Citation
lina umm lilia a écrit:
=======> hijra hijra hijra
Citation
Ramira a écrit:
As-salâm 'aleïkoum, bon ramadan,
C'est malheureusement pour partager une angoisse que j'écris aujourd'hui.
Chaque jour qui passe nous sommes de moins en moins acceptés par les Français. Ne nous mentons pas. Le dernier sondage de la ligue de défense des droits de l'homme m'a bouleversé. Il nous apprend entre autre que 75% des Français pensent qu'il y a trop d'immigrés, que 85% sont favorables à l'interdiction du voile islamique dans la rue (soit quasiment la totalité des non-Musulmans), selon une enquête Atlantico 74% ont une mauvaise ou très mauvaise image de l'Islam, etc.
Alors je sais les médias sont biaisés et nous agressent dès qu'une occasion se présente, mais même si leurs chiffres sont exagérés nous pouvons tous constater le rejet dont nous sommes victimes par le reste de la population.
Pour l'instant tout va bien, le gouvernement nous protège, et même si la population y est opposée, nous pouvons construire des mosquées, nous promener en tenues traditionnelles, obtenir que nos enfants mangent halal à la cantine, faire venir nos parents, etc.
Mais que se passera-t-il si un jour le gouvernement n'a plus les moyens de s'opposer au peuple? De contenir la colère des Français? Qu'adviendra-t-il de nous? Cette angoisse me plonge dans une déprime profonde dont seule la prière arrive à m'apaiser, seulement temporairement.
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter des paroles de réconfort, qu'Allah les récompense.
As-salâm 'aleïkoum
Salam,Citation
plaisir2lire a écrit:
l'islam est notre force ,pas besoin d'aucune protection venant des gouverneurs
Exactement, nous sommes protégés par les autorités. Pour l'instant.Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
ça reste que des paroles et des sondages pour l'instant il n'y a pas de violence séctaire aux yeux de tous approuvé directement ou indirectement par les autorité
Citation
idbel a écrit:
salam
pourquoi vous restez dans un pays non musulman?
ca me depasse, vous avez pour la plupart des origines marocaines ou algeriennes pourquoi ne pas retourner s'y installer
il faut juste le vouloir et ne me dites pas que c'est trop difficile etc, il suffit de trouver du travail
le plus dur pour les mre qui rentrent c'est surtout d'accepter de vivre comme les gens qui y sont restés c'est a dire payer sans aides de l'etat
Citation
hassanbladi a écrit:Citation
lina umm lilia a écrit:
=======> hijra hijra hijra
bonne route alors
Citation
malback a écrit:Citation
idbel a écrit:
salam
ca me depasse, vous avez pour la plupart des origines marocaines ou algeriennes pourquoi ne pas retourner s'y installer
il faut juste le vouloir et ne me dites pas que c'est trop difficile etc, il suffit de trouver du travail
le plus dur pour les mre qui rentrent c'est surtout d'accepter de vivre comme les gens qui y sont restés c'est a dire payer sans aides de l'etat
Pour la plupart, nous vivons sans aide de l'état...
Faut arrêter ces préjugés des gens qui ne vivent que d'allocs. La plupart d'entre nous bossons. Ce sont ceux du bled qui explosent le trou de la sécu avec l'aide médical d'état et les gosses vu le nombre qu'ils en pondent!
Citation
idbel a écrit:Citation
idbel a écrit:
salam
Faut arrêter ces préjugés des gens qui ne vivent que d'allocs. La plupart d'entre nous bossons. Ce sont ceux du bled qui explosent le trou de la sécu avec l'aide médical d'état et les gosses vu le nombre qu'ils en pondent!
Salam deja
tu t'es senti visé? je parlais de ce que j'ai observé, la plupart des mre qui reviennent s'installer (faire la hijra) se plaignent de devoir trop payer sans aides, loyer ecole medecin etc et certains sont de retour en france apres moins d'un an
ceux qui partent en connaissance de cause n'ont aucun probleme
Citation
idbel a écrit:
salam
Salam deja
tu t'es senti visé? je parlais de ce que j'ai observé, la plupart des mre qui reviennent s'installer (faire la hijra) se plaignent de devoir trop payer sans aides, loyer ecole medecin etc et certains sont de retour en france apres moins d'un an
Ah oui j'avoue que les études et frais médicaux, ça doit coûter cher. Mais j'ai entendu parler de beaucoup de gens qui rentraient au bled et avaient une vie meilleure. Tu pourrais m'en dire plus stp?
Citation
idbel a écrit:
salam
Salam deja
Ah oui j'avoue que les études et frais médicaux, ça doit coûter cher. Mais j'ai entendu parler de beaucoup de gens qui rentraient au bled et avaient une vie meilleure. Tu pourrais m'en dire plus stp?
ca depend des endroits, les villes comme Rabat et Casa sont plutot cheres et surtout l'immobilier augmente beaucoup ces dernieres années
mais comparé a Paris par exemple c'est forcement moins cher quand tu sais qu'a Paris un studio coute environ 600 euros, pour 6000 dirhams dans les tres grandes villes tu peux avoir un bel appartement, et dans les petites villes une maison
apres si tu compares avec des villes moyennes de france la difference diminue
l'eau et l'electricité sont moins cher qu'en france
ce qui est moins cher c'est les fruits et legumes si on les achete au marché, la viande c'est plutot cher par contre ceux qui veulent faire toutes leurs courses en supermarché comme en europe ca revient plus cher
les gens disent qu'ils ont une vie meilleure parce que la qualité de vie est meilleure il y a le soleil et on mange plus sainement, il y a des mosquées partout et les femmes voilées ou les hommes en qamis font partie du paysage donc les gens ont l'impression d'etre "chez eux", ils subissent pas de remarques "racistes"
apres ca depend des experiences de chacun bien sur
Citation
idbel a écrit:
C'est comment l'Algerie?
Je ne pense pas que les Français nous craignent en tant qu'individu. C'est juste que nous sommes très nombreux (majoritaires dans beaucoup de quartiers voire villes).Citation
ismail1963 a écrit:
Salem,
ce qui serait intéressant et judicieux est de savoir pourquoi cette réputation, qu'est-ce qui fait que les gens nous craignent ?