Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter une carapace!
m
5 avril 2006 00:01
Shams,

Je parle en connaissance de cause, j'ai lgtps été comme ça, oualah à un moment STOP STOP STOP ! Né marre, pkoi autant de prises de têtes inutiles, comment font les autres ? On regarde autour de soi mais partout ! Je veux dire ! on regarde l'univers dans son intégralité !

On prend conscience de ce ki est important et de ce ki ne l'est pas, une sorte de tri, encore une fois ça se fait avec le temps ! Ensuite, l'entourage proche compte énormément (il faut bcp de soutien)

On fait le tri des personnes ke nous cotoyons et dont le jugement est important à nos yeux, on entends leurs critiks, on les assume et on avance, pour le reste, zide douz mouhad l'oreille et rhroje mouhad l'autre...grinning smiley

On prends conscience aussi de tout ce ki se passe dans le monde, je ne vais pas t'en faire un étalage, les médias s'en occupent déjà assez bien (Ok il y a tjs pire ke nous mais ouais il y a pire et toi k'est ce tu fais, tu te lamentes parce ke ton poisson rouge est mort tongue sticking out smiley c une image bien sur !

Et je me répète sans doute, mais c'est là ou tu prends conscience de la grandeur du tout puissant et ke tu dis El hamdoullilah.

Crois moi, "choui beu choui", on se relève.

Tout le monde, certes, ne fonctionnent pas de la même façon, mais pour ma part, s'en est ainsi...confused smiley

winking smiley
m
5 avril 2006 00:03
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
on va tous mourir un jour, pourquoi se prendre la tete avec les choses ephemeres de la vie....

c vrai jolie dounia ms kan tu vis une décéption meme si tu sis que cette vie est ephemere ca n empeche pas d etre decue et de perdre confiance en soi

tu ressens la souffrance et c la ke t a besoin d un entourage ki te veux du bien c la kil faut savoir s entourer car sinon on avance pas

mais il faut le vivre pour comprendre je suis d accord ac muslimallahswtClap

c sur kil faut s en remettre ALLAH swt mais t tjrs triste au fond de toi

vous vous connaissez tous sur ce forum g remarqué c tjrs les memes nom ki ont des discussions il y a des petits reseaux lolwinking smiley

smiling smiley

Kom dirait kninza, "c une famille Yabiladi" dont tu fais partie =mentwinking smiley

Amicalement
5 avril 2006 00:05
Elle est très bien entourée, et avec son entourage, ne calcul plus rien, elle connait la réalité des choses et de la vie!
Ne laisse pas tout passer, mais ne s'accorde pas le droit a un certains bonheur, ou plutot pense ne pas y avoir droit à cause de ses blessures, complexes, ... malgré qu'elle sache qu'elle a de bonne qualités intérieures comme on dit!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
5 avril 2006 00:05
je parle egalement en connaissance de cause, la vie n'a pas toujours été rose pour moi non plus, faut pas croire que je parle comme ça parceque j'ai jamais rien vecu...!!!
mais si je perd confiance en moi? qu'est ce qui va me permettre de reprendre gout à la vie, d'avancer, d'atteindre mes objectifs?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
5 avril 2006 00:12
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
on va tous mourir un jour, pourquoi se prendre la tete avec les choses ephemeres de la vie....

c vrai jolie dounia ms kan tu vis une décéption meme si tu sis que cette vie est ephemere ca n empeche pas d etre decue et de perdre confiance en soi

tu ressens la souffrance et c la ke t a besoin d un entourage ki te veux du bien c la kil faut savoir s entourer car sinon on avance pas

mais il faut le vivre pour comprendre je suis d accord ac muslimallahswtClap

c sur kil faut s en remettre ALLAH swt mais t tjrs triste au fond de toi

vous vous connaissez tous sur ce forum g remarqué c tjrs les memes nom ki ont des discussions il y a des petits reseaux lolwinking smiley



smiling smiley

Kom dirait kninza, "c une famille Yabiladi" dont tu fais partie =mentwinking smiley

Amicalement

MERCI C GENTIL

C VRAI KE C DUR DE RENTRER DS UNE DISCUSSION OU TT LE MONDE SE CONNAIT MS C INTERESSANT D AVOIR DU SOUTIEN ET D AVIS DIFFERENTS

J AI VECU UNE GROSSE DECEPTION ET C DUR D OUBLIER PARFOIS LE PASSE REVIENT MAIS IL FAUT TOURNER LA PAGE MEME SI C DUR
5 avril 2006 00:15
Ne plus avoir confiance en soi ne veut pas dire ne plus avoir gout à la vie ou ne plus avancer, c'est juste que l'on doute sans cesse de soi!

Oui mais joliedounia, a te lire, c'est dit comme si c'était simple, limite narguant genre "c'est simple, et tu y arrives pas, c'est ta faute tu manques de volonté"
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
5 avril 2006 00:15
Citation
joliedounia a écrit:
je parle egalement en connaissance de cause, la vie n'a pas toujours été rose pour moi non plus, faut pas croire que je parle comme ça parceque j'ai jamais rien vecu...!!!
mais si je perd confiance en moi? qu'est ce qui va me permettre de reprendre gout à la vie, d'avancer, d'atteindre mes objectifs?

Al hbiba, ki t'as dit le contraire winking smiley Calme toi ma dounia AngelIn love

Tout ê humain passe par des étapes difficiles dans sa vie, ça personne ne peut en douter, la vie c la vie, c ce k'Allah (swt) nous donne dans cette vie, des épreuves, des bonnes choses, des "endurances" etc etc...

Encore une fois, tout dépend de la sensibilité et la force de chacun, j'ai lgtps été à la traine, tjs à me dire No no par pour moi !

Et après cf mon post au dessus ! SAFI ! SAFI ! Tu avances avec une autre perception de la vie et oualah le changement s'en fait ressentir...et au passage un grand merci à ma famille (ça compte bcp ossi ça)

Ton amie shamsou, elle a besoin d'un zhomme d'un vraigrinning smiley (kom dit Karim 92) ki l'aide à surmonter ses complexes et à se libérer

Amicalement
j
5 avril 2006 00:17
smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
5 avril 2006 00:23
Allez, peace and love!
C'est la vie, merci pour vos interventions!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
5 avril 2006 00:25
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
on va tous mourir un jour, pourquoi se prendre la tete avec les choses ephemeres de la vie....

c vrai jolie dounia ms kan tu vis une décéption meme si tu sis que cette vie est ephemere ca n empeche pas d etre decue et de perdre confiance en soi

tu ressens la souffrance et c la ke t a besoin d un entourage ki te veux du bien c la kil faut savoir s entourer car sinon on avance pas

mais il faut le vivre pour comprendre je suis d accord ac muslimallahswtClap

c sur kil faut s en remettre ALLAH swt mais t tjrs triste au fond de toi

vous vous connaissez tous sur ce forum g remarqué c tjrs les memes nom ki ont des discussions il y a des petits reseaux lolwinking smiley



smiling smiley

Kom dirait kninza, "c une famille Yabiladi" dont tu fais partie =mentwinking smiley

Amicalement

MERCI C GENTIL

C VRAI KE C DUR DE RENTRER DS UNE DISCUSSION OU TT LE MONDE SE CONNAIT MS C INTERESSANT D AVOIR DU SOUTIEN ET D AVIS DIFFERENTS

J AI VECU UNE GROSSE DECEPTION ET C DUR D OUBLIER PARFOIS LE PASSE REVIENT MAIS IL FAUT TOURNER LA PAGE MEME SI C DUR

winking smiley

Des déceptions on en vit c certain ma chère muslimachelha, c justement de ces déceptions ke naissent de belles choses par la suite, on en fait presk une force, et ça nous permet aussi, de ne pas refaire les erreurs passées, mais il faut y faire face c'est pas évident au début, on est écoeuré, seul sbar, et prier Allah (swt) pr apaiser l'esprit et nous apporter de moments + gaies (et encore une fois la famille (j'insiste !) et les zamies (les vrais !))

Après ça fait partie de toi, tu ne peux l'amputer, c ton passé mais il ne faut non + ke ça te fasse sombrer, disons ke par moments, nous sommes fragiles psychologiquement et c'est justement ces mauvaises choses ki reviennent mais on se relève rapidement la +part du temps, on a un coeur kan même lol ! On peut pas tjs ê au top mais on ne sombre pas non + !

Un juste milieu...Même si dans les mots c facile à dire ! Mais...de la perséverence winking smiley

winking smiley
m
5 avril 2006 00:28
Citation
shams78 a écrit:
Allez, peace and love!
C'est la vie, merci pour vos interventions!

Bon shams

nini drouka sleeping

Bonne nuit shams, jolidounia et muslimacheha...3yate ! C ta faute shamsou tongue sticking out smiley

Amicalementwinking smiley
s
5 avril 2006 00:29
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
on va tous mourir un jour, pourquoi se prendre la tete avec les choses ephemeres de la vie....

c vrai jolie dounia ms kan tu vis une décéption meme si tu sis que cette vie est ephemere ca n empeche pas d etre decue et de perdre confiance en soi

tu ressens la souffrance et c la ke t a besoin d un entourage ki te veux du bien c la kil faut savoir s entourer car sinon on avance pas

mais il faut le vivre pour comprendre je suis d accord ac muslimallahswtClap

c sur kil faut s en remettre ALLAH swt mais t tjrs triste au fond de toi

vous vous connaissez tous sur ce forum g remarqué c tjrs les memes nom ki ont des discussions il y a des petits reseaux lolwinking smiley



smiling smiley

Kom dirait kninza, "c une famille Yabiladi" dont tu fais partie =mentwinking smiley

Amicalement

MERCI C GENTIL

C VRAI KE C DUR DE RENTRER DS UNE DISCUSSION OU TT LE MONDE SE CONNAIT MS C INTERESSANT D AVOIR DU SOUTIEN ET D AVIS DIFFERENTS

J AI VECU UNE GROSSE DECEPTION ET C DUR D OUBLIER PARFOIS LE PASSE REVIENT MAIS IL FAUT TOURNER LA PAGE MEME SI C DUR

winking smiley

Des déceptions on en vit c certain ma chère muslimachelha, c justement de ces déceptions ke naissent de belles choses par la suite, on en fait presk une force, et ça nous permet aussi, de ne pas refaire les erreurs passées, mais il faut y faire face c'est pas évident au début, on est écoeuré, seul sbar, et prier Allah (swt) pr apaiser l'esprit et nous apporter de moments + gaies (et encore une fois la famille (j'insiste !) et les zamies (les vrais !))

Après ça fait partie de toi, tu ne peux l'amputer, c ton passé mais il ne faut non + ke ça te fasse sombrer, disons ke par moments, nous sommes fragiles psychologiquement et c'est justement ces mauvaises choses ki reviennent mais on se relève rapidement la +part du temps, on a un coeur kan même lol ! On peut pas tjs ê au top mais on ne sombre pas non + !

Un juste milieu...Même si dans les mots c facile à dire ! Mais...de la perséverence winking smiley

winking smiley

merci
c sur ke ca va mieux car ca fait qques années ms souvent ya d souvenirs ki refont surface et la c de resister a la nostalgie
ms ca commence a partir petit a petit
jespere ke ca fera place a de belles choses commes tu dis
winking smiley
5 avril 2006 00:30
bonne nuit muslimallahswt

c'est tjrs ma faute de toutes les façons lol
J'ai le dos large t'inquiétes winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/06 00:30 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
5 avril 2006 00:31
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
on va tous mourir un jour, pourquoi se prendre la tete avec les choses ephemeres de la vie....

c vrai jolie dounia ms kan tu vis une décéption meme si tu sis que cette vie est ephemere ca n empeche pas d etre decue et de perdre confiance en soi

tu ressens la souffrance et c la ke t a besoin d un entourage ki te veux du bien c la kil faut savoir s entourer car sinon on avance pas

mais il faut le vivre pour comprendre je suis d accord ac muslimallahswtClap

c sur kil faut s en remettre ALLAH swt mais t tjrs triste au fond de toi

vous vous connaissez tous sur ce forum g remarqué c tjrs les memes nom ki ont des discussions il y a des petits reseaux lolwinking smiley



smiling smiley

Kom dirait kninza, "c une famille Yabiladi" dont tu fais partie =mentwinking smiley

Amicalement

MERCI C GENTIL

C VRAI KE C DUR DE RENTRER DS UNE DISCUSSION OU TT LE MONDE SE CONNAIT MS C INTERESSANT D AVOIR DU SOUTIEN ET D AVIS DIFFERENTS

J AI VECU UNE GROSSE DECEPTION ET C DUR D OUBLIER PARFOIS LE PASSE REVIENT MAIS IL FAUT TOURNER LA PAGE MEME SI C DUR

winking smiley

Des déceptions on en vit c certain ma chère muslimachelha, c justement de ces déceptions ke naissent de belles choses par la suite, on en fait presk une force, et ça nous permet aussi, de ne pas refaire les erreurs passées, mais il faut y faire face c'est pas évident au début, on est écoeuré, seul sbar, et prier Allah (swt) pr apaiser l'esprit et nous apporter de moments + gaies (et encore une fois la famille (j'insiste !) et les zamies (les vrais !))

Après ça fait partie de toi, tu ne peux l'amputer, c ton passé mais il ne faut non + ke ça te fasse sombrer, disons ke par moments, nous sommes fragiles psychologiquement et c'est justement ces mauvaises choses ki reviennent mais on se relève rapidement la +part du temps, on a un coeur kan même lol ! On peut pas tjs ê au top mais on ne sombre pas non + !

Un juste milieu...Même si dans les mots c facile à dire ! Mais...de la perséverence winking smiley

winking smiley

merci
c sur ke ca va mieux car ca fait qques années ms souvent ya d souvenirs ki refont surface et la c de resister a la nostalgie
ms ca commence a partir petit a petit
jespere ke ca fera place a de belles choses commes tu dis
winking smiley

Inch'Allah, mi koune 3al kheir winking smiley

Amicalement
m
5 avril 2006 00:32
Citation
shams78 a écrit:
bonne nuit muslimallahswt

c'est tjrs ma faute de toutes les façons lol
J'ai le dos large t'inquiétes winking smiley

grinning smiley

tongue sticking out smiley

winking smiley
j
5 avril 2006 00:32
bonne nuit smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
5 avril 2006 00:32
Citation
joliedounia a écrit:
bonne nuit smiling smiley

smiling smileyAngel
s
5 avril 2006 00:34
bonne nuit a toi aussi muslimallahswt et a tous les autressleeping sleepingsleepingsleepingsleeping

salamalikoum wa rahmatoullah wa barakatou
j
5 avril 2006 00:36
re bonne nuit à tous tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
5 avril 2006 00:36
ouech, c'est bon les salamalék lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook