Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Dajjal est déjà la
h
27 mars 2010 23:04
Salam Freesbee pour le lien. Très intéressant.
h
27 mars 2010 23:26
vu sur la video

Je me rappelle ce que disent les Illiminatis, mais aussi ce que Dieu a dit dans la Sourate Al-Baqara (11-12):

"Et quand on leur dit: ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent: ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!› Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
h
27 mars 2010 23:52
D'après 'Abdoullah Ibn Omar (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager d'ALLah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Au cours d'un sommeil, j'ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d'un homme brun, aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant échapper des gouttes d'eau. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils m'ont dit : c'est le fils de Marie. Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge, de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l'œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils ont dit : c'est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan". (Al-Boukhari n°6508 - Ibn Qatan est un homme issu des Bani al-Moustalaq des Khouzaa)

J'avais déjà eu l'occasion de parler de ce sujet dans les pages précédentes, et comme il ne faut pas négliger l'histoire, ni aucune science littéraire ou technique ou religieuse pour arriver à la vérité, je vais t'étonner en te disant que celui à qui vous ne donnez aucune importance dans la connaissance spirituelle et temporelle, c'est à dire notre Prophète Mohammad (slsp) n'a pas cité un homme au hasard, mais un homme appartenant à la tribu de Khozaa. Et qui est Khozaa, ce n'est pas n'importe quelle tribu, c'est la tribu qui s'occupait de la Kaaba, avant que Koreish ne la destitue. Façon de dire que le futur serviteur de cette kaaba, ne serait qu'un imposteur qui appartient au corps d'Addajjal et c'est donc un Dajjal qui appartient à des millions d'autres Dajjals qui forment le corps d'Addajjal. D'ailleurs maintes journalistes européens et autres appellent les Saoudiens: les Arabes américains. La preuve tu pourras la chercher sur le web. Je ne parle jamais sans preuve.

Un autre fait historique, c'est que le Dajjal Sir John Philby, qui a créé le royaume saoudien avait l'habitude de tourner avec Al-Saoud, autour de la Kaaba et les guidait même dans la prière après la prise de la Mecque. Khozaa, c'est pour nous orienter vers celui qui s'occupera des affaires de la Mecque au temps d'Addajjal. Laisse-moi te dire que celui-ci est plus américain qu'arabe, et ceci n'a pas besoin de démonstration. Laisse-moi te dire aussi qu'une partie des gardes du corps du roi et des princes saoudiens sont des Américains (en général bruns ou noirs pour ne pas être reconnus) appartenant aux services secrets américains, et qui le suivent là où il va, comme son ombre, même dans le sanctuaire saint de l'Islam. Ce sont les médias qui l'affirment, je n'invente rien du tout. Pour démontrer que cet homme Ibn Qatan est le soi-disant protecteur des lieux-saints, il est dit qu'Addajjal ne pourra pas pénétrer la Mecque et Médine, alors qu'ici, il tourne autour de la Kaaba. N"est-ce pas contradictoire? Sauf si on part du fait que celui qui ressemble à Ibn Qatan est un Dajjal, allié au véritable Dajjal.
Cette nuance est aussi fine qu'un cheveu, pourriez-vous la comprendre.

Autre chose: l'Américain, là où il va est appelé américain, qu'il aille au Canada, en Chine, ou au pôle nord. Il ne change pas de nom, qu'il soit seul ou en groupe ou par milliers ou millions. Idem pour Addajjal, qu,il soit Addajjal lui-même ou quelqu'un qui lui est affilié, sera appelé Dajjal, ce qui explique le hadîth d'Ibn Qatan. Celui-ci est expliqué aussi par le verset coranique suivant:

Parlant des Arabes et Musulmans vis-à-vis des Judéo-chrétiens Allah a dit:

íóÇ ÃóíøõåóÇ ÇáøóÐöíäó ÂãóäõæÇú áÇó ÊóÊøóÎöÐõæÇú ÇáúíóåõæÏó æóÇáäøóÕóÇÑóì ÃóæúáöíóÇÁ ÈóÚúÖõåõãú ÃóæúáöíóÇÁ ÈóÚúÖò æóãóä íóÊóæóáøóåõã ãøöäßõãú ÝóÅöäøóåõ ãöäúåõãú Åöäøó Çááøåó áÇó íóåúÏöí ÇáúÞóæúãó ÇáÙøóÇáöãöíäó

ÇáãÇÁÏÉ 51
Oh! croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes." aL-Maidah; 51



Modifié 5 fois. Dernière modification le 28/03/10 06:46 par hamid2660.
h
28 mars 2010 00:08
Donc tu ne pourrais maitriser pareil sujet que si tu maitrise la science coranique, la science du hadîth, la science des mots: sémantique, rhétorique, science comparative, syllogisme, sémiologie, langue des arabes de jadis et d'aujourd'hui, la science humaine, l'histoire, la géographie, la technologie, la littérature et j'en passe. Sans ces prérequis, ce n'est pas la peine de débattre sur de pareils sujets. Hélas une bonne partie manque aux Ulémas pour comprendre Addajjal, malgré leurs bonnes intentions: la science temporelle et ce qui se passe autour d'eux et quelques notions sur lissane El-Arab, qui est la clé qui susceptible d'ouvrir le sens du hadîth.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/10 06:50 par hamid2660.
h
28 mars 2010 00:09
Pour Ibn Sayyad, va vers les pages précédentes et tu connaitras ma réponse.
h
28 mars 2010 00:31
3441 - ÍóÏøóËóäóÇ ÃóÍúãóÏõ Èúäõ ãõÍóãøóÏò Çáúãóßøöìøõ ÞóÇáó ÓóãöÚúÊõ ÅöÈúÑóÇåöíãó Èúäó ÓóÚúÏò ÞóÇáó ÍóÏøóËóäöì ÇáÒøõåúÑöìøõ Úóäú ÓóÇáöãò Úóäú ÃóÈöíåö ¡ ÞóÇáó áÇó æóÇááøóåö ãóÇ ÞóÇáó ÇáäøóÈöìøõ - Õáì Çááå Úáíå æÓáã - áöÚöíÓóì ÃóÍúãóÑõ ¡ æóáóßöäú ÞóÇáó « ÈóíúäóãóÇ ÃóäóÇ äóÇÆöãñ ÃóØõæÝõ ÈöÇáúßóÚúÈóÉö ¡ ÝóÅöÐóÇ ÑóÌõáñ ÂÏóãõ ÓóÈúØõ ÇáÔøóÚóÑö ¡ íõåóÇÏóì Èóíúäó ÑóÌõáóíúäö ¡ íóäúØöÝõ ÑóÃúÓõåõ ãóÇÁð Ãóæú íõåóÑóÇÞõ ÑóÃúÓõåõ ãóÇÁð ÝóÞõáúÊõ ãóäú åóÐóÇ ÞóÇáõæÇ ÇÈúäõ ãóÑúíóãó ¡ ÝóÐóåóÈúÊõ ÃóáúÊóÝöÊõ ¡ ÝóÅöÐóÇ ÑóÌõáñ ÃóÍúãóÑõ ÌóÓöíãñ ¡ ÌóÚúÏõ ÇáÑøóÃúÓö ¡ ÃóÚúæóÑõ Úóíúäöåö Çáúíõãúäóì ¡ ßóÃóäøó Úóíúäóåõ ÚöäóÈóÉñ ØóÇÝöíóÉñ . ÞõáúÊõ ãóäú åóÐóÇ ÞóÇáõæÇ åóÐóÇ ÇáÏøóÌøóÇáõ . æóÃóÞúÑóÈõ ÇáäøóÇÓö Èöåö ÔóÈóåðÇ ÇÈúäõ ÞóØóäò » . ÞóÇáó ÇáÒøõåúÑöìøõ ÑóÌõáñ ãöäú ÎõÒóÇÚóÉó åóáóßó Ýöì ÇáúÌóÇåöáöíøóÉö . ÃØÑÇÝå 3440 ¡ 5902 ¡ 6999 ¡ 7026 ¡ 7128 - ÊÍÝÉ 6801

ÇáÈÎÇÑí

23435- ÍóÏøóËóäóÇ ÚóÈúÏõ Çááøóåö ÍóÏøóËóäöì ÃóÈöì ÍóÏøóËóäóÇ ÍóíúæóÉõ Èúäõ ÔõÑóíúÍò æóíóÒöíÏõ Èúäõ ÚóÈúÏö ÑóÈøöåö ÞóÇáÇó ÍóÏøóËóäóÇ ÈóÞöíøóÉõ ÍóÏøóËóäöì ÈóÍöíÑõ Èúäõ ÓóÚúÏò Úóäú ÎóÇáöÏö Èúäö ãóÚúÏóÇäó Úóäú ÚóãúÑöæ Èúäö ÇáÃóÓúæóÏö Úóäú ÌõäóÇÏóÉó Èúäö ÃóÈöì ÃõãóíøóÉó Ãóäøóåõ ÍóÏøóËóåõãú Úóäú ÚõÈóÇÏóÉó Èúäö ÇáÕøóÇãöÊö Ãóäøóåõ ÞóÇáó Åöäøó ÑóÓõæáó Çááøóåö -Õáì Çááå Úáíå æÓáã- ÞóÇáó « Åöäøöì ÞóÏú ÍóÏøóËúÊõßõãú Úóäö ÇáÏøóÌøóÇáö ÍóÊøóì ÎóÔöíÊõ Ãóäú áÇó ÊóÚúÞöáõæÇ Åöäøó ãóÓöíÍó ÇáÏøóÌøóÇáö ÑóÌõáñ ÞóÕöíÑñ ÃóÝúÍóÌõ ÌóÚúÏñ ÃóÚúæóÑõ ãóØúãõæÓõ ÇáúÚóíúäö áóíúÓó ÈöäóÇÊöÆóÉò æóáÇó ÍóÌúÑóÇÁó ÝóÅöäú ÃóáúÈóÓó Úóáóíúßõãú - ÞóÇáó íóÒöíÏõ - ÑóÈøóßõãú ÝóÇÚúáóãõæÇ Ãóäøó ÑóÈøóßõãú ÊóÈóÇÑóßó æóÊóÚóÇáóì áóíúÓó ÈöÃóÚúæóÑó æóÅöäøóßõãú áóäú ÊóÑóæúäó ÑóÈøóßõãú ÊóÈóÇÑóßó æóÊóÚóÇáóì ÍóÊøóì ÊóãõæÊõæÇ ». ÞóÇáó íóÒöíÏõ « ÊóÑóæúÇ ÑóÈøóßõãú ÍóÊøóì ÊóãõæÊõæÇ ». ÊÍÝÉ 5078 ãÚÊáì 2988

ÇÍãÏ

Dans les hadîths ci-dessus, Addajjal est tantôt décrit comme un homme gigantesque (dans le 1er), tantôt comme un petit homme (dans le 2e ).l'homme pourrait-il être en même temps grand et petit?!

Du point de vue physique jamais, au grand jamais!!! mais du point de vue moral ou comportemental, mille fois oui, car une superpuissance gigantesque pourrait être petite aux yeux de des gens de par ses méfaits, ses scandales, ses mauvaises mœurs, et surtout sa démarche politique maladroite et déséquilibrée (le hadîth parle d’une démarche maladroite d’Addajjal). Voir le détail dans les pages précédentes.
F
28 mars 2010 01:44
Moi, ma conclusion de tout cela, c'est méfiez vous de toutes impostures, homme, (qu'il soit bossu, poilu ou borgne, etc ..), groupes d'hommes, idées, concepts ou autres ...

C'est pourquoi je fais des recherches et j'essaie de faire des recoupements pour les confondre !

Le mal existe, il a toujours existé, mais là, il a l'air vraiment plus gratiné, si j'ose dire !

Et surtout, comme il est occulte, au-moins ce débat aura servi à le démasquer un peu plus et peut-être inciter les gens à faire des recherches, comme moi, pour mieux le cerner !

J'ai été étonnée d'entendre une ex-illuminati dire qu'il fallait qu'on lui oppose une force spirituelle inverse, pour le combattre !

C'est le rôle de la prière !

Mais, pas seulement !

Je pense toujours aux gens qui n'ont pas vu arriver le nazisme (ou qui n'ont pas voulu le voire arriver !) et qui se sont réveiller un beau matin pour s'apercevoir qu'il était trop tard pour faire quoi que ce soit !
h
28 mars 2010 06:39
Salam Freesbee

Il ne s'agit pas ici de Qasimodo de Notre-Dame de Paris, ce n'est pas celui là ou celui-ci comme tu dis, pour contenter le loup et le berger, mais il s'agit bel et bien d'une puissance réelle en chair et en os, qui nous asservit aujourd'hui, plus que tout autre temps. Entre quelque chose qui existe réellement et qui fait tout ce que le Prophète (slps) a prédit et un homme esseulé, qui n'existe pas, sauf en théorie, et qui ne sera jamais là quitte à attendre une éternité, l"être sage choisira indubitablement le premier aspect. On n'est pas ici pour contenter untel ou un autre mais pour arriver à la vérité exacte du phénomène: c'est soit comme ci ou soit comme ça. Dans ce sujet, il ne pourrait y avoir de demi-mesures et de deal. Quand on appelle un chat,c'est un chat. quand on appelle un bouc, c'est un bouc et l'oiseau, c'est toujours oiseau. On ne peut pas appeler un aigle: chèvre ou une lionne: gazelle.

Dans l'Apocalypse de St-Jean, l'Antéchrist est assimilé en Occident au second empire romain, et donc a une puissante nation, et ils sont donc très en avance sur nous dans l'exégète. Ahh! S'ils étaient seulement Musulmans, l'Islam n'aurait plus besoin des Arabes et des Bédouins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/10 07:01 par hamid2660.
h
28 mars 2010 08:00
Voici des liens intéressants:

[alwissal.wordpress.com]

Une autre video extraordinaire d'un grand Alem, docteur en Shariaa: (je recommande à 333 de la suivre avec intérêt, lui qui a dit que j'étais le seul à avoir des idées qui sortent du lot:

[fr.kendincos.net]

[www.niouzes.org]

[www.dailymotion.com]

[ejabat.google.com]

[forum.sh3bwah.maktoob.com]

[forum.sh3bwah.maktoob.com]

[www.paldf.net]

[www.iairaq.com]

[alboraq.info]

[eltwhed.com]

[www.horras.net]



Et que personne ne vienne me dire la prochaine fois que je suis seul au monde dans mon idéologie. J'étais un pionnier et un précurseur dans ce domaine certes, mais nous sommes des milliers aujourd'hui qui croyons à ce fait évident!
h
28 mars 2010 08:27
[helwa.maktoob.com]

[www.al-sot.com].

A l'adresse de Freesbee, Mikaella et Verte, je vous conseille de jeter un coup d'œil sur les forums arabes ci-dessus et de les consulter avec intérêt. Vous seriez étonnées. Si vous ne savez pas lire l'Arabe ou ne le maitrisiez pas, aidez-vous de ceux qui le savent autour de vous: votre famille par exemple, vos proches ou vos amies. C'est extrêmement intéressant. Beaucoup plus intéressant que les forums en langue française.

Si j'avais à classifier, je dirais que le niveau de discussion des Musulmans anglophones est beaucoup plus avancé que celle des forums arabophones, vient par la suite les forums francophones. La Nahdha viendra, sans nul doute soit du lieu où elle a commencé (la jeunesse instruite d'Arabie et du Moyen-Orient), soit de l'Occident non laic, le reste n'est qu'apparat et prétentions vaines.
3
333
28 mars 2010 08:42
Salam frère hamid

pharaon dans le coran n'est pas décrit comme l'est lantechrist
tantôt on emploie pharaon sans le sens "peuple de pharaon", tantôt on lemploie dans le sens "homme"
et c'était chose habituelle
cela ne me choque absoloumrnt pas

je n'ai rien caché: simplement, je ne trouve pas le hadith sont tu parles: pourrais tu me donner ses références?
Ensuite, ça ne changerait rien a la problématique
si on dit que l'on peut tantot décrire dajjal selon ce qu'il est , tantôt selon son peuple, bah le hadith ou on dit qu'il sera vaincu, parle de son peuple, cest pas en contradiction avec ce que je dus
simplement, ça t'empêche ravoir recours a de lallegorie pour les hadith avec description physique de lantechrist

et Jésus peut vaincre une nation hyperpuissante dominatrice par une lance, comprenez un supercmissile... Ou une super bombe... Pas très convaincant...
h
28 mars 2010 08:49
D'après Abou Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager d'ALLah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Le Massih de l'égarement est un borgne, au front avancé et à la partie supérieure de la poitrine large et courbée". (Ahmad n°7564)

(donc, je me réveille un matin et je me dis: "tiens, les états unis ont un front avancé et une poitrine large, a dit 333, avec tout mon respect.

Le front est un terme moderne qui signifie groupement, comme qui dirait un front de libération ou d'occupation (Djabha, djabhat ettassadi par exemple).

Effectivement, les Etats-Unis ont un front avancé parmi nous, car leur front (issu aussi de frontière) se situe au cœur de la Oumma. Tu n'es pas encore réveillé? Réveille-toi donc pour voir que leur front d'occupation est au sein même de la nation musulmane. Avant de tourner en dérision cet aspect, tu dois apprendre comme j'ai dis l'art de la sémantique et Lissan El-Arab. Sans ça, notre dialogue restera une discussion de sourds-muets. Quant à la poitrine elle symbolise la largeur de sa présence sur terre et sa stratégie de domination par encerclement.

Je crois rêver! un jour je vais me lever et être surpris par un Qasimodo bossu, posant son pied droit à l'Extrême ouest et son pied gauche en Extrême orient, son front avancé au pôle nord et son arrière-train au pôle sud et ça me fera beaucoup peur, de sorte que je ne voudrais plus dormir, après cela, pour ne pas vivre ce cauchemar!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/10 08:51 par hamid2660.
3
333
28 mars 2010 08:51
Citation
hamid2660 a écrit:
Au contraire le Prophète ne voulait pas nous simplifier la tâche, car dans ce cas-ci tout le monde n'aurait pas suivi le Dajjal et pourtant des dizaines de hadîths disent que même les plus avertis d'entre les Musulmans le suivront, et ce malgré les descriptions prétendues physiques qu'il a donné. Donc ces descriptions n'ont rien de physique, car comme j'avais dit, Allah et les croyants n'ont rien à faire avec les aspects physiques, mais avec les aspects moraux. Revoie les pages précédentes. Dieu ne vous juge point sur votre apparence physique, ni sur votre argent, mais il vous juge sur vos cœurs et vos actions, comme il ressort d'un hadîth connu.

non, justement addajjal aura avec lui une civilisation de facilité. Tout sera plus simple, c'est la raison pour laquelle il aura du succès
Dieu fait attention a tout
les croyants song humains: comment ne feraient ils pas attention a tout cela?

Regarde bien: on a le coran qui est une révélation en béton
la sunna
et malgré cela,les gens ne suivent pas, et c'était le cas avant que les états unis voient le jour
faire un lien de causalité entre les deux est peu logique
eh puis non, le prophète a clairement mis en garde contre lantechrist et nous a mis en garde sur ce qui nous arriverait si on ne respectait la révélation de Dieu...
Ce comportement doit être indépendant de tout stimuli extérieur, dajjal ou pas
3
333
28 mars 2010 08:59
Citation
hamid2660 a écrit:
Les savants orthodoxes, sauf une minorité n'ont rien apporté aux hadîth de l'heure. Ils se contentent de les lire à la lettre, comme des histoires banales et abstraites dans leurs prêches. Un Point c'est tout!
Même pas une poussière de nouveau. N'importe quel lettré pourrait aller à la source de ces hadîths et les lire littéralement. On n'a pas besoin d'un intermédiaire en lecture.

ce sont des théories
inutile Den faire une vérité absolue
si un mec sort, répondant a la description de lantechrist, tu te seras bien moqué de nous...
Le mieux c'est de faire simple et de ne pas nous avancer: tu as adapté ton discours au fil des événements, tu peux dire ce que tu veux: mais c'est une connaissance de linconnu cette science
c'est un peu ce qu'ont fait certaines personnes en recherchant des preuves scientifiques dans le Coran , allant jusqu'à négliger le contexte pour faire apparaitre une vérité scientifique farfelue (attention hé ne dis pas qu'il nya pas de preuve scientifique du toit dans le Coran)
cest du concordisme!
h
28 mars 2010 09:01
Pharaon est décrit tout à fait comme a été décrit l'Antéchrist. Dans le Coran il est confondu avec son pays et son pouvoir, étant la pièce maitresse de ce pouvoir. Même dans l'histoire moderne, on dit qu'Hitler a fait ceci et Saddam a fait cela, Bush a fait ceci et Poutine a fait cela. Et de plus des dizaines de hadîths parlent des soldats d'Addajjal, de ses djinns (tv), de ses alliés juifs et hypocrites, de sa nation. Donc ce n'est pas un superman isolé mais une supernation puissante. Ce qui n'empêche pas qu'elle soit conduite par un homme puissant comme Pharaon, mais qui n'est pas borgne, car c'est le système qui est borgne ici et non l'homme.
3
333
28 mars 2010 09:04
Citation
hamid2660 a écrit:
Pour Ibn Sayyad, va vers les pages précédentes et tu connaitras ma réponse.

justement, je dis que ça n'est pas convaincant
3
333
28 mars 2010 09:09
Un homme aussi peut être grand la puissance qu'il peut déployer et petit par sa morale: aucune contradiction

ce que je dis, c'est que l'action de dajjal se fera dans une société bien enracinée et donc que la"chose" fasse ce que le prophète a dit est vrai en partie
il est une suite de choses qui se fera quand le dajjal apparaitra

c'est une manière de voir les choses
3
333
28 mars 2010 09:14
Hamid

sans allégories multiples, tu n'arrives a rien!
Comment peux tu affirmer qu'il faille utiliser des allégories en permanence pour parler de dajjal?
Parce que tu veux a tout prix lecdecrire trouver qui il est?
3
333
28 mars 2010 09:17
Hitler et sa puissance ont fait ceci
staline et son armée ont fait cela
pharaon et sa puissance ont ceci

dajjal et son système feront cela
h
28 mars 2010 09:25
Là tu as raison quand tu dis que la puissance de l'homme peut être grande et sa morale petite, sauf que si on le prend comme homme le hadîth semble faire allusion à une grande et à une petite taille, ce qui est contradictoire si l'on prend le Dajjal comme une description au sens propre d'un homme seul.

Coran:

Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite. (Taha 24)

Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux: Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.(Al-Qasas:4)

Et Pharaon dit: O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plut qu'il est du nombre des menteurs›.(Al-Qasas 38)

De même (Nous détruisîmes) Coré, Pharaon et Haman. Alors que Moïse leur apporta des preuves, ils s'enorgueillirent sur terre. Et ils n'ont pas pu [Nous] échapper.(al-ankabout 39)

Et Pharaon dit: ‹Laissez-moi tuer Moïse. Et qu'il appelle son Seigneur! Je crains qu'il ne change votre religion ou qu'il ne fasse apparaître la corruption sur terre›.(ghafir 26)

O mon peuple, triomphant sur la terre, vous avez la royauté aujourd'hui. Mais qui nous secourra de la rigueur d'Allah si elle nous vient?› Pharaon dit: ‹Je ne vous indique que ce que je considère bon. Je ne vous guide qu'au sentir de la droiture›.(ghafir 29)

Et Pharaon dit: O Haman, bâtis-moi une tour: peut- être atteindrai-je les voies,les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur›. Ainsi la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Pharaon n'est voué qu'à la destruction.
(Ghafir: 36-37)

Et certes, Nous sauvâmes les Enfants d'Israël du châtiment avilissant.de Pharaon qui était hautain et outrancier.(dukhan: 30-31)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook