Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter une carapace!
m
4 avril 2006 22:29
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
meerabell a écrit:
Jolie Dounia, c'est en général la peur de ne pas être à la hauteur ... pour moi ça concerne la recherhe d'un poste à mon niveau d'études. Pourtant j'ai beau me dire: "cocotte si tu es arrivée à ce niveau d'études c'est que tu es capable de faire un boulot demandant ce niveau" mais ça ne donne rien.

aw!!!

un poste à ton niveau d'etudes et tu ne t'en sens pas capable? sache qu'on est quand meme formé quand on commence un job c'est pas pour rien tongue sticking out smiley


tongue sticking out smiley ouais il parait, mais ma première expérience ça n'était pas trop ça on va dire ... et je pense que ça a contribué à cette négativité grinning smiley

Pourtant le relationnel c'est nickel, j'arrive à gérer mon angoisse ... et je sais que chez d'autres c'est le plus handicapant!
4 avril 2006 22:30
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:

là je peux me permettre de répondre, car je comprends ce phénoméne de manque de confiance en soi

Tu auras beau ignorer tant que tu peux les autres, un jour ou l'autre, dounia, tu es rattrapé, et touché que tu le veuilles ou non, et sans pour autant avoir envie de decevoir l'autre, l'etre humain qui veut te blesser te blessera alors que toi tu auras rien demandé!

et les gens ne se font pas de mal par eux memes, ce ne sont pas des sado maso, jte rassure dounia


des remarques provenant des gens que je ne connais pas ne m'atteindront JAMAIS!!!!


Je te souhaite pas de vivre cela continuellement!
Moi je l'ai vécu de mon coté sur un certains point, et peu t'assurer, qu'à force, ca te touche plus ou moins, t'aura beau etre blindé comme tu veux!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
4 avril 2006 22:34
Citation
meerabell a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
meerabell a écrit:
Jolie Dounia, c'est en général la peur de ne pas être à la hauteur ... pour moi ça concerne la recherhe d'un poste à mon niveau d'études. Pourtant j'ai beau me dire: "cocotte si tu es arrivée à ce niveau d'études c'est que tu es capable de faire un boulot demandant ce niveau" mais ça ne donne rien.

aw!!!

un poste à ton niveau d'etudes et tu ne t'en sens pas capable? sache qu'on est quand meme formé quand on commence un job c'est pas pour rien tongue sticking out smiley


tongue sticking out smiley ouais il parait, mais ma première expérience ça n'était pas trop ça on va dire ... et je pense que ça a contribué à cette négativité grinning smiley

Pourtant le relationnel c'est nickel, j'arrive à gérer mon angoisse ... et je sais que chez d'autres c'est le plus handicapant!


ah donc tous cela est du à du vecu tongue sticking out smiley, je comprend mieu dans ce cas là... mais la reussite ne s'ateint qu'apres avoir passé des epreuves!!!!

allez maintenant fini le manque de confiance, il faut que tu reprennes sur toi et que les gens te disent "hééé tu prend trop la confiance toi" grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
4 avril 2006 22:35
grinning smiley mssab iji hadak nhar li i goulouhaliya winking smiley
j
4 avril 2006 22:36
Citation
shams78 a écrit:

Je te souhaite pas de vivre cela continuellement!
Moi je l'ai vécu de mon coté sur un certains point, et peu t'assurer, qu'à force, ca te touche plus ou moins, t'aura beau etre blindé comme tu veux!

Bin si tu portais moins d'importance à l'etre humain je pense que ça t'aiderai pas mal...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
4 avril 2006 22:38
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:

Je te souhaite pas de vivre cela continuellement!
Moi je l'ai vécu de mon coté sur un certains point, et peu t'assurer, qu'à force, ca te touche plus ou moins, t'aura beau etre blindé comme tu veux!

Bin si tu portais moins d'importance à l'etre humain je pense que ça t'aiderai pas mal...


je crois que tu ne saisis pas!
Il ne s'agit pas de porter plus ou moins d'importance à l'etre humain!
Moi comme cette personne, on se fiche ou plutot fichaient du regard des gens, mais à force ca devient lourd et indirectement, sans s'en rendre compte tu es touché, c'est inconsciemment!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
4 avril 2006 22:45
Citation
shams78 a écrit:
Après chaque peine de coeur (amoureuse, amicale, humaine dans le sens large), pas mal de gens adoptent une sorte de carapace pour se protéger!

Maintenant, je vais vous exposer le cas d'une personne qui a adopter une carapace mais pas offensive, dans le sens ou ce n'est pas pour se protéger des autres mais plutot masquer les peines, les blessures et l'énorme manque de confiance qu'elle a en elle.

En effet cette personne, au premier regards, aux discussions avec elle, parait etre quelqu'un de confiant en elle, sure d'elle, s'assumant, bonne vivante, posée, ... mais au plus profond d'elle une grande blessure, un manque de confiance en elle phénoménal, pire encore, elle ne s'aime pas ou plutot ne s'accepte pas et pourtant, hamdoulillah, elle a toujours eu l'écho de par ses proches et des personnes qui la cotoie d'être quelqu'un de bien, avec de belles qualités, ... Mais malgré cela, ce soucis vient plus de complexes, de blessures de personnes extérieures qui l'ont blessé de par des propos, des gestes!
Cette personne a perdue complétement confiance en elle! Mais malgré cela, elle ne fait pas des évènements qu'elle a vécue avec ses personnes des généralités; elle sait que ce sont des cas, et pour continuer à avancer et qu'on ne s'appitoie pas sur son sort en publique donne cette image de personne heureuse!
Les gens sont tous à chaque fois surpris du fossé entre cette façade, (qui est aussi ce qu'elle ait au fond d'elle et qu'elle aimerait que cette façade fasse partie compléte de son être), et ce gouffre de douleurs!

Que faire? Elle a foi en allah swt, elle ne remet quoique ce soit en cause venant d'allah et du makatib, mais c'est de l'être humain qu'elle n'attends presque plus rien on va dire, elle garde un espoir mais ce n'est plus vraiment ça!
Partagée entre espoir et réalité de certaines choses, cruautés de certains humains même si elle ne généralise pas, mais n'y crois plus.
Compliqué à vous faire transcrire!

Je ne sais plus comment agir! Lui dire qu'allah est bon et juste, elle le sait et a foi en lui, mais malgré ça voila quoi!

c'est bizare je me reconnais un peu la dedans

tu ne pourras rien faire, tout les mots que tu pourras sortir ne la soulageront pas!!
Tu sais à partir du moment on c'est ancré dans notre tête, on se persuade que c vrai et on ne fini par etre totalement convaincu que c'est la realiété.
Même si on a la foi envers Allah, le doute est la!!!
4 avril 2006 22:48
Je pense que le seul moyen d'apaiser tout cela, qu'elle reprenne confiance en elle, c'est qu'elle fasse la rencontre de quelqu'un qui effacera tout ca!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
4 avril 2006 22:51
Citation
shams78 a écrit:
Je pense que le seul moyen d'apaiser tout cela, qu'elle reprenne confiance en elle, c'est qu'elle fasse la rencontre de quelqu'un qui effacera tout ca!

pour reprendre confiance en elle!! et qu'elle laisse quelqu'un l'aider faut deja qu'elle se persuade qu'elle vaut la peine d'etre aider!

et souvent ce n'est pas le cas, souvent on pense que l'on ne mérite pas tout ca, ou encore on ne mérite pas de tomber sur des gens aussi bien et ainsi de suite

tant que elle même ne se persuadera pas qu'elle vaut la peine, rien ni personne ne le fera pour elle

je sais de quoi je parle
4 avril 2006 22:54
Citation
darkness a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Je pense que le seul moyen d'apaiser tout cela, qu'elle reprenne confiance en elle, c'est qu'elle fasse la rencontre de quelqu'un qui effacera tout ca!

pour reprendre confiance en elle!! et qu'elle laisse quelqu'un l'aider faut deja qu'elle se persuade qu'elle vaut la peine d'etre aider!

et souvent ce n'est pas le cas, souvent on pense que l'on ne mérite pas tout ca, ou encore on ne mérite pas de tomber sur des gens aussi bien et ainsi de suite

tant que elle même ne se persuadera pas qu'elle vaut la peine, rien ni personne ne le fera pour elle

je sais de quoi je parle


sbhallah, meme paroles

"je mérite pas ..."
"impossible que ça m'arrive"
"c'est pas pour moi"
...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
4 avril 2006 22:58
oui je comprend ce qu'elle ressent smiling smiley

c'est a elle et a elle seule de se rendre compte qu'elle vaut la peine!! qu'elle mérite!!! mais ca prend du temps bcp de temps

et souvent malgres que l'on a grimper le mur et on se croit enfin en haut, on retombe !!! on se fait mal et on as plus de difficulté a vouloir remonter!!

Seul le temps fais ses preuves et prier Allah
4 avril 2006 23:01
c'est clair, combien de fois elle allait mieux, reprenait un peu confiance en elle, et paf une autre claque pour la ramener au point de départ!

Mais bon, je pense que le fait que si elle trouve, tomber sur la personne, celle ci lui fera prendre conscience de pas mal de chose et l'aidera a mieux se relever et a avancer et grimper plus sereinement!

Allah y sehel
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
4 avril 2006 23:05
Citation
shams78 a écrit:
c'est clair, combien de fois elle allait mieux, reprenait un peu confiance en elle, et paf une autre claque pour la ramener au point de départ!

Mais bon, je pense que le fait que si elle trouve, tomber sur la personne, celle ci lui fera prendre conscience de pas mal de chose et l'aidera a mieux se relever et a avancer et grimper plus sereinement!

Allah y sehel

Amine

Allah i jib liha lifi el kheir Amine
4 avril 2006 23:06
allahouma amine

ou lik inchallah darkness!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
4 avril 2006 23:07
crying(
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
4 avril 2006 23:07
inchallah


Aller passe une bonne soiré moi je suis fatigué ji vé dourmir

salam
4 avril 2006 23:08
Citation
joliedounia a écrit:
crying(

mdrrrrrrrrrrr ton petit bonhomme m'as bien fait rire

aller bonne soiré a toi aussi jolidounia
j
4 avril 2006 23:10
Citation
darkness a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
crying(

mdrrrrrrrrrrr ton petit bonhomme m'as bien fait rire

aller bonne soiré a toi aussi jolidounia


merci, bonne soirée à toi aussi ou plutot bonne nuit puisque tu vas dormir....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
4 avril 2006 23:13
bonne soirée darkness, merci pour tes interventions!
qu'est ce qui se passe dounia? C'est malheureusement des choses qui arrivent et sont vécues. Et pour cette personne, elle sait qu'il y a pire c'est pour ça qu'elle adopte ses apparences!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
4 avril 2006 23:15
Citation
shams78 a écrit:
bonne soirée darkness, merci pour tes interventions!
qu'est ce qui se passe dounia? C'est malheureusement des choses qui arrivent et sont vécues. Et pour cette personne, elle sait qu'il y a pire c'est pour ça qu'elle adopte ses apparences!

tu ne trouve pas que ces personnes gachent leur vie en reagissant ainsi?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook