Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter une carapace!
5 avril 2006 13:55
et oui, exemple que meme certains mecs peuvent etre touché par pas mal de choses et donc sensibles!

lol ton clone, je sais pas, lol qui sait, hihiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
5 avril 2006 19:14
Salam,

Pour être franche, j'pense à pleins de choses pour l'aider.

Et en même temps j'arrive pas à te répondre.

sad smiley

Pourvu qu'elle s'en sorte et que quelqu'un reconnaisse enfin ça vraie valeur. Bon courage à elle. Sincèrement.
5 avril 2006 19:40
merci chems, c'est l'intention qui compte

inchallah
et c'est "il" lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
5 avril 2006 19:52
Citation
joliedounia


C'EST UN MANQUE DE VOLONTE, QUAND ON VEUX ON PEUT!!!

Y'a tellement de point positive pourquoi toujours se lamenter sur nos petite problemes et ne pas porter d'importance aux belles choses qu'on possede?
combien de fois dans notre vie on a remercier Dieu de nous avoir offert la vue, deux pieds, deux mains? pas assez je pense!
et combien de fois on s'est lamenter sur un "detail"? bcp![/quote a écrit:


tu sais joliedounia, je suis sûre que je ne t'apprends rien, mais je voudrais éclaircir un point, parce que tu me sembles très scolaire, je m'explique, la vie ce n'est pas de la théorie qu'on va ensuite mettre en pratique comme quand on réalise une expérience scientifique, tout fonctionne à 100% parce que Mme théorie dit que c'est ainsi. ce que j'essaie de dire, c'est que par ton "C'EST UN MANQUE DE VOLONTE, QUAND ON VEUX ON PEUT!!!" tu devrais te rendre compte et te dire qu'il faut vivre les choses pour voir si nos "petites théories" valent la peine d'être dites et mises en pratique.
j
5 avril 2006 19:57
salam

je ne vois pas pourquoi cette phrase "quand on veut on peut" vous fait reagir ainsi moody smiley; sincerement je comprend pas eye rolling smiley

Nos pensées, nos sentiments, notre conscience nous appartiennent, si on veux se battre pour se surpasser et avoir plus confiance en sois on peut y arriver, non? eye rolling smiley

vivre les choses?!!!! bin oui!

enfin je me comprend.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/06 19:58 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
5 avril 2006 20:05
"C'EST UN MANQUE DE VOLONTE" c'est aussi ça joliedounia qui me fait réagir, c'est un jugement sans fondement et basé sur ce que toi tu perçois.
j
5 avril 2006 20:13
Citation
justmoi a écrit:
"C'EST UN MANQUE DE VOLONTE" c'est aussi ça joliedounia qui me fait réagir, c'est un jugement sans fondement et basé sur ce que toi tu perçois.


bon bin je retire ce que j'ai dis, comme ça tout le monde est content tongue sticking out smiley


Sincerement, chacun sa conception des choses... mais pour mon cas, je parle bien pour mon cas uniquemnt, si je devai m'adopter un carapace et ne plus avoir confiance en moi, je prendrai cela comme un manque de volonté de MA part... et j'aurai pu le faire à mainte reprises!!!! la vie est pleine d'epreuves c'est à nous de nous battre pour affronter les difficultés!!!

ça doit etre vraiment dur de vivre dans cette situation.... crying(
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
5 avril 2006 20:16
je peux t'assurer que cette personne se bat!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
5 avril 2006 20:30
Citation
shams78 a écrit:
je peux t'assurer que cette personne se bat!

qu'Allah la renforce et lui facilite alors...

dis lui de reciter ces douaas inchaalah:

1/
O Seigneur! c'est en ta Misericorde que je place tous mes espoirs! ne me livre pas à moi meme, ne serai ce qu'un seul instant, et ameliore ma situation dans son entier. Il n'est certe d'autre divinité meritant l'adoration en dehor de Toi. (rapporté par Abu Dawud et Ahmad)

Allahumma rahmataka arju. Fala takilini ila nafsi tarfata 'aynin, wa aslih li sha'ni kullahu. La illaha illa anta.


2/
O seigneur! je suis ton serviteur, fils de ton serviteur et de ta servante. Effectif est (sur moi) ton jugement et juste est ce que tu as décrété pour moi. je t'implore pas tous les noms qui sont tiens, par lesquels tu t'es appelé,que tu as révélé dans ton livre, que tu as enseigné à l'une dde tes créatures ou dont tu as présérvé le secret dans ta science de l'inconnu. Par le Coran, revifie mon coeur, illumine ma poitrine, dissipe mes soucis et fait disparaitre ma tristesse ( rapporté par Ahmad)

en arabe ça donne: Allahuma inni' abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika, nasiyati bi-yadika. madin fiyya hukmuka, 'abdlun fiyya qada'uka. as' alukabi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fi kitabika, aw' allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fi 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an taj'ala-l-qur'ana rabi'a qalbi, wa nura sadri, wa jala'a huzni, wa dhahaba hammi.


3/
O Seigneur!je me refugie auprés de toi conte les soucis et la tristesse, l'impotence et la paresse, l'avarice et la lacheté, et contre le poids des dettes et la domination des hommes (Ahmad,Darimi,Hakim,et Bayhaqi)

Allahuma inni a'udhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa l-'ajzi wa l-kasali, wa l-bukhli wa-l-jubni, wa dala'i d-dayni wa ghalabati r-rijal.


(source:cf la citadelle du Musulman)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
5 avril 2006 20:58
Salamsmiling smiley,


Je voudrais seulement dire que ça m'énerve de voir des gens profondément nyas, sympas et bons détruit par des imbéciles..
Mais le plus désolant, c'est qu'on aura beau leur dire de s'en moquer, de ne pas y porter attention, cependant ça n'y changera rien, car qu'on le veuille ou non, il est évident qu'il est extrêmement difficile de faire abstraction de la société et de ses "codes" tout aussi stupides soient ils..

Tout ce que je peux te dire Shams, c'est de te montrer présent pour ton ami..smiling smiley
Car c'est lorsque l'on se sent entouré et choyé, qu'on se sent le mieux.. Comme si notre valeur s'appréciait aux nombres d'amis fidèles et sincères dont nous disposonswinking smiley!Alors même si les mots te manquent pour le soulager, ta présence, elle, saura l'apaiserwinking smiley

Pour finir, dit bien à ton ami, que ces gens se montrent aussi médisant et blessants par manque d'éducation, de bonté, de maturité, mais surtout par complexe.. Car des personnes fondamentalement saines, ne s'amuseraient pas à être méchant aussi gratuitement..
Elles le font pour se rassurer, se sentir moins naze

Allah y a3oun ton ami et tous ceux qui sont amenés à se remettre en question, se dévaloriser du fait de l'intervention de gens stupides, dépourvus de tout sensibilitésmiling smiley
One step forward and two ahead...
5 avril 2006 21:18
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
je peux t'assurer que cette personne se bat!

qu'Allah la renforce et lui facilite alors...

dis lui de reciter ces douaas inchaalah:

1/
O Seigneur! c'est en ta Misericorde que je place tous mes espoirs! ne me livre pas à moi meme, ne serai ce qu'un seul instant, et ameliore ma situation dans son entier. Il n'est certe d'autre divinité meritant l'adoration en dehor de Toi. (rapporté par Abu Dawud et Ahmad)

Allahumma rahmataka arju. Fala takilini ila nafsi tarfata 'aynin, wa aslih li sha'ni kullahu. La illaha illa anta.


2/
O seigneur! je suis ton serviteur, fils de ton serviteur et de ta servante. Effectif est (sur moi) ton jugement et juste est ce que tu as décrété pour moi. je t'implore pas tous les noms qui sont tiens, par lesquels tu t'es appelé,que tu as révélé dans ton livre, que tu as enseigné à l'une dde tes créatures ou dont tu as présérvé le secret dans ta science de l'inconnu. Par le Coran, revifie mon coeur, illumine ma poitrine, dissipe mes soucis et fait disparaitre ma tristesse ( rapporté par Ahmad)

en arabe ça donne: Allahuma inni' abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika, nasiyati bi-yadika. madin fiyya hukmuka, 'abdlun fiyya qada'uka. as' alukabi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fi kitabika, aw' allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fi 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an taj'ala-l-qur'ana rabi'a qalbi, wa nura sadri, wa jala'a huzni, wa dhahaba hammi.


3/
O Seigneur!je me refugie auprés de toi conte les soucis et la tristesse, l'impotence et la paresse, l'avarice et la lacheté, et contre le poids des dettes et la domination des hommes (Ahmad,Darimi,Hakim,et Bayhaqi)

Allahuma inni a'udhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa l-'ajzi wa l-kasali, wa l-bukhli wa-l-jubni, wa dala'i d-dayni wa ghalabati r-rijal.


(source:cf la citadelle du Musulman)

barakallahoufik, ca sera transmis inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 avril 2006 21:25
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Je voudrais seulement dire que ça m'énerve de voir des gens profondément nyas, sympas et bons détruit par des imbéciles..
Mais le plus désolant, c'est qu'on aura beau leur dire de s'en moquer, de ne pas y porter attention, cependant ça n'y changera rien, car qu'on le veuille ou non, il est évident qu'il est extrêmement difficile de faire abstraction de la société et de ses "codes" tout aussi stupides soient ils..

Tout ce que je peux te dire Shams, c'est de te montrer présent pour ton ami..smiling smiley
Car c'est lorsque l'on se sent entouré et choyé, qu'on se sent le mieux.. Comme si notre valeur s'appréciait aux nombres d'amis fidèles et sincères dont nous disposonswinking smiley!Alors même si les mots te manquent pour le soulager, ta présence, elle, saura l'apaiserwinking smiley

Pour finir, dit bien à ton ami, que ces gens se montrent aussi médisant et blessants par manque d'éducation, de bonté, de maturité, mais surtout par complexe.. Car des personnes fondamentalement saines, ne s'amuseraient pas à être méchant aussi gratuitement..
Elles le font pour se rassurer, se sentir moins naze

Allah y a3oun ton ami et tous ceux qui sont amenés à se remettre en question, se dévaloriser du fait de l'intervention de gens stupides, dépourvus de tout sensibilitésmiling smiley

barakallahoufik pour ton message casaouya

c'est clair y a des gens qui sont démunis de toutes bontés, c'est abusé! Les comprendrai jamais, et je recherche pas a les comprendre!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
5 avril 2006 21:26
salam, je viens de lire presque tout, pourquoi ne pas lui conseiller d'aller voir un psychothérapeuthe?je crois que c'est ce qu'il lui faut, une bonne thérapie pour qu'elle aille mieux.
5 avril 2006 21:32
c'est "il"
et un de ces potes lui a deja dis mais ca ne l'intéresse pas, il dit préfèrer s'en remettre a allah si quelque chose de bien devait lui arriver, et qu'il ne l'aiderait pas plus que cela!
Idée des proposées, merci de l'avoir proposé quand meme smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
6 avril 2006 00:45
en tout cas, merci pour les interventions constructives, les unes les autres!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
G
6 avril 2006 01:32
Salem,

La confiance en soi? Vaste sujet...! Si on prends en considération que la confiance en soi commence a se construire dès notre conception, le problème peut remonter loin, très loin!!
Eh oui, il faut savoir qu'un embryon, un foetus, un nourisson, un enfant, c'est comme une éponge, tout les affects qui l'entourent il les inbibe. Un nourisson née flle alors que les parents (consciemment ou inconsciemment) voulait plutot un garcon, gardera des traces de cette "épreuve" dans son inconscient!

Si on use de métaphore, on pourrait comparer la confiance en soi à un bocal. Ce bocal dès notre conception, est vide. Au fur et a mesure de notre vie foetale et ce jusqu'a l'enfance, le but de l'education (entre autre!!), sera de remplir ce bocal d'eau, afin de se sentir tel un poisson rouge heureux de vivre, heureux d'etre dans son élement!!
Si on transpose cette métaphore dans la vie de tous les jours, nous avons un bocal qui reprèsente notre inconscient,notre moi,notre surmoi, l'eau qui reprèsentera notre confiance en soi (entre autres!!), et le fameux poisson rouge...nous meme!!

Par quoi se construit la confiance en soi?
Bien sur il ne faut pas oublier qu'il faut prendre en compte les "eléments" héreditaires (le tempérament par exemple!!). La confiance en soi se construit essentiellement pendant l'enfance via des "epreuves".
Des personnes se "releveront" et avancerons au fur et a mesure de ces epreuves, favorisant leur construction physiologique et psychologique, d'autres resteront fixé a un stade.
On peut donc se rendre compte que le manque de confiance en soi est un "problème" qui a sa racine qui se trouve en profondeur!!

Revenons au "pseudo" manque de volonté que l'on prete a ces personnes!!
La volonté? on pourrait philosopher des nuits et des nuits sur cette notion.
Pour revenir au cas qui nous intèresse, sérieusement peut on dire d'une personne qui a perdu ces deux jambes, de manquer de volonté parce qu'elle ne VEUT pas courir!! Non!! On dira plutot qu'elle ne PEUT pas courir!!
C'est la meme chose qu'une personne qui n'arrive pas s'exprimer devant un public, qu'une personne qui n'arrive pas a se défaire d'une dépendance etc etc...!
Et oui, on a tort de dissocier le corps et l'esprit!! Vouloir n'est pas forcément pouvoir!! Quand notre inconscient nous dis non, tu peux avoir la plus grande volonté du monde, tu peux t'accrocher!!

Pour la cas de ton ami, Shams, il est très loin d'etre rarissime!! Combien de personne présente une facade attrayante alors que l'intérieur bouillone!!
Si il se prends des "claques" comme tu dis, ce n'est pas par hasard!! Inconsciemment, c'est voulu.
L'inconscient attire les situations dont on a besoin afin d'avancer dans notre construction personnelle.
Ce n'est pas la meilleur solution que d'essayer d'eviter ces situations. Bien au contraire il devrait s'en servir.
Quoi que l'on dise, le regard des autres est important. Certains auront plus de valeurs que d'autres!!On a besoin de "miroir" dans lequel on pourra se contempler!!
Je conseille a ton ami qu'il essaie de se "regarder en face" si j'ose dire, de se poser des questions.
Avec l'aide d'ALLAH, il pourrait ouvrir les yeux sur certaines choses!
En espèrant avoir avoir eclairer ta lanterne....!!
6 avril 2006 10:04
inconsciemment c'est voulu???
Je pense que là, il s'agit d'un égarement d'interprétation de ta part, ce n'est en rien voulu, meme inconsciemment. Faudrait quand meme avoir un esprit quelque peu "sado" pour le vouloir meme inconsciemment, et peut t'assurer qu'il ne l'a pas!
Il n'a vraiment pas besoin de ça pour avancer, d'où le fait qu'il le mette de coté et s'accroche à d'autres choses pour le faire!

Merci pour ta réponse, même si sans vouloir jouer les ingrats, un peu théorique et large pour éclairer ma lanterne. Intervention dans laquelle je n'ai trouvé à prendre que sur le final, mais merci beaucoup du temps que tu y as consacré, et puis ça peut toujours servir un autre jour ou pour une autre personne, allahou a3lem! smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
Lin
6 avril 2006 10:31
Salam,

Cett personne a un manque de confiance totale en lui et de reconnaissance, ce qu'il lui plait c'est d'aider les autres mais lui cela ne le dérange pas de rester ainsi car il sy'y fait et s'y habitue à la longue. Il ne va pas chercher a changer je pense que cela est du à la peur de se refaire remballer par d'autre personne et que cela fasse encore plus mal qu'avant. Donc il se protège avec sa carapace.

La seule chose je pense qui pourra l'aider c'est de trouver sa moitiée et de lui montrer la vrai valeur de sa personne.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
Lin
6 avril 2006 10:34
Salam

Je comprend Jolidounia qui dit "qd on veut on peut", mais c'est pas la volonté qui manque, pour changer cette situtation, la chose qui bloque c'est la confiance et la peur, et parfois même avec la grande volonté du monde on ne peut malheureusement.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
6 avril 2006 10:37
chapeau Lin, c'est ce que je pensais, que j'arrivais pas forcément a exprimer avec cette fluidité et lucidité dont tu viens de faire, encore, preuve!
Là je Clap
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook