Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter une carapace!
5 avril 2006 12:24
ce post m'a egalement touché je me reconnais ...

g plus envie de montrer que parfois(meme tres souvent finalement eye rolling smiley) ben ca va pas ...
alors je souri, je rigole pourtant au plus profond de moi g surtt envie de pleurersad smiley
Nadia
5 avril 2006 12:26
hé béh, c'est fou ca, trop de gens qui se retrouvent dans cela, waw

allah y sehel el jami3 ou safi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 avril 2006 12:27
Citation
shams78 a écrit:
Clap
darkness

j'avoue là, rien a redire, très bien dit!


je comprend tout a fais ce que ressens ton amie et ca m'enerve de lire que c un manque de volonté, que c des caprices ou autres.
j
5 avril 2006 12:27
je ne le souhaite egalement à personne smiling smiley

Mais on ne doit pas se mettre dans la tete qu'un autre etre humain peut valoir plus que nous...
la valeur de la vie humaine et la meme pour tous, un humain= un autre humain...
Si on prend le temps de mediter sur ce qu'on est et se dire que je vaux autant qu'un tel et bien on ne peux pas perdre confiance en sois...
Je ne me sens pas moins utile qu'un president, un roi ou autres... c'est ce qui faut se dire!

Lah y3own!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
5 avril 2006 12:29
Citation
joliedounia a écrit:
je ne le souhaite egalement à personne smiling smiley

Mais on ne doit pas se mettre dans la tete qu'un autre etre humain peut valoir plus que nous...
la valeur de la vie humaine et la meme pour tous, un humain= un autre humain...
Si on prend le temps de mediter sur ce qu'on est et se dire que je vaux autant qu'un tel et bien on ne peux pas perdre confiance en sois...
Je ne me sens pas moins utile qu'un president, un roi ou autres... c'est ce qui faut se dire!

Lah y3own!

comment te faire comprendre que une foi que c ancré dans notre esprit on fini par se persuader que c vrai

Comme on est persuader que Allah existe et que rien ni personne ne pourra nous faire penser le contraire
b
5 avril 2006 12:30
La solution serait de ne rien garder pour soi ....
C'est ce que je tente de faire au max bien que ce soit difficile hihi grinning smiley

Maintenant, Joliedounia n'a pas tort car certains ne font pas preuve de volonté pour se sortir de cet état et préférent s'appitoyer et se porter en tant que victimes....
Maintenant Chapeau pour tous ceux qui ont sais l'opportunité de s'en sortir et de tout relativiser dans la vie !

Les autres? le regard des autres? On se doit de s'en moquer !

A bon entendeur : Bon app !
5 avril 2006 12:31
Enfin rien ni personne, si elle tombe sur une personne qui l'aimera pour ce qu'elle est, je pense qu'a partir de là, elle n'ira que mieux, mais avec du temps, et que la personne soit compréhensive!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 avril 2006 12:32
Citation
shams78 a écrit:
Enfin rien ni personne, si elle tombe sur une personne qui l'aimera pour ce qu'elle est, je pense qu'a partir de là, elle n'ira que mieux, mais avec du temps, et que la personne soit compréhensive!

peut etre!! mais faut déjà qu'elle se dise oui je mérite cette personne, qu'elle ne ferme pas la porte sur cette personne
5 avril 2006 12:39
Citation
beba a écrit:
La solution serait de ne rien garder pour soi ....
C'est ce que je tente de faire au max bien que ce soit difficile hihi grinning smiley

Maintenant, Joliedounia n'a pas tort car certains ne font pas preuve de volonté pour se sortir de cet état et préférent s'appitoyer et se porter en tant que victimes....
Maintenant Chapeau pour tous ceux qui ont sais l'opportunité de s'en sortir et de tout relativiser dans la vie !

Les autres? le regard des autres? On se doit de s'en moquer !

A bon entendeur : Bon app !

Là n'est pas la question de s'appitoyer ou se porter en tant que victimes beba, car cette personne ne le fait pas, elle se contente de prendre sur soi malgré elle et de donner au change!
Comme j'ai dis, elle ne demande plus rien a personne, parce que malgré les efforts fait et orchestrés, elle s'est pris des claques monumentales a chaque fois après et donc s'y ai fait une raison, donc au lieu de devenir une loque, elle a décidé de dire hamdoulillah, de donner au change, d'aider son prochain au bonheur, mais pour elle se dit qu'elle ne mérite pas!

Maintenant, ce moquer du regard des gens, c'est clair, mais que répondre à des attaques, remarques, parols dans le style "ca mérite pas de vivre ça" ou autres dans ce style???
Y répondre, ok, c'est une chose, mais quand c'est parfois constamment subit a certaines périodes???
Au bout d'un moment, tu auras beau jouer les je m'enfoutiste de première, ca te touchera parce que ca en devient lourd et pesant!

Donc le soucis ici, c'est que la société en elle meme n'aide pas à cela, et une personne fasse à pas mal, meme entourée, aura tjrs du mal, ce n'est pas un manque de volonté, ou de motivation ou autres, mais une limite à l'homme
Alors la solution que cette personne a adopter, c'est de prendre sur soi, donner au change, en y croyant, et faire sa vie pas comme les autres, c'est tout!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 avril 2006 12:41
Citation
darkness a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Enfin rien ni personne, si elle tombe sur une personne qui l'aimera pour ce qu'elle est, je pense qu'a partir de là, elle n'ira que mieux, mais avec du temps, et que la personne soit compréhensive!

peut etre!! mais faut déjà qu'elle se dise oui je mérite cette personne, qu'elle ne ferme pas la porte sur cette personne


exactly!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
5 avril 2006 12:46
Tu parles au nom de la personne pour laquelle tu confies son mal-être mais ne va pas me faire croire que certains ne se complaisent pas à se porter en victimes pour attirer l'attention sur eux...

Tu généralises et moi je te demande juste de noter que toutes les personnes dans cet état ne ressentent pas les choses comme tu le décris...

Chaque personne est différente...

Et puis aussi pour ce qui concerne le regard et les réflexions des autres, ceci se doit d'être ignoré....

MAintenant, c'est comme pour les chiens (excusez moi pour l'image mais je ne vois rien d'autres) :
Quand ils sentent que tu as peur : ils aboient, ils te collent, ils sont attirés par toi...
Par contre quand tu es confiant et que tu n'as pas peur : les chiens ne te tournent pas autour !

Donc, se montrer confiant, fier d'être soi-même etc..n'attire pas les mauvaises convoitises !

Faut se faire sa place !
5 avril 2006 12:58
c'est clair, y en a ils se plaignent, je ne dis pas le contraire!

Je ne généralise pas, je parle uniquement de la personne!

Oh là Beba, tu connaitrais la personne, tu ne te dirais pas cela, car tout le monde tombe de haut, du moins ceux qui lui devienne proche, lorsqu'ils voient se coté derrière la facade! C'est à s'y méprendre!

Se montrer confiant, ... certes n'attire pas TOUJOURS les mauvaises convoitises, mais la betise humaine, la méchanceté gratuite, tu connais??? Ca te dit quelque chose??? elle peut toucher n'importe qui faible ou moins faible, y a pas de disctinction!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 avril 2006 13:00
Beba si tu me voyais tu te dirais

cette fille n'a pas confiance en elle?!!! mon oeil !!!!!

Mais cela n'empèche en rien de douter de soi et de subir les regards des autres!!
p
5 avril 2006 13:16
salam

je vais vs dire une chose , peuêtre ça n'a pas de rapport ac le sujet initial

des fois on fait semblant que tt vas bien ! les gens ont tellement l'habitude de vs voir confiant,

souriant... que le jr ou vous dites je me sens pas bien personne ns vous prète attention ,ils vs disent

oh mais c pas grave !

ça m'est arriver de... pas me plaindre mais juste dire je suis fatigué (ce qui est tt à fait normal ns

sommes des êtres humains , ns avons ts des moments de faiblesse , de doute ou mme mank de

confiance ...) mes proches , mes amis me répondent qu'est ce que t'as dit alhamdoulilah .

shams , cette fille a de la chance d'avoir un ami , qlq1 qui est prêt à l'écouter et surtt la

comprendre com tu le fait .

ALLAH i3awenha .
5 avril 2006 13:23
Barakallahoufik, on essaye de faire au mieux!

Le seul hic, c'est que c'est un garçon et non on fille, je voulais pas définir le sexe donc j'ai utilisé le terme "personne" et donc ca a tendu a que ca soit pris pour une personne féminine!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
5 avril 2006 13:29
que ça soit un garçon ou une fille n'as pas d'importance ça reste une personne qui a besoin de réconfort

et surtt de ton écoute et ta présence , ça doit lui procurer une certaine assurance , le tps qu'il

reprenne confiance en lui , ce n'est pas une solution qu'il reste assisté pendant trés longtps non plus

il doit se ressaisir et compter sur lui mme , la vie n'est pas facile de nos jrs ...

en tt cas thumbs up
5 avril 2006 13:33
merci patience

bah le truc c'est qu'il ne demande pas forcément de l'aide, il avance fait son chemin "seul" et bon voila quoi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
5 avril 2006 13:38
Citation
shams78 a écrit:
merci patience

bah le truc c'est qu'il ne demande pas forcément de l'aide, il avance fait son chemin "seul" et bon voila quoi!

de rien shmas

c'est un peu logik son comportement s'il n'as pas confiance en il lui est difficile de faire confiance

aux autres , d'après ce que tu as raconté il a été déçu plusieurs fois par les gens qui l'entoure

alors je pense qui'il reste méfiant , mme s'il demande rien ça doit lui plaisir d'avoir des amis sur ki

il peut compter .

bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/06 13:39 par patience.
5 avril 2006 13:49
Non, meme pas patience, il n'a jamais été décu par les gens qui l'entourent, mais pas les humains et spécialement certaines femmes mesquines dotés de méchanceté gratuite epoustouflante.

Il a pleinement confiance en ses ami(e)s, mais pour te dire meme, ne demande pas leur aide car se sent gené, voir meme se dit qu'il mérite pas qu'il l'aide car il veut pas leur faire perdre leur temps! Par contre lui, tjrs là si besoin est!
Il n'accepte pas le fait qu'on puisse penser à lui aussi.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 avril 2006 13:52
Citation
shams78 a écrit:
Non, meme pas patience, il n'a jamais été décu par les gens qui l'entourent, mais pas les humains et spécialement certaines femmes mesquines dotés de méchanceté gratuite epoustouflante.

Il a pleinement confiance en ses ami(e)s, mais pour te dire meme, ne demande pas leur aide car se sent gené, voir meme se dit qu'il mérite pas qu'il l'aide car il veut pas leur faire perdre leur temps! Par contre lui, tjrs là si besoin est!
Il n'accepte pas le fait qu'on puisse penser à lui aussi.

ah c'est un garcon et moi qui croyais que c t une fille lol c fou comme on associe l'etat d'une personne a son sexe lol


ca me touche encore plus de savoir que c un garcon c si rare (peut etre que justement les garcons le montre bcp moins que les filles)

dis moi ton ami il serait pas mon clone on dirait moi qui parle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook