Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel pour l'aide des écoliers à Immouzer Ida Outanane Agadir
31 janvier 2010 17:30
salam
Appel pour les gens de Bruxelles si une personne a la possibilité de se déplacer vers Paris ou région pour ramener un sac de vêtements à Samira.

Jazakoum Allaho khayran.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
31 janvier 2010 20:36
salam,


pour ceux qui ne me connaisse pas
samira c'est moi et donc tamghart nsasbo sur yabiladi

Bye
z
31 janvier 2010 23:20
Salam,

J'ai pas tous suivi concernant les différents point où on peux apporter les colis.smiling smiley

Je suis en région parisienne j'avais échangé en MP avec toi Elham20 j'ai des vêtements pour enfants je les ai préparé où je peux les apporter afin de participer avec vous lilallah.
31 janvier 2010 23:25
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

J'ai pas tous suivi concernant les différents point où on peux apporter les colis.smiling smiley

Je suis en région parisienne j'avais échangé en MP avec toi Elham20 j'ai des vêtements pour enfants je les ai préparé où je peux les apporter afin de participer avec vous lilallah.

salam ma soeur
je me rappelle très bien.
pour la région parisienne tu dois te mettre en contact avec Samira. Elle est la responsable et la coordinatrice sur région parisienne.

Jazaki ALlaho Khayran.

Que Allah accepte nos bonnes œuvres amine ya rebb.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
1 février 2010 09:14
salam aleikoum

voilà j'ai commencé à te préparer quelques affaires pour ces pauvres enfants , le souci comme je t'ai expliqué je suis sur lyon, il m'est pas possible d'aller sur paris apporter mes colis à samira , aussi serait il possible que tu me communiques par mp ou sur le forum une adresse ou un numéro de téléphone sur lyon ?

j'espère de tout coeur que nous serons nombreux dans cette opération inchallah

à bientot ma3a salam smiling smiley
1 février 2010 10:45
Citation
zineatlassi a écrit:
salam aleikoum

voilà j'ai commencé à te préparer quelques affaires pour ces pauvres enfants , le souci comme je t'ai expliqué je suis sur lyon, il m'est pas possible d'aller sur paris apporter mes colis à samira , aussi serait il possible que tu me communiques par mp ou sur le forum une adresse ou un numéro de téléphone sur lyon ?

j'espère de tout coeur que nous serons nombreux dans cette opération inchallah

à bientot ma3a salam smiling smiley

Salam
Jazaki Allaho Khayran.

J'ai en fait deux numéros je ne sais pas si de deux personnes ou une seule! Un de France et un autre du Maroc! Je tombe toujours sur la boite vocale, sûrement il est en France.

Je dois appeler d'abord pour expliquer à la personne.

Mais t'inquiètes Incha Allah Khir.

J'attends aussi la manifestation de nos amis de Lyon qui sont nombreux (j'ai dans ma liste au moins 6personnes). Pour faire un envoi collectif. Pourquoi pas avoir la gratuité Incha Allah. Sans oublier que parfois chaque gérant pourra nous collecter des vêtements, comme ils font d'habitude et renvoient au Maroc avec les chauffeurs.

Je vais relancer aussi le gérant de la société à Montpellier.


Salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
1 février 2010 10:53
Salam

Je lance aussi un appel pour toute personne qui peut ramener un sac ou deux de Bruxelles vers Paris, Casa ou Agadir.
Paris : Samira, Incha Allah le recevra.
Casa : il peut me contacter et le passer à un bureau de 3 agences à Casa (qui font Paris-Agadir en passant par Casa). et c'est gratuit l'envoi de Casa.
Agadir : je le recevrai Incha Allah en personne.

Nos frères et sœurs, j'ai négocié la gratuité sur Montpellier et Paris, alors soyeux nombreux.
Sur Paris vous avez Macha Allah thumbs up,Samira qui fera le déplacement de bon cœur! Une jeune fille qui adore Agadir, que cette situation lui rappelle la misère que des petits vivent aussi dans la région de Ouarzazate.

Soyez nombreux Svp! Manifestez vous.

Même pour les vêtements pour Bébé et adultes, une équipe bénévole attend vos colis pour faire le tri. Ce qui peut servir aux écoliers et leurs familles ira aux villages, le reste pour une association qui aide les familles démunis (veuves, divorcées et famille en situation précaire à la Commune de Bensergao), à l'orphelinat des enfants abandonnés appelé : la crèche de l'Hôpital Hassan II, sans oublier qu'il y a eu des victimes des inondations.
Je ferai moi même le déplacement pour ramener les colis.

Laissez-nous vos mails et vos numéros de téléphone si vous désirez avoir des photos de la distribution.

Pour les numéros et les adresses, je vais les communiquer sur le Forum sinon par Mp quand j'aurai l'accord des agences.

Pour Paris, Samira prendra en charge l'envoi, puisque que j'ai l'accord d'une agence, qui contactera pour nous le jour de l'expédition, les autres agences sur région parisienne pour prendre en charge chacun une quantité gratuitement! Comme tout le monde participera à cette opération et d'un autre je recevrai les colis dans un intervalle de 3-4jours! Pour que je ne me déplace pas à chaque fois.

Pour Montpellier, je relancerai mais d'après notre discussion c'est promis, la gratuité. Incha Allah.
Déjà, le gérant m'a rappelé de France pour discuter quelques modalités d'envoi, sans oublier la promesse de 5 sacs pour enfants (vêtements et chaussures bien sur).

Ya rebb laka Al7amd wa choukr.

Wallah, je ne dors plus en pensant et en implorant Allah de me donner la force et aussi l'aide pour aboutir ce projet. Je neglige ma vie personnelle mais pour la bonne cause.

Il a commencé à pleuvoir hier 5hamdoullah), et il fait toujours un froid insupportable et inhabituel (Hamdoullah 3ala koul 7al) à Agadir, alors à la montagne je ne veux pas imaginer.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/10 14:24 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
1 février 2010 14:01
Bonne nouvelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/10 14:25 par tamghart nsasbo.
1 février 2010 15:31
Salam
Une autre bonne nouvelle Macha Allah.

Ya possibilité d'envoi de Bruxelles à Agadir.

Macha Allah wala 9owata illa bi Allah

Hamdoullah.

Alors on se motive les gens de Bruxelles.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
1 février 2010 16:38
Salam

Pour la région parisien, les gens qui ne sont pas inscrits sur yabiladi et veulent contribuer veuillez Contacter Monsieur Lahcen de l'agence AZIZ MESSAGERIE.

* Sur Skype : AZIZ MESSAGERIE AGADIR
* par téléphone : +21 25 28 28 40 24 ( 08h-12h & 14h-19h GMT)
Il vous indiquera vers quelle agence se diriger.

hamdoullah avec l'illimité fixe vers les fixes de Maroc télécom à partir de Free ou Sfr vous pouvez appeler Monsieur Lahcen gratuitement.

Je vous rappelle aussi que l'expédition de vos colis est GRATUITE.

Alors motivez-vous.

pour les gens de Bruxelles vous pourrez contacter aussi Monsieur Lahcen, il vous indiquera quelle agence contacter sur Bruxelles.

hamdoullah, il a contacté d'autres personnes pour collecter pour nous.

Jazahou Allah khayran et Jaza Allaho Khayran les responsables de AZIZ MESSAGERIE.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
1 février 2010 17:12
salam
Hamdoullah
* y a eu déjà un appel de Bruxelles.
* samira a fait une collecte autour d'elle et a un rdv avec une yabie.
* Zineatlassi à Lyon qui n'attend que le nom et numéro d'un transporteur.
* Un ami de Montpellier et son frere (+cousins) de Paris.
* des amis sur Paris mais pas encore la confirmation.

et bien sur l'aide des agences (envoi gratuit + collecte).

Macha allah wa la 9owata illa bi Allah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
1 février 2010 17:41
salam
peut être que même le transport pour le village sera assuré! Incha Allah.

Pour les gens qui veulent faire des dons pour nous aider à faire face à nos appels surtout vers la France ou les déplacements, vous pourrez contacter Monsieur Lahcen et les envoyer via l'agence sans passer par western (économiser 20euro d'envoi).

c'était une suggestion ni plus ni moins.

salam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
2 février 2010 20:56
salam
Mo ordi m'a lâché ce matin! en pleine début de l'opération. Mais celà ne nous arrêtera pas. Incha Allah.

j'essaie de me connecter Hamdoullah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
2 février 2010 21:19
Salam


Si il y a des questions,urgences ou messages pour Elham(son pc l'ayant laché) veuillez me contactez via mp je lui transmettrai le message via téléphone

Merci


Bonne soiréeyawning smiley
3 février 2010 10:38
salam
Je viens de m'entretenir avec le gérant d'une agence de Voyages à Montpellier. Il est d'accord pour prendre en charge vos colis de Montpellier.

Bonne Nouvelle pour Lyon, Vous pourrez contacter cette personne pour leur indiquer une Agence de voyages à Lyon. Notamment Zineatlassiwinking smiley!

Prière faire l'effort de se déplacer à l'agence pour vos envois.

Jazakom Allaho Khayran.

Veuillez contacter cette personne sur :
[email protected]
(pour afficher l'adresse correctement veuillez cliquer sur citer et la copier Cool)

06 09 82 07 46 (Sahraoui)


Annonce très sérieuse. C'est une personne trop sérieuse thumbs up Macha Allah.

Hamdoullah!

Reste à chercher un transporteur Incha Allah de Bruxelles! Une donatrice est prête à nous collecter d'avantage.



salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
3 février 2010 19:17
salam aleikoum

que des bonnes nouvelles ma soeur et ca fait plaisir toutes ces bonnes nouvelles et de voir que le projet avance dans la bonne voie inchallah !

j'ai noté les infos pour lyon merci smiling smiley


et j'espère que nombreux sont celles et ceux qui vont nous rejoindre inchallah !
3 février 2010 20:50
Salam
Hamdoullah Mohamed l'instituteur est arrivé à Agadir aujourd8!
Il me rappellera demain Incha Allah pour se voir et avoir plus d'informations.

Zine, Khti Hamdoullah! Espérons avoir d'autres bonnes nouvelles.

Incha Allah khir!

Mohamed sera là pour moins d'une semaine, j'espère de tout coeur recevoir des colis avant son départ pour ramener avec lui qq affaires.

Et le reste je le lui ferai parvenir et Incha Allah aussi les prochaines vacances si jamais on en reçoit.

Ya Rabb.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
3 février 2010 22:50
salam,

Alhamdoullah que ça marche ce projet j espère que les gens seront nombreux à participer à ce don ya rabbi.

je voulais te demander elham es que tu peux parler avec l un des agences si c possible que j envoie avec eux un sac au moment de passage en Espagne on peut se déplacer jusqu au port d Algeciras car c la ou embarquent tout les cars.

Merci.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
4 février 2010 00:03
Citation
sara** a écrit:
salam,

Alhamdoullah que ça marche ce projet j espère que les gens seront nombreux à participer à ce don ya rabbi.

je voulais te demander elham es que tu peux parler avec l un des agences si c possible que j envoie avec eux un sac au moment de passage en Espagne on peut se déplacer jusqu au port d Algeciras car c la ou embarquent tout les cars.

Merci.
salam
est ce que tu peux contacter Mr Lahcen de AZIZ MESSAGERIE sur skype, il pourra voir avec une agence!
quelle est la grande ville la plus proche?


remarque :
desolée pour le style et mes réponses speeds car j'ai un gros soucis avec mon ordi, il me lache, on dirait un moteur diesel, plus de 2h pour se lancer le matin et il redémarre ttes les minutes! et je fais tt le temps vite. (pas de virus mais ancien modèle).
Je profite du temps qu'il lui reste! car Rien à faire.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
4 février 2010 00:47
Salam

J'avais cru que je vais recevoir pleines de propositions et du soutien de la part des yabis mais aussi de mes amis.
Mais honnêtement je suis déçue, c'est le silence radio.

C'est vraiment triste.

Et je me sens impuissante quand je reçois des propositions des gens qui habitent loin de Paris, Montpellier et Lyon.

Je vous rappelle que vos envois sont GRATUITS vous n'allez payer aucun centime pour les frais! Je vous le garantis.

A part, sara** avec qui je me suis entretenue lors de notre rencontre à Agadir le 02.01.2010, zz95 avec qui j'ai échangé par Mp avant même de lancer cette opération, zineatlassi qui était la première à nous soutenir sur le post et par Mp, un ami de Montpellier et ma ptite Samira qui s'est proposée de rencontrer les gens et se déplacer pour la collete, personne n'a réagi.

J'ai reçu une proposition de Strasbourg, malheureusement, pas de transport.

Sachez, que la personne qui nous a contacté de Bruxelles, et qui salue notre vocation, je l'ai contacté par hasard sur facebook et Macha Allah, elle m'a répondu le même jour! Elle ne peut envoyer que 15-20kg gratuitement et malheureusement elle n'a pas la chance que les gens de Paris et Montpellier sinon elle est prête à collecter jusqu'à 100kg.

Sara** est prête à se déplacer (alors qu'elle est mama de 2filles à bas âge) pour ramener un sac.

Et malheureusement, les gens de Paris personne n'a réagi.

Macha Allah, le post est lu et consulté plus que les autres post sur Solidarité & monde associatif!

J'ai mis les numéros des gens à contacter, nous avons pris le risque d'afficher leur numéros et adresses.

Et on ne cesse de répéter que c'est GRATUIT! et Incha Allah chaque personne pourra nous mettre son nom et adresse mail! et je me promet de lui montrer par photo son envoi mais aussi les gens qui ont bénéficié.

à mon avis, on se contentera de ce que les agences de voyages nous ont promis de collecter pour nous!

Deux semaines, et je ne veux pas croire que tout cela n'était qu'une tempete dans un petite verre. sad smiley

salam

Remarque :

je suis vraiment triste de voir les photos de ces écoliers et surtt un d'un garçon en classe habillé en fille, le moyen du chauffage et le genre d'aménagement de la classe! Voir notre lien sur facebook.
Et surtout avec ce froid Macha Allah insupportable!

/www.facebook.com/group/Tous ensemble pour aider des écoliers à Immouzer AGADIR-Idaoutanane


à méditer sous une couette bien chaude dans une chambre bien chauffée Hamdoullah!!



salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook