Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Houris & des hommes
26 octobre 2016 15:56
"Je ne suis pas experte" je parlais de la libido de l homme et de la femme lol

à quoi bon de plus développé si c est pour nier les hadiths al boukhari....
ils sont les plus authentiques après livre d Allah (coran), bien plus que les cours de histoire
chacune sa croyance ^^
Citation
Soukin a écrit:
je ne suis pas experte dans ce domaine

Et pourtant tu affirme

Ceux qui ont validé ses hadiths sont des grands savants qui ont passé leur vie a recueillir des hadiths, ils ont vérifié l acceptation de la chaine, la vérification du rapporteur,acceptation du hadith... ils ont atteint un haut niveaux que nous n avons pas.

j'aimerais savoir sur quoi tu base pour dire que leur niveau intellectuel est à l'apothéose? il faut avoir lut leur travail connaître tout les détails savoir comment ils ont archivé tout les hadiths remonter sur l'origine de chaque hadith à quel moment il fut mis en page bref as tu étais témoins ? sinon c'est de l'idolâtrie

le preuve de leur non vérité c'est le contenue et là le doute est bien là sinon je t'invite à nous impressionner certain ont refuser de prend se risque peut être que toi tu s plus de cran ???
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
26 octobre 2016 16:33
ils sont les plus authentiques après livre d Allah (coran), bien plus que les cours de histoire
chacune sa croyance ^^


L'histoire du monde n'est pas authentique se sont des théorie surtout quand c'est contredire par des preuve qui sont pris sur le terrains tes hadites c'est la même choses il ne suffit pas dire qu'elles sont authentique mais il faut les prouver pour leur donner tout leur légitimité et c'est pas le cas ...pourtant je ne suis pas expert moi même en religion mais les questions que je pose dérange plus qu'autre choses ça montre seulement le niveau de votre connaissance en la matière c'est à dire nul
Citation
Citronnel. a écrit:
"Je ne suis pas experte" je parlais de la libido de l homme et de la femme lol

à quoi bon de plus développé si c est pour nier les hadiths al boukhari....
ils sont les plus authentiques après livre d Allah (coran), bien plus que les cours de histoire
chacune sa croyance ^^
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
26 octobre 2016 17:11
Tu n'es pas experte et portant ton arrogance n'échappe à personne

Tu parles d'islam avec des notions sommaires et un logiciel athée

La véracité d'un hadith se forge sur l'intégrité des rapporteurs, la chaîne de transmission, le nombre de rapporteurs à relater le même récit ...

Citation
Soukin a écrit:
ils sont les plus authentiques après livre d Allah (coran), bien plus que les cours de histoire
chacune sa croyance ^^


L'histoire du monde n'est pas authentique se sont des théorie surtout quand c'est contredire par des preuve qui sont pris sur le terrains tes hadites c'est la même choses il ne suffit pas dire qu'elles sont authentique mais il faut les prouver pour leur donner tout leur légitimité et c'est pas le cas ...pourtant je ne suis pas expert moi même en religion mais les questions que je pose dérange plus qu'autre choses ça montre seulement le niveau de votre connaissance en la matière c'est à dire nul
26 octobre 2016 20:06
tu crois au coran ou pas miss soukin ?

Depuis les premiers temps de l Islam les savants et imams ont eu la crainte de préserver les faux hadith et des vrai hadiths.
il ya plusieurs et différentes phases dans la collecte des hadith avant qu ils sont validés par les gens de sciences
les scientifiques d aujourd hui découvrent des choses qui sont dans les hadiths et le coran (les miracles du coran)
la religion est une science à elle seule, le plus grand des homme de tout les temps à mit en garde les faux hadith et leur sentence, je pense aussi qu il ya des faux hadith mais pas ceux qui sont répertorié dans les hadiths authentique

un hadith est bizarre pour toi quand tu ne le comprends pas ou veut pas le croire ou parce qu il est contraire a ta raison et ton avis personnel .
Perso je n ai pas de doute concernant tout les hadith authentique dans certains ouvrage, il sont conformes à mes idées

Citation
Soukin a écrit:
ils sont les plus authentiques après livre d Allah (coran), bien plus que les cours de histoire
chacune sa croyance ^^


L'histoire du monde n'est pas authentique se sont des théorie surtout quand c'est contredire par des preuve qui sont pris sur le terrains tes hadites c'est la même choses il ne suffit pas dire qu'elles sont authentique mais il faut les prouver pour leur donner tout leur légitimité et c'est pas le cas ...pourtant je ne suis pas expert moi même en religion mais les questions que je pose dérange plus qu'autre choses ça montre seulement le niveau de votre connaissance en la matière c'est à dire nul
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
26 octobre 2016 20:48
ta dernière phrase
chacune donne son point de vue c est bien de respecter l avis des autres
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
26 octobre 2016 22:16
tu crois au coran ou pas miss soukin ?

oui et je pense plus que toi qui a besoin de tes savants pour te berné

Depuis les premiers temps de l Islam les savants et imams ont eu la crainte de préserver les faux hadith et des vrai hadiths.

whistling smiley

il ya plusieurs et différentes phases dans la collecte des hadith avant qu ils sont validés par les gens de sciences

whistling smiley

les scientifiques d aujourd hui découvrent des choses qui sont dans les hadiths et le coran (les miracles du coran)

les sciences existais bien avant l'islam et après l'islam il y rien de miraculeux tiens les archéologue ont découvert en dessous de Rome un labyrinthe un trésors incroyable d'architecture d'un grand beauté sans parler des grand mathématicien de l'antiquité de l'astronomie bref tout cela mis dans l'oublie par la fanatisme religieux et les musulmans n'ont fait que se servir fait un tour dan l'archéologie interdit tu serais surprise des découvert qui ont étais faite....

la religion est une science à elle seule, le plus grand des homme de tout les temps à mit en garde les faux hadith et leur sentence, je pense aussi qu il ya des faux hadith mais pas ceux qui sont répertorié dans les hadiths authentique

alors si c'est une science pourquoi des qu'une personne s'interroge sur quel que chose qui lui parait illogique vous critiquez sans apporter un contre arguments ?

un hadith est bizarre pour toi quand tu ne le comprends pas ou veut pas le croire ou parce qu il est contraire a ta raison et ton avis personnel .


parce qu'il est contradictoire tout simplement pire il n'a pas de sens c'est votre endoctrinement qui vous empêche d'ouvrir vos ouiller la peur de vous trompez parce que vous sacralisez ces fameux hadit et pour vous un savant ne peut pas être contredit

Perso je n ai pas de doute concernant tout les hadith authentique dans certains ouvrage, il sont conformes à mes idées

pas aux miennes



Citation
Citronnel. a écrit:
tu crois au coran ou pas miss soukin ?

Depuis les premiers temps de l Islam les savants et imams ont eu la crainte de préserver les faux hadith et des vrai hadiths.
il ya plusieurs et différentes phases dans la collecte des hadith avant qu ils sont validés par les gens de sciences
les scientifiques d aujourd hui découvrent des choses qui sont dans les hadiths et le coran (les miracles du coran)
la religion est une science à elle seule, le plus grand des homme de tout les temps à mit en garde les faux hadith et leur sentence, je pense aussi qu il ya des faux hadith mais pas ceux qui sont répertorié dans les hadiths authentique

un hadith est bizarre pour toi quand tu ne le comprends pas ou veut pas le croire ou parce qu il est contraire a ta raison et ton avis personnel .
Perso je n ai pas de doute concernant tout les hadith authentique dans certains ouvrage, il sont conformes à mes idées
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
26 octobre 2016 22:33
hostile à quoi exactement? je ne fais tout simplement pas confiance à ce docteur, car pour moi ça n'est pas une personne de science, déjà rien que le fait que pour lui le mariage d'une musulmane avec une non musulmane est tout à fait permis lui fait perdre toute crédibilité à mes yeux. ça et le fait qu'il est le seul à avoir une description très différente des houris. de plus, il ne prend absolument pas en compte les ahadith.

et si tu crois que je ne cherche pas à savoir, et bien tu te trompes. c'est juste que je ne souhaite pas le faire de n'importe quelle façon, en me contentant de google (ou l'on trouve tout et n'importe quoi).

tu peux dire ce que tu veux, pour moi les pieux prédécesseurs sont la voie à suivre, et rien ne me fera changer d'avis.


Citation
Soukin a écrit:
Salam

pour moi le consensus des savants ne peut être balayé d'un revers de main avec l'avis d'une seule et unique personne face à des centaines d'avis, depuis les pieux prédécesseurs jusqu'aux contemporains.

Je ne t'ai jamais demander cela simplement réfléchir et chercher à savoir sans oublier de critiquer tu n 'as pas le choix pour mieux comprendre ou assimiler

Quand aux pieux prédécesseur il y a tellement de chose à dire se qui nous fait douter par la suite enfin de se coter tu devrais faire tes recherches aussi cela est fort intéressant bref je n'en dirais pas plus

oui, pour le moment j'estime que je n'ai pas suffisamment de connaissances

alors si de ton coté tu n'as pas suffisamment de bagages sur le sujet pourquoi te montré hostile ? j'avoue que je ne comprend pas ....?


mais si Allah me donne l'occasion d'être en contact avec ces savants afin qu'ils m'éclairent et bien j'en profiterais pour leur demander des explications sur les textes auxquels on se pose sans cesse des questions.

Pourquoi pas et n'oublie pas de leur montré l'article voir se qu'ils en pensent



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/16 22:36 par blackmous*.
26 octobre 2016 22:55
je ne fais tout simplement pas confiance à ce docteur, car pour moi ça n'est pas une personne de science, déjà rien que le fait que pour lui le mariage d'une musulmane avec une non musulmane est tout à fait permis lui fait perdre toute crédibilité à mes yeux.

Voila ou tu fait erreur je ne demande à personne de croire mais de lire et d'apporter les critique nécessaire enfin de pourvoir débattre ça pas été le cas je suis sur et certain que tu n'as pas pris connaissance du contenue de l'article ou mieux tu l'a survolé c'est pire parce que tu es arrivé avec une idée en tête ça prouve que tu manque d'ouverture et tu es hostile au débat .....

Quand au procès d'intention que tu lui fait sache qu'il a enquêté il n'est pas arrivé comme un cheveux dans la soupe il a étudier les hadit le fik ect.... de plus il explique comment il en est arrivé à se constat avec l'aval de d'autre savant de théologiens et de penseur sans oublier les philosophe maintenant si pour toi c'est absurde ma foi je t'invite à le contredire



tu peux dire ce que tu veux, pour moi les pieux prédécesseurs sont la voie à suivre, et rien ne me fera changer d'avis.

libre à toi en espérant que ça t'emmène quel que part en sachant qu'ils sont mort depuis des siècles et que dieu lui ne meurt pas il est toujours présent suivre la voie de dieu oui sinon tu es considéré comme un associateur auprès du seigneur..... qu'Allah pardonne ton ignorance

Citation
blackmous* a écrit:
hostile à quoi exactement? je ne fais tout simplement pas confiance à ce docteur, car pour moi ça n'est pas une personne de science, déjà rien que le fait que pour lui le mariage d'une musulmane avec une non musulmane est tout à fait permis lui fait perdre toute crédibilité à mes yeux. ça et le fait qu'il est le seul à avoir une description très différente des houris. de plus, il ne prend absolument pas en compte les ahadith.

et si tu crois que je ne cherche pas à savoir, et bien tu te trompes. c'est juste que je ne souhaite pas le faire de n'importe quelle façon, en me contentant de google (ou l'on trouve tout et n'importe quoi).

tu peux dire ce que tu veux, pour moi les pieux prédécesseurs sont la voie à suivre, et rien ne me fera changer d'avis.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
27 octobre 2016 00:10
les salafs étaient justement sur la voie qu'Allah a ordonné d'emprunter, donc je ne vois pas en quoi ce serait associer Allah que de prendre ce même chemin.
Citation
Soukin a écrit:
je ne fais tout simplement pas confiance à ce docteur, car pour moi ça n'est pas une personne de science, déjà rien que le fait que pour lui le mariage d'une musulmane avec une non musulmane est tout à fait permis lui fait perdre toute crédibilité à mes yeux.

Voila ou tu fait erreur je ne demande à personne de croire mais de lire et d'apporter les critique nécessaire enfin de pourvoir débattre ça pas été le cas je suis sur et certain que tu n'as pas pris connaissance du contenue de l'article ou mieux tu l'a survolé c'est pire parce que tu es arrivé avec une idée en tête ça prouve que tu manque d'ouverture et tu es hostile au débat .....

Quand au procès d'intention que tu lui fait sache qu'il a enquêté il n'est pas arrivé comme un cheveux dans la soupe il a étudier les hadit le fik ect.... de plus il explique comment il en est arrivé à se constat avec l'aval de d'autre savant de théologiens et de penseur sans oublier les philosophe maintenant si pour toi c'est absurde ma foi je t'invite à le contredire



tu peux dire ce que tu veux, pour moi les pieux prédécesseurs sont la voie à suivre, et rien ne me fera changer d'avis.

libre à toi en espérant que ça t'emmène quel que part en sachant qu'ils sont mort depuis des siècles et que dieu lui ne meurt pas il est toujours présent suivre la voie de dieu oui sinon tu es considéré comme un associateur auprès du seigneur..... qu'Allah pardonne ton ignorance
27 octobre 2016 00:15
oui c'est exactement se que disent les juif et les chrétiens on les accuse pourtant de falsificateur
Citation
blackmous* a écrit:
les salafs étaient justement sur la voie qu'Allah a ordonné d'emprunter, donc je ne vois pas en quoi ce serait associer Allah que de prendre ce même chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/16 00:18 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
27 octobre 2016 00:18
ce sont les dernières générations parmi les juifs et les chrétiens qui se sont égarées, pas les toutes 1ères. et c'est justement à cause du fait qu'ils ont emprunté un autre chemin que les salafs. et c'est la même chose pour les musulmans.

Citation
Soukin a écrit:
oui comme les juif et les chrétiensZen on a vue se que ça à donner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/16 00:19 par blackmous*.
27 octobre 2016 00:20
ce sont les dernières générations parmi les juifs et les chrétiens qui se sont égarées pas les toutes 1ères. et c'est la même chose pour les musulmans.

sur quoi tu te base pour dire qu'ils se sont égaré à la fin et pourquoi au début?
Citation
blackmous* a écrit:
ce sont les dernières générations parmi les juifs et les chrétiens qui se sont égarées pas les toutes 1ères. et c'est la même chose pour les musulmans.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
27 octobre 2016 00:42
"Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu’après que la preuve leur fut venue." (sourate 98, v.4)

"Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès"[/b] (sourate 9, v.100)


Citation
Soukin a écrit:
ce sont les dernières générations parmi les juifs et les chrétiens qui se sont égarées pas les toutes 1ères. et c'est la même chose pour les musulmans.

sur quoi tu te base pour dire qu'ils se sont égaré à la fin et pourquoi au début?
b
27 octobre 2016 00:45
alors dans ce cas, comme je l'avais déjà dit, si tu penses que les salafs ont peut-être falsifié les textes, alors tu devrais également en penser de même concernant le Coran.
Citation
Soukin a écrit:
oui c'est exactement se que disent les juif et les chrétiens on les accuse pourtant de falsificateur
27 octobre 2016 00:54
"Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu’après que la preuve leur fut venue." (sourate 98, v.4)

"Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès" (sourate 9, v.100)[/b]

Le mot croyant est un rajout indépendamment du verset tu ne voit pas la manipulation?

rassure moi tu ne te basse pas sur les versets si dessus pour affirmé tes dires ?
tu oublie les feuilles d'Abraham celle de Noé et des autres messager que sont ils devenue ? avant d 'affirmé il faut absolument lire la bible et tout se qui le concerne pour voire les incohérence enquêter chercher mais affirmé sans preuve basé sur des verset que tu prend au hasards qui n'incrime personne
Citation
blackmous* a écrit:
"Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu’après que la preuve leur fut venue." (sourate 98, v.4)

"Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès"[/b] (sourate 9, v.100)
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
27 octobre 2016 00:57
Bon, on croit qui?
Al boukhari agréé par la communauté ou al ajami qui vient 14 siecles plus tard nous expliquer le coran en le decontextualisant pour le coller au contexte actuel?

Honnêtement, arrêtez de vous voiler la face
b
27 octobre 2016 00:59
ah donc Allah agrée et fait entrer dans son paradis des gens qui ne croient pas en Lui, autrement dit des mécréants? Alors que dans des tonnes de versets Il dit qu'ils iront en enfer?

j'arrête ici avec toi. Si tu penses que c'est juste une manière de fuir le débat parce que je serais soi-disant à court d'arguments, alors grand bien te fasses.
Citation
Soukin a écrit:
"Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu’après que la preuve leur fut venue." (sourate 98, v.4)

"Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès" (sourate 9, v.100)[/b]

Le mot croyant est un rajout indépendamment du verset tu ne voit pas la manipulation?

rassure moi tu ne te basse pas sur les versets si dessus pour affirmé tes dires ?
tu oublie les feuilles d'Abraham celle de Noé et des autres messager que sont ils devenue ? avant d 'affirmé il faut absolument lire la bible et tout se qui le concerne pour voire les incohérence enquêter chercher mais affirmé sans preuve basé sur des verset que tu prend au hasards qui n'incrime personne
27 octobre 2016 01:07
alors tu devrais également en penser de même concernant le Coran.

absolument as ton avis pourquoi le calife Othman fut assassiné ?

la façon d'on les verset sont mis ne fait que brouiller les pistes les titres absurde pour manipuler la masse ....tu ne pourras jamais comprend les versets si à coté elle ne sont pas interpréter alors que dieu dit que le coran "est une lecture claire" à la base oui mais ils ont manipuler enfin de cacher les mensonges créé de tout pièce ......un peu comme l'histoire du prophète........ah oui que veut dire Mohamed ? digne de louange non? n'es ce pas Allah qui devrait être digne de louange ?perplexe bref

voilà je t'es mis un peu le doute dans ton esprit qui te poussera à faire des recherche pour être blinder de connaissance...... sur ceux bon courage à toi Bye

j'en ai fini avec se sujet .....
Citation
blackmous* a écrit:
alors dans ce cas, comme je l'avais déjà dit, si tu penses que les salafs ont peut-être falsifié les textes, alors tu devrais également en penser de même concernant le Coran.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 octobre 2016 01:09
croit qui tu veux mais se qui est encore meilleur c'est le savoir winking smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
Bon, on croit qui?
Al boukhari agréé par la communauté ou al ajami qui vient 14 siecles plus tard nous expliquer le coran en le decontextualisant pour le coller au contexte actuel?

Honnêtement, arrêtez de vous voiler la face
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 octobre 2016 01:14
ah donc Allah agrée et fait entrer dans son paradis des gens qui ne croient pas en Lui, autrement dit des mécréants? Alors que dans des tonnes de versets Il dit qu'ils iront en enfer?

tout dépend se que signifie pour lui mécréant et pourtant les verset le précis mais bon comment donner la vue un aveugle


j'arrête ici avec toi. Si tu penses que c'est juste une manière de fuir le débat parce que je serais soi-disant à court d'arguments, alors grand bien te fasses.

pourquoi tu es sur la défensif? si tu trouve qu'on tourne en ronde autant arrête je suis d'accord
Citation
blackmous* a écrit:
ah donc Allah agrée et fait entrer dans son paradis des gens qui ne croient pas en Lui, autrement dit des mécréants? Alors que dans des tonnes de versets Il dit qu'ils iront en enfer?

j'arrête ici avec toi. Si tu penses que c'est juste une manière de fuir le débat parce que je serais soi-disant à court d'arguments, alors grand bien te fasses.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook