Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Houris & des hommes
K
KNL
20 octobre 2016 23:28
oui mais là il ne s'agit pas d'un tafsir (exégèse) mais d'une traduction (de l'arabe vers le français), donc je trouve ton débat hors sujet

que peux tu répondre à l'article du Dr ?

ce qu'il dit ça prouve par A + B que les houris ne sont pas une autre espèce

enfin, à part si tu as des contres arguments
peut être que tu es capable de nous donner une traduction suivie d'une explication grammaticale plus fiable que la sienne ?



Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
sinon à qui s'adresse le verset ne s'adresse t'il pas à Jésus (sws)?
21 octobre 2016 00:17
Salam

Il ne le fera pas pour lui l'explication ne vient pas d'un savant commis d'office par les endoctriné comme lui non c'est un simple docteur diplômer qui comme tout le monde ne s'arrête pas au cheik du village et fait ça propre réflexions ...

Maintenant la question somme nous jalouse de voir que les hommes seront récompensé de jolie fille et assouvir leur bas instinct ? en se qui me concerne non perplexe oui car on nous interdit tout rapport sexuel hors mariage adultère pour une raison qui parait claire et raisonnable si c'est pour l'autorisé au paradis franchement je ne comprend pas si dieu a mis entre l'homme et la femme de l'attirance du plaisir du désir des sentiments c'est aussi pour les rapprocher affin d'engendre une petit famille et remplie la terre enfin je vais dans se principe basic maintenant au paradis engendrons nous des enfants voilà la question qu'on se pose ?
Citation
KNL a écrit:
oui mais là il ne s'agit pas d'un tafsir (exégèse) mais d'une traduction (de l'arabe vers le français), donc je trouve ton débat hors sujet

que peux tu répondre à l'article du Dr ?

ce qu'il dit ça prouve par A + B que les houris ne sont pas une autre espèce

enfin, à part si tu as des contres arguments
peut être que tu es capable de nous donner une traduction suivie d'une explication grammaticale plus fiable que la sienne ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
KNL
21 octobre 2016 00:28
ça c'est clair, il n'y a aucune logique là dedans, et je ne reconnais pas la sagesse d'Allah dans ces délires de houris, donc ça ne peut pas venir d'Allah

une chose aussi qui me perturbe c'est qu'ils disent que les houris sont d'une autre espèce, mais dans ce cas ils ne peuvent pas copuler avec. Pour se défendre, ils disent qu'en fait elles sont humaines mais vivant au paradis moody smiley ce qui est loin d'être logique, si elles sont humaines, elles ont l'intelligence, le discernement, le libre arbitre, donc impossible qu'elles ne rentrent au paradis sans être éprouvée

donc pourquoi Allah aurait-il créer des espèces humaines au paradis ? sinon ce sont des anges ? les "savants" soutiennent que non...



tes questionnements sont très justes thumbs up
en effet

et puis en disant que les houris existent je trouve que c'est une insulte faite à Allah, staghfirlah, comme si Allah, le très sage, le très juste, avait créer staghforlah des "vidoirs muettes" pour que les hommes fassent joujous sexuels à volonté éternellement Are you crazy non mais c'est délirant leur truc, ils ne s'en rendent même pas compte !

j'ai envie de dire "merci pour les houris", super, su terre la femme est réduite à un vidoir déshumanisé, ne servant qu'à tremper son pénis, et au paradis, encore pire ! Elles n'auront même plus droit de se plaindre de leur "ébats" et seront éternellement vierges (avec l'hymen qui se reforme) non mais c'est quoi ça ?


en fait, n'importe quelle personne avec un minimum de jugeote, de raison et un minimum de sincérité dans son coeur comprend que cette théorie est farfelue et irrecevable !


Citation
Soukin a écrit:
Salam

Il ne le fera pas pour lui l'explication ne vient pas d'un savant commis d'office par les endoctriné comme lui non c'est un simple docteur diplômer qui comme tout le monde ne s'arrête pas au cheik du village et fait ça propre réflexions ...

Maintenant la question somme nous jalouse de voir que les hommes seront récompensé de jolie fille et assouvir leur bas instinct ? en se qui me concerne non perplexe oui car on nous interdit tout rapport sexuel hors mariage adultère pour une raison qui parait claire et raisonnable si c'est pour l'autorisé au paradis franchement je ne comprend pas si dieu a mis entre l'homme et la femme de l'attirance du plaisir du désir des sentiments c'est aussi pour les rapprocher affin d'engendre une petit famille et remplie la terre enfin je vais dans se principe basic maintenant au paradis engendrons nous des enfants voilà la question qu'on se pose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 00:28 par KNL.
K
KNL
21 octobre 2016 00:55
pour moi quand on aime vraiment Allah, on refuse de lui attribuer des paroles aussi horribles

en fait c'est comme un dénigrement du paradis, car il faut dire la vérité, si le paradis ressemble à ce qu'ils décrivent dans les hadiths sur les houris (qui sont inventés bien sûrs), alors c'est pas joli à voir du tout ! zéro spiritualité, zéro réfléxion, à l'opposé de la sagesse divine!

impossible d'adhérer à ça quand on raisonne normalement
quand on a un esprit perverti, on accepte direct l'idée "des houris, on enchaîne les vierges? plan cul pour l'éternité ? " "ok" se disent-ils , ça ne les dérange même pas de se dire que le créteur de l'univers aurait créer un truc pareil pour l'éternité, genre normal quoi Are you crazy


et les épouses, tranquille, elles s'assoient gentiment et attendent "leur tour" , une fois que leur époux se sera gentiment vidé sur 70 vierges, il viendra la voir elle , mais ATTENTION, la rassure-t-on, elle sera plus belle que les houris Oups

ben oui, humilions encore plus les femmes en leur rappelant que même au paradis, elles ne sont là que pour être belle, et la fermer Angel
M
21 octobre 2016 05:05
le veritable savant est un homme qui a étudié l'islam avec la bonne méthodologie sans jamais transgresser le dogme et en prenant en compte l'intégralité des preuves textuelles avant de se prononcer


On ne peut pas résoudre les questions des musulmans en s'appuyant sur des personnes qui utilisent un mode d'emploi mécréant




Citation
KNL a écrit:
si cet homme est un savant, c'est un scientifique

un scientifique est savant

mais si pour toi c'est un "rigolo", j'imagine qu'il te sera très facile de démonter un par un tous ses arguments ? Angel je suis impatiente de te relire afin que tu me prouves qu'il a tord ^^


sinon, je considère que là il n'a pas fait de tafsir, il a juste traduit de manière plus correcte et sans préjugés, de l'arabe vers le français Heu c'est de la grammaire quoi, la grammaire est une science


mais bon, j'attends quand même tes contres arguments Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 05:46 par Cocotte minute.
M
21 octobre 2016 05:16
même le plus médiocre musulman sait qu'une musulmane ne peut pas épouser un mécréant

Si pour toi cet homme est un savant alors j'ose imaginer que tu préfères la complaisance à la vérité sur certains sujets

Citation
KNL a écrit:
peut être qu'il s'est trompé sur ce sujet, mais sur le sujet des houris, il dit bien la vérité, malheureusement pour vous Angel

il ne faut pas oublié que ça reste un humain, comme tout le monde il ne peut pas avoir raison sur tout

ce n'est pas parce qu'il a eu tord une fois que c'est quelqu'un qu'on doit boycotter

sinon il manque plus qu'à boycotter tous les imams, les savants, les scientifiques, parce qu'ils ont tous au moins fait une erreur dans leur vie



bref c'est pas un argument
c'est plutôt de la malhonnêteté intellectuelle ce que tu fais Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 05:17 par Cocotte minute.
21 octobre 2016 08:17
même le plus médiocre musulman sait qu'une musulmane ne peut pas épouser un mécréant

Le sujet c'est les houris restons dans le terme sinon ouvre un poste qui traite des mariage mixte du terme mécréant dans le coran et surtout que tes argument sois en béton pour te prouver que l'interdiction de se genre d'union n'existe pas dans le coran grinning smiley
Citation
Cocotte minute a écrit:
même le plus médiocre musulman sait qu'une musulmane ne peut pas épouser un mécréant

Si pour toi cet homme est un savant alors j'ose imaginer que tu préfères la complaisance à la vérité sur certains sujets
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
21 octobre 2016 08:29
As salam'aleikoum

Tu t'es auto répondu dans la page précédente

« ...Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi...»
[ Sourate 2 - Verset 221 ]


'afwan pour le hors sujet
Citation
Soukin a écrit:
même le plus médiocre musulman sait qu'une musulmane ne peut pas épouser un mécréant

Le sujet c'est les houris restons dans le terme sinon ouvre un poste qui traite des mariage mixte du terme mécréant dans le coran et surtout que tes argument sois en béton pour te prouver que l'interdiction de se genre d'union n'existe pas dans le coran grinning smiley
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
21 octobre 2016 08:35
le veritable savant est un homme qui a étudié l'islam avec la bonne méthodologie sans jamais transgresser le dogme et en prenant en compte l'intégralité des preuves textuelles avant de se prononcer


On ne peut pas résoudre les questions des musulmans en s'appuyant sur des personnes qui utilisent un mode d'emploi mécréant


blabla ok alors apporte le contradiction de l'article enfin c'est facile de dire les savant sont les meilleurs ils savent tout eux peut être et encore je doute mais vous c'est flagrant que vous ne savez rien du tout c'est comme si vous vous excusez de votre ignorance à se stade c'est de la fainéantise

Quand tu auras compris le mot mécréant viens frapper à ma porte Zen

Citation
Cocotte minute a écrit:
le veritable savant est un homme qui a étudié l'islam avec la bonne méthodologie sans jamais transgresser le dogme et en prenant en compte l'intégralité des preuves textuelles avant de se prononcer


On ne peut pas résoudre les questions des musulmans en s'appuyant sur des personnes qui utilisent un mode d'emploi mécréant
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
21 octobre 2016 11:10
En islam on parle avec des preuves irréfutables du Coran et de la Sunna et non du blabla de philosophe du dimanche

C'est à toi d'apporter les preuves de ce que tu avances et non l'inverse
Citation
Soukin a écrit:
le veritable savant est un homme qui a étudié l'islam avec la bonne méthodologie sans jamais transgresser le dogme et en prenant en compte l'intégralité des preuves textuelles avant de se prononcer


On ne peut pas résoudre les questions des musulmans en s'appuyant sur des personnes qui utilisent un mode d'emploi mécréant


blabla ok alors apporte le contradiction de l'article enfin c'est facile de dire les savant sont les meilleurs ils savent tout eux peut être et encore je doute mais vous c'est flagrant que vous ne savez rien du tout c'est comme si vous vous excusez de votre ignorance à se stade c'est de la fainéantise

Quand tu auras compris le mot mécréant viens frapper à ma porte Zen
s
21 octobre 2016 11:55
@Soukin salam smiling smiley
J'aurais pas ta patience à essayer de sortir des choses de gens visiblement fermés à un quelconque raisonnement... Bien évidemment hermétiquement fermés puisque ça en arrange plus d'un d'attendre ce jour où ils pourront vider leurs bourses à la chaîne... Et celui qui avancerait que l'article de ce Dr est un travail bâclé se ment peut-être à lui même. Et celui qui pense que ce Monsieur est indigne d'être pris en compte parce qu'il ne fait pas parti du cercle des grands savants et donc qu'il n'a pas cette capacité de discernement qu'ont les autres alors, dans cette logique, aucun être humain ne serait capable d'utiliser son cerveau. Le pire c'est que ce texte c'est principalement de la traduction.
J'avais EXACTEMENT la même interrogation que la tienne en me disant que ce qui est permis au paradis devrait l'être sur terre. Je suis longtemps restée sur ma faim à ce sujet c'est d'ailleurs le seul sujet où je me disais que quelque chose clochait.
Après j'essaie de rester la plus neutre possible. Je veux bien qu'on vienne nous dire que ce Dr a fait du travail de maternelle mais faudrait à ce compte là venir démonter tous les mots du texte UN PAR UN . J'attends que ça d'ailleurs!!!
s
21 octobre 2016 12:23
Ensuite quand toi tu reste perplexe par rapport à tout ça eh bien moi non j'éprouve de la jalousie sentiment somme toute humain!!! Imaginer mon mari demander 70 vierges et les contempler tranquille à côté (puisque tous les sentiments négatifs n'existent pas au paradis) j'avoue je ne vois qu'une seule explication à tout celà: l'homme serait dénaturé là-haut on serait des robots quoi. Dans ce cas là alors si une des activités du paradis est de déflorer éternellement des robots machi mochkil je vois pas où est le soucis que mon mari demande 9000 vierges ga3!!! Je suis très loin d'être aux portes du paradis mais il n'empêche que je réfléchis et si c'est pour y croiser dark vador alors le sujet de la houri objet sexuel prend son sens ici smiling smiley Lah w3lam!!!
S
21 octobre 2016 16:03
Salem SOUKIN

comment peux tu prendre comme référence ce Dct En science du coran ?? et rejetter l' avis des savants sur l' explication sur les houris ?

t' es tu renseigné sur sa personne ?

on ne connait pas vraiment si cet homme est un théoligien ou un SIMPLE auteur marocain , nous avons peu d' informations sur cet homme

croire un simple théoligien au lieu de se référer à des SAVANTS qui ont appris le coran par coeur pour la plus part avant la puberté , étudiés toute leur vie en se consacrant à la science du savoir en islam auprès d' autres oulémas, ils passent leur vie à rechercher la science et l' enseignement, à travailler sur l' autenthicité des hadiths et des sciences qui s' appuient sur des PREUVES EVIDENTES MANIFESTES jusqu' à leur mort

fin vous vous rendez malades seules avec vos interprétations d' une éventuelle ORGIE au Paradis comme si vous saviez comme cela va se passer

ON NE PHILOSOPHE PAS SUR LE CORAN ET LA SUNNAH

vous parlez avec passion , vous avez envi de croire avec Passion ce qui peut vous déranger par jalousie ou extrapolation d' une ORGIE

sachant que la jalousie, maladie, douleurs, toute haine n' existeront plus au Paradis

alors Supputer , remixer les versets pour une traduction qui vous met le doute wow, c' est votre âme qui rejette les houris wai wai

les hommes pieux auront des Houris au Paradis mais sa femme sera la plus belle , plus belle que les houris et l' époux et sa femme se retrouveront au paradis si ils le méritent et la femme n' aura pas de SENTIMENTS DE JALOUSIE

c' est quelque chose d' indéfinissable, de non palpable vu qu' on ne connait pas ce sentiment ici bas

De plus, prendre en référence un homme qui dit que les mariages de musulmanes avec un NON musulman ne sont pas interdits, ELLE EST PREUVE qu' il n' a pas cette capacité à expliquer le coran, et il met en ERREUR

il ne fait que philosopher et émettre des théories pour les passionnés

BREF chacun sa vie mais tu devrais garder cela pr toi et ne pas imputer cette idée au Coran en prenant référence un homme qui n' a aucun BAGAGE DE LA SCIENCE ISLAMIQUE

wow que devient l' islam ? moody smiley
21 octobre 2016 19:54
Salam

Nier l existence des houris au paradis c est nier une partie des versets du coran et de la sunna

Comment pouvons nier leur existence alors que leur Créateur dit:

« Des Houris qui vivent retirées sous leurs tentes » [Coran 55. 72].

Certaines pensent des houris avec un esprit terrestre avec un coeur terrestre mais la réalité sera bien différente.

Au paradis, Allah nous enlèvera toute jalousie de nos coeurs je me fais pas de souci si j accède au paradis insha Allah c est déja une très grande faveur, et mon mari à mes coté c est aussi une très grande faveur.
Les femmes terrestre seront plus belles que les houris


La meilleure récompense au paradis c est pas les houris mais de voir Allah ta'âla pour tout le monde
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
S
21 octobre 2016 22:11
j' ajouterais ma belle une citation d' un grand savant ;

" Souvent L' homme veut croire à ce qu' on lui apprend parce qu' il a envi d' y croire "
Citation
Citronnel. a écrit:
Salam

Nier l existence des houris au paradis c est nier une partie des versets du coran et de la sunna

Comment pouvons nier leur existence alors que leur Créateur dit:

« Des Houris qui vivent retirées sous leurs tentes » [Coran 55. 72].

Certaines pensent des houris avec un esprit terrestre avec un coeur terrestre mais la réalité sera bien différente.

Au paradis, Allah nous enlèvera toute jalousie de nos coeurs je me fais pas de souci si j accède au paradis insha Allah c est déja une très grande faveur, et mon mari à mes coté c est aussi une très grande faveur.
Les femmes terrestre seront plus belles que les houris


La meilleure récompense au paradis c est pas les houris mais de voir Allah ta'âla pour tout le monde
21 octobre 2016 22:13
Ça s'applique à l'ensemble des religions ça tongue sticking out smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
j' ajouterais ma belle une citation d' un grand savant ;

" Souvent L' homme veut croire à ce qu' on lui apprend parce qu' il a envi d' y croire "
S
21 octobre 2016 22:20
Pas seulement en terme de Religion tongue sticking out smiley
Citation
Capestian a écrit:
Ça s'applique à l'ensemble des religions ça tongue sticking out smiley
K
KNL
21 octobre 2016 22:29
aucun rapport là on parle de houris moody smiley

tu parles de mode d'emploi mécréant ? mais qu'est ce que ça veut dire ? qu'est ce que tu en sais que cet homme est mécréant ? c'est une accusation très grave de ta part, car tu ne lis pas dans les coeurs

de plus, tu parles de méthodologie de savant,
pourtant les anciens philosophes et médecins, n'utilisaient pas la méthodologie dont tu parles, et ils avaient raison quand même, heureusement qu'ils ont continué leur recherche, ça a permis de guérir un certains nombre de maladie, d'avancer dans pas mal de choses

donc ce que tu dis ne tiens pas la route et n'est en rien un argument


bref, en tout cas tu n'arrives pas à contrer ce qu'il dit
c'est un peu bizarre, car vu ce que tu racontes, ça aurait du être facile de le contrer Heu

Citation
Cocotte minute a écrit:
même le plus médiocre musulman sait qu'une musulmane ne peut pas épouser un mécréant

Si pour toi cet homme est un savant alors j'ose imaginer que tu préfères la complaisance à la vérité sur certains sujets
K
KNL
21 octobre 2016 22:33
il n'y a aucune preuves dans la sunna pour les houris car les hadiths ont été inventés (bizarre bizarre, ça ça ne vous dérange pas...)

et en ce qui concerne le coran, il y a eu une mauvaise traduction, supportée par les faux hadiths pour brouiller les pistes, donc c'est un peu normal que tout le monde y croit


mais bon, une fois qu'on sait que les hadiths sont faux et qu'on a la correction de "l'erreur" de traduction de certains verset, je ne vois pas pourquoi continuer de nier, sauf si on est attaché à cette idée de houris

Citation
Cocotte minute a écrit:
En islam on parle avec des preuves irréfutables du Coran et de la Sunna et non du blabla de philosophe du dimanche

C'est à toi d'apporter les preuves de ce que tu avances et non l'inverse
21 octobre 2016 22:38
Salam sha sha

contente de te revoir ma belle, tu nous a manqué yawning smiley

belle citation, pas faux
Citation
Sha Sha a écrit:
j' ajouterais ma belle une citation d' un grand savant ;

" Souvent L' homme veut croire à ce qu' on lui apprend parce qu' il a envi d' y croire "
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook