Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désaccord sur les finances
28 juin 2016 17:18
t'as vu quoi?
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je pense que c'est un sujet à aborder...les surprises peuvent être terrifiantes. Je parle quand il y a un vrai décalage entre les deux personnes. Ca peut aller très très loin...Et je parle de ce que j'ai pu voir.
F
28 juin 2016 17:21
Non elle n'a pas une vision d'un couple elle veut un porte-monnaie qui travaille pour elle !
Un couple c'est deux personnes qui s'entraident pour aller de l'avant et non pas un qui boss pour faire tourner le foyer et l'autre qui se fait ses petites économies tranquillou !
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Suis d'accord qu'ils se NEXT tous les deux...chacun a sa propre image du couple mais qui est en totale opposition une avec l'autre.

C'est ça que je voulais dire.
28 juin 2016 17:22
Faut vraiment se méfier des mecs et des finances dans la même proposition.

J'ai entendu d'un qui limitait sa femme à manger que 2 tranches de pain (pain acheté par ses sous propres) et avait droit qu'à 50 g de riz pas un de plus, lui à 80 g car mec...Et la nana se couchait l'estomac presque vide. Et si elle allait se prendre un bout de quelque chose car trop faim, voir du pain, lui la surveillait et venait lui faire un scandale monstre.


Citation
Fée_clochette a écrit:
Oui mais si madame met en pratique ce qu elle souhaite c'est à dire qu'il paie TOUT je ne vois pas pourquoi les aides de la CAF serait versé sur son compte a elle ! Les aides sont la pour compenser les dépenses. Donc si elle le les engagent pas elle n'a pas à percevoir la CAF désole.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
28 juin 2016 17:25
J'ai répondu à la Fée...juste un tout petit exemple.

Malheureusement, ils existent des radins maladives...faut se méfier car la famille suppose ne pas être près de ses sous...la famille suppose vivre pas capitaliser et regarder online ses centimes chaque samedi...Le dernier truc c'était une femme...
Citation
5s4011 a écrit:
t'as vu quoi?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
28 juin 2016 17:54
non mais je voulais tu le vois ou ce "pas" beau monde ?
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
J'ai répondu à la Fée...juste un tout petit exemple.

Malheureusement, ils existent des radins maladives...faut se méfier car la famille suppose ne pas être près de ses sous...la famille suppose vivre pas capitaliser et regarder online ses centimes chaque samedi...Le dernier truc c'était une femme...
S
28 juin 2016 18:05
Oui, mais là quand on épouse des cas, c'est encore autre chose ...

Personnellement en tout cas, cette histoire me conforme plus dans le fait qu'il faut être indépendante financièrement qu'autre chose
perplexe
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Faut vraiment se méfier des mecs et des finances dans la même proposition.

J'ai entendu d'un qui limitait sa femme à manger que 2 tranches de pain (pain acheté par ses sous propres) et avait droit qu'à 50 g de riz pas un de plus, lui à 80 g car mec...Et la nana se couchait l'estomac presque vide. Et si elle allait se prendre un bout de quelque chose car trop faim, voir du pain, lui la surveillait et venait lui faire un scandale monstre.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
28 juin 2016 18:11
Le comble était que la nana était indépendante financièrement et c'est elle qui soutenait financièrement le couple...Mr était exclusivement grippe sous sous à lui...S'il arrivait qu'il achète un pain, il venait lui demander le remboursement...ou l'argent pour le prochain achat de pain...
Citation
Staline Girl a écrit:
Oui, mais là quand on épouse des cas, c'est encore autre chose ...

Personnellement en tout cas, cette histoire me conforme plus dans le fait qu'il faut être indépendante financièrement qu'autre chose
perplexe
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
S
28 juin 2016 18:18
Sinon, je suis aussi d'avis qu'il s'agit là de question qui doivent être régler avant le mariage.

Mais sinon, bien que c'est un droit et que chacun fasse ce qui veut, je suis perplexe face aux femmes qui travaillent mais ne veulent absolument pas participer, enfin cet argent va où ? En épargne ? Car finalement même les habits et co, ça fait parti des charges du foyer ? Ou ça va juste pour le bien-être personnel ?

Et les frais de gardes des enfants, de restaurations et tout qui sont supportés quand la femme travaille, c'est une charge du foyer ça aussi, donc c'est le mari qui les paient ? Du coup s'il exige de sa femme de ne plus travailler, il ferait des économies, non ?

Qui paient les impôts du coup car ça comprends les revenus du couple mais c'est une charge du foyer ?

tout ça pour dire qu'en toute honnêteté, je pense que sauf différence considérable de salaire aucune femme qui travaille ne peut se permettre de ne pas participer DU TOUT aux charges du ménage.

Et puis, je ne sais pas mais pour moi toute personne dotée de raison va vouloir vivre mieux et plus confortablement.
Le bien-être du foyer est capital pour la femme aussi, donc je les vois mal refuser de participer et avoir moins d'actif disponible pour le foyer afin de les mettre en banque ou s'acheter des habits ou aller chez l'esthéticienne (bon à la limite encore si elle les investie).
Ou préférer que ça famille se serre dans un appart alors qu'il ont largement les moyens d'avoir plus grand si elle participe un peu. Enfin, je ne sais pas, elle pense aussi au confort du foyer et même avant tout à celui-ci et aux enfants et pas juste à cumuler du capital je suppose.
Là, je parle de revenu plus ou moins similaire.

Vraiment le schéma de la femme qui participe à 0% me parait assez bancale et peu probable.

Sinon, si la femme touche plus que le monsieur, ça doit être problématique aussi.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
S
28 juin 2016 18:21
Ohhh ...

Qu'Allah (swt) nous protège de ce genre d'homme.

Mais pourquoi sa femme se laissait faire ?

Pour moi justement l'indépendance financière est une arme de la femme contre ce genre d'attitude et de soumission, c'est pour ça que je la trouve nécessaire, alors l'avoir et supporter en plus ce genre de boulet là, je t'avoue que j'ai du mal à comprendre Oh

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Le comble était que la nana était indépendante financièrement et c'est elle qui soutenait financièrement le couple...Mr était exclusivement grippe sous sous à lui...S'il arrivait qu'il achète un pain, il venait lui demander le remboursement...ou l'argent pour le prochain achat de pain...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 18:22 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
P
28 juin 2016 18:22
Salut

Je ne sais pas combien toi et ton mari gagnez mais vous devez partager les frais en proportions de votre salaire. Si monsieur gagne 1500 € et toi 900 alors la non pas de 50/50 il y a arnaque la. Monsieur peut aussi payer ce qui est charges lourde loyer l'électricité gaz assurance etc... et toi tout ce qui est abonnements courses vêtement il y a plusieurs possibilité dans que vous vous preniez la tête.

La vie aujourd'hui est chère alors épaulé vous au lieu de vous embrouiller. N'écoute pas ceux qui te demandent de garder ton salaire et de t'accaparer la Caf (hors sujet en plus) car tu ne feras qu'envenimer la situation et ton couple risque d'en pâtir. Quand les deux travaillent, les deux mettent la main a la pâte POINT il n'y a pas plus égoïste que de laisser son mari (ou la femme) tout payer pendant que l'autre se régale dans les magasins et ne se préoccupe même pas de la situation financière de son mari/femme.
28 juin 2016 18:27
Mystère....

Quand tu es mariée avec un boulet égoiste...c'est compliqué de divorcer surtout si c'est un mec pas mal physiquement etc...elle tentait lui montrer qu'une autre vie existe, que la vie existe au fait...

J’espère qu'on soit toutes épargnées smoking smiley


Citation
Staline Girl a écrit:
Ohhh ...

Qu'Allah (swt) nous protège de ce genre d'homme.

Mais pourquoi sa femme se laissait faire ?

Pour moi justement l'indépendance financière est une arme de la femme contre ce genre d'attitude et de soumission, c'est pour ça que je la trouve nécessaire, alors l'avoir et supporter en plus ce genre de boulet là, je t'avoue que j'ai du mal à comprendre Oh
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
M
28 juin 2016 18:31
Bonsoir

Dis à ton mari que vous ferez aussi 50/50 pour le ménage: lavage de toilettes, serpillières...

Citation
iness597 a écrit:
salam aleykoum à toutes

Alors voila avec mon fiancé nous sommes en désaccord concernant la gestion des finances. je m'explique.
C'est à l'homme de prendre en charge toutes les dépenses du foyer que la femme travaille ou pas, comme il est inscrit dans la religion.
Mais Mon fiancé estime que les dépenses doivent être partagées à part égal et qu' il prendrait tous en charge si je ne travaille pas uniquement (je suis en recherche d'emploi).

la religion doit passée avant tout, et la femme n'est pas dans l'obligation de donner son salaire à part si elle le souhaite.

Moi je veux bien l'aidé financièrement (une petite partie) mais j'estime que ce n'ai pas mon rôle.
c'est un réel problème dans notre couple. Je lui ai montré les preuves mais il ne veut pas y croire.

Comment lui faire comprendre mon point de vue ? avez vous des preuves ou des vidéos qui peuvent être clairs à ce sujet sur la religion ? et comment trouver un point d'entente pour les personnes qui sont passées par ce cas de figure.

je recherche des réponses sincères et pas de mauvaises langues.
Barak Allah o fihkoum
M
28 juin 2016 18:32
Tâche ménagères également ?

Citation
malikimkim a écrit:
Fallait pas te marier la femme est égal à l'homme donc moit'moit
S
28 juin 2016 18:34
Oh, je ne pensais pas au divorce, tout de suite les extrémités tongue sticking out smiley

Non, mais je trouve ça fou qu'elle travaille et qu'elle doive malgré tout se coucher la faim dans le ventre et se nourrisse en cachette en plus.

Elle aurait pu lui dire que c'est ses sous et qu'une fois les charges du ménage acquittée, elle pouvait en disposer comme bon lui semble, ce qui est vrai en plus.
Je trouve ça incroyable qu'il dispose complètement à sa guise de son salaire.
Du coup, si elle voulait offrir un cadeau à ses parents ou au enfant ? Ou même s'acheter un croissant ? Elle demandait l'autorisation de piocher dans son salaire ?

Elle a tenter de reprendre la main sur son salaire au moins ? D'ailleurs en premier lieu, comment elle-t-elle pu en arriver à lui donner sa disposition à 100% ?
Faut pas accepter tout.

Alalala, cette histoire m'a trop choqué en fait ^^'

Amin.

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Mystère....

Quand tu es mariée avec un boulet égoiste...c'est compliqué de divorcer surtout si c'est un mec pas mal physiquement etc...elle tentait lui montrer qu'une autre vie existe, que la vie existe au fait...

J’espère qu'on soit toutes épargnées smoking smiley
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
M
28 juin 2016 18:37
Tu dis n'importe quoi, il n'y a pas un mode de vie qui est imposé à chaque pays.
Chaque couple à son mode de vie en revanche...
Citation
malikimkim a écrit:
La religion n'a rien à voir dans la gestion du foyer quand on est marié on ne fait plus qu'un donc partage des charges. du ménage éducation des enfants je dis cela pour ce qui est de la France chaque pays à son mode de vie qu'il faut respecter
28 juin 2016 18:42
Ca m'a choquée aussi. Pour ça je me méfie maintenant.

C'est elle qui entretenait le ménage car mr propriétaire (donation de ses parents) donc son salaire allait dans les courses, sorties etc...Si elle ne payait pas, pas de sortie.

Ce n'est pas question qu'elle n'avait plus du tout de sous...mais elle ne pouvait pas manger à sa guise car lui interdisait devant lui....Seule solution manger sur la route avant de venir à la maison...Mais es-ce une vie ?
Citation
Staline Girl a écrit:
Oh, je ne pensais pas au divorce, tout de suite les extrémités tongue sticking out smiley

Non, mais je trouve ça fou qu'elle travaille et qu'elle doive malgré tout se coucher la faim dans le ventre et se nourrisse en cachette en plus.

Elle aurait pu lui dire que c'est ses sous et qu'une fois les charges du ménage acquittée, elle pouvait en disposer comme bon lui semble, ce qui est vrai en plus.
Je trouve ça incroyable qu'il dispose complètement à sa guise de son salaire.
Du coup, si elle voulait offrir un cadeau à ses parents ou au enfant ? Ou même s'acheter un croissant ? Elle demandait l'autorisation de piocher dans son salaire ?

Elle a tenter de reprendre la main sur son salaire au moins ? D'ailleurs en premier lieu, comment elle-t-elle pu en arriver à lui donner sa disposition à 100% ?
Faut pas accepter tout.

Alalala, cette histoire m'a trop choqué en fait ^^'

Amin.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
S
28 juin 2016 18:47
C'est sur, en gros c'était sa colocataire et il récupérait le prix du loyer --'

C'est sur que non Ill
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Ca m'a choquée aussi. Pour ça je me méfie maintenant.

C'est elle qui entretenait le ménage car mr propriétaire (donation de ses parents) donc son salaire allait dans les courses, sorties etc...Si elle ne payait pas, pas de sortie.

Ce n'est pas question qu'elle n'avait plus du tout de sous...mais elle ne pouvait pas manger à sa guise car lui interdisait devant lui....Seule solution manger sur la route avant de venir à la maison...Mais es-ce une vie ?
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
28 juin 2016 18:51
Exact !

Je me vois mal Ill
Citation
Staline Girl a écrit:
C'est sur, en gros c'était sa colocataire et il récupérait le prix du loyer --'

C'est sur que non Ill
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
m
28 juin 2016 19:04
28 juin 2016 19:31
Suis d'accord avec tout ce que tu dis.

"si la femme touche plus que le monsieur, ça doit être problématique aussi."

De nos jours si une femme arrive à avoir un bon salaire et surtout pour un travail correct, ça tient plus du miracle. Donc le mari devrait remercier le ciel, les deux d'ailleurs.
Citation
Staline Girl a écrit:
Sinon, je suis aussi d'avis qu'il s'agit là de question qui doivent être régler avant le mariage.

Mais sinon, bien que c'est un droit et que chacun fasse ce qui veut, je suis perplexe face aux femmes qui travaillent mais ne veulent absolument pas participer, enfin cet argent va où ? En épargne ? Car finalement même les habits et co, ça fait parti des charges du foyer ? Ou ça va juste pour le bien-être personnel ?

Et les frais de gardes des enfants, de restaurations et tout qui sont supportés quand la femme travaille, c'est une charge du foyer ça aussi, donc c'est le mari qui les paient ? Du coup s'il exige de sa femme de ne plus travailler, il ferait des économies, non ?

Qui paient les impôts du coup car ça comprends les revenus du couple mais c'est une charge du foyer ?

tout ça pour dire qu'en toute honnêteté, je pense que sauf différence considérable de salaire aucune femme qui travaille ne peut se permettre de ne pas participer DU TOUT aux charges du ménage.

Et puis, je ne sais pas mais pour moi toute personne dotée de raison va vouloir vivre mieux et plus confortablement.
Le bien-être du foyer est capital pour la femme aussi, donc je les vois mal refuser de participer et avoir moins d'actif disponible pour le foyer afin de les mettre en banque ou s'acheter des habits ou aller chez l'esthéticienne (bon à la limite encore si elle les investie).
Ou préférer que ça famille se serre dans un appart alors qu'il ont largement les moyens d'avoir plus grand si elle participe un peu. Enfin, je ne sais pas, elle pense aussi au confort du foyer et même avant tout à celui-ci et aux enfants et pas juste à cumuler du capital je suppose.
Là, je parle de revenu plus ou moins similaire.

Vraiment le schéma de la femme qui participe à 0% me parait assez bancale et peu probable.

Sinon, si la femme touche plus que le monsieur, ça doit être problématique aussi.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook