Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Houris & des hommes
19 octobre 2016 15:41
Salam

Merci pour l'article. Très intéressant.

Je t'en prie winking smiley

C'est une confirmation de plus que l'abus de tafsir/éxégèse loin "d'éclaircir" le sens du Coran contribue au contraire à l'obscurcir.

Malheureusement oui se monsieur Dr Al -Ajami fait revivre l'originalité des mots du coran leur sens premier se qui redonne tout ça compréhension au texte

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Merci pour l'article. Très intéressant.

C'est une confirmation de plus que l'abus de tafsir/éxégèse loin "d'éclaircir" le sens du Coran contribue au contraire à l'obscurcir.

Qu'on nous laisse lire le Coran "sans filtre" comme le fait le Dr Al Ajami pour rester au plus près de son sens originel.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
I
IEF
19 octobre 2016 15:45
C'est peut etre un homme, mais tu es une femme et c'est toi qui rouvre le bal. perplexe

Donc je vois que certaines femmes sont aussi obsedees par cela. eye rolling smiley
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Apres vous dites que ceux sont les hommmes qui sont obsedes par les houris ...

Pour les ignares oui en faire une généralité non la preuve l'article du poste c'est un homme.....voilà par compte pour ta signature j'aimerais faire un commentaire

Beaucoup jugent, très peu savent...

Les vrais se taisent... les jaloux BAVENT !!


C'est par ce que les vrai gardent le silence que les jaloux bavent les autres jugent et que les ignorant gouvernent

mais merci pour ta participation
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
19 octobre 2016 15:45
Citation
Soukin a écrit:
Les savants de la Sunna n'ont certainement pas peur de la vérité.

si c'est la leur pourquoi pas ....

Ceux qui se font expulsés ne sont certainement rien d'autres que des précheurs de l'égarement démasqués.

on voit le résultat dans les pays "dites" musulmanes


Il faut arrêter les délires complotistes du savant saoudien qui voudrait garder pour lui les fidèles dans une conception erronée de l'islam, comme si le savant ça allait changer quelque chose à sa vie qu'une musulmane puisse effectivement épouser un non-musulman et qu'il lui fallait alors faire croire le contraire

Alors explique moi alors pourquoi la femme en Arabie se voit interdit de conduire ? elle doit être accompagner quand elle voyage ou avoir l'autorisation d'un mal peut importe son âge ou d'être mineur à vie alors que le coran affirme que l'homme est la femme sont égaux ????
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 octobre 2016 16:04
C'est peut etre un homme, mais tu es une femme et c'est toi qui rouvre le bal. perplexe

Donc je vois que certaines femmes sont aussi obsedees par cela.



Dans ton monde la femme n'est pas trop directif je comprend que tu sois perdue mais avec moi il va falloir t'habituer grinning smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
C'est peut etre un homme, mais tu es une femme et c'est toi qui rouvre le bal. perplexe

Donc je vois que certaines femmes sont aussi obsedees par cela. eye rolling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 octobre 2016 16:07
Ta vidéo ne fonctionne pas tu peut me faire un résumé écrit merci
Citation
al Khidr a écrit:
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
19 octobre 2016 16:37
Salam A3likoum et merci pour cet article très intéressant. J'ai dû le lire 3 fois pour tout bien comprendre, moi qui ne lis pas l'arabe je me contente (comme beaucoup) des traductions en français mais lorsqu'on lit ton article je me rend compte qu'il suffit d'être + ou - neutre dans une traduction pour qu'un texte perde tout son sens truc de fou c'est pourquoi il est très important d'apprendre la langue arabe, elle est tellement belle et riche!!!
Je m'étais déjà renseignée sur la signification du mot 'hur' (oui car je me posais des questions laissées sans réponse) et j'étais tombé sur le fait qu'il pouvait être mixte etc mais avec ton post on a une analyse détaillée du sujet dans sa globalité. Et là tout bêtement j'ai moins d'interrogation qu'avant sur ce sujet. Merci smiling smiley
Citation
Soukin a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Suite au sujet sur les Houris qui malheureusement fut fermé j'aimerais rebondir sur les propos de @Al-quatibi qui expliquais à l'une des yabie que c'est une prescriptions coranique donc je me suis permis de chercher la critique de se verset une critique objectif et positif bien évidement et non sali le coran mais comprend se que les versets essaie de nous dire ou de nous montré le sens ........ bonne lecture à tous.

Par le Dr Al Ajami

Pendant que d’aucuns, ivres de pouvoirs, « troussent des soubrettes » ici-bas, d’autres rêvent de déflorer à la chaine de jeunes vierges en l’Au-delà !

Le Paradis devient ainsi un immense lupanar pour priapiques, une infinie orgie céleste entièrement dédiée au plaisir des sens ! Ceux qui attentaient la contemplation de la « Face de Dieu » sont priés de changer de lieu ! Toutes jeunes, toutes vierges, les Houris sont condamnées à subir les assauts virils des bienheureux satyres et, pire encore – l’imagination clinique de nos exégètes est ici sanglante – à se voir nanties d’un hymen éternellement régénéré. Tout orgueil méditerranéen bu, la défloration n’a jamais été un plaisir, ni pour l’homme ni pour la femme. Ce passage initiatique primitif, ce marquage archaïque des femelles fait-il sens pour un homme et une femme actuels ?

• Le Paradis, dont nous conviendrons tous qu’il est l’image hyperbolique de la réalité, serait-il réduit à de pauvres phantasmes ? Ne serait-il que satisfaction jamais épuisée des sens et de la chair ? Plus encore, serait-il l’expression infinie des déséquilibres et injustices d’ici-bas ? Ferait-il de l’homme c’est éternel dominateur, et de la femme son éternelle soumise ?!

La condition de ces Houris du Paradis ne serait-elle alors que le reflet idéalisé de celle des femmes ici-bas ! Il ne s’agit point pour nous de grivoiserie exégétique, mais ces orientales gauloiseries reflètent de notre point de vue l’iniquité des croyances sociales et la connivence entre l’exégèse et les cultures des hommes. Le Coran aurait-il vraiment magnifié la phallocratie ? Dieu serait-Il phallocrate ? Ou bien seraient-ce les interprétations de la révélation qui témoigneraient de ce travers masculin ?

Ces questions ne sont donc en rien déplacées, mais s’inscrivent dans le droit fil de la série d’articles que nous avons publiée au sujet de l’égalité plénière et foncière entre l’homme et la femme selon le message coranique initial. Ainsi, ce qui pourrait ne relever que de la psychologie, de l’ethnographie ou de l’étude de mœurs, nous permettra-t-il, à nouveau, de démystifier les herméneutiques, de démasquer les interprétations ; entre nous et le Coran s’interposent le corps exégétique et ses nombreux voiles. Précisons enfin que l’ensemble de cette étude ciblée ne prendra pas en compte un autre aspect de la discussion : la signification coranique des concepts Paradis et Enfer.[ii]

• Ensuite, comprendre le Coran est comprendre un texte, linguistiquement cette démarche repose sur trois questions simples, mais essentielles : – Quels sont les sens des mots ? Quel est le sens des phrases impliquées ? Quel est contextuellement le sens voulu ? Concernant notre sujet : 1– Quel est le sens du mot Houri ? 2– Quel est le sens apparent des 4 versets concernés ? 3– Quelle signification coranique en déduire ? Démarche cohérente qui, concernant le Coran, est rendue délicate du fait des fort nombreuses sur-constructions ou surinterprétations dont il est l’objet, mais ce constat a de positif qu’il impose à qui veut comprendre le texte coranique de suivre des voies de démonstration rigoureuses.
19 octobre 2016 16:39
Faut appuyer sur "youtube" pas sur le cadre.
Citation
Soukin a écrit:
Ta vidéo ne fonctionne pas tu peut me faire un résumé écrit merci
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 octobre 2016 16:48
Voilà j'ai visionné la vidéo sur le droit aux femmes de conduire heureusement que les cheik sont là pour réfléchir à votre placeptdr.... mais pour les autres interdiction aurais je l'honneur de visionné d'autre vidéo de ta part grinning smiley?
Citation
al Khidr a écrit:
Faut appuyer sur "youtube" pas sur le cadre.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 octobre 2016 17:02
Les cheikh "réfléchissent à notre place" parce que eux ont tout les éléments pour permettre une réflexion légiféré (prenant en compte tout ce qu'il y a à prendre compte)

Celui qui veut réfléchir par lui-même alors qu'il ne connait pas l'abrogeant et l'abrogé dans le Coran, qu'il n'a pas une large connaissance de la Sunna et de l'authenticité ou non de ce qui s'y trouve, qu'il ne connais pas la langue arabe et ses subtilités, qu'il ne connais pas les explications du Prophète au sujet du Coran, des compagnons et des grands savants au sujet du Coran et de la Sunna, alors celui-là à quoi va se résumer sa réflexion ?
à de l'instinct ? à des a priori ? à des hypothèses ?
et cela à partir de sa seule vision personnelle du monde et de la religion qu'il confortera par les propos de tel ou tel cheikh du net qui ira dans son sens ?

C'est insensé/ de la folie.

Pour ce qui est des autres interdictions tu parles des quelles ?

Citation
Soukin a écrit:
Voilà j'ai visionné la vidéo sur le droit aux femmes de conduire heureusement que les cheik sont là pour réfléchir à votre placeptdr.... mais pour les autres interdiction aurais je l'honneur de visionné d'autre vidéo de ta part grinning smiley?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 17:04 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 octobre 2016 17:31
Les cheikh "réfléchissent à notre place" parce que eux ont tout les éléments pour permettre une réflexion légiféré (prenant en compte tout ce qu'il y a à prendre compte)

Sur le fait que la femme a t'elle le droit ou pas de conduire ?eye popping smiley


pourquoi la femme le jour de son mariage devant l'adou seul la présence des hommes comme témoins sont accepter?

pourquoi a t'elle besoin d'un tuteur sans définir son âge?

pourquoi dois t'elle avoir l'autorisation de son tuteur pour voyager peu importe son âge?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 octobre 2016 17:44
Citation
a écrit:
Sur le fait que la femme a t'elle le droit ou pas de conduire ?

La science en islam c'est pas "oui mais c'est évident"

De 1. Ce qui peut être évident pour toi peut ne pas l'être pour un autre

De 2. Si la base dans les sciences islamiques c'était la logique alors comme l'a dit Ali nous ferions l'essuyage en dessous des chaussettes et pas au dessus lors des ablutions.

Citation
a écrit:
pourquoi la femme le jour de son mariage devant l'adou seul la présence des hommes comme témoins sont accepter?

Je n'ai jamais entendu parler de ça je ne peux pas te dire.

Citation
a écrit:
pourquoi a t'elle besoin d'un tuteur sans définir son âge?

pourquoi dois t'elle avoir l'autorisation de son tuteur pour voyager peu importe son âge?

Parce que c'est ce qu'Allah a décrété.
Le Sage, le Juste, l'Omniscient
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 octobre 2016 18:13
Moi a écrit:
pourquoi a t'elle besoin d'un tuteur sans définir son âge?

pourquoi dois t'elle avoir l'autorisation de son tuteur pour voyager peu importe son âge?


Parce que c'est ce qu'Allah a décrété.
Le Sage, le Juste, l'Omniscient



C'est à dire ? un verset ?



Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Sur le fait que la femme a t'elle le droit ou pas de conduire ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 octobre 2016 18:18
L'islam ce n'est pas que les directives d'Allah au travers de Son Coran, c'est aussi les directives d'Allah au travers du Messager qu'Il nous a envoyé pour transmettre Sa relgion et que nous retrouvons dans sa Sunna.
Citation
Soukin a écrit:
Moi a écrit:
pourquoi a t'elle besoin d'un tuteur sans définir son âge?

pourquoi dois t'elle avoir l'autorisation de son tuteur pour voyager peu importe son âge?


Parce que c'est ce qu'Allah a décrété.
Le Sage, le Juste, l'Omniscient



C'est à dire ? un verset ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 octobre 2016 19:47
L'islam ce n'est pas que les directives d'Allah au travers de Son Coran, c'est aussi les directives d'Allah au travers du Messager qu'Il nous a envoyé pour transmettre Sa relgion et que nous retrouvons dans sa Sunna.

Conclusion aucun verset qui le stipule donc Allah ne l'a pas décrété manipulation humaine grinning smiley
Citation
al Khidr a écrit:
L'islam ce n'est pas que les directives d'Allah au travers de Son Coran, c'est aussi les directives d'Allah au travers du Messager qu'Il nous a envoyé pour transmettre Sa relgion et que nous retrouvons dans sa Sunna.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 octobre 2016 19:56
Tout les savants qui ont recueillis les hadiths sur le sujet sont des menteurs ?
Tout les rapporteurs qui font parti des chaines de transmission de ces hadith sont des menteurs ?
Tout les hommes de sciences qui ont déclaré véridiques ces rapporteurs sont des menteurs ?

Citation
Soukin a écrit:
L'islam ce n'est pas que les directives d'Allah au travers de Son Coran, c'est aussi les directives d'Allah au travers du Messager qu'Il nous a envoyé pour transmettre Sa relgion et que nous retrouvons dans sa Sunna.

Conclusion aucun verset qui le stipule donc Allah ne l'a pas décrété manipulation humaine grinning smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 octobre 2016 20:35
Tout les savants qui ont recueillis les hadiths sur le sujet sont des menteurs ?
Tout les rapporteurs qui font parti des chaines de transmission de ces hadith sont des menteurs ?
Tout les hommes de sciences qui ont déclaré véridiques ces rapporteurs sont des menteurs ?


Désoler rapporté par des hommes comme ta chaine de transmission quand on sait que les Al-Bukhari, Muslim, Al-Tirmidhî des personnages qui n'ont jamais rencontré le prophète (sws) le doute reste permis attention je ne permettrais pas de les accuser de menteur mais dire que tout est vrai? non .....On interdit à qui qu'on de critiquer les hadit peut importe leur authenticité également tout critique sur les versets se qui aurait permis d'évoluer d'apporter des réponses à qui s'en pose se travail est fait par d'autre alors que Allah s'adresse à l'humanité entière une lecture claire est précis facile à lire et pourtant complexe se qui laisse la majorité des philosophes de cette époque perplexe j'imagine même pas les guéguerre intestine ...aujourd'hui les musulmans apprennent par cœur les verset sans comprend leur sens aider par des hadîts qui égarent du sens véritable du message qui s'y trouve et gare à celui ou celle qui ose critiquer le clergé islamique ........
Citation
al Khidr a écrit:
Tout les savants qui ont recueillis les hadiths sur le sujet sont des menteurs ?
Tout les rapporteurs qui font parti des chaines de transmission de ces hadith sont des menteurs ?
Tout les hommes de sciences qui ont déclaré véridiques ces rapporteurs sont des menteurs ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 octobre 2016 20:58
Titre II
De la capacité, de la tutelle matrimoniale,
et du sadaq (la dot)
Chapitre premier :
De la capacité et de la tutelle matrimoniale
ARTICLE 19 : La capacité matrimoniale s’acquiert, pour le garçon et la fille, jouissant de leurs facultés mentales, à dix huit années grégoriennes révolues.
ARTICLE 20: Le juge de la famille chargé du mariage peut autoriser le mariage du garçon et de la fille avant l’âge de la capacité prévu à l’article 19 ci- dessus, par décision motivée précisant l’intérêt et les motifs justifiant ce mariage, après avoir entendu les parents du mineur ou son représentant légal, et après avoir eu recours à une expertise médicale ou procédé à une enquête sociale.
La décision du juge autorisant le mariage d’un mineur n’est susceptible d’aucun recours.
ARTICLE 21: Le mariage du mineur est subordonné à l’approbation de son représentant légal.
L’approbation du représentant légal est constatée par sa signature apposée avec celle du mineur sur la demande d’autorisation de mariage et par sa présence lors de la conclusion du mariage.
Lorsque le représentant légal du mineur s’abstient d’accorder son approbation, le juge de la famille chargé du mariage statue en l’objet.
ARTICLE 22: Les conjoints, mariés conformément aux dispositions de l’article 2 ci-dessus, acquièrent la capacité civile pour ester en justice pour tout ce qui concerne les droits et obligations résultant du mariage.
Le tribunal peut, à la demande de l’un des conjoints ou de son représentant légal, fixer les charges financières qui incombent au conjoint concerné et leurs modalités de paiement.
ARTICLES 23: Le juge de la famille chargé du mariage autorise le mariage de l’handicapé mental, qu’il soit de sexe masculin ou féminin, sur production d’un rapport établi par un ou plusieurs médecins experts sur l’état de l’handicap.
Le juge communique le rapport à l’autre partie et en fait état dans un procès-verbal.
L’autre partie doit être majeure et consentir expressément par engagement authentique à la conclusion de l’acte de mariage avec la personne handicapée.
ARTICLE 24 : la tutelle matrimoniale (wilaya) est un droit de la femme. La femme majeure exerce ce droit selon son choix et son intérêt.
ARTICLE 25 : la femme majeure peut contracter son mariage elle-même ou déléguer à cet effet son père ou l’un de ses proches.
Citation
Soukin a écrit:
Les cheikh "réfléchissent à notre place" parce que eux ont tout les éléments pour permettre une réflexion légiféré (prenant en compte tout ce qu'il y a à prendre compte)

Sur le fait que la femme a t'elle le droit ou pas de conduire ?eye popping smiley


pourquoi la femme le jour de son mariage devant l'adou seul la présence des hommes comme témoins sont accepter?

pourquoi a t'elle besoin d'un tuteur sans définir son âge?

pourquoi dois t'elle avoir l'autorisation de son tuteur pour voyager peu importe son âge?
19 octobre 2016 21:01
Les preuves supportant la Science du hadith sont là.

Si tu veux être honnête avec toi même alors demande toi simplement, "concrètement, qu'est-ce que je connais de cette science ?"

Si tu ne sais pas trop quoi répondre alors sans regarder sur internet répond à cette seule question : Les savants du hadith se mettent d'accord sur quelles conditions pour déclarer un hadith authentique ?

Si tu ne sais pas quoi répondre à cette seule question de base alors permets-moi de te dire que tu ne peux objectivement pas accuser cette science, puisqu'en fait tu ne sais pas de quoi tu parles.

Et ce n'est pas une reproche, malheureusement c'est aujourd'hui monnaie courante de se baser essentiellement sur "j'ai entendu et de là j'ai déduit", mais ça ce n'est pas sérieux.

Les coranistes (je ne dis pas que tu en es), parlent et balancent toujours les mêmes "arguments" en carton mais il suffit toujours de creuser un peu pour voir que ce sont des gens qui parlent sans savoir.

Et j'ai envie même de dire plus, il suffit de creuser un peu pour se rendre compte que c'est visiblement toujours des musulmans dont on devine que s'ils sont tombé là-dedans ce n'est pas pour rétablir une soi disante vérité mais simplement parce que l'islam selon la Sunna et les savants ce n'est pas leur truc, ce n'est pas l'islam en lequel ils ont envie de croire.
Et comme ils n'ont pas envie non plus de mécroire en cette religion alors ils se la réinventent.

Cela c'est la voie du déni.
Je t'invite à ne pas l'emprunter, à invoquer Allah pour qu'Il te guide sur la voie qui est la bonne, à faire des recherches objectives et à ne pas hésiter à te demander "est-ce vrai ou est-ce que c'est ce que je préfère croire"

Et toi qui est croyante ou croyant, si tu ne comprends pas quelque chose provenant de la Révélation d'Allah (Coran+Sunna), si quelque chose te choque ou que tu estime que ce n'est pas normal, alors commence par te dire "Allah est Juste et Sa religion est juste, Allah est Sage et Sa religion est sage, Allah est Omniscient et Il sait comment doivent être les choses, tandis que moi il y a beaucoup de choses que je ne sais pas", mais ne t'empresse pas à être dans le rejet du fait que tu ne comprendrais pas.

J'ai écris là dessus si tu veux jeter un oeil :
[www.yabiladi.com]

Qu'Allah te facilite
Citation
Soukin a écrit:
Tout les savants qui ont recueillis les hadiths sur le sujet sont des menteurs ?
Tout les rapporteurs qui font parti des chaines de transmission de ces hadith sont des menteurs ?
Tout les hommes de sciences qui ont déclaré véridiques ces rapporteurs sont des menteurs ?


Désoler rapporté par des hommes comme ta chaine de transmission quand on sait que les Al-Bukhari, Muslim, Al-Tirmidhî des personnages qui n'ont jamais rencontré le prophète (sws) le doute reste permis attention je ne permettrais pas de les accuser de menteur mais dire que tout est vrai? non .....On interdit à qui qu'on de critiquer les hadit peut importe leur authenticité également tout critique sur les versets se qui aurait permis d'évoluer d'apporter des réponses à qui s'en pose se travail est fait par d'autre alors que Allah s'adresse à l'humanité entière une lecture claire est précis facile à lire et pourtant complexe se qui laisse la majorité des philosophes de cette époque perplexe j'imagine même pas les guéguerre intestine ...aujourd'hui les musulmans apprennent par cœur les verset sans comprend leur sens aider par des hadîts qui égarent du sens véritable du message qui s'y trouve et gare à celui ou celle qui ose critiquer le clergé islamique ........
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
b
19 octobre 2016 21:18
dans ce cas tu devrais également remettre en cause les versets du coran sur la façon dont ils ont été transmis...
Citation
Soukin a écrit:
Tout les savants qui ont recueillis les hadiths sur le sujet sont des menteurs ?
Tout les rapporteurs qui font parti des chaines de transmission de ces hadith sont des menteurs ?
Tout les hommes de sciences qui ont déclaré véridiques ces rapporteurs sont des menteurs ?


Désoler rapporté par des hommes comme ta chaine de transmission quand on sait que les Al-Bukhari, Muslim, Al-Tirmidhî des personnages qui n'ont jamais rencontré le prophète (sws) le doute reste permis attention je ne permettrais pas de les accuser de menteur mais dire que tout est vrai? non .....On interdit à qui qu'on de critiquer les hadit peut importe leur authenticité également tout critique sur les versets se qui aurait permis d'évoluer d'apporter des réponses à qui s'en pose se travail est fait par d'autre alors que Allah s'adresse à l'humanité entière une lecture claire est précis facile à lire et pourtant complexe se qui laisse la majorité des philosophes de cette époque perplexe j'imagine même pas les guéguerre intestine ...aujourd'hui les musulmans apprennent par cœur les verset sans comprend leur sens aider par des hadîts qui égarent du sens véritable du message qui s'y trouve et gare à celui ou celle qui ose critiquer le clergé islamique ........
I
IEF
20 octobre 2016 00:14
Ah toi aussi tu veux que je te flatte ??

Mais oui heureusement que tu es là pour nous eclairer et il est vrai que sans toi, je serai perdue eye rolling smiley

Dommage que tu es besoin que je te complimente pour te sentir mieux. C triste sad smiley







Citation
Soukin a écrit:
C'est peut etre un homme, mais tu es une femme et c'est toi qui rouvre le bal. perplexe

Donc je vois que certaines femmes sont aussi obsedees par cela.



Dans ton monde la femme n'est pas trop directif je comprend que tu sois perdue mais avec moi il va falloir t'habituer grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook