Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se démarquer
D
22 juillet 2015 14:17
Citation
Transparente... a écrit:
Salam Alaykoum

Je ne pense pas qu'il faut obligatoire un maghrébin il peut être africain asiatique français si il est musulman voilà l'important après effectivement chacun a ses propres critères physique moraux...etc chaque personne est différente au fond et ceux qui bien souvent suivent un troupeau manque de personnalité et sont malheureusement bien souvent influençable il faut plutôt sortir de ces carcans et savoir faire ses propres choix et assumer ses goûts ses envies dans un cadre légiféré bien évidemment

Après le fait de vouloir un barbu je trouve sa normal car les Salafs et les Messager portaient la barbe et c'est viril et fait partie intégrante de la religion pour ma part effectivement cela est une obligation et pourtant de base je n'aimais pas les barbus mais en lisant et m'informant sur ce point de point de vue religieux j'ai fini par aimer...

Pareil pour le voile fut une époque où je ne supportais pas cela ahoudoubillah Shaytan te fait voir le bien d'une façon mal il est bien malin mais en m'informant sur le voile le but et son objectif réel du point de vue religieux j'ai fini par vouloir le porter

Sa dépend des personnes certains font les choses par phénomène de mode effectivement mais cela est mauvais car au final ils ne comprennent pas pourquoi ils font tel ou tel chose

Chaque personne a ses propres goûts physique pour certaine tel personne est moche et pour d'autre elle sera magnofique chaque conception des choses est différente d'une personne à une autre...etc

Les maghrébins ont leur propres goûts personnalité et il est trompeur de penser qu'ils sont tous les mêmes et ont les mêmes goûts...etc pareil pour la maghrébine et chaque personne a reçu une éducation différentes certes les traditions pour certains y sont très présentes pour d'autres quasi inexistante

En gros sa dépend mais le phénomène de troupeaux ne concerne selon moi que les personnes influençables et attache au phénomène de groupe

Allahou A3lem

Salam

tu es modérée ? lol .. car je l'avais pas vu ta réponse

Pour moi dans nos familles on nous laisse pas le choix d'aimer clairement tous c'qu'est différent

C'est comme cette idéologie pour la blancheur, les mamans bien typiques si tu leur ramene une fille mate ... elles vont la trouvé moche et vont pas comprendre le choix du filston

Nos gouts doivent etre ceux de nos parents

J'ai l'exemple dans ma famille, une cousine n'est attiré que par les traits atypique des tchétchènes .. et tout c'qui s'en rapproche ... ca fait 10 ans qu'elle se bat pour "aimer" les hommes de chez elle mais elle n'y arrive pas, elle leur trouve rien d'attirant etc

Bah toujours pas marié car elle a le popotin entre deux chaises,soit elle écoute son "coeur" soit les regles familiales

Au final on fait rien pour se démarquer, car t'façon dans la caboche de beaucoup on doit etre comme si comme ca, et si t'as le malheur d'innové on insinue que t'assumes pas d'ou tu viens

C'est pour ca que je me demande si c'est reellement la solution ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
22 juillet 2015 14:17
Citation
Dihya06 a écrit:
c'est toujours comme ca ... soit y a toujours un qui provoque les discussions "houleuses" soit ca fait du Hors sujet, au final on va finir par parler marmite grinning smiley

Les femmes ont besoin d'homme qui s'affirment mais qui savent faire les agneaux de temps a autre .... si t'es comme ca y a de forte chance pour qu'elle te kiff

C'est chelou mais je kiffe être malmené, une camarade au lycée, je savais comment l'agacer gentiment et puis c'était partie pour 10 minutes d'embrouilles ! ptdr

Après c'est clair que faut savoir man up quand il faut. Cool

Mais je trouve pas ca dérangeant de n'user d'autorité ou d'une «position dominante» que par exception.
22 juillet 2015 14:21
Citation
thevert a écrit:
C'est chelou mais je kiffe être malmené, une camarade au lycée, je savais comment l'agacer gentiment et puis c'était partie pour 10 minutes d'embrouilles ! ptdr

Après c'est clair que faut savoir man up quand il faut. Cool

Mais je trouve pas ca dérangeant de n'user d'autorité ou d'une «position dominante» que par exception.

Tu es chelou mon ami smiling smiley
N
22 juillet 2015 14:23
Citation
Gozen a écrit:
C'est donc toi M. Parfait ? C'est bon à savoir smiling smiley



Oh non détrompe toi, je suis petit gros pas tres beau et rempli de vices !
T
22 juillet 2015 14:24
Citation
ZohraChelha a écrit:
C'est quoi le rapport ?!

parceque les chleuh majoritairement aiment pas et veulent pas les personnes de couleurs mm si il est magrebin.
22 juillet 2015 14:25
Citation
Dihya06 a écrit:
Les seules filles "noires" que je trouve jolie de manieres générale sont les cap verdiennes.

Ce sont celles qui sont le plus "naturelle" ... pas trop de tissage etc .... et meme batata elles s'assument

Je ne sais pas trop. Perso j'en ai déjà rencontre pas mal. Le seul truc que je n'aime pas ce se sont tout ces artifices qui masquent leur réelle beaute.

Tout comme je n'aime pas lorsque certaines maghrebines adoptent toutes le même style, la même coupe... Elle est passée ou l'individualité ?
M
22 juillet 2015 14:28
Citation
Celty a écrit:
parceque les chleuh majoritairement aiment pas et veulent pas les personnes de couleurs mm si il est magrebin.

C'est pas que les chleuhs qui sont concernés c'est tout le Maghreb! Et tous les chleuh ne sont pas "blancs", moi même je suis mate de peau! #PasToucheAuxChleuhsSinonJeMords
22 juillet 2015 14:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam les gens

A t on le droit d'etre banale ? De ne pas se démarquer des autres ?

Suivre les tendances ... au point de finir par ressembler a tout le monde

J'sais pas vous mais moi quand j'vois une maghrébine "typique" j'saurai meme pas dire de quel bled elle provient ... pour les hommes pareil

On est tous identique (enfin presque) et on fait rien pour se différencier de se petit troupeau ... pourtant on recherche tous des choses bien différente

Ici sur yabi quasi tout le monde a le meme discours "je le veux religieux brun yeux noir barbu" "je la veux religieuse brune aux yeux noires" ....

Quand on ouvre ses yeux dans la réalité, le délire "religieux" n'existe pas réellement ... j'ai déjà vu des gars en djellaba barbu s'promener avec des "française d'origine" en tenue "occidentale" ... et ce n'est pas pour les papiers

Bref en gros .. vous recherchez tous la meme chose ... et personne ne se trouve .... alors est ce qu'il faut réellement etre juste "maghrébine" pour trouver son chéri ... ou ce n'est que des paroles en l'air qui sont la juste parce que dans vos tetes "la maghrébine c'est le seul choix qu'on a le droit d'avoir " (inversement pour les femmes)

Moi aussi magrebhine ou rien.
22 juillet 2015 14:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

tu es modérée ? lol .. car je l'avais pas vu ta réponse

Pour moi dans nos familles on nous laisse pas le choix d'aimer clairement tous c'qu'est différent

C'est comme cette idéologie pour la blancheur, les mamans bien typiques si tu leur ramene une fille mate ... elles vont la trouvé moche et vont pas comprendre le choix du filston

Nos gouts doivent etre ceux de nos parents

J'ai l'exemple dans ma famille, une cousine n'est attiré que par les traits atypique des tchétchènes .. et tout c'qui s'en rapproche ... ca fait 10 ans qu'elle se bat pour "aimer" les hommes de chez elle mais elle n'y arrive pas, elle leur trouve rien d'attirant etc

Bah toujours pas marié car elle a le popotin entre deux chaises,soit elle écoute son "coeur" soit les regles familiales

Au final on fait rien pour se démarquer, car t'façon dans la caboche de beaucoup on doit etre comme si comme ca, et si t'as le malheur d'innové on insinue que t'assumes pas d'ou tu viens

C'est pour ca que je me demande si c'est reellement la solution ...

Il n'y a aucun mal à imposer ses choix si ils sont en conformité avec notre religion

J'ai des origines berbères et pourtant dans ma famille y a des tonnes de mélanges et de diversité pourtant depuis petite on nous apprend à ne pas aimer ce qui est différent de nos origines ce qui est mauvais justement...

C'est fini l'époque des villages ou tout était plus simple effectivement nous on a grandit dans la mixité et dans diverses espaces avec des cultures et des éducations différentes et ce qui nous rassemble est l'Islam je parle bien évidemment de ceux qui au final embrasse l'Islam par conviction on ne leur dit pas d'embrasser notre culture ils peuvent très bien garder leur culture tout en pratiquant la religion cela n'est en aucun cas contradictoire bien au contraire. ..

Après dans nos familles il faut patienté après effectivement mon père est pour moi un idéal et il est maghrébin berbère donc oui étant donné que j'ai grandi comme une princesse avec un père très présent j'ai une bonne image des maghrébins ce qui peut être différent pour une personne ayant grandit dans d'autres conditions avec un manque d'autorité paternel par exemple

Il faut montrer à ses parents avec patience clémence et sagesse que nos choix sont en conformité avec notre religion en essayant et c'est sa qui est le plus délicat de mettre en retrait les traditions...je pense que c'est sa qui est complexe...

Les parents veulent le bonheur de leur enfants et selon eux leur choix sont meilleur que les nôtres car ils connaissent mieux la vie en couple, l'éducation...etc que nous qui sommes novice et encore bébé pour comprendre lol du coup une personne de même origine même culture est rassurant alors que le cas contraire est inconnu étranger et nouveau donc plus de méfiance

Donc oui il faut patienter persévérer mais ne pas déclarer forfait si tout a été fait dans un cadre légiféré y a pas de raison de paniquer chaque chose en son temps




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 14:31 par Transparente....
T
22 juillet 2015 14:31
Citation
ZohraChelha a écrit:
C'est pas que les chleuhs qui sont concernés c'est tout le Maghreb! Et tous les chleuh ne sont pas "blancs", moi même je suis mate de peau! #PasToucheAuxChleuhsSinonJeMords

je parle des chleuh car je sui chleuh et jen connai aussi où les rebeu mate sa passe pas
et c les chleuh blanc c connu quil veulen pa de mate mm si c d chleuh
U
22 juillet 2015 14:43
J'aime bien le sujet et je suis d'accord mais après c'est difficile même si on le veut, parce qu'il faut déjà trouver cette autre personne qui accepte de sortir de la norme parce que il faut assumer et ça occasionnera probablement des soucis avec les parents.
22 juillet 2015 15:08
Citation
Nyez.. a écrit:
Oh non détrompe toi, je suis petit gros pas tres beau et rempli de vices !

L'homme parfait en somme ! Je fais 1m20 les bras leves, une boule qui roule mais je te laisse tous les vices smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 15:10 par Gozen.
N
22 juillet 2015 15:10
Citation
Gozen a écrit:
L'homme parfait en somme ! Je fais 1m20 les bras levers, une boule qui roule mais je te laisse tous les vices smiling smiley


In love
22 juillet 2015 15:13
Citation
Nyez.. a écrit:
In love

Yep j'envoie du rêve grinning smiley
z
22 juillet 2015 15:17
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam les gens

A t on le droit d'etre banale ? De ne pas se démarquer des autres ?

Suivre les tendances ... au point de finir par ressembler a tout le monde

J'sais pas vous mais moi quand j'vois une maghrébine "typique" j'saurai meme pas dire de quel bled elle provient ... pour les hommes pareil

On est tous identique (enfin presque) et on fait rien pour se différencier de se petit troupeau ... pourtant on recherche tous des choses bien différente

Ici sur yabi quasi tout le monde a le meme discours "je le veux religieux brun yeux noir barbu" "je la veux religieuse brune aux yeux noires" ....

Quand on ouvre ses yeux dans la réalité, le délire "religieux" n'existe pas réellement ... j'ai déjà vu des gars en djellaba barbu s'promener avec des "française d'origine" en tenue "occidentale" ... et ce n'est pas pour les papiers

Bref en gros .. vous recherchez tous la meme chose ... et personne ne se trouve .... alors est ce qu'il faut réellement etre juste "maghrébine" pour trouver son chéri ... ou ce n'est que des paroles en l'air qui sont la juste parce que dans vos tetes "la maghrébine c'est le seul choix qu'on a le droit d'avoir " (inversement pour les femmes)

Salam,

franchement entre ce que les gens disent et ce qu'il font y a tout un monde, et finalement je pense que même si pour certains les critères sont bien prédéfini et ben quand tu rencontre quelqu un avec qui tu te sens bien et avec qui tu peux avoir des projets de vie viable, à ce moment les avis changent pour beaucoup.

je suis peut être HS lol
K
22 juillet 2015 15:19
Aleykoum salam Dihya

Je vois ce que tu veux dire, on est tous plus ou moins formatés c'est indéniable. On recherche cette maghrébine qui aura une certaine chaleur qui nous rappelle nos origines, et physiquement on aime parfois ce qu'on n'a pas. Par exemple, je remarque que les bruns sont plus attirés vers les filles à peau très blanche, même si elle est moyenne.

J'ai vécu là ou tu as vécu aussi, et ce n'est pas pareil que dans d'autres villes de France, c'est pour ça que certains ne comprennent pas.

Dans le Sud, on trouvera des barbus avec des filles complètement à l'opposé. Alors que dans d'autres villes, les barbus qamis se retrouvent plus souvent avec des femmes en jilbab.

Les filles n'aiment pas toutes les hommes barbus qamis, d'après ce que j'ai vu, elles se tournaient beaucoup vers les maghrébins "fashion", clé de la vroum vroum en évidence et bronzage parfait.

Les barbus qamis sont plutôt mis sur le bas côté.


PS : Au fait, au bureau j'ai mon collègue qui est tombé sur ta photo d'avatar, il t'a kiffé ! grinning smiley
T'as un profil tellement beau qu'il croyait que ça venait de google images. Je lui ai sorti que non, c'était une grande amie et qu'elle est encore plus belle que sur les photos.
D
22 juillet 2015 15:20
Citation
Un solitaire a écrit:
J'aime bien le sujet et je suis d'accord mais après c'est difficile même si on le veut, parce qu'il faut déjà trouver cette autre personne qui accepte de sortir de la norme parce que il faut assumer et ça occasionnera probablement des soucis avec les parents.
On est pas pret pour le changement .. Deja autour de nous ca evolue a une vitesse folle.. Et on voit bien qu'on a du mal a suivre Alors c'qu'on peut "controler" comme le mariage on n'hesite pas a le faire quitte a etre injuste envers les membres de notre famille.

En dehors de l'origine c'est surtout physique... C'est difficile de faire accepter une femme ou un homme qui ne rentre pas dans les criteres de beauté bien de chez nous...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
22 juillet 2015 15:25
Citation
KarimAK47 a écrit:
Aleykoum salam Dihya

Je vois ce que tu veux dire, on est tous plus ou moins formatés c'est indéniable. On recherche cette maghrébine qui aura une certaine chaleur qui nous rappelle nos origines, et physiquement on aime parfois ce qu'on n'a pas. Par exemple, je remarque que les bruns sont plus attirés vers les filles à peau très blanche, même si elle est moyenne.

J'ai vécu là ou tu as vécu aussi, et ce n'est pas pareil que dans d'autres villes de France, c'est pour ça que certains ne comprennent pas.

Dans le Sud, on trouvera des barbus avec des filles complètement à l'opposé. Alors que dans d'autres villes, les barbus qamis se retrouvent plus souvent avec des femmes en jilbab.

Les filles n'aiment pas toutes les hommes barbus qamis, d'après ce que j'ai vu, elles se tournaient beaucoup vers les maghrébins "fashion", clé de la vroum vroum en évidence et bronzage parfait.

Les barbus qamis sont plutôt mis sur le bas côté.


PS : Au fait, au bureau j'ai mon collègue qui est tombé sur ta photo d'avatar, il t'a kiffé ! grinning smiley
T'as un profil tellement beau qu'il croyait que ça venait de google images. Je lui ai sorti que non, c'était une grande amie et qu'elle est encore plus belle que sur les photos.

Oui surement que ca doit différé d'une region a une autre car effectivement la ou je suis y a pas reellement de coherence entre les couples

Le mec fashion avec la femme voilé simple et le grand barbu avec la petite fille moderne et "modéré" c'est pas rare ici ... S'pour ca que j'eis que finalement on nous rabache souvent que c'que l'on veut c'est une fille classique bien d'chez nous ( ou un homme) alors qu'en pratique c'est bien different.

Pour moi il faut savoir etre traditionnelle mais atypique ...


Haha ... C'est gentil .. J'aime bien cette photo on voit sans rien voir ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
22 juillet 2015 15:25
Citation
Krime a écrit:
Moi aussi magrebhine ou rien.

Maghrebine de tout horizon ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 juillet 2015 15:30
Citation
Dihya06 a écrit:
Maghrebine de tout horizon ?

Plus marocaine on va dire, mais pas de tounsia.

Ps: g rien contre les tounsis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook