Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Dajjal est déjà la
h
28 mars 2010 21:55
Je ne pense pas que ceux auxquels est adressé cette anecdote puissent en comprendre quoi que ce soit, mais les autres forumistes vont aisément assimiler ce que j’ai voulu insinuer par celle-ci.


Ãóáóãú ÊóÑó ßóíúÝó ÖóÑóÈó Çááøåõ ãóËóáÇð ßóáöãóÉð ØóíøöÈóÉð ßóÔóÌóÑÉò ØóíøöÈóÉò ÃóÕúáõåóÇ ËóÇÈöÊñ æóÝóÑúÚõåóÇ Ýöí ÇáÓøóãóÇÁ
ÊõÄúÊöí ÃõßõáóåóÇ ßõáøó Íöíäò ÈöÅöÐúäö ÑóÈøöåóÇ æóíóÖúÑöÈõ Çááøåõ ÇáÃóãúËóÇáó áöáäøóÇÓö áóÚóáøóåõãú íóÊóÐóßøóÑõæäó
æóãóËáõ ßóáöãóÉò ÎóÈöíËóÉò ßóÔóÌóÑóÉò ÎóÈöíËóÉò ÇÌúÊõËøóÊú ãöä ÝóæúÞö ÇáÃóÑúÖö ãóÇ áóåóÇ ãöä ÞóÑóÇÑò
íõËóÈøöÊõ Çááøåõ ÇáøóÐöíäó ÂãóäõæÇú ÈöÇáúÞóæúáö ÇáËøóÇÈöÊö Ýöí ÇáúÍóíóÇÉö ÇáÏøõäúíóÇ æóÝöí ÇáÂÎöÑóÉö æóíõÖöáøõ Çááøåõ ÇáÙøóÇáöãöíäó æóíóÝúÚóáõ Çááøåõ ãóÇ íóÔóÇÁõ
ÇÈÑÇåíã 24-27
h
28 mars 2010 21:56
N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?
Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.
Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.

Cela dit, quelque soient les artifices pour détourner ce forum de sa base originelle et sa route droite, vers Essouboul (les chemins tortueux), nul ne le pourra Inchallah, même s’il perçoit de ses maitres de l’ombre, pour ce faire, des millions ou veut faire passer ses insanités narcissiques.
h
28 mars 2010 22:12
Salam 333

En ce qui concerne les paraboles dans le Coran, en voici quelques versets qui en parlent:

Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent.
AL-ANKABOUT 43

Médites bien sur ce verset, cher ami, "Seuls les savants (ceux qui savent) le comprennent!

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles. Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

Afin qu'ils réfléchissent, pas à ceux qui considèrent le sens littérale de la chose. dans ce veset et dans les autres, il y a une très forte relation entre la rélexion et la parabole.

AL-HASHR 21



A tous, cependant, Nous avions fait des paraboles et Nous les avions tous anéantis d'une façon brutale.

AL-FURQAN 39


Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

AN-NOUR 35



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/10 22:16 par hamid2660.
K
29 mars 2010 01:18
Salut à tout le monde, sauf à ce qui ne mérite pas cela

Je sui ce poste, dès le debut avec une grande attention et javoue que l’exposé de hamid2660, ma beaucoup chamboulé. Nul n’est arrivé à de conclusions pareils à ma connaissance. Il est venu nous secouer de notre sommeil, et nous sauver de nos phantasmes et fausses idées que nous avons reçu de la tradition. Un génie du raisonnement ce Hamid là. J’ai beaucoup appris avec lui, entre autres sa modestie et sa décence. J’avoue que certains me font perdre la boule, mais j’espère me retenire face à ces intrus. Des fois, il font perdre le fil de la discussion. C’est du pur art de raisonnement, mais je vois que certains ont peur de dire la vérité avec des mots clairs, par peur, peut-être de l’ogre qui rentre de temps en temps sur ce forum. Continue Hamid2660 à nous agrémenter de ta sublime science.
3
333
29 mars 2010 01:36
Citation
Kubek84 a écrit:
Salut à tout le monde, sauf à ce qui ne mérite pas cela

Je sui ce poste, dès le debut avec une grande attention et javoue que l’exposé de hamid2660, ma beaucoup chamboulé. Nul n’est arrivé à de conclusions pareils à ma connaissance. Il est venu nous secouer de notre sommeil, et nous sauver de nos phantasmes et fausses idées que nous avons reçu de la tradition. Un génie du raisonnement ce Hamid là. J’ai beaucoup appris avec lui, entre autres sa modestie et sa décence. J’avoue que certains me font perdre la boule, mais j’espère me retenire face à ces intrus. Des fois, il font perdre le fil de la discussion. C’est du pur art de raisonnement, mais je vois que certains ont peur de dire la vérité avec des mots clairs, par peur, peut-être de l’ogre qui rentre de temps en temps sur ce forum. Continue Hamid2660 à nous agrémenter de ta sublime science.

C'est pour cela que tu insultes les gens de manière aussi vigoureuse...

Commence déjà par apprendre la base de la religion. Il y a tellement à apprendre avant de s'attaquer aux signes de la fin des temps
Moi, je reste sur ma position sur des arguments évidents, mais surtout car tout cela n'est que théorie, on est pas en science : et il est meme carrément impossible que tout le monde soi tdans l'erreur: je préfère plutot ne pas m'avancer et ne pas prendre part: la vérité est probablement entre la lettre et l'allégorie, dnas quelle mesure? Dieu seul le sait
Mais, en aucun cas, le comportement d'un bon musulman ne doit pas changer, car il doit faire ce que Dieu lui demande en toutes circonstances , et pas seulment quand il sait que la fin approche...

salam
F
29 mars 2010 01:40
Là où je suis vraiment d'accord avec Hamid, c'est comment le Prophéte aurait-il pu parler de manière intelligible pour ses contemporains du code barre ou de la puce qu'ils vont bientôt nous implanter.

Déjà, il avait des problèmes, mais là ils l'auraient carrément pris pour un fou !

Au-fait, est-ce que c'est mentionné quelque part dans les écritures, car ça va nous arriver !

On m'a envoyé une invitation pour me faire vacciner de la dernière grippe à la mode, et je n'y suis pas allée, je suis toujours en bonne santé ! Enfin j'espère !
F
29 mars 2010 01:48
Moi, je crois que l'urgence c'est de rentrer en résistance !

Pas de rentrer en guerre ou dresser des barricades, mais dire quelques fois NON ! Même si tous semblent dire OUI !

Ne vous en faites pas c'est très facile, l'opposition ne viendra pas de vos semblables, même si on doit d'abord les réveiller de leur sommeil.

L'opposition sera beaucoup plus sournoise, on atrappe pas les mouches avec du vinaigre !
F
29 mars 2010 02:03
Petite intérrogation,

Je ne connais pas les écritures, mais puisqu'il y a une prière spéciale "Dejjal", nous avons l'antidote qui devrait donc nous permettre d'en déduire la nature du poison ?
F
29 mars 2010 02:23
Ils n'ont pas encore réussi à nous asservir totalement, car des fois notre inconscient se rebiffe, moi par exemple avant le conflit en Yougoslavie, j'ai vu des drapeaux se croiser à l'Est.

Je rassure tout le monde, je ne suis pas voyante !

Cela, prouve seulement, que ce conflit était prévu, et qu'ils ont mal caché leur jeux, puisque mon inconscient à capter malgré la grosse ficelle qui emballait le cadeau.

Les messages subliminaux peuvent aussi jouer dans le sens inverse !
h
29 mars 2010 02:23
Salam 333

Je n'ai jamais dit que les prophéties étaient à 100 pour 100 allégoriques. Une partie est allégorique, une autre utilise la sémantique moderne, bien qu'elle ait été dite depuis 14 siècles et une autre décrit des choses actuelles avec des mots anciens, car comme je l'ai déjà dit, si le Prophète (slps) avait utilisé une terminologie moderne, ils l'auraient accusé d'user du langage des démons ou qu'il est carrément fou. Sans cela, on l'a traité de fou et que dire s'il avait utilisé ces termes post-modernes.
F
29 mars 2010 02:24
Finalement, je crois que vous êtes d'accord tous les deux, Hamid et 333 !
F
29 mars 2010 02:26
Cette fois ce que tu viens de dire Hamid, je viens juste de le dire avant toi !
T'as lu avant ?
3
333
29 mars 2010 09:56
Salam freesbee

pas tout a fait

moi, je ne crois pas que le dajjal soit déjà la, et je crois quecest une personne physique
par contre, la civilisation ou il prendra place est bien notre civilisation, et son action prendra place dans un mélange de matérialisme, deloignemznt de la religion...

Quun prophète ne révèle pas tout a ses contemporains, je lavais déjà montré sur un autre post
par exemple, dans le Coran, on trouve une formulation des vérités scientifiques différente de ce que lin pensait a l'époque, mais qui autorisait une interprétation différente, et ce pour ne pas heurter les croyances fortement établies sur les astres...
Mais je trouve bizarre et malheureusement, c'est le point clé de tout ca: si le dajjal n'est pas un homme, je ne peux croire que le prophète se soit exprimé en termes aussi obscurs
il aurait pu être bien plus clair...pour nous avertir Dun tel mal
F
29 mars 2010 16:17
Dans ce que tu dis 333, est qui est le plus important pour moi qui ne connait pas les écrits, c'est que "la civilisation ou il prendra place est la notre civilisation", c'est à dire que le :

DANGER EST DEJA LA !

Donc, je pense qu'il est urgent d'en apporter les preuves aux gens pour qu'ils se méfient ! Qu'ils comprennent les signes, afin de ne pas tomber dans le panneaux !

C'est pour cela que nous faisons notre enquête sur ce monde actuel : la franc maçonnerie, l'instauration du Nouvel Ordre Mondial, par la dématérialisation de l'argent entre autres au profit d'un petit groupe, etc ...
3
333
29 mars 2010 16:46
Citation
Freesbee a écrit:
Dans ce que tu dis 333, est qui est le plus important pour moi qui ne connait pas les écrits, c'est que "la civilisation ou il prendra place est la notre civilisation", c'est à dire que le :

DANGER EST DEJA LA !

Donc, je pense qu'il est urgent d'en apporter les preuves aux gens pour qu'ils se méfient ! Qu'ils comprennent les signes, afin de ne pas tomber dans le panneaux !

C'est pour cela que nous faisons notre enquête sur ce monde actuel : la franc maçonnerie, l'instauration du Nouvel Ordre Mondial, par la dématérialisation de l'argent entre autres au profit d'un petit groupe, etc ...

Pour cela, tu fais strictment ce qu'il y a dans le Coran et la Sunna, et tout le reste suivra...
Comme d'habutude quoi...
F
29 mars 2010 16:55
Désolée, je suis quelqu'un d'actif ! Donc, je vais à l'urgence ! Là où, il y a le feu ! Ce qui ne m'empêche pas bien sur d'apprendre et d'analyser les écrits en parallèle !
F
29 mars 2010 17:38
Je suis désolée de remettre de l'huile sur le feu, mais je m'interroge si l'homme dont on parle, n'est qu'un signe de son gouvernement, car un homme ne peut gouverner seul (il est nécessairement le sommet de la pyramide des sous organisations dirigées par ses inféodés), il ne fait qu'incarner le système, il n'est pas le système !

Et, le mot "signe", si il en est un, est important ! Car, un signe ne sert qu'à signaler !
f
29 mars 2010 17:47
En coup de vent...

[www.dailymotion.com]
f
29 mars 2010 17:48
Ici Pierre Hillard explique en quoi l'Islam est le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial :

[www.dailymotion.com]
f
29 mars 2010 18:13
Freesbee, si tu t'intéresse au système bancaire et aux impôts, tu dois voir ce film qui démontre l'illégalité de l'impôt sur le revenu aux États-Unis (aucune loi ne l'impose, pourtant si les gens tombent entre les mains du FISC américain, ils le dépècent) :
À un moment,le réalisateur est menacé en hébreu parce qu'il pousse trop loin son enquête...
Le documentaire est intitulé : America, from freedom to fascism

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/10 18:13 par faizaverte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook