Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question l'homme d' aujourd'hui à t'il réellement autorité sur sa...
P
31 janvier 2016 09:58
wa 'aleiki assalam,

Euh ben c'est pas comme si j'étais dehors h24 7/7 .. je demande pas la permission, je dis " maman je vais voir unetelle, ou je vais à tel endroit " .. mais je dis pas " est-ce que je peux " .. j'aime pas !

Et non je n'étais pas énervée lol


Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Salam ma petite perliii dit moi chez tes parents es-que tu leurs demande l'autorisation avant de sortir ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
31 janvier 2016 09:58
Salamou a3likoum,

en islam le mari a autorité sur la femme, mais il doit l'utiliser avec sagesse sans en abuser et en restant le plus juste possible.

Il a des droits mais aussi des devoirs. Comme celui de subvenir à ses besoins et de la protéger, même de lui car nul n'est parfait.

L'épouse doit être compréhensive et agir dans le bien du foyer. Une épouse doit être à l'écoute de son mari et le conseiller s'il lui arrive de mal utiliser le pouvoir qu'Allah lui a légiférer.
Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Salam lol j'appelle ça de l'abu de pouvoir !certains abuuuse .

qu'allah vous protège .
O
31 janvier 2016 10:00
Salam tu est un mek plus de doute ptdr
Citation
Pistaches a écrit:
La femme comme l'homme sont soumis a Allâh est pas au créatures.
L'homme et le tuteur de la femme mais elle ne lui est pas soumise.
Sinon continuer a repondre c'est interessant mdr....
O
31 janvier 2016 10:03
Salam
Je pense que tu pense bien grinning smiley
Citation
Chef de Bande a écrit:
une femme qui se respect doit informer son mari de chaque sortie sauf les sortie courante comme acheter du pain etc

d'ailleurs même un homme va pas sortir comme ça sans rien dire il va dire je vais a tel endroit ou voir untel

sinon je pense que la majorit"é des hommes n'ont plus aucune autorité sur leur femme
O
31 janvier 2016 10:06
Salam " certains " lol c'est plus fort que moi
Citation
muslima974 a écrit:
Ah oui les hommes peuvent aller où bon leur semble? Très intéressant cette façon de voir les choses.
Quand je vois comment certains réfléchissent je suis heureuse d'avoir un mari comme le miens qui ne m'impose pas et n'agis pas comme un dictateur.
Allah vous a donné un peu de pouvoir et vous en abusez.
O
31 janvier 2016 10:10
Salam Bye
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Je ne suis pas mariée mais je te répond quand même.

Quand je me marierais je ne demanderais pas la permission à mon mari pour sortir.
Je le préviendrai juste en lui disant ou je vais.

Je n'aime pas ce mot permission, je vois en ce mot un rapport de force: un patron contre son esclave.
31 janvier 2016 10:19
C'est beau cette convergence whistling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Les hommes qui parviennent à avoir autorité sur leur femme, c'est qu'ils sont des hommes, pas des "h"omelettes en puissance qui ne savent que casser des oeufs pour avoir un peu de substance ...

Un homme qui se comporte en homme arrive à tout ce qu'il veut avec sa femme, même à la rendre soumise ... Et ... soumise dans tous les bons sens du terme.

Donc perso, je ne demande pas la permission à mon mari. Je lui dis où je vais. Même au supermarché, je lui dis dans quelle allée je tourne s'il n'emprunte pas la même allée que moi (lol. Je rigole, mais c'est vrai). Mais si l'endroit où je vais le dérange, il est toujours partant pour m'accompagner. Et parce que c'est mon mari, ça ne me dérange jamais.

Il prend soin de moi mon mari. Il ne fait rien par jalousie, ou pour faire le mâle. il fait toujours les choses pour une seule chose : ma sécurité.

Alors je ne dis pas, des fois, c'est lourd à porter. Il y a eu quelques heurts en la matière. Notamment quand je sortais avec ma mère et que je le retrouvais dans mes parages quelques heures plus tard, comme "par hasard" faisant un tour à vélo au même endroit que nous ... Enfin ... plein de trucs comme ça ... où il se croyait discret. Mais au final, il ne m'a jamais empêché de sortir ou de faire quoi que ce soit.

Alors j'avoue, je n'ai pas de portable (et oui, je résiste encore). Mais il serait peut-être du genre à m'installer un GPS dessus. Quoi que ... il préfère peut-être continuer à me suivre. Mais ... j'aime ça. A la longue, c'est même devenu un jeu.

Je n'ai rien à me reprocher, alors y'a pas de souci pour ça. Et je n'ai aucune secret à avoir pour lui. J'aime bien qu'il s'intéresse à moi ... encore. smiling smiley
z
31 janvier 2016 11:10
Maurice Benabdellah qu'il s'appelle mon momo grinning smiley
Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Non c'est faut pas pousser kader dans les orties ici c'est pas doctissimo grinning smiley
31 janvier 2016 12:03
Salam

Tu en doutais ? Lol. Mais la je dit juste une vérité religieuse...
Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Salam tu est un mek plus de doute ptdr
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
31 janvier 2016 14:13
Subhannallah.

Arrête de mentir barakallahoufik.

Ou est ce que j'ai dis que l'homme peut aller ou bon lui semble ?

Citation
muslima974 a écrit:
Ah oui les hommes peuvent aller où bon leur semble? Très intéressant cette façon de voir les choses.
Quand je vois comment certains réfléchissent je suis heureuse d'avoir un mari comme le miens qui ne m'impose pas et n'agis pas comme un dictateur.
Allah vous a donné un peu de pouvoir et vous en abusez.
31 janvier 2016 14:18
Dans quel hadith il est marqué que l'homme a le droit de coucher avec sa femme le soir le matin l'après midi ?... C'est pas marqué et pourtant...

Dans quel hadith il est marqué que la femme dois dire est ce que je peux sortir ?...C'est pas marqué et pourtant...

N'utilise pas les hadith a ta sauce.

Et nous n'avons pas parler t'autorisation permanente, qui n'a pas été mentionner au sujet initial.
Citation
muslima974 a écrit:
Wa alaykoum salam
Selon le minhaj salafi? Puisqu'ils ne suivent que le qouraan et les hadiths dans quel hadith il est marqué qu'on doit dire "est ce que je peux..."
La femme doit obéissance à son mari oui et par cela les savants ont déduit qu'elle ne doit pas sortir sans sa permission.
Après chaque couple a sa manière de fonctionner, si un mari a donné une autorisation permanente je ne vois pas pourquoi il faudrait demander à chaque fois ne serait-ce pour aller acheter une baguette de pain.
Se concerter dans un couple est mieux que de donner des ordres.
m
31 janvier 2016 15:29
Voilà ce que tu as écrit si tu as la mémoire courte: " Dans le minhaj salafi (pieux prédécesseurs) tu dois dire est ce que je peux aller à tel ou tel endroit

Tu n'es pas un homme pour aller la ou la comme bon te semble, on demande toujours permission et autorisation à son mahram ou Mari.
"

Tu n'es pas un homme pour aller où bon te semble= Les hommes eux peuvent aller où bon leur semble.

Ou alors on ne parle pas la même langue sûrement.


Citation
Proud_ a écrit:
Subhannallah.

Arrête de mentir barakallahoufik.

Ou est ce que j'ai dis que l'homme peut aller ou bon lui semble ?
31 janvier 2016 15:42
Tu le fais exprès ??

L'homme va ou il veut a l'heure qu'il veut et quand il veut, tant que l'endroit où il met les pieds n'a rien d'illicite.

La femme ne fais rien de elle même sans autorisation d'un homme.

Que sa te plaise ou non Allah a fais que la femme croyante sois soumise à l'homme croyants tant que celui ci est juste.
Citation
muslima974 a écrit:
Voilà ce que tu as écrit si tu as la mémoire courte: " Dans le minhaj salafi (pieux prédécesseurs) tu dois dire est ce que je peux aller à tel ou tel endroit

Tu n'es pas un homme pour aller la ou la comme bon te semble, on demande toujours permission et autorisation à son mahram ou Mari.
"

Tu n'es pas un homme pour aller où bon te semble= Les hommes eux peuvent aller où bon leur semble.

Ou alors on ne parle pas la même langue sûrement.
m
31 janvier 2016 15:44
Quand on a pas d'arguments on répond à une question par une autre.
Ta première question n'a aucun rapport avec le sujet mais bon il y a un verset dit que l'homme peut jouir de sa femme quand et comme il veut. Tu n'as qu'à chercher...

Pour ta deuxième question j'y ai déjà répondu en partie.
Tu dis qu'on doit dire: est ce que je peux... Alors que c'est faux.
Quand tu dis cela ça veut dire que c'est obligatoire or il n'y a pas de formule pour demander.
Ce qu'il ne faut pas c'est sortir si le mari n'est pas d'accord.
Si je dis à mon mari que je vais à la poste par exemple, s'il n'est pas d'accord il me le dit c'est tout.
S'il me dit n'y va pas et que j'y vais quand même là j'ai désobéit.
L'obéissance est un acte d'adoration c'est pour cela que la femme en obéissant à son mari elle obéit à Allah.
C'est pour cela que cette obéissance a des limites.

On n'a pas besoin d'être un dictateur pour se faire obéir.
Pourquoi vouloir que la femme dise: est ce que je peux... J'ai pas compris à quoi ça rime à part asseoir son autorité.


Citation
Proud_ a écrit:
Dans quel hadith il est marqué que l'homme a le droit de coucher avec sa femme le soir le matin l'après midi ?... C'est pas marqué et pourtant...

Dans quel hadith il est marqué que la femme dois dire est ce que je peux sortir ?...C'est pas marqué et pourtant...

N'utilise pas les hadith a ta sauce.

Et nous n'avons pas parler t'autorisation permanente, qui n'a pas été mentionner au sujet initial.
m
31 janvier 2016 15:50
Si tu ne comprends pas ce que tu écris ce n'est pas de ma faute.

Bref je ne vais pas polémiquer avec toi pendant des heures.

Moi je sors comme je veux mon mari ne me dis rien, il a confiance en moi il sait que je ne vais pas dans des endroits illicites, il n'a pas besoin de m'enfermer.
Par contre je dis toujours où je vais c'est la moindre des choses et lui aussi me dit où il va.

Citation
Proud_ a écrit:
Tu le fais exprès ??

L'homme va ou il veut a l'heure qu'il veut et quand il veut, tant que l'endroit où il met les pieds n'a rien d'illicite.

La femme ne fais rien de elle même sans autorisation d'un homme.

Que sa te plaise ou non Allah a fais que la femme croyante sois soumise à l'homme croyants tant que celui ci est juste.
31 janvier 2016 16:13
Salam

Il y a une énorme confience entre ma femme et moi, on se connaît très bien, on a toujours travaillé séparément, chacun de nous est libre d'aller ou faire ce qu'il veux dans la logique et respect du couple, on signale toujours son absence ou son déplacement dans le but d'informer l'indisponibilité de l'un ou l'autre.
a
31 janvier 2016 17:53
salam aleykoum ,
sa ses des avis personnelles et toutes les couples marche a leurs facon apparament,
cest pas tous le monde qui gere leures foyer de la meilleures des facons
mais si tu suis la religion et les pieux prédessesseurs tu sais tres bien que tu dois demander l.autorisation a ton mari avant de sortir. et oui , cest comme sa tu lui doit obeissance...

renseigne toi comme il le faut
F
31 janvier 2016 18:28
Salam aleikoum

Quand tu seras marié tu te rendras compte que ça sera vite insupportable.

Imagine toi sur le chemin du travail et madame qui t'appelle pour te demander l'autorisation d'amener vos enfants à l'école, puis 1h plus tard d'aller faire une course, puis à midi d'aller chercher les enfants à l'école, puis elle te rappelle à l'heure de les raccompagner, puis elle a besoin de ton autorisation pour passer à la poste, elle te rappelle pour que tu lui donne l'autorisation de sortie pour récupérer les enfants, peu après ton retour elle te demande l'autorisation d'aller acheter un ingrédient manquant à l'épicerie,....

SOS

Are you crazy

Il y a de quoi rendre un homme fou, et le patron (si c'est le cas) risque de ne pas apprécier les nombreux appels perso sur le temps de travail...

Bon j'ai caricaturé, mais ça image le discours de certains (dont le tien).
Citation
abmaabababb a écrit:
salam aleykoum ,
sa ses des avis personnelles et toutes les couples marche a leurs facon apparament,
cest pas tous le monde qui gere leures foyer de la meilleures des facons
mais si tu suis la religion et les pieux prédessesseurs tu sais tres bien que tu dois demander l.autorisation a ton mari avant de sortir. et oui , cest comme sa tu lui doit obeissance...

renseigne toi comme il le faut
31 janvier 2016 21:26
salam
moi j'ai totale autorité sur ma femme, chez moi ca file droit. Quand je dis couscous c'est couscous, quand je dis tajine c'est tajine, et quand je dis msemmen c'est msemmen. Non mais.
O
31 janvier 2016 21:41
Lol plus maintenant Pistachmoustache grinning smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Tu en doutais ? Lol. Mais la je dit juste une vérité religieuse...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook