Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se démarquer
D
22 juillet 2015 15:33
Salam Alaykoum

Jarrive plutot bien a distnguer lalgerienne de la marocaine et de la tunisienne (tt en sachant que dans chaque pays, il existe des types differents...)...mais pas par rapport aux habits, mais au traits du visage...apres jai pas tjrs bons...
Et aussi par rapport au caractere tt ca...Mais ya tjrs des erreurs.

Ca doit etre vrmt rare le barbu en qamis du lundi au dimanche marié à une Occidentale en tailleur du lundi au dimanche lol...et je pense quelle doit passer de sale quart d'heure à la maison lol.

Par contre ce qui est moins rare cest la fille habillé en abaya sombre, ou djelbeb et le mec fashion à coté...mdr. Ca cest ce quon peut constater tres svt en trainant dehors.
D
22 juillet 2015 15:37
Citation
Krime a écrit:
Plus marocaine on va dire, mais pas de tounsia.

Ps: g rien contre les tounsis
okay ... C'est physique ou culturel ?

La fille qui pose trop de question.

Nan serieux parce que moi par exemple si j'suis plus dans une vision extra endogame (genre le mariage entre tribu) c'est surtout pour une question de preservation de la culture et de l'histoire de "mon" "notre" peuple.. Rien avoir avec une quelconque preference physique meme si je trouve que les hommes de chez
Moi on les traits plus fin...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
22 juillet 2015 15:39
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

tu es modérée ? lol .. car je l'avais pas vu ta réponse

Pour moi dans nos familles on nous laisse pas le choix d'aimer clairement tous c'qu'est différent

C'est comme cette idéologie pour la blancheur, les mamans bien typiques si tu leur ramene une fille mate ... elles vont la trouvé moche et vont pas comprendre le choix du filston

Nos gouts doivent etre ceux de nos parents

J'ai l'exemple dans ma famille, une cousine n'est attiré que par les traits atypique des tchétchènes .. et tout c'qui s'en rapproche ... ca fait 10 ans qu'elle se bat pour "aimer" les hommes de chez elle mais elle n'y arrive pas, elle leur trouve rien d'attirant etc

Bah toujours pas marié car elle a le popotin entre deux chaises,soit elle écoute son "coeur" soit les regles familiales

Au final on fait rien pour se démarquer, car t'façon dans la caboche de beaucoup on doit etre comme si comme ca, et si t'as le malheur d'innové on insinue que t'assumes pas d'ou tu viens

C'est pour ca que je me demande si c'est reellement la solution ...

Quelle ecoute son coeur ms en meme temps faut quelle choisisse un bon musulman qui saura bien la traiter...

Moi jai epousé un homme qui nest pas de mon origine...javais tres peur de la reaction de mes parents...jai prié et fais bcp de dou3as pour quils lacceptent et quils disent oui, quils soient satisfait de lui et quAllah me facilite le mariage...

Ben soubhanAllah a peine est il venu demander ma main que mon pere ma appelé...ma fille il y a un homme qui desire tepouser...
SoubhanAllah...
On pense certaine chose et prtant par la grande grace d'Allah il peut arriver quon se trompe et que des miracles se produisent.
Mes parents prtant ce st des rifs aux valeurs fortes, mais ce st de bons musulmans, croyants...et je sais quils regardent cela avant tt...avant la race la couleur...Qu'Allah les preserve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 15:41 par D-ici-A-demain.
D
22 juillet 2015 15:40
O
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Salam Alaykoum

Jarrive plutot bien a distnguer lalgerienne de la marocaine et de la tunisienne (tt en sachant que dans chaque pays, il existe des types differents...)...mais pas par rapport aux habits, mais au traits du visage...apres jai pas tjrs bons...
Et aussi par rapport au caractere tt ca...Mais ya tjrs des erreurs.

Ca doit etre vrmt rare le barbu en qamis du lundi au dimanche marié à une Occidentale en tailleur du lundi au dimanche lol...et je pense quelle doit passer de sale quart d'heure à la maison lol.

Par contre ce qui est moins rare cest la fille habillé en abaya sombre, ou djelbeb et le mec fashion à coté...mdr. Ca cest ce quon peut constater tres svt en trainant dehors.

Franchement moi j'y arrive pas ... Le seul
Moyen pour moi de differencier les trois c'est leur accent ... Lol

Ici dans le sud est le gars en qamis avec la fille moderne c'est franchement pas rare ... C'est pas genant .. Ca fait sourire et ca montre que finalement meme si ce n'est pas coherent .. Ce n'est pas impossible lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 15:41 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
22 juillet 2015 15:41
Citation
Dihya06 a écrit:
okay ... C'est physique ou culturel ?

La fille qui pose trop de question.

Nan serieux parce que moi par exemple si j'suis plus dans une vision extra endogame (genre le mariage entre tribu) c'est surtout pour une question de preservation de la culture et de l'histoire de "mon" "notre" peuple.. Rien avoir avec une quelconque preference physique meme si je trouve que les hommes de chez
Moi on les traits plus fin...

Donc tu penses avoir une responsabilité quant à la perpétuation de ta culture ? C'est pour ça que tu veux pas un autre que maghrébin ?
22 juillet 2015 15:42
Citation
Dihya06 a écrit:
okay ... C'est physique ou culturel ?

La fille qui pose trop de question.

Nan serieux parce que moi par exemple si j'suis plus dans une vision extra endogame (genre le mariage entre tribu) c'est surtout pour une question de preservation de la culture et de l'histoire de "mon" "notre" peuple.. Rien avoir avec une quelconque preference physique meme si je trouve que les hommes de chez
Moi on les traits plus fin...

Plutot physique et culturel lol

G frequenter d tounsis et bon on est trop different sur trop de points a mon gout
K
22 juillet 2015 15:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui surement que ca doit différé d'une region a une autre car effectivement la ou je suis y a pas reellement de coherence entre les couples

Le mec fashion avec la femme voilé simple et le grand barbu avec la petite fille moderne et "modéré" c'est pas rare ici ... S'pour ca que j'eis que finalement on nous rabache souvent que c'que l'on veut c'est une fille classique bien d'chez nous ( ou un homme) alors qu'en pratique c'est bien different.

Pour moi il faut savoir etre traditionnelle mais atypique ...


Haha ... C'est gentil .. J'aime bien cette photo on voit sans rien voir ...

C'est vrai il n'y a que ceux qui te connaissent Irl qui peuvent faire la différence avec une image de Google. Tbarkallah.

Oui voilà, dans le Sud les hommes sont moins dans le jugement, ils peuvent se marier avec une ex-gogo danseuse repentie sans problème alors que dans le Nord ça passe moins.

Les filles trouvent plus facilement chaussure à leur pied.
D
22 juillet 2015 15:44
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Quelle ecoute son coeur ms en meme temps faut quelle choisisse un bon musulman qui saura bien la traiter...

Moi jai epousé un homme qui nest pas de mon origine...javais tres peur de la reaction de mes parents...jai prié et fais bcp de dou3as pour quils lacceptent et quils disent oui, quils soient satisfait de lui et quAllah me facilite le mariage...

Ben soubhanAllah a peine est il venu demander ma main que mon pere ma appelé...ma fille il y a un homme qui desire tepouser...
SoubhanAllah...
On pense certaine chose et prtant par la grande grace d'Allah il peut arriver quon se trompe et que des miracles se produisent.
Mes parents prtant ce st des rifs aux valeurs fortes, mais ce st de bons musulmans, croyants...et je sais quils regardent cela avant tt...avant la race la couleur...Qu'Allah les preserve.
Sa mere est categorique si elle fait ca elle l'oublie. Ca fait 10 ans qu'elle se bat ... Et elle a essayé de se diriger vers ceux d'chez nous mais voila ils ne l'attirent pas.

Donc maintenant ca devient compliqué pour elle et entre les deux c'est la guerre

Les parents ne sont pas tous pret a renoncer a leur principe.. C'est comme ca et pas autrement et l'islam ne changera rien a l'histoire

Les tchetchenes sont musulmans de naissance .. Et meme ca .. Ca n'aide pas lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
22 juillet 2015 15:47
Citation
thevert a écrit:
Donc tu penses avoir une responsabilité quant à la perpétuation de ta culture ? C'est pour ça que tu veux pas un autre que maghrébin ?
Bah un plus un plus un ca fait beaucoup lol...
Vu qu'on est quasi tous dans cet optique dans mon bled .. Pour le moment ce n'est pas compliqué de se sentir "concerné" et "responsable" de cela

Quoi qu'on en dise nous sommes tous responsables Si on commence a ne pas ressentir ce besoin bah au fil du temps les origines ne seront qu'un vaste souvenirs.. Car meme au bled ca commence a s'brasser ( enfin commence on s'comprend)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
22 juillet 2015 15:54
Citation
Dihya06 a écrit:
Sa mere est categorique si elle fait ca elle l'oublie. Ca fait 10 ans qu'elle se bat ... Et elle a essayé de se diriger vers ceux d'chez nous mais voila ils ne l'attirent pas.

Donc maintenant ca devient compliqué pour elle et entre les deux c'est la guerre

Les parents ne sont pas tous pret a renoncer a leur principe.. C'est comme ca et pas autrement et l'islam ne changera rien a l'histoire

Les tchetchenes sont musulmans de naissance .. Et meme ca .. Ca n'aide pas lol


Tu sais mon mari sa mere etait categorique, elle ne voulait pas dune femme de mon origine, mon mari prtant sest battu pour mepouser, on a fait des dou3a encore et encore et encore et sa mere cest une femme caracterielle, forte personalité, cest une femme de poigne, une femme de principe et forte valeur...

Tas vu les marocaines st percu comme des sorcieres, materialistes, superficielles, tentatrices, voleuses de mari ou bien voleuse de fils et jen passe et des meilleurs mdr...

Ms bn a peine ma t elle rencontré que ttes ses peurs se sont envolés...et qd je me rendais ds leur pays dorigines, les gens narretaient pas de dire que javais lair detre une femme droite posé et que javais pas du tt lair detre une marocaine, enfait les gens ont vrmt une sale image de la marocaine, cest abusé...
K
22 juillet 2015 15:58
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Tu sais mon mari sa mere etait categorique, elle ne voulait pas dune femme de mon origine, mon mari prtant sest battu pour mepouser, on a fait des dou3a encore et encore et encore et sa mere cest une femme caracterielle, forte personalité, cest une femme de poigne, une femme de principe et forte valeur...

Tas vu les marocaines st percu comme des sorcieres, materialistes, superficielles, tentatrices, voleuses de mari ou bien voleuse de fils et jen passe et des meilleurs mdr...

Ms bn a peine ma t elle rencontré que ttes ses peurs se sont envolés...et qd je me rendais ds leur pays dorigines, les gens narretaient pas de dire que javais lair detre une femme droite posé et que javais pas du tt lair detre une marocaine, enfait les gens ont vrmt une sale image de la marocaine, cest abusé...

Cette image ce sont les femmes jalouses qui la nourrissent, bien plus que les hommes. Elles ont peur pour leur mari, peur que leur fils n'ait d'yeux que pour la marocaine et oublie leur mère et j'en passe.

Elles pensent qu'elles mettent des gri gris dans leur couscous, alors que c'est majoritairement faux. Après il ne faut pas nier qu'une partie d'entre elles gâchent tout et salissent l'image de marque, celle de bonne cuisinière, bonne maitresse de maison, chaleureuse, digne ,polie etc.
t
22 juillet 2015 15:59
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah un plus un plus un ca fait beaucoup lol...
Vu qu'on est quasi tous dans cet optique dans mon bled .. Pour le moment ce n'est pas compliqué de se sentir "concerné" et "responsable" de cela

Quoi qu'on en dise nous sommes tous responsables Si on commence a ne pas ressentir ce besoin bah au fil du temps les origines ne seront qu'un vaste souvenirs.. Car meme au bled ca commence a s'brasser ( enfin commence on s'comprend)

Mdr j'ai pas compris la première phrase !

Mais le reste si et c'est le principal, je vois pas de mal perso à ne pas préserver tant que l'islam reste. Y'a un moment où je me disais qu'il fallait absolument que j'épouse une chelha pour pas être le maillon qui aura fait disparaitre le chleuh de ma lignée mais a y repenser je m'en moque. Je suis pas responsable d'une culture, je ne me marie pas en mode UNESCO lol donc j'en veux une qui me convienne chelha ou pas.
22 juillet 2015 16:00
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Tu sais mon mari sa mere etait categorique, elle ne voulait pas dune femme de mon origine, mon mari prtant sest battu pour mepouser, on a fait des dou3a encore et encore et encore et sa mere cest une femme caracterielle, forte personalité, cest une femme de poigne, une femme de principe et forte valeur...

Tas vu les marocaines st percu comme des sorcieres, materialistes, superficielles, tentatrices, voleuses de mari ou bien voleuse de fils et jen passe et des meilleurs mdr...

Ms bn a peine ma t elle rencontré que ttes ses peurs se sont envolés...et qd je me rendais ds leur pays dorigines, les gens narretaient pas de dire que javais lair detre une femme droite posé et que javais pas du tt lair detre une marocaine, enfait les gens ont vrmt une sale image de la marocaine, cest abusé...

Comme les marocains l'ont des algeriens, c pas nouveau sa.

Tte mon enfance c t la guerre algerie maroc lol.
Qd t'entends ds la cours de recrée " les marocains c d chiens ou bien les algeriens sa vaut rien" c t le bordel un peu lol.

Mnt on a grandit et on s'en fiche un peu de se debat sans fin.
D
22 juillet 2015 16:00
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Tu sais mon mari sa mere etait categorique, elle ne voulait pas dune femme de mon origine, mon mari prtant sest battu pour mepouser, on a fait des dou3a encore et encore et encore et sa mere cest une femme caracterielle, forte personalité, cest une femme de poigne, une femme de principe et forte valeur...

Tas vu les marocaines st percu comme des sorcieres, materialistes, superficielles, tentatrices, voleuses de mari ou bien voleuse de fils et jen passe et des meilleurs mdr...

Ms bn a peine ma t elle rencontré que ttes ses peurs se sont envolés...et qd je me rendais ds leur pays dorigines, les gens narretaient pas de dire que javais lair detre une femme droite posé et que javais pas du tt lair detre une marocaine, enfait les gens ont vrmt une sale image de la marocaine, cest abusé...

Olala la derniere phrase ca m'tue. Ca veut dire quoi ca mdr.

C'est comme au taff y a un emirati qui m'sort en arabe comment on appel cet objet en marocain.

Alors la je l'ai regardé et j'ai parlé anglais mdrr.. Ce mec tellement vicelard qu'il a voulu verifier le pourquoi du comment de mon prenom... Et si ca confirmer ses doutes.

J'me rends compte que ca va etre vraiment difficile de faire changer les choses

Ils sont tous categorique a ce sujet enfin on va dire quasi tous pour pas avoir de debat inutile .. Les marocaines ne sont pas frequentables
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
22 juillet 2015 16:03
Citation
thevert a écrit:
Mdr j'ai pas compris la première phrase !

Mais le reste si et c'est le principal, je vois pas de mal perso à ne pas préserver tant que l'islam reste. Y'a un moment où je me disais qu'il fallait absolument que j'épouse une chelha pour pas être le maillon qui aura fait disparaitre le chleuh de ma lignée mais a y repenser je m'en moque. Je suis pas responsable d'une culture, je ne me marie pas en mode UNESCO lol donc j'en veux une qui me convienne chelha ou pas.
Mdrr en mode UNESCO haha pas mal celle la...

J'ai ete trop conditionné .. J'ai eu ma periode j'men tape on est tous pareil vive le metissage ... Mais finalement j'me sens pas trop en harmonie avec les autres... Quand j'vais dans une ville arabe au Maroc (hrm) je vois le decalage de fou ... J'sais pas si c'est parce que je fais trop attention aux details ou pas mais por moi on est clairement different d'une region a une autre
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 juillet 2015 16:04
Citation
Dihya06 a écrit:
Olala la derniere phrase ca m'tue. Ca veut dire quoi ca mdr.

C'est comme au taff y a un emirati qui m'sort en arabe comment on appel cet objet en marocain.

Alors la je l'ai regardé et j'ai parlé anglais mdrr.. Ce mec tellement vicelard qu'il a voulu verifier le pourquoi du comment de mon prenom... Et si ca confirmer ses doutes.

J'me rends compte que ca va etre vraiment difficile de faire changer les choses

Ils sont tous categorique a ce sujet enfin on va dire quasi tous pour pas avoir de debat inutile .. Les marocaines ne sont pas frequentables

Quand on sait que de nombreuses prostituées dans le monde arabe se font passer pour des marocaines ça me fait doucement sourire... Ce type de mensonges alimente l'idée comme quoi nous serions des femmes de peu de vertu...
22 juillet 2015 16:05
Citation
Dihya06 a écrit:
Mdrr en mode UNESCO haha pas mal celle la...

J'ai ete trop conditionné .. J'ai eu ma periode j'men tape on est tous pareil vive le metissage ... Mais finalement j'me sens pas trop en harmonie avec les autres... Quand j'vais dans une ville arabe au Maroc (hrm) je vois le decalage de fou ... J'sais pas si c'est parce que je fais trop attention aux details ou pas mais por moi on est clairement different d'une region a une autre

T typé black?
D
22 juillet 2015 16:08
Citation
Gozen a écrit:
Quand on sait que de nombreuses prostituées dans le monde arabe se font passer pour des marocaines ça me fait doucement sourire... Ce type de mensonges alimente l'idée comme quoi nous serions des femmes de peu de vertu...
C'est exactement ca et je suis un peu la militante de l'hotel ... Je n'accepte aucun pourboire cadeau et autre present des moyen orientaux.

Tout le monde me dit "oh mais tu t'en fou, t'es folle faut te faire ton salaire" nan desolé pour moi ca reste de l'argent sale

Ce mec te donne 100 euros juste parce qu'il pense que t'es marocaine.

Faut dire que mon prenom sur ma tenue est europeen ... Juste parce que j'ai perdu le vrai est qu'ils ont la flemme au taff de m'en refaire un vrai

Bah j'prend un malin plaisir a les faires miroité.

Honnetement j'ai du mal avec ca
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
22 juillet 2015 16:10
Citation
Dihya06 a écrit:
Mdrr en mode UNESCO haha pas mal celle la...

J'ai ete trop conditionné .. J'ai eu ma periode j'men tape on est tous pareil vive le metissage ... Mais finalement j'me sens pas trop en harmonie avec les autres... Quand j'vais dans une ville arabe au Maroc (hrm) je vois le decalage de fou ... J'sais pas si c'est parce que je fais trop attention aux details ou pas mais por moi on est clairement different d'une region a une autre

Je vois... Bah de toute manière toi c'est pas tant pour préserver que le fait que finalement tu ne trouves ton compte que dans ta culture.
Après moi mon référent c'est pas le bled, on y sera qu'un mois par an lol.
Mais tu vis au Maroc en fait ?
D
22 juillet 2015 16:10
Citation
Krime a écrit:
T typé black?
Euh j'sais pas si j'ai bien compris la question...

mais si tu m'demandes si je ressemble a une black euuh pas vraiment nan mdr..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook