Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si un jour le gouvernement français n'est plus capable de protéger les...
C
17 juillet 2014 18:33
Citation
ismail1963 a écrit:
même au bled moi j'avais jamais vue comme en France de musulmane en burqa avec les gants et de barbus crane rasé en jogging, babouche et chaussette par dessus le bas du jog.......moody smiley

Merci, tu me l'as ôté de la bouche ... C'est les maghrébins de France qui importe ça au bled. Après, on parlera d'intégration réussie ... Heu
17 juillet 2014 18:39
Vous en appelez à la protection du Gouvernement... cela me laisse dubitatif. Si on veut utiliser des concepts juridiques, alors on dira qu'effectivement l'aAdministration (police, services publics etc) prend soin de vous ; que celle-ci dépend du Gouvernement ; que celui-ci exécute les lois votés par le Parlement ; que ce même Parlement émane du.. peuple français. Et la boucle est bouclée.

Le gouvernement en lui-même n'est rien.


Plus globalement y'a truc que je comprends pas : si vous vous sentez à ce point rejetés par les Français de base et en général, pourquoi vouloir rester parmis eux à tout prix ?

Moi je pense si on se sent exclu, qu'on rejette soit même les Français en masse (c'est ce que font certains / certaines, faisant finalement la même chose qu'ils reprochent) et qu'on a un minimum de fierté, on fait ce qu'il faut pour faire cesser la situation.

Qu'on critique certains aspects d'une situation, ou des gens, je le conçois. Qu'on veuille, par son engagement personnel faire changer certaines choses, j'applaudis. Mais ne voir que le point noir dans le tableau, je ne comprends pas.

Toute critique excessive devient insignifiante, ou alors il faut joindre les actes à la parole. C'est comme si j'allais m'installer dans l'appartement de mon voisin, profiter de son confort et en plus le critiquer, alors que je suis pas moi-même nickel-chrome...

Je dis ça je dis rien...

Le reste n'est que littérature

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 18:44 par stark90.
k
17 juillet 2014 18:59
Citation
Ramira a écrit:
Citation
keskisepass a écrit:
Nous sommes simplement tolérés par les Français.
Salam keskisepass, ton propos rejoint le mien.
Nous sommes "tolérés" (le mot est un peu fort) uniquement parce que le pouvoir en place arrive à nous imposer aux Français contre leur gré, du moins pour notre affirmation identitaire perçue comme anti-française.

On sent dans ton message que comme moi tu n'es pas sereine ni optimiste. Par contre je perçois plus de la rancoeur que de l'angoisse, comme si tu avais déjà intégré le fait que le refus de te soumettre aux moeurs du pays te condamnait à le quitter et que tu t'y préparais déjà?

Salam Ramira,

Effectivement mais en même temps je suis consciente d'avoir la chance de vivre dans un pays démocratique.
Je pense que ne pourrais pas vivre ailleurs, même si parfois l'idée m'est venue à l'esprit de quitter ce pays.
A vrai dire, je ne suis pas optimiste depuis le 11 septembre 2001.
Même si comme disent certains la grande majorité des français sont intelligents et savent faire la part des choses, l'hostilité envers les musulmans ne fait que s'accentuer.
Comme l'a dit Lotphy, l'histoire nous montre bien que des peuples entiers ont été chassés de "leur pays d'acceuil" pour des raisons diverses notamment dans un contexte de crise.
Rien ne garantit que ça n'arrivera jamais en France.
C
17 juillet 2014 19:12
Citation
keskisepass a écrit:
En gros pour être intégré par les Français, il faudrait vivre caché, ne pas montré sa différence pour "se fondre dans la masse".
Que tu sois arabe, noir, asiatique intégré pas intégré, le jour ou le contexte économique sera au plus bas, certains n'hésiteront pas à nous faire savoir que nous ne sommes plus les bienvenus chez eux et n'hésiteront pas à nous mettre dehors.
Nous sommes simplement tolérés par les français.
Je suis pour ma part dite "bien intégrée", mais pour autant je me sentirais toujours étrangère dans ce pays qui n'intègre pas le droit à la différence.
.
""Il est normal qu'un Français qui voit un maghrébin en Djellabah soit critique, il est normal qu'un français qui voit un Maghrébin habillé à la façon de Mahomet ou une musulmane burkanisée soit critique, ""

Non il n'est pas normal quand on se revendique pays des droits de l'homme de critiquer l'autre sur sa façon d'être ou de se vétir.

Ahhh, mais c'est que tu n'as pas compris ce que voulait dire pays des droits de l'homme. En France, on a le droit d'être ce qu'on veut, croyant, non croyant, hétéro, homo, marié, célibataire, noir blanc ... Les français acceptent les gens différents sans souci. Vraiment.

Mais quand on se déguise en Drag Queen pour afficher son homosexualité, non. Quand on se balade en djellabah, non. Quand on se fiche à poil dans une église pour jouer les Femen, non.

Il faut se fondre dans la masse.

Ma femme m'a toujours dit une chose. En France, il y a 3 choses de tabou : la religion, la politique et le sexe.

La religion, parce que le pays est aux origines chrétien, mais qu'on a dégagé la religion du pouvoir, donc on cache sa foi. On ne fait pas la différence en France entre un Chrétien et un Athée. On peut le deviner si on voit un de nos voisins entrer dans une église un dimanche matin, mais en dehors des heures de prières, on ne sait pas, on ne voit pas. Et même si on sait, on garde en soi ce qu'on sait. On ne s'affiche pas.

Le sexe. Je sais que de nos jours on prône le mariage pour tous et que les gays s'affichent de plus en plus. Mais c'est un effet du gouvernement ça. A la base, beaucoup de français de souche ont été contre cette mesure. On sait qu'il y a des homosexuels, ça a toujours existé. Parfois, on les connait. Mais pareil que la religion, ça fait parti de soi, de l'autre, on tait la chose. On ne s'expose pas. ça a toujours été.

La politique. Tu peux être de gauche, de droite, des extrêmes, ou t'en ficher complètement. Il y a des isoloirs pour voter, on n'a pas à savoir pour qui tu votes. Certains disent clairement pour qui ils votent ou pas, mais ça reste un sujet qui doit être traité sur le général, histoire d'éviter les conflits.

Pourquoi ces 3 choses sont tabous ? Parce que la France a toujours connu des massacres au nom de tout ça. Les homosexuels ont été brûlé vif au Moyen-âge et pendant la seconde guerre mondiale. Les protestants ont été massacrés aussi quand le catholicisme a voulu s'imposer, les juifs, on connait tous leur histoire. Et au temps de la guerre, quand on était communiste, on se faisait gazé aussi, pareil pendant le Moyen Âge si on était contre le roi.

On a le droit d'être ce qu'on veut. Mais on cache certaines choses, ces trois choses que je viens de citer, au risque de voir se profiler à l'horizon de nouveaux conflits, de nouveaux massacres. En France, faut pas oublier qu'il y a eu une guerre tous les 50-100 ans depuis la Gaule. Rares sont les générations qui n'ont pas connu ces massacres ...

Vous êtes contre l'assimilation, mais si un français va vivre au Maghreb, il sera obligé de s'assimiler ... On ne l'autorisera pas au Maroc à manger pendant le ramadan en public, on ne l'autorisera pas à se promener en monokini sur les plages non touristiques.

Les musulmans ne veulent pas se départir de leur carcan. Ils trimbalent l'islam avec tout ce qui va avec : la barbe, la djellabah, le voile, les Allah à toutes les sauces, même les chrétiens ne mettent plus Dieu dans leurs phrases de nos jours ...

Le français vous rejette parce que vous ne vous fondez pas dans le paysage. ça a toujours été comme ça en France. Quand c'était différent, des tensions sont apparus et les actes qui allaient avec ...

ça n'a rien à voir avec les droits de l'homme. On peut être qui on veut en France, mais discrètement. Et ça, notre communauté ne sait pas faire.

ça n'a rien à voir avec les prénoms ou les noms qu'on porte. Il y a eu des arrivées de polonais ou d'italien en France au temps des grèves pour remplacer les grévistes. Certains d'entre eux sont restés en France avec un nom franchement pas français et pourtant ils se sont faits acceptés ...

Après, forcément, si un jour la France va très mal, elle s'en prendra aux minorités visibles gênantes. Et là, on pourra dire "t'avais qu'à pas t'afficher".

Vous savez, au début, on me prenait vraiment pour un "arabe" avec ma moustache, mon accent, ma façon de m'habiller à l'européenne, certes, mais démodée comme je ne sais quoi. Ma femme m'a appris à me fondre dans le paysage. Depuis, je ne compte pas le nombre de personne qui sont surpris de me savoir d'origine maghrébine. ça se devine de par mon nom, forcément, mais de faciès, on ne sait plus.

Un noir peut très bien être antillais ou africain, le français sait faire la différence entre le noir français, qui se sent français et l'autre qui s'habille encore à la martiniquaise ou à la sénégalaise ...

On est libre d'être ce qu'on veut en France, mais encore une fois, la liberté a des limites ... Elle ne signifie pas que tu as le droit de TOUT faire ou dire. Il y a un respect envers l'autre à avoir. Et le respect passe par la discrétion chez les Français. T'as beau ne pas être d'accord avec ça, les Français ont toujours réagi comme ça. Je l'ai compris avec ma femme, je me suis adapté.

Ma soeur, c'est ses enfants qui le lui ont appris. Et c'est à leur entrée à la fac qu'ils ont compris les français et qu'ils se sont adaptés. On est pas français parce que c'est écrit sur sa carte d'identité. Faut le comportement qui va avec aussi.

On dira que dans d'autres pays ça se passe mieux. Je ne sais pas. Entre ce qui se dit et ce qui est, souvent, ça fait deux. Les autres pays, que ce soit le Canada, la Norvège, les Etats-Unis, l'Angleterre, connaissent les mêmes problèmes d'intégration que nous. Avec notre communauté, il y a des soucis partout.
i
17 juillet 2014 19:25
Citation
Lotphy a écrit:

On dira que dans d'autres pays ça se passe mieux. Je ne sais pas. Entre ce qui se dit et ce qui est, souvent, ça fait deux. Les autres pays, que ce soit le Canada, la Norvège, les Etats-Unis, l'Angleterre, connaissent les mêmes problèmes d'intégration que nous. Avec notre communauté, il y a des soucis partout.

il y a des français qui me fréquentent dans mon milieu professionnelle ou de loisir depuis des années qui me disent parfois, " Ah bon, je ne savais pas du tout que tu étais musulman ?"
17 juillet 2014 19:27
Citation
idbel a écrit:
Citation
delto a écrit:
la france est vaste; tiens, consulte le top 50 des prenoms les plus déclarés. ça te donnera une idée.

demagogie deja utilisée par les lepen, tu es depassé.


tu n'as pas compris. je dénonce ce mythe du remplacement et de la submersion qu'agite les le pen pour faire peur aux gens.
et pour se faire, je dis donc aux gens de consulter le top des prénoms déclarés.
R
17 juillet 2014 19:38
Merci pour votre beau message Lotphy, je ne sais en quoi, mais il est réconfortant.

Et effectivement je pense que vous avez mis le doigt sur quelque chose. Il est vrai que les Français ne parlent jamais publiquement de sujets clivant. Je ne connais l'orientation politique de quasiment personne dans mon entourage; on ne voit jamais dans la rue l'affichage d'une couleur politique; j'ai une amie qui ne sait même pas pour qui vote ses parents et son frère, alors qu'ils sont très proches.

Citation
Lotphy a écrit:
ça n'a rien à voir avec les prénoms ou les noms qu'on porte. Il y a eu des arrivées de polonais ou d'italien en France au temps des grèves pour remplacer les grévistes. Certains d'entre eux sont restés en France avec un nom franchement pas français et pourtant ils se sont faits acceptés ..
Je connais des Français d'origine polonaise ou italienne, aussi français que les français. D'ailleurs je suis sidérée car ils donnent l'impression de n'avoir rien à faire de leur pays d'origine, c'est flagrant pour le football par exemple. Mais si leur nom est très connoté étranger (on ne peut pas changer son nom!) ils ont tous sans exception des prénoms français.

Citation
stark90 a écrit:
Vous en appelez à la protection du Gouvernement... cela me laisse dubitatif.
Le terme "protection" n'est pas adapté. Je dis juste que si l'on demandait leur avis aux Français, comme en Suisse avec leur référendum qui a vu l'interdiction des minarets, je ne pense pas que nous puissions continuer à jouir de la liberté actuelle (voile, construction des mosquées, faire venir notre famille, etc...).

Pour l'instant le gouvernement arrive à passer outre l'avis du peuple (sur ces sujets mais sur plein d'autres également qui n'ont rien à voir, la justice, l'éducation...), mais vu la crispation ambiante j'ai bien peur que ça ne dure pas éternellement.
C
17 juillet 2014 19:43
Citation
keskisepass a écrit:
"" il est normal qu'un français qui voit sa table désertée parce qu'il mange du cochon et pas l'autre soit critique. Il est normal qu'un français qui voit un maghrébin de France arborer le drapeau algérien ou autre au lieu du drapeau français soit critique.""

Puisque tu as épousé une française (ce qui est ton droit le plus absolu) je serais curieuse de savoir si tu acceptes les critiques de ton épouse sur le fait que tu ne manges pas de porc ?

Quelles critiques ? Mon épouse ne critique rien du tout. Elle sait que je n'en mange pas, elle l'a accepté à ses débuts et puis elle respecte cela. Maintenant, si elle veut manger du porc, elle en mange. Par la force des choses elle a fini par ne plus en manger, mais à la base, chacun avait ses principes de vie importants à faire respecter par l'autre et c'est ce qu'on a fait.

Ce qu'on fait à la maison, ça reste à la maison. Mais tu vois, elle critique ouvertement ceux qui exigent du halal ou du sans porc dans les cantines.

Citation
a écrit:
Je serais également curieuse de savoir si tu accepterais les critiques de ton épouse si tes enfants brandissait le drapeau du pays d'origine de leur papa ?

Mes enfants ne brandissent pas le drapeau de la Tunisie, mais celui de la France. Ils sont français. Et moi, c'est pareil. Je brandis le drapeau de la Tunisie en Tunisie, celui de la France en France.

Citation
a écrit:
Tu as peut être renier tes origines (ce qui ton droit le plus absolu) mais ne blâme pas ceux qui sont fières des leurs
.

Je ne renie absolument pas mes origines, je vis avec, elles font partie de moi, mais ce sont mes origines, on évolue avec le temps. Je ne suis plus en Tunisie, je suis maintenant en France, j'évolue au son de la France. Mais mes origines tunisiennes sont en moi, bien entendu.

Citation
a écrit:
Comme tu le dis si bien, nous avons la chance d'appartenir à 2 cultures.
Personne n'a le droit de cracher dans la soupe ni de renier le pays qui nous acceuilli, mais encore faudrait-il que celui-ci assume sa diversité.
Il l'assume, mais pas n'importe comment, c'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre.

Je ne me suis pas perdu en route. Je suis un Français, musulman, d'origine tunisienne.

A croire que ça n'est pas ton cas. Toi, tu es un maghrébine, musulmane, d'origine maghrébine dans ta tête. Tu te sens rejetée car tu te rejettes toi-même de la France. Tu mets tes origines en avant. Mais les origines viennent du passé. Il faut savoir les occulter en surface pour ne laisser transparaître que le présent.

ça n'est pas renier ses origines que de réagir ainsi.
17 juillet 2014 19:47
Citation
delto a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
delto a écrit:
la france est vaste; tiens, consulte le top 50 des prenoms les plus déclarés. ça te donnera une idée.

demagogie deja utilisée par les lepen, tu es depassé.


tu n'as pas compris. je dénonce ce mythe du remplacement et de la submersion qu'agite les le pen pour faire peur aux gens.
et pour se faire, je dis donc aux gens de consulter le top des prénoms déclarés.

ok desolé, je pensais que tu disais l'inverse
i
17 juillet 2014 20:02
c'est curieux ce mal être que peuvent ressentir certain musulmans(es) de la seconde, voir troisième génération ???
C
17 juillet 2014 20:05
Citation
Sken a écrit:
Vous êtes vraiment humaniste vous maghrébin, vous arrivez a défendre cette poubelle de France malgré le fait qu'elle soit sous domination sioniste et chaque jour que fait le bon dieu vous prenez plein d'insulte dans la vie, dans les journaux, la télé et vous arrivez encore a défendre cette France

vous avez vraiment ce complexe d'infériorité et je ne comprend pas

Quel complexe d'infériorité ? c'est toi qui ne t'assumes pas en France. ça, c'est une autre histoire.

Tu habites dans un pays que tu n'apprécies pas, ben changes en ! (mince, on dirait Marine qui parle.) Mais c'est vrai quoi.

Non, ce qui te dérange, c'est que le pays où tu habites ne fonctionne pas comme toi tu le souhaiterais. Ce n'est pas le pays qui va s'adapter à toi, mais bien toi qui dois s'adapter au pays ... Atterris. T'es descendu de l'avion depuis un moment déjà.

Je ne me sens nullement insulté par les médias. Tu crois que je me compares à ces maghrébins qui se conduisent mal en France ? Nullement. La France sait faire la différence entre ceux qui se sentent français et ceux qui ne se sentent pas français.

Tu fais partie desquels Sken ?

Ce n'est pas parce que j'aime la France que je cautionne tout ce qu'elle engendre dans notre pays et dans le monde. J'ai mes opinions propres sur certaines questions. Je sais qui je suis. Et toi, le sais-tu ?

On est dans pays laïc. On doit se comporter comme des laïcs. Après, si tu adhères à d'autres choses, ça relève du personnel, on n'a pas besoin de savoir.
C
17 juillet 2014 20:25
Ramira, ma femme ne sait pas non plus ce que votent ses parents aux élections. On s'en doute, mais le doute subsiste toujours. Ils ne disent pas. Pourquoi, car ses grands parents ont vu des voisins se faire embarquer lors de la seconde guerre mondiale par la milice française parce que leurs enfants avaient dit ouvertement en public que leurs parents étaient communistes. Certains les ont dénoncés et hop, embarqué. C'est les enfants qui dénonçaient involontairement les parents à la milice. Du coup, on ne parle plus devant les enfants.

On a appris aux Français à se taire. Et ils y parviennent encore très bien. Alors notre communauté qui débarque et qui crie haut et fort "nous sommes musulmans, nous voulons des mosquées, du halal dans les écoles, le voile au boulot ... etc" ... ben ça fait tâche.

Et ce silence que les français ont développé ne vient pas que de la guerre, mais de toutes les guerres connues dans notre pays depuis longtemps. Il fut un temps où il ne faisait pas bon être protestant (temps de la Saint barthélémy), un temps où il ne valait mieux plus s'afficher comme chrétien (après la révolution française) ... L Histoire du pays est Importante à prendre en compte.

Quand on écoute le sketch de Dieudonné qui dit "A l'école, on m'a appris Les Français les Gaulois. Non mais ils ont vu ma tronche les français ?" Mais c'est en comprenant l'histoire de la France et ce que ça a eu comme impact sur le peuple qu'on devient un vrai français.

Il est certain que je ne serai jamais français à 100%, il me manque le vécu de cette Histoire. Mais j'en ai au moins les récits et je conjugue avec. Les français ont une bonne raison de se comporter comme ils le font. ça remonte à des générations.

Par contre, quand tu parles des prénoms des polonais qui sont français. Ils sont surtout Chrétiens. Les européens sont tous d'origine chrétienne à la base, donc les prénoms se ressemblent.

Mais un maghrébin, musulman, qui se sent français, même avec un prénom et un nom à consonance étrangère, une religion et des pratiques différentes, arrive à se fondre dans la masse et à être accepté. Il faut juste savoir faire preuve de discrétion dans ce pays.

Et je pense sincèrement que la discrétion est ce qui fonctionne le mieux pour garantir la paix et permettre aux gens d'obtenir de nouveaux droits sans être mal vus par le reste de la population.

Mais non, notre communauté s'affiche et ça, ça ne plait pas et il devient de plus en plus difficile d'obtenir d'autres choses ... C'est normal, faut comprendre. Il arrive un moment, il y a un rejet.

Tu sais que par chez moi, des supérettes type Aldi ou autres, tenues par des maghrébins, ne vendaient plus d'alcool ou de cochon. On ne parle pas de la petite épicerie arabe du quartier, mais d'une supérette, avec franchise ... Les français ont pensé quoi de ça ? A une période donnée, on entendait le coran tourner en boucle sur le marché. Ou on vit tous ensemble, ou chacun dans son coin. Mais faut pas s'étonner que ça dégénère ensuite.
C
17 juillet 2014 20:46
Citation
ismail1963 a écrit:
c'est curieux ce mal être que peuvent ressentir certain musulmans(es) de la seconde, voir troisième génération ???

J'arrive à comprendre. Je vais parler de ma soeur. Mariée à un tunisien, ils ont toujours vécu à la maghrébine chez eux. Ils mangent arabe, ont une décoration arabe, parlent arabe, à tel point que leurs enfants parlaient arabe à la maîtresse la première semaine de la rentrée des classes chaque année étant petits. La télé, toujours sur des chaines arabes, dès qu'on est sur les chaines françaises, on trouve ça trop trash on zappe ... Bref, c'est Ben Ali toute la journée et la prière en boucle.

Pour ajouter une couche à tout ça, mes neveux et nièces se sont retrouvés dans une école où il y avait deux blancs par classe, tous les autres séchaient l'école le jour du ramadan. Alors qu'est-ce qu'ils ont connu de la France pendant tout ce temps. Que la haine véhiculé sur les réseaux sociaux, la télé, les médias ...

La Tunisie, c'était génial, c'était les vacances, le soleil, la mer, les repas en famille, vivre dehors, le paradis quoi. En France, c'était la grisaille et les représailles ...

J'ai 4 neveux et nièces. Le dernier a eu son bac l'année dernière. Tous, sans exception, sont allés en fac. Et tous, sans exception, ont été stupéfaits par les français. Ils ne les imaginaient pas comme ça. Ils étaient ceci ou cela, parfois bizarres, parfois drôles, parfois repoussants, parfois ignorants sur ce qu'ils étaient au quotidien depuis leur naissance.

Faut dire que ma femme a permis aussi à ces jeunes de s'y retrouver. Elle leur a expliqué pourquoi, comment. Ils ont réussi à faire avec et à voir le bien là où il était et le mal là où il était. Et ma soeur a changé à la suite de ça. Elle s'est améliorée en français, a fait des efforts pour prendre ce qu'il y avait de bien chez les français.

Je rassure les yabis, ma grande nièce a épousé un blédard, parce que pour elle, il fallait un musulman, et qui avait réussi à se respecter jusqu'au mariage. Elle l'a trouvé et elle l'a ramené en France. C'est un bien élevé qui a une tonne de bouquin sur la politique française et ses moeurs pour apprendre la France. Pourtant il n'y a pas plus djerbien que lui ... Cette nièce est cadre supérieur dans un bureau sans musulman aucun. Tout le monde l'a accepté, pas de souci. Elle se sent bien en France.
Une autre nièce a préféré aller travailler au Maghreb. Elle, elle n'a pas apprécié la mentalité des français, mais elle a pris ses responsabilités et elle a choisi dignement son camp, plutôt que de rester dans un pays qui ne lui convenait pas. Elle est avocate dans le droit international, rien que ça.
Le grand neveu a failli mal tourné. Au début ,naïvement, il s'est tourné vers un groupe de maghrébins à la noix à la fac. Mais il a vite déchanté. Là aussi, sa famille et nous avons su le raisonner. Mais il n'était pas loin de devenir un haineux aussi. Il est finalement devenu prof en banlieue, il a compris à la longue que les français n'avaient rien contre lui et il est confronté aux siens dans son école maintenant qui parfois ont vraiment la haine et ne comprennent rien à la France non plus.
Le dernier, il est à la fac. On n'a pas vraiment de retour pour l'instant. Il n'aime pas trop l'école. On ne sait pas comment il va tourner.

Mais notre communauté a éduqué nos enfants comme au bled, alors qu'on n'y est plus. Et quand nos enfants se retrouvent face à la France, ils sont perdus. Et deviennent agressifs et rejettent la société dans laquelle ils vivent.

Faut-il en vouloir aux parents ? Je pense que non. Eux n'avaient qu'une idée en tête, repartir au bled, alors fallait pas s'imprégner de la France. Ceux qui sont restés et qui n'ont pas réussi à s'intégrer à la France ont cultivé cette haine et l'ont rejeté. "C'est pas moi, c'est eux qui n'ont pas voulu de moi". et c'est faux. C'est tellement faux. Et ces gens-là font des enfants qu'ils emplissent de haine à leur tour. C'est du n'importe quoi.

Et le pire, c'est qu'ils transmettent leur haine au Maghreb. Bon nombre de personnes dans ma famille critiquent ces zonards venus de France. Ils ne sont finalement accueillis nulle part. Quel gâchis.
k
17 juillet 2014 21:10
J'ai l'impression de lire zemour ou Marine.
Tu t'es tellement bien intégré que tu es devenu plus français que le français. Plus blanc que blanc.
Ton intolérance envers tes compatriotes me fait vomir.
Ma femme ceci ma femme cela, à croire que tu n'es pas capable de penser par toi même.
Elle t'a métamorphosé et a fait de toi un bon français. Bien. Tu as le sentiment d'évoluer et de vivre avec ton temps... c'est ton choix.
Moi j'appelle cela du déni.
C'est ce que tu nous suggères? "Paraitre" français pour être mieux assimilé ? ne plus être visible ?
Quelle mascarade !!!
Cela s'appelle du sectarisme. Tu refuses le droit à la différence.
Tu dis tellement d'absurdité que je n'ai pas envie de reprendre tous tes propos.
Si la France va mal, tu auras beau te déguiser en Français et jouer au caméléon tu auras toute ta vie une tête d'arabe. Tes enfants auront toujours un nom arabe.
Certains ne manqueront pas de vous le rappeler un jour crois moi.
Si tu veux être totalement assimilé et aller jusqu'au bout de ta logique. Change ton nom et celui de tes enfants.
C
17 juillet 2014 23:43
Je sais juste où j'habite et où est ma vie. Le jour où on ne voudra plus de moi ici, j'irai ailleurs, et je m'adapterai ailleurs, tout simplement.

J'ai choisi cette vie, je l'assume donc. Et je suis heureux dans cette vie. Je me sens intégré, on m'a accepté dans mon entourage, boulot, voisins, familles, je suis en phase. Et je ne côtoie pas que des français, qu'on se le dise.

Si vous n'êtes pas heureux dans la votre de vie, prenez vos responsabilités et arrêtez de pleurnicher sur votre sort.

On est toujours l'étranger de quelqu'un, il n'y a personne de pure race dans ce monde.
24 juillet 2014 03:31
les médias nous mentent mais c nous qui les financons par la redevance audiovisuelle, cessons de les financer. cà n'a que trop duré. 200 000 signatures !!! ca prend 20s. faites tourner sur un max de réseaux sociaux et à un max de personnes [www.change.org]
R
16 janvier 2015 10:35
Suite à tous les événements récents je ne peux m'empêcher de reprendre ce fil.

Pour résumer, je suis consciente que la grande majorité des Français ont toujours été opposés à l'arrivée massive d'immigrés (comme dans la plupart des pays du monde finalement, il suffit de voir l'accueil réservés aux Africains dans les pays du Maghreb), et que seul un état fort a pu nous imposer contre la volonté des Français.

Aujourd'hui l'État semble de moins en moins fort, et la rancœur de plus en plus grande. La rancœur des Français n'est pas contre nous individuellement, mais comme nous collectivement en temps que peuple musulman.

Le titre de la discussion résumait mon inquiétude : Et si un jour le gouvernement français n'est plus capable de protéger les Musulmans?

Il semble aujourd'hui que le gouvernement prend mesure de ce qui est entrain de se jouer. Dans son discours à l'institut du Monde Arabe*, Hollande semble avoir entendu mon appel puisqu'il semble y répondre:
Citation
a écrit:
Les musulmans de France doivent être protégés.
Comme si certains citoyens ne devaient pas être protégés... Avec ces guignols au pouvoir, on peut être sûr qu'une telle affirmation signifie qu'ils n'en n'ont plus les moyens et qu'ils préparent leur défense quand dans quelques années on leur réclamera des comptes: "Écoutez ce que nous disions début 2015, nous avons tout fait pour vous protéger".

* [www.lepoint.fr]
C
16 janvier 2015 14:58
La France a perdu sa souveraineté depuis bien longtemps
le Crif et la Licra dictent la politique française au même titre que l'Aipac dicte la politique américaine

Les dirigeants instaurent un climat de peur afin de tirer les bénéfices de cette division bien orchestrée

On assiste a une libération de la parole islamophobe
Les fabricants de "l' ennemi commun " encouragent la discrimination et la stigmatisation des musulmans et de leurs pratiques religieuses avec la bénédiction des journalistes du système
C
16 janvier 2015 17:55
L'islamophobie, c'est le gouvernement actuel qui l'amplifie ...

1) Emprisonner des gens pour avoir dit "Viva Kouachi", c'est la liberté d'expression ? Alors on a le droit d'insulter le prophète en dessinant, mais on n'a pas le droit de dire "F...the Police ?"

Qu'on soit clair, je ne suis pas pour l'apologie des terroristes, mais encore une fois, on assiste au deux poids deux mesures ...

On ne veut pas stigmatiser, mais on fait quoi là ?

Celui qui avait déjà la haine avant d'être incarcéré, il va ressortir apaisé, vraiment ?

Donc la montée de la haine est voulue.

2) Pendant ce temps là, on demande aux laïcards de fermer leur bouche. On leur interdit même des manifestations islamophobes ...

Vous me direz alors tant mieux, mais non. Car ça veut dire que eux aussi, leur haine monte. Elle était déjà présente contre les musulmans, et en plus elle monte face au deux poids deux mesures du gouvernement.

Si avec le 1) et le 2) le conflit n'est pas voulu, je ne comprends plus ...

3) On va remettre la morale laïque à l'ordre du jour dans les écoles. Alors ça veut dire quoi ? Qu'on va réapprendre à nos élèves à se mettre debout quand le professeur arrive ? On apprendra les règles du vivre ensemble et surtout à fermer sa bouche quand il s'agit de stigmatiser les musulmans ou les non musulmans.

Si on n'a pas des professeurs qui ont des c..., c'est même pas la peine d'espérer que ça porte ses fruits. Il va encore y avoir des conflits.

4) Et en acceptant cette laïcité à outrance dans les écoles, le gouvernement essaye de mettre en place la laïcité complète dans les lieux publics et on va tourner comme en Grande Bretagne ou aux Pays Bas où chacun pourra revêtir les habits religieux qu'il veut. Et la haine continuera de grimper.

Comme si de s'afficher musulman va calmer l'atmosphère, ce sera encore pire.

Comme vous le voyez, le deux poids deux mesures fonctionne à plein. On croit que le gouvernement veut arranger les choses ? Non, il ne fait que les accentuer.

Je n'arrête pas de le dire : le Vivre-Ensemble est une belle utopie. Et à trop vouloir afficher les différences, on finit par être les pires haineux de la terre.

Un pays musulman qui impose le voile à toutes les femmes, touristes y compris, est plus cohérent qu'un pays occidental qui permet que chacun s'habille comme il veut. On se sent toujours agressé par la différence de l'autre.

Si le pays voulait être cohérent, il imposerait la tenue occidentale à tout le monde. Au moins, les choses seraient claires. Le musulman aurait le choix d'accepter les règles du jeu ou pas. Là, on yoyote dans un gourbi sans nom où le port de la Burqa est interdit par la loi, mais en même temps la police a l'ordre de fermer les yeux sur les femmes burqanisées.

On a la haine du juif-qui-s'affiche, la haine du musulman-qui-s'affiche, la haine de la mini-jupe-qui-s'affiche, la haine du laïcard-au-crayon-qui-s'affiche ... bref, c'est du n'importe quoi.

Alors attendre de nos dirigeants qui nous sortent de tout ça ? On peut rêver pendant longtemps, c'est eux qui attisent les haines. Et depuis la nuit des temps, c'est pas nouveau.
t
17 janvier 2015 13:14
Salam Lotphy,

"Un pays musulman qui impose le voile à toutes les femmes, touristes y compris, est plus cohérent qu'un pays occidental qui permet que chacun s'habille comme il veut. On se sent toujours agressé par la différence de l'autre.

Si le pays voulait être cohérent, il imposerait la tenue occidentale à tout le monde. Au moins, les choses seraient claires. Le musulman aurait le choix d'accepter les règles du jeu ou pas. Là, on yoyote dans un gourbi sans nom où le port de la Burqa est interdit par la loi, mais en même temps la police a l'ordre de fermer les yeux sur les femmes burqanisées.
On a la haine du juif-qui-s'affiche, la haine du musulman-qui-s'affiche, la haine de la mini-jupe-qui-s'affiche, la haine du laïcard-au-crayon-qui-s'affiche ... bref, c'est du n'importe quoi. "

Je pense que tu devrais voyager un petit peu et notamment au Maroc.
Dire que les pays arabes imposent le voile aux touristes est FAUX.
Les touristes s'habillent absolument comme ils veulent et certains portent même le string... oui Monsieur vous avez bien lu... le string sur les plages, et personne ne leur dit quoi que ce soit.
Maintenant, un petit rappel de l'histoire, les juifs ont toujours vécu au Maroc et ne se sont jamais cachés, et n'ont jamais dissimulé leur kipa. Bien au contraire. Ils sont citoyens Marocains comme tous les autres.
Alors, il n'est pas bon de généraliser cher Monsieur.
Pour en revenir au sujet du post, la France d'aujourd'hui a peur de l'islam et des musulmans.
Non seulement elle ne pourra plus nous protéger contre la montée grandissante des islamophobes, mais elle est en train de nous pousser gentiment vers la sortie en jouant à ce double jeux.
L'assimilation n'est pas une solution, car tu es et tu seras toujours l'étranger.
Ca me fait penser a ce pauvre médecin d'origine marocaine qui habite un petit village et qui avait le sentiment d'être bien intégré. Il a eu la surprise de voir dans son jardin une oreille de cochon.
Les français ne sont pas tous racistes heureusement, mais pas sûr que cela dur.
Je ne voudrais pas être au chômage en ce moment...
J'espère me tromper, et que cette ambiance malsaine ne va pas perdurer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook