Menu

Grand Angle

Maroc : Deux jeunes femmes arrêtées pour tenue indécente à Agadir

La police marocaine a arrêté dimanche dernier deux jeunes femmes pour avoir porté des tenues jugées indécentes à Inezgane, ville située à quelques kilomètres d’Agadir. Elles sont poursuivies en état de liberté.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Si la police a l’habitude de se signaler pendant le Ramadan au Maroc (arrestation de non jeûneurs), elle opère aussi bien avant le mois sacré. A Inezgane, deux jeunes femmes en ont fait les frais récemment selon le journal arabophone Assabah.

D’après la publication, les deux femmes, qui travaillent dans un salon de coiffure, ont été interpellées dans cette ville non loin d'Agadir pour avoir porté des tenues jugées indécentes. Leurs vêtements sont «contraires aux bonnes mœurs» a estimé la police qui les a donc présentées devant le tribunal. Ce dernier a ainsi décidé de les poursuivre en état de liberté et la première audience devrait avoir lieu le 6 juillet.

L’AMDH à Agadir dénonce

Contacté par le journal, le président de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme de la section d’Agadir, Abdelaziz Sellami, dénonce «une transgression flagrante des libertés individuelles». Sellami explique que le droit marocain n'a pas défini de «critères relatifs à l’aspect vestimentaire attentant et faisant outrage aux bonnes mœurs».

D’autres activistes des droits de l’Homme fustigent pour leur part «le recul des libertés individuelles garanties dans la Constitution» marocaine. L’audience du 6 juillet nous dira davantage sur le sort qui sera réservé aux deux femmes. 

marococontradictions
Auteur : marocaine libre
Date : le 29 juin 2015 à 19h52
Je me demande si ces commerçants ambulants, ou même ces policiers auraient fait la même chose s'il s'agissait d'un voleur circulant avec une arme blanche et agressant les passants à gauche et à droite.
Et au lieu de s'en prendre à ces deux femmes, il faut s'en prendre aux autres toutes couvertes en noir, dont on ne peut même pas connaitre l'identité, est ce une femme ou un homme, ou juste une tenue pour commettre un crime et filer.
Quelle honte !!!!!
car ils vivent encor au moyen âge
Auteur : ziziza
Date : le 29 juin 2015 à 13h24
Je suis choqué de lire que cela existe encore au Maroc le pays de "liberté", de tolerance, d´ouverture,... Mais il parait que cela ne s´applique que pour les hommes. Nos femmes sont privé de beaucoup de droits et ce par leurs freres, pères, maris, voisin, weld l7ouma, le Cousin... Au Maroc on a l´impression que chaqu´homme a le droit de berner chaq femme, même s´il sagit d´un vendeur bête et analphabète???? ce qui me choque plus c´est qu´au lieu d´arreter les agresseurs et de proteger les citoyennes, les policiers encaissent les victimes????
On doit pas envier aux femmes ce qui est evident pour les hommes: d´être libre et heureuses, Les femmes sont nos mères, soeurs, epouses, ..Elles doivent avoir les memes droits que les hommes, a qui on interdit presque rien au Maroc. En plus chacun est libre de son Corps, de sa confession,...
les habitudes changent avec le temps, mais il y a des gens qui vivent encore au moyen Age et VEULENT NOUS OBLIGER A VIVRE COMME EUX???? si les jupes vous derange vous n´etes pas obligés de les fixer!!
En fin la plupart de ces monafe9ines passent le temps a se faire jouir par les Video de femmes sans aucune tenu....
le Maroc : pays des paradoxes
Auteur : mounir012
Date : le 29 juin 2015 à 00h50
Nous sommes devenus des espèces mutantes qui se charment avec le plaisir esthetique.
à francomarocophile
Auteur : tatur
Date : le 28 juin 2015 à 18h12
c'est vrai, nous ne pouvons pas tout accepter, il y a limites à tout; j'ai même vu quelque chose qui se promenait sous un voile noir avec 2 trous, çà fait peur!
2 jeunes femmes arrêtées
Auteur : Cfafa
Date : le 28 juin 2015 à 06h03
Quelle déception le Maroc est en régression d'année en année. C'est quoi le but! on va nous dicter maintenant chaque geste que l'on doit faire ou pas faire? Mais ma parole je n'y crois pas!!!!!
C'est la mentalité répressive et régressive qui doit changer on est en Arabie Saoudite ou quoi! pincez-moi je reve!!!!
A voir les grattes ciels et les constructions on se croirait le pays le plus civilise mais la ça laisse perplexe.
Je me désole pour mon pays et mes compatriotes!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com