Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si un jour le gouvernement français n'est plus capable de protéger les...
h
16 juillet 2014 14:35
Citation
malback a écrit:
Citation
idbel a écrit:
C'est comment l'Algerie?

J'y suis jamais allé, mais de ce qu'on m'en dit, peuple froid, pas accueillant et qui régresse! Bref, très peu d'ouverture et le peuple a baissé les bras. Ils considèrent que comme y a du pétrole, bah faut pas bosser...
Très différent du Maroc où il existe un essor économique, culturel et intellectuel...

Tiens regarde

[www.youtube.com]


ne voulons pas d un malMRE chez nous.tu n es pas le bienvenu donc change de direction grinning smiley
16 juillet 2014 14:39
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
idbel a écrit:
C'est comment l'Algerie?

J'y suis jamais allé, mais de ce qu'on m'en dit, peuple froid, pas accueillant et qui régresse! Bref, très peu d'ouverture et le peuple a baissé les bras. Ils considèrent que comme y a du pétrole, bah faut pas bosser...
Très différent du Maroc où il existe un essor économique, culturel et intellectuel...

Tiens regarde

[www.youtube.com]


ne voulons pas d un malMRE chez nous.tu n es pas le bienvenu donc change de direction grinning smiley

Toi t'es en France le vendu, t'as tortiller du cul pour un visa mdr je suis sûr tu serres les fesses pour pas retourner au bled! La diiférence entre toi et moi: je ne crains pas l'expulsion! winking smiley
Va vendre des clope à barbes le clande mdrrr
i
16 juillet 2014 14:42
Citation
malback a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
idbel a écrit:
C'est comment l'Algerie?

J'y suis jamais allé, mais de ce qu'on m'en dit, peuple froid, pas accueillant et qui régresse! Bref, très peu d'ouverture et le peuple a baissé les bras. Ils considèrent que comme y a du pétrole, bah faut pas bosser...
Très différent du Maroc où il existe un essor économique, culturel et intellectuel...

Tiens regarde

[www.youtube.com]


ne voulons pas d un malMRE chez nous.tu n es pas le bienvenu donc change de direction grinning smiley

Toi t'es en France le vendu, t'as tortiller du cul pour un visa mdr je suis sûr tu serres les fesses pour pas retourner au bled! La diiférence entre toi et moi: je ne crains pas l'expulsion! winking smiley
Va vendre des clope à barbes le clande mdrrr

vous en avez pas marre de vos chamaillerie en plein mois béni du jeune du ramadan ?
No no
16 juillet 2014 14:45
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
idbel a écrit:
C'est comment l'Algerie?

J'y suis jamais allé, mais de ce qu'on m'en dit, peuple froid, pas accueillant et qui régresse! Bref, très peu d'ouverture et le peuple a baissé les bras. Ils considèrent que comme y a du pétrole, bah faut pas bosser...
Très différent du Maroc où il existe un essor économique, culturel et intellectuel...

Tiens regarde

[www.youtube.com]


ne voulons pas d un malMRE chez nous.tu n es pas le bienvenu donc change de direction grinning smiley

Toi t'es en France le vendu, t'as tortiller du cul pour un visa mdr je suis sûr tu serres les fesses pour pas retourner au bled! La diiférence entre toi et moi: je ne crains pas l'expulsion! winking smiley
Va vendre des clope à barbes le clande mdrrr

vous en avez pas marre de vos chamaillerie en plein mois béni du jeune du ramadan ?
No no
C'est ce frustré qui m'a provoqué en premier! Je le connaissais même pas. Il a le syndrome du blédard qui envie et jalouse les natifs de la France et nous attaque. J'ai l'habitude, c'est pour ça je peux plus les piffrer. Ce ne sont plus les mêmes que ton époque Ismail...
h
16 juillet 2014 14:45
ce malMRE je me demande si il connait ce que ça veut dire ramadan ptdr
16 juillet 2014 14:48
Citation
hassanbladi a écrit:
ce malMRE je me demande si il connait ce que ça veut dire ramadan ptdr

Oui, mais c'est toi qu'est venu me chercher hier mdrr
16 juillet 2014 14:50
Citation
Ramira a écrit:
As-salâm 'aleïkoum, bon ramadan,

C'est malheureusement pour partager une angoisse que j'écris aujourd'hui.

Chaque jour qui passe nous sommes de moins en moins acceptés par les Français. Ne nous mentons pas. Le dernier sondage de la ligue de défense des droits de l'homme m'a bouleversé. Il nous apprend entre autre que 75% des Français pensent qu'il y a trop d'immigrés, que 85% sont favorables à l'interdiction du voile islamique dans la rue (soit quasiment la totalité des non-Musulmans), selon une enquête Atlantico 74% ont une mauvaise ou très mauvaise image de l'Islam, etc.

Alors je sais les médias sont biaisés et nous agressent dès qu'une occasion se présente, mais même si leurs chiffres sont exagérés nous pouvons tous constater le rejet dont nous sommes victimes par le reste de la population.

Pour l'instant tout va bien, le gouvernement nous protège, et même si la population y est opposée, nous pouvons construire des mosquées, nous promener en tenues traditionnelles, obtenir que nos enfants mangent halal à la cantine, faire venir nos parents, etc.

Mais que se passera-t-il si un jour le gouvernement n'a plus les moyens de s'opposer au peuple? De contenir la colère des Français? Qu'adviendra-t-il de nous? Cette angoisse me plonge dans une déprime profonde dont seule la prière arrive à m'apaiser, seulement temporairement.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter des paroles de réconfort, qu'Allah les récompense.

As-salâm 'aleïkoum


Salam,

Je ne me sens pas vraiment protégé par le Gouvernement en fait. A ses yeux et aux yeux des autres citoyens je ne souhaite pas apparaître musulman, mais juste citoyen comme les autres.

A part ça tu as peur des Français, qui sont, crois moi, très pacifiques. Dis-toi qu'eux pensent la même chose, et comment leur donner tort quand on voit comment certains d'entre nous, d'horizons divers et variés, font des choses qui comment dire, choquent, font peur, ou font du mal ?

Donc pas vraiment de souci là dessus.

Tu as des craintes, mais crois moi, la solution ne réside pas dans le Gouvernement. A long terme, il faut que nous redoublions d'efforts (éducation, étude, ethique, ascension professionnelle, sociale...). Pour être respecté (voire craint), il faut être respectable. La solution est en nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/14 14:52 par stark90.
i
16 juillet 2014 14:56
Citation
malback a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
ce malMRE je me demande si il connait ce que ça veut dire ramadan ptdr

Oui, mais c'est toi qu'est venu me chercher hier mdrr
Are you crazy
2 gosses .....Oh......arrêter vous allez devenir pire que les gonzesses du site ....whistling smiley



grinning smiley

Angel
16 juillet 2014 14:57
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
ce malMRE je me demande si il connait ce que ça veut dire ramadan ptdr

Oui, mais c'est toi qu'est venu me chercher hier mdrr
Are you crazy
2 gosses .....Oh......arrêter vous allez devenir pire que les gonzesses du site ....whistling smiley



grinning smiley

Angel

Mdrr, tu m'as tué ptdr j'avoue je suis un gamin confused smiley
R
16 juillet 2014 15:17
Citation
stark90 a écrit:
Je ne me sens pas vraiment protégé par le Gouvernement en fait.

@stark90

Salam et merci pour ta réponse.

Le mot "protégé" n'est probablement le plus adapté, je m'en excuse.
Ce que je voulais dire, c'est que le peuple Français est majoritairement hostile à la présence visible de millions de musulmans (opposition aux voile dans la rue, à la construction de grandes mosquées, au menu halal à la cantine, etc.), mais le pouvoir en place depuis des décennies arrive malgré tout à l'imposer.
C'est comme si le roi d'Arabie Saoudite autorisait l'installation de millions de chrétiens, leur donnait la citoyenneté saoudienne et surtout leur autorisait la construction d'églises et de cathédrale dans tout le pays, malgré l'opposition de la population.

Donc nous ne sommes pas protégés par le gouvernement au sens strict du terme, mais c'est lui qui permet notre présence visible (j'insiste sur le visible), malgré l'opposition des Français (pas de tous évidemment, mais d'une majorité).

Que se passera-t-il si ce pouvoir vacille? Imaginons l'équivalent d'un "printemps arabe" en France qui amène au pouvoir une nouvelle classe dirigeante qui décide de gouverner en faisant appel au référendum populaire?
A
16 juillet 2014 15:30
Citation
idbel a écrit:
salam
pourquoi vous restez dans un pays non musulman?
ca me depasse, vous avez pour la plupart des origines marocaines ou algeriennes pourquoi ne pas retourner s'y installer
il faut juste le vouloir et ne me dites pas que c'est trop difficile etc, il suffit de trouver du travail
le plus dur pour les mre qui rentrent c'est surtout d'accepter de vivre comme les gens qui y sont restés c'est a dire payer sans aides de l'etat

arrête raconter n'importe quoi une bonne partie ne touche pas les aide de l'état,et pour en revenir aux pays d'origine quand on voit 70-80% des gens aux chomage même avec des diplomes je me demande ou ils vont trouvé du travail si ils arrivent par milliers voir millions du jour au lendemain
16 juillet 2014 15:32
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
pourquoi vous restez dans un pays non musulman?
ca me depasse, vous avez pour la plupart des origines marocaines ou algeriennes pourquoi ne pas retourner s'y installer
il faut juste le vouloir et ne me dites pas que c'est trop difficile etc, il suffit de trouver du travail
le plus dur pour les mre qui rentrent c'est surtout d'accepter de vivre comme les gens qui y sont restés c'est a dire payer sans aides de l'etat

arrête raconter n'importe quoi une bonne partie ne touche pas les aide de l'état,et pour en revenir aux pays d'origine quand on voit 70-80% des gens aux chomage même avec des diplomes je me demande ou ils vont trouvé du travail si ils arrivent par milliers voir millions du jour au lendemain

je ne parle pas de la majorité mais de ceux qui les touchent et qui parlent tout le temps de hijra sans rien faire
les autres n'ont aucun probleme
A
16 juillet 2014 16:02
Citation
idbel a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
pourquoi vous restez dans un pays non musulman?
ca me depasse, vous avez pour la plupart des origines marocaines ou algeriennes pourquoi ne pas retourner s'y installer
il faut juste le vouloir et ne me dites pas que c'est trop difficile etc, il suffit de trouver du travail
le plus dur pour les mre qui rentrent c'est surtout d'accepter de vivre comme les gens qui y sont restés c'est a dire payer sans aides de l'etat

arrête raconter n'importe quoi une bonne partie ne touche pas les aide de l'état,et pour en revenir aux pays d'origine quand on voit 70-80% des gens aux chomage même avec des diplomes je me demande ou ils vont trouvé du travail si ils arrivent par milliers voir millions du jour au lendemain

je ne parle pas de la majorité mais de ceux qui les touchent et qui parlent tout le temps de hijra sans rien faire
les autres n'ont aucun probleme

oui c'est pas faux certains parlent de hijra sans cesse mais tu les vois toujours a paris
16 juillet 2014 16:07
De la parole à l'acte, il y'a souvent plus de distance que de la terre au ciel.
16 juillet 2014 16:25
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
pourquoi vous restez dans un pays non musulman?
ca me depasse, vous avez pour la plupart des origines marocaines ou algeriennes pourquoi ne pas retourner s'y installer
il faut juste le vouloir et ne me dites pas que c'est trop difficile etc, il suffit de trouver du travail
le plus dur pour les mre qui rentrent c'est surtout d'accepter de vivre comme les gens qui y sont restés c'est a dire payer sans aides de l'etat

arrête raconter n'importe quoi une bonne partie ne touche pas les aide de l'état,et pour en revenir aux pays d'origine quand on voit 70-80% des gens aux chomage même avec des diplomes je me demande ou ils vont trouvé du travail si ils arrivent par milliers voir millions du jour au lendemain

je ne parle pas de la majorité mais de ceux qui les touchent et qui parlent tout le temps de hijra sans rien faire
les autres n'ont aucun probleme

oui c'est pas faux certains parlent de hijra sans cesse mais tu les vois toujours a paris

c'est de ceux la dont je parlais, et quand tu approfondis le sujet avec eux ils te disent "oui mais tu comprends on aurait pas assez pour vivre la bas ici on s'en sort avec les aides", ou encore pire "oui mais j'arrive pas a m'adapter a la mentalité du bled"
en gros ils s'adaptent nul part ni en france leur pays d'accueil ni dans leur pays d'origine...!?
16 juillet 2014 17:25
Citation
Ramira a écrit:
As-salâm 'aleïkoum, bon ramadan,

C'est malheureusement pour partager une angoisse que j'écris aujourd'hui.

Chaque jour qui passe nous sommes de moins en moins acceptés par les Français. Ne nous mentons pas. Le dernier sondage de la ligue de défense des droits de l'homme m'a bouleversé. Il nous apprend entre autre que 75% des Français pensent qu'il y a trop d'immigrés, que 85% sont favorables à l'interdiction du voile islamique dans la rue (soit quasiment la totalité des non-Musulmans), selon une enquête Atlantico 74% ont une mauvaise ou très mauvaise image de l'Islam, etc.

Alors je sais les médias sont biaisés et nous agressent dès qu'une occasion se présente, mais même si leurs chiffres sont exagérés nous pouvons tous constater le rejet dont nous sommes victimes par le reste de la population.

Pour l'instant tout va bien, le gouvernement nous protège, et même si la population y est opposée, nous pouvons construire des mosquées, nous promener en tenues traditionnelles, obtenir que nos enfants mangent halal à la cantine, faire venir nos parents, etc.

Mais que se passera-t-il si un jour le gouvernement n'a plus les moyens de s'opposer au peuple? De contenir la colère des Français? Qu'adviendra-t-il de nous? Cette angoisse me plonge dans une déprime profonde dont seule la prière arrive à m'apaiser, seulement temporairement.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter des paroles de réconfort, qu'Allah les récompense.

As-salâm 'aleïkoum


Salam,

Le gouvernement est sous la tutelle des députés du même Parti qui votes des lois sur
propositions , etc etc etc ...Cependant tout parti ou gouvernement n'aimerait perdre les
élections et quand on hue un Président un 14 juillet ce n'est seulement pour la crise mondiale
mais qu'il y a d'autres problèmes sous-jacents, ce parti qui monte monte monte .....
16 juillet 2014 17:45
faut pas noircir le tableau non plus et tomber dans la parano.
une majorité de français a des amis/colégues/voisins et méme parents muslims avec qui tout se passe bien.
alors il y a un raidissement qui n'est en fait qu'une réaction à l'irruption de l'islamisme dans la sphere publique.
une minorité (mais visible) n'accepte la laicité française et la discretion en terme de religiosité qui est ancrée depuis longemps dans le pays.
certaine ont voulu imposer leur voile dans le service public. d'autres ont des exigences qu ihérissent le quidam (scandale à l'hosto pour exiger une medecin femme, demande du hallal à la cantine, horaires de piscines pour femmes musulmanes...... etc)
moi le premier qui etait assez ouvert à la base, je n'ai absolument plus envie de faire le moindre effort vis à vis de gens qui de toutes façons méprisent les kouffars et la société dans laquelle ils evoluent pourtant.
et de toute façon, les revendications rleigieuses, c'est sans fin. tu donne le doigt, ils te prennent le bras. les anglais en sont arrivés à voir des femmes revendiquer le droit d'enseigner avec la burqa.
autant mettre un coup d'arret de suite vu que la modération et les limites, les religieux sont incapables de s'y tenir.
quand aux fachos, ce n'est pas non plus l'islam qui les dérangent.
c'est tout simplement le fait qu'il y ait des maghrebins en france. vous seriez majoritairement chrétiens, ça n'irait pas non plus. .
C
16 juillet 2014 18:12
Citation
Ramira a écrit:
Chaque jour qui passe nous sommes de moins en moins acceptés par les Français.

Ne cherche pas plus loin, tu as tout résumé. Comment veux-tu être acceptée des français si toi même tu ne te sens pas française ...

Le reste coule de source.
i
16 juillet 2014 18:21
moi même ne me sens pas vraiment français, mais je respecte au plus haut point ce pays, le plus juste et tolérant que je connaisse, le plus agréable à vivre, je salut son drapeau et tiens en estime ce peuple si différent mais tellement attachant.
les valeurs de ce pays me ressemblent, je ne me sens pas français et critique bien souvent nos dirigeants mais je défendrais bec et ongle cette terre d’accueil à nulle autre pareille.
16 juillet 2014 21:25
Citation
Ramira a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Salem,
ce qui serait intéressant et judicieux est de savoir pourquoi cette réputation, qu'est-ce qui fait que les gens nous craignent ?
Je ne pense pas que les Français nous craignent en tant qu'individu. C'est juste que nous sommes très nombreux (majoritaires dans beaucoup de quartiers voire villes).

Je citerais Idbel plus haut, qui explique la qualité de vie au Maroc par l'homogénéité ethno-culturelle qui fait que les gens ont l'impression d'être "chez eux". Peut-être ne nous sentirions pas "chez nous" si le gouvernement du Maroc permettaient à des millions d'étrangers non musulmans de s'installer en conserverant leur moeurs et en obtenant la nationalité marocaine?

Nos voisins Algériens perçoivent très mal la présence d'immigrés chinois qui pourtant ne sont que quelques dizaines de milliers et surtout de manière temporaire.

En continuant dans l'idée d'Idbel, si le gouvernement marocain arrivait à nous imposer par la force la présence de millions d'immigrés, que pensez-vous qu'il adviendrait d'eux le jour où le pouvoir faiblit et n'a plus les moyens matériels de maintenir la situation?

salam
c'est pas dans ce sens que je disais ca
c'est juste que au maroc, les gens n'ont pas a avoir honte de ce qu'ils sont
on peut etre tres typé "arabe de banlieue", ou etre un barbu avec un qamis au dessus des chevilles, ou etre un cadre en costume, on a pas l'impression d'etre rejeté
et les francais qui vivent au maroc aussi se sentent plutot bien donc c'est pas une question d'ethnie
en france les gens sont suspicieux je trouve, ils se mefient des qu'ils voient quelqu'un qui est un peu different
aux etats unis par exemple c'est different il y a pas cette mefiance des communautés
au contraire les organisations religieuses viennent toquer a ta porte, par exemple les catholiques viennent tu leur dis non merci je suis pas catholique ils t'envoient les temoins de jehovah, si tu dis non je suis musulman ils t'envoient les musulmans
donc les gens sont plus apaisés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook