Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel pour l'aide des écoliers à Immouzer Ida Outanane Agadir
4 février 2010 13:15
Citation
elham20 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
salam,

Alhamdoullah que ça marche ce projet j espère que les gens seront nombreux à participer à ce don ya rabbi.

je voulais te demander elham es que tu peux parler avec l un des agences si c possible que j envoie avec eux un sac au moment de passage en Espagne on peut se déplacer jusqu au port d Algeciras car c la ou embarquent tout les cars.

Merci.
salam
est ce que tu peux contacter Mr Lahcen de AZIZ MESSAGERIE sur skype, il pourra voir avec une agence!
quelle est la grande ville la plus proche?


remarque :
desolée pour le style et mes réponses speeds car j'ai un gros soucis avec mon ordi, il me lache, on dirait un moteur diesel, plus de 2h pour se lancer le matin et il redémarre ttes les minutes! et je fais tt le temps vite. (pas de virus mais ancien modèle).
Je profite du temps qu'il lui reste! car Rien à faire.

salam

salam,

inchallah je le contacterai sur skype,

elham courage à khti et ne désespère pas inchallah ya rebbi ikoun el khir j espère que ton pc ne te lâche surtout en ce moment.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
4 février 2010 14:39
salam
Mohamed MOUDDEN, l'instituteur vient de me quitter.
j'ai pu avoir des informations.

Le groupe des écoles (plusieurs dans les douars) est situé dans le village ou douar de ANSSIS, Commune Rurale TIQQI (Ti99i), Kiyada IMMOUZZER.

Le village est à 3h de route d'Agadir que ce soit à travers la route de Aourir ou Amskroud (route de Marrakech). Sauf que ce dernier passage est le mieux! Moins de virages.

Mohamed va me fixer un rdv avec le directeur du groupe des écoles pour faire un tour chez les agences de voyages pour les rassurer et leur prouver notre crédibilité. Incha Allah! avant leur départ le Dimanche matin Incha Allah.

Mohamed m'a informé que les habits que j'avais collecté autour de moi ont été distribués au profit de quelques familles très pauvres! que les gens labas ne font pas la différence entre habits féminins ou masculins l'important qu'il soit un habit!

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
4 février 2010 22:47
bonsoir elham,

stp quand tu auras le numéro de telf. de chauffeur tu m envoie par MP merci.

salam
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
J
6 février 2010 17:55
Auteur: elham20 : Et malheureusement, les gens de Paris personne n'a réagi.


?????
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
6 février 2010 19:57
Citation
Jaawad a écrit:
Auteur: elham20 : Et malheureusement, les gens de Paris personne n'a réagi.


?????

salam grand frère

là tu as réagi!

j'attendais que tu le fasses.

Je parlais pas de toi (tu es de la famille, donc dire elham20 et Jaawad aussi sans oublier Samira) mais des gens qui m'ont promis, qui m'ont poussé à me lancer.

Hamdoullah.

J'ai eu des propositions aussi de la part d'une yabie qui m'a contacté directement sur mon adresse mail qui a voulu garder l'anonymat.

J'espère vous annoncer de bonnes nouvelles Incha Allah (reception des colis)

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
6 février 2010 21:44
salam
je reçois des Mp qui comportement des questions par exemples :
* vêtements pour enfants seulement ou adultes et bébés aussi? je répondu du tout à condition que ce soit en bon état. on fera le tri.

* des médicaments? l'indiquer au transporteur que vous avez aussi des médicaments, si ce sont des médicaments qui nécessitent un certain conditionnement et température. les mettre dans un emballage à part.

d'autres questions?

Hamdoullah, hamdoullah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
6 février 2010 22:07
Salam,

Aller que chacun fasse ses placards il y a bien des vêtements que vous ne mettez pas souvent et qui pourraient être d'une grande utilité pour ses personnes.

Faites le tri aussi coté enfant cela fera moins de repassage grinning smiley

Aller mesdames,monsieur des frères et des sœurs attendent notre aide on ne peux pas rester les bras croisés.

Elham20 fais le plus gros on ne peux pas la laisser se démener ainsi toute seule.

Essayer un seul instant d'imaginer votre enfant allant à l'école habiller avec votre pull dont les manches sont retroussés et n'ayant que des sandales en plastique pour affronter le froid.

Soyons généreux et Allah swt le sera avec nous.

Oubliez pas une chose c'est un signe de la fin des temps il arrivera que vous souhaitiez faire une aumônes envers un pauvre ou un nécessiteux et vous ne trouverez plus personne pour le faire il sera trop tard.

Actuellement on peux le faire alors il faut en profiter et chaque fois qu'on donne Allah swt nous donne.
6 février 2010 22:29
Salam
Jazaki Allaho khayran ma sœur! Moi tu m'as fait pleurer.

Moi wallah même chez moi, je porte une tonne de vêtements des chaussettes, de couvertures et je me sens glacée! Il m'arrive de pleurer en pensant à ces enfants et aussi à d'autres.

Je voudrai tant partager avec vous une histoire.

J'ai 35ans maintenant! c'est un détail.
Je suis enfant unique, ma mère a beaucoup sacrifié, s'est bcp sacrifiée pour me voir bien habillée surtout que j'étais très brillante dans mes études, bien nourrie que Allah la récompense. je lui serai reconnaissante toute ma vie.
Chaque fin d'année, Mama met presque tous mes habits dans mes sacs pour partir passer mes vacances à la compagne. Et bien sur ils étaient en bon état (si tu veux garder une chose en bon état, donnes là à Elham! tongue sticking out smiley).

Y a 1an1/2, je suis allée voir ma grand mère, et à chaque fois je trouve des fruits, du lait, des choses simples mais que j'adore près du puits. J'étais surprise! et quand j'ai demandé à Jeddati elle m'a dit d'aller demander à une voisine! Le lendemain, cette voisine m'a appelé de chez elle! je suis allée la voir à la frontière de nos terres! Soubhane Allah, pour me répondre, elle m'a prise dans ses bras! et elle m'a raconté que chaque année, elle recevait des habits presque tt neufs pour sa fille qui va à l'école. Elle a toujours constaté sa joie mais aussi ca lui faisait un fardeau de moins! (elle était divorcée et mère de cette enfant).
cette petite fille est mariée maintenant et maman d'une fillette. Macha Allah.

Je ne connaissais pas les gens qui ont bénéficié de mes vêtements, mais Macha Allah, quand je rencontre des gens à la compagne, je suis bien accueillie et jeddati qui me disait qu'elle avait donné à cette famille ou à une autre!

Ca fait 30 maintenant et ils se rappellent une chose que je faisais avec bon coeur sans demander à qui?.

Avant de lancer cette opération, je recevais tout le temps des vêtements ou dons ou médicaments ou chaises roulantes que je transmets directement aux personnes nécessiteux.
D'ailleurs je recevais tout le temps des appels : tu as une hassana à partager??????? grinning smiley

J'ai partagé, pas pour se vanter mais pour vous montrer qu'un petit geste pourra être gravé dans la vie et les coeurs des autres.

Zz95, moi je m'imagine entre les mains d'Allah le jour du jugement, que je devrai payer pour un peché que j'avais commis dans l'ici bas, que j'entends une ptite voix qui supplie Allah de me soulager parce qu'un jour je l'ai soulagé.
Je soulage les gens du terre pour qu'un jour Allah me soulagera dans l'au delà.
J'en pleure même.

Je m'arrete.



Hamdoullah.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
7 février 2010 00:18
barak'ALLAH OUFIK pour ces rappels!!

Ici hamdoullah on a tous ce qu'on veux. On a du mal a imaginer qu'un vêtement puisse rendre heureux toute une famille, mais c'est la triste réalité.

InchALLAH avec l'aide de Dieu on arrivera à collecter beaucoup beaucoup beaucoup de vêtements ..... pour nos petits compatriotes,

ya lmgharba , ya lmohssinine c'est tous ensemble qu'on y arrivera.

Ces enfants, ces familles compte tellement sur nous

winking smiley
8 février 2010 12:45
salam

Région parisienne:
Hamdoullah, deux sacs seront déposé demain incha Allah avec des boites de médicaments.
Deux autres, on verra avec Lahcen de l'Agence Aziz Messagerie Agadir pour nous indiquer l'agence.

Bruxelles:
J'attends des nouvelles pour connaitre le jour d'envoi.

Luxembourg :

Une amie très chère sera à Paris pour prendre son avion pour le Maroc, (Incha Allah! le 27.02) ramènera des colis.
Samira essaiera de la rencontrer à l'aéroport si c'est possible.

Lyon :
Un colis (je ne me rappelle plus combien de sacmoody smiley)! Elle doit contacter Sahraoui à Montpellier sinon passer directement à l'agence de Lyon si jamais elle peut avoir la gratuité.

Nimes :
Incha Allah, 3 sacs seront préparés par une amie yabie! qui fera 50km pour rejoindre l'agence à Montpellier (50km aller et 50km retour).

Espagne :
sara** a déjà préparé le colis (depuis des moisOups) et attend d'avoir le numéro d'un chauffeur! Elle est prête avec son mari Macha Allah à faire le trajet et d'attendre le car avant l'embarquement en bateau.


Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah.

Soyez nombreux à nous soutenir

Samira (notre petite sœur Macha Allah très motivée)
m'avait dit ya quelques jours si chacun de nous donne deux pièces et incite les gens autour de lui à en donner on pourra facilement remplir un ou deux sacs.
Au passage un gros yawning smiley à ton petit frère de 9ans qui nous a voulu lui aussi participer à notre collecte en vidant ses placards. Macha Allah.

Je remercie toute personne qui me soutient surtout mon grand frère Jaawad (et sa femme), ma petite sœur Samira, ma compagne (le couple chocgrinning smiley) Sara**, zz95 qui m'ont poussé à lancer cette opération, on avait déjà discuté collecte mais pas à ce niveau!
Merci pour zineatlassi yawning smiley.
A toutes les autres personnes qui m'appellent, m'envoient des Mp et des mails. Merci.

Et surtout je ne peux pas oublier Sahraoui et Lahcen.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
8 février 2010 12:57
salam


merci ma ELHAM alors comme a dit nôtre soeur moi j habite le luxembourg à steinfort si qlq parmis


vous va à casa ou a agadir en voiture ça serait sympa


sinon s il ya une agence ou un car à:

ARLON en bélgique


SAINT-MARTIN LONWY THIOVILLE en france


ces villes sont les plus proches de moi


et comme a dit nôtre soeur ELHAM je vais inchaalah au maroc le 27 février donc je prends l avion

de paris aéroport charles de gaulle si qlq peut venir chercher des colis ça serait sympa


jazakome laho kola khayre

samira j ai un skype aussi


salam
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
T
8 février 2010 16:45
bonjour ma soeur ,c'est l'amie de nimes (enfin à coté !) ,alors juste une bonne nouvelle ,je suis à 6 sacs et ce n'est pas fini ! j'ai pris contact avec mr saharoui ,alors inchallah on va organiser notre rendez vous rapidement ,mais j'attends encore des vetements promis pour mercredi inchallah.ensuite ,vite e lave et repasse et vite j'emballe! JE PROFITE POUR DIRE AUX PERSONNES QUI VOUDRAIENT DONNER DES VETEMENTS DANS LE SECTEUR DE NIMES ,JE PEUX ME DEPLACER POUR VENIR LES CHERCHER ,alors svp , FAITES UN EFFORT ,LES ENFANTS SONT L'AVENIR DU PAYS .Je donne mon numéro de portable a Elham20 qui le donnera aux personnes qui le demanderont .BARAKA ALLAH OU FIKOUM !
8 février 2010 18:15
Citation
okouilivefr a écrit:
bonjour ma soeur ,c'est l'amie de nimes (enfin à coté !) ,alors juste une bonne nouvelle ,je suis à 6 sacs et ce n'est pas fini ! j'ai pris contact avec mr saharoui ,alors inchallah on va organiser notre rendez vous rapidement ,mais j'attends encore des vetements promis pour mercredi inchallah.ensuite ,vite e lave et repasse et vite j'emballe! JE PROFITE POUR DIRE AUX PERSONNES QUI VOUDRAIENT DONNER DES VETEMENTS DANS LE SECTEUR DE NIMES ,JE PEUX ME DEPLACER POUR VENIR LES CHERCHER ,alors svp , FAITES UN EFFORT ,LES ENFANTS SONT L'AVENIR DU PAYS .Je donne mon numéro de portable a Elham20 qui le donnera aux personnes qui le demanderont .BARAKA ALLAH OU FIKOUM !

salam
Macha Allah Okhti!
je suis surprise, car si tu n'avais pas mentionné l'amie de Nimes jamais je ne te reconnaitrai.
Notre soeur est très active pour aider les gens surtout à Fes. Macha Allah.

Elle habite à Saint Gilles près de Nimes.

je suis très heureuse Macha allah, 6 sacs alors que hier ou avant hier c'était 3!

Je ne peux dire que Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah et jazaki Allaho khayran.

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
8 février 2010 20:18
Tbark'ALLAH Welcome
b
8 février 2010 20:29
salam


o sla 3la nbi Clap allez encore et encore



ma TAMGHART dit -moi l heure pour se connecter demain sur skype moi je travaille pas


salam
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
8 février 2010 22:45
salam
S'il vous plait pour appeler Mr Sahrawi vous lui dites c'est pour l'opération d'Agadir

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
8 février 2010 22:55
salam


ELHAM il habite ou ce sahraouimoody smiley moody smiley moody smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
9 février 2010 00:29
salam
Hamdoullah que de bonnes nouvelles Macha Allah

Notez bien
pour :
* Montpellier
* SETE
* BÉZIERS
* NARBONNE
* AVIGNON 84
* NIMES
* PERPIGNAN
* Lyon (et régions)

Veuillez contacter Monsieur SAHARWI sur :
[email protected]
(pour afficher l'adresse correctement veuillez cliquer sur citer et la copier cool)
ou
06 09 82 07 46

je vous rappelle que vos Envois seront Gratuits! Mais veuillez svp vous déplacer aux agences que Mr SAHRAWI vous indiquera.
Et surtout n'oubliez pas de lui dire en avance que c'est pour l'opération d'Agadir
.


salam

PS:
là je peux aller diner tranquille Oups
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
9 février 2010 17:17
salam


ayé j'ai trouvé, pas mal comme projet, barrakallah o fik elham.

Moi j'habite à 180 km de lyon, on peux envoyer des colis jusqu'à quand??????

car d'ici quelques semaines j'ai une amie qui part en wk à lyon et je pourrais lui donner quelques habits.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
9 février 2010 17:46
Citation
nawelle007 a écrit:
salam


ayé j'ai trouvé, pas mal comme projet, barrakallah o fik elham.

Moi j'habite à 180 km de lyon, on peux envoyer des colis jusqu'à quand??????

car d'ici quelques semaines j'ai une amie qui part en wk à lyon et je pourrais lui donner quelques habits.

salam Zine
tu pourras appeler Mr SAHRAWI qui pourra t'indiquer ce qu'il faut faire.
et restons en contact. Je t'ai laissé mon fixe, donc c'est gratuit! winking smiley

Mais il insiste que les gens soient sérieux qu'ils ont déjà l'intention de finaliser ou déjà les colis prêts!. (un message pour tout le monde). c'est une personne très sérieuse coté professionnalisme et pratique.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook