Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question l'homme d' aujourd'hui à t'il réellement autorité sur sa...
1 février 2016 10:10
Tafsir de Ibn Khatir

Peut être que tu comprends mieux le Quran que lui

De par sa création et en vertu de la préférence que dieu lui a accordée, l'homme a autorité sur la femme, il est son maître qui la gouverne et la corrige quand il le faut. Jouissant de cette suprématie, la prophétie a toujours été le privilège des hommes à qui aussi ont été confiées les reines du pouvoir. Le prophète saws a dis "un peuple ne saurait prospérer si il est gouverner par une femme"

Il y a aussi d'autres raison pour cette autorité qui consiste aux dépensent d'entretien dont il sont chargés, la dot et autre: les hommes donc ont une prééminence sur les femmes, elles doivent être soumises comme Allah leur a ordonnés.



Citation
muslima974 a écrit:
Wa alaykoum salam
Je comprends assez bien l'arabe littéraire c'est-à-dire la langue du qouraan et qawaamoun ça ne veut pas dire avoir autorité sur mais avoir la charge de. Donc ça veut juste dire que l'homme est le chef de famille.
D'ailleurs avoir autorité sur quelqu'un ne veut pas dire forcément être soumis.

Le problème c'est les traductions et toute traduction est une interprétation.
Beaucoup ne comprennent pas l'arabe littéraire et se contentent de copier des textes sur internet sans vérifier les sources.
On n'apprend pas la religion sur internet mais auprès de savants.
O
1 février 2016 10:11
Salam en raison de tous les droits que DIEU donne à l'homme je suis heureuse d'être né femme car sa place lui donne la lourde responsabilité du bon fonctionnement de son foyé et autres ,donc ils auront plus de compte à rendre devant DIEU que nous grinning smiley


Exemple : celui qui prend deux femmes est qui est injuste envers l'une d'elles il se présentera à DIEU avec un corp tordu (penché)

J'imagine même pas 3ou4 Oups
...

Qui dit plus de droit dit plus de responsabilité.
Qui dit plus de responsabilité dit dure! dure!

Le jugement sera long !!!

Une femme m'a dit à propos de ça pour nous les femmes 'on gagne beaucoup à juste fermer notre bouche ' car vue notre souffrance entre les grossesses, nos menstru etc... Dieu nous donne plus l'occasion qu'à l'homme d'entré au paradis plus facilement ! Notre langue voilà notre énemi numero 1 pour nous les femmes !

Moi je trouve que la femmes en islam à une belle place !!! Nous sommes le cristal d'Islam In love


Un couple uni pour Allah ,qui s'aime en Allah,qui se respecte en Lui . Dieu les couvrira de son hombre Welcome


Après ''' Allah houoili'alem'''.
Citation
Proud_ a écrit:
Hahaha ta rien oublier smiling smiley
1 février 2016 10:17
Les gens n'aiment pas entendre la vérité quand bien même elle est amère.

Cite moi une phrase que j'ai dite et qui est un mensonge.

Tu ne trouveras aucun mensonge sorti de ma bouche smiling smiley
Citation
muslima974 a écrit:
C'est pas étonnant que les gens n'aiment pas les salafis avec de tels propos.
Heureusement je sais que tous les salafis ne sont pas comme toi.

Tu ne connais pas le khayb donc tu ne peux pas dire pourquoi tous les Prophètes étaient des hommes, seul Allah sait pourquoi.
Et Allah n'a jamais dit qu'il préférait les hommes.
1 février 2016 12:18
Salam

Moi je ne crois pas que j'irai en enfer puisque je ne protége pas ma femme, elle est ceinture noire en karaté, je ne l'accompagne pas pour ses besoins car elle a sa propre voiture, je ne programme pas sa vie car elle est juriste gestionnaire, je ne l'agresse pas parceque je l'aime, je ne lui impose pas mon choix car je la respecte.
Je ne pense pas que ma religion s'oppose à respecter la liberté raisonable de sa femme.
1 février 2016 12:58
Celui ou celle qui a une dent contre la pensée de ceux qui essaie de suivre la voix des salafs n'aiment ni le coran et Ni la Sunnah.

Ni plus Ni moins.
1 février 2016 13:09
J'aime ton côté rebelle. ..grinning smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
N'empêche le choix d'un mari qui nous correspond est primordial, toutes les femmes ne sont pas capable de supporter un mari dominateur (voir tyrannique) et intransigeant.
F
1 février 2016 13:52
Moi qui suis devenue si sage pourtant ... whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
J'aime ton côté rebelle. ..grinning smiley
1 février 2016 13:55
Tu l'as toujours été je pense. ..whistling smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Moi qui suis devenue si sage pourtant ... whistling smiley
1 février 2016 14:29
Salam

@chrisado je confirme, parfois elle se rebelle mais reste toujours dans la sagesse. Welcome
Citation
chrisado a écrit:
Tu l'as toujours été je pense. ..whistling smiley
1 février 2016 14:36
Salam,
Oui elle est un modèle de sagesse et de tolérance...un exemple sur ce forum!
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

@chrisado je confirme, parfois elle se rebelle mais reste toujours dans la sagesse. Welcome
F
1 février 2016 14:39
Vous êtes gentils messieurs, mais ne me jetez pas des fleurs comme ça, ça me gêne confused smiley

Je suis une simple personne avec son lot de vices et de défauts.
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Oui elle est un modèle de sagesse et de tolérance...un exemple sur ce forum!
1 février 2016 15:17
Slama sœurette

Tu n'est pas une simple personne, tu possède une richesse colossale d'esprit, une politesse extrême de répondre sans offenser, et bien entendu sans oublier ta modistie ! Angel
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Vous êtes gentils messieurs, mais ne me jetez pas des fleurs comme ça, ça me gêne confused smiley

Je suis une simple personne avec son lot de vices et de défauts.
F
1 février 2016 15:45
Wa aleikoum salam

Toi de même smiling smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Slama sœurette

Tu n'est pas une simple personne, tu possède une richesse colossale d'esprit, une politesse extrême de répondre sans offenser, et bien entendu sans oublier ta modistie ! Angel
1 février 2016 17:24
t'es marié? je crois pas donc quand tu seras marié avec des enfants tu viendras donner ton avis sur ce sujet, sinon je vois pas comment tu peux parler de quelque chose que tu connais pas
quand tu seras marié, si t'es un vrai rajel comme tu dis, tu prefereras une femme qui t'appelle pour te dire qu'elle est en train d'amener votre fils aux urgences plutot qu'une femme qui t'appelle pour te dire euh est ce que je peux l'emmener aux urgences, nan parce que la il s'est fait renversé par une voiture et il est blessé, tu peux venir pour l'emmener stp?
et si t'es un vrai rajel la journée tu travailles, t'es pas forcement disponible pour passer ton temps au telephone pour des futilités du genre est ce que je peux aller chercher une baguette, ou te deplacer pour le faire toi meme.
Citation
Proud_ a écrit:
Quand je lis certains hommes et ba je me rend compte que les femmes ont bien raison.

Les hommes de notre communauté Pour certains ne sont pas des vrai Rajjel...
1 février 2016 17:33
Peu importe si je suis marier ou pas.

Le prophete saws n'a pas attendu d'être mort pour pouvoir nous décrire le paradis et l'enfer.

Ne va pas dans les extrêmes si mon fils est en danger il n'y a aucun doute la dessus et sa les savants sont unanimes sur ces cas précis qui sont de la nécessité.

T'inquiète pas Akhi je suis un rajjel wa lillahi hamd mon pain je la gagne avec la sueur de mon front je ne vis pas des aides comme certaines personnes qui baisse leur culotte pour gratter quelque centaine d'euros auprès de l'état (je parle des fainéant et non des personnes qui ont pas le choix)

Je le dis et je le redis l'homme qui laisse aller bosser sa femme dehors n'es pas un homme.
L'homme qui laisse sa femme sortir dehors sans être couverte comme Allah l'a ordonnée et ba c'est pas un homme.

Comment on peut laisser sa femme dehors avec un jean serrer devant plein d'homme qui la matte comme un bou de viande ?

Ce genre de personne sont décrite par Allah comm des bestiaux
Que sa te plaise ou non je ne changerai pas ma pensée. smiling smiley
Citation
idbel a écrit:
t'es marié? je crois pas donc quand tu seras marié avec des enfants tu viendras donner ton avis sur ce sujet, sinon je vois pas comment tu peux parler de quelque chose que tu connais pas
quand tu seras marié, si t'es un vrai rajel comme tu dis, tu prefereras une femme qui t'appelle pour te dire qu'elle est en train d'amener votre fils aux urgences plutot qu'une femme qui t'appelle pour te dire euh est ce que je peux l'emmener aux urgences, nan parce que la il s'est fait renversé par une voiture et il est blessé, tu peux venir pour l'emmener stp?
et si t'es un vrai rajel la journée tu travailles, t'es pas forcement disponible pour passer ton temps au telephone pour des futilités du genre est ce que je peux aller chercher une baguette, ou te deplacer pour le faire toi meme.
a
1 février 2016 19:27
wa aleykoum salam ,
tu a mal interpreter mon ``Discours`` laisse moi te corriger,

,moi se que jai voulu dire c'est que je suis d'avis que dans la religion une femme na pas a sortir comme elle veu ou elle veux comme bon lui semble et que oui elle dois demander a son mari la permission pour tout cest deplacements et si il lui dis non, c'est non et elle obéi,il n'y a rien d'insuportable la dedans et c'est tout a fait fesableIl me semble que cest sa une bonne femme de foyer dans l'islam non ??
si tu n'ai pas d'accord avec moi tu as le droit mais chacun prend le chemin qu'il désir pour sa vie .








Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Quand tu seras marié tu te rendras compte que ça sera vite insupportable.

Imagine toi sur le chemin du travail et madame qui t'appelle pour te demander l'autorisation d'amener vos enfants à l'école, puis 1h plus tard d'aller faire une course, puis à midi d'aller chercher les enfants à l'école, puis elle te rappelle à l'heure de les raccompagner, puis elle a besoin de ton autorisation pour passer à la poste, elle te rappelle pour que tu lui donne l'autorisation de sortie pour récupérer les enfants, peu après ton retour elle te demande l'autorisation d'aller acheter un ingrédient manquant à l'épicerie,....

SOS

Are you crazy

Il y a de quoi rendre un homme fou, et le patron (si c'est le cas) risque de ne pas apprécier les nombreux appels perso sur le temps de travail...

Bon j'ai caricaturé, mais ça image le discours de certains (dont le tien).
1 février 2016 19:43
Il faut être gentil avec fleur de jasmin.lol ..mais ton discours est cohérent en fait la femme présente sa feuille de route et le mari valide ou pas.
Citation
abmaabababb a écrit:
wa aleykoum salam ,
tu a mal interpreter mon ``Discours`` laisse moi te corriger,

,moi se que jai voulu dire c'est que je suis d'avis que dans la religion une femme na pas a sortir comme elle veu ou elle veux comme bon lui semble et que oui elle dois demander a son mari la permission pour tout cest deplacements et si il lui dis non, c'est non et elle obéi,il n'y a rien d'insuportable la dedans et c'est tout a fait fesableIl me semble que cest sa une bonne femme de foyer dans l'islam non ??
si tu n'ai pas d'accord avec moi tu as le droit mais chacun prend le chemin qu'il désir pour sa vie .
2 février 2016 00:39
Epouse : Chéri, est-ce que je peux sortir la poubelle ?

Mari : oui, oui, ça tu peux t'en occuper, pas besoin de me demander l'autorisation à chaque fois
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
z
2 février 2016 03:34
J'ai cru t'avoir parlé avec respect, si tu l'a perçu autrement, je m'en excuse. Ce n'était pas mon intention. La religion est, à mon avis, une grande science qui mérite une grande réflexion. Je t'ai trouvé très rude dans ta manière de répondre. J'ai aussi trouvé que tu avais une vision très réductionniste de la femme. Ce que je trouve le plus dommage dans ton discours, c'est que tu parles comme si tu détenais la vérité, comme s'il n'y avait aucune autre manière de voir les choses. Pour toi "ça" c'est la parole divine et point à la ligne. De ce côté là, bravo pour l’humilité: un des grands précepte de l’islam.

Je n’ai sais pas où tu as trouvé ton verset, mais définitivement, tu es allée chercher une traduction de verset en français qui arrangeait tes affaires.

Voici une traduction du même verset (4:34): Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Je ne vois pas de mots "soumission".

Ta version de verset que tu as minutieusement choisi : Sourate 4, verset 34 : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont soumises, obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, admonestez-les, reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.

Je te conseille une chose: revenir à la langue dans laquelle le coran nous est parvenu, soit l'arabe littéral. C'est une langue extrêmement riche et si tu la comprends, tu comprendras que ce verset ne stipule pas qu'il doit y avoir soumission de la femme comme ça l'est dans certaine traduction française.

Le mariage est la plus belle chose que Dieu a crée. Il procure de la rahma wa mawada pour ceux qui s’unisse dans le but d’y construire un foyer et y vivre une vie paisible. Le mariage n’est pas une relation dominant-dominée: { Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles } 
[ Sourate 2 – Verset 187 ]

Dire que Dieu a préféré l’homme à la femme serait dire que Dieu est injuste (staghfiroullah). Dieu a conféré des avantages aux hommes en raison des devoirs qu’il a exigé d'eux. Dieu a crée Ève pour tenir compagnie à Adam; il a aussi crée Adam pour tenir compagnie à Ève. Lorsque je lis les propros des gens qui pensent comme toi et qui s’obstinent à avoir raison au non la religion, je remercie Dieu nuit et jour d’avoir mis des vrais hommes pieux autour de moi pour m’apprendre ce qu’est réélement l’islam. L’islam; une religion de paix, d’égalité et de justice. Ta vision de l’islam fera fuire toutes les femmes. Avec des personnes comme toi, comme tu l’as si bien dit, je pense que je préfère “fermer ma bouche”. Sur ce, je te souhaite de tomber sur une femme soumise puisque tu as l’air d’aimer la chose. Laisse les musulmanes être soumises à Dieu tel que demandé par Dieu. Puisse Dieu continuer d’ouvrir notre coeur à l’islam et nous guider tous. Amine.

Salam a3leykoum!

Citation
Proud_ a écrit:
Sourate 4, verset 34 : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont soumises, obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, admonestez-les, reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.

Veux tu que je te cite le tafsir de ce verset par Ibn Khatir ??

N'ouvre pas ta bouche sans scienc...

Barakallahoufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 03:37 par zouinamouslima.
2 février 2016 06:57
Si,si...car les éboueurs ne passent pas tous les jours lol
Citation
wikette a écrit:
Epouse : Chéri, est-ce que je peux sortir la poubelle ?

Mari : oui, oui, ça tu peux t'en occuper, pas besoin de me demander l'autorisation à chaque fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook