Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Houris & des hommes
K
KNL
21 octobre 2016 22:38
personne ici n'a nié ni rejeté les versets de coran

les houris dont parle le coran sont les femmes humaines qui sont vécu sur terre et seront récompensées au paradis conformément à leurs oeuvres, elles sont d'un haut degré
ça reflète simplement la sagesse divine

les hadiths sur les houris sont inventés

Citation
Citronnel. a écrit:
Salam

Nier l existence des houris au paradis c est nier une partie des versets du coran et de la sunna

Comment pouvons nier leur existence alors que leur Créateur dit:

« Des Houris qui vivent retirées sous leurs tentes » [Coran 55. 72].

Certaines pensent des houris avec un esprit terrestre avec un coeur terrestre mais la réalité sera bien différente.

Au paradis, Allah nous enlèvera toute jalousie de nos coeurs je me fais pas de souci si j accède au paradis insha Allah c est déja une très grande faveur, et mon mari à mes coté c est aussi une très grande faveur.
Les femmes terrestre seront plus belles que les houris


La meilleure récompense au paradis c est pas les houris mais de voir Allah ta'âla pour tout le monde
21 octobre 2016 22:48
Ah bon pourtant il sont cités dans le livre Al-Bukhari ils sont qualifiés d authentique.
j espere que c est pas toi qui juge que tel ou tel hadith sont faible inventé ou sahih.

les savant anciens et actuel ont authentifié les hadiths grace a leur savoir, ceux des houris sont validés authentique


Le Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Les savants sont les héritiers des prophètes, or les prophètes n’ont laissés après eux ni dinars ni dirhams mais ont laissés comme héritage la science ; celui qui la prend, prend une bonne part. » [Rapporté par at-Tirmidhiy et Abou Dawoud]
et d après un autre hadith les savants sont la lumière du prophète après sa mort

Citation
KNL a écrit:
personne ici n'a nié ni rejeté les versets de coran

les houris dont parle le coran sont les femmes humaines qui sont vécu sur terre et seront récompensées au paradis conformément à leurs oeuvres, elles sont d'un haut degré
ça reflète simplement la sagesse divine

les hadiths sur les houris sont inventés
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
K
KNL
21 octobre 2016 23:33
tu peux les citer ces hadiths authentiques ?

désolé mais le hadith qui parle "d'éternel érection", ne te choque pas ? tu penses vraiment que ça vient de la révélation ? moody smiley

Citation
Citronnel. a écrit:
Ah bon pourtant il sont cités dans le livre Al-Bukhari ils sont qualifiés d authentique.
j espere que c est pas toi qui juge que tel ou tel hadith sont faible inventé ou sahih.

les savant anciens et actuel ont authentifié les hadiths grace a leur savoir, ceux des houris sont validés authentique


Le Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Les savants sont les héritiers des prophètes, or les prophètes n’ont laissés après eux ni dinars ni dirhams mais ont laissés comme héritage la science ; celui qui la prend, prend une bonne part. » [Rapporté par at-Tirmidhiy et Abou Dawoud]
et d après un autre hadith les savants sont la lumière du prophète après sa mort
M
22 octobre 2016 08:50
As Salam Alaykoum

Mode d'emploi = méthodologie


N'essayes donc pas de travestir mes propos en m'accusant de faire le takfir de cet homme

Les musulmans suivent les exégètes et les savants qui utilisent la méthodologie des pieux prédécesseurs pour interpréter les textes, maintenant si tu préfères suivre un pervers pour te complaire c'est ton problème

Tu vas bientôt nous apporter les exégèses d'Éric Zemmour et de Nabila pour justifier tes positions
Citation
KNL a écrit:
aucun rapport là on parle de houris moody smiley

tu parles de mode d'emploi mécréant ? mais qu'est ce que ça veut dire ? qu'est ce que tu en sais que cet homme est mécréant ? c'est une accusation très grave de ta part, car tu ne lis pas dans les coeurs

de plus, tu parles de méthodologie de savant,
pourtant les anciens philosophes et médecins, n'utilisaient pas la méthodologie dont tu parles, et ils avaient raison quand même, heureusement qu'ils ont continué leur recherche, ça a permis de guérir un certains nombre de maladie, d'avancer dans pas mal de choses

donc ce que tu dis ne tiens pas la route et n'est en rien un argument


bref, en tout cas tu n'arrives pas à contrer ce qu'il dit
c'est un peu bizarre, car vu ce que tu racontes, ça aurait du être facile de le contrer Heu
22 octobre 2016 10:59
Ah bon pourtant il sont cités dans le livre Al-Bukhari ils sont qualifiés d authentique

authentique se qui ne veut pas dire qu'ils sont vrai le doute reste permis

les savant anciens et actuel ont authentifié les hadiths grace a leur savoir,

es ce que l'auteur de l'article à critiquer les hadits? non il a fait se que tes savants remplient de savoir selon toi non pas sue faire rétablir la vérité c'est de la manipulation à des fin idéologie politique rien d'autre à une époque ça pouvais marché mais plus maintenant
Citation
Citronnel. a écrit:
Ah bon pourtant il sont cités dans le livre Al-Bukhari ils sont qualifiés d authentique.
j espere que c est pas toi qui juge que tel ou tel hadith sont faible inventé ou sahih.

les savant anciens et actuel ont authentifié les hadiths grace a leur savoir, ceux des houris sont validés authentique


Le Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Les savants sont les héritiers des prophètes, or les prophètes n’ont laissés après eux ni dinars ni dirhams mais ont laissés comme héritage la science ; celui qui la prend, prend une bonne part. » [Rapporté par at-Tirmidhiy et Abou Dawoud]
et d après un autre hadith les savants sont la lumière du prophète après sa mort
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
22 octobre 2016 11:03
Pouahhhhh du Eric Zemmour maintenant... Quand on n'a pas mieux pour débattre il vaut mieux s'abstenir. Je n'ai jamais nié les paroles du Très Haut et les houris existent bel et bien el hmd. En revanche c'est leur rôle qui me fait que je me gratte la tête lorsque je lis les hadits à leur sujet CAR ça va à CARRÉMENT À CONTRE COURANT de l'islam m'enfin!!! Pourquoi lui attribuerait-on un rôle quelque peu TRÈS réducteur à cette femme du Paradis quand notre Créateur a créé de l'amour entre l'homme et la femme?!?! JE DOUTE CLAIREMENT DE LA VÉRACITÉ DE CERTAINS HADITHS et suivre un troupeau les yeux tournés vers des savants alors qu'il y a un truc qui cloche dans leur explication bah NOOOOOO après seul Dieu est Savant après si je suis moins dans l'inconfort après avoir lu le texte de Soukin bah c'est pas parce que j'étais jalouse des houris avec mon mari MAIS PARCE QUE ME CONCERNANT LA HOURI PASSOIRE ÇA NE PEUT PAS VENIR DE DIEU POINT BARRE!!!!!!!!
Allez salut je commence vraiment à en avoir marre de certains c'est incroyable...
22 octobre 2016 11:05
Salam

« ...Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi...»
[ Sourate 2 - Verset 221 ]


Qui sont les associateurs ?

un mécréant selon votre définitions c'est une personne qui ne crois pas en dieu ne crois en rien donc ne peut pas associé un dieu à un autre on est bien d'accords ? alors j'attends ton explication
Citation
Poussière* a écrit:
As salam'aleikoum

Tu t'es auto répondu dans la page précédente

« ...Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi...»
[ Sourate 2 - Verset 221 ]


'afwan pour le hors sujet
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
22 octobre 2016 11:08
Oui tout à fait entre vrai et authentique ya une différence c'est ce que je viens de dire + haut faudrait peut être faire une traduction là aussi c la véracité qui me fait douter bonjour Soukin
Citation
Soukin a écrit:
Ah bon pourtant il sont cités dans le livre Al-Bukhari ils sont qualifiés d authentique

authentique se qui ne veut pas dire qu'ils sont vrai le doute reste permis

les savant anciens et actuel ont authentifié les hadiths grace a leur savoir,

es ce que l'auteur de l'article à critiquer les hadits? non il a fait se que tes savants remplient de savoir selon toi non pas sue faire rétablir la vérité c'est de la manipulation à des fin idéologie politique rien d'autre à une époque ça pouvais marché mais plus maintenant
22 octobre 2016 11:17
Salam

on appel cela du dénie le fait de critiquer est une insulte à la religion à leur foie qui selon moi manque cruellement de convictions comme si rechercher dieu permis tout ces débat qui pourrait être constructif s'arrête au 14 siècle comme si dieu est mort avec les prophètes et les messagers et qu'il n'est pas susceptible de répondre à l'un d'entre vous donc à quoi sert de prié dans se cas fessons comme les chrétiens et leur réflexion le crist c'est sacrifier pour les pécheur qui souhait une petit place au paradis .......
Citation
sinjini a écrit:
Pouahhhhh du Eric Zemmour maintenant... Quand on n'a pas mieux pour débattre il vaut mieux s'abstenir. Je n'ai jamais nié les paroles du Très Haut et les houris existent bel et bien el hmd. En revanche c'est leur rôle qui me fait que je me gratte la tête lorsque je lis les hadits à leur sujet CAR ça va à CARRÉMENT À CONTRE COURANT de l'islam m'enfin!!! Pourquoi lui attribuerait-on un rôle quelque peu TRÈS réducteur à cette femme du Paradis quand notre Créateur a créé de l'amour entre l'homme et la femme?!?! JE DOUTE CLAIREMENT DE LA VÉRACITÉ DE CERTAINS HADITHS et suivre un troupeau les yeux tournés vers des savants alors qu'il y a un truc qui cloche dans leur explication bah NOOOOOO après seul Dieu est Savant après si je suis moins dans l'inconfort après avoir lu le texte de Soukin bah c'est pas parce que j'étais jalouse des houris avec mon mari MAIS PARCE QUE ME CONCERNANT LA HOURI PASSOIRE ÇA NE PEUT PAS VENIR DE DIEU POINT BARRE!!!!!!!!
Allez salut je commence vraiment à en avoir marre de certains c'est incroyable...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
22 octobre 2016 11:36
C'est incroyable sad smiley si on n'a plus le droit de s'interroger et de réfléchir nous ramener à "c'est comme ça c'est authentique selon tel ou tel donc t'as pas à cogiter là dessus et LA FERME" si c'est leur islam ce n'est pas le mien et je pars du principe que la foi commence dès lors que l'on s'interroge. J'arrive pas à y croire des fois quand je lis des commentaires...
Citation
Soukin a écrit:
Salam

on appel cela du dénie le fait de critiquer est une insulte à la religion à leur foie qui selon moi manque cruellement de convictions comme si rechercher dieu permis tout ces débat qui pourrait être constructif s'arrête au 14 siècle comme si dieu est mort avec les prophètes et les messagers et qu'il n'est pas susceptible de répondre à l'un d'entre vous donc à quoi sert de prié dans se cas fessons comme les chrétiens et leur réflexion le crist c'est sacrifier pour les pécheur qui souhait une petit place au paradis .......
22 octobre 2016 11:45
Salam

non cela ne me choque pas parce que ce sont des révélation du prophète sws c est une obligation aux croyants d accepter avec soumission la parole du Prophète sws.

Chacun aura sa part de récompense, ici bas les hommes aiment les femmes leurs récompenses cela comporte les houris
Le prophète sws aussi aimait par dessus tout le parfum, les femmes et la prière.
Nous les femmes on aiment les belles choses parures, bijoux, etre belle .... on sera récompensé pour cela, les femmes terrestre seront les plus belles

je sais pas si c est toi qui a dit que les houris sont les femmes d ici bas, non il ya un hadith qui parle de ses houris qu elles existent déjà, elles ne sont pas des femmes terrestres.

Le prophète a dit : « Lorsqu’une femme porte atteinte à son mari dans cette vie d’ici bas, une de ses femmes parmi Al Huru al 3ayn (les houris) dit (à l'épouse) : « Ne lui porte pas atteinte, qu’Allah te tue car ce n’est qu’un invité chez toi et il va bientôt se séparer de toi pour venir à nous. » (Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)

les hadiths sont nombreux ils sont authentifiés et validé par Al-Bukhari, Muslim, Al-Tirmidhî un yabi zouhrioujdi les a cité dans son poste.

Tu ne peux pas rejeter certains hadiths parce qu ils ne te plaise pas ou que tu les trouves malsains c est le travail de gens de science de faire cela.
Citation
KNL a écrit:
tu peux les citer ces hadiths authentiques ?

désolé mais le hadith qui parle "d'éternel érection", ne te choque pas ? tu penses vraiment que ça vient de la révélation ? moody smiley
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
K
KNL
22 octobre 2016 11:50
tu ne peux pas citer les hadiths qui parlent d'érection ?

bon bref, c'est pas grave

je ne rejette pas la parole du prophète mais je ne crois pas en ces hadiths car ils sont inventés, ça ne peut pas venir du prophète, et encore moins de Dieu

Citation
Citronnel. a écrit:
Salam

non cela ne me choque pas parce que ce sont des révélation du prophète sws c est une obligation aux croyants d accepter avec soumission la parole du Prophète sws.

Chacun aura sa part de récompense, ici bas les hommes aiment les femmes leurs récompenses cela comporte les houris
Le prophète sws aussi aimait par dessus tout le parfum, les femmes et la prière.
Nous les femmes on aiment les belles choses parures, bijoux, etre belle .... on sera récompensé pour cela, les femmes terrestre seront les plus belles

je sais pas si c est toi qui a dit que les houris sont les femmes d ici bas, non il ya un hadith qui parle de ses houris qu elles existent déjà, elles ne sont pas des femmes terrestres.

Le prophète a dit : « Lorsqu’une femme porte atteinte à son mari dans cette vie d’ici bas, une de ses femmes parmi Al Huru al 3ayn (les houris) dit (à l'épouse) : « Ne lui porte pas atteinte, qu’Allah te tue car ce n’est qu’un invité chez toi et il va bientôt se séparer de toi pour venir à nous. » (Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)

les hadiths sont nombreux ils sont authentifiés et validé par Al-Bukhari, Muslim, Al-Tirmidhî un yabi zouhrioujdi les a cité dans son poste.

Tu ne peux pas rejeter certains hadiths parce qu ils ne te plaise pas ou que tu les trouves malsains c est le travail de gens de science de faire cela.
K
KNL
22 octobre 2016 11:52
aaaah "pieux prédécesseurs" je ne savais pas que je parlais à un membre du minhaj salafaire ptdr

bon on ne s'entendra jamais sur ce point, à mon avis garde ton opinion, je garde la mienne
et puis on verra tous la véritable vérité le jour du jugement

sur ce, adieu Angel

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Mode d'emploi = méthodologie


N'essayes donc pas de travestir mes propos en m'accusant de faire le takfir de cet homme

Les musulmans suivent les exégètes et les savants qui utilisent la méthodologie des pieux prédécesseurs pour interpréter les textes, maintenant si tu préfères suivre un pervers pour te complaire c'est ton problème

Tu vas bientôt nous apporter les exégèses d'Éric Zemmour et de Nabila pour justifier tes positions
22 octobre 2016 11:54
Salam

t'as pas à cogiter là dessus et LA FERME"

c'est exactement cela

suit bien se qu'ils disent sous prétexte que dieu demande de suivre le prophète (sws) sans remettre le verset dans son contexte précis certains osent se proclamer digne héritier .
Selon eux les héritier sont les oulémas et les docteur en science islamique donc nous devons prend pour argent content tout les mensonge qu'ils serons susceptible de dire exemple les hadits .
Ils décident en tout état de cause qui permis ces fameux hadits les authentiques ou les moins authentiques
Ils se servent de l'ignorance de certain en s'appuyant sur des versets ils manipulent la masse la preuve certain sont prêt à tout gober et se qui est lamentable c'est qu'ils leur donnent raisons sans prouver quoi que se soit pour défendre leur gourou ils déviaient de sujet sur des attaques personnel ou alors mieux ils t'accusent d'apostat bref au finale discuter avec eux c'est une perte de temps plus qu'autre choses


Citation
sinjini a écrit:
C'est incroyable sad smiley si on n'a plus le droit de s'interroger et de réfléchir nous ramener à "c'est comme ça c'est authentique selon tel ou tel donc t'as pas à cogiter là dessus et LA FERME" si c'est leur islam ce n'est pas le mien et je pars du principe que la foi commence dès lors que l'on s'interroge. J'arrive pas à y croire des fois quand je lis des commentaires...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 octobre 2016 12:03
je vois pas le hadith dont tu parles, j ai jamais entendu lol
peut etre celui çi
L homme sera doté d’une force égale à celle de 100 personnes par rapport au manger, au boire et au plaisir sexuel.

tu as du mal à accepté que l homme et les femmes ne sont pas les mêmes
Citation
KNL a écrit:
tu ne peux pas citer les hadiths qui parlent d'érection ?

bon bref, c'est pas grave

je ne rejette pas la parole du prophète mais je ne crois pas en ces hadiths car ils sont inventés, ça ne peut pas venir du prophète, et encore moins de Dieu
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
K
KNL
22 octobre 2016 12:15
zouhri oujdi avait sorti un hadith qui parle de l'érection éternelle

mais bon bref, si tu n'arrives pas à le trouvé, ça prouve bien qu'il est inventé à mon avis
(je ne sais pas où il a été le dénicher d'ailleurs) mais remarque je l'avais déjà lu quelque part, sur un autre forum Oups


si j'accepte très bien, mais c'est pas comme on croit
ayant fait de la biologie, je peux te dire que sexuellement, l'homme n'a pas plus de besoin sexuels que la femme, malgré les idées reçues

notre cycle est différent, nos hormones aussi, mais la libido est équivalente

Citation
Citronnel. a écrit:
je vois pas le hadith dont tu parles, j ai jamais entendu lol
peut etre celui çi
L homme sera doté d’une force égale à celle de 100 personnes par rapport au manger, au boire et au plaisir sexuel.

tu as du mal à accepté que l homme et les femmes ne sont pas les mêmes
22 octobre 2016 12:20
L homme sera doté d’une force égale à celle de 100 personnes par rapport au manger, au boire et au plaisir sexuel.

Dieu interdit la fornication ainsi que l'adultère sur terre et l'autoriserais dans son paradis ?

attention 72 vierge qui seront tous défloré et rebelote le soir Ill

enfin un pur fantasme d'un détraquer sexuel ou juste une manipulation

Citation
Citronnel. a écrit:
je vois pas le hadith dont tu parles, j ai jamais entendu lol
peut etre celui çi
L homme sera doté d’une force égale à celle de 100 personnes par rapport au manger, au boire et au plaisir sexuel.

tu as du mal à accepté que l homme et les femmes ne sont pas les mêmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 12:21 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
22 octobre 2016 13:07
As salam'aleikoum

Si je te suis, on pourrait donc épouser des mécréants (terme qui signifie linguistiquement ''dissimuler'' /''nier'')
qui renient totalement Allah et ce qu'il nous ordonne/interdit mais on ne pourrait pas épouser des associateurs qui croient tout de même en Allah mais qui vouent leur pratique cultuel à autres qu'Allah, polytheistes donc ?

Sachant que ces deux termes peuvent être employés dans le sens de l'autre. On peut dire d'un mécréant qu'il est polythéiste et inversement.

An-nawawi rahimahuLlah à rapporter une parole à ce sujet en disant :
« Le polythéisme et la mécréance peuvent avoir la même signification. C’est-à-dire ne pas croire en Allah Très Haut. Parfois on différencie les deux vocables de sorte à restreindre le polythéisme dans le culte voué aux idoles et aux autres créatures par des gens qui n’en reconnaissent moins l’existence d’Allah Très Haut, comme les infidèles quraychites. Dans ce cas, la mécréance possède un sens plus large que celui du polythéisme ». Voir Charh Sahihi Mouslim, (2/71).

J'espère que cette parole te suffira en guise de preuve in sha'aLlah

Si ce n'est pas le cas je t'invite à consulter par toi-même le Sharh en question dans Sahih Muslim

Et si après l'avoir éventuellement consulté tu n'es toujours pas convaincu alors je partage avec toi cette belle parole :

Cheikh Muhammad Nasir ad din Al Albani (qu’Allah lui fasse miséricorde) disait : « Celui qui recherche sincèrement la vérité, une seule preuve lui suffit quant à celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas. L'ignorant peut être instruit [religieusement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui. »

Fin du ''débat'' pour moi. A vrai dire ce n'est pas vraiment un débat mais de la simple réfutation.

Bonne journée à toi =)


Citation
Soukin a écrit:
Salam

« ...Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi...»
[ Sourate 2 - Verset 221 ]


Qui sont les associateurs ?

un mécréant selon votre définitions c'est une personne qui ne crois pas en dieu ne crois en rien donc ne peut pas associé un dieu à un autre on est bien d'accords ? alors j'attends ton explication
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
s
22 octobre 2016 15:03
ptdrptdrptdrptdrptdr:ptdr "J'espère que cette parole te suffira en guise de preuve in sha'aLlah" si c'est pour venir nous affirmer que le commentaire d'un cheikh est une preuve c'est sûr qu'on va pas avancer et si certaines explications venues de gens haut placés peuvent ne pas me suffire A MOI c'est justement parce que je recherche la vérité de façon sincère et par amour pour Rabé mais c'est tant mieux tout ça me CONFORTE dans l'idée que des mensonges il y en a sûrement eu d'autres Staghferlah Staghferlah Staghferlah
22 octobre 2016 15:42
Dieu a interdit la fornication sur terre mais au paradis et ce n est pas de la fornication lol
Allah réservera sans doute quelque chose d immense pour les femmes qui y aurons accès insha Allah winking smiley





Citation
Soukin a écrit:
L homme sera doté d’une force égale à celle de 100 personnes par rapport au manger, au boire et au plaisir sexuel.

Dieu interdit la fornication ainsi que l'adultère sur terre et l'autoriserais dans son paradis ?

attention 72 vierge qui seront tous défloré et rebelote le soir Ill

enfin un pur fantasme d'un détraquer sexuel ou juste une manipulation
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook