Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si un jour le gouvernement français n'est plus capable de protéger les...
C
21 janvier 2015 00:35
Oui, c'est incroyable de vivre ça à l'heure actuelle, c'est vrai.
R
21 janvier 2015 03:34
Vous devez vous sentir bien seul sur ce forum Lotphy... qu'en est-il dans votre vie de tous les jours, avez-vous encore des amis musulmans?

Ce qui est cocasse, c'est que la classe dirigeante française nous explique que l'écrasante majorité des musulmans de France sont des Lotphy, français-comme-vous-et-moi, alors que dans la réalité, les musulmans sont plutôt à l'image de ceux du forum, sinon hostiles du moins assez méfiants des Français et cherchant à s'en démarquer.
21 janvier 2015 13:55
Salam Lotphy

"C'est pareil quand on est enfant, qu'on déménage et qu'on entre dans une nouvelle école. C'est pas la classe qui t'accepte, c'est toi qui se fais accepter par ta nouvelle classe. "

tu as deja entendu parlé du bizutage? tous ceux qui ont été nouveaux un jour dans une classe t'en parleront, et c'est un phenomene presque naturel dans toute classe. le bizutage se fait entre petits francais aussi, juste parce que le nouveau est nouveau. les gens trouvent toujours une difference a lui reprocher: trop petit, trop grand, appareil dentaire, lunettes, trop pauvre, trop riche, trop brun, trop blond (deja entendu! et par d'autres "blancs" comme tu dis, qui etaient juste chatains clairs quoi.)
f
21 janvier 2015 14:51
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour Clothilde, oui, je vais bien.

Il ne s'agit pas d'oublier les musulmans. Mais de ne pas oublier aussi les autochtones ... Qui eux, ne se sentent parfois plus chez eux.

Le prisonnier français de souche qui n'a plus accès à sa tranche de jambon parce qu'il est entouré de musulmans, ça n'est pas acceptable. Le petit blanc qui n'a plus accès à sa côte de porc à la cantine du collège parce que 90% des élèvent n'en mangent pas, ça n'est pas non plus acceptable.

La famille non musulmane qui est obligée d'accepter le halal et le sans-alcool à la kermesse de leur enfant pour que l'école récolte assez de fond pour l'envoyer en voyage de fin d'année, ça n'est pas acceptable non plus ...

La fille qui aime s'habiller sexy et qui ne peut plus passer dans le quartier musulman sans se faire insulter ou agresser, c'est un souci.

La France a accepté (je n'ai pas dit les Français, attention, c'est différent) que des immigrés musulmans arrivent sur son sol, elle doit s'en occuper. Mais pas au détriment des autochtones justement.

Normalement, dans une cantine, il devrait y avoir des plats sans viande, avec viande, avec cochon et halal. ça coûte trop cher ? Un prétexte. Quand on sait gérer ses comptes et ses frigos, on doit pouvoir y arriver.

Le français n'est pas contre le hijab. Il est contre le niqab. Qu'une musulmane s'habille de long, préfère ne pas se maquiller et préfère couvrir ses cheveux, ça ne dérange personne. Si maintenant ça devient un problème, c'est justement parce que le jilbeb et le niqab sont arrivés (autrement dit, des façons de s'habiller extrêmes pour la plupart des autochtones).

Je vais prendre en exemple ma belle-mère. Elle me raconte souvent qu'autrefois, quand les premières algériennes sont arrivées en France pour rejoindre leur mari, les françaises les trouvaient très jolies avec leurs broderies sur leur voile, leur djellabah colorées et pailletées.

Depuis que le jilbeb et niqab sont là, les français n'acceptent plus ce hijab. Ils comprennent qu'en ayant accepté la base, ils sont à présent obligés d'accepter le reste. D'autant plus que les comportements accompagnant ces habits les touchent dans leurs libertés également. Bon nombre d'autochtones se font agressés par la jeunesse maghrébines qu'ils assimilent forcément aux musulmans qu'ils sont ...

Un truc tout bête : ma femme ne va jamais à la boucherie halal, justement parce qu'à chaque fois, on la regarde de bas en haut, que le personnel de la boucherie ne parle même pas français ou si peu ... C'est elle l'extraterrestre, chez elle ... Ce rejet l'amène à ressentir de mauvaises émotions ...

C'est même dingue. J'ai mis une bonne dizaine d'année à m'intégrer à la France, c'est à dire à me faire accepter des Français (et oui, ils m'acceptent), et maintenant, c'est ma femme qui doit se faire accepter des miens ... Même moi, j'ai du mal à refaire un tour en arrière et j'avoue : je n'en ai pas envie. Qui est l'immigré là dedans ?

Et même ceux qui se convertissent, nés en France se détachent des autochtones ... Alors là, arrive le rejet de l'islam, carrément, dans son ensemble. Parce que ces nouveaux musulmans là ne se mélangent pas aux autres.

Il y a des quartiers entiers de musulmans, ceux-là n'ont aucun contact avec les français. Ils ne peuvent pas comprendre pourquoi ils sont détestés. Et à leur tour ils se mettent à détester les autochtones ...

Le clivage n'est jamais bon. Quand les gouvernants disent que le métissage est la solution. Ils ne parlent pas seulement de sexe, mais aussi de mélanges dans la vie de tous les jours ... Mais ... y'a pas de mélange quand les différences sont visibles.

Une personne qui est différente, mais qui fait parti d'un même milieu est accepté naturellement parmi les autres, car les autres se sont habitués à elle. Mais quand quelqu'un de différent débarque, il doit apprendre à se faire accepter. Ce n'est pas les autochtones qui doivent faire l'effort, c'est toujours le nouveau qui doit prouver d'abord qu'il le vaut bien ...

C'est pareil quand on est enfant, qu'on déménage et qu'on entre dans une nouvelle école. C'est pas la classe qui t'accepte, c'est toi qui se fais accepter par ta nouvelle classe.

Et là, vu qu'il n'y a pas de mélange, ou si peu, dès qu'on voit un truc un peu suspect (surtout avec ce qu'on nous montre actuellement), ben on a vite fait de cataloguer ...

Bref, c'est compliqué tout ça. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte ...

salam, ou salut (je sais pas)
tu as l'air largué et complètement complexée
mais cest peut etre qu'une impression, tu t exprimes pas du tout comme un tunisien ou un maghrebin mais plutot comme la femme d un maghrebin qui doit accepter de vivre avec les maniéres de son "bicot"
pour ce que jai souligné en gras, on vit dans un monde de resultats, de course à la rentabilité, la majorité l emporte, meme celle qui nous plais pas forcement
mais je pense que tu exageres un petit peu
S
21 janvier 2015 14:56
Salem,
de toute façon pour la majorité d'entre nous qui se croient d'une culture supérieur aux autres et dans notre bon droit, on cherche à imposer nos traditions, méthodes, cultes sans accepter ni les compromis ni vivre en harmonie dans ce pays .
F
21 janvier 2015 15:01
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
de toute façon pour la majorité d'entre nous qui se croient d'une culture supérieur aux autres et dans notre bon droit, on cherche à imposer nos traditions, méthodes, cultes sans accepter ni les compromis ni vivre en harmonie dans ce pays .
Wa aleikoum salam
Ce n'est pas une question d'imposer nos traditions, méthodes, cultes, c'est plutôt question d'éviter le haram. Ce n'est pas toujours évident dans une société qui n'a pas les mêmes normes que nous, mais on ne peut pas transiger sur la religion.
Moi je m'adapte autant que possible dans ce qui m'est licite, et j'essaie autant que possible de suivre ma religion.
Heureusement la loi protège la liberté de culte, ce qui est en notre faveur.
C
21 janvier 2015 18:27
Citation
Ramira a écrit:
Vous devez vous sentir bien seul sur ce forum Lotphy... qu'en est-il dans votre vie de tous les jours, avez-vous encore des amis musulmans?

Ce qui est cocasse, c'est que la classe dirigeante française nous explique que l'écrasante majorité des musulmans de France sont des Lotphy, français-comme-vous-et-moi, alors que dans la réalité, les musulmans sont plutôt à l'image de ceux du forum, sinon hostiles du moins assez méfiants des Français et cherchant à s'en démarquer.

Mon travail et ma vie de famille ne me donnent pas le temps d'avoir une vie à l'extérieur de ça. Mais je côtoie du monde, et de toute origine et de convictions diverses, malgré tout dans la vie de tous les jours, sans avoir besoin d'amis en particulier ...

Et non, je ne me sens pas seul, je suis au contraire très bien entouré. Ceux qui m'entourent me suffisent amplement. pas besoin de plus pour être heureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 18:28 par Lotphy.
R
22 janvier 2015 03:39
@Lotphy

Je ne vous questionnais pas sur vos relations en générale, juste sur celles avec des Musulmans. Votre solitude de vue sur un forum musulman laisse penser que dans la vraie vie non plus vous ne devez pas avoir beaucoup d'amis musulmans.

Finalement vous êtes un peu comme le boulanger qui pose problème dans un quartier musulman, vous tentez de vous fondre parmi les Français pour disparaître dans la masse en devenant l'un d'eux.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avec de tels objectifs, vous vous entêtez à vivre dans un quartier musulman? Vous nous avez raconté comment la pression pouvait être lourde pour votre française de femme. Que cherchez-vous à prouver?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 07:49 par Ramira.
C
22 janvier 2015 08:20
Je ne vis pas du tout dans un quartier musulman. Mais le restant de la ville n'est pas très fréquentable, c'est tout. Et les petites boutiques ne sont pas au goût de ma femme, ce que je comprends très bien. Même le centre commercial laisse à désirer côté qualité. Pour aller faire nos courses de la semaine, on préfère aller à 10 km de chez nous, c'est dire ...

Pour ma femme, oui, il y a une certaine pression car dès qu'elle sort seule, elle se fait accoster, et pas forcément de la meilleure façon qui soit. Alors bien souvent, je l'accompagne, mais elle trouve ça un peu usant à la longue.

Maintenant, pourquoi rester là ? Tout simplement parce que c'est là qu'est le travail. Si on s'éloigne vers les petites villes, elle pourra mettre la clé sous la porte ... Donc elle supporte. Et puis pour nos enfants, c'est plus pratique aussi, tout est à côté ...

Ma femme rêve d'aller vivre dans un petit village à la Jean-Pierre Pernaut. ça lui fait du bien d'imaginer nos vieux jours ainsi. Mais on sait bien tous les deux qu'en vieillissant, on a besoin des villes pour la proximité des choses ... Et puis ... on est des citadins, difficile de changer. Même si après tout, quand on veut, on peut ... Mais pour l'instant, ça n'est que du rêve ... Et puis les jours passent, il y a très peu de chances que ça se concrétise ... C'est la vie. On ne fait pas toujours ce qu'on veut ...
22 janvier 2015 09:41
bonjour,

La religion est pour soi, et non pour l'étaler, montrer à tout le monde, ce que l'on crois ou pas.

Je rejoins Sarazin-31, quand il dit que pour beaucoup d'entre nous, on se croit supérieur aux autres, que l'on veut imposer notre religion, façon de vivre etc etc.

Je rejoins au Lotphy, sur sa manière de voire les choses, il n'est pas le seul à faire ce type de constat, sauf que lui à le courage de dire ce qu'il pense.

Il faut reconnaître quand même, que notre religion nous dit de ne pas imposer, ne pas juger, mais que font la majorité des musulmans ? Ils jugent, critiquent, impose, et ne sont jamais content.

En France, il y a 2 situations, qui sont quand même fréquentes.

- Soit un français, vit ou est marié à un musulman, et s'il achète halal, ou tout produits orientaux, il aura toujours la critique, hey hey, il ne sera jamais musulman, un français reste un français,

- Soit on est musulman non pratiquant, et là, c'est la honte, c'est un mécréant et blablabla.

Pour ma part, je pense, que lorsque l'on vit dans un pays non musulman, et qui est plus tolérant, que les pays d'origine, que ce pays accueille, et permets d'avoir une vie que l'on aurai pas dans son propre pays , il serait intelligent de ne pas critiquer en permanence, les citoyens de ce pays d'accueil.

Cela n'empêche pas de pratiquer sa religion, chez soi, sans pour autant vouloir que les autres pratique la même.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook