Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question l'homme d' aujourd'hui à t'il réellement autorité sur sa...
O
31 janvier 2016 22:12
Salam j'espère que tu VA lui achète tout les ingrédients et que tu fait pas comme certains hein Oups

C'est beau l'autorité quand elle y tiens In love
Citation
idbel a écrit:
salam
moi j'ai totale autorité sur ma femme, chez moi ca file droit. Quand je dis couscous c'est couscous, quand je dis tajine c'est tajine, et quand je dis msemmen c'est msemmen. Non mais.
31 janvier 2016 22:40
Ben ouais, faut pas qu'elle sorte de la maison. Si je trouve un ticket de caisse dans son sac, je divorce direct.
ptdr
Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Salam j'espère que tu VA lui achète tout les ingrédients et que tu fait pas comme certains hein Oups

C'est beau l'autorité quand elle y tiens In love
O
31 janvier 2016 22:49
Ça va tu à tout compris toi grinning smiley


Lol ne sort pas le tiket de caisse du sac attend l'arrivé des quatres témoin ptdr
Citation
idbel a écrit:
Ben ouais, faut pas qu'elle sorte de la maison. Si je trouve un ticket de caisse dans son sac, je divorce direct.
ptdr
1 février 2016 00:01
Quand je lis certains hommes et ba je me rend compte que les femmes ont bien raison.

Les hommes de notre communauté Pour certains ne sont pas des vrai Rajjel...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 00:02 par Proud_.
z
1 février 2016 02:54
Petite correction:

La femme a comme devoir d'obéir "ta3a" à son mari. L'homme et la femme sont soumis à Dieu.

Tu ne trouveras jamais un verset dans le coran qui dit que la femme est soumise à son mari. Si tu le trouves, nous en faire part serait apprécié. L'usage des bons mots est important.

Citation
Proud_ a écrit:
Et ba si c'est comme sa que sa marche en Islam

Si ta envie d'aller faire tes courses tu demande autorisation pour sortir du foyer.
Bien entendu si ton mari est un cas-sauce il ne te dirai jamais sa

Mais si tu te mari avec un frère qui essaie de suivre la sunna et ba tu auras pas le choix que de te soumettre à lui. La femme en islam est soumise à l'homme. Tu dois obéissance à ton mari. Mais tu as aussi des droit. La religion d'Allah est parfaite.

Malheureusement des sœurs qui suis le minhaj des salafs j'en ai vu rarement
1 février 2016 06:47
Sourate 4, verset 34 : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont soumises, obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, admonestez-les, reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.

Veux tu que je te cite le tafsir de ce verset par Ibn Khatir ??

N'ouvre pas ta bouche sans scienc...

Barakallahoufik
Citation
zouinamouslima a écrit:
Petite correction:

La femme a comme devoir d'obéir "ta3a" à son mari. L'homme et la femme sont soumis à Dieu.

Tu ne trouveras jamais un verset dans le coran qui dit que la femme est soumise à son mari. Si tu le trouves, nous en faire part serait apprécié. L'usage des bons mots est important.
1 février 2016 08:21
Et toctongue sticking out smiley
Citation
Proud_ a écrit:
Sourate 4, verset 34 : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont soumises, obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, admonestez-les, reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.

Veux tu que je te cite le tafsir de ce verset par Ibn Khatir ??

N'ouvre pas ta bouche sans scienc...

Barakallahoufik
F
1 février 2016 08:53
Salam aleikoum

Moi je veux bien connaître le tasfir de ce verset, car je ne comprends pas "avoir autorité" comme "soumettre", mais peut être ai-je une mauvaise compréhension.

D'ailleurs dans la traduction que j'ai du Coran il n'y a pas le terme "soumise" il me semble.

Ça serait intéressant de reprendre ensemble le texte en arabe.
Citation
Proud_ a écrit:
Sourate 4, verset 34 : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont soumises, obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, admonestez-les, reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.

Veux tu que je te cite le tafsir de ce verset par Ibn Khatir ??

N'ouvre pas ta bouche sans scienc...

Barakallahoufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 08:55 par Fleur de jasmin *.
1 février 2016 08:55
Mais tu es vertueuse. ..Alors grinning smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Moi je veux bien connaître le tasfir de ce verset, car je ne comprends pas "avoir autorité" comme "soumettre", mais peut être ai-je une mauvaise compréhension.
F
1 février 2016 08:59
N'empêche le choix d'un mari qui nous correspond est primordial, toutes les femmes ne sont pas capable de supporter un mari dominateur (voir tyrannique) et intransigeant.
Citation
chrisado a écrit:
Mais tu es vertueuse. ..Alors grinning smiley
1 février 2016 09:11
Attention aux interprétations farfelues du concept d'Al qiwamah ..

Je ne suis pas savante mais il me semble que l'homme ne devrait pas s'octroyer le droit de boxer son épouse si son slip n'a pas été lavé en temps et en heure Angel
1 février 2016 09:14
Tafsir de Ibn Khatir sur le verset 34 de la sourate 4

De par sa création et en vertu de la préférence que dieu lui a accordée, l'homme a autorité sur la femme, il est son maître qui la gouverne et la corrige quand il le faut. Jouissant de cette suprématie, la prophétie a toujours été le privilège des hommes à qui aussi ont été confiées les reines du pouvoir. Le prophète saws a dis "un peuple ne saurait prospérer si il est gouverner par une femme"

Il y a aussi d'autres raison pour cette autorité qui consiste aux dépensent d'entretien dont il sont chargés, la dot et autre: les hommes donc ont une prééminence sur les femmes, elles doivent être soumises comme Allah leur a ordonnés.


Voilà je vous ai rapporterai les preuves

La femme est soumise à l'homme et elle dois lui obéir et elle ne peut rien faire d'elle même.
Tel est la religion d'Allah. Que vous acceptiez ca c'est autre histoire
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Moi je veux bien connaître le tasfir de ce verset, car je ne comprends pas "avoir autorité" comme "soumettre", mais peut être ai-je une mauvaise compréhension.

D'ailleurs dans la traduction que j'ai du Coran il n'y a pas le terme "soumise" il me semble.

Ça serait intéressant de reprendre ensemble le texte en arabe.
1 février 2016 09:17
Personne n'a parler de boxer...

N'allons pas dans les extrêmes pour dévier le sujet.

Femme est soumise à l'homme et Allah a préféré l'homme à la femme.

Prophète femme n'existe pas.
La femme a été créé POUR tenir compagnie à Adam alehy Salam
Citation
Jennett a écrit:
Attention aux interprétations farfelues du concept d'Al qiwamah ..

Je ne suis pas savante mais il me semble que l'homme ne devrait pas s'octroyer le droit de boxer son épouse si son slip n'a pas été lavé en temps et en heure Angel
F
1 février 2016 09:23
Baraka Llahou fik, merci pour ta recherche.

Je n'avais jamais vu les choses comme ça, quand j'obéis à mon mari ou que je fais en sorte de le satisfaire, je le fais par soumission à Allah, pas par soumission à l'homme (mais aussi pour lui faire plaisir et pour lui plaire).

Mais la finalité est la même.


Par contre je ne savais pas que la femme ne pouvait rien faire d'elle même, l'homme serait donc le maître de son corps et de ses pensées selon toi ?

C'est la porte ouverte au tous les abus, mais cette interprétation me permet de mieux comprendre certaines positions.

Citation
Proud_ a écrit:
Tafsir de Ibn Khatir sur le verset 34 de la sourate 4

De par sa création et en vertu de la préférence que dieu lui a accordée, l'homme a autorité sur la femme, il est son maître qui la gouverne et la corrige quand il le faut. Jouissant de cette suprématie, la prophétie a toujours été le privilège des hommes à qui aussi ont été confiées les reines du pouvoir. Le prophète saws a dis "un peuple ne saurait prospérer si il est gouverner par une femme"

Il y a aussi d'autres raison pour cette autorité qui consiste aux dépensent d'entretien dont il sont chargés, la dot et autre: les hommes donc ont une prééminence sur les femmes, elles doivent être soumises comme Allah leur a ordonnés.


Voilà je vous ai rapporterai les preuves

La femme est soumise à l'homme et elle dois lui obéir et elle ne peut rien faire d'elle même.
Tel est la religion d'Allah. Que vous acceptiez ca c'est autre histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 09:28 par Fleur de jasmin *.
1 février 2016 09:25
"Prophète femme n'existent pas"

T'as oublié :"
Les hommes vont à la guerre, les hommes ont droit à une plus grande part d'héritage, les hommes sont plus forts physiquement, la polygamie est un droit pour les hommes, les hommes sont plus raisonnables"
J'ai oublié quelquechose ?

Conclusion
Les hommes peuvent parfaitement régner en despote à la maison Bye
1 février 2016 09:27
Bien évidemment que non ! L'homme n'es pas maître de son corps Ni de ses pensée !!

La femme peut faire ce qu'elle veut mais c'est l'homme qui installe les barrières.

L'islam est la religion du juste milieu !
Ne faison pas comme le chrétien qui sont dans l'extrême ! Eux qui s'interdisent le mariage...


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Baraka Llahou fik, merci pour ta recherche.

Je n'avais jamais vu les choses comme ça, quand j'obéis à mon mari ou que je fais en sorte de le satisfaire, je le fais par soumission à Allah, pas par soumission à l'homme.

Mais la finalité est la même.


Par contre je ne savais pas que la femme ne pouvait rien faire d'elle même, l'homme serait donc le maître de son corps et de ses pensées selon toi ?

C'est la porte ouverte au tous les abus, mais cette interprétation me permet de mieux comprendre certaines positions.
1 février 2016 09:28
Hahaha ta rien oublier smiling smiley
Citation
Jennett a écrit:
"Prophète femme n'existent pas"

T'as oublié :"
Les hommes vont à la guerre, les hommes ont droit à une plus grande part d'héritage, les hommes sont plus forts physiquement, la polygamie est un droit pour les hommes, les hommes sont plus raisonnables"
J'ai oublié quelquechose ?

Conclusion
Les hommes peuvent parfaitement régner en despote à la maison Bye
1 février 2016 09:33
Salam Fleur de Jasmin

Je te conseille de faire tes propres recherches sur al-qiwama et al-adl, tels qu'ils sont préconisés par le Coran winking smiley

Si tu écoutes les paroles on-ne-peut plus bienveillantes de certains hommes, t'as plus qu'à te donner la mort par strangulation avec le bleu de travail de ton mari ...
Vu qu'on est vouée à cramer en enfer pour l'éternité t'façon Heu

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Baraka Llahou fik, merci pour ta recherche.

Je n'avais jamais vu les choses comme ça, quand j'obéis à mon mari ou que je fais en sorte de le satisfaire, je le fais par soumission à Allah, pas par soumission à l'homme (mais aussi pour lui faire plaisir et pour lui plaire).

Mais la finalité est la même.


Par contre je ne savais pas que la femme ne pouvait rien faire d'elle même, l'homme serait donc le maître de son corps et de ses pensées selon toi ?

C'est la porte ouverte au tous les abus, mais cette interprétation me permet de mieux comprendre certaines positions.
m
1 février 2016 09:49
Wa alaykoum salam
Je comprends assez bien l'arabe littéraire c'est-à-dire la langue du qouraan et qawaamoun ça ne veut pas dire avoir autorité sur mais avoir la charge de. Donc ça veut juste dire que l'homme est le chef de famille.
D'ailleurs avoir autorité sur quelqu'un ne veut pas dire forcément être soumis.

Le problème c'est les traductions et toute traduction est une interprétation.
Beaucoup ne comprennent pas l'arabe littéraire et se contentent de copier des textes sur internet sans vérifier les sources.
On n'apprend pas la religion sur internet mais auprès de savants.


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Moi je veux bien connaître le tasfir de ce verset, car je ne comprends pas "avoir autorité" comme "soumettre", mais peut être ai-je une mauvaise compréhension.

D'ailleurs dans la traduction que j'ai du Coran il n'y a pas le terme "soumise" il me semble.

Ça serait intéressant de reprendre ensemble le texte en arabe.
m
1 février 2016 09:58
C'est pas étonnant que les gens n'aiment pas les salafis avec de tels propos.
Heureusement je sais que tous les salafis ne sont pas comme toi.

Tu ne connais pas le khayb donc tu ne peux pas dire pourquoi tous les Prophètes étaient des hommes, seul Allah sait pourquoi.
Et Allah n'a jamais dit qu'il préférait les hommes.

Citation
Proud_ a écrit:
Personne n'a parler de boxer...

N'allons pas dans les extrêmes pour dévier le sujet.

Femme est soumise à l'homme et Allah a préféré l'homme à la femme.

Prophète femme n'existe pas.
La femme a été créé POUR tenir compagnie à Adam alehy Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook