Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel pour l'aide des écoliers à Immouzer Ida Outanane Agadir
15 février 2010 19:55
salam

j'ai eu une idée que j'ai soumise à une yabie!

Puisque les rencontres sont périodiquement organisées entre yabiladiens je me demande pourquoi des yabis ne se chargent pas de les organiser dans les grandes villes.

Ca sera une occasion pour eux de passer de bons moments mais aussi de faire une collecte à la fin de la soirée (si vous en avez envie).

ca reste une suggestion et j'attends vos confirmations.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
15 février 2010 20:35
Salam

message à une personne (homme) a contacté Mr Lahcen cette après midi, j'étais avec lui sur skype.
Il lui a indiqué une agence sur les Mureaux.
Pierre me contacter en privé pour nous donner des informations, si vous voulez garder l'anonymat.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
N
15 février 2010 20:54
wa 3alaykoum salaam,

jazaaki llahou khayran.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/10 23:28 par casatoulouse.
15 février 2010 21:34
salam

Jazaka Allaho khayran



salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 22:15 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
J
15 février 2010 23:25
Salam

Effectivement il faut alerter ELHAM à chaque fois, pour tout problème rencontré lors de l'envoi des

colis pour les écoliers d'immouzer. Mais cela ne doit pas vous décourager pour continuer cette opération

de don FI SABILI ALLAH pour les aider.

Mon message précédent qui a été supprimé, est juste une information sur une agence qui ne joue pas le

jeu. Mais en aucun cas pour vous décourager à continuer votre geste de bienfaisant envers les

nécéssiteux.

Wajazakoum allah khairan.
T
17 février 2010 18:34
salam ,il n'y a plus d'habitants à Nimes et aux alentours ou quoi ? ah ,vous hibernez ? dommage !!hihihi . bon ,je vous annonce quand meme bcp de générosité du coté de bagnols sur cèze .on m'a contacté pour aller chercher des vetements ainsi que quelques fournitures scolaires et des petits livres d'enfants. nous avons suivi le conseil de elham :une petite réunion ,un petit café ,ainsi que thé et bcp de rires !! Hamdoullah .el kheir inchallah à toutes ces dames .faites un petit effort ,svp ,kheir à tous .salam
17 février 2010 19:28
Citation
okouilivefr a écrit:
salam ,il n'y a plus d'habitants à Nimes et aux alentours ou quoi ? ah ,vous hibernez ? dommage !!hihihi . bon ,je vous annonce quand meme bcp de générosité du coté de bagnols sur cèze .on m'a contacté pour aller chercher des vetements ainsi que quelques fournitures scolaires et des petits livres d'enfants. nous avons suivi le conseil de elham :une petite réunion ,un petit café ,ainsi que thé et bcp de rires !! Hamdoullah .el kheir inchallah à toutes ces dames .faites un petit effort ,svp ,kheir à tous .salam

salam grande soeur!
toujours en bonne grinning smiley! que Allah te récompense.

Une bonne nouvelle, tes sacs vont partir Incha Allah, ce samedi, et Incha Allah ca sera en totalité, c'est ce qui m'a rassuré Mr Sahrawi.

en fait, je félicite Mr Sahrawi et le remercie, il m'appelle presque tout les jours pour prendre des nouvelles et m'annoncer de bonnes nouvelles de son coté, ils essaient d'avoir des promesses des gens! Incha Allah khir qu'elles se concrétisent.
sans compter qu'il consulte régulièrement notre forum ainsi que facebook. D'ailleurs l'association dont il est président est membre du groupe sur facebook.

Je salue son sérieux humanitaire et professionnelle.

On aimerait avoir autant de gens comme Sahrawi surtout sur région parisienne.

Yellah les gens du nord et sud de France, d'Italie, de Suisse (Geneve) n'hésitez pas de contacter Mr Sahrawi. (regardez en haut les villes).

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
18 février 2010 01:52
Salam,

Aller un peu de hadith comme dit mon père grinning smiley

D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Tout musulman est tenu de faire l'aumône". - "Mais, objecta-t-on, et s'il ne trouve pas (d'argent) pour la faire?". - "Qu'il travaille de ses mains, répondit le Prophète, pour gagner sa vie et faire l'aumône". - "Mais s'il ne le peut pas?". - "Qu'il prête une main secourable à un besogneux victime d'une affliction". - "Et s'il ne le peut pas non plus?". - "Alors qu'il préconise le bien". - "Qu'en est-il s'il ne le fait pas?". - "Qu'il s'abstienne de faire le mal, ce qui lui sera compté pour aumône".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1676



Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Au matin de chaque jour, deux anges descendent du ciel. L'un dit: "O Seigneur! Compense celui qui fait l'aumône". - "O Seigneur! Inflige une perte à celui qui s'abstient de faire l'aumône", dit l'autre.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1678





Selon Hâritha ibn Wahb (qu'Allah soit satisfait de lui),
j'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: Faites l'aumône (maintenant), car un temps viendra où l'homme, voulant faire une charité, se verra repousser, par celui qui est sensée en avoir besoin, en ces termes: "Si tu me l'avais offerte hier, je l'aurais acceptée, mais aujourd'hui je n'en ai nullement besoin. Ainsi l'homme de charité ne trouvera-t-il personne de besogneux".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1679



Adyy ibn Hâtim (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) prononcer ces mots: "Evitez l'Enfer autant qu'il vous soit possible, fût-ce en faisant l'aumône avec une demi-datte".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1687



Selon 'Asmâ' bint 'Abî Bakr (qu'Allah soit satisfait d'elle),
le Prophète (pbAsl) lui a dit: "Dépense en aumône, fais des dons et sois charitable. Ne lésine pas pour qu'Allah ne te rendes pas impécunieuse".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1708
n
18 février 2010 16:25
Salam Aleikoum Elham,

Je n'ai pas lu tous les messages de ton poste.

Mais je voulais savoir si il y'avait déja une organisation sur Bruxelles?

Si oui je veux bien m'y joindre,sinon je veux bien en créer une.

Merci.


yawning smiley
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
J
18 février 2010 23:11
salam,

c'est un message de elham :salam frère et soeur, malheureusement mon ordinateur m'a laché désormé

je ne peux suivre le post ni le géerer comme avant prière de contacter jaawad qui transmetera.

Pour la région parisienne prière de contacter lhcen au 21 25 28 28 40 24 pour le nord et le sud de

france.

Veuillez contacter Mr SAHRAWI pour ces villes en lui disant que c'est pour l'opération d'Agadir :


*Montpellier
*Lyon
*SETE
*BÉZIERS
*NARBONNE
*AVIGNON 84
*NIMES
*PERPIGNAN
*Marseille
*Nice
*Nancy
*Metz
*Dijon
*Forbach
*Biron

et *Luxembourg

au 06 09 82 07 46,ou bien sur son mail : [email protected] (pour afficher l'adresse correctement veuillez cliquer sur citer et la copier)
ou au numéro 06 09 82 07 46, il vous indiquera Incha Allah l'adresse des agences où déposer vos colis. grinning smiley

merci free et sfr

PS: les démunies d'agadir compte sur vous surtout en ce moment d'inondation.

Jazaka Allaho khayran

elham.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/02/10 23:30 par Jaawad.
19 février 2010 19:26
salam
Jazaka Allaho Khayran Jaawad, même débordé par pleines de choses tu as trouvé du temps pour les démunis d'Agadir.
Merci pour tes appels.

Pour le message d'hier, il a été rédigé en direct, suite à un appel paris-agadir! grinning smiley

Comme le message l'indique je serai absente je ne sais pas combien du temps. Je n'ai plus d'ordinateur pour suivre. (je suis dans un cyber pour laisser un msg à mes amis)

Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
20 février 2010 10:11
salam
je suis tres heureux pour le resultat de cet appel, inchallah tu aura plus de dons , c'est vrai que la résponsabilité est grande , mais enfin c'est les resultats qui comptent, un petit merci de ma part à notre chere amie OK-OUI pour son effort pour envoyer ces colis , et merci à tous les autres participants, aussi le plus grand merci à toi ELHAM car je sais l'effort que tu fais...mais attention tu ne dois pas oublier notre mère lhajja!!!thumbs up
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
J
21 février 2010 11:36
Citation
fatiha1972 a écrit:
Salam,

J'ai un sac de vêtement que je voulais déposer au secours populaire, mais par contre il y a des vêtements d'adulte. Y'a t-il- une collecte sur le 93 ??? J'ai lu en filigrane le post.
Merci pour cette initiative...

J'ai récupéré deux colis de vêtement pour enfant de la part de Fatiha1972 que je vais envoyer en même temps avec les deux sacs déjà préparés. ,, en attente de l'appel de LHCEN pour une autre agence que AZIZ car c'est payant chez AZIZ voyage.

Salam
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
21 février 2010 22:21
Salam les amis
Voilà le numéro du téléphone à contacter sur région parisienne : Mr DRISS ZAHIR au 06 23 56 39 03.

Vous lui dites que c'est pour l'opération d'Agadir dont Mr Lahcen de Tikiouine et Mlle Elham vous a parlé.

Il m'avait promis jusqu'à 20-30 sacs à condition qu'il faudra un temps d'attente pour l'arrivée des colis à Agadir car il verra avec d'autres agences pour prendre en charge qq colis chacune.

En cas de présence de Mr Driss au Maroc, veuillez contacter Mr Lahcen sinon Jaawad (qui me transmettra).
Remarque : Il vient de renter en France.

* Un message pour Jaawad de la part de Mr Lahcen : contacter Mr Driss pour l'envoi des colis.

J'attends, les colis de ok.oui Incha Allah pour cette semaine. Jaza Allaho khayran Mr Sahraoui.
Ceux de zz95, j'attends confirmation.

Merci à Abdelhak, un jeune voisin qui m'a offert une heure chaque jour dans son cyber.


Jazakoum Allaho Khayran.

salam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
T
22 février 2010 13:35
Salam Elham ,quel plaisir de te lire à nouveau ! j'espère que mes colis seront utiles très vite ,surtout que je collecte encore ,et les sacs se remplissent hamdoullah de jours en jours .je remercie le monsieur que j'ai rencontré sur le marché de Arles (commerçant) a qui j'ai parlé de ma collecte .Non seulement il m'a donné un gros sac de vetements de ses enfants samedi , mais il a également parlé à ses voisins de marché et autres afin de me collecter des vetements!kheir à eux tous inchallah .tout ça pour dire que la collecte continue ,inchallah il y aura encore pas mal de sacs ,et le message continue à circuler ! JE RAPPELLE QUE JE PEUX TOUJOURS ME DEPLACER POUR CHERCHER LES VETEMENTS pour les gens de NIMES et ENVIRONS . vous faites quoi avec vos vetements ,vous les recyclez ou quoi ? SOS arretez ça ,on en a besoin !! merci à tous et particulièrement Abdelhak du cyber qui nous permet de rester en contact avec Elham et Agadir ! yawning smileyyawning smiley petite soeur .
22 février 2010 22:03
salam Grande sœur!yawning smiley

Jazakoum Allaho khayran, toi, tes amis&famille et tous qui contribuent du près ou du loin à cette collecte et à tous ceux qui nous facilite l'acheminement des colis.

J'essaierai de rentrer en contact avec une personne qui relie Montpellier et Agadir afin de donner un coup de main à Monsieur Sahraoui.

J'attends aussi confirmation de zineatlassi.

Abdelhak était près de moi quand j'ai eu accès au post! il a confused smiley! il a pas pensé que son geste sera félicité aussi! moody smiley

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
25 février 2010 11:09
up

salam elham,

ou tu en es avec la collecte ?

je profite pour vous dire Aid Moubarek Said à tous les musulmans.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
T
25 février 2010 14:02
Salam Sara , aux dernières nouvelles ,Elham est en panne d'ordi malheureusement .Un cyber d'agadir lui offre la possibilité de se connecter pour se mettre au courant ,donc tu peux lui laisser un message . inchallah qu'elle trouvera très vite une solution pour revenir nous donner un peu de son énergie !grinning smileyPour la collecte ,continuons à etre motivées !comme tu as pu voir plus haut ,j'ai fais parvenir 8 sacs à mr Saharoui ,et je vais inchallah encore profiter de sa générosité pour envoyer d'autres sacs ,que je suis en train de préparer .Nous devons bien sur restée motivées dans notre action car beaucoup de personnes ont besoin de notre aide .Dieu te protège ainsi que ta famille .amine .yawning smiley
25 février 2010 18:32
salam
je viens de recevoir deux colis de notre soeur Raquia (Ok.oui), y a eu un soucis pour un colis et une enveloppe, j'attends l'appel du responsable de l'agence à Agadir, il doit contacter l'agence de Casa et me rappeler.
Les colis que j'ai reçu sont pour femmes et hommes. Macha Allah j'ai consulté et imagine la joie des gens qui vont Incha Allah recevoir ses habits surtout des tricots pour les deux sexes et qq jaquettes pour homme.

Jazakom Allaho Khayran Raquia (et toute ton équipe grinning smiley) et Mr Sahraoui (et son équipe aussi, Montpellier, Casa et Agadir).

J'ai passé à Raquia le numéro de Rachid Bouachra, un transporteur Montpellier-Agadir qui a promis de nous ramener 4-5 colis par semaine Incha Allah.

Les gens de la région parisienne je suis vraiment déçue, jamais je n'ai imaginé que je recevrai du sud de France.crying(

Zz95, peut être tes colis arriveront cette fin de semaine j'attends confirmation, Incha Allah.

sara**, on attend que le chauffeur du camion qui fait Perpignan-Agadir te contacte Incha Allah.

J'espère que Mohamed Moudden (l'instituteur) fera un saut à Agadir et que le climat et les conditions des routes ne vont pas le coincer au village.
Entre la commune Rurale Tikki et le village d'Assni y a 19-20km de piste en plus c'est une région montagneuse.

Que Allah nous facilite.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
25 février 2010 18:37
Salam
j'ai oublié de vous dire que nous avons aussi besoin de vos dons, chaque euro sera le bienvenue, goutte par goutte des rivières se formeront.
Nous avons en plus des frais du transport, des charges téléphoniques, à votre avis comment je réussis à avoir les numéros des gens au Maroc et en France et négocier avec eux la gratuité?moody smiley

Par exemple aujourd8, j'ai du envoyer pleins de sms vers la France, appeler plusieurs fois Mr Sahrawi, Raquia, les gens des agences à Agadir.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook