Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel pour l'aide des écoliers à Immouzer Ida Outanane Agadir
5 mars 2010 00:09
Salam

j'arrête tout. Pas parce que je dissimule quelques choses, mais parce que je ne peux plus.
Je n'ai pas volé de l'argent et des traitements qui coutent des milliers de dirhams pour essayer de voler des habits utilisés.
Des vêtements qui sont accessibles à 5min de marche de chez moi, à partir de 0.50dhs, surtout les vêtements pour bébés et enfants, en bon état bien sur. Pas mal de gens d'Agadir connaissent "swi9a de Bensergao".

Je ne vais plus me défendre et j'interdis à toute autre personne de le faire.

J'avais un rêve d'aider ces démunis et le rêve s'arrête ici! J'attendrai que l'instituteur soit à Agadir et me contacte pour lui remettre les colis que j'ai déjà de zz95 et raquia et incha Allah ceux de Fathia de Bruxelles.

Pour cette opération, j'étais motivée à créer une association, soubhane Allah que je voulais appelée : yed f yed = main dans la main, et ceci m'aurait aussi poussé à réaliser un projet humanitaire au niveau de la région de Souss Massa Daraa et la Région du sud : une banque de sang pour les cancéreux au profit du Centre régional d'oncologie et j'ai déjà l'accord des directeurs du centre mais aussi du Centre de transfusion sanguine qui ont aimé mon idée. Sans même passer par une association.

Je comptais me déplacer fin Mars (si Mohamed Moudden est présent à Agadir pour les vacances) accompagnée par quelques personnes pour faire un recensement des familles démunis pour me faciliter la tache de la distribution.

Là, je demande à toute personne surtout en région parisienne de retirer leur don et de les envoyer à d'autres personnes.

J'appellerai très prochainement Mr Driss Zahir ainsi que Mr Sahraoui pour bloquer les envois.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont encouragé, ceux qui ont contribué du près ou de loin, les transporteurs, les donneurs.

A zz95, Raquia et Fathia, j'enverrai des photos même si on m'a rien demandé.

Désolée Raquia.

Hasbi Allah wa ni3ma alwakil.

salam
Elham.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
5 mars 2010 01:17
salamo alaykom, j'avais envie de dormir , mais ce petit malentendu m'a poussé à donner mon avis , surout que je recois moi aussi des colis pour les distribuer sur les pauvres de mon village ou mon qurtier...à mon avis le malentendu est tres simple , et il ne demande pas cette décision ...d'une part car Elham est une fille de confiance car je la connais tres bien , et elle a meme collecté de l'argent pour mon fils et pour une voisine qui avait coupé un pied...donc coté confiance c'est indiscutable, surtout que derrière elle il y a lhajja "lah ibarek liha fi 3marha" ....en plus de ca ELHAM a bcp de rêves en faveur des devenus et pauvres , alors il fallait l'encourager ...
autre chose,j'ai lu le message de fatiha et je l'ai trouvé - malgré tout - normal , elle demande des photos...alors on peux lui envoyer des photos d'enfants qui sont habillés des habilles qu'elle a envoyé, à condition que ces photos soient modifiés ( cacher les yeux par exemple) car on a pas le droit de publier des photos d'enfants sur le net ( il se peut que leur parent pensent qu'on pratique la "s3aya avec leur enfants"!!!)
moi je vécu l'expérience ,chaque moi je reçois des colis de la part de notre généreuse amie RAQUIA et parfois de notre amie SANDRINE bien sur je leur envoie des photos de leur colis , et d'autre photos des enfants pauvres bien habillé à condition que ces photos ne soient pas publiés...bien sur cela pousse ces généreuses à re nous aider plusieurs fois...mais mon cas c'est pas le même qu'elham , ici on distribue dans notre entourage , et pas pour des écoliers ...ALORS MEME LES PHOTOS ELLES SONT POUR DES PROCHES OU VOISINS...ca veux dire pas de problèmes...mais ELHAM n'a pas le meme droit ...
en conclusion tout le monde à tort ...alors à ELHAM de continuer , et en meme temps elle doit donner des photos modifiées ...et le plus important c'est la récompense du dieu swt
merci pour vous tous
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
z
5 mars 2010 02:05
Citation
elham20 a écrit:
Salam

j'arrête tout. Pas parce que je dissimule quelques choses, mais parce que je ne peux plus.
Je n'ai pas volé de l'argent et des traitements qui coutent des milliers de dirhams pour essayer de voler des habits utilisés.
Des vêtements qui sont accessibles à 5min de marche de chez moi, à partir de 0.50dhs, surtout les vêtements pour bébés et enfants, en bon état bien sur. Pas mal de gens d'Agadir connaissent "swi9a de Bensergao".

Je ne vais plus me défendre et j'interdis à toute autre personne de le faire.

J'avais un rêve d'aider ces démunis et le rêve s'arrête ici! J'attendrai que l'instituteur soit à Agadir et me contacte pour lui remettre les colis que j'ai déjà de zz95 et raquia et incha Allah ceux de Fathia de Bruxelles.

Pour cette opération, j'étais motivée à créer une association, soubhane Allah que je voulais appelée : yed f yed = main dans la main, et ceci m'aurait aussi poussé à réaliser un projet humanitaire au niveau de la région de Souss Massa Daraa et la Région du sud : une banque de sang pour les cancéreux au profit du Centre régional d'oncologie et j'ai déjà l'accord des directeurs du centre mais aussi du Centre de transfusion sanguine qui ont aimé mon idée. Sans même passer par une association.

Je comptais me déplacer fin Mars (si Mohamed Moudden est présent à Agadir pour les vacances) accompagnée par quelques personnes pour faire un recensement des familles démunis pour me faciliter la tache de la distribution.

Là, je demande à toute personne surtout en région parisienne de retirer leur don et de les envoyer à d'autres personnes.

J'appellerai très prochainement Mr Driss Zahir ainsi que Mr Sahraoui pour bloquer les envois.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont encouragé, ceux qui ont contribué du près ou de loin, les transporteurs, les donneurs.

A zz95, Raquia et Fathia, j'enverrai des photos même si on m'a rien demandé.

Désolée Raquia.

Hasbi Allah wa ni3ma alwakil.

salam
Elham.

Salam,

Courage ma sœur, personne ne te traite de voleuse hacha , il s'agit d'un mal entendue nhlou cheytane nos frères et sœurs ont besoin de nous.

Je ne te connais pas mais j'ai une totale confiance en toi yawning smiley les différents post où je te lis on sens l'amour que tu a pour ton prochain et l'aide que tu souhaite lui apporter et l'aide que tu apporte et qu'Allah swt te récompense.

Continu ma soeur fisabilallah comme tu a toujours fais, on ne peux s'arrêter et savoir que des enfants vont continuer a braver le froid avec des sandales sad smiley

Je te connais sans te connaitre tu ne dormira pas paisiblement en sachant qu'il y a un malade là ou là qui souffre sans lui venir en aide ou rester insensible devant un enfant nécessiteux , car soubhanallah tu est généreuse et hnina.

Tout ce que tu fais tu le fais ala oujeh l'Allah et avec les moyens que tu a et avec l'aide que certains et certaines peuvent t'apporter.

Nous devons rester souder c'est cela qui fera de nous une oumma forte et perspicace.

Nous devons ensemble continuer cette opération qui était bien partie hamdullilah mais on a besoin de toi crying( ne lâche pas s'il te plait.
5 mars 2010 12:15
Citation
elham20 a écrit:
Soyez nombreux Svp! Manifestez vous.

Même pour les vêtements pour Bébé et adultes, une équipe bénévole attend vos colis pour faire le tri. Ce qui peut servir aux écoliers et leurs familles ira aux villages, le reste pour une association qui aide les familles démunis (veuves, divorcées et famille en situation précaire à la Commune de Bensergao), à l'orphelinat des enfants abandonnés appelé : la crèche de l'Hôpital Hassan II, sans oublier qu'il y a eu des victimes des inondations.
Je ferai moi même le déplacement pour ramener les colis.
Laissez-nous vos mails et vos numéros de téléphone si vous désirez avoir des photos de la distribution

salam,

elham a été claire dans toutes ses démarches depuis le début et la preuve et sur ce post si fatiha1972 a pris la peine de lire tout le post ou seulement la première page aura pu éviter ce malentendu ce qui est ecrit en gras en haut, elham c est une fille avec qui j ai fait connaissance sur yabiladi car tout ses interventions montrent que c est une fille sérieuse et correcte et quand j étais la dernière fois à agadir en vacance je l ai vu on a parlé et machallah je me suis pas trompée c est une fille courageuse sereuse qui aime bcp aider les gens en besoin et d une manière bénévolement et que llah la recomposera inchallah et lui donne la force de continuer. Je reviens encore à fatiha1972 pour lui dire essaie de relire ton mot que tu as laissé pour elham et tu va trouver que tu lui as parlé d une façon qui donne des soupçons et manque de confiance c est normale que elham a été blessé pour jaawad sur ce que tu as dis c est normal que les gens vous demandent un suivi de leurs dons surtout si les dons sont d une grande valeur (somme d argent, vêtements neufs, fournitures....) nous ici on parle que de vêtements usés qu on a pas besoin, moi personnellement wellah est Dieu et témoin que je les jette à la poubelle et quand elham m en a parlé je lui dis au lieu de les jeter je vais les lui envoyer pour donner aux gens qui en ont besoin et je vais pas demander ni photos ni suivi car pour moi ce n est qu un don fi sabililah au lieu de les jeter et à la fin chaqu un à son point de vue.

elham stp on est la pour t´encourager tu n as pas fait tout ce travail et tout ces efforts pour arrêter la, pense aux gens et à ces écoliers qui ont besoin de ses dons.

llah ihdina ou ihdi lljami3.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
J
5 mars 2010 13:27
Salam petite soeur Elham.

Je vois que tu es en colère contre nous les parisiens : (comme tu l'as dit)crying(crying(crying(.

Nous on est avec toi si tu veux bien de nous afin de continuer cette opération pour les démunies.

J'ai même pris un billet d'avion pour venir t'aider à transporter les sacs jusqu'au village (et tu le

sait trés bien je te l'avais dit depuis une semaine).

J'ai aussi réservé une voiture spécialement pour la montagne (4x4), et si j'ai voulu faire tout cela

c'est pour allah et fi sabil allah pour les enfants dans le besoin et pour personne d'autre.

On ne t'accuse de rien, ni de dissimuler ni de quoi que ce soit. C'est tout simplement, montrer à tous les donnateurs qu'on est transparent envers DIEU (allah) et envers les donnateurs.

Personne ne t'accuse de quoi que ce soit.

J'espère que j'étais clair, on te disant que toi moi et tout ceux qui sont l'intérmédiare pour cette opération ne sont que les serviteurs de allah et fisabil allah afin d'aider les personnes en difficulté.

Dans l'associatif, on a le devoir de tjs démontrer à ceux qui ne font confiance et nous donne pour distribuer, de leur prouver ce que nous avons fait avec les dons. Donc ne te faches pas si les donnateurs te le demandent c'est tout à fait normal, c'est leur droit comme dans toute les associations.

c'est le devoir de transparence. et moi je tiens beaucoup à cette transparence, afin que les gens nous fassent confiance et contribuent avec nous à faire ALHASSANATES.

Saches ma petite soeur que faire ALHASSANATES n'est pas chose facile. donc prépare toi à beaucoup d'autres difficultés, et soit plus forte si tu veux prendre des responsabilités, car il n y a que ceux qui ne font rien qui n'ont pas de reproches.

ALLEZ na3li achaitan et penses aux petits écoliers, ils ont besoin de nous tous.

Salam + le bonjour à la mama.
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
5 mars 2010 13:51
Citation
Jaawad a écrit:
Salam petite soeur Elham.

On ne t'accuse de rien, ni de dissimuler ni de quoi que ce soit. C'est tout simplement, montrer à tous les donnateurs qu'on est transparent envers DIEU (allah) et envers les donnateurs.

Salam
je voulais clarifier une chose.

Jusqu'à l'écriture de ce message les affaires de fatiha1972 (dans les sacs de Jaawad) sont toujours à Paris et peuvent être expédiés à partir de demain si jamais y a pas eu de soucis.

Et jusqu'à ce que je reçois en main propre les dons et que je les distribue, fatiha1972 n'a aucun droit de m'accuser ni de me manquer du respect ni même de me demander de preuves.

Si les concernées n'ont pas demandé de photos alors que je les ai, et je leur fais un compte rendu, je n'ai pas le droit de les montrer aux autres.

C'est ce que la majorité des gens n'ont pas compris sur ce post.

Et c'est mon droit aussi de refuser (Ma mère la première) que ses affaires franchissent le seuil de notre chez moi. Une personne qui m'accuse n'est pas digne de notre confiance! Si j'ai refusé aussi de les recevoir c'est pour éviter un autre malentendu.
Allah a3lam qui nous dit qu'elle viendra crier sur ce post ou autre qu'elle a envoyé telle ou telle chose sachant aussi que des pièces peuvent se perdre en trajet surtout à la douane! et Franchement je ne suis responsable que de ce que je reçois à la fin en main propre à Agadir.
Pour les affaires de Fatiha1972 c'est Jaawad qui en sera le responsable.

Ya deux années sur ce même forum une personne de Lyon s'est donnée le droit de m'insulter et me manquer du respect en plein public sur le forum alors qu'elle avait promis de payer le traitement de 8500dhs pour Aicha Allah ir7emha, une fille cancereuse. Pour la simple raison qu'elle avait fait croire aux gens que j'avais reçu le traitement. Alors j'ai démenti.
Et Soubhane Allah, Allah n'a pas voulu qu'elle participe pour ce traitement alors qu'elle avait promis un mois après un autre. Et quand elle s'est décidée, c'était trop tard, le médecin avait arrêté définitivement tout traitement et Aicha est décédée 2mois après, exactement le jour de son 19ième anniversaire.

Pour Jaawad :
Quand je parlais de la région parisienne, je parlais de toute personne qui n'a pas confiance en moi, qu'elle garde ses affaires pour la poubelle (comme a dit sara**) ou ses proches ou familles au bled ou même pour le secours catholique.
J'ai dit surtout région parisienne parce que je connais Raquia (Birthday), elle baissera pas les bras car déjà elle a préparé 10 sacs. Macha Allah.
J'ai un ami à Montpellier.
Et bien sur pour le transport, nous avons Mr Sahraoui un jeune homme très sérieux et rigueureux dans son travail et aussi un autre transporteur originaire d'Agadir et connait la région et bien sur il a accepté de nous transporter 4-5 colis par semaine.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
6 mars 2010 11:44
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Aller un peu de hadith comme dit mon père grinning smiley

D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Tout musulman est tenu de faire l'aumône". - "Mais, objecta-t-on, et s'il ne trouve pas (d'argent) pour la faire?". - "Qu'il travaille de ses mains, répondit le Prophète, pour gagner sa vie et faire l'aumône". - "Mais s'il ne le peut pas?". - "Qu'il prête une main secourable à un besogneux victime d'une affliction". - "Et s'il ne le peut pas non plus?". - "Alors qu'il préconise le bien". - "Qu'en est-il s'il ne le fait pas?". - "Qu'il s'abstienne de faire le mal, ce qui lui sera compté pour aumône".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1676



Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Au matin de chaque jour, deux anges descendent du ciel. L'un dit: "O Seigneur! Compense celui qui fait l'aumône". - "O Seigneur! Inflige une perte à celui qui s'abstient de faire l'aumône", dit l'autre.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1678





Selon Hâritha ibn Wahb (qu'Allah soit satisfait de lui),
j'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: Faites l'aumône (maintenant), car un temps viendra où l'homme, voulant faire une charité, se verra repousser, par celui qui est sensée en avoir besoin, en ces termes: "Si tu me l'avais offerte hier, je l'aurais acceptée, mais aujourd'hui je n'en ai nullement besoin. Ainsi l'homme de charité ne trouvera-t-il personne de besogneux".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1679



Adyy ibn Hâtim (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) prononcer ces mots: "Evitez l'Enfer autant qu'il vous soit possible, fût-ce en faisant l'aumône avec une demi-datte".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1687



Selon 'Asmâ' bint 'Abî Bakr (qu'Allah soit satisfait d'elle),
le Prophète (pbAsl) lui a dit: "Dépense en aumône, fais des dons et sois charitable. Ne lésine pas pour qu'Allah ne te rendes pas impécunieuse".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1708
6 mars 2010 12:05
salam
Continuons notre rêve pour qu'il devienne une réalité en suivant ces principes (voir les hadiths en bas) qui sont les miens Hamdoullah.
Je reprend parce que j'ai reçu pas mal de Mp, appels et mails pour me demander de ne pas lâcher mon rêve.

Dorénavant, celui qui n'a pas confiance en moi ou nous, inutile de s'aventurer sur ce post, je fais et ferai des photos Incha Allah, à montrer seulement à ceux qui ont contribué, pas parce que j'ai peur ou les gens n'ont pas confiance ou veulent connaitre le sort de leurs dons.

Je fais tout cela pour Allah et je n'ai pas besoin d'un contrôleur, car Allah me voit, suit toutes mes démarches et c'est à lui que je rendrai de compte, pour la simple raison que je suis une musulmane qui craint son créateur et se projette tt le temps au jour du Jugement.

Donc, je vous conjure, celui qui a des doutes même le minimum, qu'il s'abstienne. Je ne veux sur mon post et dans mon opération que les personnes qui ont confiance en Allah en premier et après en moi et mon équipe, et surtout ceux qui croient réellement que Allah nous regarde et nous voit.

Je vous préviens, amis ou autres, que je défendrai mon projet et mon opération, cela fait un an que j'essaie de la lancer. Surtout je l'ai lancé à un moment crucial, le 21.01 alors qu'à l'aube du 18.01 j'ai failli perdre ma mère. Hamdoullah, je me suis réveillée avant que ce soit trop tard.

Je le dis toujours, deux mains applaudissent, une seule gifle! Et y aura plus de places pour les seules mains.



Le prophète (Paix et bénédictions divines sur lui) a dit:
"Les gens les plus aimés d'Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres et les œuvres les plus aimées d'Allah consistent à emplir le cœur d'un musulman de joie, le sortir d'une peine, rembourser pour lui une dette, ou encore lui enlever la faim du ventre"

Selon Abou Hourayra (rda), le Messager de Dieu Mohamed sws a dit:
«Quand le fils d'Adam meurt son œuvre s'arrête sauf dans trois choses:
- Une aumône continue (une œuvre d'utilité publique: fontaine, hôpital, asile, école etc...).
- Une science dont les gens tirent un profit.
- Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui (ou qui lui attire les bénédictions des autres).


Abou Hourayrah a rapporté que le Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
« Celui qui soulage un croyant de l’un des malheurs de ce monde, Allah le soulagera d’un des malheurs du jour de la Résurrection. Celui qui facilite les choses à ceux qui sont en difficulté, Allah lui facilitera les choses en cette vie et dans l’au-delà. Celui qui cache les fautes d’un musulman en ce monde, Allah lui cachera ses fautes en ce monde et dans l’au-delà. Allah aidera Son serviteur tant que celui-ci aidera son frère. »


A méditer.



salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
T
6 mars 2010 14:29
salam petite soeur ! L'espoir est toujours là ,merci ,merci merci pour tous ceux qui ont besoin de toi .Continue, la route est ouverte pour toi vers le paradis ,alors trek salama (c'est comme ça ?) kheir inchallah .

DanseClapyawning smiley
7 mars 2010 23:41
salam
* je vous informe que Mr Sahraoui est désormais un yabi! il est inscrit.
il a fixé un rdv avec Raquia cette semaine Incha Allah.
Merci à la société Panoramique Voyage.

* J'ai l'accord de Mr Rachid Bouachra pour 5-6 sacs par expédition 1fois par 15jours.

* Mr Lahcen de Aziz Messagerie Agadir m'a promis hier de voir avec d'autres agences de région parisienne.
On le remercie pour l'arrivée des colis de z95, d'ailleurs j'ai rencontré son patron qui était présent à Agadir.
C'est Monsieur Lahcen qui nous a recommandé auprès Mr Driss ZAHIR de la région parisienne.

* Pour vos envois de Rabat et Casa, contactez-moi pour vous passer les adresses et les numéros de téléphone de Aziz messagerie et aussi Panoramique Voyage.

sinon je vais vous mettre leurs adresses et les trajets qui couvrent.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
T
8 mars 2010 08:52
salam ,tbarkallah 3lik , mr Saharoui ,alors bienvenu mon garçon ! merci à toutes les généreuses personnes qui continuent à nous rejoindre . Rester " main dans la main" nous aidera à tous lutter contre la misère . kheir à tous inchallah .Amine

alors dans le gard ,il n'y a plus de yabis ?ou il fait trop froid pour sortir ? on vous attend ! fouillez ,triez ,rangez ![grinning smiley/b]


UP UP UP! LE MAROC A FROID ! SOS
9 mars 2010 17:15
salam
je viens d'avoir enfin Mohamed l'instituer, c'était très difficile mais Hamdoullah.

il m'a informé que les routes sont difficiles avec les dernières précipitations.
Qu'il demandera au Directeur des écoles du village de me contacter quand il sera à Agadir Incha Allah et m'enverra des photos de la région.

Il m'a informé aussi que y a beaucoup de familles trop pauvres dans la région, pour les écoliers ils sont du nombre de 100 élèves dont 23 dans la classe de Mohamed.

Je relance les gens qui ont des vêtements d'age entre 6 et 14ans.

Inutile de nous envoyer des vêtements neufs, ils peuvent être restituer à la douane et on veut pas prendre aucun risque pour les transporteurs aussi qui nous font la gratuité des envois.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 mars 2010 18:45
salam
Vu que nous avons pas pu recevoir des vêtements d'enfants comme nous avons prévu au début. Nous avons l'idée d'aller visiter les familles les plus démunies et à faire et à mesure on préparera des petits sacs à offrir aux familles, chacun son tour. De cette façon on touchera pleines de personnes au village surtout que j'ai reçu des sacs de tout age et sexe.

Alors on se motive.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
10 mars 2010 20:11
Salem ahliikum,

j ai lu les 5 pages pour bien comprendre ce que vous aviez mis en place
je trouve votre idée super et je suis agréablement surprise de voir des
que des pros du transport acceptent d acheminer les sacs gratuitement !!!

ah oui je trouve aussi qu il y eu un malheureux malentendu entre Elham et fatiha
ce que chacunes a dit est comprehensibles ne laissez pas sheytane s immiscer entre vous!!!

moi perso j ai une voiture et du temps libre
je suis en ile de france je suis prete a me déplacer dans tte la région
pour récuperer des sacs et les déposer a l agence
n hesitez pas a me demander!

je vais en parler autour de moi incha Allah pr essayer de recolter ce que je pourrais !

salem
10 mars 2010 20:27
Salam Mimishelha
Jazaki Allaho khayran pour ta proposition.

Je te tiendrai au courant Incha Allah, je suis en négociation avec d'autres sociétés Incha Allah.

Je profite de l'occasion les gens qui veulent appeler les transporteurs vous devrez me contacter en premier.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
11 mars 2010 13:23
salam
je suis heureuse j'ai reçu un sac plastique rempli de vêtements pour bébé et enfants bas age (je n'ai pas encore ouvert), de la part de ma voisine.
On avait déjà l'habitude depuis 10ans de collecter des habits autour de nous, ma mère aussi à son travail pour ensuite distribuer autour de nous sinon j'envoie à 46km d'Agadir, dans le quartier où habite ma tante cadette! Je lui confias les sacs à distribuer à son tour aux plus démunis fi sabil Allah.

Je ne suis pas à ma première opération sauf que cette fois-ci c'est au niveau national et international si on peut dire. whistling smiley Hamdoullah que Allah nous facilite.

J'ai reçu un Mp de la part d'une personne qui a voulu gardé l'anonymat, et en plus ne veut pas de photos, il me l'a précisé dans ses messages. Je respecte son choix mais par soucis de transparence depuis le lancement de ce post, je vous informe sans mentionner le pseudo, ni le nom exact, j'ai donné ma parole, Jazaka Allaho Khayran akhi, et ce don soit une aumône perpétuée au nom de vos défunts Allah ir7emhoum.
Hamdoullah j'ai pu contacter un autre transporteur sur Asnières et Macha Allah, le transporteur qui est à Agadir en ce moment a demandé à mon voisin qui sera membre de mon association Incha Allah, à combien nous avons pu avoir les colis, il lui a répondu que c'est gratuit et Soubhane Allah celà l'a encouragé.

et le transporteur a insisté si la personne passe les voir aujourd8 on pourra Incha Allah recevoir les colis samedi prochain.

Hamdoullah ya rebbi.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
13 mars 2010 11:42
salam
notre donateur anonyme winking smiley vient de m'appeler! il vient de déposer deux sacs sans soucis. Macha Allah.

On recevra ces colis le jeudi prochain bi idni Allah.

Soubhane Allah, Allah nous a bien facilité cette tache.

Hamdoullah

Cool si tu me lis (en rentant incha Allahsmiling smiley) je te dis : Jazaka Allaho khayran et merci pour tes compliments et tes invocations! c'est très touchant.

Priez, priez, priez, si Allah nous facilite je pourrai vous annoncer une très bonne nouvelle. Non je dirai rien! Yellah priez! grinning smiley

Si vous avez eu l'occasion de regarder 2M jeudi 11.03 en fin de soirée 22h10 Maroc- 23h10 France, vous allez constater les inondations du février 2010 et son impact sur la ville et régions d'Agadir (route, infrastructures, maisons démolies, des familles dans la rue, des villages isolés ...), ils ont montré aussi la route vers Immouzzer qui était endommagée et les gens coupés du monde.
Je comprends pourquoi l'instituteur m'a demandé de voir avec le directeur (si jamais il descend à Agadir) pour lui donner les colis sans prendre le risque de venir.

Incha Allah, si je trouverai la vidéo je la mettrai sur le post.

Ohe avant d'oublier, Raquia m'a informé hier qu'elle a déposé des colis chez la société Panoramique Voyages à Montpellier chez notre grand ami Mr Sahraoui. Jazakoum Allaho khayran à vous deux sans oublier le fils de Raquia qui conduit sa maman de saint Gilles à Montpellier : 55km *2. Sans oublier toute sa famille, ses amis, et même ceux qu'elle connait pas mais qui adhère dans notre cause!
Macha Allah wala 9owata illa bi Allah.

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
13 mars 2010 17:15
salam
j'ai récupéré le colis de Fathia (notre yabie qui a demandé à garder l'anonymat) dans une autre ville. L'essentiel c'est que nous avons récu d'autres affaires. C'était l'occasion aussi pour parler à l'employé de la société qui m'a promis de voir avec deux camionneurs et une agence de mini-bus pour colis, pour nous faire la gratuité, au moins deux colis chacun.

Je dois retourner le voir inch allah dans la semaine pour voir.

Merci à NET VOYAGES, qui fait Bruxelles- Paris- Espagne- Maroc.

Jaza Allaho khayran Fathia, Lahcen Hwayss (Aziz Messagerie Agadir qui est à Marrakech désormais), Net Voyages, et toute personne qui nous a aidé pour parvenir ce colis.

Soubhane Allah la gratuité des autres encourage les autres à faire du même.
Macha Allah.

Je suis très heureuse, et dire que y a une semaine j'ai pensé que mon projet a été détruit et que j'avais décidé en coup de gueuuule d'arrêter. Merci à vous tous, ceux qui ont confiance en Elham (pas seulement le pseudo elham20), à ceux qui m'ont encouragé à me battre et continuer.

Merci pour vos encouragements, votre soutien, vos compliments, je ne fais et je n'ai fait que mon devoir.
que Allah nous accepte tous nos bonnes œuvres.

Merci Fathia, Raquia, Sahraoui, Lahcen, Jaawad, Samira, zz95, sara**, .......... et vous tous.
Désolée si j'ai oublié quelqu'un, je viens de rentrer.

Ce matin j'ai pu apporter quelques médicaments plus une chambre d'inhalation récupérés de zz95 et Lahcen Hwayss, au président de cellule médicale d'une association. D'ailleurs je suis membre de cette cellule.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
13 mars 2010 18:49
salam
je tiens à remercier énormément Mr SAHRAOUI, responsable de Panoramique Voyage Transport Touristique & International!

Pour vos envois, de
* la chapelle Forbach
* Metz * Nancy * Dijon * Lyon * Valence * Avignon * Nîmes * Montpellier * Bezier * Narbonne et * Perpignan.

Contactez Monsieur SAHRAOUI au 00 33 6 09 82 07 46 ou sur l'adresse [email protected] (cliquer sur citer pour visualiser l'adresse).

Pour vos envois du Maroc : casablanca
1565, Bd Mohamed 6 casablanca.

Contactez-moi bien sur pour voir avec Monsieur Sahraoui.

et n'oubliez pas de dire que c'est : l'opération d'Agadir.

Pour vos envois personnels ou vos billets du Maroc ou vers le Maroc (De tiznit-Agadir jusqu'à Nancy) vous pourrez contacter Mr Sahraoui en lui précisant que c'est personnel.

Merci Sahraoui pour ta gentillesse et ta générosité.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
13 mars 2010 19:19
salam

je ne peux pas cacher ma joie! Macha Allah notre donateur anonyme est retourné déposer un autre sac et macha Allah cela l'a encouragé même à faire un envoi pour sa famille! On lui a même fait une réduction grâce à son geste! smiling smiley

Jazaka Allaho khayran (je ne peux pas m'empêcher! grinning smiley) et Jaza Allaho khayran Haj Ahmed responsable Assa Tours (Maroc) et son frère Said à Assa Voyageurs (France à Asnières).

J'ai appelé Haj Ahmed pour le remercier et il m'a promis que ikoun khir il pourra nous permettre d'autres envois mais de temps à autre incha Allah!.

Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook