Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désaccord sur les finances
2 juillet 2016 12:24
je suis sùr et certain que c'est faux

et que tu mens .

sur ce ..
b
2 juillet 2016 12:30
@flying
et moi je suis sûre que t'es thailandais...
nan mais franchement c'est quoi cette réponse enfantine
S
2 juillet 2016 19:46
Tu marches pour l'honneur et tu demandes depuis quand cest écrit.

L'honneur est un concept variable.
Citation
barissa tagada a écrit:
@salam el hamdoulilah
mais à quel moment c'est écrit que du fait qu'on ne respecte pas tous les
points alors la personne en face ne doit pas respecter nos droits ?
pour ma part je suis pas d'accord,
un homme qui prend en charge son foyer il le fait pas pour sa femme il le fait
pour son honneur
du coup qu'un homme me dise "à partir d'aujourd'hui je fais moit moit avec ma
femme vu qu'elle fait pas à manger tous les soirs" je trouverais ça hallucinant

après ce que je comprend pas c'est pourquoi s'imaginer de facto que la femme
ne remplira pas ses devoirs
je lis tout le temps ça ici quand une femme dit que c'est son mari qui entretient
son foyer, de suite elle a droit à "ouai mais faut pas prendre ce que tu veux de la
religion"
c'est grotesque, on sait même pas ce qu'il en est que déjà on suppose que la meuf
c'est une incapable,

on soupçonne toujours la femme de quelque chose c'est incroyable franchement
S
21 juillet 2016 16:54
Honnêtement, je n’ai jamais compris cette logique.

Comment pout-on être mariés, censés affrontez la vie avec ses bonheurs et ses défis, partager tous les problèmes et être présent l’un pour l’autre, mais ne pas pouvoir dépasser cette mentalité égoïste de ce qui est a moi N’EST pas a toi et inversement ? Et qu’on doit partager 50% 50% ou je ne sais pas quoi, vous êtes mariés ou colocataires ? Vous n’avez pas de projet commun dans lesquels tu veux participer ? (Achat de maison, voyage etc … enfant je ne sais pas quoi ?) A quoi sert ton argent, si tu ne l’investis pas dans votre futur et vos projets ? Aucun esprit de partage ?

Créez un compte joint pour les dépenses communes que vous alimentez tout les deux (chacun selon ses capacités et son salaire), auquel vous avez tous les deux accès, et commencer à reflechir à deux. pour votre indépendance financière, gardez aussi deux autres comptes pour les dépenses personnelles.
21 juillet 2016 18:26
ensuit on se pose la question pourquoi l'homme hérite plus que la femme , pourquoi l'homme impose la femme dispose pourquoi , pourquoi ? ben quand on dit que en islam la femme qui possède une richesse et qu'elle est la seul à en profité que son mari n'a aucun droit lui par compte il trime donc plus de charge plus responsabilité donc forcement il a l'autorité

Tu veux que ton mari prenne en charge tout les dépenses alors ne bosse pas reste à la maison sinon je trouve cela injuste de ne pas participé au dépense d'un foyer
Citation
iness597 a écrit:
salam aleykoum à toutes

Alors voila avec mon fiancé nous sommes en désaccord concernant la gestion des finances. je m'explique.
C'est à l'homme de prendre en charge toutes les dépenses du foyer que la femme travaille ou pas, comme il est inscrit dans la religion.
Mais Mon fiancé estime que les dépenses doivent être partagées à part égal et qu' il prendrait tous en charge si je ne travaille pas uniquement (je suis en recherche d'emploi).

la religion doit passée avant tout, et la femme n'est pas dans l'obligation de donner son salaire à part si elle le souhaite.

Moi je veux bien l'aidé financièrement (une petite partie) mais j'estime que ce n'ai pas mon rôle.
c'est un réel problème dans notre couple. Je lui ai montré les preuves mais il ne veut pas y croire.

Comment lui faire comprendre mon point de vue ? avez vous des preuves ou des vidéos qui peuvent être clairs à ce sujet sur la religion ? et comment trouver un point d'entente pour les personnes qui sont passées par ce cas de figure.

je recherche des réponses sincères et pas de mauvaises langues.
Barak Allah o fihkoum
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
R
13 août 2016 02:09
Puisque c'est une relation liée à l'Islam je dirais que l'épouse travaille avec la permission de son mari et donc la répartition des finances est arrêtée en commun accord! avec comme principal gérant le mari, et là! c'est l'idéal avec une totale confiance et bonheur... Mais Si la femme travaillait déjà ! elle va manquer aux taches de vie de couple (présence quotidienne auprès de l'époux , éducation et assistance des enfants...Tâches ménagères etc..) ce manquera aux dépens de son époux et au profit de la femme pour se faire un salaire qui devient son droit est-ce vraiment légal pour l'homme privé de femme pendant toutes les heures de bureau en dépensant tous son argent à lui seul pour dire que c'est un couple heureux !!?? si la femme approuve ça avec une conscience tranquille c'est vraiment esprit possessif. Si vraiment AmourIn love il y a !! tous ces problèmes ne seront que futilités ou n'existeront même pas..L'argent n'a jamais fait le bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook