Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question l'homme d' aujourd'hui à t'il réellement autorité sur sa...
t
3 février 2016 08:49



tu te trompes dans l islam si il manque du pain ou autre chose qui ce trouve a l exterieure c est a l homme d aller le chercher ( c est preferable)

Citation
Proud_ a écrit:
Et ba si c'est comme sa que sa marche en Islam

Si ta envie d'aller faire tes courses tu demande autorisation pour sortir du foyer.
Bien entendu si ton mari est un cas-sauce il ne te dirai jamais sa

Mais si tu te mari avec un frère qui essaie de suivre la sunna et ba tu auras pas le choix que de te soumettre à lui. La femme en islam est soumise à l'homme. Tu dois obéissance à ton mari. Mais tu as aussi des droit. La religion d'Allah est parfaite.

Malheureusement des sœurs qui suis le minhaj des salafs j'en ai vu rarement
Citation
Proud_ a écrit:
Et ba si c'est comme sa que sa marche en Islam

Si ta envie d'aller faire tes courses tu demande autorisation pour sortir du foyer.
Bien entendu si ton mari est un cas-sauce il ne te dirai jamais sa

Mais si tu te mari avec un frère qui essaie de suivre la sunna et ba tu auras pas le choix que de te soumettre à lui. La femme en islam est soumise à l'homme. Tu dois obéissance à ton mari. Mais tu as aussi des droit. La religion d'Allah est parfaite.

Malheureusement des sœurs qui suis le minhaj des salafs j'en ai vu rarement
3 février 2016 11:58
Eh bien eh bien ça à bien avancé entre temps !!!

Il suffit que je disparaisse pour trouver je ne sais combien de page !!! Et je vois que d'une question on est passé à pas mal de chose !!! whistling smiley
z
11 février 2016 03:37
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer lorsque j'entend parler des musulmans comme toi.

Les rôles de l'homme et de la femme sont différents, personne ne s'obstinera là-dessus avec toi. Dieu a préféré l'homme pour certains rôles et la femme pour d'autres. Dieu qui préfère l'homme à la femme j'imagine que c'est comme dans l'ancien temps (et encore aujourd'hui dans certaines familles) ou les parents préfèraient leurs fils à leurs filles. Ça doit aussi être comme le fait que certaines femmes craignent leur mari encore plus qu'elles ne craignent Dieu, la soumission à l'homme, c'est ce que vous avez toujours aimé et c'est ce que vous voulez ancrer dans l'esprit des gens. Pense au moins avec ta raison avant de dire des absurdités et de traîter les autres de menteurs.

À bon entendeur.
Citation
minhajsalaf a écrit:
.....

Ok ne traduisons pas ce verset en français mais donnons son explication par Ibn Khatir

De par sa création et en vertu de la préférence que dieu lui a accordée, l'homme a autorité sur la femme, il est son maître qui la gouverne et la corrige quand il le faut. Jouissant de cette suprématie, la prophétie a toujours été le privilège des hommes à qui aussi ont été confiées les reines du pouvoir. Le prophète saws a dis "un peuple ne saurait prospérer si il est gouverner par une femme"

Il y a aussi d'autres raison pour cette autorité qui consiste aux dépensent d'entretien dont il sont chargés, la dot et autre: les hommes donc ont une prééminence sur les femmes, elles doivent être soumises comme Allah leur a ordonnés.


Tu me conseille de revenir à la langue arabe et tu as bien raison sur ce point là je suis encore en apprentissage moi je te conseille de citer le tafsir quand tu balance un verset

Menteuse Allah n'a pas créé Adam pour tenir compagnie a Ève
Menteuse Allah préfère l'homme a la femme .
Allah a préférer le peuple d'israël par dessus tout les autres peuples

Je te le redis et ne sois pas jalouse comme Iblis qui a été jaloux de Adam
Allah préfère l'homme a la femme
Allah préfère le prophete mohamed saws par dessus les autres
11 février 2016 07:16
Ola frérot minhajsalaf ta un problème avec ta femme n'est ce pas? Écoute moi bien tu fais des rappels et tout....

où ta vu qu'allah préfère les hommes qu'aux femme je suis intriguée par ton arogance!! Certes il aime mohammed sws parce que c'est un homme loyal et avant tout un prophète. Et si il nous aimes pas pourquoi il nous a crée?

Sa se voit que tu es en cours d'apprentissage du coran va faire des recherches et tu verras que les femmes sont des perles précieuse. Qui dit précieux dit une grande importance. Ya même pas à discuter la dessus et par ton comportement qui hostile à la femme tu oses venir contraindre la oumma tu n'est pas sérieux.


L'islam est une religion de paix et d'amour. Il ne faut pas compliqué le dine respecte ta femme et surtout ta mere qui a souffert pour toi et qui ta mise au monde grâce à Allah le mesiricordieux . Tu doit être le plus patient possible.

Certes la religion oblige la femme à demander l'autorisation a son mari je suis a 100 % avec toi. Mais si ta femme souffre de cela ne va pas lui imposer cette autorite soit donc plus doux avec elle. Le mariage c'est avant tout un apaisement psychologique et une serinite du coeur si sa commence comme sa c'est mal parti.

Donne à ta femme plus de responsabilités elle sera heureuse car elle pourra réfléchir d'elle même car au final on est tous soumis à Allah jalla wa 3ala. Il faut vous baser sur la confiance aussi c'est important.

Wa 3alikaum salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook