Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Houris & des hommes
22 octobre 2016 15:44
je ne suis pas experte dans ce domaine ptdr

oui probablement que la femme et l homme sont équivalent à ce niveau.
Mais certaines choses nous différencies comme nous les femmes on veut pas des 72 hommes vierges pour le paradis lol alors que les hommes ne sont pas contre d avoir plusieurs épouses aux paradis. les volontés ne sont pas les mêmes

les savants ne sont pas infaillibles c est sur, mais mettre en garde contre Sahih El Boukhâri parce qu ses hadiths (houris) contredisent ta raison ça c est dangereux c est faire preuve de mépris face a ses savants .
tu peux pas venir contredire un hadith parce qu il contredit ta raison et ton bon sens, tu l a mal compris ou une mauvaise compréhension peut être.

Ceux qui ont validé ses hadiths sont des grands savants qui ont passé leur vie a recueillir des hadiths, ils ont vérifié l acceptation de la chaine, la vérification du rapporteur,acceptation du hadith... ils ont atteint un haut niveaux que nous n avons pas.

Tomber sur un hadith de muslim ou Sahih El Boukhâri qui ne sont pas authentifiés par d autres savants c est très rare .
Citation
KNL a écrit:
zouhri oujdi avait sorti un hadith qui parle de l'érection éternelle

mais bon bref, si tu n'arrives pas à le trouvé, ça prouve bien qu'il est inventé à mon avis
(je ne sais pas où il a été le dénicher d'ailleurs) mais remarque je l'avais déjà lu quelque part, sur un autre forum Oups


si j'accepte très bien, mais c'est pas comme on croit
ayant fait de la biologie, je peux te dire que sexuellement, l'homme n'a pas plus de besoin sexuels que la femme, malgré les idées reçues

notre cycle est différent, nos hormones aussi, mais la libido est équivalente
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
P
22 octobre 2016 15:55
As salam'aleikoum

JazzakiLlahu kheyran pour cette contribution pertinente yawning smiley
Citation
Citronnel. a écrit:
je ne suis pas experte dans ce domaine ptdr

oui probablement que la femme et l homme sont équivalent à ce niveau.
Mais certaines choses nous différencies comme nous les femmes on veut pas des 72 hommes vierges pour le paradis lol alors que les hommes ne sont pas contre d avoir plusieurs épouses aux paradis. les volontés ne sont pas les mêmes

les savants ne sont pas infaillibles c est sur, mais mettre en garde contre Sahih El Boukhâri parce qu ses hadiths (houris) contredisent ta raison ça c est dangereux c est faire preuve de mépris face a ses savants .
tu peux pas venir contredire un hadith parce qu il contredit ta raison et ton bon sens, tu l a mal compris ou une mauvaise compréhension peut être.

Ceux qui ont validé ses hadiths sont des grands savants qui ont passé leur vie a recueillir des hadiths, ils ont vérifié l acceptation de la chaine, la vérification du rapporteur,acceptation du hadith... ils ont atteint un haut niveaux que nous n avons pas.

Tomber sur un hadith de muslim ou Sahih El Boukhâri qui ne sont pas authentifiés par d autres savants c est très rare .
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
K
KNL
22 octobre 2016 15:56
la volonté d'avoir 72 vierges n'est pas dans les gènes de l'homme, c'est un conditionnement social
or Allah, ce qu'il a créer dans son paradis, c'est au delà de tout conditionnement, et de toute culture, il a créer un monde pour satisfaire notre corps et notre âme (le paradis), donc c'est pas logique les 72 vierges

je ne mets pas en garde contre boukhari, mais contre les hadiths inventés sur les houris
je ne pense pas qu'ils viennent de boukhari , allahu a3lem je ferai mes propres recherches dessus incha'allah smiling smiley

Citation
Citronnel. a écrit:
je ne suis pas experte dans ce domaine ptdr

oui probablement que la femme et l homme sont équivalent à ce niveau.
Mais certaines choses nous différencies comme nous les femmes on veut pas des 72 hommes vierges pour le paradis lol alors que les hommes ne sont pas contre d avoir plusieurs épouses aux paradis. les volontés ne sont pas les mêmes

les savants ne sont pas infaillibles c est sur, mais mettre en garde contre Sahih El Boukhâri parce qu ses hadiths (houris) contredisent ta raison ça c est dangereux c est faire preuve de mépris face a ses savants .
tu peux pas venir contredire un hadith parce qu il contredit ta raison et ton bon sens, tu l a mal compris ou une mauvaise compréhension peut être.

Ceux qui ont validé ses hadiths sont des grands savants qui ont passé leur vie a recueillir des hadiths, ils ont vérifié l acceptation de la chaine, la vérification du rapporteur,acceptation du hadith... ils ont atteint un haut niveaux que nous n avons pas.

Tomber sur un hadith de muslim ou Sahih El Boukhâri qui ne sont pas authentifiés par d autres savants c est très rare .
22 octobre 2016 18:19
je ne suis pas experte dans ce domaine

Et pourtant tu affirme

Ceux qui ont validé ses hadiths sont des grands savants qui ont passé leur vie a recueillir des hadiths, ils ont vérifié l acceptation de la chaine, la vérification du rapporteur,acceptation du hadith... ils ont atteint un haut niveaux que nous n avons pas.

j'aimerais savoir sur quoi tu base pour dire que leur niveau intellectuel est à l'apothéose? il faut avoir lut leur travail connaître tout les détails savoir comment ils ont archivé tout les hadiths remonter sur l'origine de chaque hadith à quel moment il fut mis en page bref as tu étais témoins ? sinon c'est de l'idolâtrie

le preuve de leur non vérité c'est le contenue et là le doute est bien là sinon je t'invite à nous impressionner certain ont refuser de prend se risque peut être que toi tu s plus de cran ???


Citation
Citronnel. a écrit:
je ne suis pas experte dans ce domaine ptdr

oui probablement que la femme et l homme sont équivalent à ce niveau.
Mais certaines choses nous différencies comme nous les femmes on veut pas des 72 hommes vierges pour le paradis lol alors que les hommes ne sont pas contre d avoir plusieurs épouses aux paradis. les volontés ne sont pas les mêmes

les savants ne sont pas infaillibles c est sur, mais mettre en garde contre Sahih El Boukhâri parce qu ses hadiths (houris) contredisent ta raison ça c est dangereux c est faire preuve de mépris face a ses savants .
tu peux pas venir contredire un hadith parce qu il contredit ta raison et ton bon sens, tu l a mal compris ou une mauvaise compréhension peut être.

Ceux qui ont validé ses hadiths sont des grands savants qui ont passé leur vie a recueillir des hadiths, ils ont vérifié l acceptation de la chaine, la vérification du rapporteur,acceptation du hadith... ils ont atteint un haut niveaux que nous n avons pas.

Tomber sur un hadith de muslim ou Sahih El Boukhâri qui ne sont pas authentifiés par d autres savants c est très rare .
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
22 octobre 2016 18:28
assalam alaikoum Soukin

c'est toujours étonnant de voir quelqu'un aller contre la compréhension apparente d'un verset.
Que le verset en question s'adresse ou pas aux houris, il n'empêche qu'il s'agit explicitement de femmes spécialement réservées aux hommes au Paradis.

Et même ainsi, il reste les malakat ul yamine illimitées pour un homme alors qu'il n'y a pas d'allusion pour la femme, la polygamie sans allusion à la polyandrie, le mariage interdit d'une femme musulmane à un homme non musulman même s'il fait partie des gens du Livre, etc.
Ces choses ont clairement été énoncées dans le livre et pourtant, tu les rejettes, je n'utilise aucun hadith et pourtant, tu rejettes des portions du Livre. C'est bien un problème pour un musulman et il s'agit bien d'une religion à la carte, je suis désolé.
b
22 octobre 2016 18:37
Il y a des audios sur des sites islamiques dans lesquels leurs biographies sont racontées et leurs parcours détaillés.

Sinon pour ma part désolé mais depuis le début le debat est stérile, il n'y a aucun intérêt à le poursuivre, d'autant plus que tu es connue sur ce site pour rester campée sur tes positions quoi qu'on te dise ou qu'on t'expliques.

Citation
Soukin a écrit:
je ne suis pas experte dans ce domaine

Et pourtant tu affirme

Ceux qui ont validé ses hadiths sont des grands savants qui ont passé leur vie a recueillir des hadiths, ils ont vérifié l acceptation de la chaine, la vérification du rapporteur,acceptation du hadith... ils ont atteint un haut niveaux que nous n avons pas.

j'aimerais savoir sur quoi tu base pour dire que leur niveau intellectuel est à l'apothéose? il faut avoir lut leur travail connaître tout les détails savoir comment ils ont archivé tout les hadiths remonter sur l'origine de chaque hadith à quel moment il fut mis en page bref as tu étais témoins ? sinon c'est de l'idolâtrie

le preuve de leur non vérité c'est le contenue et là le doute est bien là sinon je t'invite à nous impressionner certain ont refuser de prend se risque peut être que toi tu s plus de cran ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 18:40 par blackmous*.
22 octobre 2016 18:51
Si je te suis, on pourrait donc épouser des mécréants (terme qui signifie linguistiquement ''dissimuler'' /''nier'')

Donc un mécréant qui ne crois pas d'après votre définitions dissimule ou nie?? mais nie ou dissimule quoi puisqu'il n'y crois pas ?


Sachant que ces deux termes peuvent être employés dans le sens de l'autre. On peut dire d'un mécréant qu'il est polythéiste et inversement.

tiens donc ....associateur ou polythéiste sont dans le même sens..... un mécréant lui ne crois en rien si c'est la définitions qu'on lui donne un athée

un polythéiste lui crois en plusieurs divinité et l'associateur associe à dieu d'autre divinité


An-nawawi rahimahuLlah à rapporter une parole à ce sujet en disant :
« Le polythéisme et la mécréance peuvent avoir la même signification. C’est-à-dire ne pas croire en Allah Très Haut. Parfois on différencie les deux vocables de sorte à restreindre le polythéisme dans le culte voué aux idoles et aux autres créatures par des gens qui n’en reconnaissent moins l’existence d’Allah Très Haut, comme les infidèles quraychites. Dans ce cas, la mécréance possède un sens plus large que celui du polythéisme ». Voir Charh Sahihi Mouslim, (2/71).


Il est dis n'importe quoi.... un polythéiste crois au divinité donc forcément à des dieux un mécréant si on suit la définition qu'on nous fait ne crois ni au centaines de dieux encore moins à un seul enfin soyons claire ...


Cheikh Muhammad Nasir ad din Al Albani (qu’Allah lui fasse miséricorde) disait : « Celui qui recherche sincèrement la vérité, une seule preuve lui suffit quant à celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas. L'ignorant peut être instruit [religieusement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui. »

et ben tu vois tu ne m'as pas convaincue !!!

Citation
Poussière* a écrit:
As salam'aleikoum

Si je te suis, on pourrait donc épouser des mécréants (terme qui signifie linguistiquement ''dissimuler'' /''nier'')
qui renient totalement Allah et ce qu'il nous ordonne/interdit mais on ne pourrait pas épouser des associateurs qui croient tout de même en Allah mais qui vouent leur pratique cultuel à autres qu'Allah, polytheistes donc ?

Sachant que ces deux termes peuvent être employés dans le sens de l'autre. On peut dire d'un mécréant qu'il est polythéiste et inversement.

An-nawawi rahimahuLlah à rapporter une parole à ce sujet en disant :
« Le polythéisme et la mécréance peuvent avoir la même signification. C’est-à-dire ne pas croire en Allah Très Haut. Parfois on différencie les deux vocables de sorte à restreindre le polythéisme dans le culte voué aux idoles et aux autres créatures par des gens qui n’en reconnaissent moins l’existence d’Allah Très Haut, comme les infidèles quraychites. Dans ce cas, la mécréance possède un sens plus large que celui du polythéisme ». Voir Charh Sahihi Mouslim, (2/71).

J'espère que cette parole te suffira en guise de preuve in sha'aLlah

Si ce n'est pas le cas je t'invite à consulter par toi-même le Sharh en question dans Sahih Muslim

Et si après l'avoir éventuellement consulté tu n'es toujours pas convaincu alors je partage avec toi cette belle parole :

Cheikh Muhammad Nasir ad din Al Albani (qu’Allah lui fasse miséricorde) disait : « Celui qui recherche sincèrement la vérité, une seule preuve lui suffit quant à celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas. L'ignorant peut être instruit [religieusement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui. »

Fin du ''débat'' pour moi. A vrai dire ce n'est pas vraiment un débat mais de la simple réfutation.

Bonne journée à toi =)
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 octobre 2016 18:58
Sinon pour ma part désolé mais depuis le début le debat est stérile, il n'y a aucun intérêt à le poursuivre, d'autant plus que tu es connue sur ce site pour rester campée sur tes positions quoi qu'on te dise ou qu'on t'expliques.

un débat qui n'a jamais commencer on a effectivement échanger seulement en dehors du sujet c'est classique
Citation
blackmous* a écrit:
Il y a des audios sur des sites islamiques dans lesquels leurs biographies sont racontées et leurs parcours détaillés.

Sinon pour ma part désolé mais depuis le début le debat est stérile, il n'y a aucun intérêt à le poursuivre, d'autant plus que tu es connue sur ce site pour rester campée sur tes positions quoi qu'on te dise ou qu'on t'expliques.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 octobre 2016 19:00
Salam

Sinon pour le sujet tu n'a rien à dire ??
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum Soukin

c'est toujours étonnant de voir quelqu'un aller contre la compréhension apparente d'un verset.
Que le verset en question s'adresse ou pas aux houris, il n'empêche qu'il s'agit explicitement de femmes spécialement réservées aux hommes au Paradis.

Et même ainsi, il reste les malakat ul yamine illimitées pour un homme alors qu'il n'y a pas d'allusion pour la femme, la polygamie sans allusion à la polyandrie, le mariage interdit d'une femme musulmane à un homme non musulman même s'il fait partie des gens du Livre, etc.
Ces choses ont clairement été énoncées dans le livre et pourtant, tu les rejettes, je n'utilise aucun hadith et pourtant, tu rejettes des portions du Livre. C'est bien un problème pour un musulman et il s'agit bien d'une religion à la carte, je suis désolé.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
22 octobre 2016 19:10
A propos de quelle question précise?
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Sinon pour le sujet tu n'a rien à dire ??
22 octobre 2016 19:51
Sur les précisions que l'auteur de l'article donne sur le verset qui cite les houris
Citation
al qurtubi a écrit:
A propos de quelle question précise?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
22 octobre 2016 21:46
ta logique est assez drôle

tu veux bien croire l' explication d' un homme qui n' a pas étudié l' islam depuis son enfance, qui ne s' est pas penché sur la science et les hadiths, qui n' a pas cessé de chercher la science auprès des Oulémas

il a reçu la science par aucun de Sheikh , il n' est qu' un simple théoligien ou encore écrivain Marocain

MAIS


tout les oulémas qui ont appris le coran par coeur dès leur enfance, étudier la science, le coran, les hadiths toute leur vie EUX ONT UNE MAUVAISE COMPREHENSION DES HADITHS ET DE LA COMPREHENSION DU CORAN

penses tu qu' un simple écrivain va nous apporter la vérité en comparaison des oulémas ?

ton écrivain théoligien n' est en AUCUN CAS UNE PREUVE DE VERITE

Des preuves t' ont étè donné par le coran et des hadiths authentiques après ton coeur ne veut pas y croire car vous supputez sur le coran et des sentiments qui n' existeront pas
Tout âme aura le droit à ce qu' elle désire

vous pensez qu' une femme pensera à avoir son mari pr elle seule ? mais non surment pas vu qu' il n' y a pas de sentiments de jalousie etc

C EST NON PALPABLE purée

Aujoudhui nous ménons s une vie, qu' Allah swt nous a accordé... Et on s' y plait plus ou moins ... Mais dans un autre contexte, une autre dimension de vie... Les choses seront differentes

Notre esprit etroit, ne nous permet pas de le comprendre, car il ne nous permet que de comprendre, ce qu'Allah swt nous permet de comprendre, pour cette vie ci et rien d'autre alors les questions

non mais le PARADIS n' est pas le même monde qu' ici bas pas besoin de ce waswasé l' esprit avec des sentiments ici bas c' est complètement stupide
Citation
Soukin a écrit:
Sur les précisions que l'auteur de l'article donne sur le verset qui cite les houris
p
23 octobre 2016 00:44
Le Coran [38:29]
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent

Je trouve le travail de DR Ajami mérite une attention particulière, elle mets un grand coup de pied aux cloisonnement que nous ont habitué les "savants de l'islam".
Al hmd ce docteur à fait un travail de recherche avec précisions et justesse en essayant de respectant le Coran sans objectivité
La justesse,la sagesse, l’équilibre, l’harmonie de la décence et de la prévenance font ouvrir les coeurs et aimer l'islam n'en déplaissent à ceux qui prône la dureté

Dommage que Certains sont dans l'idôlatrie des savants et croivent à une référence suprême n'hesitant pas à interpreter un hadits ou a mal interpreter le Coran.
On donne du crédit à n’importe qui, sous prétexte qu’il vient d’Arabie Saoudite ou qu’il se dit avoir étudier le coran toutes sa vie
les « savants"sont pris au piège de leurs contextes culturels respectifs et son incapables d'interpréter ce genre de versets autrement que selon une vision coutumière et archaïque
Al hmd il ya des trés bon savants, ils seront jugé comme nous donc cela prouve que Allah a doté le savoir à tout le monde et on sera jugé pareil
Dans le coran c'est marqué Ikra Ikra Lis lis au nom de ton seigneur, il fait appel des nombreuse fois a la méditation.
Toutes cette fascination c'est d'abord un problème politique c'est une organisation humaine bien rodé qui a fasonné des générations
malheureuresment la preuve de leur manque de crédibilité :
Le très connu savant du hadith Indien Habib al-Rahman al-A’zami (raa) qui a écrit : – Al Albani Shudhudhuh wa Akhta’uh (Les erreurs et les aberrations de Albani) en quatre volumes
L'humain est attiré par le pouvoir et l'orgueil joue des tours



Citation
Poussière* a écrit:
As salam'aleikoum

JazzakiLlahu kheyran pour cette contribution pertinente yawning smiley
b
23 octobre 2016 02:08
et bien autant fermer ce post dans ce cas. les adeptes de la sunnah n'ont aucune envie de prendre le risque de discuter sur une chose de la religion sachant qu'ils n'ont pas suffisamment de connaissances pour le faire. et s'ils s'en abstiennent ce n'est en aucun cas par fainéantise, mais uniquement par crainte d'Allah. et c'est comme ça qu'étaient les pieux prédécesseurs. d'ailleurs à ce niveau ils avaient une crainte encore plus forte que la notre. ils savaient mieux que quiconque à quel point il était extrêmement grave d'attribuer au prophète (صلى الله عليه وسلم) des paroles qu'il n'avait jamais prononcé.

si tu veux débattre avec ceux qui ne sont pas d'accord avec les idées de ce docteur, autant le faire avec un savant.
Citation
Soukin a écrit:
Sinon pour ma part désolé mais depuis le début le debat est stérile, il n'y a aucun intérêt à le poursuivre, d'autant plus que tu es connue sur ce site pour rester campée sur tes positions quoi qu'on te dise ou qu'on t'expliques.

un débat qui n'a jamais commencer on a effectivement échanger seulement en dehors du sujet c'est classique
F
23 octobre 2016 03:53
Bonsoir,

pour moi, si Allah interdit la fornication et la débauche dans cette vie d'ici bas, et ordonne de maintenir la chasteté, le but des houris dans l'au-delà me semble évident.

Quand je pense par exemple à quelqu'un homme ou femme qui s'est abstenu de la fornication et n'a pas réussi à trouver une personne bien, ne mérite t-il pas d'avoir une femme ou un homme bien, voire fonder une famille et avoir des enfants dans l'au-delà ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/16 04:01 par François75016.
s
23 octobre 2016 10:18
Bonjour KNL, tiens c'est pas ce à quoi tu faisais allusion je les ai trouvé sur ce site:

D'après Anas (RadiAllahou 3anhou), le Prophète SWS a dit : "Au Paradis, le croyant se verra doter d'une force de coït comme ceci ou comme cela". Sur ces mots, quelqu'un dit "Ô Messager d'Allah ! Le croyant en aura-t'il la force ? Il répondit : "On lui donnera la force de 100 hommes."
Rapporté par Tirmidhi Du Hadith d'Abou Houreira, les compagnons ont demandé au Prophète (saw) : "Est-ce que l'on couchera avec nos femmes ?" Il leur répondit: «Au Paradis, l'homme peut coucher avec cent femmes par jour»
 Selon Amar Ibn Rachid de Abou Houreira, le Messager de Dieu (saw) fut questionné: "Est-ce que les habitants du Paradis toucheront leurs femmes?" Il leur répondit: «Par Celui qui m'a envoyé avec la vérité, les sexes ne se fatigueront pas et le désir ne se lassera pas» 

J'avoue il y a de quoi se poser des questions ce qui n'est certainement pas synonyme de perdre la foi ou se rebeller ou que sais-je... Lahw3lam mais même sans ces paroles rapportées du prophète saw je me pose des questions à savoir quel est intérêt que je rentre au paradis avec mon mari (si j'arrive à y poser un pied inchAllah) et pourquoi Dieu nous demande de nous marier et de nous aimer nous respecter afin de nous soutenir dans la foi etc etc et si c'est pour encourager l'homme que de lui dire ce qui l'attend au paradis car l'homme aime les femmes alors pourquoi lui interdire tout ça sur terre j'arrive pas à coller les morceaux sad smiley
Citation
KNL a écrit:
tu ne peux pas citer les hadiths qui parlent d'érection ?

bon bref, c'est pas grave

je ne rejette pas la parole du prophète mais je ne crois pas en ces hadiths car ils sont inventés, ça ne peut pas venir du prophète, et encore moins de Dieu
24 octobre 2016 09:57
et bien autant fermer ce post dans ce cas. les adeptes de la sunnah n'ont aucune envie de prendre le risque de discuter sur une chose de la religion sachant qu'ils n'ont pas suffisamment de connaissances

Donc réfléchissons tu ose me dire que je suis borné! que de tout façons je me suis déjà fait une idée oui c'est vrai

tu sais pourquoi ? et bien c'est simple j'ai fait mes recherches se que toi tu refuse de faire se que tout les sunnite refuse de faire de peur de scandaliser leur maitres critiquer aller au bout de leur raison ne pas avoir honte de chercher à comprendre le savoir est pour tout le monde et non à une élite dieu ne s'adresse pas une parti de l'humanité mais à tout l'humanité au gens doté de bon sens à des réfléchis il ne s'adresse pas à des gens qui obéissent bêtement ..

Quel mal y a t'il à écouter les savant les penseur les théologiens ou autre qui prennent le peine d'apporter quel que éclaircissement ? et bien rien au contraire tant qu'on vous interdit pas vos question qui pourrais déranger mais là c'est le contraire on vous interdit de pensé une sorte de dictature mentale cela prouve la supercherie les savant vous apporte plus d'ignorance que de savoir voilà pourquoi l'islam reste figé dans le temps
Citation
blackmous* a écrit:
et bien autant fermer ce post dans ce cas. les adeptes de la sunnah n'ont aucune envie de prendre le risque de discuter sur une chose de la religion sachant qu'ils n'ont pas suffisamment de connaissances pour le faire. et s'ils s'en abstiennent ce n'est en aucun cas par fainéantise, mais uniquement par crainte d'Allah. et c'est comme ça qu'étaient les pieux prédécesseurs. d'ailleurs à ce niveau ils avaient une crainte encore plus forte que la notre. ils savaient mieux que quiconque à quel point il était extrêmement grave d'attribuer au prophète (صلى الله عليه وسلم) des paroles qu'il n'avait jamais prononcé.

si tu veux débattre avec ceux qui ne sont pas d'accord avec les idées de ce docteur, autant le faire avec un savant.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 octobre 2016 10:38
Salam

tu parle de logique d'accord soyons logique

Exemple tu es employeur tu as deux candidature devant toi une qui est diplômer peu d'expérience et une autre qui a vachement d'expérience est une certain prestance et son CV est très bien fourni elle correspond à tout tes critères de sélections mais voilà elle a pas se fichu diplôme ben rien que pour cela tu ne l'as choisira pas alors qu'elle peut apporté beaucoup à ton entreprise bref un choix peu judicieux soyons pratique

tu veux bien croire l' explication d' un homme qui n' a pas étudié l' islam depuis son enfance, qui ne s' est pas penché sur la science et les hadiths, qui n' a pas cessé de chercher la science auprès des Oulémas

donc si je te suit bien parce que c'est un ouléma avec tout son bagage et la réputation qu'il possède en tant que tel que forcément même si son discours et approximatif il faut le croire? woahh sa cogite pas beaucoup dans ta tête bref

il a reçu la science par aucun de Sheikh , il n' est qu' un simple théoligien ou encore écrivain Marocain

C'est comme cela que tu débat sur un sujet dis moi rassure moi les Sheikhs se sont des être humains qui savent lire et écrire et pas des demi dieux pitié car l'association rien de pire au yeux d'Allah....


tout les oulémas qui ont appris le coran par coeur dès leur enfance, étudier la science, le coran, les hadiths toute leur vie EUX ONT UNE MAUVAISE COMPREHENSION DES HADITHS ET DE LA COMPREHENSION DU CORAN

à quel âge que tu as appris à lire et à écrire depuis tout petite je suppose c'est une science de savoir lire et écrire non malgré cela ça ne fait pas de toi une pros de la vie

Notre esprit etroit, ne nous permet pas de le comprendre, car il ne nous permet que de comprendre, ce qu'Allah swt nous permet de comprendre, pour cette vie ci et rien d'autre alors les questions

C'est pas dieu qui te permet ou pas c'est toi qui t'interdit de comprendre ou de chercher à comprendre il a t'as doter comme à tout être humain une intelligence le reste ne dépend de toi

non mais le PARADIS n' est pas le même monde qu' ici bas pas besoin de ce waswasé l' esprit avec des sentiments ici bas c' est complètement stupide

seul dieu sait



Citation
Sha Sha a écrit:
ta logique est assez drôle

tu veux bien croire l' explication d' un homme qui n' a pas étudié l' islam depuis son enfance, qui ne s' est pas penché sur la science et les hadiths, qui n' a pas cessé de chercher la science auprès des Oulémas

il a reçu la science par aucun de Sheikh , il n' est qu' un simple théoligien ou encore écrivain Marocain

MAIS


tout les oulémas qui ont appris le coran par coeur dès leur enfance, étudier la science, le coran, les hadiths toute leur vie EUX ONT UNE MAUVAISE COMPREHENSION DES HADITHS ET DE LA COMPREHENSION DU CORAN

penses tu qu' un simple écrivain va nous apporter la vérité en comparaison des oulémas ?

ton écrivain théoligien n' est en AUCUN CAS UNE PREUVE DE VERITE

Des preuves t' ont étè donné par le coran et des hadiths authentiques après ton coeur ne veut pas y croire car vous supputez sur le coran et des sentiments qui n' existeront pas
Tout âme aura le droit à ce qu' elle désire

vous pensez qu' une femme pensera à avoir son mari pr elle seule ? mais non surment pas vu qu' il n' y a pas de sentiments de jalousie etc

C EST NON PALPABLE purée

Aujoudhui nous ménons s une vie, qu' Allah swt nous a accordé... Et on s' y plait plus ou moins ... Mais dans un autre contexte, une autre dimension de vie... Les choses seront differentes

Notre esprit etroit, ne nous permet pas de le comprendre, car il ne nous permet que de comprendre, ce qu'Allah swt nous permet de comprendre, pour cette vie ci et rien d'autre alors les questions

non mais le PARADIS n' est pas le même monde qu' ici bas pas besoin de ce waswasé l' esprit avec des sentiments ici bas c' est complètement stupide
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
24 octobre 2016 14:35
ah tu crois que parce que je préfère suivre le consensus, je ne me pose aucune question? moi aussi je me pose des questions sur certains textes, mais je compte bien chercher à les comprendre au fur et à mesure que j'avance dans la science religieuse auprès des gens de science. pour moi le consensus des savants ne peut être balayé d'un revers de main avec l'avis d'une seule et unique personne face à des centaines d'avis, depuis les pieux prédécesseurs jusqu'aux contemporains. oui, pour le moment j'estime que je n'ai pas suffisamment de connaissances pour m'exprimer là-dessus, mais si Allah me donne l'occasion d'être en contact avec ces savants afin qu'ils m'éclairent et bien j'en profiterais pour leur demander des explications sur les textes auxquels on se pose sans cesse des questions.


Citation
Soukin a écrit:
et bien autant fermer ce post dans ce cas. les adeptes de la sunnah n'ont aucune envie de prendre le risque de discuter sur une chose de la religion sachant qu'ils n'ont pas suffisamment de connaissances

Donc réfléchissons tu ose me dire que je suis borné! que de tout façons je me suis déjà fait une idée oui c'est vrai

tu sais pourquoi ? et bien c'est simple j'ai fait mes recherches se que toi tu refuse de faire se que tout les sunnite refuse de faire de peur de scandaliser leur maitres critiquer aller au bout de leur raison ne pas avoir honte de chercher à comprendre le savoir est pour tout le monde et non à une élite dieu ne s'adresse pas une parti de l'humanité mais à tout l'humanité au gens doté de bon sens à des réfléchis il ne s'adresse pas à des gens qui obéissent bêtement ..

Quel mal y a t'il à écouter les savant les penseur les théologiens ou autre qui prennent le peine d'apporter quel que éclaircissement ? et bien rien au contraire tant qu'on vous interdit pas vos question qui pourrais déranger mais là c'est le contraire on vous interdit de pensé une sorte de dictature mentale cela prouve la supercherie les savant vous apporte plus d'ignorance que de savoir voilà pourquoi l'islam reste figé dans le temps
24 octobre 2016 14:46
Salam

pour moi le consensus des savants ne peut être balayé d'un revers de main avec l'avis d'une seule et unique personne face à des centaines d'avis, depuis les pieux prédécesseurs jusqu'aux contemporains.

Je ne t'ai jamais demander cela simplement réfléchir et chercher à savoir sans oublier de critiquer tu n 'as pas le choix pour mieux comprendre ou assimiler

Quand aux pieux prédécesseur il y a tellement de chose à dire se qui nous fait douter par la suite enfin de se coter tu devrais faire tes recherches aussi cela est fort intéressant bref je n'en dirais pas plus

oui, pour le moment j'estime que je n'ai pas suffisamment de connaissances

alors si de ton coté tu n'as pas suffisamment de bagages sur le sujet pourquoi te montré hostile ? j'avoue que je ne comprend pas ....?


mais si Allah me donne l'occasion d'être en contact avec ces savants afin qu'ils m'éclairent et bien j'en profiterais pour leur demander des explications sur les textes auxquels on se pose sans cesse des questions.

Pourquoi pas et n'oublie pas de leur montré l'article voir se qu'ils en pensent


Citation
blackmous* a écrit:
ah tu crois que parce que je préfère suivre le consensus, je ne me pose aucune question? moi aussi je me pose des questions sur certains textes, mais je compte bien chercher à les comprendre au fur et à mesure que j'avance dans la science religieuse auprès des gens de science. pour moi le consensus des savants ne peut être balayé d'un revers de main avec l'avis d'une seule et unique personne face à des centaines d'avis, depuis les pieux prédécesseurs jusqu'aux contemporains. oui, pour le moment j'estime que je n'ai pas suffisamment de connaissances pour m'exprimer là-dessus, mais si Allah me donne l'occasion d'être en contact avec ces savants afin qu'ils m'éclairent et bien j'en profiterais pour leur demander des explications sur les textes auxquels on se pose sans cesse des questions.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook