Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel pour l'aide des écoliers à Immouzer Ida Outanane Agadir
n
9 février 2010 17:47
Citation
elham20 a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
salam


ayé j'ai trouvé, pas mal comme projet, barrakallah o fik elham.

Moi j'habite à 180 km de lyon, on peux envoyer des colis jusqu'à quand??????

car d'ici quelques semaines j'ai une amie qui part en wk à lyon et je pourrais lui donner quelques habits.

salam Zine
tu pourras appeler Mr SAHRAWI qui pourra t'indiquer ce qu'il faut faire.
et restons en contact. Je t'ai laissé mon fixe, donc c'est gratuit! winking smiley

Mais il insiste que les gens soient sérieux qu'ils ont déjà l'intention de finaliser ou déjà les colis prêts!. (un message pour tout le monde). c'est une personne très sérieuse coté professionnalisme et pratique.

ok choukrane elham et promis je t'appel inchallah, ça sera une surprise lol

et je contacte Mr Sahraoui inchallah
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
z
9 février 2010 23:01
Salam,

Elham20 comme promis j'ai déposé les 2 gros sacs ce matin à l'agence d'Asnières.

Merci ma belle de nous encourager mutuellement j'ai une totale confiance en toi Angel L'Allah y ralik lina ma sœur.

Hamdulillah je vois qu'il y a du monde dans cette chaine de solidarité inchallah on sera de plus en plus nombreux.

yawning smiley
10 février 2010 00:00
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Elham20 comme promis j'ai déposé les 2 gros sacs ce matin à l'agence d'Asnières.

Merci ma belle de nous encourager mutuellement j'ai une totale confiance en toi Angel L'Allah y ralik lina ma sœur.

Hamdulillah je vois qu'il y a du monde dans cette chaine de solidarité inchallah on sera de plus en plus nombreux.

yawning smiley

salam ma soeur
je suis au courant grinning smiley
Jazaki Allaho khayran! Incha Allah je recevrai les colis Lundi Incha Allah.

Rebbi ikhalik, on a tous confiance en Allah.

J'ai une autre motivation : celui qui montre le bon chemin à quelqu'un aura le même mérite que celui qui le suit! grinning smiley Donc vous collectez, moi je récolte les mêmes Hassanates, Macha Allah. Angel

Oui on bouge

Je vous informe aussi :
Que deux sacs vont être déposés demain Incha Allah à Clichy! Danse

Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
10 février 2010 00:05
Salam
Hamdoullah que de bonnes nouvelles
Un transporteur qui fait Lyon-Montpellier-Agadir m'a rappelé cet après midi!
je l'avais appelé y a 10jours en laissant un msg vocal et Macha Allah il m'a rappelé une fois du retour au Maroc!

Il est d'accord sur le principe de la gratuité sur la région de Lyon- Montpellier. Je vais le rencontrer une fois à Agadir. Incha Allah.

En plus de Monsieur Sahrawi on aura une autre personne Macha Allah.

Yellah les gens du sud motivez-vous.

Une personne de Suisse nous a proposé des sacs de Genève y a quelques mois, svp si vous êtes entrain de me lire, contactez-moi sur l'adresse que Mohamed MOUDDEN, l'instituteur vous as envoyé.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/10 11:28 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
10 février 2010 09:11
salam


mashaalah lhamdoulah je savais que wlade nasse existent encore Danse


salam
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
10 février 2010 14:06
salam
j'attends la confirmation d'une nouvelle concernant une personne (propriétaire d'un minibus) qui fera pour nous la collecte sur Luxembourg!

Hamdoullah.

Je vous tiendrai au courant Incha Allah, pour les gens habitants au Luxembourg ou régions avoisinantes

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
10 février 2010 15:28
SALAM

Danse Clap ha daba dwitiiiii barakalaho fike yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
T
10 février 2010 16:05
Salam ,you!you!you ! Hamdoullah ,j'ai 7 sacs qui sont prets .je contacte Mr Sahraoui pour aller les déposer vendredi inchallah à Montpellier . LES GENS DE NIMES ET ENVIRONS ...REVEILLEZ-VOUS SVP !!!! Passez le mot devant l'école ,mesdames ,à la crèche ,à la mosquée ,un petit mot chez le boulanger etc ... en un mot ,COMMUNIQUEZ !! Baraka Allah ou fikoum ! Salam
10 février 2010 20:21
Citation
okouilivefr a écrit:
Salam ,you!you!you ! Hamdoullah ,j'ai 7 sacs qui sont prets .je contacte Mr Sahraoui pour aller les déposer vendredi inchallah à Montpellier . LES GENS DE NIMES ET ENVIRONS ...REVEILLEZ-VOUS SVP !!!! Passez le mot devant l'école ,mesdames ,à la crèche ,à la mosquée ,un petit mot chez le boulanger etc ... en un mot ,COMMUNIQUEZ !! Baraka Allah ou fikoum ! Salam

salam Okhti

Macha Allah que Allah te récompense.

Macha Allah des bonnes idées je n'ai même pas pensé à ce genre de tuyaux.

Je suis impatiente de recevoir Incha Allah les colis.
Merci aussi d'avoir tt trier par age et sexe.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
f
10 février 2010 21:51
Salam,

J'ai un sac de vêtement que je voulais déposer au secours populaire, mais par contre il y a des vêtements d'adulte. Y'a t-il- une collecte sur le 93 ??? J'ai lu en filigrane le post.
Merci pour cette initiative...
10 février 2010 22:28
Citation
fatiha1972 a écrit:
Salam,

J'ai un sac de vêtement que je voulais déposer au secours populaire, mais par contre il y a des vêtements d'adulte. Y'a t-il- une collecte sur le 93 ??? J'ai lu en filigrane le post.
Merci pour cette initiative...

salam
tu trouveras les coordonnées de la personne à contacter sur la 1ere page, dernière intervention.
il t'indiquera l'agence la plus proche à rejoindre pour déposer le colis.
tu dois passer par lui.

et Jazaki Allaho khayran pour ce don.

cette initiative c'est un devoir de solidarité envers les plus démunis.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
10 février 2010 22:37
Citation
elham20 a écrit:
Salam

Pour la région parisien, les gens qui ne sont pas inscrits sur yabiladi et veulent contribuer veuillez Contacter Monsieur Lahcen de l'agence AZIZ MESSAGERIE.

* Sur Skype : AZIZ MESSAGERIE AGADIR
* par téléphone : +21 25 28 28 40 24 ( 08h-12h & 14h-19h GMT)
Il vous indiquera vers quelle agence se diriger.

hamdoullah avec l'illimité fixe vers les fixes de Maroc télécom à partir de Free ou Sfr vous pouvez appeler Monsieur Lahcen gratuitement.

Je vous rappelle aussi que l'expédition de vos colis est GRATUITE.

Alors motivez-vous.

pour les gens de Bruxelles vous pourrez contacter aussi Monsieur Lahcen, il vous indiquera quelle agence contacter sur Bruxelles.

hamdoullah, il a contacté d'autres personnes pour collecter pour nous.

Jazahou Allah khayran et Jaza Allaho Khayran les responsables de AZIZ MESSAGERIE.

salam

salam
et svp respectez le rdv fixé avec Mr Lahcen pour déposer le colis. Il vous demandera quand pourriez-vous le ramener en prenant en considération aussi les départs des cars et minibus.

De son coté il contacte une personne précise qui est responsable de recevoir le colis et l'envoyer à Agadir.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
12 février 2010 14:50
salam

Salam
Veuillez contacter Mr SAHRAWI pour ces villes en lui disant que c'est pour l'opération d'Agadir :

*Montpellier
*Lyon
*SETE
*BÉZIERS
*NARBONNE
*AVIGNON 84
*NIMES
*PERPIGNAN
*Marseille
*Nice
*Nancy
*Metz
*Dijon
*Forbach
*Biron

et *Luxembourg


[email protected] (pour afficher l'adresse correctement veuillez cliquer sur citer et la copier)
ou au numéro 06 09 82 07 46, il vous indiquera Incha Allah l'adresse des agences où déposer vos colis.

(Surement, il nous lit winking smiley, il suit régulièrement le post et le lien sur facebook Cool)

La société de Mr Sahrawi assure le transport des voyageurs et des colis jusqu'à la ville de Tiznit

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/10 14:43 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
T
13 février 2010 13:44
Salam tout le monde ,

Alors ça y est ,c'est le week end !
Qu'allez - vous faire ? TRIER VOS ARMOIRES ? Oh ,quelle bonne idée !!! Bon tout ça pour dire que personne n'a bougé dans le secteur de Nimes ,dommage ,ne dites pas que vous n'avez pas un seul vetement que vous n'utilisez PLUS !! encore un petit effort ,réfléchissez bien ,fouillez bien ! je me charge de venir le récupérer pour le porter à Montpellier .Que Allah vous aide pour votre effort ,il y a des enfants qui ont froid . Bon week end à toutes et tous (meme vous les gars ,vous pouvez donner vos vetements ) .el kheir inchallah à tous .
13 février 2010 14:59
Salam
les 7 sacs de notre soeur ok.oui ont été déposés hier à l'agence de Montpellier, j'ai eu la confirmation de notre soeur sur msn et aussi Mr Sahrawi au téléphone.

Ma sœur, Merci aussi à ton fils qui a accepté de faire le voyage pour te ramener de St Gilles jusqu'à Montpellier (55km *2), dis lui Merci au nom de ceux qui vont bénéficier de ce don, Merci aussi à toutes les personnes qui ont contribué du près ou de loin.

Merci à Mr Sahrawi et à sa société, pour la gratuité mais aussi pour ses gestes pour nous garantir la gratuité sur d'autres lignes. Et surtout de promouvoir notre cause.

Incha Allah je vais recevoir les colis à partir du 22.02 Incha Allah.


Pour la région parisienne, les colis de notre soeur zz95 vont Incha Allah partir ce matin. Si c'est le cas je les recevrai Incha Allah mardi! Je vous tiendrai au courant.

ohe mon grand frère Jaawad, qui nous fait la promotion partout autour de lui surtout au sein de la communauté gadirite. smiling smiley et qui ne cesse de m'encourager.
Que Allah te garde ainsi que toute la famille.

sara**, la pauvre qui garde son colis depuis plus de 3mois! J'essaie de voir pour t'en débarrasser le plus vite possible.

zineatlassi j'attends confirmation, je sais que tu es débordée avec tes juju Allah ikhalihoum lik.

ma petite Samira, qui est tjrs en contact soucieuse d'apprendre les bonnes nouvelles, qui parle de notre projet partout.

notre amie Fathia de Bruxelles, que Allah te facilite.

Un grand merci à Lahcen (Aziz Messagerie Agadir) et Lahcen de Bruxelles.

desolée si j'ai oublié de citer quelqu'un.

que Allah nous facilite.

amine ya rebb

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
13 février 2010 17:26
salam
Jazaki Allaho Khayran.

Je peux ajouter qu'un vêtement ou deux de la part de chacun rempliront des sacs Macha Allah, et comme on dit : goute par goute les rivières se forment.

Sachez que tant que vos colis sont nombreux d'autres personnes seront bénéficiaires.

Au début c'était l'idée pour les écoliers mais on a pensé aussi aux villageois aussi! Nous avons pensé à d'autres personnes si jamais on reçoit des habits pour adultes, adolescents, des bébés, d'autres personnes : orphelins, divorcées, veuves, des nouveaux-né (on va pas priver les pauvres d'avoir un enfant sous prétexte qu'ils ont rien à lui mettre Are you crazymoody smiley), des enfants abandonnés, ........

Vos dons décideront du sexe, la tranche d'âge mais surtout le nombre des bénéficiaires.

Samira l'avait dit : c'est avec une pièce ou deux qu'on réussit à faire des sacs.

Si vous avez peur ou pas confiance, sachez que vous n'êtes pas les seuls à consulter ce forum, des gens dans le domaine associatif (Jaawad est président d'une association à Paris, Mr Sahrawi est lui aussi président d'une autre à Montpellier, Le président de Act Agir à Paris), des agences de transport et voyage (France et Belgique- Maroc) qui ont risqué leur réputation pour nous épauler et nous permettre la gratuité des envois, des gens d'Agadir (qui sont devenus membres du groupe sur facebook), tout le monde pourra consulter.

Croyez-vous que je peux risquer mon nom de famille? ma réputation? Faire de la publicité pour un projet que pas mal de gens peuvent s'assurer de son existence et son exactitude?

Regardez bien, Macha Allah on est arrivé à plus de 1200 lectures en mm pas 3semaines ca prouve que le lien est bien consulté même étant ds un forum que peu consulte (Solidarité et Monde Associatif).

à bon entendeur.

Salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
14 février 2010 22:23
elham barallah ou fik
je vien de lir ce formum,et je peux te dire que je sui émmu.

j'ai des affaires que je voulais donné au secour catholique,mais comme je sai qu'ils vont les revendre,et il ya d'autre enfants malheureux au maroc et en plus mes fréres et soeurs musulmans.
mais le probléme je sui de toulouse et j'aimerai savoir si ya quelquin ici pour déposer les sacs.
tu as noté toutes les villes sauf toulouse, et j'espére que je ne sui pas la seul personne sur toulouse qui donne fi sabililallah.

j'espere qui aura d'autre toulousain qui me suiventIn love
15 février 2010 17:05
Citation
nina313 a écrit:
elham barallah ou fik
je vien de lir ce formum,et je peux te dire que je sui émmu.

j'ai des affaires que je voulais donné au secour catholique,mais comme je sai qu'ils vont les revendre,et il ya d'autre enfants malheureux au maroc et en plus mes fréres et soeurs musulmans.
mais le probléme je sui de toulouse et j'aimerai savoir si ya quelquin ici pour déposer les sacs.
tu as noté toutes les villes sauf toulouse, et j'espére que je ne sui pas la seul personne sur toulouse qui donne fi sabililallah.

j'espere qui aura d'autre toulousain qui me suiventIn love

salam
Pour Toulouse tu peux appeler monsieur SAHRAOUI
il verra avec qq1 qui pourra lui transmettre le colis Incha Allah à Montpellier.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
15 février 2010 17:18
salam
Que Bonnes nouvelles Hamdoullah,

Pour Montpellier j'ai eu l'accord pour 4sacs par semaine Incha Allah, en plus de Monsieur SAHRAOUI.
Une fois que la personne sera en France (il quittera le port de tanger à à cet instant même 16h), je publierai son numéro de Téléphone.


Pour la région parisienne en plus des services de Aziz Messagerie d'Agadir, J'ai eu un entretien au téléphone avec un responsable d'une Agence à Paris, qui sera sur place dans une semaine Incha Allah.
Il est prêt de collecter à son agence (à condition que les gens ramènent leurs sacs sur place) et lui se chargera après à distribuer les colis sur d'autres agences sous sa responsabilité.

Remarque :
En cas d'absence (+ 24h) contactez Jaawad ou Samira (tamghart nsassbo), à cause du mauvais temps à Agadir et je crains une coupure d'électricité et téléphone comme c'était le cas y a 2mois. Allah ister.

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
15 février 2010 17:36
salam
de petits dons seront les bienvenues pour couvrir les dépenses de déplacements, des appels téléphoniques : contacter les gens en France et au Maroc (toujours en portable) et les convaincre du sérieux, l'utilité et le déroulement du projet, ce qui n'est pas si facile.
Je vous laisse imaginer.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook