Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désaccord sur les finances
28 juin 2016 11:07
Je n'ai pas dit ça ! mais je cherche justement un exemple , un type d'organisation car je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement au domicile ... vous voyez ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ce n'est pas parce que le mari prend ses responsabilités en subvenant aux besoins du foyer que la femme ne paie rien si elle travaille.
28 juin 2016 11:15
Tu veux des exemple concrets de ce que la femme peut payer ?

Elle peut faire des économies pour les périodes de vache maigre, payer des courses, des vacances, des vêtements pour elle et sa famille, des cadeaux, de sorties, payer en partie un bien immobilier, et même plus si elle le souhaite.

Ce n'est pas le fait que la femme participe qui pose problème, c'est que le mari considère cela comme un du.
Citation
sisih a écrit:
Je n'ai pas dit ça ! mais je cherche justement un exemple , un type d'organisation car je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement au domicile ... vous voyez ?
28 juin 2016 11:17
merci Fleur de tiaré
T
28 juin 2016 11:54
Si tu n'es pas d'accord avec sa conception sur la gestion financière et lui sur la tienne: arrete tout, c'est QUE ton fiancé après tout.

Il n'est pas obligé de céder et de meme pour Toi.

Et d'ailleurs est il vraiment en capacité d'assumer TOUTES les charges du foyer? Son revenu ne lui permet peut être pas de le faire.
m
28 juin 2016 11:55
elle n'impose pas mais le savoir vivre entre l'homme et la femme respecte la femme ce qui n'est pas le cas en islam
T
28 juin 2016 11:55
Au contraire tous les couples que je connais on parlait de ça avant mariage.

A la base les couples parlent àussi du financement du mariage donc c'est logique qu'ils discutent de la gestion financière Apres mariage.
Citation
vayacondios a écrit:
Bonsoir Inès ..je suis désolée mais sincèrement le fait de démarrer une vie de couple avec une logique transactionnelle me laisse un peu perplexe ..chez tous les couples mariés que je connais (amis ou famille ) ils n ont jamais discuté d ça..genre qui va payer quoi ou obliger l autre à prendre en charge certaines dépenses..(à part qd il s agit de gros investissement style logement par exp)
allah ykemel b l khir smiling smiley
28 juin 2016 12:14
ton fiancée n'est pas un DAB et comme tu es son épouse tu te dois de l'épauler et de l'aider financièrement, moralement et tout ça et si ça te plait pas il sera mieux ailleurs sans toi winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 12:16 par 5s4011.
28 juin 2016 12:16
N'importe quoi. Bis. En France, le contrat de mariage par défaut est celui de la communauté de bien réduite aux acquêts. Certes. Mais on peut parfaitement en changer, moyennant finance, devant le notaire, avant la célébration du mariage. Détails ici.
En Angleterre, c'est le régime de la séparation des biens qui est le contrat par défaut. Et ce n'est pas un pays islamique, ni un pays qui bafoue les droits de l'homme... Détails ici.

Il y a des gens qui parlent avec des preuves et des arguments. Et il y a les autres.

Citation
malikimkim a écrit:
Si tu le dit en France l'argent est en commun que cela plaise ou nonsinon on ne va pas en France
C
28 juin 2016 14:29
Quand un couple s'entend bien. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de la posteuse. Donc autant lui donner des astuces pour qu'elle se protège. Dans les histoires de couple, c'est toujours la femme qui galère le plus. Faut pas l'oublier.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Coucou !

Quand un couple s'entend bien il n'y a pas ce genre de problème.
Perso nous avons notre compte chacun et un compte joint.
Sur le compte joint un dépose chacun une partie de nos salaires et toutes les charges sont prélevés de celui-ci plus vacances, sorties etc..
Et comme je paie toutes les dépenses de la petite de ce compte joint la CAF est versé dessus.
Ça ne m'intéresse pas de me battre avec mon mari pour trois clopinettes de la CAF.
m
28 juin 2016 14:36
Tu ne va pas m'apprendre ce qui se passe en France mon pays de naissance et français de souche
28 juin 2016 15:01
N'importe quoi. Ter. Les Français ne naissent pas avec la science infuse de ce qui se passe en France. Fais preuve d'humilité, un non-Français peut être mieux informé sur la France qu'un Français. Car la science s'acquiert et n'appartient à personne.

D'une manière générale, on peut essayer de convaincre des gens du bien fondé de nos positions sur la gestion de l'argent dans le couple, car la Vérité est accessible à tous. Mais il y a des gens qui refusent la Vérité. On ne peut rien faire pour eux.
Celui qui ne veut pas se soumettre à l'Ordre d'Allah, on ne peut rien faire pour lui.

La parole du Musulman est :"Nous avons entendu et nous avons obéi".

Et il y a des insensés qui disent :"pourquoi discuter de ça ? Ce n'est pas très romantique !"
On leur répond :"est-ce que divorcer est romantique ?"

Citation
malikimkim a écrit:
Tu ne va pas m'apprendre ce qui se passe en France mon pays de naissance et français de souche
28 juin 2016 16:15
Salam

En théorie oui,l'argent de la femme n'appartient qu'a la femme.

En pratique quand est ce que vous allez cesser cette hypocrisie ?

Tu dis la religion passe avant tout ok.
Tu portes le voile ? Tu vas chercher un travail qui accepte le voile ?
Car je te rappelle que le voile est une obligation, comme tu passes la religion avant tout , tu dois le savoir
Puis comme tu passes la religion avant tout tu dois savoir que la gestion du foyer est du devoir de la femme, et non de l'homme et tu dois savoir que tu dois obéissance a ton mari et tu dois savoir que tu sors de chez toi avec la permission de ton mari...

Il ne faut pas prendre de la religion que ce qui nous arrange.

Et la je vais parler en tant qu'individu neutre et non en tant que musulmane

Je trouve ca choquant qu'une femme ayant un salaire, refuse de contribuer aux dépenses du foyer , donc refuse de soutenir son mari

Comme je suis choquee de l'homme qui voit galérer sa femme avec le foyer et les enfants mais qui ne daignent meme ps lever le petit doigt.

C est quoi cette vision du mariage ?
Avec notre mari on ne fait qu'un
Ce qui appartient a l'un , appartient a l'autre ..

Dans un couple on ne compte pas , dans un couple on se soutien, s'entraide, se fait confiance
Je ne discute pas avec les hommes.
28 juin 2016 16:22
Salam

Sinon mettre tout en commun sur le compte courant et 2 cartes bleue identique sur ce compte .
+ un compte epargne, a la fin du mois mettez de coter ce qui reste.

Avec mon mari on fonctionne comme ça depuis 10 ans de mariage , il y a Pas de c ton argent mon argent , toi tu paie si ou ça! On travaille pour notre foyer et chaque cts et pour lui moi et nos filles . Actuellement je taf pas ben rien à changer tout argent qui rentre est a tout le monde.

Et franchement jamais on a un un souci ou disputé à ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 16:24 par soleil84.
28 juin 2016 16:39
Vous me faites dire ce que j ai pas dis .ou peut être vous m avez mal compris smiling smiley
en aucun moment j ai parlé de coup chance ..la vie d'un couple doit démarrer sur des fondements ne laissant rien au hasard certes .Mais je me vois pas non plus signer un contrat d engagement qui va payer quoi ...
un couple c des sacrifices mutuels pas besoin d s y mettre d accord d façon formelle ..moi par exp je me vois pas garder mon salaire dans ma petite poche pendant que mon mari galère avec les dépenses ...qt à mes exemples je parle en connaissance de cause ..

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a rien à faire comprendre. Allah a été clair. Celui qui ne veut pas comprendre : NEXT.
Parce que vous n'avez pas la même conception de l'Islam, ni de sa place dans la vie.

@ vayacondios : on est prévoyant, on résoud les problèmes avant qu'ils n'apparaissent. C'est pas tout de s'aimer, il faut aussi être sur la même longueur d'onde. Dans les domaines fondamentaux comme les enfants, le lieu de résidence, l'organisation quotidienne, etc.
Ça ne te dérangerait pas que l'autre veuille envoyer la moitié de son revenu à sa famille et qu'il compte gentiment sur toi pour assurer ?
Ou que tu découvres qu'il est criblé de dettes, que ça se chiffre en millions d'euros (rouler sans assurance et mettre un mec en fauteuil roulant, ça chiffre vite) ?

Peut-être que ceux que tu connais ont de la chance. En même temps, tu n'étais avec eux H24.
Les gens sérieux ne comptent pas sur la chance. Roulette russe, non merci.

Travail à l'arrache + méthode grosso merdo = accident.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
28 juin 2016 16:41
Eh oh ignorant, saches que ce n'est pas d'aujourd'hui que les femmes travaillent et qu'au temps du prophète PSL beaucoup d'entre elles étaient indépendantes financièrement de leur époux.

Ce n'est pas pour autant que leur mari lorgnait sur ses biens ou revenus car EUX étaient des Hommes !
Citation
Asmahane16 a écrit:
Non mais il faut se mettre à jour, aujourd'hui les femmes travaillent et doivent participer autant que les hommes dans tous les domaines notamment financier.
28 juin 2016 16:59
Bonjour,

S'il persiste dans son exigence sans fondement, je pense qu'il faut NEXT-er.

C'est un désaccord trop important pour pouvoir fonder une famille avec lui.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
28 juin 2016 17:10
Je pense que c'est un sujet à aborder...les surprises peuvent être terrifiantes. Je parle quand il y a un vrai décalage entre les deux personnes. Ca peut aller très très loin...Et je parle de ce que j'ai pu voir.


Citation
vayacondios a écrit:
Bonsoir Inès ..je suis désolée mais sincèrement le fait de démarrer une vie de couple avec une logique transactionnelle me laisse un peu perplexe ..chez tous les couples mariés que je connais (amis ou famille ) ils n ont jamais discuté d ça..genre qui va payer quoi ou obliger l autre à prendre en charge certaines dépenses..(à part qd il s agit de gros investissement style logement par exp)
allah ykemel b l khir smiling smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
F
28 juin 2016 17:12
C'est lui qui doit la nexter !
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour,

S'il persiste dans son exigence sans fondement, je pense qu'il faut NEXT-er.

C'est un désaccord trop important pour pouvoir fonder une famille avec lui.
F
28 juin 2016 17:15
Oui mais si madame met en pratique ce qu elle souhaite c'est à dire qu'il paie TOUT je ne vois pas pourquoi les aides de la CAF serait versé sur son compte a elle ! Les aides sont la pour compenser les dépenses. Donc si elle le les engagent pas elle n'a pas à percevoir la CAF désole.
Citation
Cathy91 a écrit:
Quand un couple s'entend bien. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de la posteuse. Donc autant lui donner des astuces pour qu'elle se protège. Dans les histoires de couple, c'est toujours la femme qui galère le plus. Faut pas l'oublier.
28 juin 2016 17:16
Suis d'accord qu'ils se NEXT tous les deux...chacun a sa propre image du couple mais qui est en totale opposition une avec l'autre.

C'est ça que je voulais dire.
Citation
Fée_clochette a écrit:
C'est lui qui doit la nexter !
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook