai que le tél de l'amoureux pr écrire, it's taking me forever, will be in touch on Monday hopefully!
a
12 juillet 2015 00:20
Citation
Didoushka a écrit:
Moi, ce que j'observe en vous lisant c'est que Mohamed1979 fait preuve de beaucoup d'aplomb et qu'il sait s'en tenir largement au débat d'idées. Chaque fois que j'ai lu une insulte, elle émane de l'un d'entre vous, jamais de lui. Je trouve que ça souligne la fragilité de vos croyances, vous vous sentez attaqués alors vous rabaissez et insultez l'individu. L'insulte est l'arme du faible. Et tes menaces sur notre châtiment divin à venir... Quand est-ce que vous comprendrez que ça n'a aucun sens pour un athée, aucun ? Je finirai sur tes histoires de traumatisme qui sont forcément à l'origine de notre athéisme... Il t'est vraiment si difficile d'imaginer qu'à un certain âge qqs uns se disent "bon allez ces histoires à dormir debout, pour moi ça suffit"? Mohamed1979, je suis en we dans les Cotswolds et n'ai que le tél de l'amoureux pr écrire, it's taking me forever, will be in touch on Monday hopefully!

Écoute chérie, les commentaires de groupies, je m'en moque, si ça peut conforter les faibles d'esprit comme toi, je te les laisse.

Citation
a écrit:
Je finirai sur tes histoires de traumatisme qui sont forcément à l'origine de notre athéisme... Il t'est vraiment si difficile d'imaginer qu'à un certain âge qqs uns se disent "bon allez ces histoires à dormir debout, pour moi ça suffit"?

Vous n'êtes que des traumatisés, oui...désolé, c'est pas facile à entendre, mais bon
Les gens qui se réveillent un jour, tiens, je vais être athée, comment dire, ça a une odeur bizarre...

Puis, quel est votre problème? Je ne vous retiens pas, sommes-nous si importants dans vos vies? La porte est grande ouverte et bon débarras



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 00:32 par al qurtubi.
12 juillet 2015 00:40
Citation
al qurtubi a écrit:
Mais, utiliser des descriptions scientifiques pour comprendre la nature que Dieu a créée, ça peut renforcer ta foi au sens où tu contemples mieux la nature.

Des fausses descriptions. Du coup, elle ne sont pas scientifique, ce sont des mythes, la science avance et change. La science d'avant pour les masses c'était la religion, j'te rappelle. Jusqu'à aujourd'hui on dit les Ulémas. Les 'savants'.

Citation
al qurtubi a écrit:
C'est quoi un jinn d"un point de vue scientifique?
Oublie pas que si tu ne réponds pas, tu auras l'air bien bête d'avoir osé espérer nous réfuter avec ça
Les descriptions coraniques ou hadith n'ont aucun rapport avec la science.

Dire que le soleil se prosterne, c'est quoi d'un point de vue scientifique?
Dire que la fièvre provient de l'enfer, c'est quoi d'un point de vue scientifique l'enfer?

ptdr

C'est pas moi qui dit qu'ils existent. La science n'a toujours pas trouvé d'êtres créés de feu qui survolent nos esprits. On les trouve pas, ils sont où? Quelque part dans le spectre électromagnétique? Thermique?

Et pour toi c'est quoi un djinn d'un point de vue scientifique?

Dis toi que maintenant on en connait assez sur les météorites pour prévoir leurs trajets. Enfin ceux qu'on peut détecter, dans la ceinture de Kuiper. Mais ils sont pas en train de poursuivre des djinns. (et ça c'est dans le Coran, pas dans le hadith)

Tout ça ne veut rien dire, c'est juste témoin de l'ignorance des auteurs de ces écrits.

Citation
al qurtubi a écrit:
Donc, tu ne peux pas démontrer ce que tu dis, je note. Dis-le franco à l'avenir, qu'on arrête de tourner autour du pot

Ben justement, ce que je suis en train de dire depuis le début. On ne peut pas démontrer d'une manière concrète et indiscutable qu'il existe ou pas, ça reste des suppositions.

Citation
al qurtubi a écrit:
La plupart des orientalistes débiles et je te mets dans leur groupe si ça te fait plaisir, confond abrogation et bidouillage volontaire.
Ce sont les manuscrits de Sanaa et les écrits du Dr Puin qui te font dire cela? Si c'est le cas, on y répond juste en connaissant la compilation du Coran.
Autre argument: les compagnons se sont entretués pour moins que ça, crois-moi, quelqu'un, calife ou pas, qui vient bidouiller le Coran volontairement se serait fait étripé...

Il n'est pas question d'abrogation ni de bidouillage. Il s'agit de contradictions.

Hadith sahih de foulane nous dit : Le prophète a dit : apprenez le Coran chez foulane X, foulane Y, Ibn Ka'b, et Ibn Mas'ud. (facile à trouver sur google)

Ibn Ka'b disait qu'il manquaient 2 sourates dans la version de Uthmane/Zayd.

Ibn Mas'ud disait que 2 sourates ne sont pas coraniques.

Certains Mu'tazila aussi disait que Sourate Al Masad n'était pas coranique, parce que Abu Lahab était encore vivant quand elle est descendue, et il aurait pu devenir musulman de son vivant, même s'il est mort mécréant au final.

Les avis sont et ont été divergents sur le texte, sur le nombres de versets, sur les interprétations, sur la nature du texte etc.

Crois moi, je n'ai rien pris des orientalistes (un mot que tu utilises pour disqualifier automatiquement n'importe quel 'étranger' qui ose s'attaquer à ta religion, quelque soit ses capacités), je suis parti aux sources. Et mes avis convergent souvent sur certains points avec ceux des orientalistes, je m'en étonne des fois. Coïncidences? Ou évidences qui nécessitent un peu de travail et d'honnêteté intellectuelle?

Citation
al qurtubi a écrit:
Infaillibles car ils ont reçu l'agrément de la communauté, chacun connaissant le Coran par coeur, mais il fallait des témoignages écrits et oraux pour corroborer tout cela.
Certains compagnons refusaient d'oublier des versets que le Prophète saws leur avait appris...

Mais de quel agrément tu parles? La première fitna, la deuxième.. Uthmane tué et enterré dans un cimetière de juifs.. le début de la balkanisation idéologique..

De quel agrément, alors que les Qurraa', les 'savants' désignés par le prophète lui-même (selon les mêmes sources) avaient de différentes versions?

Citation
al qurtubi a écrit:
Pour info, le Coran a été compilé bien avant Uthman, encore un biais de ton madhab orientaliste?

Bon j'me suis arrêté là. C'est trop de déni à ce niveau ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 00:52 par mohamed1979.
D
12 juillet 2015 00:50
Tu es drôlement dominée par tes émotions, je te prenais pour un homme. Tu dis pt-être vrai sur l'autre poste, c'est pt-être typiquement féminin après tout de s'emporter si vite pour si peu. Moi je suis bien là grinning smiley j'y suis, j'y reste.
Alors Mo79, tu as choisi de l'insulter en optant de l'attaquer sur son intelligence à coups de "simplet" et autres gentillesses et moi tu choisis le registre de l'écervelée amoureuse de son gourou ? Tu ne fais que confirmer mes propos sur la fragilité de tes convictions et ton manque de courtoisie. Chill out, copine, on n'est pas méchants.
12 juillet 2015 00:51
Citation
al qurtubi a écrit:
Écoute chérie, les commentaires de groupies, je m'en moque, si ça peut conforter les faibles d'esprit comme toi, je te les laisse.

Tu perds ton sang froid qurtubi. Mais bon c'est prévisible grinning smiley
B
12 juillet 2015 01:04
Citation
Didoushka a écrit:
Moi, ce que j'observe en vous lisant c'est que Mohamed1979 fait preuve de beaucoup d'aplomb et qu'il sait s'en tenir largement au débat d'idées.


Attend Didoushka il va falloir nous expliquer ce qu'est un débat d'idée pour toi, hein
Vous êtes bien au courant que Yabiladi est un forum marocain/maghrébin, majoritairement musulman.
Les frères comme al qurtubi ça fait des années qu'ils sont sur ce forum,
des années qu'ils expliquent avec pédagogie les mêmes choses, et des
années que certains athées irrespectueux viennent ponctuellement tout détruire en
mentant à propos de l'Islam et de son message, à croire qu'ils échangent sans lire et comprendre les réponses qu'on donne en face.

Pour exemple, ton cher pote Mo79, hier :

Citation
mohamed1979 a écrit:
@qurtubi

Arrête les esquives qurtubi sérieux ça devient pénible. Ta religion traite les femmes comme des paillassons et veut leur faire croire que c'est pour leur bien qu'elles se font frapper par leurs maris, marier de force, qu'on leur refuse l'éducation etc. Sors un peu de ta bulle de musulman et regarde la réalité en terre d'islam.

On leur refuse l'éducation ?
Elles doivent être frappées par leur maris ?

Vous êtes des gros mythos Mo79 et toi,
vous ne lisez visiblement pas
ce que nous, musulmans, expliquons à ces sujets.

Vous savez très bien que ceci est faux, que ce n'est pas l'Islam,
mais vous venez mentir, parler sans science, ouvrir vos bouches sans rien comprendre au sujet et après ça vient demander un "débat d'idée".

Soyez déjà vous même dans un débat intellectuel, sans malhonnêteté, et on en reparle.
B
12 juillet 2015 01:10
Pour être dans un "débat d'idées" il faut avoir un minimum de connaissance sur le sujet dont il est question.

Venir dire que l'Islam demande de frapper les femmes, ça signifie que vous n'avez lu ni Qur'an, ni ahadiths. Vous ne connaissez pas la biographie de notre Prophète (saws), son comportement avec les femmes, les non musulmans, etc.

Vous n'écoutez pas les conférences de sheikh au sujet du comportement vis-à-vis des épouses, de la place des mères, de comment l'Islam a honoré la femme. Vous ne savez rien de tout cela.

Mais comme c'est un fofo, on peut venir rigoler tous ensemble et ouvrir nos bou-bouches pour parler sans sciences.

Vous me faites vomir
B
12 juillet 2015 01:12
Ill Ill Ill

Heureusement que ça existe des athées honnêtes intellectuellement qui viennent discuter dans le respect, qui entendent les arguments qu'il peut y avoir en face et qui respectent la foi des croyants.

Ils sont très peu malheureusement.

Et vous n'en faites pas partie
B
12 juillet 2015 01:13
Citation
mohamed1979 a écrit:
Tu perds ton sang froid qurtubi. Mais bon c'est prévisible grinning smiley

lol, c'est perdre son sang-froid ça

il t'en faut peu mon pauvre m79
12 juillet 2015 01:17
Citation
al Fihriya a écrit:
Elles doivent être frappées par leur maris ?

Tu me tends une perche ..

Tu as lu Surat An Nisaa'? Je suppose que oui: Est-ce que tu as compris le message de cette sourate qui s'adresse à toi en tant que femme? Est-ce que tu te retrouves dans les versets, tu penses sincèrement qu'elle vient de Dieu, que ça te donne ta juste valeur?

Si tu connais le verset dont je parle, il reste alors à définir le mot "Nouchouz". En général cela veut dire arrogance. En d'autres mots, Dieu donne le pouvoir à ton homme de définir ce qui est arrogant de ta part, et de te battre selon son propre jugement.

Permets-moi de dire que tu as peut être une vision sélective de ta religion, tu as ta visière comme la plupart des musulmans du 'Wasat', les modérés.
B
12 juillet 2015 01:29
Citation
mohamed1979 a écrit:
Tu me tends une perche ..

Tu as lu Surat An Nisaa'? Je suppose que oui: Est-ce que tu as compris le message de cette sourate qui s'adresse à toi en tant que femme? Est-ce que tu te retrouves dans les versets, tu penses sincèrement qu'elle vient de Dieu, que ça te donne ta juste valeur?

Si tu connais le verset dont je parle, il reste alors à définir le mot "Nouchouz". En général cela veut dire arrogance. En d'autres mots, Dieu donne le pouvoir à ton homme de définir ce qui est arrogant de ta part, et de te battre selon son propre jugement.

Permets-moi de dire que tu as peut être une vision sélective de ta religion, tu as ta visière comme la plupart des musulmans du 'Wasat', les modérés.

Ya Allah, permet-moi de rester patiente...

Tu as lu mon message précédent ou bien ?

Coraniste que tu es, tu crois que me citer un verset hors contexte sans interprétation,
sans l'éclairage qui est donné par le Prophète (saws) via les ahadiths sur son application concrète (car, pour la 1000e fois, l'Islam c'est ça : Qur'an wa Sunna), ça te suffit pour pouvoir te permettre de dire ça ?

Améliorer tes connaissances ultra-insuffisantes sur le sujet et on en reparle

On vous le dit tout le temps pourtant... à croire que vos oreilles se ferment face à la Vérité
B
12 juillet 2015 01:31
Le musulman ne frappe pas sa femme.

Si tu ne le sais pas, c'est que tu ne connais pas l'Islam, tu n'as pas les connaissances sur ce sujet.

Etre coraniste ne suffit pas pour te permettre de parler de l'Islam et de ses règles.

Tu parles sans science, encore une fois... Oups
12 juillet 2015 01:33
Oui mais là en fait je t'ai cité un verset. Tu n'as répondu à aucunes de mes questions. Je ne sais même pas si tu sais de quoi je parle ou pas. Je peux très bien expliquer.
12 juillet 2015 01:49
Mais quand on y pense, votre problème il est là en fait. Dès qu'un aspect de votre religion vous dérange, vous titille, vous ne vous posez plus de questions à vous-même, vous partez voir les avis des imams. Vous ne vous permettez pas de vous faire vos propres réponses.

Un verset du Coran dit clairement que si la femme est arrogante envers son mari, il faut les conseiller au début, ensuite ne plus coucher avec elles (comme si les hommes pouvaient agir ainsi), et si elles persistent, il faut les frapper:Là, Le musulman modéré imprégné d'un certain humanisme, active son système d'auto-défense, et viendra nous dire que "il y'a divergence, il nous faut un tafsir! Vite un imam! Avant que le waswas s'empare de mon âme!"

Ben les imams te diront à propos de ce verset que par exemple selon les écoles : "Ma fille il faut comprendre que les hommes sont plus raisonnables que les femmes, c'est une évidence, et de ce fait Allah Ta'alla lui a donné quelques outils afin de discipliner sa femme arrogante! Le Shaytan est partout, et les femmes sont beaucoup plus attirés que les hommes dans le sihr!" ou bien "Ya ibnati, il ne faut pas mal comprendre la parole d'Allah de cette manière, ce sont 'Hudud Allah', des lois descendues d'Allah tout-puissant! Il faut les prendre comme elles sont! De plus, si une fille qui a été frappée par son père, et ne peut être obéissante, soumise qu'avec les coups, et qui a été éduquée ainsi, comment va-t-elle obéir à son mari si il ne la bat pas?"

Et comme ça on construit un tafsir, une logique, une 'raison' pour justifier des inepties pareilles. Quand c'est coraniquement autorisé que les hommes ont le droit de frapper leur femme, alors que la tendance naturelle, et les facteurs biologiques le poussent à le faire déjà sans religion, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, ce qu'on voit dans les pays musulmans s'explique très facilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 01:51 par mohamed1979.
a
12 juillet 2015 01:53
Citation
a écrit:
Des fausses descriptions. Du coup, elle ne sont pas scientifique, ce sont des mythes, la science avance et change. La science d'avant pour les masses c'était la religion, j'te rappelle. Jusqu'à aujourd'hui on dit les Ulémas. Les 'savants'.

En fait, il y a science et science, j'espère que je n'apprends rien.
Au sens actuel du terme, la médecine n'en est pas non plus, la bio cell si...

Les descriptions ne sont pas fausses, c'est juste qu'elles n'ont pas à être soumises à la compréhension de personnes du 7ème siècle.
C'est exactement ce que tu fais.
Au mieux, elles donnent une vision enchantée du monde, mais pas une description scientifique au sens actuel du terme. en général, ces descriptions sont faites pour impressionner.

2.189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons . Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ".

Ils posent une question scientifique, Allah leur répond par ce qui est utile pour eux en terme de rituels.

L'héliocentrisme n'a aucun impact dans notre vie de tous les jours, par contren la mouvement apparent du soleil selon notre référentiel, si...

Etc, on peut faire ça avec un certain nombre de versets où il y aurait une description non scientifique selon toi, effectivement, il ne s'agit pas de science au sens propre du terme

Citation
a écrit:
C'est pas moi qui dit qu'ils existent. La science n'a toujours pas trouvé d'êtres créés de feu qui survolent nos esprits. On les trouve pas, ils sont où? Quelque part dans le spectre électromagnétique? Thermique?

Donc, tu ne crois que rien n'existe en dehors de ce que tu percevoir, tes sens. C'est le matérialisme, c'est une croyance également.
Prouve moi qu'on est pas dans la Matrice pendant qu'on y est, tu seras millionnaire au passage si tu arrives à le faire

Citation
a écrit:
Et pour toi c'est quoi un djinn d'un point de vue scientifique?

je te pose une question simple. Pas la peine d'inverser les rôles. Si tu n'as pas de réponse, ton argument tombe, c'est tout

Citation
a écrit:
Dis toi que maintenant on en connait assez sur les météorites pour prévoir leurs trajets. Enfin ceux qu'on peut détecter, dans la ceinture de Kuiper. Mais ils sont pas en train de poursuivre des djinns. (et ça c'est dans le Coran, pas dans le hadith)

Dans le Coran, il est écrit que dès qu'un djinn cherche à écouter, il y a un projectile de lancé, pas que toutes les étoiles filantes sont destinées aux djinns.
Enfin, j'espère que tu es au courant qu'il existe des météorites sporadiques?

Citation
a écrit:
Ben justement, ce que je suis en train de dire depuis le début. On ne peut pas démontrer d'une manière concrète et indiscutable qu'il existe ou pas, ça reste des suppositions.

On peut pas non plus démontrer qu'on est pas dans la Matrice...
L'existence du Prophète saws est avec tout ce que j'ai dit, un fait établi, car on ne peut raisonnablement imaginer autant de sources concordantes qui se seraient mises d'accord de manière indépendante sur l'existence d'un personnage.

Comme je te l'ai dit, n'hésite pas à me dire qui aurait inventé le Prophète saws? ou quel groupe de personnes? A quelle époque? Et s'ils auraient aussi inventé les compagnons qui attestent l'existence du Prophète saws. je ne rentre même pas dans le détail des lettres, etc...

Citation
a écrit:
Ibn Mas'ud disait que 2 sourates ne sont pas coraniques.

commençons par celui là

Al Nadim dans son Fihrist, dit que ceux qui disent qu'il existe un ordre différent en comparaison au notre ne peuvent pas citer quel était cet ordre.
Et lui cite al fadl ibn Shadhan qui aurait cité un certain ordre particulier (baqarah, nisa ali imran), mais il maintient également qu'il n'a pas trouvé deux personnes donner le même ordre parmi celles disant s'attribuer au mushaf d'ibn Masud
En pratique, les rapports disant donner des versions différentes en ce qui concerne le mushaf d'ibn masud sont à chaque fois peu sûrs si on étudie ceux qui rapportent cette information.
D'autre part, al qurazi rapporte qu'il n'a pas vu de différence entre les versions d'ibn masud, de ubayy ou de zayd (as). En gros, il n'y a pas de consensus entre les gens qui disent que les versions d'ibn masud sont différentes, soulignant un gros problème dans ton raisonnement d'instabilité du texte.

En ce qui concerne les paroles d'ibn masud disant que les sourates al falaq et an nas ne font pas partie du Coran, an nawawi, ibn al arabi et al razi (rahimahumullah) nient directement cette attribution telle que tu la comprends

En fait, il existe trois récits sur le sujet:
-le premier disant qu'il ne les écrivait pas dans sa copie personnelle
-le second disant qu'il s'agit d'un moyen donné au prophète saws pour demander une protection vis-à-vis de certains maux à la manière d'un hadith qudsi
- le troisième aassociant les deux.

Ibn Masud (as) dans certains récits n'écrivait pas non plus dans son mushaf la sourate al fatiha. Cette sourate est clairement récitée depuis des siècles à chaque prière collective et on ne peut imaginer un compagnon nier cela.

Mais il fait bien comprendre que si Ibn masud soutenait contre la majorité que ces deux sourates n'étaient pas coraniques, il aurait été considéré comme kafir. Le fait justement qu'il faisait partie des plus grands compagnons signe de manière définitive qu'il ne croyait pas que le Coran était instable.

En conclusion, la majorité des rapports disant que Ibn masud aurait une version différente ne se mettent pas d'accord en ce qui concerne l'ordre d'arrangement des sourates ou l'existence des sourates al fatiha, al falaq et an nas, alors que les rapports majoritaires parlant du mushaf d'ibn masud ne trouvent pas de différence significative entre sa version et celle de zayd

Citation
a écrit:
Ibn Ka'b disait qu'il manquaient 2 sourates dans la version de Uthmane/Zayd.

Le récit disant qu'il existent deux sourates en plus du nom al hafad et al khala' est rapporté par hammad ibn salama, mais il existe un gap de trois générations entre hammad et zayd, ceci est donc rejeté et n'a aucune base en islam

Même si vrai, cela concerne des versets abrogés
Ubayy est celui d'entre nous qui connaît le mieux la récitation du Coran. Mais nous délaissons certaines des choses qu'il dit, car il dit : "Je ne délaisserai jamais (la récitation d') un verset que j'ai appris un jour du Prophète. Or Dieu a dit : "Chaque fois que nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier, Nous en apportons un meilleur ou un semblable"" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4211)

Citation
a écrit:
Certains Mu'tazila aussi disait que Sourate Al Masad n'était pas coranique, parce que Abu Lahab était encore vivant, et il aurait pu devenir musulman de son vivant, même s'il est mort mécréant au final.

On est d'accord que cet argument est ridicule. Il a le droit de ne pas être convaincu même si une sourate porte son nom. Je pensais pas que tu allais me sortir ça...

Citation
a écrit:
Mais de quel agrément tu parles? La première fitna, la deuxième.. Uthmane tué et enterré dans un cimetière de juifs.. le début de la balkanisation idéologique..

L'immense majorité des compagnons était d'accord avec la version de Uthman, je n'ai pas vu de guerre en rapport avec cela...si tu as lu comme tu le prétends, tu te rends compte qu'il n'y a pas de divergence par rapport au texte coranique. Il n'y a jamais eu de bidouillage formel. Seuls arrivent des récits où on parle d'abrogation...

Citation
a écrit:
Bon j'me suis arrêté là. C'est trop de déni à ce niveau

Le Coran a été compilé sous l'époque d'Abu Bakr sous l'impulsion de Umar ra. les copies furent conservées chez Aisha ra

Pour ceux qui veulent en savoir plus

[www.maison-islam.com]

allez mon pauvre, je te laisse bouquiner un peu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 02:06 par al qurtubi.
a
12 juillet 2015 01:55
Citation
mohamed1979 a écrit:
Tu perds ton sang froid qurtubi. Mais bon c'est prévisible grinning smiley

Bah non, ce type de commentaires envers moi ou envers toi devraient rester personnels en MP. ça ne sert à rien.
Je préfère qu'on ne m'envoie pas que ce soit sur le forum ou en MP, barakallahu fikoum
D
12 juillet 2015 22:50
@Al Fi : je prends 5 minutes pour te faire une réponse même si tes divagations n'en valent pas vraiment la peine et que mon message ne te sortira pas de ta bêtise.

S'il est vraiment aussi facile à des gens comme Mohamed1979 de "venir détruire" le travail d'autres Yabis tels que Al Qut. c'est que vraiment, ce travail est de piètre qualité.

Ce type de remarques en dit long sur ta personne et ça me laisse penser que tu es très jeune. Le pathos et le caractère mélodramatique de certains de tes commentaires (cf "vous me donnez envie de vomir" ) soulignent mes suppositions en plus de te couvrir de ridicule. En tous les cas, si je suis la groupie de Mo79, toi, tu es sans aucun doute celle de Al Qut. Pas de jaloux.

Oui je suis malhonnête et je mens. Sur quoi, je ne sais pas mais si tu le dis, ça doit être vrai. Tu pourras chercher longtemps dans mes interventions, je n'ai jamais cité le Coran, je peux m'exprimer sur quelques domaines mais la religion n'en fait pas partie. Who's dishonest ? You or me ?

J'ai beaucoup de plaisir à lire Al Qut. comme Mohamed1979. Ce qui me dérange chez Al Qut. et qui gâche le plaisir que j'ai à le lire, ce sont ses insultes envers Mohamed. Avant, il se contentait d'argumenter poliment et ça le rendait respectable à mes yeux, comme n'importe qui d'autre sur le forum. Malheureusement, depuis qqs temps son recours systématique au dénigrement, à l'insulte et à l'humiliation le décrédibilise à mes yeux. Le discours d'une personne en impose lorsqu'il est argumenté avec des connaissances et avec conviction mais semble très fragile quand il est ponctué de menaces ou d'attaques ad hominem. A la lecture de tels messages, on ne peut que s'interroger sur le besoin de proférer ces insultes d'un côté mais pas de l'autre. En général, la personne qui insulte se sent tout à coup en position de faiblesse, et voyant son assurance vaciller, elle se raccroche à ce qui lui reste...

Je me sens plus proche de Mohamed1979 parce que, comme lui, je suis athée mais ça ne m'empêche pas de lire et d'apprendre beaucoup de gens comme Al Qut. qui sont impressionnants par leur savoir/ leur culture et leurs points de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 22:52 par Didoushka.
D
12 juillet 2015 22:59
[[i]quote="al Fihriya"]
Le musulman ne frappe pas sa femme.

Si tu ne le sais pas, c'est que tu ne connais pas l'Islam, tu n'as pas les connaissances sur ce sujet.

Etre coraniste ne suffit pas pour te permettre de parler de l'Islam et de ses règles.

Tu parles sans science, encore une fois... Oups[/quote]
[/i]


Franchement, je viens de lire ce que tu as écrit... Et tu reproches à d'autres d'être malhonnêtes; un peu de sérieux. Je mets ça sur le compte de ton jeune âge, je ne vois que cette explication qui puisse éclairer sur tant de naïveté (j'éviterai d'écrire "mauvaise foi" ce coup-ci). Bien sûr, tu n'as personne dans ton entourage musulman qui tabasse sa femme... Tu dois bien être la seule Musulmane sur cette planète.


Il n'est pas musulman l'expert sur la question dans cette vidéo ? Si tu la regardes jusqu'à la fin, tu feras bien attention à ses recommandations : il faut surtout que l'homme ne laisse aucune trace sur le visage quand il frappe sa femme. Ailleurs, on s'en moque mais le visage, c'est à éviter.
B
12 juillet 2015 23:18
Citation
Didoushka a écrit:
(j'éviterai d'écrire "mauvaise foi" ce coup-ci). Bien sûr, tu n'as personne dans ton entourage musulman qui tabasse sa femme... Tu dois bien être la seule Musulmane sur cette planète.
[www.youtube.com]-
Il n'est pas musulman l'expert sur la question dans cette vidéo ?

Ok, donc Didoushka la pure, toujours dans la retenue et le "débat d'idées", vient ici me dire que :
1 les musulmans tabassent tous leur femme, et que je suis la seule à ne pas en avoir dans mon entourage
2 ce sheikh YouTube représente à lui seul l'Islam, s'il dit quelque chose c'est forcément vrai, c'est forcément la vérité

Mdr, ben écoute ma grande :

A. Je ne vais pas looker ta vidéo
B. La jeune femme que je suis répond à la femme mûre que tu es, qu'elle n'a pas de temps à perdre avec des personnes malhonnêtes dans ton genre.

Ne pense même pas à me répondre, tu ne m'intéresse aucunement
D
12 juillet 2015 23:39
@Al Fi :

On ne "look" pas une vidéo, on la "watch" grinning smiley

les musulmans tabassent tous leur femme : ma pauvre, tu as survolé mon message ou bien le sens de mes écrits t'échappe ? Quand qqun (moi en l'occurence ici) écrit que tu dois bien être la seule Musulmane à ne pas avoir de Musulman qui bat sa femme dans son entourage, ça signifie que toute famille musulmane a au moins, dans son entourage, un oncle, un cousin, un voisin, un frère, un père, un ami.... qui bat sa femme. Et non que tous les Musulmans battent leur(s) femme(s). J'ai des oncles qui n'ont jamais touché leur femme et d'autres qui s'en servaient comme de punching ball. Et je pense que ces sous-hommes qui frappent leur(s) femme(s) sont plus nombreux chez les Musulmans car leur religion légitime leur comportement.

Désolée si ça t'arrache un cri de rage; tu n'en seras pas au premier.

ps : à 36 ans, tu conviendras que je suis encore un peu jeune pour être qualifiée de "femme d'âge mûr". (lmao)

ps 2 : I'm going to miss your edifying messages to me sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 23:41 par Didoushka.
Facebook